Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres - Tome 2 - Tentation

Aller en bas 
+4
djeny
buffy60490
Sophie
Padmé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note pour ce tome ??
0/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap0%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap0%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap0%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap13%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 13% [ 1 ]
4/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap87%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 87% [ 7 ]
5/5
Livres - Tome 2 - Tentation Vote_lcap0%Livres - Tome 2 - Tentation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:47

Livres - Tome 2 - Tentation Livre210


" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne
m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée
par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas.
Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle
existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour
rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


*********************************************************************************


Celui-ci, je viens tout juste de le commencer et c'est déjà un supplice de devoir le poser !!! J'ai eu trop de mal à aller me coucher hier soir et j'ai dû me forcer à ne pas l'amener avec moi ce matin au boulot (si j'avais trouvé 5 minutes, j'aurais été capable d'aller le lire en cachette !! pleure ) !!!

Ca commence très très fort avec Jasper qui veut la mordre !! Shocked Bon dieu, j'ai halluciné !!! Je viens tout juste de commencer le deuxième chapitre donc je n'en sais pas plus !!!

Mais je sens que celui-là, je vais le dévorer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:54

J'ai beaucoup aimé New Moon, mais c'est celui des 4 que j'ai le moin aimé. J'ai adoré le début, la fin mais le millieu j'ai aimé un peu moin. Ya juste pas assez d'Edward dans ce tome et trop de Jacob à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
buffy60490
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
buffy60490


● Âge : 29
● Nombre de messages : 1265
● Date d'inscription : 27/01/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:58

J'ai bien aimé mais c'est aussi celui que j'aime le moins des quatres tomes !
Comme tu l'as dit, pas assez d'Edward Razz
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:05

Bon, là, faut que j'en parle, c'est trop insupportable !!!!

ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI S'AVENTURERAIENT ICI SANS AVOIR LU LE DEUXIEME TOME !!!

Je viens de finir le troisième chapitre en fait.

Quand Edward quitte Bella. Et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer !!!! Mon dieu, il est tellement dur avec elle. Je suis dévastée pour elle !!! J'imagine la souffrance qu'elle doit endurer !!!

C'est atroce !!! emu emu emu

Et après...les pages, avant le 4ème chapitre...Octobre...Novembre...Décembre...Janvier...

C'est trop cruel !!!!

Ca m'a bouleversée...emu emu emu
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:11

je te comprend, j'avais pleuré aussi quand j'avais lu ce passage, surtout quand elle voit que tout les trucs par rapport à lui sont plus la!!! emu
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Invité
Invité
avatar



Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:51

Ah oui j'avais pleuré et c'est bien la première fois que ca m'arrive pour un livre!
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:34

J'ai mis quatre parce que j'ai moins aimé que les autres! Le coup de l'anniversaire c'était fort quand même^^
Mais à part ça je n'aime pas trop le comportement de bella vis-à-vis des gens je pense plus à Jessica par exemple qu'elle invite au ciné juste pour montrer à son père qu'elle sort. Mais le moment de la rupture! Oh comment c'était horrible pauvre Bella! En même temps ça m'a fait plaisir j'avais peur qu'on reste dans la logique du "mouin je ne peux pas vivre sans toi" et "mouin je veux devenir vampire" En même temps c'est un peu le thème qui a guidé le livre mais au moins on ne l'a pas retrouvé dans tout le livre. Et puis j'ai bien aimé qu'on se concentre un peu plus sur Jacob même si Edward m'a énormément manqué.
Et puis le vote c'est prenant!
Mais ça m'a laissée sur ma fin, si j'écoutais mon coeur j'entamerais tout de suite le troisième volume mais je vais attendre un peu (ce n'est pas parce qu'il n'y a plus cours qu'il n'y a plus de travail à faire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:08

Oh oui, quand elle découvre que le CD et les photos ont disparu...C'est vraiment trop cruel !!! emu emu
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:09

J'ai effacé mon message précédent parce que ça en aurait fait trop à la suite :150:

Bon, je l'ai finiiiiiiiii !!!! cheers cheers cheers

Et je n'ai qu'une chose à dire !! Ravie que ça se finisse comme ça !!! biggrin

C'est fou comme j'avais le bide à l'envers quand Bella courrait à travers la place pour arriver à temps !! Je n'en pouvais plus !!!!

Oh et puis le chapitre où Edward lui raconte tout et où il essaie de la convaincre qu'il ne la quittera plus (quelle tête de mûle celle-là !!! Laugh ).

Ils ont intérêt à en faire une scène démente dans le film !!! Je vais être intransigeante !!!!! Et avec la rupture aussi !!!

Sinon, ce que j'ai moins aimé, comme tout le monde en fait, c'est qu'il y a trop de Jacob Razz J'étais presque frustrée que Bella ne souffre plus en sa présence :150: (c'est pas sympa pour elle ça !!). Mais bon, elle était toujours effondrée, c'était juste une façade !!!

Après, toute l'histoire des voix, des actes téméraires...bof, ça ne m'a pas plus emballée que ça. Et j'ai été déçue de ne pas revoir Victoria..Mais ça sera peut-être pour plus tard...

Je vais mettre 4/5 quand même car les 3 premiers chapitres et tous ceux à partir du moment où Alice revient valent au moins ça !!! Et j'ai d'ailleurs trouvé que dès que la fratrie de vampires est revenue, j'ai occulté tout ce qui s'était passé avant !! Jacob qui ?? pleure


Et la fin...arf...Mon petit coeur d'incorrigible romantique a adoré évidemment...Ouais, c'est peut-être trop mais je m'en fous !! C'est trop magnifique Love Love Love Love Love Love Love

J'espère vraiment vraiment qu'ils vont assurer au niveau du film !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:17

Ayé je l'ai lu aussi ! Idem, je l'ai moins aimé car pas assez d'Eward, trop de Jacob, et pour être honnête, Bella m'a un peu "saoulée", j'ai trouvé qu'elle en faisait limite trop, tout le temps. Dans sa déprime, je suis d'accord qu'elle est dévastée mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un réagir comme ça après une rupture. Je comprend qu'elle soit déprimée, mais au point d'être à ce point amorphe, ça me parait étrange.. bon, après, c'est peut-être juste moi qui suit dure avec elle...

Et je n'ai pas trop aimé comment elle réagit vis à vis de son père. Elle a de la chance d'avoir un père comme lui, c'est quand même une crème, et je l'ai trouvée quand même insuportable avec lui, la façon dont elle lui parle m'a vraiment choquée, même si de nos jours, beaucoup de jeunes parlent ainsi à leurs parents.. (un peu vieux jeu, la Sélénée, désolée !!)

Mais sinon, l'histoire était sympa, surtout la fin, avec sa course pour savuer Edward !!! biggrin

Et j'ai bien aimé dans le livre toutes les scènes avec Alice, je l'adore elle !!! Et j'ai bien aimé les références à Roméo et Juliette, mon histoire d'amour préférée entre toute !

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:48

Moi aussi j'ai bien aimé ce tome et je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de Jacob, enfin c'était justifié. Moi j'aime beaucoup la relation Jacob/ Bella en tant qu'amitié bien sur. Sinon la rupture ben je crois que c'est pour cela qu'on ne peut qu'aimer ce livre lol elle est affreuse mais en même temps heureusement qu'elle est là. J'adore quand Bella prend des risques pour entendre juste la voix d'Edward... Il n'y a aucun doute qu'elle l'aime smile
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:37

Ah tu lis Twilight, nifette ! Cool ! ^^

Je suis partagée pour ce 2ème tome. D'un côté je l'aime moins parce qu'il y a pas Edward et qu'en plus de ça j'aime pas trop Jacob. D'un autre côté c'est celui qui m'a rendue malade ! Laughing En fait je voulais tellement en savoir plus à chaque fois que je ne dormais pas beaucoup !

De toute façon je mets quand même 4/5 parce que j'ai beaucoup aimé même si c'est un peu moins que le 1er tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:15

selenee a écrit:
Ayé je l'ai lu aussi ! Idem, je l'ai moins aimé car pas assez d'Eward, trop de Jacob, et pour être honnête, Bella m'a un peu "saoulée", j'ai trouvé qu'elle en faisait limite trop, tout le temps. Dans sa déprime, je suis d'accord qu'elle est dévastée mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un réagir comme ça après une rupture. Je comprend qu'elle soit déprimée, mais au point d'être à ce point amorphe, ça me parait étrange.. bon, après, c'est peut-être juste moi qui suit dure avec elle...
Jacob explique à Bella dans Eclipse que Edward est comme une drogue pour elle, donc je pense que c'est ce qui justifie son était aussi intense...en plus d'être dévasté du départ de "l'homme" qu'elle aime, il y a tout le truc qu'elle est incapable de se passer de lui...enfin c'est comme ca que je l'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:01

En fait, la relation entre Bella et Edward est tellement forte que je comprend pourquoi elle est comme ça !! Ca dépasse tout ce que nous autres pouvont vivre. C'est au-delà de la simple relation que peut avoir deux humains. C'est physique et spirituel. Ils sont des âmes-soeurs. C'est comme si on avait amputé Bella d'une partie de son corps et de son âme. Et idem pour Edward. Il a dit lui-même qu'il existait à peine loin d'elle.

C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptySam 28 Fév 2009 - 5:12

^ exactement, je le vois aussi comme ca donc c'est pour ca que ca m'as pas dérangé qu'elle réagisse aussi fortement à son départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptySam 28 Fév 2009 - 9:51

Oh Padmé, quelle passion !! C'est beau !! Razz

Sinon moi ça ne me dérange pas qu'elle soit amorphe. Au contraire, j'adore ça ! :150: Bah oui, c'est extrême, c'est beau... Mais j'estime que l'histoire serait beaucoup moins intéressante si Bella l'aimait juste normalement comme n'importe qui. Après, le livre aurait atterrit dans la collection Arlequin.

Justement j'adore quand elle est dans cet état. Ça m'a fait ressentir des choses... C'était très dur !
Et le coup des mois qui défilent, les pages blanches, comme disait Padmé, ça m'a fait un choc.

C'est justement pour ça que le tome 2 mérite ses 4 étoiles. ^^

Ah oui, et l'album photos. Quand elle se remémore sans cesse "ce sera comme si je n'avais jamais existé". Rien que d'y repenser j'ai un pincement au coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptySam 28 Fév 2009 - 22:22

Anita a écrit:
Oh Padmé, quelle passion !! C'est beau !! Razz

Sinon moi ça ne me dérange pas qu'elle soit amorphe. Au contraire, j'adore ça ! :150: Bah oui, c'est extrême, c'est beau... Mais j'estime que l'histoire serait beaucoup moins intéressante si Bella l'aimait juste normalement comme n'importe qui. Après, le livre aurait atterrit dans la collection Arlequin.

Justement j'adore quand elle est dans cet état. Ça m'a fait ressentir des choses... C'était très dur !
Et le coup des mois qui défilent, les pages blanches, comme disait Padmé, ça m'a fait un choc.

C'est justement pour ça que le tome 2 mérite ses 4 étoiles. ^^

Ah oui, et l'album photos. Quand elle se remémore sans cesse "ce sera comme si je n'avais jamais existé". Rien que d'y repenser j'ai un pincement au coeur ^^

Oui, c'est beau ce que j'ai dit !! Mais je trouve ça tellement magnifique (incorrigible romantique, vous vous souvenez ?? Razz)...

Pareil que toi Nita, d'une certaine manière, je n'aimais pas quand Bella allait mieux !! J'avais peur qu'elle l'oublie (ça n'aurait jamais été le cas bien sûr !!) ou qu'elle se sente mieux...C'est pas sympa pour elle !! Razz

Raaa, les pages blanches, rien que d'y repenser, ça me file des frissons !!

Et puis l'album photo, le CD...C'était cruel de la part d'Edward !! emu
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:46

Devinez quoi ? J’ai terminé New Moon !! Ca va pas du tout, je pensais qu’il me durerait plus longtemps que Twilight et en fait, pas tellement ! C’est nul ! Razz

Alors mes impressions sur le livre… Je reviendrai pas sur à quel point j’adore le style parce que c’est toujours Stephenie Meyer qui est l’auteur du bouquin donc il y avait pas de raison pour que j’aime moins le second opus à ce niveau !
Pour l’histoire, je sais pas par où commencer… Peut-être le début alors ! Razz J’avoue que la décision d’Edward de quitter Bella m’a un peu surprise, je veux dire, c’est pas nouveau qu’elle est exposée au danger en le fréquentant lui et sa famille, okay il a toujours été réticent sur ce point-là mais s’il suffisait juste d’un événement comme ce qui est arrivé à l’anniversaire de Bella pour le décider, il aurait pu dès le départ décider de ne pas aller plus loin (en plus, c’est de sa faute, c’est lui qui l’a renversé dans du verre ! Razz En même temps, se couper avec du papier cadeau, ah cette Bella !!! Laughing ).
Mais la rupture m’a énormément émue. Pas forcément la scène où il la quitte dans la forêt, à la limite les jours précédant la rupture sont émotionnellement plus forts parce que Bella sait qu’il se prépare quelque chose mais elle ne sait pas quoi. Ce qui m’a le plus touchée c’est l’état catatonique de Bella pendant les premiers mois suivants la rupture, j’aurais bien aimé en savoir plus mais c’est pas trop possible vu que c’est du point de vue de Bella ! Mais quand les pages avec les mois défilent, ça fout un coup, la vie de Bella était totalement vide, ça m’a vraiment touchée personnellement parce que ça m’a rappelée une période de ma vie donc c’était vraiment très fort !
En plus, le fait qu’Edward lui retire tous les souvenirs qu’elle avait de lui, là j’ai trouvé ça presque cruel. Enfin, c’était sûrement pour l’aider à l’oublier mais quand on sait comment Bella l’a vécu… Et tous les Cullens qui partent sans prévenir, surtout Alice vis-à-vis de Bella, ça en rajoute encore plus.

J’aime bien que Bella commence à aller mieux grâce à Jacob, je le trouvais super sympa et enjoué, rien qu’à travers les descriptions que Belle faisait de lui, j’arrivais à l’apprécier. J’utilise le passé parce que je l’ai nettement moins apprécié à partir du moment où il devient loup-garou. On a l’impression que ce n’est plus le même Jacob, il devient même antipathique et je n’aime pas sa façon de parler des Cullens. Je sais bien que ça remonte à loin cette tradition vampires vs. loups-garous mais il ne tient pas du tout compte des sentiments de Bella là et en plus, j’aime pas ce genre de vision manichéenne, il sait bien qu’ils ne tuent pas d’humains, est-ce que ça ne mérite pas qu’il reconsidère un petit peu son opinion sur eux ?
Enfin bref, j’ai été un peu déçue de l’attitude de Jacob sur la fin du livre surtout quand en plus, il dénonce Bella à propos de la moto, et ça juste pour l’éloigner d’Edward ! Il a pourtant vu à quel point elle était malheureuse quand ils étaient séparés, s’il ne se sentait concerné que par son bonheur à elle, il ne chercherait pas à la séparer d’Edward à nouveau.

Par contre, agréablement surprise par Charlie ! Je l’avais trouvé un peu trop laxiste sur le premier tome, comme si Bella était autorisée à faire tout et n’importe quoi et qu’il s’en fichait un peu du moment que ça n’interférait pas avec sa vie à lui. Mais là, j’aime bien qu’il s’implique plus dans sa vie et on voit qu’il s’inquiète énormément face à une Bella qui n’a plus le goût à rien. Puis bon, il finit par détester Edward mais c’est parce qu’il le pense responsable du malheur de sa fille et qu’il a peur que ça recommence.

Un truc que j’ai moins aimé, c’est les voix que Bella entend. Au départ, je pensais que c’était vraiment Edward qui la surveillait de loin. Puis bon, je me suis demandé comment il aurait fait et je me suis dit que si Bella était en danger, de toute façon il rappliquerait. Et en fait, on nous apprend que c’était seulement des voix que Bella entendait. Je sais pas, j’ai trouvé ça bof. En plus, que Bella se mette en danger juste pour entendre ces voix, encore plus bof. C’est le moins bien dans le livre pour moi.

Après l’intrigue des loups-garou, j’ai trouvé ça sympa mais j’aurais aimé que ça s’étende moins longtemps sur le bouquin. Je trouve qu’il y a quelques longueurs sur le milieu et j’avais pas ressenti ça pour Twilight. Par contre, c’est super que Victoria revienne et menace Bella (même si à proprement parler, elle n’est pas revenue vu qu’on l’a pas vue ! Razz ), je trouve ça bien de faire jouer la continuité avec le premier tome et j’espère que son ombre sera encore présente dans Eclipse !

En tout cas, on oublie vite les longueurs dès qu’Alice revient. Je suis fan du fait qu’Edward croit que Bella s’est suicidée et qu’il veuille donc en finir avec la vie. Mais pourquoi Bella est-elle étonnée ?? Elle a vraiment cru qu’Edward ne l’aimait plus ? Rah mais cette Bella, elle se sous-estime trop quand même. En tout cas, la scène où elle court pour empêcher Edward de s’exposer au soleil, je me l’imaginais dans la tête tellement je l’ai trouvée intense, c’est certainement le passage qui m’a le plus marquée dans le livre, ils ont intérêt à assurer pour le film !!!!
Mais je n’ai pas trop vu l’intérêt de la présence des Volturi dans ce tome. Ils les laissent partir beaucoup trop facilement à mon avis, je croyais qu’ils étaient censés être une famille impitoyable, c’est pas tout à fait l’impression que ça donne.
Autre chose, j’aime bien l’idée du vote. Bella n’a pas tort, les Cullens sont aussi impliqués dans cette histoire même sans les Volturi, il s’agit pas seulement de rester avec Edward pour toujours mais aussi de faire partie de la famille. Par contre, je n’approuve pas forcément la décision de Bella mais ça, j’irai en parler dans le sujet fait exprès !

Enfin, je regrette toujours le manque d’informations sur le reste de la famille Cullen, il y en a encore moins dans ce tome que dans le précédent mais il faut dire qu’ils ont été nettement moins présents. D’ailleurs, je trouve que ça fait vide sans eux alors j’espère plus les voir dans les prochains tomes.
Et alors qu’avant je n’avais rien contre l’utilisation de la première personne alias Bella dans tout le livre, là il y a un manque dans ce tome. J’aurais aimé connaître le point de vue d’Edward pendant la rupture et savoir comment il avait vécu la séparation pendant tout ce temps.

Bon voilà, je crois ne rien avoir oublié (n’aurais-je pas perdu quelques ovnis en cours de route ?? Happy ), j’ai commencé Eclipse aujourd’hui ce qui ne m’arrange pas du tout, ça veut dire que je vais devoir acheter Breaking Dawn rapidement !!!!
Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:56

Audy a écrit:
(n’aurais-je pas perdu quelques ovnis en cours de route ?? Happy )
Pas du tout !!! J'ai tout lu ! Laugh Et je reviendrai pour donner mon avis quand j'aurais plus de temps.
Je n'ai qu'une chose à dire :
Audy est accro ! Audy est accro ! La la lère ! Laugh (Et ça fait super plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:00

Tu as déjà terminé Tentation !! Etonné Vous êtes dingues !! Laugh Je suis super contente d'avoir réussi à me maitriser par rapport à ça !!! Bon, en même temps, j'en suis déjà au 4ème tome et j'ai commencé mi-janvier. J'aurais pu faire mieux Blasé

Bref, d'ac' avec Nita, tu es accro cheers cheers Trop bien !!!!
Et moi aussi, j'ai TOUT lu !!!!

Alors, par où commencer ! Razz

Par rapport à la rupture avec Bella, moi, ça ne m'étonne pas trop !!
Les premiers moments de la relation étaient passés et même s'ils s'aimaient passionnément comme au premier jour, Edward a, je pense, fait en sorte de prendre du recul après ce qui s'est passé avec Jasper ! Les premiers temps, même s'il en était conscient, il se laissait quand même aller avec Bella dans le sens où il empêchait sa raison de prendre le dessus. Mais il y a eu l'incident et ça a été la goutte d'eau...Edward est tellement désireux de la protéger qu'il a fait ce qu'il estimait le mieux pour elle...Et je comprend son raisonnement. Mais bien entendu, ce n'était pas parce qu'il ne l'aimait plus ! Au contraire, il l'a quittée parce qu'il l'aimait plus que tout au monde...

Mais il a été très cruel oui, en lui enlevant tous ces souvenirs. Je trouve ça horrible !!

Les mois qui défilent ont marqué pas mal de monde je crois...C'est très explicite en fait. Et c'est ça qui est terrifiant...Le néant, juste les mois qui passent...(ça me rappelle moi à une période...pale)

Jacob, bah, oui, il était sympa au début du bouquin...Et à partir du moment où il mute, il m'insupporte !!

Pour Charlie, moi aussi, j'étais contente !!! En fait, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité !! C'est vrai que dans Fascination livre et film, il est tellement passif !!! Et à partir de Tentation, je le trouve très attachant, un papa quoi !!
C'est normal qu'il déteste Edward, mon père réagirait pareil !! Razz

Comme toi, j'ai tout de suite oublié tout ce que j'ai moins apprécié, à l'arrivée d'Alice !!! C'est fou, la présence des Cullen apporte tellement à l'histoire !!! C'est à partir du retour d'Alice que j'ai eu trop de mal à m'arrêter et que je réagissais un peu trop violemment !! Razz

Bella qui court sur la place...En fait, j'en pouvais tellement plus que je m'étais mise debout quand elle a commencé à courir !! pleure Genre, je veux courir avec elle pour l'aider à aller plus vite !! Ce passage m'a retournée le bide !!! Le plus intense du bouquin pour moi !!! Le plus insupportable aussi !!!

Quant au manque d'estime de soi, Bella est très forte oui...Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi Edward la choisit elle...Et ça n'est pas fini...

Bon, j'ai oublié des trucs, y a trop de choses à dire !!

En fait, j'ai hâte de les relire biggrin Enfin, non, parce que ça voudra dire que j'aurais fini Révélation Triste
Mais depuis que j'ai vu le film, j'ai trop de mal à me souvenir du bouquin et je veux absolument le relire après révélation. Et à mon avis, j'enchainerai avec les autres !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptySam 7 Mar 2009 - 9:43

Audy a écrit:
je pensais qu’il me durerait plus longtemps que Twilight
Enorme erreur ! lol New Moon est sûrement celui qu'on lit le plus rapidement parce qu'on a hâte de retrouver les Cullen. En tout cas pour moi c'était ça.

Audy a écrit:
mais s’il suffisait juste d’un événement comme ce qui est arrivé à l’anniversaire de Bella pour le décider, il aurait pu dès le départ décider de ne pas aller plus loin
Bah oui, c'est ce que je me suis dit aussi. C'est pas pour une petite coupure... Il savait bien que ça pourrait arriver. Oh ça me fait penser, je me suis posé une question un peu bête, désolée, mais ils font comment quand elle a ses trucs. Le pauvre Jasper, une fois par mois, je vous raconte pas la galère. Razz

Audy a écrit:
Pas forcément la scène où il la quitte dans la forêt
Oui mais je l'adore cette scène dans la forêt. On ressent bien la souffrance de Bella. J'adore !!

Audy a écrit:
J’aime bien que Bella commence à aller mieux grâce à Jacob, je le trouvais super sympa et enjoué,(...)je l’ai nettement moins apprécié à partir du moment où il devient loup-garou.
Bah c'est vrai qu'il avait un côté sympa au début. C'était vraiment le bon copain. Après, bof, c'est plus du tout le même.

Audy a écrit:
il sait bien qu’ils ne tuent pas d’humains, est-ce que ça ne mérite pas qu’il reconsidère un petit peu son opinion sur eux ?
Oui, alors ça, ça m'énerve. J'estime que les Cullen, depuis le temps, ont bien prouvé qu'ils n'étaient pas méchants. Du coup Jacob (et les autres) m'énerve encore plus pour ça.

Audy a écrit:
je me suis dit que si Bella était en danger, de toute façon il rappliquerait. Et en fait, on nous apprend que c’était seulement des voix que Bella entendait.
Pareil !! Tout le long du livre j'ai attendu le moment où Bella serait en danger et Edward viendrait la sauver ! ^^ Comme dans Twilight, dans la ruelle. Donc j'ai été un peu déçue parce que je me suis dit "finalement , s'il arrivait quelque chose à Bella il ne bougerait pas le petit doigt, il ne serait même pas au courant". Je pensais que quelque part il la surveillait, il la protégeait...

Audy a écrit:
Je trouve qu’il y a quelques longueurs sur le milieu et j’avais pas ressenti ça pour Twilight.
Ouais c'est clair ! C'est pour ça qu'on le lit vite ce bouquin. Trop hâte d'arriver à la fin. Et dans un sens c'est bien parce qu'on a hâte de revoir les Cullen comme si on était Bella. Je trouve ça plutôt pas mal.

Audy a écrit:
Ils les laissent partir beaucoup trop facilement à mon avis, je croyais qu’ils étaient censés être une famille impitoyable,
Ah ouais, ça m'a vachement étonnée ! Je me suis dit "c'est tout ???". Razz Mais j'ai pas été déçue parce qu'en fait j'avais hâte de retrouver un peu de calme et hâte que Bella et Edward se retrouvent enfin donc c'est pas grave. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:00

aha j'ai bientôt fini, là j'espère irrationnellement qu'elle va arriver trop tard sur la place du clocher! mdr

sinon, j'ai été agréablement surprise par ce tome! les défauts sont les mêmes que dans Twilight mais il y a plein de choses qui sont très bien, de vrais personnages développés, une intrigue très intéressante même concernant Edward, Bella qui murit un peu.

Mais elle ne mûrit pas des masses non plus. Ou plutôt si, mais elle replonge (c'est le cas de le dire) soudainement et reperd tout ce qu'elle a gagné! pfffff

Je crois que Jacob est devenu mon personnage préféré (en même temps il n'y a pas trop de concurrence qui me plaît, Bella Edward et Alice, sachant qu'Alice n'est pas trop présente, les autres ne sont pas développés).

J'avoue aussi que j'aime beaucoup plus lire comment vivent les loups que les vampires. C'est vraiment intéressant, et puis ils sont plus travaillés, en tant que personnages et que groupe il s'en dégagent plus de choses selon moi.

Je me demande si on revoit Jacob avant la fin du tome, ainsi que les autres Cullen!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:30

Bon, Stephenie, soyez sympas, écrivez une fin alternative pour Darth s'il-vous-plait !! Razz

Je l'ai relu une deuxième fois celui-ci et même si j'aime moins Jacob qu'Edward, je l'ai mieux apprécié (Jacob et le tome).

Comme tu dis, c'est bien de voir Bella mûrir un peu...Quoique, elle fait quand même de sacrées conneries rien que pour avoir ses hallucinations !! Je ne sais pas si c'est vraiment avancer...Mais il y a quand même un moment où elle parait mieux mais elle replonge direct dès qu'Alice revient...

Tu aimes beaucoup les loups, c'est vrai que leur mythologie et leur cadre de vie est très intéressant et je pense que tu aimeras encore plus le tome 3...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyDim 23 Aoû 2009 - 1:33

J'avais oublié! Je l'ai fini il y a deux semaines à peu près! Mince. Et en plus j'ai plein de choses à dire, j'en ai sûrement oublié d'ailleurs et je sais pas si je vais pouvoir former un message cohérent.
Alo
rs de manière générale, j'ai beaucoup aimé ce tome. Très surprise sur deux choses surtout:

De la vraie réflexion sur la relation entre Edward et Bella de la part de l'auteur! Très intéressant, mais j'ai été très surprise des leçons que l'auteur tire de ces réflexions...je comprend pas la conclusion de tout cela. J'y reviendrais plus bas.

Du vrai développement de personnage. Du vrai développement de personnage.
DU - VRAI - DEVELOPPEMENT - DE - PERSONNAGE.
Hallucinant! Mais bon ça ne concerne que deux personnages, Bella et Jacob. Si bien que ce n'est pas étonnant que Jacob soit devenu mon personnage préféré (j'ai toujours un coup de coeur pour Jasper, mais un personnage si peu développé est-il un vrai personnage?)

Cependant, comme je le disais, je retrouve les mêmes défauts que dans Twilight.
J'ai pas mal grincé des dents devant la relation Edward/Bella. Et ça me fait toujours autant flipper que ce soit devenu la relation modèle de gamines de 13 ans irrationnelles.
Le style est toujours poussif, du à la traduction ou à l'auteur, je ne saurais dire, mais je ne pense pas que ça vienne juste de la traduction, quand un style est poussif sur une échelle paragraphaire (m'en fous s'il existe pas ce mot! ^^) ça ne peut venir que de l'auteur. Audy ne sera pas d'accord évidemment. ^^ Mais je sais pas si j'aurais la force de me replonger dans la saga pour avoir l'opportunité de la découvrir en anglais.
La fin m'a vraiment fait monté dans un ascenceur émotionnel, c'était écoeurant dès que Edward et Bella rentrent à Forks, à gerber de mièvrerie, de platitude, de ridicule et tout, surtout que Bella a perdu tous les progrès qu'elle a fait (génial, je m'enthousiasme du développement du personnage, tout ça pour qu'elle la fasse régresser à la fin), et j'étais quasiment à deux doigt d'arrêter de lire le livre, mais il y a la scène à côté de la maison de Bella, avec Jacob, qui est je pense la scène qui m'a vraiment fait dire que j'étais prise dans la saga, car cette scène a déclenché de vrais émotions chez moi, bien réelles, ça m'a littéralement pris aux tripes. Mais je ne me fais pas d'illusions, il y a de grandes chances que la storyline qui entour Jacob et Bella soit sacrifiée à l'autel de Edward.
Les personnages à fort potentiel sont une fois de plus écartés, voir écrasés. Alice? Elle fait juste tapisserie. Il n'y a que le papa de Bella qui s'en sort.

Bon revenons au positif (teinté d'un soupçon de négatif). Je parlais donc d'une vraie réflexion menée sur la relation Bella/Edward. Même si je me demande si c'est vraiment conscient (surtout concernant l'utilisation de Roméo et Juliette, parce que je ne peux pas m'empêcher de me demander si la raison du parallèle ne vient que du fait que "c'est troooop romantiiiiqueuh).

Mais ça reste très intéressant, inconscient ou non. Alors comment je vais aborder ça.... Pas évident, je suis pas une grand penseuse. Comment former mes impressions de simple lectrice en vraies idées?
Bah partons de Roméo et Juliette justement. Je crois que c'est la clé qui m'a poussé à voir cette réflexion. Je trouve que ce n'est pas anodin du tout ce parallèle entre Romeo et Juliette et Edward et Bella. Pas parce que les deux se ressemblent (loin de là) mais pour ce que l'utilisation de l'oeuvre de Shakespeare représente, et par extension ce qu'Edward représente.
Selon moi, la beauté de l'histoire entre Bella et Jacob, et son tragique quelque part, est que c'est l'illustration de la fille qui confronte son ideal (Edward) à quelq'un de réel (Jacob). Edward est parfait, ça on l'aura compris, et apparemment bien mieux que Bella (beurk). Jacob lui est réel, c'est quelqu'un de plus normal, malgré le surnaturel du loup-garou, ce n'est pas un être sublimé comme le sont les vampires, c'est un égal avec Bella (et c'est un VRAI PERSONNAGE, développé et tout...d'ailleurs l'idée que Meyer veuille mener cette réflexion est la chose qui me fait accepter qu'Edward ne soit pas un vrai personnage, qu'ils soit si plat et inexistant, ce n'est qu'un ideal, et on n'a de contact avec lui qu'à travers ce que projette Bella).
Et donc Romeo et Juliette vient nous montrer ça, qu'Edward n'est qu'un idéal. Parce que Romeo et Juliette c'est une pièce de théâtre. Ancienne en plus. Ce n'est que mise en scène, représentation, et le genre théatral de l'époque, avec les contraintes qu'il impose demande une certaine ...contraction des histoires, des personnages...si bien que Romeo et Juliette joue pleinement dans le domaine de l'idéal. C'est la projection que l'on se fait de l'histoire d'amour ultime, mais irréelle.
D'ailleurs je ne trouve pas anodin non plus ces histoires de visions de Bella. C'est encore une fois une manière de projeter une image d'Edward.

Mais comme je le disais plus haut (beaucoup plus haut vu que j'ai l'air d'avoir écris un roman! ^^) les leçons que Meyer tire de cette réflexion intéressante me posent problème.
D'après tout ce que je comprend, cela n'est-il pas l'histoire de la jeune femme qui fait ses premiers pas dans l'âge adulte et qui perd ses illusions et l'insouciance de ses ideaux (le départ d'Edward) pour se retrouver en face de la réalité des hommes? (Jacob, qui n'est pas trop mal pour perdre ses illusions, c'est quelqu'un de plus que déçent!) Mais alors c'est quoi la leçon à tirer de tout ça? au final il faut mieux tourner le dos aux gens pour se laisser indéfiniement emporter par ses idéaux? Pas très moral je trouve. C'est romantique pour sûr, dans le genre romantisme destructeur des poètes du XIXe, mais c'est loin d'être une bonne leçon. Là encore je m'inquiète de l'influence de la saga sur des jeunes (filles) qui baignent dans cette histoire d'amour.
La leçon qu'on devrait tirer de ça, c'est que finalement la jeune femme s'épanouit dans l'âge adulte en embrassant la réalité et sa beauté plus tangible. Peut-être que cela n'est pas aussi simple ni rapide, peut-être que la jeune femme préfère se berçer dans ses illusions pendant encore quelques temps...mais je suis pas assez crédule ni optimiste pour croire que Bella ne finit pas dans les bras d'Edward à la fin.

Enfin voilà, j'ai beaucoup apprécié cette réflexion, mais je suis mitigée au final.

Dans le prochain numéro, je parlerais du développement des personnages et des choses un peu moins importantes que j'ai aimé dans le livre! Tout d'un coup ça devient trop long, et je perd en cohérence à chaque ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:10

Je te rejoins sur le fait que la fin est décevante pour Bella parce qu'on voit le personnage se développer de façon intéressante duraant tout le livre et tout ça part en fumée dès qu'Edward revient.
Ta théorie est intéressante, j'ai même sêché un moment maais ça y est j'ai trouvé une rponse.
Bon déjà bravo pare que ça va très loin.
Donc si j'ai bien compris tu ne cautionnes pas la conclusion de Stephenie Meyer qui pense qu'il faut suivre ses idéaux en grandissant et s'éloigner du monde réel (enfin en gros, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour exprimer l'idée) Et c'est vrai mais en fait cette théorie a bessoin à la base que Bella soit quelqu'un de sensée. Mais on voit que l'amour qu'elle éprouve pour Edward la rend totalement insensée et donc elle ne le fait pas parce que c'est le chemin à emprunter selon elle mais parce qu'elle se sent incapable de ne pas l'emprunter enfin j'espère que je suis claire.
Prenons par exemple les films pour ado où la plus jolie fille du lycée a le choix entre l'intello geek et pas spécialement attirant et le joueur de football (ou de baseball à croire qu'il n'y a que ces deux sports aux USA^^)
enfin bref et à la fin elle choisit l''intello. C'est la bonne leçon à tirer comme si bella avait choisi Jacob, l'humain, enfin le plus normal des deux. Mais est-e que vous y croyez encore au coup de la fille qui choisit l'intello?.

Je veux direta théorie implique que Bella agisse de façon rationnelle alors que ce qu'elle ressent n'a rien de rationnel. On peut imaginer une autre interprétation où Edward représente tous ses espoirs et idéaux et jacob représsente la sécurité,la voie à emprunter si elle veut que ce soit facile comme on voit à la télé dans plein de séries des gens qui épousent leur conjoint parce que le fait de simplement dsuivre leur coeur et de rejoindre son garnd amour est plein d'incertitudesalors qu'avec leur conjoint ils ont la sécurité d'un foyer. Ce thème est bien exprimé dans Grey's avec La mère de Meredith qui décidede quitter son mari pour Richard son grand amour alors que lui décide de rester avec adèle.
d'ailleurs on le voit bien parce que Jacob c'est quand même celui qui la réchauffe alors qu'Edward est froid et dur comme la pierre et elle choisit de suivre son coeur même si c'est ce qui risque de la faire le plus souffrir et ce, pas parce que c'est la chose à faire , la leçon à tirer mais parce qu'elle voit les choses dans ce sens la. D'ailleurs dès le début il y a une sorte de Fascination presque surnaturelle envers edward (oui j'ai trouvé ça toutee seule hihi )
Enfin ça n'est pas anodin déjà, le fait qu'elle soit fascinée aussi vite implique que ça n'a rien à voir avec la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - Tome 2 - Tentation Empty
MessageSujet: Re: Livres - Tome 2 - Tentation   Livres - Tome 2 - Tentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres - Tome 2 - Tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma - tome 2 - New Moon / Tentation
» Livres - Tome 1 - Fascination
» Livres - Tome 3 - Hésitation
» Livres - Tome 4 - Révélation
» SPOILER TOME 4 - ne pas regarder sans avoir lu le TOME 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Twilight :: [Twilight] Films & livres + Infos/news
-
Sauter vers: