Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [3x05] Le bal de fin d'année

Aller en bas 
+15
Miss Kitty
Mika
Phil
Aurélie
feelsandotps
Pauline
Manon
Padmé
Willow-Rosenberg
Sélénée
DarthMarion
fandebuffy0601
djeny
Anita
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Avez-vous aimé cet épisode ?
0/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap0%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap0%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap0%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap33%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
4/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap0%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_lcap67%[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:57

Je sais pas si ça me plairait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:23

Tu vois Lily, non seulement j'aime bien le Fuffy, mais post-Chosen, s'il y a une histoire que je veux voir explorée (sérieusement) c'est Faith/Buffy. Et en couple (non parce que ça suffit à la fin la géguerre entre les ships Bangel et Spuffy, je suis persuadée que Buffy en a fini avec d'ailleurs ^^).
Et ça serait vraiment intéressant, parce que si t'y réfléchis, à la fin de la série, s'il y a une relation (amoureuse ou pas) unfinished c'est bien celle entre Buffy et Faith. Elles faisaient des progrès mais n'ont pas eu de vraie conclusion (End of days était juste une ébauche) alors il y a vraiment de quoi faire. Sinon pour la plupart des autres personnages, il y a une vraie conclusion satisfaisante (Buffy&Xander, Buffy&Spike, Buffy&Angel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:34

Mais Joss, on sait ce qu'il en pense du Fuffy un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:48

Joss il fait souvent celui qui comprend pas Razz
Genre il ne savait pas ce qu'il faisait en saison 3 mais quand les gens viennent le voir avec leurs théories Fuffy il fait..."ah ouais, c'est vrai"
Il en est très conscient en fait (mais faut savoir lire le Joss pour le voir ^^) et joue avec (genre dans Who are you) mais je ne suis pas sûre qu'il soit du genre à faire passer du subtext en texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:53

D'accord donc il ne s'est jamais vraiment ouvert sur le sujet. Il s'amuse juste quoi (à faire baver les fans [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Glare2). Mais quitte à faire aller Buffy vers une femme, ça aurait été cool que ça soit Faith Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:08

C'est peut-être ça qu'il est en train de préparer...
Satsu en saison 8, elle ressemble pas mal à Faith (brune, très douée pour le slaying, assez insubordonnée, assez directe amoureusement à partir du moment où elle n'a plus à cacher son béguin, avec un gros complexe par rapport à Buffy, c'est à dire que comme Faith elle idéalise beaucoup Buffy et comme Faith elle est souvent en quête de l'approbation/acceptation de Buffy)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:31

Bon bah je prie alors [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 763db56_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:40

Prie quand même beaucoup alors!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:42

J'vais aller voir Joss avec Mr Pointu, ça va le faire changer d'avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:19

Les +

- Le tact légendaire de Cordy au Bronze.
- La première discussion entre Angel et Buffy me rappelle celle qu'ils ont dans "Sanctuary" en moins violente.
- Scott et Buffy, ça finit aussi vite que ça a commencé. Chouette, plus de Bangel !
- Première apparition du Maire, un de mes méchants favoris.
- La photo de Willow pleure
- Fuffy momeeeent fan
- Toute la mini-bataille Buffy/Cordy pour être élue.
- Giles et son sublime humour anglais.
- Faith qui humilie Scott pour venger Buffy.
- "Cor, the gun!... Cordelia, the spatula." Razz
- Cordy Vs Gorch.
- La fin de l'épisode.

Les -

- Le baiser Xillow. Raaaah, j'aime tellement pas ce couple !!

Ma note : 4/5. J'adore cet épisode ! Il est super drôle, le duo Cordy/Buffy fonctionne toujours aussi bien, puis c'est le début de l'alliance entre Trick et le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 4:55

MES IMPRESSIONS =

  • "Merci Cordélia. L'humiliation me va bien au teint." lol! Après que Cordy ait parlé de Scott n'ayant pas encore invitée Buffy au bal Razz

  • Bon, j'étais partie dans ce revisionnage avec la périlleuse mission d'essayer de comprendre et apprécier le Bangel. Mother Earth, je vais jamais y arriver... La scène entre eux au début de l'épisode (quand elle lui apporte à manger et lui raconte un peu sa vie actuelle en trois secondes chrono -qu'elle pense aller à l'université et qu'elle voit quelqu'un), m'a tué dans le mauvais sens du terme. La musique n'aidant PAS. DU. TOUT. Et le côté renfrogné d'Angel non plus. C'est plus fort que moi, j'y arrive pas... L'ambiance de la scène... C'est un tout. Je peux pas.

  • Le passage de Buffy disant à Angel qu'elle a besoin de quelqu'un sur qui elle puisse compter (en parlant de Scott) à la scène où Scott lui dit qu'ils devraient arrêter de se voir. La transition est magistrale Razz Cela dit, même si c'est triste pour Buffy, c'est légitime de la part de Scott. Elle rêvasse beaucoup, elle doit sans arrêt partir sans lui dire où... N'importe qui aurait voulu stopper avant que ça n'aille trop loin dans ce genre de contexte.

  • Première apparition du Maire ! J'aime beaucoup ce big bad. Et son côté maniaque de la propreté le rend particulièrement unique Razz Je trouve ça génial qu'ils aient injecté ce petit détail chez lui Razz J'aime l'idée qu'il recrute Trick aussi ^^ (de manière musclée celà dit, c'est pas comme s'il avait le choix Razz ).

  • La séance photo est énorme !! J'adore leurs têtes à chacun, notamment celle de Willow et son air confus que le flash soit pas encore parti, et hop, done ! Razz Cordy a pas assuré en tout cas quand il a s'agit de prévenir Buffy. Quand elle lui dit qu'elle ne voit pas le problème une fois que Buffy le lui reproche, j'ai trouvé ça très Cordy-esque, mais gonflé, vu qu'elle aurait été la première à considérer ça comme la fin du monde (à cette époque) si elle-même n'avait pas été sur la photo lol! Enfin, la meilleure partie demeure celle où Buffy relève le défi de concourir contre Cordy. Elle lui a mis suffisamment les nerfs pour ça, avec toutes les choses qu'elle lui a sorti en plus.

  • La séance d'entraînement entre Buffy et Faith est super sympa. Et on retrouve Faith qui propose à Buffy qu'elles aillent au bal ensemble ^^ Et puis, "j'aime" la politique de Faith : se trouver des gars mignons, les utiliser puis les jeter Laughing Et on voit qu'elle commence à avoir un petit peu d'influence sur Buffy vu ce que la blondinette lui répond Razz

  • La pauvre Buffy qui n'est même pas reconnue par sa prof préférée... Pas cool.

  • La scène entre Willow et Alex est tellement adorable ♥ Ils se connaissent depuis si longtemps et ils savent qu'ils auront des maisons de retraite voisines une fois vieux Razz J'ai toujours adoré leur complicité et la longévité de leur amitié. La séance essayage et le moment où elle lui réajuste sa cravate sont chou comme tout ! La question d'Alex sur Willow & Oz (à savoir s'ils ont "conclu") m'a bien fait sourire, à ce stade là, ça paraît normal de se poser la question, et ils ont toujours eu l'habitude d'être proches. Je trouve qu'ils font tellement... frère & soeur en de nombreux points. Le retournement de situation par la suite est assez déconcertant quand on est dans une optique fraternelle, mais au final, j'aime bien, parce que je n'ai aucun mal non plus à imaginer leur relation dans la catégorie romance. Je veux dire, ils se connaissent depuis longtemps, mais ils se "redécouvrent" aussi dans cette scène comme des êtres devenus sexués lol! Jusqu'à cet épisode, je pense qu'ils se voyaient, sans se "voir" dans un sens romantique, car c'était un peu un fait acquis qu'ils étaient meilleurs amis (depuis qu'ils étaient chacun en couple). Donc là, se voir comme des personnes séduisantes et attirantes, ça a pu réveiller quelque chose, parce qu'ils se sont considérés l'un et l'autre de manière différente. Surtout que Willow a longtemps été amoureuse d'Alex sans le lui dire. La scène de la danse, puis celle du baiser sont adorables ♥ Trop marrant quand ils se séparent soudain quand ils réalisent ce qu'ils étaient en train de faire. Willow confuse me fait trop rire : "It didn't happen. I mean, it did. But it didn't !" lol!

  • Buffy qui se retrouve seule devant son plan "d'attaque" pour être Reine de Promo. Chacun de ses amis ont été recrutés par Cordy, c'est énorme la scène où ils se justifient tous maladroitement. Alex, je comprends, Cordy est sa petite-amie. Mais Willow ? J'aurais espéré qu'elle enverrait Cordy sur les roses pour aider sa meilleure amie... Cela dit, son explication un peu plus tard sur le fait que c'est parce qu'ils se sentaient coupable pour ce qu'ils avaient fait et avaient voulu compenser en aidant Cordy tient totalement debout. Ca semble même normal comme réaction. Pour revenir à "les amis de Buffy se justifient", la réplique d'Oz m'a tué n'empêche : "Là où Willow va, je vais" lol! Et le plus énorme, c'est quand même Buffy qui pète la bouteille en disant qu'elle prend pas cette compétition au sérieux, elle n'a pas du tout l'air amer avec son sourire artificiel Razz

  • Buffy enchaîne les clichés pour gagner des voix, c'est affligeant mais marrant Razz Et elle est trop mignonne avec ses deux petites tresses ! J'adore ♥

  • Willow qui porte un pull orange fluo. Guuuhh ! Change de look. Vite, vite ! lol!

  • Les répliques cinglantes de Cordy m'ont un peu gêné dans cet épisode je dois dire. Elle virait vraiment sur des bords assez méchants et bas parfois. Genre, "J'ai deux parents. Contrairement à certaines". Il y a être garce, et... ça.

  • Cordy est vraiment sublime dans sa robe verte Love J'adore ! Je suis moins fan du look de Buffy pour la soirée sur ce coup là... (j'ai un problème avec le orange de toute façon Laughing ).

  • Les têtes d'enterrement de Willow et Alex pendant que Oz joue la chanson qu'il a écrite pour Willow sont priceless ! Quand Faith arrive, Alex se sent le devoir de dire que Oz est génial, et Willow s'enfonce dans la culpabilité Razz Mention aussi pour la petite blagounette toute mignonne de Giles : "Il faut trouver Buffy, quelque chose de terrible est arrivé ! ... Je plaisante !" lol! Qui a dit que les Observateurs n'avaient pas d'humour ? Razz

  • Faith qui s'en prend à Scott, énorme ! Elle défend les intérêts de Buffy, c'est chou (même si elle le fait à sa façon bien... particulière Razz ).

  • "SlayerFest". Un concept original et... intéressant pour des méchants ! C'était inventif en tout cas.

  • On nous a sorti une Cordy particulièrement cliché, again, again, and again Rolling Eyes . En situation de danger, même la pire garce du monde ne ferait pas des trucs du style : "Je peux leur dire que je ne suis pas une Tueuse et ils me relâcheront" Rolling Eyes C'est même plus qu'on la colle au rôle de garce, c'est qu'on en fait carrément un cliché. On la cantonne trop à son rôle un peu cruche parfois dans BTVS, alors que *ce* genre de situation est exactement le moment où on peut la faire un peu évoluer. C'est énorme (et mérité) que ça ait été fait dans ATS, mais ça aurait été bien qu'on ait un peu plus de ça dans BTVS. On a eu des évolutions pour Cordy, réellement. Mais parfois, quand ça les arrange, ils nous ressortent ce cliché, et j'aime pas l'idée. Cela dit, un peu plus tard, on a une scène un peu mieux, quand elle réalise notamment qu'il est possible qu'elle soit finalement tombée amoureuse d'Alex. Et j'aime bien la façon dont Buffy réussit à lui redonner la niak en l'énervant : lui dire qu'elle va être couronner et pas elle pleure Oh et trop fort aussi le coup du Téléphone VS Spatule. Lequel paraît le plus utile ? Cordy a son idée lol!

  • Le démon jaune : "Tu veux que je te coupe la jambe ?"
    Le chasseur, pris dans un piège à loups : "Non, merci."

    Well... je suppose que ça partait d'une bonne intention Razz

  • Le moment confidence de Buffy à Cordy sur le fait qu'elle aurait aimé être élue Reine de Promo. Elue pour autre chose que tuer et chasser les vampires. Qu'on puisse dire qu'elle était là et qu'on se souvienne d'elle pour ça. C'était un moment vraiment touchant, parce qu'effectivement, Buffy le mériterait. Ce serait la moindre des choses même. Et j'aime aimé que Cordy semble le comprendre. Cela dit, on sait que Buffy l'aura sa belle récompense à la fin de la saison ♥

  • Cordy qui frappe le démon jaune avec sa spatule ! lol! J'admire son courage sur ce coup là, parce que vu le choix de l'arme, fallait oser Laughing

  • La scène où Cordy fait fuir le vampire rien qu'avec son discours de bitch me laisse assez mitigée. Du côté du négatif, j'ai trouvé ça un peu... "cliché" que le vampire l'écoute sans broncher alors qu'il aurait tout a fait pu la mordre ou lui briser la nuque en deux temps-trois mouvements. Là non, il l'écoute sagement. C'était assez... mouais. Mais le côté positif, c'est que Cordy a l'art de déblatérer les discours de bitch comme personne, et j'aime ce qu'elle dit ici ! Razz Et puis, j'adore aussi la façon dont elle s'interpose entre le vampire et Buffy pour pas qu'il s'en prenne à elle.

  • Le plan pour tuer les deux mecs au fusil était vraiment judicieux. Congrats Buffy !

  • Les têtes de Buffy et Cordélia quand elles apprennent qu'il y a un ex-aequo (ce serait trop beau pour être vrai que ça tombe sur elles en même temps Razz ) et le moment où elles entendent les noms des gagnantes qui ne sont pas DU TOUT *elles*... Bwhaha ! lol! J'adore !



Impressions générales = Un épisode intéressant pour la rivalité Buffy/Cordy et l'évolution dans la relation d'Alex & Willow. Pour Buffy et Cordy, j'ai bien aimé l'idée et la manière dont leur rivalité était gérée, c'est un épisode assez rafraîchissant ^^ Et j'aime la fin, parce qu'elles finissent presque copines dans la défaite. Et elles avaient l'air d'être contentes à l'idée de se partager la couronne (alors qu'avant ça, chacune d'elles défendait son morceau de terrain ^^). Concernant Alex et Willow, je trouve que le sujet de leur relation a été bien maîtrisé, entre leur attirance mutuelle et leur culpabilité croissante qui les amène à être relativement moroses. Un épisode vraiment sympa !

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:27

C'est sexy la façon dont tu présentes W/A (des êtres sexués ^^)

Miss Kitty a écrit:

[*]Buffy enchaîne les clichés pour gagner des voix, c'est affligeant mais marrant Razz Et elle est trop mignonne avec ses deux petites tresses ! J'adore ♥
+1

Citation :
On nous a sorti une Cordy particulièrement cliché, again, again, and again Rolling Eyes . En situation de danger, même la pire garce du monde ne ferait pas des trucs du style : "Je peux leur dire que je ne suis pas une Tueuse et ils me relâcheront"

C'est vrai qu'il y a des moments où l'on a du mal à considérer Cordy comme un vrai personnage, parce que si c'était le cas, franchement, c'est le genre de perso sur lequel on voudrait cracher.
C'est pas seulement qu'elle soit méchante. Il y a plein de persos qui ont des paroles très dures et cinglantes, Alex, Spike, Anya etc...Mais on voit toujours la raison derrière, l'état émotionnel etc...Cordy, c'est juste gratuit. Et s'il y a des raisons, elles sont superficielles.
C'est pour ça que j'ai du mal à l'apprécier pour plus qu'un intérêt comique.
Ils trouvent l'équilibre parfait dans les premières saisons d'Angel à ce niveau, elle garde son piquant, mais il est justifié au niveau du personnage...


Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:53

Les +
- L'idée d'une coupe du monde des tueuses Awesome bravo fan
- La séance photo, en particulier celle de Will
- Apparition du maire
- La scène finale ^^ [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Thumb_homecoming515

Les -
- Buffy qui tente de gagner des voix, comme vous je trouve affligeant, mais perso, ca m'énerve (meme si elle est mimi avec ses tresses). De même que cordy ^^ et kitty a bien expliqué pourquoi ^^
- Scott, il m'énerve

Donc 3/5

Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:13

Citation :
C'est vrai qu'il y a des moments où l'on a du mal à considérer Cordy comme un vrai personnage, parce que si c'était le cas, franchement, c'est le genre de perso sur lequel on voudrait cracher.
C'est pas seulement qu'elle soit méchante. Il y a plein de persos qui ont des paroles très dures et cinglantes, Alex, Spike, Anya etc...Mais on voit toujours la raison derrière, l'état émotionnel etc...Cordy, c'est juste gratuit. Et s'il y a des raisons, elles sont superficielles.
C'est pour ça que j'ai du mal à l'apprécier pour plus qu'un intérêt comique.
Ils trouvent l'équilibre parfait dans les premières saisons d'Angel à ce niveau, elle garde son piquant, mais il est justifié au niveau du personnage...
Cordy a parfois de bons moments dans BTVS (je pense à la manière dont elle est blessée -aussi bien physiquement qu'émotionnellement après avoir découvert pour Will & Alex), mais c'est vrai que quand ça les arrange, les scénaristes nous la ressorte uniquement comme un potentiel comique, et je trouve ça dommage... Comme tu le dis très bien, pour les autres persos, on voit les raisons qui motivent leurs paroles ou actes, mais là, dans BTVS, c'est souvent gratuit pour Cordy donc on a plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 3:02

Oui l'épisode est surtout sur la rivalité Buffy/Cordelia ce qui fait bizarre quand on se dit qu'elles sont quand même presque amies ...
C'est trop weird comment Scott il lâche Buffy,fin d'un coté je le comprend Buffy elle est toute retournée par le retour d'Angel,ses obligations...
J'ai adoré le slayer fest de Trick ^^ j'adore comment le gars derrière son ordi qui dit ou sont les cibles est trop naif et crois qu'il a gagné à la fin pleure
j'adore le coup de Giles 'Buffy est en danger,venez vite' 'non je rigole' alors qu'elle l'est vraiment

Bon en général j'aime bien cette épisode il est marrant entre les disputes de Cordy et Buffy,et les ''regrets'' de Willow et Xander (qui au passage moi je les adores !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:11

Ah oui j'avais oublié, il croit avoir gagné l'autre débile! ^^.
Pour Buffy et Cordelia, presque amies? Je ne suis même pas sûre mais peut-être, en tout cas amies ou pas, le venin verbal fait partie de leur relation! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:24

ça mériterait réflexion ça...Buffy et Cordy sont elles amies? ...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:28

Ouais hein? T'as drôlement piqué ma curiosité là, je vais cogiter ça toute la journée! ^^
Et puis je voulais créer un topic sur le côté ultra fermé et exclusif du scooby gang, ça va peut-être être l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:35

Contente d'avoir été une source de réflexion pour toi smile ^^
Mais comment ça Queen C ne peux avoir son propre topic de relation avec les autres scooby hors Xander ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:38

Ouaip c'est un peu le principe, pas facile d'être complètement intégré au scooby gang, Cordy, Riley, Tara, Dawn, Jonathan, Angel, etc... En tant que groupe ils sont relativement fermés. Tu vas me dire, c'est le cas de la plupart des groupes d'amis, surtout concernant les amoureux de certains membres, mais je trouve que c'est plus intense pour les scoobies?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:15

Ca dépend vers la fin de la saison 6 on voit que Tara a des liens très fort avec Dawn par exemple et avec Buffy ,ca dépend des personnes et des saisons en fait ...
parce que pour moi Cordy en saison 3 fait pas mal de recherches avec les scooby quand même ,elle sert beaucoup d'appat aussi^^ et par exemple justement dans cet épisode Willow l'aide aussi pour sa campagne,mais de là à dire qu'ils sont amis...bon c'est un peu tordu mais je réfléchis aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:19

Ouais je pense un peu pareil, mais ça laisse à penser! Ca me rappelle ce que dit Holden dans CWDP, "qu'ils étaient dans leur petit monde"...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:25

A mon avis elles sont quand même amies, même si Cordy n'est pas une native du Scooby et qu'elles se chamaillent souvent. D'ailleurs elles sont relativement proches, si on oublie la destinée de Buffy. Elle est entrée dans le lycée et placée près de Cordy dès le début.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont chacune choquée que l'autre entre en compétition: pas l'idée superficielle que l'autre est moche, ou que ce sont deux filles en compétition, mais elles entrent dans leur classement...
Cela peut faire partie de l'amitié de se mesurer et se chamailler... La guéguerre de groupe de base!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:59

Les +:
- Le fait qu'Angel soit dépendant de Buffy, le voir faible ça fait du bien après le gros passage en force lors de la deuxième partie de la deuxième saison.
- Son gobelet de sang qui me fait penser à un strabuck: fun! I love you
- Le côté "agent secret" des méchants de l'épisode.
- Première apparition du maire qui est un des big bad que je préfère!
- Les photos surtout celle de Willow et Alex. pleure
- Le premier entraînement Buffy/Faith bounce
- La compétition Cordy/Buffy qui amène une fraîcheur à l'épisode. Razz
- La réaction de Willow après qu'elle ait embrassé Alex, trop drôle!
- "SlayerFest" I love you
- Cordy qui est vraiment amoureuse d'Alex, sa déclaration est toute mignonne! coeurs
- La continuitée avec la saison 2: le retour du vampire inutile d' "oeufs surprises"

Les -:
- Scott qui quitte Buffy: il est sérieux lui? whistle
- Alex/Willow car je suis fan de leur relation amicale mais pas plus. Sad
- Willow/Alex et Oz qui soutiennent Cordy dans sa lutte pour avoir le prix.

Ma note: 5/5
J'aime toujours autant cet épisode! C'est une petite "bombe" d'action, d'humour mais aussi de rebondissement avec finalement la défaite de Buffy/Cordy. J'adore! fan fan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3x05] Le bal de fin d'année   [3x05] Le bal de fin d'année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x05] Le bal de fin d'année
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [3x05] The Reckoning
» [3x05] Les Démons du Passé
» Un monde impitoyable - 3x05
» Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: