Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Tous contre Buffy (épisode n°5)

+11
Miss Kitty
Louve
Esther
feelsandotps
Manon
Sélénée
Anita
fandebuffy0601
DarthMarion
djeny
Audy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap0%Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap0%Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap20%Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
4/5
Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap27%Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
5/5
Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_lcap53%Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve

● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:22

Milie, je te trouve très sévère là... Tu aurais supporté une telle situation, dans l'état de fatigue morale dans lequel Buffy se trouve? Tourner en boucle au travail, encore et encore, alors que tu tournes déjà en boucle dans ta tête? J'aurais laissé tomber, comme elle et pourtant je suis pas du genre à baisser les bras... tout comme Buffy! Seulement, ça plus le reste accumulé, je trouve ça totalement normal qu'elle finisse par craquer!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie

● Âge : 41
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:38

Mais j'ai jamais dit qu'à sa place je ne serais pas partie. Mais une fois qu'elle sait que c'est à cause d'un sort et qu'elle l'a vaincu, elle ne se dit pas "bon je vais y retourner alors".

Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas pourquoi elle abandonnait (à l'instant j'aurais fait pareil parce que c'était un peu journée de misère mais ce qui est sur c'est que j'aurais quand même continuer à chercher du boulot), j'ai juste donné l'explication qui montre qu'abandonner là est plus facile que de refuser le Doublemeat Palace car le contexte n'est plus le même (en dehors de l'état psychologique de Buffy qui évolue).
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:48

Elle aurait pu refuser le Double Meat Palace. Elle aurait toujours pu refuser, partir, demander de l'argent à ses amis, laisser Spike trouver de l'argent sale pour elle, ou tout simplement abandonner sans plan de secours. Et je pense qu'elle aurait été au moment où elle doit commencer le Double Meat Palace dans l'état dans lequel elle est en début de saison, elle l'aurait fait. Elle aurait abandonné.
Et Buffy est à mes yeux la personne la plus courageuse du monde. C'est vous dire.
http://darthmarion.livejournal.com/
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie

● Âge : 41
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:05

A mes yeux c'est également la personne la plus courageuse et franchement je la blâme pas d'avoir abandonné. Mais je pense sincèrement qu'elle savait qu'elle pouvait se reposer sur Giles et comme elle n'avait pas la force de faire plus, elle n'a pas chercher à avoir la force de faire plus.
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:30

Elle n'a pas cherché à avoir la force de faire plus... A ce moment-là, elle n'avait pas la force de faire plus, c'est tout! Elle est plongée dans une sorte de dépression, elle est engluée là-dedans, elle ne pouvait pas faire plus, c'était pas possible! Y a des moments comme ça où dans la vie, la force, t'as beau la chercher, tu l'as pas. Et je crois plutôt qu'elle était dans cet état-là! Si vraiment elle avait pas envie de chercher à s'en sortir, elle aurait même pas tenté d'aller travailler, à aucun endroit or là elle bouge partout, mais tout se passe mal. Qu'est-ce qu'elle peut faire de plus à la fin de cette journée pourrie que se mettre à pleurer et se sentir minable... pas grand chose finalement... A part se relever le lendemain, comme elle l'a toujours fait! Sauf que cette fois, c'est plus long...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:00

Pas une sorte de dépression Louve, faut pas avoir peur de le dire, c'en est une. Et une très grave et sévère. Oui à tout ce que tu dis. Je dirais même que se lever le lendemain matin c'est déjà une lutte continuelle...
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:21

Je sais pas, j'ai du mal à dire que Buffy est dépressive en fait Razz
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:28

Ben faut pas! Razz Elle est malade, faut pas hésiter à être ouvert sur la réalité des faits. La dépression est déjà trop peu reconnue et prise au sérieux, alors il faut l'affirmer, faut pas hésiter! Okay je sais, c'est un personnage de fiction qui n'est pas "influencée" par le monde et la société réelle, mais 1) elle l'est, quand on connaît les vues du fandom et 2)la fiction sert au débat non?
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Louve

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:32

Oui, c'est vrai. Mais en fait c'est surtout par rapport à moi et à ce dont j'avais parlé ici, ce que j'ai vécu par rapport à la série, l'importance de la saison 6, etc. J'ai trop de mal à poser des mots dessus, alors j'ai tendance à freiner les choses.

Mais bon oui t'as raison, elle est dépressive. C'est ce qui fait qu'elle a l'impression d'être bonne à rien et d'échouer partout...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:38

Ah oui désolée j'étais dans une logique vraiment analytique sans penser à ça sorry, je comprends bien Hug Hug Hug Hug
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe

● Âge : 37
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:28

DarthMarion a écrit:
Okay je sais, c'est un personnage de fiction
Je tenais à le souligner! Même si je suis d'accord.

Louve Hug Hug Hug
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:30

Et pourquoi tu veux le souligner au juste? Suspect Suspect
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:10

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cet épisode, et c'est toujours le cas aujourd'hui. En fait je me sens tellement mal pour Buffy qu'à la fin de l'épisode, je suis tout nauséeux. C'est étrange parce que finalement, l'épisode est moins "dépressif" que les précédents, mais l'épisode entier se repose sur beaucoup de symptômes de la maladie: l'impression de tourner en rond, l'incapacité de faire les choses bien, la destruction de soi et de l'autre.

Heureusement, il y a pas mal d'éléments assez drôles, la plupart apportés par le Trio. J'ai adoré le klaxon Star Wars, la dispute à propos de Star Wars, et Andrew qui ne veut pas prendre la main de Warren. C'est là qu'on voit que les scénaristes se cherchaient encore avec le personnage, vu qu'il devient omnubilé par Warren, un peu par Xander et ensuite par Spike mdr Puis Jonathan était presque mignon en démon ailé.

Sinon, il y a un moment que je déteste dans cet épisode, c'est toute la partie au chantier. Buffy se bat comme elle peut, elle évite la mort à ces ouvriers, et tout le monde se retourne contre elle No Purée, même Xander, il aurait pu se montrer un peu plus ouvert quoi. Là il l'engueule ouvertement. Alors oui, Buffy est sa responsabilité mais merde, comprenez la un peu quoi.

3/5 pour celui-ci. J'aurai mis 2 s'il n'y avait pas eu Drunk!Buffy.
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella

● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:43

Oui, Drunk!Buffy hihi
J'approuve assez ce que tu dis à propos de la scène au chantier, que ca fait vraiment mal pour Buffy.... No
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:59

Mika a écrit:
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cet épisode, et c'est toujours le cas aujourd'hui. En fait je me sens tellement mal pour Buffy qu'à la fin de l'épisode, je suis tout nauséeux. C'est étrange parce que finalement, l'épisode est moins "dépressif" que les précédents, mais l'épisode entier se repose sur beaucoup de symptômes de la maladie: l'impression de tourner en rond, l'incapacité de faire les choses bien, la destruction de soi et de l'autre.
Tiens c'est drôle, car c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, et de laquelle j'arrive à avoir du recul, mais c'est un sentiment que je ressens devant As you were. Qui n'est pas intelligent en exposant les symptômes de la dépression cela dit et se contente de, excusez-moi du terme, chier continuellement sur Buffy en espérant que ça soit bien écrit Razz Enfin bref.

Citation :
Sinon, il y a un moment que je déteste dans cet épisode, c'est toute la partie au chantier. Buffy se bat comme elle peut, elle évite la mort à ces ouvriers, et tout le monde se retourne contre elle No Purée, même Xander, il aurait pu se montrer un peu plus ouvert quoi. Là il l'engueule ouvertement. Alors oui, Buffy est sa responsabilité mais merde, comprenez la un peu quoi.
Oui vraiment pas cool! Et de la part de Xander, ça pioche dans un aveuglement qui dépasse l'égoïsme simple pour être tout simplement de la stupidité, ce qui est presque out of character et frôle le syndrôme "jeter le plus de crotte possible sur Buffy pour la faire se sentir le plus mal possible de manière artificielle" ^^. Mais c'est à la limite seulement de l'out of characterness, et l'aveuglement des scoobies est quelque chose de très intéressant à explorer cette saison...

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:07

C'est vrai que cet épisode présente les symptômes de la dépression de Buffy de façon assez "inconfortable", dans le sens où ils jouent beaucoup sur l'humour, mais le fond n'en est pas moins perturbant... Un peu comme "Gone" quelque part.

Mais outre cet élément, ça a toujours été un épisode que j'affectionne particulièrement. Et Drunk!Buffy est juste adorable à souhait ♥ Et puis, quand elle suggère à Spike de le pieuter Razz
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:14

Ouhla je ne mettrais pas Gone dans le même panier perso.
Life Serial c'est une première approche, qui a beaucoup de recul et peut encore se le permettre. Après le ressenti peut être différent selon les personnes et à quel point la métaphore nous parle (ainsi que de la façon dont elle nous parle).
Gone..... me laissez pas commencer sur Gone Razz On est dans le vif du sujet, probablement le moment le plus bas pour l'état de Buffy (vous allez dire que non, Dead Things, Normal again etc, et oui, mais avant Gone elle veut mourir, point), et c'est une blague. Pas dans le sens où l'humour sert à faire passer la pilule. Dans le sens où tout le sérieux de la situation est jeté aux orties pour deux trois blagues pourries. Blasé
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:34

DarthMarion a écrit:
Citation :
Oui vraiment pas cool! Et de la part de Xander, ça pioche dans un aveuglement qui dépasse l'égoïsme simple pour être tout simplement de la stupidité, ce qui est presque out of character et frôle le syndrôme "jeter le plus de crotte possible sur Buffy pour la faire se sentir le plus mal possible de manière artificielle" ^^. Mais c'est à la limite seulement de l'out of characterness, et l'aveuglement des scoobies est quelque chose de très intéressant à explorer cette saison...

J'ai toujours interprété cette outofcharacterness comme une exagération inconsciente qu'on a du vécu de Buffy justement parce qu'elle est au plus bas. Parce que c'est vrai que personne ne comprend ce qu'elle a et personne ne cherche vraiment à comprendre, enfin c'est l'impression qu'on a et on la voit vraiment seule au monde. Je pense que cette façon de représenter les faits est directement induite de la façon de Buffy de vivre les choses.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:41

Oui on entre vraiment dans le point de vue et ressenti de Buffy c'est vrai!
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Miss Kitty

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:42

DarthMarion a écrit:
Ouhla je ne mettrais pas Gone dans le même panier perso.
Life Serial c'est une première approche, qui a beaucoup de recul et peut encore se le permettre. Après le ressenti peut être différent selon les personnes et à quel point la métaphore nous parle (ainsi que de la façon dont elle nous parle).
Gone..... me laissez pas commencer sur Gone Razz On est dans le vif du sujet, probablement le moment le plus bas pour l'état de Buffy (vous allez dire que non, Dead Things, Normal again etc, et oui, mais avant Gone elle veut mourir, point), et c'est une blague. Pas dans le sens où l'humour sert à faire passer la pilule. Dans le sens où tout le sérieux de la situation est jeté aux orties pour deux trois blagues pourries. Blasé
Oui, c'est pas faux sur cet aspect là. Ils auraient pu mieux le traiter disons, mais je l'ai pas ressenti de cette façon, va savoir pourquoi...

Je suis ressortie assez marquée de la scène où elle dit à Spike qu'elle veut être "libérée de la vie" et qu'il lui répond qu'il y a un mot pour ça : "morte". Et je sais pas, je trouve qu'il y avait un certain dosage quand même entre l'humour et le sérieux du sujet de fond justement.

Notamment aussi avec la réaction de Dawn, très choquée et déstabilisée par la situation de sa soeur, alors qu'elle ne s'en préoccupe pas plus que ça sur le coup.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:49

Okay, je peux concéder le fait qu'ils ont essayer quelques tentatives de sérieux. Maigres tentatives Na ! Non mais voilà, je reviendrais sur ça quand on parlera dans le sujet de Gone mais déjà le concept de l'épisode de la femme invisible, ça les a sûrement bien amusé les scénaristes, mais quelle idée de faire un épisode si important pour la psychologie du personnage, l'un des points culminants de l'évolution de sa dépression....et on ne la voit même pas. WTF? Ses émotions sur son visage, ses réactions....Si un acteur fait 50% du travail émotionnel et de fonds d'un perso, pourquoi laisser un tel moment, si important, se faire sans l'acteur? Nan franchement Joss and co n'ont pas vu le bout de leur nez sur ce coup, gros cas d'inconscience.
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
Bebe

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:50

Je trouve la plupart des excès de tout le monde un peu normal, quand on se place du point de vue de tout le monde. Buffy est physiquement surhumaine, et le leader en toutes circonstances.
Donc elle doit bien avoir un moral surhumain, au-delà de la résistance d'une simple fille égarée sur laquelle on charge tout ce qui passe à côté de Sunnydale et dans la dimension... voire plusieurs dimensions...

C'est assez général comme avis, et je trouve que Spike devient un personnage primordial à partir du moment où il s'en rend compte.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:55

Mais tu vois le truc, c'est que je crois sincèrement que dans tout processus narratif, ce qui est compréhensible n'est pas forcément normal. Ce n'est pas parce qu'on en voit les tenants et aboutissants qu'un comportement est normal. Ils tiennent Buffy à un standard inateignable, impossible et au fond injuste. Ca se comprend. C'est un phénomène qui courant dans certaines situations. Peut-être que c'est à ça que tu arrêtes la normalité. Mais la normalité ça comporte aussi une forme d'acceptabilité, de légitimité, et ça ne colle pas trop du coup.
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
Bebe

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:00

Je ne suis pas certains qu'ils se soient posés la question de savoir si c'était normal ou non, ni si l'acceptabilité de cette position subie par Buffy était vraiment possible.
Pour moi, ils agissent comme des enfants qui ont un jouet qu'ils jugent incassable, qu'on peut jeter dans un coin et le récupérer ensuite...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:02

Ce que je trouve être une définition malheureusement bien proche de la réalité, ça fait peur Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous contre Buffy (épisode n°5)   Tous contre Buffy (épisode n°5) - Page 2 Empty

Tous contre Buffy (épisode n°5)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant