Je re-re (x20) -regarde le film pour la première fois depuis un moment et je dois donner mon opinion sur quelque chose (même si je suis certain de l'avoir déjà fait ailleurs)
Vous avez sûrement tous déjà vu la comparaison entre
Harry Potter et
Twilight avec Ginny qui a relancé la DA et aie lancé la rébellion contre Snape après qu'Harry l'aie laissé et Hermione qui aie parti à la chasse aux Horcruxes après le départ de Ron vs Bella qui se roule en boule et se laisse dégrader après le départ d'Edward.
Bon, je suis le premier à pointer les défauts de
Twilight depuis un moment mais excusez-moi, autant j'aurais voulu agir comme les personnages d'
Harry Potter parce que c'est 'la bonne chose à faire', lorsque je me suis fait laissé, j'ai plutôt agi presque exactement comme Bella. C'est ce qui m'avait fait accroché à Twilight
in the first place. Je me suis reconnu dans l'intrigue. Ça, et je me reconnais également en Jacob également, les bons comme les mauvais côtés.
Et puis la relation Jacob/Bella est très proche de la relation que j'ai avec Audrey depuis 2004, so... yet again, oui,
Twilight peut être considéré réaliste par moment, deal with it ^^
Du coup, là, j'ai envie de relire ce tome qui est mon préféré de la saga d'ailleurs, so, that's what I'm gonna do!