Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bangel ou Spuffy ?

Aller en bas 
+27
Lady Swan
Sander
feelsandotps
Stella
Bangel.
Mika
Saline
Bebe
Emilie
Phil
Manon
Aurélie
Miss Kitty
kumi
Esther
Louve
Sélénée
Sophie
Pauline
Padmé
buffy60490
Kamui
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
Anita
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Buffy et....
Angel
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap36%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
Spike
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap58%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 58% [ 45 ]
Riley
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap5%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Scott
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parker
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Owen
Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:48

Comment ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:50

Lily : je t'aaddooooooooooooooooooorrrrreeee !! bounce cheers Hug Je suis d'accord avec ce que tu as dit ♥

(Je pense que Manon parlait de gens comme moi pleure Les Spuffy sont nombreux par ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:53

smile


Dernière édition par Aurélie le Lun 4 Nov 2013 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:56

LOL Voila pourquoi ^^ pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:15

-Lily- a écrit:
Je ne fais partie de celles qui apprécient particulièrement Angel.
Il a un petit côté Edward Cullen : beau, mais qui ne semble pas savoir apprécier la vie, se lâcher, rire etc. Son côté chien battu m'a toujours agacée. Je ne suis donc pas fan du couple Angel/Buffy. Par contre je trouve que Buffy et Spike sont, bizarrement, totalement faits l'un pour l'autre. Ils se complètent très bien et s'apportent beaucoup de choses mutuellement. De plus Spike est beaucoup plus fun et intéressant comme personnage, contrairement à Angel ou Riley. Donc pour moi ça sera Spuffy Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_wink

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Clap_gif Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Clap_gif Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Clap_gif Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Clap_gif Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Clap_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:11

ouai une fan du couple buffy / spike Bangel ou Spuffy ? - Page 5 667742
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:26

Miss Kitty a écrit:
Lily : je t'aaddooooooooooooooooooorrrrreeee !! bounce cheers Hug Je suis d'accord avec ce que tu as dit ♥

(Je pense que Manon parlait de gens comme moi pleure Les Spuffy sont nombreux par ici ^^)

Bah je suis pareil j'adheres totalement a ton avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:40

Buffy et Spike reste le meilleur couple pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:21

^^

Je viens de parcourir un peu mieux ce topic, parce que la dernière fois, je l'avais plus survolé, et woyyyaaa, j'ai failli m'arracher les cheveux en lisant certains messages Laughing

Je me permets juste de reprendre Anita, qui disait (euh, en gros de mémoire) que s'il n'y avait pas eu la saison 6, tu serais 100 % Spuffy. C'est quoi en fait qui te bloque le plus dans cette saison ? Enfin, si ça te tente d'en débattre, je veux pas te forcer non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 20:41

Faut dire que si la saison 6 est intéressante et tout les concernant, les approfondit, elle leur fait beaucoup de mal, parfois c'est même dur à regarder (genre le sexe derrière le Double Meat Palace), c'est parfois glauque quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:13

Je vais pas refaire mon argumentaire mais je reviens sur le ressenti de Miss Kitty à propos du Bangel...

Tu dis que tu ne crois pas à ce genre d'histoire d'amour "éternelle" bla bla bla...C'est clair que, dans notre monde actuel, où les relations deviennent de plus en plus compliquées, c'est difficile de croire à ce genre de choses Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz

Mais moi, si j'aime autant le Bangel, ça n'est pas vraiment pour cette facette "éternelle"...C'est juste que quand je les vois, je ressens quelque chose de très particulier et je SAIS que ces deux-là s'aimeront toujours...

Ca ne veut pas forcément dire quelque chose vu que de toute façon, ils ne peuvent pas être ensemble.

Mais c'est justement cette connection si spéciale qu'il y a entre eux et qui dure malgré les années qui passent, malgré le fait qu'ils ne finiront jamais ensemble...

Oui, Angel est un peu ennuyeux, ouais, il est moins fun que Spike...Dois-je rappeler que pendant deux saisons où Spike aime Buffy, il n'a pas d'âme ?? Angelus est super fun lui aussi !! Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz

Angel a son âme qui le torture depuis des siècles alors excusez-le s'il se morfond parce qu'il a tué des centaines de personnes innocentes !!

Spike n'est pas forcément super fun dans la saison 7 !!!

Bref, pour moi, ce n'est pas ça qui importe !!

Pour moi, ce que ressentent Buffy et Angel l'un pour l'autre ne s'explique pas. Leur relation n'était certes pas moins destructrice que celle de Buffy et Spike mais cette connection qu'ils ont durera toujours, malgré ce que certaines personnes peuvent penser...Pour moi, ce sont des âmes-soeurs...
Et c'est ça que j'aime dans le Bangel.

Après, concernant le Spuffy et la saison 6, franchement, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut aimer leur relation Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Etonne
Au début, c'est chouette, Buffy se confie à lui et se sent bien en sa présence. Spike est tout gentil avec elle, comme en saison 5 et j'aime bien à ce moment-là...

Mais woaaaaa, excusez-moi de ne pas aimer Spike et Buffy qui s'envoient en l'air comme des lapins, Buffy qui se sert de lui, et Spike qui finit par la violer...
Ca me hérisse le poil rien que d'y penser !!
Comme dit Darth, c'est glauque, c'est malsain, c'est perturbant et je ne trouve rien de beau dans tout ça !!
La saison 7 redresse la barre, certes, mais franchement, avec tout se qu'il se passe en saison 6, ça m'a définitivement dégoûtée du Spuffy !!

Buffy se sent mal, elle se déteste, elle veut sentir quelque chose en couchant avec Spike mais au final, ça la détruit encore plus !!! Je peux pas, j'y arrive pas Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Dontknow

Ps : Bon, au final, j'ai argumenté Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 3:16

Je suis d'accord pour dire que de toute façon, les ships, ça reste une question de ressenti. Tu ressens cet amour entre eux, pas moi clin Pour moi, comme je disais dans un autre topic, ils sont la parfaite définition du premier amour, idéalisé sur la durée en raison de certains facteurs et ils auront bien évidemment toujours une place spéciale dans le coeur de l'autre, c'est naturel. Mais ça ne va pas plus loin pour moi. Parce que personnellement, je SAIS que Buffy et Spike sont faits l'un pour l'autre (pour reprendre ce que tu disais en l'adaptant à ma sauce Na ! ).

Je veux croire que le véritable amour est basé sur la connaissance et acceptation de l'autre, basé sur quelque chose de réaliste et d'entier, où tu pousses et permets à l'autre d'être meilleur. Et je veux croire que c'est ce genre d'amour qui l'emporte et qui dure... Peut-être que je suis idéaliste, mais quand je vois une relation de ce genre sous mon nez, je peux décemment rien faire d'autre que : 0031 Love

Ensuite :

Citation :
Angel a son âme qui le torture depuis des siècles alors excusez-le s'il se morfond parce qu'il a tué des centaines de personnes innocentes !!

Ce n'est pas le fait qu'Angel se morfonde qui me fait déprécier le Bangel ou le personnage d'Angel dans BTVS. C'est vrai que c'est un point qui a tendance à m'agacer, mais ce n'est pas la raison principale de mon désamour du couple. Pour moi, il ressort en général beaucoup de négatif de la relation de Buffy et Angel, ce qui, en un sens, est dommage pour eux. C'est finalement pour ça que ça reste une histoire d'amour impossible. Pas forcément à cause de la malédiction, pas forcément à cause des divers obstacles qui se dressent entre eux, mais tout simplement parce que les obstacles sont intérieurs au couple, à savoir un manque très clair de communication, d'échange, de compréhension, de confiance, de connaissance de l'autre... Enfin, je trouve qu'on est trop restés en surface avec cette relation (ils étaient trop omnubilés par le fait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble qu'au final, ils en ont oublié tout le reste). Pour moi, le véritable amour ne devrait pas se limiter à ce genre de trucs (malédiction, impossibilité... => quand on veut vraiment, on peut...). Regarde les gens qui sont atteints du sida ou de maladies graves qui font obstruction à leur possibilité d'être physiquement ensemble : si ils s'aiment vraiment, ils arrivent à le surmonter...
Et ce n'est pas parce qu'on a hyperintensifié leur histoire, ou qu'on les a fait pleurer, ou qu'on nous a injecté du mélodrame à n'en plus finir avec des "je t'aime" toutes les 10 secondes (j'exagère hein ^^) que c'était plus puissant ou plus vrai. Bien au contraire, à trop vouloir en faire, ça leur a finalement porté préjudice (je reprendrais bien l'expression : c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins lol! ).

Et il y a aussi le fait que j'ai l'impression que cette histoire n'arrive à "marcher" que quand elle flotte six pieds au dessus de nos têtes, dans un contexte extra-supra apocalyptique histoire de les garder émotionnellement au tip-top du dramatique pour pas que ça devienne monotone et que le fantasme soit entretenu comme il se doit, et ça, c'est pas de l'amour pour moi... Un vrai couple qui marche et qui est viable, c'est un couple qui se maintient seul avec rien d'autre que les choses de la vie à affronter ensemble.

C'est pour ça que je ne peux pas croire en cette histoire. En plus du fait que je les trouve très mal assortis (honnêtement, ils ne me font rien passer Don't know ), ça n'est pas *ma* définition du véritable amour, mais bien évidemment, ça n'engage que moi. Je pense de toute façon que chacun sera réceptif différemment en fonction de sa propre expérience et ses propres attentes. Bah moi, Bangel, niet. Pas plus, pas moins Don't know

Je sais que je me répète, mais quand on les voit dire : "Je t'aime", "Moi aussi". J'ai juste envie de dire : ok... et alors ? Je leur demanderais bien qu'est-ce qu'ils aiment chez l'autre Don't know Je veux dire, ce genre de relation où on est censés voir l'amour parce qu'on nous dit qu'il est là, bah, non, perso, je marche pas. Et pour ce qui est du principe d'âmes soeurs, au passage, je n'y crois pas une seconde, donc au moins c'est réglé Razz Et même si je devais y croire, je ne l'attribuerais pas au Bangel, donc ça change rien.

Concernant maintenant le Spuffy en saison 6, bah, j'adore leur relation autant en saison 6 qu'en saison 7, c'est un fait, qu'on ait du mal à le comprendre ou non Nananère

Bon, déjà un truc :

Citation :
Mais woaaaaa, excusez-moi de ne pas aimer Spike et Buffy qui s'envoient en l'air comme des lapins, Buffy qui se sert de lui, et Spike qui finit par la violer...
Bon, ça par contre, ça me fâche. C'est resté une *tentative* de viol ! J'ai horreur qu'on prenne ce "raccourci", surtout sur un sujet aussi sensible.

Ensuite, leur relation en saison 6 a eu des bases malsaines. Ca c'est clair. Et c'est pour ça qu'ils avaient besoin d'un renouveau en saison 7, afin de réapprendre à partager une relation saine, pleine de confiance, plus basée sur le respect et l'amour. Parce qu'en saison 7, ils ont appris le sens du mot *pardonner*. Buffy comme Spike ont montré une de leurs facettes les plus terribles en saison 6, et c'est ça qui rend leur histoire d'autant plus forte par la suite, parce qu'ils ont été capables de *surmonter* ça et de réussir à dire "Je t'aime" par delà ce qu'ils avaient traversé.

Leur relation en saison 6, je trouve que c'est un tort de n'y voir que du sexe. C'est une relation complexe, oui, mais pas purement sexuel. Parce que les sentiments sont là, et ça, je n'en démords pas. Leur relation au début de la saison avait très bien commencé, dans le sens où Spike était présent pour elle et la comprenait mieux que quiconque pendant cette période. Leurs scènes sont juste adorables et dégoulinantes de tension sexuelle, mais bref lol! On voit d'ores et déjà qu'elle avait tendance à se tourner vers lui dès que quelque chose allait mal, et au début, c'était pas pour le sexe ! Juste parce qu'il savait l'écouter et aussi parce qu'elle lui faisait confiance (pour s'ouvrir ainsi à quelqu'un, c'est clair et net !!). On rappelle que cette confiance, c'est précisément ce qu'elle lui avait accordée dans le 5x18, "La quête", puis de manière plus prononcée dans le 5x22, en l'invitant chez elle à nouveau.

Mais ce n'est qu'à partir du moment où ils *commencent* à coucher ensemble que Buffy se coupe et se referme complètement. C'est finalement un peu elle qui a tout mis en oeuvre pour que cette relation paraisse totalement dénuée de sentiments...

Et ça (le fait qu'elle se referme), c'est pas pour rien... Comme j'ai dit à de nombreuses reprises, elle était beaucoup trop paumée/sonnée suite à son retour d'entre les morts pour faire, ressentir ou entreprendre quoique ce soit au niveau sentimental. Déjà qu'elle avait du mal avec sa propre soeur à ce niveau... Emotionnellement, elle était paumée et coincée dans un cercle assez chaotique. Elle se servait de sa relation avec Spike pour ressentir, pour se sentir vivre, parce que finalement, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même à bien des niveaux. Et ça lui permettait de déconnecter un peu de sa vie et de la réalité. Willow a choisi la magie comme échappatoire, Alex a choisi le déni comme échappatoire, Dawn a choisi la cleptomanie comme échappatoire, et Buffy a choisi Spike comme échappatoire.

Je pense qu'il est important aussi de souligner que Buffy et Spike étaient tous les deux des outsiders pendant cette saison, dans le sens où ni l'un, ni l'autre ne trouvaient leur place dans ce monde : Buffy ne se sentait ni vivante, ni morte ; Spike n'était ni un humain, ni un vampire, et était rejeté des deux côtés. Ils ne trouvaient pas leur place, c'est précisément ce qu'ils se balancent à la figure dans le 6x09, "Wrecked" :

Spike : "Pauvre petite fille égarée, elle n'a sa place nulle part"
Buffy : "Pauvre Spikey, il n'est pas humain, mais il n'est pas vampire, tu peux me dire où elle est ta place ?!"

Et finalement, bah, entre paumés, ils se sont trouvés et se sont apportés du réconfort par le biais du sexe ; la seule chose qui leur était accessible à ce moment là, surtout du côté de Buffy compte tenu du *contexte* (ça restait une question de contexte la saison 6 pour Buffy, avec tous les problèmes qui lui sont tombés dessus en même temps).

Mais là où ça devient intéressant (quoique je trouve que déjà, rien que par rapport à ça, ça l'est), c'est qu'il n'y a pas que ça ! C'est bien plus complexe que : "je me sens mal, couchons ensemble pour oublier". Buffy a clairement des sentiments pour Spike, et Spike est raide amoureux de Buffy, mais compte-tenu du fait qu'il balance entre deux rives, bah, il n'a pas toujours les bonnes atittudes. L'exemple le plus évident reste celui de Katrina : il est amoureux de Buffy, donc logique, il veut la protéger et est mort de trouille à l'idée de la voir se rendre à la police. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il jette Katrina à l'eau. L'intention n'est pas mauvaise, mais la réaction, elle, est maladroite.
Spike tangue entre bien et mal, entre un côté humain et un côté vampire, ça reste nuancé, comme ça doit l'être.

Et alors, du côté de Buffy, c'est fiasco total. Elle se déteste, elle est mal dans sa peau, donc logique, sa relation avec Spike en a pâti. Elle projettait sur lui tout ce qu'elle voyait de mauvais en elle. Et dans ce cadre là, ça a été assez auto-destructeur.

Maintenant, comme je disais, Buffy *a* des sentiments pour Spike. Elle est seulement pleine de paradoxes, elle n'assume rien. Déjà, d'une part, je pense que Spike lui apportait une chose : il l'aimait malgré tout ce qu'il voyait d'elle, mais elle, paradoxalement, n'avait pas envie d'être aimée (comme elle le dit à Holden Webster en revenant sur leur relation). Psychologiquement, je trouve ça intéressant à analyser, dans la mesure où par-delà le fait de venir chercher du sexe, je pense qu'elle cherchait aussi à *être aimée* ("Dis-moi que tu m'aimes. Dis-moi que t'as envie de moi" , dans le 6x15), puis dès qu'elle l'était, elle le rejetait violemment par la suite, parce que d'un autre côté, elle se détestait. Et il y a toujours ce jeu du miroir entre elle et Spike...

Sans parler des autres paradoxes ! Elle dit qu'elle ne fait pas confiance à Spike ? Biiieeenn. Remontons le temps :

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Interv10

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Gift3810

Dans ces scènes là, précisément, elle la lui accordait pleinement, cette confiance. Elle lui confie même la vie de sa propre soeur, et Spike reste 147 jours soit 5 mois à honorer sa promesse. Il n'a jamais failli et ne lui a donné aucune raison de douter de lui. Alors quand Buffy lui dit : "Jamais" lorsqu'il lui demande de lui faire confiance, vous trouvez pas que ça sonne faux ? Mais ça reste dans la lignée de son perso en saison 6. Elle est paumée et refuse d'admettre quoique que ce soit. D'ailleurs, les menottes qu'il lui proposait, elle les a de toute façon acceptées, une chose qu'on nous montre le lendemain :

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Buffyd10

Idem, Buffy lui dit qu'il n'est qu'un monstre (et je pense personnellement que c'est pour mieux l'éloigner et mieux se couper de lui), alors que quelques temps auparavant :

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Interv11

Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Gift4010

Elle le traitait comme un homme.

Et sur ce, Buffy n'a soit disant pas de sentiments...

Mais bien trop de ses réactions tendent à prouver le contraire, c'est juste qu'en pleine dépression, bah, elle n'est pas assez elle-même pour réellement en prendre conscience. Elle est déjà en lutte constante pour survivre depuis son retour, en lutte constante pour essayer d'échapper à ce mal-être qui l'habite et ne la quitte pas, et ouais, impossible d'en réchapper indemme. Ses amis, c'était facile pour eux : ils l'ont ramené, et elle, elle doit assumer derrière avec Spike les conséquences. Encore une fois parce que, malgré la relation éprouvante à laquelle ils ont fait face dans cette saison, Buffy n'a permis qu'à Spike de voir le plus mauvais côté d'elle, elle lui a permis de voir sa dépression en premier plan. Et se tourner vers lui pour ça n'était pas un choix hasardeux ! Déjà en début de saison, elle se tournait vers lui, et ce n'était PAS pour le sexe. Le sexe, c'est juste une partie qui est venue se greffer (jusqu'à remplacer) par la suite. Spike lui a toujours prêté une oreille attentive et elle savait qu'elle ne serait pas jugée.

L'attirance physique qui a fini par atteindre son apogée dans le 6x09 était également présente depuis le début, et malheureusement, Buffy s'est bien trop coupée de cette relation par la suite, pour toutes les raisons que j'évoquais. Mais c'est elle qui l'a choisi, parce qu'elle n'avait pas envie d'assumer cette image tout simplement. Regardons d'un peu plus près l'épisode "La femme invisible", vous ne trouvez pas qu'elle a l'air plus 'épanouie' ? Elle se laisse quand même vachement plus vivre, peut-être justement parce qu'au sens propre comme au sens figuré, elle se sent débarassée de son image, débarassée des normes qui imposent que la Tueuse est une petite femme parfaite qui botte les fesses aux vampires au lieu de coucher avec. Elle se sent libérée du poids que lui incombe la société, elle se sent *bien* et elle se tourne vers... Spike ! Quoiqu'il en soit, elle se sent bien avec lui. Elle ose même des trucs et prend des risques sous le pif d'Alex (pas fut-fut sur ce coup là quand même le Alex Razz ). Elle se sent juste plus libre de faire ce qu'elle veut, et être avec Spike ne lui déplaît pas. Même s'il est clair que ça reste une fuite des responsabilités dans un sens.

Mais les sentiments étaient là. Les détails sont éparpillés un peu partout pendant la saison, mais ils sont là. Le "On ne blesse que ceux qu'on aime" qu'elle dit à l'adresse du Scooby en repensant à Spike, le mal que ça lui fait de le voir avec une autre fille au mariage, sa réaction lorsque Spike lui sort : "Tu as pleuré ?" dans A la dérive, lorsqu'ils sont dans le cimetière et que Buffy bloque un moment : "Quoi ?!" (d'accord, ça reste une question d'interprétation, mais à mon avis, sur le coup, elle a dû penser qu'il parlait de leur rupture, et vu sa réaction, c'est clair que ça a pas dû passer tout seul après qu'elle l'ait quitté...), sans parler de sa réaction lorsqu'elle voit qu'il a couché avec Anya !!! Elle lui dit de passer à autre chose, et purée, elle est quand même sacrément *blessée* émotionnellement lorsqu'elle voit cette scène, au point où même Dawn réalise ce qu'il y a eu entre eux. Et elle finit par le dire clairement : "J'ai des sentiments pour toi, je l'avoue. Mais ce n'est pas de l'amour. Je n'aurais jamais assez confiance en toi pour t'aimer".

C'est intéressant de relever ici qu'elle souligne un problème de confiance...

Et en saison 7, elle le clame de manière claire et précise. Elle avait et a toujours des sentiments pour lui.

Donc non, leur relation en saison 6 n'était pas que du sexe, et je trouve ça extrêmement réducteur de considérer le contraire. C'est éclipser des tonnes de paramètres dans leur relation, et ça, c'est extrêmement dommage.

Pour la tentative de viol, c'est un sujet extrêmement sensible, et encore une fois, comme je n'aime pas laisser passer ce sujet, je reposte l'opinion que j'avais mise sur un autre forum, au moins, ça me permet d'exprimer clairement la manière dont j'ai perçu la chose :

Citation :
Spike a une part d'humanité, c'est un point de vue que je défends et que je continue de défendre, et celle-ci est surtout axée sur sa faculté d'aimer, sa capacité de ressentir des sentiments, de tomber amoureux. C'est en ça que c'est un cas un peu à part, une particularité/ anomalie chez les vampires, mais c'est également en ça que la tentative de viol est rendue plus violente émotionnellement. Car ce n'est pas le premier vampire du coin, ni un démon à l'état pur, c'est *Spike*, qui *est* amoureux d'elle, et c'est en ça que la tentative de viol est rendue plus dérangeante/ perturbante/ insoutenable.

Justement parce qu'il a ce côté humain. Et je pense que c'est pour ça qu'on continue encore à en parler. S'il avait s'agit d'Angélus, on aurait dit : démon, brr, méchant, sadique, point barre - tout comme on n'a jamais reproché la mort de Jenny à Angel.

Avec Spike, c'est forcément différent. Mais il n'est pas totalement humain malgré tout. Il garde un côté sombre, il garde certaines 'manies' de vampires, une vision des choses assez bousculée par cet aspect ni vraiment bon/ni vraiment mauvais, et malgré son côté humain, le démon est toujours en lui, quelque part (ça rejoint ce que je dis très souvent, à savoir que Spike était vraiment dans un 'entre-deux' en saison 5 et 6, et qu'il aurait eu bien besoin d'être un peu orienté). Il a beau avoir changé, il a beau être amoureux de Buffy, il y a toujours des choses qu'il ne comprend pas. Ce qui le rapproche le plus de l'humanité, ce sont ses sentiments pour Buffy : quand elle souffre, il a mal pour elle, quand il la voit triste, il déteste ça et vient la réconforter ; il serait prêt à mourir pour ne pas la voir souffrir... etc. L'empathie, la compassion, l'amour, parfois la tendresse, ce sont des éléments qu'il ne devrait pas pouvoir ressentir en tant que vampire. Idem, suite à la tentative de viol, il se sent coupable, il est rongé par les remords, il s'en veut, il est en colère... De la culpabilité ? Encore une caractéristique humaine !

Il dit qu'il n'est ni un homme, ni un vampire, et ça, c'est tout le coeur de la "problématique" Spikienne en saison 5 et 6. Il a un pied chez les humains, et un pied chez les démons.

Son côté humain le pousse à faire du mieux qu'il peut par amour, lui permet d'être amoureux de la femme qu'il aime, de protéger ceux qu'elle aime, de s'attacher à Dawn, à Joyce. Son côté vampire l'amène à faire de vraies conneries, et à ne pas voir *où* se situent les limites qu'un humain est censé connaître.

C'est pour ça qu'il jette Katerina à la flotte : il est amoureux de Buffy, il veut la protéger, mais l'intention est maladroite. Et il fait mille fois pire encore : il est amoureux de Buffy, il veut être avec elle, souffre de ne plus l'avoir à ses côtés, et là, précisément, son côté démon ressort pour obtenir ce qu'il veut et il franchit la limite infranchissable. Je pense également que cette tentative a été la résultante de leur relation complexe en saison 6, durant laquelle Buffy n'a pas été claire du tout : "Non, je ne te fais pas confiance", mais tous ses actes prouvent le contraire ; "Vas-y, passes à autre chose !" - il couche avec Anya, elle est blessée comme pas possible ; "Non, je ne t'aime pas" -et puis, un peu plus tard : "J'ai des sentiments pour toi, je l'avoue". Ces éléments ne justifient en rien son acte, mais ce sont des éléments qui sont également à prendre en compte pour mieux comprendre son état d'esprit...

Je précise que je ne mets pas de 'sentiments' dans la tentative de viol en elle-même, mais bien sur l'intention initale, l'impulsion qui l'avait poussé à aller vers elle. On ne peut pas éclipser la dimension sentimentale dans cette tentative, car même pas 10 secondes avant de commettre cet acte atroce et monstrueux, Spike lui parle bien de sentiments et d'amour. C'est une dimension qui *est* présente. Son côté humain le pousse à vouloir être avec elle, on voit l'homme blessée derrière les paroles au début, quand il vient la voir, et son côte démoniaque l'a poussé à dépasser les bornes et franchir la limite qui n'aurait jamais dû l'être.

C'est pour ça qu'il est complètement retourné quand il revient à sa crypte : l'homme en lui est raide dingue d'elle, le démon en lui a fait du mal à la femme qu'il aime. Et j'imagine combien il devait se sentir mal après ça ! Combien il devait être bouleversé à cette idée. Ca reste un acte monstrueux que seul un monstre pouvait commettre, et c'est bel et bien le monstre qui restait tapi en lui qui l'a commis. Car il n'avait pas conscience des limites.

Et c'est pour ça qu'il choisit le côté *humain*, en voulant récupérer son âme. Il décide de ne plus être le genre de personne capable de faire du mal à la femme dont il est amoureux, il veut quitter cet entre-deux "ni-homme/ ni-vampire", il se considérait comme "rien". Il choisit de récupérer son âme, de devenir enfin un homme. Il y a là une forme de désir de rachat, et d'ailleurs, je trouve que du point de vue de Spike, les conséquences ont été très bien abordées en saison 7... C'est en parti pour ça qu'on aboutit au "No, you don't" dans Chosen. Parce qu'il pensait ne rien mériter après ce qu'il lui avait fait, il ne pensait pas mériter son amour, il s'en voulait énormément. Il n'attendait plus rien d'elle. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que ça sur le sujet, peut-être à une autre occasion. En attendant, en cette fin de saison 6 :

Buffy retourne vers la lumière, vers l'humanité, et lui fait la même chose de son côté... Il éradique la partie 'démoniaque' en lui (même si bien évidemment, physiquement parlant, il reste un vampire), il reconquiert son humanité. Il élimine la partie de lui qui avait été jusqu'à faire du mal à la femme qu'il aime. Et c'est pour ça qu'on ne peut plus vraiment tenir responsable Spike en saison 7 de l'acte qu'il avait pu commettre en fin de saison 6... La partie maléfique qui l'avait poussé à un tel acte n'existe plus. Et je pense que Buffy a perçu les choses de manière similaire.

La tentative de viol reste un acte horrible, impossible à cautionner, c'est un sujet très délicat à aborder, mais je n'aime pas l'éclipser et faire comme si cette scène n'avait jamais été là parce que ça fait parti de l'histoire du couple, et du personnage de Spike. Ca fait parti de la complexité de leur relation, et c'est un élément que j'adore. Je garde juste une interprétation et une perception définie de cette scène. Il y a un contexte émotionnel, et une manière d'appréhender la scène je pense... Libre à chacun de trouver celle qui aura le plus d'écho chez lui.


En bref, ça rejoint le côté outsider que j'évoquais au début pour Spike & Buffy. On a vu ces côtés homme/démon chez Spike lors de cette tentative.

La saison 7 est une renaissance. Réapprendre à repartir sur de bonnes bases. Ils établissent un vrai lien de confiance, d'amour, ils CROIENT en l'autre, se poussent mutuellement à être meilleurs, développent un rapport dépendant (et j'ai trouvé ça magnfiique soit dit en passant coeurs ), se comprennent et surtout, ils se sont *pardonnés* (tout ce qu'ils ont traversé ensemble ne les a pas rebuté). Ils se sont pardonnés mutuellement et ils se sont pardonnés à eux-mêmes. Et le best dans tout ça ? Ils tombent amoureux/ s'aiment malgré ce qu'ils ont vu de l'autre. Ce qu'on appelle techniquement : tomber amoureux en connaissance de cause. Pour moi, ça sonne juste, ça sonne vrai et c'est plus fort que n'importe quoi d'autre.

Je trouve qu'ils sont totalement faits l'un pour l'autre. Je sais pas comment dire, mais moi, je trouve que c'est limite marqué sur leurs fronts Don't know Il suffit qu'ils apparaissent à l'écran ensemble, qu'on les voit interagir, pour que je me fasse la réflexion. C'est assez dingue, parce qu'aucun couple fictif n'a jamais généré ça chez moi...

Bref oui, pour résumer un peu le tout, leur relation en saison 6 est dure à suivre, mais je la trouve personnellement passionnante, intéressante, complexe, adulte et je l'adore autant que celle en saison 7. Parce qu'en y regardant de plus près, c'est une vraie mine d'or. Emotionnellement, c'est vraiment éprouvant. Mais il y a de quoi creuser et il y a de quoi trouver. Ca fait parti de leur histoire et ça contribue à rendre leur histoire plus forte, parce que les épreuves qu'ils ont eu à affronter étaient réelles, et ils les ont surmontées.

Citation :
c'est glauque, c'est malsain, c'est perturbant et je ne trouve rien de beau dans tout ça !!
Je dois sûrement être glauque, malsaine et perturbée pour aimer, mais j'aime Don't know lol! .


***

Bon, désolée d'avoir été aussi longue, mais je tenais à bien l'aborder... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:57

Bon désolée je n'en ai lu que la moitié Razz


Miss Kitty a écrit:
Ce n'est pas le fait qu'Angel se morfonde qui me fait déprécier le Bangel ou le personnage d'Angel dans BTVS. C'est vrai que c'est un point qui a tendance à m'agacer, mais ce n'est pas la raison principale de mon désamour du couple. Pour moi, il ressort en général beaucoup de négatif de la relation de Buffy et Angel, ce qui, en un sens, est dommage pour eux. C'est finalement pour ça que ça reste une histoire d'amour impossible. Pas forcément à cause de la malédiction, pas forcément à cause des divers obstacles qui se dressent entre eux, mais tout simplement parce que les obstacles sont intérieurs au couple, à savoir un manque très clair de communication, d'échange, de compréhension, de confiance, de connaissance de l'autre... Enfin, je trouve qu'on est trop restés en surface avec cette relation (ils étaient trop omnubilés par le fait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble qu'au final, ils en ont oublié tout le reste). Pour moi, le véritable amour ne devrait pas se limiter à ce genre de trucs (malédiction, impossibilité... => quand on veut vraiment, on peut...). Regarde les gens qui sont atteints du sida ou de maladies graves qui font obstruction à leur possibilité d'être physiquement ensemble : si ils s'aiment vraiment, ils arrivent à le surmonter...
Et ce n'est pas parce qu'on a hyperintensifié leur histoire, ou qu'on les a fait pleurer, ou qu'on nous a injecté du mélodrame à n'en plus finir avec des "je t'aime" toutes les 10 secondes (j'exagère hein ^^) que c'était plus puissant ou plus vrai. Bien au contraire, à trop vouloir en faire, ça leur a finalement porté préjudice (je reprendrais bien l'expression : c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins lol! )

On peut le voir comme ça d'un côté, mais quand ils sont ensemble il ne faut pas oublier que Buffy a 16-17 ans elle ne sait pas encore comment se passe la vie. Fin de saison 2, elle tue Angel, et là elle commence à grandir mais ce n'est pas forcément suffisant. Elle a toujours un côté désinvolte même si elle a acquis de la responsabilité.

Maintenant dans la saison 5, première chose qu'elle fait, c'est de demander à Giles de lui apprendre tout ce qui fait sa mission, son petit copain part après s'être fait sucer par des vampires, sa mère est morte, elle doit s'occuper de sa petite soeur qui est une clé et la sauver coûte que coûte contre une Déesse. Pour finir elle meurt.

Ce n'est plus la même Buffy et c'est normal qu'elle ne vive plus une relation comme quand elle avait 17 ans. Est-ce que ça veut dire que sa relation avec Angel en était moins sérieuse? Je ne pense pas. Il vient pour l'enterrement de Joyce, il est là pour elle et ils ont toujours une complicité. Malgré le fait que chacun ait leur vie, ils sont toujours là l'un pour l'autre. Quand Buffy revient en saison 6 l'une des premières choses qu'elle fait et pour lesquelles elle est à l'aise, c'est d'aller voir Angel (et je meurs d'envie de savoir ce qu'ils se sont dit Razz )


Pour ce qui est de Spike, certes ce n'était qu'un tentative, mais cette saison n'en est pas moins dérangeante. En gros c'est parce qu'ils sont tous les deux dees "outcasts" qu'ils se comprennent et qu'ils se font mal l'un l'autre? out du moins dans cette saison là. Dans cette saison aucun n'a tenu compte des sentiments de l'autre tu n'es pas d'accord? Buffy sait ce que ressent Spike et elle s'en sert de Sex Toy, quand à Spike il sait qu'elle ressent pour lui autre chose que de l'attirance physique bien qu'elle le nie mais il n'en tente pas moins de la violer.

Et de la même façon, au début, quand Spike fait un rêve et qu'il se dit "Je suis amoureux de la Tueuse" la première chose qu'il fait c'est faire l'amour (si on peut appeler ça comme ça) à Harmony en lui disant de mettre une perruque et de dire, "je suis la tueuse".
Et puis encore j'ai oublié le Buffybot Razz

Mais entre l'histoire du BuffyBot et le moment où ils commencent à se soulager un peu partout, c'est sympathique.


Dernière édition par djeny le Dim 4 Juil 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:07

D'abord Miss Kitty, je voulais m'excuser pour l'histoire de la tentative de viol, j'ai pas fait gaffe en écrivant en fait...Désolée Bangel ou Spuffy ? - Page 5 940660

Bon, j'ai lu tout ce que t'as écrit (pfiou Bangel ou Spuffy ? - Page 5 0053 ) même s'il y a des passages que j'ai lus plus vite fait...

Bref...Ce que je voulais dire, c'est que de toute façon, quand on aime tel ou tel personnage ou tel ou tel couple, c'est toujours par rapport à ce qu'on ressent, nous, personnellement. Par rapport à ce que le personnage ou le couple dégage pour nous...Et ça, c'est très subjectif, forcément !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le Spuffy !! Tu les défend admirablement bien et je pense que tu as tout à fait raison...

Le truc, tu vois, c'est que déjà, je n'ai jamais aimé Spike...Enfin, il n'y a qu'en saison 5 que je l'ai apprécié mais Spike, ça n'a jamais été un personnage qui m'a passionnée comme c'est le cas pour Buffy, Faith, Giles, Angel, Oz...etc...

Spike, je peux pas, j'ai trop de mal avec lui !! Pourtant, il a une évolution extraordinaire, il me fait quand même rire, il y a des moments où il m'a beaucoup touchée mais non, je ne suis absolument pas fan et il ne m'intéresse pas vraiment !

Donc forcément, il m'est difficile de m'intéresser au Spuffy...Ce couple ne m'intéresse pas, c'est tout ! Donc forcément, je ne vois pas tout ce que tu vois car je n'ai jamais cherché à creuser vu qu'ils ne m'intéressent pas...

Angel, tu ne l'aimes pas spécialement, il t'est indifférente, il ne t'intéresse pas donc je pense que c'est aussi pour ça que tu n'aimes pas trop le Bangel, parce que pour toi, ils ne sont pas intéressants...Et la vision de l'amour qu'ils donnent ne t'intéresse pas.

C'est toujours une question de feeling, de ressenti, de ce que ça nous apporte !!

Voilà ce qu'il en est pour moi : Quand j'ai commencé à regarder Buffy, j'avais 17 ans (l'âge de Buffy en gros), j'étais mal dans ma peau et j'ai trouvé en Buffy un modèle (bon, je vais pas m'étendre et essayer de faire bref), je m'inspirais d'elle, je voulais être elle, et elle m'a beaucoup aidée !! A l'époque, c'était la saison 2, donc en plein boum Bangel Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz Et à l'époque, j'étais exactement comme Buffy, je rêvais du grand amour comme la plupart des ados et je trouvais leur histoire absolument magnifique, j'étais transportée, j'étais émerveillée !!
Le Bangel, c'est sentimental pour moi, et pourtant, 10 ans plus tard, ils me transportent toujours autant...

Comparé au Spuffy, je pense effectivement qu'ils n'ont pas été suffisamment creusés, je m'en rend compte aujourd'hui...
Mais au final, pour moi, il n'y avait pas besoin...
Les deux relations sont diamétralement opposées. Un peu comme le Cangel qui est également complètement différent du Bangel...

Le Bangel, ça s'est fait tout de suite, boum, sans préliminaires, sans rien avant...

Le Spuffy et le Cangel, il y a d'abord eu un gros travail sur les interactions entre les personnages puis on en est venu à la relation...

Mais pour moi, entre Buffy et Angel, y avait pas besoin...
Encore une fois, c'est vraiment une question de feeling. Ce que je ressent, je l'ai ressenti dès que j'ai vu mes premières scènes du Bangel.
Entre ces deux-là, il y a un lien extrèmement fort, une flamme qui ne s'éteindra jamais. Je ne sais pas comment expliquer parce que c'est beaucoup plus abstrait que ce qui unit Spike et Buffy....

Toi, quand tu parles du Bangel, tu parles de choses concrètes, la malédiction, le manque de communication, la confiance ...etc...

Et pour moi, le Bangel n'a rien de concret, c'est une relation qui ne s'explique pas. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne s'explique pas. C'est juste cette connection presque immédiate et durable, cette passion d'abord dévorante qui se transforme en amour profond et sincère...Ils se séparent mais le lien est et sera toujours là. Quand ils se voient, le réconfort qu'ils s'apportent mutuellement est bien là...

Pff, j'ai du mal à expliquer...C'est trop abstrait pour moi pour expliquer correctement...Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz

Y a juste que ce lien qui les unit, je le trouve magnifique et il me fait vibrer !

Entre Spike et Buffy, il n'y a pas grand-chose qui me fait vibrer Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Dontknow A part quelques moments qui sont magnifiques (cf mon top 5 des moments Spuffy), je n'arrive pas à être réellement touchée par leur histoire...
Et comme j'aime pas trop Spike, ben j'ai du mal à apprécier que Buffy soit avec lui Bangel ou Spuffy ? - Page 5 0053
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:33

Djeny, je suis d'accord pour dire que de toute façon, il est clair que la relation de Buffy et Angel est arrivée à un bon moment de sa vie, dans la mesure où ça correspondait parfaitement à cette période. Je veux dire, c'est une relation qui colle parfaitement avec le contexte, et tu vois, si par un coup de baguette magique, j'avais le pouvoir de faire disparaître le Bangel des premières saisons, je ne le ferais pas, parce que autant je n'aime pas cette relation, autant ça a été un pan important de la vie amoureuse de Buffy (un premier amour, ça ne s'oublie pas ^^), et cette relation avait sa place. Moi, ce qui me fâche, c'est qu'on ait tenté de nous la rabacher jusqu'à la fin, quand bien même je comprenne ce phénomène d'idéalisation pour en avoir moi-même été victime pendant des années (c'est peut-être aussi pour ça que le Bangel me rebute autant, j'ai tendance à le voir à la lumière de ma propre histoire, et je sais un peu comment ça se passe à ce niveau : désillusions et chute du piédestal).

Donc perso, ce que j'aurais aimé, c'est que leur histoire reste là où elle était, et c'est dommage qu'on ait cherché à trop nous l'imposer par la suite, quand bien même je le comprenne.

Ensuite, Mother Earth, j'ai limite bondi sur ma chaise quand j'ai vu cette phrase :

djeny a écrit:
Malgré le fait que chacun ait leur vie, ils sont toujours là l'un pour l'autre.
Je suis désolée, mais c'est un des trucs qui me fâchent le plus quand je vois des fans du couple sortir cet argument ! Pointer le bout de son nez une fois par saison, j'appelle pas ça "être toujours là l'un pour l'autre". Qui était là pendant que Buffy luttait contre une déesse maléfique s'en prenant à sa petite-soeur ? Qui était là pour veiller sur Dawn et aider le Scooby lorsque Buffy est morte ? Qui était là lors du retour de Buffy et pendant qu'elle faisait sa dépression ? Qui était là pendant que Buffy menait l'un des combats les plus difficiles de sa vie, avec à sa charge une vingtaine de vies ? Qui était là pour les patrouilles, l'entraînement, le combat final ? Qui a redonné la force de se battre à Buffy ? Qui lui a permis de croire à nouveau en elle ? Qui l'a soutenue jusqu'au bout ?

Définitivement, se montrer une fois par saison, c'est pas "être présent" pour moi... C'est juste avoir le beau rôle pour marquer le coup.

Sans parler d'Angel ! Il a passé trois mois au fond de l'eau et il me semble pas que Buffy en ait eu vent...

Le fait est qu'ils mènent chacun leurs vies de leur côté, qu'ils évoluent, qu'ils sont tombés amoureux chacun de leur côté, mais que le fait de n'avoir jamais concrétisé leur relation les a fait pénétré en plein territoire idéalisé (ce qui est une réaction normale). Mais dans le fond, ils n'ont pas l'air de prendre des masses de nouvelles de l'autre... Et pitié, ne me dites pas que c'est parce que "Mais oui, mais ce serait trop dur émotionnellement" et blablabla, c'est encore pire pour leur crédibilité.
Angel a eu un fils, est tombé amoureux de Cordélia, a traversé des choses difficiles.
Buffy a découvert la vie dans ce qu'elle avait de plus difficile, la perte de sa mère, les problèmes financiers, sa dépression, les boulots détestables, la garde de sa soeur, se retrouver leader d'une armée, tout ça l'a fait mûrir et elle avait un appui, quelqu'un qui la comprenait et elle a fini par clairement tomber amoureuse de Spike.

Finalement, Buffy et Angel aiment surtout une idée/souvenir qu'ils se font de l'autre. Ca reste parfaitement dans la thématique du premier amour.

djeny a écrit:
Pour ce qui est de Spike, certes ce n'était qu'un tentative, mais cette saison n'en est pas moins dérangeante. En gros c'est parce qu'ils sont tous les deux dees "outcasts" qu'ils se comprennent et qu'ils se font mal l'un l'autre? out du moins dans cette saison là. Dans cette saison aucun n'a tenu compte des sentiments de l'autre tu n'es pas d'accord? Buffy sait ce que ressent Spike et elle s'en sert de Sex Toy, quand à Spike il sait qu'elle ressent pour lui autre chose que de l'attirance physique bien qu'elle le nie mais il n'en tente pas moins de la violer.
Là, je vois franchement pas quoi dire que je n'ai pas déjà dit précédemment Don't know Oui, les bases étaient malsaines, mais le fond était plus complexe. C'est ce que j'expliquais Don't know
Y compris pour la tentative de viol. Comme je le développais, Spike n'est jamais parti la voir avec l'idée de lui faire du mal, c'est même l'oppsosé, il était venu pour s'excuser... Je trouve ça trop facile de s'arrêter à un "il a tenté de la violer", faut aussi voir le fond et le pourquoi on en est arrivés là...


Padmé, merci d'avoir pris le temps de tout lire lol! , je comprends que tu sois passée plus vite fait sur certains passages, je blablate beaucoup, je sais Laughing

Je comprends que le fait de ne pas être fan de Spike n'aide pas, c'est sûr. Au même titre que, comme tu le dis, le fait de ne pas être fan d'Angel dans BTVS ne m'aide pas à aimer le Bangel (remarque, même Buffy m'insupporte dans cette relation, malgré le fait que je l'adore lol! ). Maintenant, j'adore quand même Angel dans ATS, justement parce qu'il s'est éloigné de cette relation, a été développé, s'est ouvert à la vie au contact d'autres personnes... etc ^^

Quand je lis ton texte, ça me confirme qu'on a bel et bien des attentes et une vision différente de l'amour clin Je pense que ça, on ne pourra pas le changer de toute façon.
Le Bangel m'indiffère totalement, le Spuffy me fait vibrer ; le Spuffy t'indiffère totalement, le Bangel te fait vibrer. On y pourra pas grand chose, les ships, c'est du feeling ♥

Mais finalement, c'est ça qui est bien, parce que dans la série, ils nous ont offert des histoires qui se sont values aux yeux des fans. Spuffy, Cangel et Bangel ont chacun amassé une partie des fans, pour des raisons différentes et des conceptions/principes différents.

Donc c'est cool que chacun y trouve son compte.

Maintenant, comme pour toi avec Bangel, personnellement, le Spuffy est arrivé à une certaine période de ma vie où tout n'était pas rose pour moi, et ça m'a énormément apporté émotionnellement, dans la mesure où ça me permettait d'oublier un peu mes soucis et de m'investir dans autre chose. Ils m'ont énormément apporté à ce niveau là, parce que finalement, ce qu'ils vivaient était réel, dififcile, éprouvant, un peu à l'image de ce que je pouvais rencontrer dans ma vie personnelle : découvrir que la vie n'est pas rose bonbon. On ne m'a personnellement jamais caché ce qu'était la vie adulte, et en en étant d'autant plus consciente, bah, le Bangel m'est totalement passé au dessus, même lorsque j'avais 12 ans, parce que les voir se plaindre de leur grand problème qui résidait dans le fait de "ne pas pouvoir être ensemble", bah ouais, excusez-moi de le sortir comme ça, mais je m'en fous royalement.

Et je sais pas, le fait de voir Buffy & Spike y faire face à cette vie, de voir que ça leur arrivait, de voir qu'ils étaient confrontés à des difficultés, de voir qu'ils réusissaient à surmonter ça par la suite, à trouver une vraie force dans leur relation, bah, ça m'a juste fait tomber amoureuse de ce couple fictif. C'est sûrement une partie des raisons qui fait qu'ils me tiennent tant à coeur, parce qu'ils m'ont beaucoup apporté quand je n'étais pas bien, et rien que pour ça, je continuerais à les défendre. Aussi fictifs qu'ils soient, ils ont une vraie place dans mon coeur.

Donc je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis que Bangel a une valeur sentimentale pour toi, dans la même mesure que Spuffy a une valeur sentimentale pour moi. Nos expériences ayant été peut-être différentes, on y a été différemment réceptives.

Je ne ressens rien devant Bangel, Spuffy me fait totalement fondre et me transporte coeurs . Justement parce que je ressens et vois ce lien, cette alchimie à tomber.

Mais encore une fois, il y a également beaucoup de subjectivité dans le fait de shipper ^^



Dernière édition par Miss Kitty le Dim 4 Juil 2010 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:47

En même temps s'il reste à côté d'elle pour lutter il ne faut pas qu'il déménage à L.A et quitte la série si on suit cette logique. Razz

Mais c'est vrai que les couples c'est totalement subjectif, moi aussi j'ai découvert la série dans mes 17 ans et tu peux demander à Anita, au départ quand j'écrivais un message sur Spike, c'était en gros pour dire que je ne l'aimais pas Razz
Mais après en vieillissant j'ai mis de l'eau dans mon vin et j'ai reconnu certaines qualités à Spike. Et puis Angel en saison 2, je le trouvais canon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:56

C'est clair que ça reste subjectif ^^

Bon, par contre, je pense que je vais arrêter de débattre, parce que j'ai vraiment l'impression de plus saoûler qu'autre chose, preuve en est le nouveau 'titre' du forum, et honnêtement, c'est pas du tout mon but. Donc je m'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:23

Ah mais non Miss Kitty, tu saoûles pas! Je voulais pas donner cette impression-là moi, je trouvais juste ça rigolo que les deux Bangel se soient soudain réveillées!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:28

Mais non tu ne nous saoules pas, surtout que Darth qui a changé le header n'est pas spécialement pro Bangel C'est juste pour vous taquiner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:19

D'accord, désolée, mauvaise interprétation de ma part clin
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:35

Pour faire amende honorable, je me concocte un kit Spuffy et je le mets tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:39

Ohlààà ! NOOOON Miss Kitty, ne t'arrêtes jamais de nous saoûler !! On adore être saoûlés ici Bangel ou Spuffy ? - Page 5 5a8050b_

Non et puis Darth a fait ça juste pour rigoler...C'est moi qui ai lancé le truc avec mon overdose de Spuffy Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_tongue

Donc si t'as envie de débattre, tu débats !! Au contraire !!

Bref...On est donc d'accord au final, la perception que l'on a de ces deux couples est différente car nos expériences de la vie sont différentes...Je pense qu'il n'y a pas meilleure explication...

*Juste, au passage, Angel est revenu en saison 7 pour l'aider à combattre La Force, c'est elle qui l'a dégagé Bangel ou Spuffy ? - Page 5 435507 Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_big Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Icon_razz *
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:51

C'est vrai ça Razz

Hey il y en a quand même 4 qui ont voté Riley Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:30

Ah oui pauvre Riley Triste

On a qu'à toutes se mettre au Spangel, on sera toutes heureuses. On pourra même penser à de l'huile et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:45

DarthMarion a écrit:
Pour faire amende honorable, je me concocte un kit Spuffy et je le mets tiens! Wink

T'es pas obligée !! T'en fais pas ! Wink

Padmé a écrit:
*Juste, au passage, Angel est revenu en saison 7 pour l'aider à combattre La Force, c'est elle qui l'a dégagé*

Et il est venu une fois bien calé à W&H parce qu'on lui a filé une amulette à transmettre Razz Comme j'ai dit, c'est pas parce qu'il fait des apparitions mystères une fois par saison qu'il est 'présent' Nananère C'est facile d'avoir le beau rôle dans ce cadre là.

Et yep, Riley a 4 voix, c'est pas mal pour lui ! hihi

Le Spangel ? Hum, je ne vois pas la tension sexuelle qui dégouline entre les deux (contrairement à beaucoup de fans, je sais Razz ), donc l'option Spangel, moyen...

Moi je dis, soutenons tous Buffy/Andrew, on est sûrs de s'entendre Razz Sérieux, ça vous dit pas ? Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bangel ou Spuffy ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100% Bangel (Buffy + Angel)
» Bangel ou Cangel?
» Duel n°19 Kit sur Bangel
» Bangel : leur meilleure saison ?
» Top des moments Bangel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les couples
-
Sauter vers: