Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1x09] Sacrifice héroïque

Aller en bas 
+7
Manon
Padmé
fandebuffy0601
djeny
DarthMarion
Anita
Audy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
0/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap0%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap0%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap0%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap8%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap23%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_lcap69%[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Sacrifice héroïque   [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:44

Ah bon, vous l'aviez pas remarquée la lumière bleue ?? [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 0053 Boudu, j'ai vu que ça la première fois [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 6f35a88_

Doyle [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Kopfschuettel
Ca m'énerve parce que je suis triste qu'il ne soit pas resté plus longtemps et en même temps, j'adore Wes !! Z'auraient pas pu laisser les deux ?? [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 0053
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Sacrifice héroïque   [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:18

Allez, je reprends mon visionnement d'Angel. J'ai déjà vu cet épisode, mais je préfère le revoir avant de faire une critique. Les mouchoirs sont juste à côté de moi pour l'évènement dramatique de l'épisode...

Ouh la pub pourrie, j'adore Razz
Charisma fait une nouvelle fois preuve de son talent en faisant exprès de jouer totalement faux, je trouve ça génial. Par contre c'est fait exprès que l'on voit parfaitement que ce n'est pas Angel qui frappe le type?

"The Dark Avenger" pleure
Angel en combinaison moulante, j'aurais bien voulu moi ! Siffle

La musique au moment où Doyle découvre les cadavre dans le flashback, j'adore... Je l'avais complètement oubliée, mais j'aime...

J'aime toute la métaphore sur le nazisme (Le Fléau) et l'extermination des races inférieures (les Juifs). C'est assez fin, bien emmené, pas trop pesant au niveau moralité. Et ils ont poussé le vice jusqu'à rendre les membres du Fléau assez charismatique et très bons orateurs, comme l'était Hitler à l'époque.

Cordy qui attaque les démons avec le désodorisant à la menthe, elle est trop forte! pleure

Doyle : You're fast !
Rieff : I'm walking. You're just old.

TROP FORT! Razz

Je ne me souvenais plus que c'est un autre mi-démon qui dit à Cordy que Doyle est l'un d'entre eux. J'adore sa réaction, super spontanée. Et la scène entre elle et Doyle sur le bateau est assez drôle et jolie en même temps, quand elle lui dit qu'être démon c'est en dessous de chauve et pauvre Razz

Angel sur la moto... Aha... Ils veulent m'assassiner... fan

Heureusement que la mort de Doyle n'est pas trop longue, parce que déjà que je pleure comme une fontaine. C'est tellement triste. Le personnage n'avait pas encore été exploité à fond, et sa relation avec Cordy me rappelle celle de Giles avec Jenny : un baiser, et c'est tout. On n'en saura jamais plus, et c'est vraiment frustrant. Mais le plus triste finalement, c'est de savoir que Doyle aurait pu survivre si Glenn n'avait pas été viré pour ses problèmes de drogue.

Fiou... J'suis bouleversé. Mon Doyle Triste

5/5 pour cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Sacrifice héroïque   [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:00

Mika a écrit:


Je ne me souvenais plus que c'est un autre mi-démon qui dit à Cordy que Doyle est l'un d'entre eux. J'adore sa réaction, super spontanée. Et la scène entre elle et Doyle sur le bateau est assez drôle et jolie en même temps, quand elle lui dit qu'être démon c'est en dessous de chauve et pauvre Razz


En lisant ça, je me rends compte que c'est vraiment cette Cordy ma préférée, pas encore sortie de son mode Queen C mais beaucoup plus ouverte d'esprit qu'avant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Sacrifice héroïque   [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:55

J'arrête mes reviews détaillées pour le moment, car me prend trop de temps ^^ Je le ferais peut-être pour des épisodes que j'aime plus spécifiquement, ou les gros tournants.

Alors, de manière globale, j'adore cet épisode ♥ Il m'a infiniment brisé le coeur pour Doyle Sad J'ai versé des larmes à la fin, alors que je ne crois pas que ça avait été le cas la première fois. Son sacrifice est très émouvant. Il avait répété durant tout l'épisode qu'Angel était un héros (j'étais pas trop fan d'ailleurs, ça manquait de sobriété ^^), mais ici, c'était lui le héros. Doyle n'était peut-être pas le personnage le plus fort, le plus héroïque, mais il avait vraiment bon coeur. J'ai beaucoup aimé le flash-back, quand il expliquait à Angel la première fois qu'il avait eu vent du Fléau, qu'il avait refusé d'aider un autre demi-démon de la même espèce que lui ("On a un ennemi commun"), et que suite à une vision (sa première vision !!! j'avais oublié qu'on la voyait), il a voulu les aider, mais est arrivé trop tard... La scène où il découvre tous les corps, avec la musique en fond, m'a serré le coeur, c'était un passage éprouvant. Ca a dû profondément le marquer. Et je comprends sa motivation dans cet épisode pour aujourd'hui aider ces demi-démons. C'est une expérience du passé qui l'a fait mûrir...

Concernant le Fléau, j'ai beaucoup aimé la métaphore pas très métaphorique ( lol! ) visant à reprendre les méthodes et idées des nazis. C'était vraiment bien foutu. Dans l'aspect évidemment, le costume, la démarche, les méthodes... Mais surtout dans les idées. Le coup de la race pure et supérieure. Rejet de tous les "bâtards", lutte contre la mixité humains/démons. Comme dit Doyle à un moment donné, ils ont le sens du pedigree quoi... Ils considèrent tout le reste comme des animaux et ils tuent. Ils ont peur qu'ils les souillent et souillent leur pureté. En toute logique, les vampires sont la pire sous-espèce. J'ai beaucoup aimé le moment où Angel débarque avec Doyle pour feindre qu'il veut être dans leur camp et fait comme s'il le tuait. On lui a même mis une coiffure façon nazis une fois qu'il avait rejoint les rangs, c'était bizarre... Et la gestuelle du chef et sa manière de prononcer ses discours étaient une comparaison encore plus frappante avec les nazis ! 100 % Hitler.

Sinon, cet épisode marque aussi des avancées dans la relation de Doyle et Cordélia. On a d'abord la scène sur les marches des escaliers, où Cordy dit (en parlant d'Angel et le fait qu'il n'ait rien dit concernant Buffy et ce qui s'est passé) qu'ils ne devraient pas avoir de secrets les uns pour les autres. On voit que ça interpelle beaucoup Doyle, et que ça commençait un peu à le pousser à lui parler, mais la vision est arrivé trop tôt (roooh, le cliché de la vision qui tombe pile au mauvais moment pour gâcher l'instant Razz ). On a également une scène géniallissime où Cordélia débarque avec son spray à la menthe pour l'haleine et cherche à en asperger les demi-démons, c'était bien marrant lol! Puis Doyle qui débarque en disant qu'ils sont innoffensifs ^^ Elle était trop mignonne. On voit qu'il s'agit encore de la Cordélia des débuts qui n'a pas encore connu la nuance que l'on peut retrouver chez les démons, un peu à la Gunn dans ses débuts, mais de manière moins extrêmiste et butée. Cordy était déjà plus ouverte à l'idée, c'est déjà ça. J'ai beaucoup aimé sa discussion avec Doyle à cet égard. "Tu as remarqué que ce sont des démons ???", "Ils sont à moitié humains, et ils ont des probèmes". Elle manquait encore de nuance, mais elle s'est adaptée très vite, et elle a compris très vite, chose qui n'ira qu'en s'améliorant par la suite ! (hello, Lorne ! ^^). Et alors, le moment où elle apprend de la bouche de l'un des demi-démons qui fait les louanges de Doyle qu'il est un demi-démon, c'est juste énorme ! Pas très sympathique comme manière de l'apprendre certes, mais fallait bien que ça sorte. Et là où ça me rappelle combien j'adore Cordélia, c'est quand elle le confronte directement sur le sujet quand il revient après avoir été chercher le jeune Rieff, avec une bonne baffe Razz Ce moment est vraiment génial ! Parce que Cordélia passe très vite à la vitesse supérieure, elle ne s'attarde pas plus que ça sur le fait qu'il est demi-démon :

Doyle: "I wanted to tell you. I was afraid. I thought if I did, you'd reject me."
Cordy: "I've rejected you way before now! So, you're half demon. Big Whoop! I can't believe you'd think I'd care about that. I mean, I work for a vampire! Hello?"

Touché !

Trop marrant aussi quand elle dit que ce n'est pas pire qu'être petit ou pauvre lol! Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, elle l'accepte assez vite. Elle met en avant qu'elle n'est pas superficielle, et je trouve que, même si à cette époque on peut encore le nuancer, elle le prouve vraiment très bien ici. Doyle a ses défauts, il n'est pas le plus beau, ni le plus riche, mais il lui plaît, pour beaucoup d'autres raisons. Elle a revu ses critères depuis Sunnydale, c'est un processus qu'on a vu s'enclencher depuis quelques épisodes déjà. Et j'adore quand elle lui balance avec un grand sourire qu'elle aimerait savoir s'il va l'inviter enfin à dîner ! C'était typiquement Cordélia Razz Doyle semble très surpris. Mais alors, le moment où il se sacrifie, l'embrasse avant de sauter en disant qu'ils ne sauront jamais si elle aurait pu apprendre à aimer "ce visage" (après qu'il se soit transformé), ça m'a brisé le coeur... Surtout la réaction de Cordélia. J'avais aussi aimé le petit moment du début, quand ils essayaient de tourner le petit film/spot pour faire la promotion d'Angel Investigations. Cordy et Doyle dans toute leur splendeur, à se chamailler... mais dans le fond tellement attachés l'un à l'autre, et tellement adorables. Autant la vidéo, quand elle était tournée au début, était un chuia naze, autant quand Angel et Cordy la regardent à la fin, elle prend une dimension totalement différente et brise-coeur. Voir Doyle agir de manière si maladroite et insouciante, après ce qui s'est passé, ça nous donne envie de remonter le temps... Une profonde tristesse et nostalgie se dégage de la scène...

Et je suis profondément admirative de Doyle dans cet épisode. C'est pas le gars qui joue les héros naturellement, il a commis ses erreurs par le passé. Mais il a appris de ces erreurs, et il essaie de faire les choses qui lui semblent justes, et c'est ce qui lui donne la force pour faire les choses à sa façon et avec ses moyens. J'ai beaucoup aimé ses attitudes vis-à-vis de Rieff, les moments où il a essayé de lui donner confiance en Angel, comme quoi il les sauverait. Et quand il fout un gros coup de poing à Angel afin de ne pas le laisser se sacrifier, après lui avoir dit ce qu'Angel lui avait dit un peu plus tôt : "On ne connaît sa force que quand elle a été éprouvée". Avant de sauter dans la boule lumineuse qui réduit les humains en cendres. C'était un moment très beau et très fort. J'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes... Finalement, c'était lui le "promise one" dont les demi-démons avaient entendu parler, très certainement.

Sinon, dans la catégorie plus rigolote, le mec qui avait une dette envers Angel et lui retournait la faveur en embarquant les demi-démons par bateau : j'ai adoré comme Cordy a essayé de faire passer ni vu, ni connu le marché à un taux de seulement 50 % de la dette, au lieu des 100 % sous-entendu par Angel. "50 %, c'est ce qui'l a dit ?", "Huh, huh !" lol! Elle me fait penser à Anya des fois Razz Ce qui est bizarrement logique, Alex choisit à peu près les mêmes lol!

Idem, j'ai adoré le dialogue Doyle/Rieff :

Doyle : You're fast !
Rieff : I'm walking. You're just old.

Bwhahaha ! pleure

Oh et mon seul coup de gueule de l'épisode revient à ce moment du début : on ai Angel qui explique à Doyle ce qui s'est passé avec Buffy. Il est très remonté/bouleversé depuis son départ, et j'ai pas aimé DU TOUT.

Angel : "Buffy and I were together until - we realized it couldn't be. (...) So, I went back to the Oracles and I asked them to turn back the clock... "

Rectifions le tir : jusqu'à ce que TU réalises que ce n'était pas ce que tu voulais, il y a pas eu de discussion ou consultation de quelque forme que ce soit. Elle a été courant bien après Rolling Eyes Il m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Sacrifice héroïque   [1x09] Sacrifice héroïque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x09] Sacrifice héroïque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [4x20] Sacrifice
» 2x10 The Sacrifice
» Nouveau jeu Buffy The Vampire Slayer : Sacrifice
» [1x09] La marionette
» [1x09] Ariel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: