Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [1x09] Ariel

Aller en bas 
+4
Saline
djeny
DarthMarion
Padmé
8 participants

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[1x09] Ariel Vote_lcap0%[1x09] Ariel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x09] Ariel Vote_lcap0%[1x09] Ariel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x09] Ariel Vote_lcap0%[1x09] Ariel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[1x09] Ariel Vote_lcap0%[1x09] Ariel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[1x09] Ariel Vote_lcap67%[1x09] Ariel Vote_rcap
 67% [ 2 ]
5/5
[1x09] Ariel Vote_lcap33%[1x09] Ariel Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:26

En tant que compagne,Inara doit passer une visite médicale de 2 jours sur la planète Ariel.
Planète centrale, Ariel est quadrillée par les forces armées de
l'Alliance, il sera difficile pour l'équipage du Serenity de trouver du boulot. L'état de River semble se dégrader, elle perd contact avec la réalité et s'en prend à Jayne avec son propre couteau...


Pourtant, le Serenity trouve un nouveau client : Simon.
Si l'équipage l'aide à emmener sa sœur à l'hôpital central de la
planète pour y passer un examen, il leur dira comment voler des
médicaments de très grande valeur qu'ils pourront facilement revendre à
bon prix. Le plan est relativement simple, pour entrer dans l'hôpital
surveillé, Mal, Zoé et Jayne se feront passer pour des infirmiers, Simon et River se feront passer pour morts...


Après voir répété leur rôle respectif, chacun prend sa place et le plan semble se dérouler sans problème. Mais Jayne, ne supportant plus River, dénonce Simon et sa sœur aux autorités locales en échange d'une forte prime. Alors qu'il s'attend à devenir riche, Jayne se fait doubler et arrêter pour complicité avec les deux fugitifs...


Après avoir récupérer les médicaments de valeur, Mal et Zoé partent à la recherche de leurs amis. Constatant la présence de policiers partout dans l'hôpital, Mal comprend ce que Jayne a fait. Trahir un membre de l'équipage, c'est trahir son commandant.Mal épargne cependant Jayne...


***********************************************************************************

Episode sympa...Ce qui est surtout intéressant, c'est de savoir enfin ce qui est arrivé à River (et encore, je ne me souviens plus trop mais je crois qu'on a pas eu énormément d'explications...) et la trahison de Jayne.

J'ai surtout aimé la fin de l'épisode, quand Mal se charge de Jayne...C'était une scène très forte...

Pour le reste, je n'ai pas trouvé grand-chose d'extraordinaire...
Ah si, ce qui était pas mal, c'est quand ils répètent chacun leur rôle ! [1x09] Ariel 6f35a88_ Jayne qui n'y arrive pas, c'était trop fort et j'adore comment il case sa phrase alors qu'il n'y en avait pas besoin !! [1x09] Ariel Icon_razz

Je mettrais 3/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:10

Je l'adore cet épisode!

Le truc vraiment super, c'est de plonger dans le coeur des planètes centrales (ou je ne sais plus quelle appellation). Et c'es totalement différent de l'ambiance normale de la série. ici tout est asseptisé. J'ai beaucoup aimé.
Et les gars avec les gants bleus, ils foutent les chocottes. C'est un peu con. D'ailleurs il y en un, c'est un des tueurs du Conseil en saison 4 de Buffy non?

Et la scène entre Jayne et Mal. [1x09] Ariel Icon_pale On voit à quel point Mal peut être sérieux sur ce genre de choses.

Oh et puis j'aimais bien l'organisation, avec l'ambulance, et tout et tout...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:29

Oui ! J'ai remarqué aussi, que c'est un des gars du conseil !!

Mais justement, concernant ces mecs aux mains bleues, c'est dommage qu'on ne les voit pas plus...Je veux dire, j'en suis à l'épisode 12 je crois, je ne les ai vu que 2 fois....

Dans l'ensemble, je suis de toute façon déçue concernant l'histoire de River...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:20

Encore un super épisode!
out au long je me disais "aites que Jayne ne les ait pas vraiment trzahis" mais ça correspond bien au personnage, et puis on a eu droit à la petite scène avec Mal coeurs
C'est vrai que j'aurais aussi aimé e savoir plus sur les hommes aux mains bleues, mais bon tant pis^^
J'ai bien aimé comment Simon n'hésite pas à sauver le patient.
Sinon les hommes en bleu et leur super arme qui fait saigner tout le monde jusqu'à la mort, c'est glauque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:18

Assez glauque oui ^^
Maintent quand je vois des scientifique ou des docs avec ce genre de gants, ça me fait toujours rire parce que ça me rappelle que ce sont les mêmes que les grands méchants de Firefly Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:03

Ca te fait rire mais tu verras si jamais tu vois un médecin sortir un espèce de sabre laser de poche et bien tu riras moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptySam 10 Sep 2011 - 0:44

Un de mes épisodes préférés (dans mon top 3 ^^)

Il fout les boules mais il est funny en même temps

La préparation pour la mission, j'adore ClapClap bravo , surtout Jayne quand il répète (alors que ca n'a servi a rien lol). C'est clair que Mal est super sérieux quand il s'agit de sa crew. Pas de trahison Neutral

Le réveil de Rivers et Simon, c'est pas drole, mais ca m'a tout de même fait rire.

Je suis contente qu'on en sache plus sur River Happy

5/5 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptySam 10 Sep 2011 - 10:10

C'est celui où l'on voit les hommes aux mains bleues?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptySam 10 Sep 2011 - 13:12

Ouip! Quand ils vont dans un hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptySam 10 Sep 2011 - 13:15

Ouip! Quand ils vont dans un hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptySam 10 Sep 2011 - 23:02

Two by two, hands of blue
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:53

J'ai adoré cet épisode ! Déjà parce qu'il aborde un sujet sur lequel je mourrais d'envie d'en savoir plus : le cas de River. Ca changeait de voir Simon confier une mission à l'équipe, et quelle mission d'ailleurs ! Ca a été un vrai challenge pour l'organisation ! Ce qui m'a fait rire, c'est leurs répétitions des termes médicales pour le moment où ils auraient à présenter les deux corps à l'hôpital, et au final, ils n'ont même pas eu besoin de s'en servir vu qu'on ne leur a pas posé la question. Mais que fait Jayne ? Il le dit quand même, évidemment ! Razz Sa réplique durement apprise est sortie complètement out of context, ça m'a fait trop rire lol!

Maintenant qu'on sait à peu près ce qu'ils ont fait à River (le coup des lobotomies répétées par exemple), on a un peu plus d'idées sur l'origine de son état, mais toujours pas sur la cause et le but. Et surtout, elle arrive à voir et appréhender des choses avant même qu'elles n'arrivent, donc ça reste intriguant sur ce point... (et les deux hommes aux mains bleus, on se demande toujours qui ils sont). Je réalise que je suis infiniment attachée à Simon également. Parce qu'au-delà de ses côtés un peu trop "sérieux" et candides parfois (à la manière de Wesley au début par exemple), c'est quelqu'un de très altruiste et humain. J'ai adoré par exemple la scène où il sauve un homme qui allait mourir. Il a quand même été jusqu'à interrompre sa mission pour sa propre soeur, pour aller vite fait aider des médecins qui s'y prenaient mal pour sauver la vie du type, je trouve ça incroyablement généreux.

Jayne, j'ai eu envie de rentrer dans mon écran pour lui taper la tête contre un mur ! Non mais sérieux, aucun sens de la loyauté ce gars ! Prêt à les balancer à l'Alliance pour un paquet d'argent, ça m'a dégoûtée. Bon, première chose de bien, ça s'est finalement retourné contre lui, et seconde chose de bien, ça s'est définitivement retourné contre lui avec Mal. Dans un premier temps, j'ai eu peur que ça passe à la trappe, surtout lorsque l'on voit la scène où Simon félicite et remercie Jayne, parce qu'il a été franchement exemplaire pour les sortir de là (juste trop adorable Simon ^^), mais je m'attendais à ce qu'il y ait un truc avec Mal. Il l'a laissé se faire féliciter histoire de ne pas décevoir Simon et le reste de l'équipe, mais j'ai adoré la façon dont il a mis les points sur les "i" ensuite. Là, je pense que c'est le moment où tous les fans sont contents, parce qu'il lui fait tout ce qu'on aimerait lui faire lol! Lui donner une bonne leçon, entre le coup de clé à mollette (?) dans la gueule et la pièce où il aurait parfaitement pu mourir hors atmosphère... Je trouve vraiment touchant la manière dont Mal tient à son équipe et la protège coûte que coûte. Alors qu'il était réticent à la présence de Simon et River au début, les choses ont bien changé. J'espère que Jayne évoluera un minimum à partir de là, parce que sans loyauté, il y a pas de quoi être sur ce vaisseau franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:08

C'est clair, Jayne est horrible dans cet épisode Happy

Et vive les Tam cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 21 Oct 2011 - 2:08

Cet épisode m'a beaucoup plu ! J'ai aimé qu'on explore le cas de River, d'ailleurs c'est horrible ce qu'on lui a fait...j'ai aimé le plan de toute le monde, la planète Ariel, même si on en voit peu. J'ai aimé voir Jayne et les autres apprendre les termes médicaux qu'ils devaient réciter par la suite. J'ai aussi également beaucoup aimé voir Simon mettre en péril sa propre mission pour sauver un innocent. Très touchant et courageux. Par contre, effectivement, pour Jayne, je m'y attendais un peu, et ça m'a écœurée. Honnêtement, je vois pas ce que vous lui trouver à ce personnage. On ne peut pas compter sur lui, il parle de manière impolie et désagréable, il a rien d'intéressant à dire, il agit trop sans penser, bref, je trouve que c'est un personnage plutôt détestable. Ok, parfois il est drôle et touchant, mais ça reste bien trop limité. Un gars comme ça dans ma vie ? Jamais. En espérant qu'il grandisse un peu par la suite. En tout cas la scène finale était super. Mal a eu raison de lui donner un coup de frayeur, il le méritait.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:02

C'est pas "la vie" justement, si on devait ne pas aimer les persos qu'on fuirait à toutes jambes dans la vie, on n'aimerait pas grand monde dans les fictions Razz

Vous en pensez quoi des endroits visités dans l'épisode? Je sais que c'est quelque chose que j'adore, cette si franche distinction entre les mondes laissés à l'abandon en plein farwest et les systèmes centraux si modernes et anesthésiés, ça fait un peu les deux trilogies starwars mélangées en une seule! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:05

DarthMarion a écrit:
C'est pas "la vie" justement, si on devait ne pas aimer les persos qu'on fuirait à toutes jambes dans la vie, on n'aimerait pas grand monde dans les fictions Razz

Ça influence quand même tous mes goûts. Lui c'est le genre de persos que je n'aime pas à la télé ET dans la vie. Donc aucune chance le pauvre Razz Sinon je pense comme toi pour les décors, j'ai le même avis, c'était vraiment intéressant, j'aurais aimé en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:13

A oui je suis d'accord ça influence les goûts, mais j'étais partie sur l'impression que ça te bloquait totalement Happy Clair que je suis comme toi, j'aime plus facilement les persos en qui j'ai confiance humainement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:17

Ah non non je ne bloque pas non plus Wink En fait Jayne parfois j'ai envie de m'étrangler tellement il me saoule et parfois je l'aime bien (en tant que personnage de série). Je marche aussi beaucoup par épisode, comme toi, pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:35

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! J'ai bien aimé me plonger dans l'ambiance de cette planète qu'est un peu différente de ce que l'on avait connu jusque là et j'ai beaucoup aimé que Simon soit l'investigateur de la mission de l'épisode. C'était nouveau et très appréciable. J'ai d'ailleurs adoré son personnage durant tout l'épisode ♥ Il a notamment eu une attitude exemplaire en sauvant le patient mourant alors qu'il aurait pu se faire attraper ainsi que sa soeur. De plus, je l'ai trouvé trop adorable de remercier Jayne pour son aide tout au long de l'épisode alors qu'il ne le méritait pas du tout ... D'ailleurs, en parlant de lui, il m'a carrément déçu ! Je m'y attendais à ce qu'il trahisse l'équipe un jour mais j'ai quand même trouvé ça dégueulasse ! J'étais bien contente que ça se retourne contre lui non seulement puisqu'il fait emmener avec les autres et surtout pour la punition que lui impose Mal ! Je kiffe quand il fait son Captain comme ça mon petit Mal ♥

Sinon, je suis contente qu'on en apprenne un peu plus sur River car son cas m'a toujours intéressé. On comprend maintenant ce qu'ils lui ont fait mais la question qui reste en suspend, c'est POURQUOI ?! J'espère qu'on va vite le savoir car ça m'intrigue un max ! Et les deux types qui sont à sa poursuite sont vraiment flippants ! C'est dégueulasse la manière dont ils tuent les gens !

Puis j'ai adoré toute la préparation pour cette mission surtout lorsque Simon leur fait répéter le langage médical. J'en pouvais plus de voir Jayne qu'avait trop de mal pleure BOULET ! En plus, il nous sort sa phrase totalement hors contexte, j'étais PTDR XD

Bref, j'ai passé un réel bon moment donc je mets un 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[1x09] Ariel Empty
MessageSujet: Re: [1x09] Ariel   [1x09] Ariel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x09] Ariel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1x09] La marionette
» [1x09] Sacrifice héroïque
» [1x09] Spy in the House of Love
» 1x09 Formal Reformed
» 1x09 History Repeating

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Firefly-
Sauter vers: