Max est étendu sur le sol lorsqu'il reprend connaissance. Max essaye de savoir pourquoi Langley ne joue pas son rôle de protecteur et s'il sait où est caché le vaisseau. Il était leur protecteur mais cela remonte à 50 ans et depuis beaucoup de chose ont changé. Il stoppe la fumée et jette Max dehors.
Isabel et sa mère parlent avec l'organisatrice du mariage. Le rendez-vous ne se déroule pas comme la jeune fille l'espérait.
Liz est au Crasdown en compagnie de Maria. Elle prépare des petits gâteaux pour Max. Isabel qui a décidé de ne pas baisser les bras, passe leur annoncer qu'elle va se marier et leur demande si elles veulent bien être ses demoiselles d'honneur à la cérémonie. Les jeunes filles sont sous le choc de cette annonce mais acceptent volontiers le rôle. Elle demande aussi à Liz de ne rien dire à Max pour l'instant et à Maria de prévenir Michael.
Dans la soirée, Max se rend chez Langley qui organise une soirée. Il s'intègre parfaitement en se faisant passer pour un homme du milieu. Il affirme avoir une idée de script pour un prochain film. Il raconte l'histoire d'un extraterrestre qui voudrait rentrer chez lui, recherchant un autre extraterrestre capable de l'aider à trouver son vaisseau. Les autres invités pensant qu'il ne s'agit que d'un film sont ravis des péripéties que leur raconte Max. Langley, lui, rétorque que les films ne sont intéressants que lorsqu'un personnage meurt.
Lorsqu'Isabel entre dans sa chambre, elle y trouve Michael qui vient lui parler de son mariage. Elle aimerait qu'il lui apporte son soutien mais il n'est pas d'accord. Il affirme que Jess va se poser des questions après leur lune de miel étant donné ce qu'il connaît des relations sexuelles extraterrestres. Et même si elle a décidé de ne pas lui avouer la vérité, elle le met quand même en danger. La jeune fille est déçue et lui demande de ne pas en parler à son frère pour l'instant.
A la fin de la soirée, Langley demande à Max de rester pour soit disant parler de leur projet de film. Seulement, dés que tous les invités sont partis, il projette Max au sol. Le jeune homme finit par lui avouer qu'il a un fils qui est reparti sur Antar et qu'il doit le récupérer grâce au vaisseau. Le protecteur essaye à nouveau de le tuer mais s'arrête avant. C'est à ce moment que Max comprend qu'il ne peut pas et lui affirme qu'il ne partira pas tant qu'il ne l'aura pas aidé.
Au Crashdown, Maria et Liz parlent du mariage d'Isabel en travaillant lorsque Mme Evans arrive. Elle demande après Michael car elle a besoin d'un plat qu'il ne lui a pas rendu. Seulement, Michael ne travaille pas aujourd'hui, elle demande donc à Maria de lui passer le message. Mme Evans en profite aussi pour demander des nouvelles de son fils à Liz mais la jeune fille ne révèle rien et s'excuse. Liz apprend alors à Maria qu'il n'a pas téléphoné la nuit dernière. Liz est inquiète. Elle aimerait savoir s'il va bien mais n'ose pas appeler pour vérifier.
Le lendemain, Max rejoint Langley sur le patio de sa maison où il se fait masser. Langley lui avoue qu'il l'envie d'avoir de l'ADN humain mais qu'il aime cette vie et qu'il ne voudrait rentrer sur leur planète sous aucun prétexte.
Il sort alors un téléphone de sa poche et Max lui demande de le lui donner. Langley s'exécute en prétextant qu'il veut être généreux ce qui trouble Max.
Lorsque Mme Evans rentre chez elle, elle surprend Isabel et Jesse en train de s'embrasser. Elle demande à sa fille de lui passer le numéro de l'imprimeur avec qui ils ont déjà fait affaire. Pour ne pas les déranger plus longtemps, elle propose d'aller le chercher seule dans l'agenda d'Isabel. C'est à ce moment qu'elle découvre le numéro de Max et l'appelle.
Lorsqu'il entend sa mère au bout du fil, il ne sait quoi dire. Il lui annonce qu'il est en Californie pour quelques jours. Sa mère lui parle d'Isabel et lui annonce qu'elle est fiancée. Elle aimerait qu'il parle à sa sœur pour l'en dissuader. Lorsque Langley arrive, il écourte la conversation.
Max lui demande de lui rendre un service et il s'exécute ce qui montre au jeune homme que le protecteur est obligé de suivre ses ordres. Il lui ordonne donc de lui dire où se trouve le vaisseau mais l'homme ne le sait pas.
Ils se rendent donc dans une base militaire où Langley a des contacts avec le général. Il essaye de lui soutirer des informations sur le lieu de stockage du vaisseau mais rien n'y fait. Bien que le vaisseau soit un "canular" il ne peut lui permettre de le voir.
Pendant ce temps, Isabel s'assoie à coté de Michael au Crasdown. Ils reviennent sur le fait qu'Isabel ne devrait pas faire subir cette situation à Jesse puisqu'elle l'aime. Car tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans leur histoire sont en danger. Lorsque l'organisatrice du mariage arrive et annonce que la mère d'Isabel a refusé la réservation, Michael s'en va.
Max appelle rapidement sa sœur pour lui demander si elle compte vraiment se marier. Il essaye de la dissuader en lui disant qu'elle ne le connaît que depuis quelque mois mais rien n'y fait. Max arrive tout juste à lui demander de ne pas faire d'autre projet avant qu'il revienne, avant qu'elle ne lui raccroche au nez.
Lorsque Langley sort de son rendez-vous avec le général, il affirme à Max qu'il ne connaît pas l'information jusqu'à ce que ce dernier insiste. Le vaisseau est dans la base
. Ils s'y rendent donc tout de suite. Pour mettre en route le vaisseau, Langley devra prendre son apparence réelle. Le producteur ne veut pas quitter cette planète et pense qu'il ne sera pas si facile que ça de partir mais Max lui ordonne de le faire.
De retour chez elle, Isabel est excédée. Elle ne comprend pas comment sa mère a pu se permettre d'annoncer la nouvelle à Max et pourquoi elle a refusé la réservation avec l'organisatrice. Mme Evans lui explique qu'elle devrait ralentir le rythme et de se contenter de fréquenter ce garçon avant d'aller plus loin. Elle lui signale aussi qu'il y a un an, elle était avec Alex, elle pense que sa fille a choisi le premier homme qui passait par là. Isabel la remercie ironiquement de son soutien et s'en va.
Liz est désespérée. Elle offre le contenu de son paquet destiné à Max, à sa meilleure amie. Maria comprend tout de suite qu'il n'a pas appelé. Du coup, Liz lui explique qu'elle était vraiment anxieuse jusqu'à ce qu'elle parle avec Isabel qui lui a dit qu'il l'avait appelé. Maria lui dit que le téléphone ne fonctionne pas que dans un sens.
Le vaisseau démarre juste au moment où Liz appelle. Lorsque Max voit son prénom il ne répond pas. A ce moment là, le vaisseau commence à vaciller et finit par retomber au sol. Langley est éjecté, assez mal en point. Max décide de le faire quitter rapidement les lieux.
Isabel, bien décidée à se marier, annonce à sa mère que la date de mariage est avancée à dans deux semaines. Sa mère pense qu'elle fait cela pour se venger d'elle car elle n'a pas aimé que sa mère annule la première date fixée. Isabel lui explique qu'il ne s'agit pas de ça, elle veut seulement aller au bout de son engagement car elle est sûre d'elle. Elle aimerait que sa mère la soutienne un minimum mais Mme Evans annonce qu'elle ne pourra pas se rendre à son mariage car elle s'y oppose. Michael arrive à ce moment pour rendre le plat (sale) et remarque que l'ambiance n'est pas au beau fixe. Isabel quitte la pièce.
Pendant ce temps, Max ramène son protecteur jusque chez lui. L'homme affirme qu'il a perdu tout ce qu'il a mis tant d'année à obtenir. Le coté protecteur est inscrit dans ses gènes mais maintenant il haïra Max pour le restant de ses jours. Il dit aussi que Max est égoïste et ingrat comme il l'a toujours été. Le jeune homme essaye de lui expliquer la situation entre Tess et son fils mais ça ne change pas l'avis de Langley. L'homme rajoute que s'il continue à aller vers son coté extraterrestre il perdra tout ce qu'il a de cher ici.
Isabel marche seule et elle fait griller les ampoules des réverbères lorsque Michael la rejoint. Elle lui annonce que ses parents ne seront pas à la cérémonie et qu'elle aurait bien aimé que pour une fois, lui, soit de son coté car son avis compte autant que celui de Max pour elle. Michael lui dit que ça n'est pas vrai car elle a laissé Maria le prévenir. Isabel est désolée d'avoir fait ça. Michael finit par la féliciter et la serre dans ses bras.
Au crashdown, Liz est en train de nettoyer lorsqu'elle aperçoit Max. Il lui explique qu'il a roulé toute la soirée car il avait besoin de la voir et qu'il est désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Elle lui demande comment se sont passé ses recherches à Los Angeles. Max est triste, il lui dit qu'il a gâché sa vie et celle de Langley et qu'il ne la quittera jamais. Elle le serre dans ses bras pour le réconforter.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait, j'ai bien aimé cet épisode !! Concernant le périple à LA, y a juste le premier épisode que je n'avais pas beaucoup aimé...
C'est intéressant de découvrir que Langley est obligé d'obéir à Max. Et c'est triste de voir qu'au final, il le déteste encore plus
Ce pauvre Max, ça doit pas être évident sa position !! Toutes ces décisions à prendre, sachant que ça peut faire du mal à quelqu'un...Dur...
Et j'ai fini par avoir de la peine pour Langley. Même si les intentions de Max étaient louables, replonger Langley dans ces histoires n'était pas sympa !! C'est comme quand il dit à Isabel et Michael, à la fin de la saison 2, qu'ils vont rentrer sur leur planète et qu'en gros, ils n'ont pas le choix !!
Mais je suis aussi triste pour Max qui n'est pas arrivé à ce qu'il voulait !!
Sinon, la mère d'Isabel m'a mise en colère plusieurs fois avec cette histoire de mariage !! Je comprend qu'elle ait peur que sa fille fasse une erreur mais je l'ai connue plus compréhensive que ça. Et puis de se heurter au refus de sa mère, pour quelque chose d'aussi important, c'est dur !!
5/5