| Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) | |
|
|
Vous choisissez? | Family | | 83% | [ 5 ] | Fredless | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 13 Avr 2009 - 18:28 | |
| Les liens du sang, Family: Tara se sent inutile et entend bien montrer à Willow qu'elle désirerait participer plus activement à la vie de groupe.Elle passe donc de plus en plus de temps à potasser des grimoires poussièreux renfermant de nombreux secrets afin de devenir une sorcière hors pair susceptible de leur venir en aide.
Pendant ce temps, Buffy apprend à Giles tout ce qu'elle a découvert sur Dawn et déclare que son rôle est de la protéger coûte que coûte!
Non loin de là, dans une usine désaffectée, une diablesse vêtue de rouge prénommée Glory passe ses nerfs sur les blocs de béton après sa dernière altercation avec Buffy.
Mais Buffy, elle, ne supporte plus d'être séparée de sa maman malade et quitte sa chambre universitaire pour ré-emménager chez elle afin de prêter main forte à sa famille.
Pour ne rien arranger, un climat de suspicion s'installe au sein de la bande: Alex, Anya et Buffy aimeraient bien en savoir plus au sujet de Tara.On ne tardera d'ailleurs pas à voir debarquer un homme qui prétend être son frère et l'a supplie vainement de rentrer à la maison.
Que cache son manque d'enthousiasme?La petite amie de Willow essaierait-elle d'occulter un passé peu reluisant?
Les démons du passé, Fredless: Trish et Roger Burkle, les parents de Fred, sont à la recherche de leur fille disparue. Leurs investigations les mènent naturellement à Angel et sa bande. Mais à peine ont-ils retrouvé leur fille que celle-ci disparaît à nouveau. Les membres d'Angel Investigations partent à sa recherche, suivis par une créature insectoïde..------------------------------------------------------------- Me suis dit qu'ils se ressemblaient beaucoup ces épisodes. Tous deux sur les outsiders du moment, leur sentiment de ne pas être intégrés. Fred et Tara son confrontées l'une et l'autre à leur famille de sang, et finissent par rester avec leur famille de coeur. Je vous laisse répondre en premier, moi j'arrive pas à savoir... | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 13 Avr 2009 - 21:05 | |
| J'adore les 2 mais je préfère Fredless (enfin je crois ). Je vais quand même revoir les 2 pour comparer mais j'aime beaucoup Fred, elle est toute mignonne dans cet épisode, et j'aime bien le déroulement de l'histoire. Tara c'est pas pareil, même si la fin est émouvante quand tout le monde prend sa défense, on sent bien qu'elle n'est pas intégrée... | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Mer 15 Avr 2009 - 3:21 | |
| Je dirais que je préfère Family quand même, je sais pas, je trouve Tara très touchante dans cet épisode et on sent qu'elle n'est pas intégrée jusqu'à la magnifique scène où tout le monde se bat pour qu'elle reste, superbe scène !
Fredless est top aussi, mais ce que je retiens surtout c'est les scènes d'adieux qui montrent bien que Fred était déjà un élément du groupe. Mais il y a un truc qui m'a toujours dérangée, c'est pourquoi Fred part-elle en courant en voyant ses parents ?? Ils sont adorables, alors pouquoi a-t-elle si peur ? C'est un truc que j'ai jamais vraiment réussi à comprendre. | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Mer 15 Avr 2009 - 8:58 | |
| - Audy a écrit:
- c'est pourquoi Fred part-elle en courant en voyant ses parents ?? Ils sont adorables, alors pouquoi a-t-elle si peur ?
Mais si, c'est parce qu'elle a honte de ce qu'elle est devenue. Elle se rend bien compte qu'elle est devenue timbrée et elle ne veut pas que ses parents la voit comme ça. Justement j'aime bien. Mais moi aussi au début j'avais pas compris et je m'attendais à ce qu'ils soient méchants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Mar 21 Avr 2009 - 14:15 | |
| oui est c'est un point qui rend l'épisode plus intéressant qu'il ne le serait sinon.
alors je crois donc que je vais voter pour Fredless. Je les ai revisionné aussi pour le coup. Je trouve qu'en fait Fredless a appris des erreurs de Family. Je m'explique:
Family a du potentiel qu'il gâche un peu. Et pour moi Joss a fait deux erreurs, une qui est assez grave en plus (oui je viens d'avouer que Joss fait des erreurs). La première concerne la famille de Tara. Ils sont vraiment pénibles mais surtout caricaturaux, du coup ils ne m'intéressent pas. Franchement ils enlève de l'intérêt à l'épisode parce qu'ils enlèvent de la dimension. c'est dommage. Alors que dans Fredless, les parents sont vraiment de bons persos, leur réaction face au surnaturel, leurs relations avec leur fille, ça donne plus d'épaisseur à l'épisode, plus de vie.
La seconde erreur, et la plus grave concerne Tara. Dans cet épisode Tara ne prend pas son indépendance, elle est loin de prendre son envol en tant que personnage propre. Je dirais même que ça l'enfonce. A part lever le mystère de son attitude on ne la connaît pas plus à la fin qu'au début de l'épisode, et je ne suis pas sûre qu'on l'aime plus. Le perso va avoir du mal à ce sortir de cette situation, elle va le faire progressivement dans la saison 6 mais trop tard. Dans Fredless par contre, Fred a une bonne indépendance, surtout parce que le fait qu'elle reste avec les autres vient d'elle uniquement. Alors que pour Tara le mouvement est contraire, les scoobies l'acceptent. Bon après c'est pas une erreur si terrible que ça. Ce choix fait partie du thème de la saison 5 et le fait que Tara soit en couple avec Willow rendait les choses plus difficiles.
En dehors de ça j'avais du mal à choisir. Mais ce que dit Buffy, et le geste des scoobies m'auraient fait préférer Family. | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Mer 7 Avr 2010 - 21:06 | |
| Je crois que je préfère Family,cette episode est tellement touchant avec Tara,car c'est vraiment la qu'on voit que tout le monde l'a acceptée et qu'elle fait partie du groupe J'aime bien fredless aussi mais bon^^ | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 16 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Héhé, j'ai eu la même réaction tout à l'heure en finissant l'épisode : tient, ils se ressemblent beaucoup. Mais je dois avouer que je préfère de loin Family. Tout d'abord parce que...hello, Tara people ! Tara, Tara, Tara Et puis...je préfère quand même Buffy à Angel donc niveau duel d'épisodes, ceux de Buffy ont tendance à l'emporter. Pas tous je pense, cependant. Fredless est bien mais on ne connait pas assez Fred pour être à fond de chez à fond, tandis que Tara on la connaissait depuis une saison, donc plus facile de s'y intéresser. Il est vraiment humain comme épisode, alors que Fredless est infesté de démons. Mais bon j'aime beaucoup les deux épisodes mais Family...Family, quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 16 Aoû 2010 - 23:42 | |
| Niveau émotion, je pense que Family est plus réussi maintenant que j'y pense... Je dis ça parce que tu ne parles pas de la dernière scène, où elles dansent tendrement, et du coup ça m'y a fait penser! | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 16 Aoû 2010 - 23:45 | |
| oui mais en même temps on connait pas bien Fred mais justement il font un episode un peu centre sur elle c'est pas pour rien^^ | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Lun 16 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Ouais mais au final on ne la connait pas tant mieux que ça à la fin de l'épisode ! Il est ptet arrivé un poil trop tôt. Et oui Darth j'adore la fin de l'épisode Family, trop chou ^^ et puis j'aime ce que lui dit Tara. Dfaçon...Tara, na | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Jeu 18 Nov 2010 - 23:21 | |
| - Citation :
- Mais ce que dit Buffy, et le geste des scoobies m'auraient fait préférer Family
C'est entre autre ce qui m'a fait préférer familly, mais il n'y a pas que ça. 1° Je préfère généralement les épisodes de BTVS 2° J'adore l'intrigue de Familly (surtout parce que ça parle de Tara), surtout la scène finale dans le magic box. Je trouve que c'est un peu la même ambiance quand buffy affronte les observateurs au magasin (j'ai plus envie de réfléchir au nom de l'épisode ) J'ai été un peu déçu par celle de Fredless. Fred est trop mignonne, mais l'histoire de bêtes qui pondent des oeufs, j'ai pas trop accroché, surtout, j'ai un peu été déçu de la raison pour laquelle elle fuyait ses parents, mais ça c'est un avis personnel. | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) Ven 19 Nov 2010 - 7:26 | |
| Moi je vais me centrer sur les buts de la série (si quelqu'un l'a déjà fait, c'est que je n'aurai pas tout lu bien... Honte sur moi et ça dira juste que je suis d'accord avec lui/elle/cet être). Pour moi, family est un épisode qui sert de carrefour entre plusieurs possibilités de la série: Bubu trouve son nouveau rôle de protectrice, Tara s'ancre plus et on assiste à ceretaines révélations d'un être secret qui a pleins de choses à cacher. Pis Bubu commence à changer de priorité dans la vie (bon c'est pas un virage à 90° mais je préfère autant). Par contre, Fredless aura peut-être eu la même visée mais n'y parvient pas. Elle n'a pas autant d'histoire que Tara, pis le truc avec les parents je l'ai trouvé moyen. Ca faisait introduction artificielle d'un bout de Buffy dans l'agence tout risques (j'assume l'image exagérée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) | |
| |
|
| |
| Family (btvs 5x06) vs Fredless (ats 3x05) | |
|