Bon alors, j'y vais ??
Ah oui, première chose, le DVD sort finalement le 24 Mars !!!
Bon alors, le film...
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, j'ai adoré un tas de choses mais je préfère quand même le premier !!!
La première scène du rêve était bien faite, fidèle au bouquin...J'adore quand Charlie la charrie avec ses cheveux blancs !!
D'ailleurs, même si on ne le voit pas assez à mon goût, je trouve Charlie vraiment très attachant !! C'est déjà le cas dans les bouquins mais là, avec le jeu de Billy Burke, je trouve qu'il apporte quelque chose de plus...Il me fait trop penser à mon propre père en fait
Au lycée, c'était sympa...Quand Edward arrive...
Ouais j'adore !!! Y a juste que 3 couillonnes sont entrées dans la salle à ce moment-là et elles gloussaient et j'ai pas bien suivi le moment avant que Jacob arrive !!
Je les aurais tuées !! Pfffff... Sinon, y a pas eu un seul bruit pendant tout le film !!
Passons...Jacob qui offre son cadeau à Bella...Mouais mais...non !!! Ce n'est pas dans ce tome qu'il lui offre et en plus, je trouve que ça change tout !!! Normalement, dans le bouquin, Bella ne revoit Jacob que quand elle lui amène les motos...Je trouve ça dommage...Mais bon, ce nest qu'un détail !!
J'ai trouvé Jacob aussi trop "câlin" avec Bella au début...Je ne parle que du début hein, parce que après, il le devient vraiment mais là, quand il lui saute dessus quand elle arrive avec les bécanes par exemple, ça m'a gênée....
Bon après, Alice qui saute la rampe de l'escalier au lycée, c'était juste trop énorme
Roméo et Juliette en classe, dommage que ça n'ait pas été chez Bella comme dans le bouquin, c'est quand même moins intime !!
L'anniversaire de Bella et Jasper qui lui saute dessus, c'était génial !!!
Emmett était très drôle puis j'ai bien aimé la discussion entre Carlisle et Bella...
Le baiser devant chez Bella, très beau, avec la douleur que ressent Edward...
Et quand il part dans la nuit... Brrr
La scène de la rupture...Pas assez poignante à mon goût mais c'est sûrement à cause de cette satanée version française
Purée, comme j'ai trop hâte de le voir en VO !!!! Ca gâche tout !!
Kristen a bien joué cette scène...L'incompréhension et le choc...Quand elle cherche Edward dans la forêt, c'est très poignant...puis quand elel tombe et qu'elle reste allongée...
Charlie qui se précipite quand Sam la ramène et qui la porte jusque chez eux...
Aaahhh !! Les mois qui passent...Bien fait aussi...Bella complètement détruite et la musique top !
J'ai pleuré quand Bella criait dans son sommeil !! Ca, c'était vraiment poignant !! Avec Charlie qui se précipitait à chaque fois !!
Quoi d'autre ? Jacob !!!
Alors Jacob, même si au début, c'est un personnage très sympathique, dans le bouquin, il m'énervait après sa transformation !!!!
Mais dans le film, rien à voir !! Weitz a fait abstraction de certaines choses donc le rejet de Jacob vis-à-vis de Bella est fait rapidement on va dire...Mais je trouve que Taylor a donné au personnage un peu plus de maturité !!! Je le trouve beaucoup moins gamin et stupide que dans le bouquin !! Du coup, toutes les scènes avec Jacob ne me déplaisaient pas et j'ai trouvé le perso vraiment intéressant !! Même à la fin, quand il commence à se fâcher avec Bella à propos d'Edward, des Cullen et de sa future transformation...
Bon, concernant le sex-appeal de Taylor, c'est toujours pas mon genre, mais alors, pas du tout
Moi, ce qui m'a plu dans Jacob, c'est uniquement son comportement plus mature que dans le bouquin !!
Cela dit, Taylor est très bon dans son rôle !! Je suis bien contente qu'il se soit battu comme ça pour le garder !!
Le Jacob/Bella, je suis définitivement contre
Jacob est adorable, c'est clair mais je sais pas, ça ne me plait pas !!! Je suis Bella/Edward et ça ne changera pas !!!
Les loups !!! WHOUAOUUUUUU !!!! Je suis fan des loups !!!! Ils sont superbement faits et malgré leur quasi absence (trop dommage d'ailleurs
), leur présence est indéniablement puissante !!! Les transformations sont à tomber !!! La bagarre Jacob/Paul est magnifique...Sam est parfait, tel que je l'imaginais...La poursuite de Laurent, superbe aussi !!! Et celle de Victoria !!!!
Je suis de plus en plus dégoûtée que l'actrice ai changé pour le prochain
Bref, j'ai hâte de voir les prochains films pour les voir plus !!!
La falaise...Bien faite...Moi j'ai bien aimé...Ah et quand on voit Victoria arriver, l'angoisse
La dernière scène Bella/Jacob dans la voiture est fidèle au bouquin, on sent bien que Bella est hésitante et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut !
Le retour d'Alice
Dommage qu'il n'y ai pas plus de Charlie à ce moment-là !!!
Jacob qui répond au téléphone et qui dit à Edward que Charlie prépare les obsèques...
Et mon Edward qui bousille le téléphone tellement il souffre !!
Après l'Italie, c'est génial, la course contre la montre, Bella qui court pour sauver Edward...
Et leurs retrouvailles sont adorables même si ça ne se passe pas comme ça dans le bouquin...Je préfère presque le film parce qu'ils s'embrassent contrairement au bouquin
...Mais c'est parce que la discussion qu'ils ont se situe après l'Italie dans le bouquin...
Les Volturi !!! Aaaahhh !! Je suis définitivement fan !!!!
Dakota est plus que Parfaite en Jane !!!! Elle fout la trouille !!!!
Et, je change d'avis à propos d'Aro, Michael Sheen est parfait !!
Toute la scène chez eux est super, avec le combat Felix/Edward qui donne plus d'action...
Et je trouve que les ralentis donnent une impression incroyable de puissance quand les vampires se battent !!! C'était super !!
Bella qui supplie d'épargner Edward, très poignant aussi !!!
Concernant la vision d'Alice...Moi elle ne m'a absolument pas gênée !!! Au contraire !!! Je peux comprendre qu'une personne qui n'a pas lu les bouquins puisse trouver ça cucul (et c'est vrai que ça l'est un peu) mais moi, j'ai tout simplement retrouvé ce que Stephenie décrit dans Breaking Dawn...Quand Bella est vampire, Edward et elle courent beaucoup ensemble dans la forêt...Je ne sais pas, j'ai juste vu une scène de Breaking Dawn dans cette vision...même si normalement, Bella a les yeux rouges...
Le retour de Bella et les remontrances de Charlie, adorable !! J'adore Charlie
La scène du vote
Yes !!! J'aurais juste aimé que Rosalie s'excuse plus longuement comme dans le livre...Mais sinon, cette scène est super ! Emmett qui prend Bella dans ses bras, énorme !!
Jasper qui vote oui comme ça, il ne sera plus tenté de la tuer
Et Rosalie qui dit non !
Et Edward qui est pas content
Et Carlisle qui dit "tu veux vivre ta vie avec elle, donc je vote oui car je ne veux pas perdre mon fils", c'est mignon
La dernière scène avec Jacob est très poignante, on sent bien son désespoir
Et la fameuse demande en mariage qui clôture brutalement le film, c'est énorme !!!!
Voilà, sinon, comme Allison, ça ne m'a pas trop plue que Bella narre à travers des mails pour Alice...
Et j'ai bien aimé la BO !!! Je ne sais pas si aucune vaudra celle de Twilight mais il y avait des chansons très sympas qui correspondaient bien à l'ambiance...
Et la musique est très belle aussi...J'ai hâte d'avoir les CD !
En revanche, très déçue de ne pas avoir ré-entendue la berceuse de Bella !!!! Pourtant, elle fait partie de tous les tomes !! C'est dommage !!!
Et j'aurais bien aimé, comme Harry Potter, entendre le même thème qu'il y a dans le premier film...Je peux comprendre que ça ne corresponde pas complètement mais ils auraient pu le mettre à certains moments, surtout avec les Cullen !!!
Mais bon, c'est comme ça !!
Voilà, j'ai dû oublier de dire des choses mais 1 fois, ça ne suffit pas pour tout retenir !!
J'espère vraiment pouvoir le voir en VO !!!!!!!! A bas la VF !!!