Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 100% Bangel (Buffy + Angel)

Aller en bas 
+20
Bangel.
Mika
Bebe
Phil
Saline
Emilie
kumi
djeny
Kamui
Marion
Miss Kitty
Esther
Manon
Louve
Sélénée
DarthMarion
Sophie
Padmé
Audy
Anita
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Que pensez-vous du Bangel :
J'adore !!
100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_lcap47%100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_rcap
 47% [ 17 ]
J'aime bien
100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_lcap19%100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Bof...
100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_lcap17%100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
J'aime pas
100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_lcap17%100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:31

Pas seulement ce topic Siffle

Je rigooooooole bien sûr ! lol violet
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:44

Je crois qu'il faut finir par abandonner ce territoire à l'ennemi Padminette!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:51

Hein Shocked Tu rigoles là ! Shocked

Moi, abandonner, et puis quoi encore ?? Je me battrai jusqu'au bout !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:54

Citation :
Je crois qu'il faut finir par abandonner ce territoire à l'ennemi

Ennemi ?! think Boudeur Où est mon sabre laser... ?

...

*fouille dans son coffre invisible*

...

Ah le voilà !

star wars star wars star wars
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:20

Je viens à la rescousse Kitty star wars
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:31

A la rescousse n'est pas forcément le terme approprié....enfoncer le clou serait mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:33

Je contribue a la noble conquète Déesse (parce que je ne suis pas charpentier Na ! bon ok, c'est nul Blasé )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:00

Moi pas comprendre Razz
Je viens me battre avec Padmé s'il le faut!
Mas après c'est normal qu'ils soient passés à autre chose et Kitty tu disais que leur baiser était un retour à l'amour idéal si j'ai bien compris et je suis d'accord et ce n'est pas plus mal qu'elle aite eu une vie autre que lui et que ce soit pareil de son côté. Ils ne peuvent pas se revoir et en un baiser retrouver tout ce qu'ils ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:04

Ah non, mais je m'offusquais du terme "ennemi" Razz Moi qui suis si débordante d'amour à partager :152: Youpi J'ai voulu riposter du coup Youpi

***

Je suis d'accord Djeny, mais j'avoue que je réponds surtout à l'argument généralisé du : "elle l'embrasse donc ça prouve que c'est son grand amour et qu'elle n'a jamais aimé personne d'autre", etc... ou encore aux personnes qui se servent de cette scène pour diminuer le Spuffy alors que c'est l'inverse si on y réfléchit bien. Parce que je les ai croisés tellement de fois ces éléments ^^ Je ne sais pas précisément quelle est ta position sur le sujet d'ailleurs ^^ C'est le genre d'arguments que je ne comprends tout simplement pas, j'achète pas. Pour moi, à ce stade là, ils ne se connaissent plus, et au mieux, ils aiment un souvenir/ une image de l'autre. Quand ils s'embrassent, Buffy s'autorise un court instant à être dans une bulle, c'est une forme de retour dans le passé, mais il n'y a pas d'engagement. Au même titre qu'elle le faisait avec Holden Webster d'ailleurs ; elle s'est ouverte à lui, un élément de son passé, parce qu'elle savait qu'il n'y avait aucun engagement émotionnel derrière. Elle savait qu'il n'y aurait pas d'impact/de suite. Holden allait mourir ; Angel, comme d'habitude, repartirait à L.A, et à sa demande. C'est trop facile dans ce cadre là de prendre les évènements qui se déroulent pour argent comptant, parce que ce n'est pas être plongé dans du pur réel pour moi. A mes yeux, il se dégage de la nostalgie, mais pas de l'amour de leurs retrouvailles. Nostalgie d'une époque où tout était plus simple. Et puis, j'aime bien comme Buffy tente de se justifier maladroitement par la suite auprès de Spike : "c'était un baiser innocent", "il n'y avait pas de langue", "une façon de dire bonjour"... On a l'impression qu'elle essaie de le minimiser parce qu'elle sait qu'il y avait un truc avec Spike à ce stade là de leur histoire. Et Spike est désormais suffisamment confiant pour le lui balancer en pleine poire (chose qu'il n'osait pas faire à l'époque de Wood par exemple, parce qu'ils n'avaient pas encore atteint le même degré de proximité émotionnelle qu'ils ont atteint dans Touched). Tout était tacite entre Buffy et Spike, l'engagement émotionnel, le fait qu'ils aient eu ce 'nous', un peu à part, mais qui décollait tout doucement (et raison pour laquelle je rejette toujours aussi farouchement l'argument du "c'est pas un couple" rambo ).

Initialement, on devait aussi avoir Angel qui expliquait à Buffy qu'il avait un fils et était amoureux de Cordélia dans cette scène. Je trouve que ça aurait été vraiment très bien de la laisser, parce qu'elle aurait justement insister sur le fait qu'ils avaient avancé chacun de leurs côtés, ce qui est mon interprétation de la scène.

Après, je dis pas, je comprends que les fans du couple soient partant pour voir du Bangel post-Chosen, un ship c'est un ship, on a tous les mêmes envies ^^ Mais pour moi, ça ne colle pas. Ca reste bien évidemment ma perception des choses, hein, mais ils sont à la fois trop semblables et trop différents, et ça ne colle définitivement pas à mes yeux. Je ne les vois pas évoluer ensemble. J'ai pas le sentiment qu'ils pourraient mutuellement s'apporter ce dont ils ont *besoin*. C'est totalement subjectif comme jugement, mais c'est mon avis. D'ailleurs, j'ai une mini-fic Bangel que je suis en train de traduire (très respectueuse, même rigolote ^^) que je posterais prochainement, je pense que vous comprendrez ce que j'entends par là.

D'ailleurs, en parlant Bangel, je me baladais sur LJ tout à l'heure, et j'ai lu une phrase qui m'a marqué dans un débat : on a l'impression que Buffy était plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse d'Angel, qu'elle n'était amoureuse d'Angel. Je trouve l'idée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 2:33

Riposte je suis prète Razz

Miss Kitty a écrit:
Je suis d'accord Djeny, mais j'avoue que je réponds surtout à l'argument généralisé du : "elle l'embrasse donc ça prouve que c'est son grand amour et qu'elle n'a jamais aimé personne d'autre", etc... ou encore aux personnes qui se servent de cette scène pour diminuer le Spuffy alors que c'est l'inverse si on y réfléchit bien.
Je comprends, après faut être réaliste, de l'eau a coulé sous les ponts, ils ne se connaissent plus du tout. Je te rejoins totalement sur ce point^^.
Miss Kitty a écrit:
C'est trop facile dans ce cadre là de prendre les évènements qui se déroulent pour argent comptant, parce que ce n'est pas être plongé dans du pur réel pour moi.
C'est vrai que dans l'immédiat ce n'est pas de l'amour, ce n'est pas possible.
Miss Kitty a écrit:
Et puis, j'aime bien comme Buffy tente de se justifier maladroitement par la suite auprès de Spike : "c'était un baiser innocent", "il n'y avait pas de langue", "une façon de dire bonjour"... On a l'impression qu'elle essaie de le minimiser parce qu'elle sait qu'il y avait un truc avec Spike à ce stade là de leur histoire.
Parce qu'il fallait bien que mes dents se mettent à grincer un jour ou l'autre Razz
Pourquoi prendre pour argent comptant ce qu'elle dit à l'un mais pas à l'autre? Pour moi le fait qu'elle dise ce qu'elle a dit à Spike ne veut en aucun cas dire qu'elle sait qu'il y avait un truc avec Spike. Mais ça fait deux ans qu'elle sait ce que Spike ressent pour elle et sait qu'ils ont eu une histoire tous les deux donc, quand il lui a fait comprendre qu'il a souffert, elle n'allait pas lui répondre "j'ai eu un moment d'extase c'était indescriptible" même si je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé.


Miss Kitty a écrit:
Initialement, on devait aussi avoir Angel qui expliquait à Buffy qu'il avait un fils et était amoureux de Cordélia dans cette scène. Je trouve que ça aurait été vraiment très bien de la laisser, parce qu'elle aurait justement insister sur le fait qu'ils avaient avancé chacun de leurs côtés, ce qui est mon interprétation de la scène.
Je ne sais pas si c'aurait été une bonne idée de mettre ça tout de suite. Et oui, ils ont avancé chacun de leur côté mais rien ne les empêche un jour de prendre le temps de se retrouver et de se redécouvrir. mais ça ne se fera pas en un baiser et 10 minutes de conversation.


Miss Kitty a écrit:
D'ailleurs, en parlant Bangel, je me baladais sur LJ tout à l'heure, et j'ai lu une phrase qui m'a marqué dans un débat : on a l'impression que Buffy était plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse d'Angel, qu'elle n'était amoureuse d'Angel. Je trouve l'idée intéressante...

0031 Razz
Je suis d'accord pour dire qu'ils ne vont rien reconstruire en 5 minutes mais il ne faut pas partir dans l'extrême inverse et dire que ceux qu'ils ont vécu est limite artificiel parce que ça fait 5 ans qu'ils ne se sont pas vus. Il y a eu des sentiments, et des faits qui ont eu lieu et qu'on ne peut nier. Buffy a aimé Angel, c'était son premier amour, ils ont souffert ensemble et traversé bon nombre d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:43

Citation :
Pourquoi prendre pour argent comptant ce qu'elle dit à l'un mais pas à l'autre? Pour moi le fait qu'elle dise ce qu'elle a dit à Spike ne veut en aucun cas dire qu'elle sait qu'il y avait un truc avec Spike. Mais ça fait deux ans qu'elle sait ce que Spike ressent pour elle et sait qu'ils ont eu une histoire tous les deux donc, quand il lui a fait comprendre qu'il a souffert, elle n'allait pas lui répondre "j'ai eu un moment d'extase c'était indescriptible" même si je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé.
Oui, bien sûr, elle allait pas dire : "Tu sais pas quooiiiii ??!!!! bounce " en lui faisant un mémo (hors-contexte, c'est marrant pleure ). Evidemment, ça a joué dans la balance. Mais pour moi, il y avait une forme d'accord tacite entre les deux. J'en parlais tout à l'heure sur UC et j'active le mode feignasse en copiant/collant, j'ai la flemme Razz (je remodèle un peu quand même pour l'adapter au débat lol! ) :

Citation :
même s'ils ne sont pas ensemble officiellement, ils font en sorte d'éviter de blesser l'autre et à partir du moment où ils savent que ça bloque, ils arrêtent tout de suite, parce qu'il y *a* quelque chose.

Je veux dire, en saison 7, quand Buffy tente de sortir avec Wood, elle se sent vraiment embarassée lorsque Spike les retrouve au restaurant, et par la suite, elle ne considère plus Wood romantiquement parlant, parce qu'elle sait que ça n'ira pas de toute façon vis-à-vis de Spike, et l'intérêt qu'elle portait à Spike ne trompait pas quoiqu'il en soit. Wood est une porte qui s'ouvre au début du 7x14, puis se referme à la fin du 7x14. Non seulement elle le prouve à Spike quand elle se précipite vers lui inquiète, en premier et avant tout, pour savoir comment il va à la fin du combat (alors que son meilleur ami s'est légèrement fait poignarder à côté), mais qui plus est, elle lui demande de rester auprès d'elle à la fin, ce à quoi Spike demande "Et le proviseur ?". A partir du moment où, voilà, elle savait clairement qu'il y avait je pense une forme de limite tacite -ils ne se le seraient jamais dit par respect, ils veulent laisser l'autre faire ses choix- elle a arrêté. Mais elle a *choisi* d'arrêter, Spike n'a pas voulu s'imposer à la base, il n'avait aucun droit sur elle officiellemment, comme elle n'avait aucun droit sur lui. Mais ils font malgré tout constamment des pas vers l'autre, parce qu'ils le veulent, et les limites (tacites) à ce niveau se posent toutes seules au final. Elle lui demande clairement de rester parce qu'elle n'est pas prête à être loin de lui, et on sait que c'est réciproque.

On retrouve un peu le même genre de choses par la suite ; lorsque Buffy surprend Spike et Faith à la cave, elle manifeste clairement sa jalousie. Et vu comme Spike réagit de manière embarassée, il l'a bien compris... On remarque par la suite qu'on n'a plus aucune approche entre Spike et Faith, et la seule fois où on aura une scène avec les deux, on obtient Spike cognant Faith en l'accusant 'd'avoir eu ce qu'elle voulait'. Je pense que Buffy et Spike ont dû en parler à mon avis, parce que basiquement, Spike ne savait pas grand chose de Faith, il n'était pas dans les parages en saison 3 et il a suivi l'affaire de loin en saison 4 (même si Buffy lui avait apparemment parlé de l'échange de corps).

Et c'est étonnant, on retrouve le même schéma : Wood-Faith !

=> Buffy flirte avec Wood, ça ne plaît clairement pas à Spike, Buffy stoppe, et dès lors que Wood essaie de s'en prendre à Spike, on a une Buffy très, très fâchée qui prend directement le parti de Spike.

=> Spike flirte avec Faith, ça ne plaît clairement pas à Buffy, Spike stoppe, et dès lors que Spike pense que Faith est à l'origine de son départ ou du fait qu'on lui a tourné le dos, on retrouve un Spike très, très fâché qui prend directement le parti de sa chérie ^^

Je trouve que c'est marrant de noter le parallèle entre les deux, parce que c'est relativement proche au niveau du déroulement. Et au final, Wood et Faith se sont trouvés lol! Et ils ont laissé Buffy & Spike dans leur truc, perfecto Razz

Ce que j'aime dans la relation de Buffy & Spike (et ça vaut aussi bien en saison 7 qu'en saison 6 !) c'est qu'il y a une forme d'accord tacite entre les deux. Ils ne sont pas officiellement *ensemble*, mais il y a un truc qui fait qu'ils ne s'autorisent pas de réelle relation en dehors d'eux, parce qu'ils savent qu'il y a quelque chose entre eux... (regardez Richard, regardez Anya, regardez la fille au mariage, et maintenant, regardez leurs réactions respectives et les suites qu'il y a eu ?).

J'y vois une forme d'engagement émotionnel tacite. Et beaucoup s'en rendent compte quoiqu'il en soit : Giles (qui le lui dit), Wood (qui le remarque à la fin de "First date" et même plus tard ! -raison pour laquelle il va pas chercher plus loin concernant Buffy d'ailleurs, alors qu'il était intéressé par elle au départ), Willow, Anya (et sa remarque sur le fait que Spike bénéficie d'un traitement de faveur avec Buffy, notamment), et même les potentielles à plusieurs reprises... Oh et Andrew ! pleure (oui, rappelez-vous, son fantasme avec sa super caméra Razz ). Et les autres s'en sont probablement rendus compte mais n'ont rien dit.

Si Buffy avait agi de cette manière avec Alex ou Willow (en plus de tous les autres éléments : les "je crois en toi", "je te fais confiance plus qu'à quiconque", "je passe mes nuits dans tes bras"...), je pense que tout le monde se serait accordé à dire que c'était tout sauf de la bonne camaraderie. Pour moi, il y avait un engagement émotionnel romantique partant de là.

DONC (je suis partie super loin, bon sang mais faites moi taire Laughing ), tout ça pour dire que quand Buffy revient de sa rencontre avec Angel, je pense qu'elle tentait de rassurer Spike parce qu'ils avaient bien quelque chose ; et elle ne voulait pas amoindrir ce 'quelque chose' juste parce qu'elle avait revu son premier amour. Ce qu'elle (je pense) tentait de lui faire comprendre. Et puis, Spike est dans son coeur... (ça fait bizarre dit en Français Suspect lol! ).


Citation :
Je ne sais pas si c'aurait été une bonne idée de mettre ça tout de suite. Et oui, ils ont avancé chacun de leur côté mais rien ne les empêche un jour de prendre le temps de se retrouver et de se redécouvrir. mais ça ne se fera pas en un baiser et 10 minutes de conversation.
Disons que dans le contexte, ça aurait été un peu plus compliqué, car il y a une apocalypse, ils n'ont pas le temps et ça aurait peut-être troublé les spectateurs qui ne suivent pas ATS. Donc partant là, je suis plutôt d'accord... Mais ça aurait été un bon élément sur le principe ^^

Concernant le fait qu'ils puissent se redécouvrir, je comprends ce point de vue ^^ Mais comme je disais, je n'imagine pas du tout leur relation repartir romantiquement parlant, pour les raisons que j'expliquais auparavant, parce que je ne pense pas qu'ils pourraient mutuellemment s'apporter ce dont ils ont besoin. C'est la manière dont je le ressens du moins, ça reste subjectif comme argument ! On n'aura jamais de réponse, c'est ouvert à la libre interprétation de toute façon.
Mais je ne ressens pas ce potentiel là. Pour moi, quand je prends les deux personnages individuellement, avec leurs caractères et que j'essaie de mes les figurer ensemble, ça ne colle pas. Trop de similitudes et de mauvaises différences.

Pour moi, ils ont l'un et l'autre besoin de quelqu'un qui secoue un peu leur monde et les fasse avancer (raison pour laquelle je suis Spuffiste et Cangel, entre autres ^^), pour qu'il y ait cet équilibre et cet apport mutuel. C'est la manière dont je le ressens, ça reste du feeling ; mais je ne sens vraiment, vraiment pas ce potentiel entre Angel et Buffy.
Je le ressens entre Angel et Faith, je le ressens entre Angel et Cordélia, je le ressens entre Buffy et Spike, et... entre Buffy et Spike, et entre Buffy et Spike (nan, j'arriverais pas à les caser avec quelqu'un d'autre, me le demandez pas, c'est impossible pour moi Razz ), mais honnêtement, je ne le ressens pas pour le Bangel (maintenant, c'est moi, Miss Kitty, la fille qui est braquée sur le couple, si ça se trouve, ça joue sur la manière dont je l'appréhende ^^ Mais même en y pensant très fort pour essayer d'être objective, je ne vois pas...). Bref, c'est comme ça que j'appréhende la chose, je comprendrais que certains soient en désaccord ^^ Mais juste... je ne le *sens* pas.

Citation :
Je suis d'accord pour dire qu'ils ne vont rien reconstruire en 5 minutes mais il ne faut pas partir dans l'extrême inverse et dire que ceux qu'ils ont vécu est limite artificiel parce que ça fait 5 ans qu'ils ne se sont pas vus. Il y a eu des sentiments, et des faits qui ont eu lieu et qu'on ne peut nier. Buffy a aimé Angel, c'était son premier amour, ils ont souffert ensemble et traversé bon nombre d'épreuves.
Oui, bien sûr qu'ils ont beaucoup compté l'un pour l'autre, c'est normal, c'est son premier amour et il a été une partie importante de sa vie. Je le remets pas en question ^^ Mais cette idée (je vais me laisser le temps d'y penser celà dit Razz ) de Buffy amoureuse de l'idée d'aimer Angel de cette façon, ça se rapproche beaucoup de ma vision des choses avec l'idéalisation. C'est juste formulé différemment.

Je pense qu'elle aime l'idée d'aimer de cette façon (et c'est toujours particulier cette manière d'aimer un premier amour) et forcément, elle l'érige en perfection. Mais en mûrissant, je pense qu'il est important qu'elle intègre l'idée qu'on n'aime pas de la même façon à 16 ans et à 22 ans. Peut-être croit-elle qu'elle retrouvera cette façon d'aimer si elle est avec Angel (c'est là qu'intervient l'idéalisation à ce stade là), mais ça ne pourrait pas être le cas. On évolue, on change, et je pense que l'idée d'aimer à nouveau comme on aime à cette âge lui plaît beaucoup, genre beaucoup ^^ Et en l'interprétant de cette façon, je trouve que ça se tient le "amoureuse de l'idée d'être amoureuse de cette façon".
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:45

Je ne lirais pas tout, pis je voulais pas trop prendre parti dans des duels que je trouve séparés même s'ils impliquent une même Bubu (mais peut-on dire qu'à des moments différents Bubu est toujours la même Bubu? Je répondrai non...), mais je suis assez d'accord globalement (très important) avec les arguments de Miss Kitty, même si je ne lis pas tout et que j'abandonne au conflit de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:09

C'est très intéressant.
Je suis d'accord pour l'idée d'accord tacite mais je l’interpréterait différemment. Elle sait ce qu'ils ont vécu, elle sait qu'elle l'a fait souffrir pour lui.
Donc oui Spike est dans son coeur (c'est vrai que c'est bizarre Razz) mais pour moi il ne l'est pas de la même façon qu'il ne l'est pour toi Razz

Quant à Buffy, c'est vrai qu'on aime différemment à 16 ans et à 22 sans, surtout qu'elle a vécu des choses auxquelles les ados normales n'ont pas vraiment droit mais justement c'est ce qui rendrait la chose plus (+) possible. Ils vont passer le stade du "he's gorgeous but I want to see the sun". Ceci dit je schématise parce que Buffy a pu montrer qu'elle était bien plus mature que ça, en le tuant, en s'occupant de lui après mais à 16/17 ans elle avait besoin de la aprtie conte de fées et maintenant ce ne serait plus trop le cas.

En fait je ne vois pas Buffy plus avec Spike qu'avec Angel à la fin mais pour moi il n'y a rien d'impossible avec Angel, ni avec Spike d'ailleurs, s'ils le veulent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:16

J'ai la flemme de citer ton message Miss Kitty... Je dirais juste que je suis d'accord avec le fait que revenir à une relation amoureuse ne leur rapporterais plus rien maintenant. Elle leur a apporté ce qu'il fallait. Être complices, je dis pas, bien sûr qu'ils pourraient. Mais être amoureux... je les vois vraiment plus ensemble. Je trouve que ce serait gâcher ce qu'ils sont devenus.

Après bah contrairement à Miss Kitty je suis pas fixée sur Buffy/Spike lol (la preuve puisque je suis Briley à fond aussi) donc je n'ai aucun mal à imaginer qui que ce soit dans la série avec quelqu'un d'autre. J'ai passé sans soucis le Willara et je préfère le Willedy d'ailleurs, je passe le cap Xawn (même si je trouve le couple dégueulasse lol) et j'aurais aimé voir Giles avec quelqu'un d'autre. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:41

Comme Beaucoup, j'ai eu la flemme de tout lire, mais j'ai retenu ça

Citation :
A mes yeux, il se dégage de la nostalgie, mais pas de l'amour de leurs retrouvailles. Nostalgie d'une époque où tout était plus simple. [...] On a l'impression qu'elle essaie de le minimiser parce qu'elle sait qu'il y avait un truc avec Spike à ce stade là de leur histoire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:11

Louve a écrit:
Après bah contrairement à Miss Kitty je suis pas fixée sur Buffy/Spike lol (la preuve puisque je suis Briley à fond aussi) donc je n'ai aucun mal à imaginer qui que ce soit dans la série avec quelqu'un d'autre. J'ai passé sans soucis le Willara et je préfère le Willedy d'ailleurs, je passe le cap Xawn (même si je trouve le couple dégueulasse lol) et j'aurais aimé voir Giles avec quelqu'un d'autre. Donc...

T'as de la chance ! Razz Je peux le faire avec tout le monde, sauf Spuffy. Oui, je suis très fidèle à mon ship hihi

djeny a écrit:
C'est très intéressant.
Je suis d'accord pour l'idée d'accord tacite mais je l’interpréterait différemment. Elle sait ce qu'ils ont vécu, elle sait qu'elle l'a fait souffrir pour lui.
Donc oui Spike est dans son coeur (c'est vrai que c'est bizarre Razz) mais pour moi il ne l'est pas de la même façon qu'il ne l'est pour toi Razz
Je pense que c'est là que nos opinions divergent ^^

djeny a écrit:
En fait je ne vois pas Buffy plus avec Spike qu'avec Angel à la fin mais pour moi il n'y a rien d'impossible avec Angel, ni avec Spike d'ailleurs, s'ils le veulent vraiment.

Sûr ! Rien n'est impossible quand on le veut vraiment (cette phrase me fait repenser au dessin-animé "Poucelina" pour ceux qui connaissent pleure ), mais après, faut quand même qu'il y ait une base solide et qui fonctionne. Il y a plein d'éléments qui entrent en ligne de compte. Après, comme je disais, ça part d'un jugement avec des arguments qui resteront subjectifs ^^ Mais quoiqu'il en soit, j'ai aucun mal à m'imaginer Buffy & Spike ensemble, parce qu'ils ont cette dynamique et ce potentiel à mes yeux, surtout vu ce qu'ils ont traversé. Et les fanfictions l'exploitent à merveille depuis des années, donc du coup, j'ai vraiment aucun mal à me l'imaginer, parce que je *sens* ce potentiel (et j'aime bien écrire là dessus ^^). Honnêtement, je serais incapable de shipper un couple si je ne pensais pas qu'il a un avenir/potentiel de couple...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:17

Miss Kitty a écrit:

D'ailleurs, en parlant Bangel, je me baladais sur LJ tout à l'heure, et j'ai lu une phrase qui m'a marqué dans un débat : on a l'impression que Buffy était plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse d'Angel, qu'elle n'était amoureuse d'Angel. Je trouve l'idée intéressante...
Pffff Miss Kitty.... tu m'obliges à venir défendre le Bangel quoi.... Non mais sérieux, tu devrais avoir honte !!! Na !

J'aime pas trop cette phrase-là moi, même pas du tout. Parce que ça laisse sous-entendre qu'elle n'a pas réellement aimé Angel. Après, je pense pas que ce soit ce que tu penses. Mais quand même, je trouve que c'est le genre de phrase non fondée faîte juste pour amoindrir l'amour qu'ont pu ressentir Buffy et Angel l'un pour l'autre. Comme si à 16 ans, on ne pouvait pas vraiment aimer, que parce qu'on aime avec une sorte de passion naïve, c'est pas véritablement de l'amour. Mais je suis pas du tout d'accord avec ça.

Pourtant, je suis d'accord avec tout le truc de Buffy qui a idéalisé sa relation avec Angel parce qu'ils n'ont pas pu être ensemble jusqu'au bout de leur histoire. Mais est-ce que ça veut pour autant dire qu'elle n'a pas aimé Angel ? Et quand même, je pense que Buffy se serait évité toute cette souffrance si ça avait été juste l'idée d'aimer Angel...

C'est son premier amour oui mais pour moi, ça veut rien dire en fait. Je pense qu'elle aurait tout aussi bien pu l'aimer de la même façon 10 ans plus tard, ça aurait dépendu de plein de choses. Parce que bon, tu vas avoir des gens qui vont aimer de façon totalement passionnée même à 50 ans. Et d'autres qui vont réussir à construire un truc durable avec leur premier amour et rester avec toute leur vie (tu penses bien qu'étant amoureuse de mon premier amour depuis 8 ans, je ne suis pas de ceux qui pensent que ça ne peut pas durer ^^).

Bref, j'ai un peu dérivé mais je voulais revenir dessus depuis plusieurs jours. Tout ça pour dire que l'amour c'est tellement différent d'une personne à l'autre que bon... Mais en attendant, j'ai beau trouver plein de défauts et de trucs agaçants au Bangel, je crois que c'est impossible d'aller dire qu'il n'y a pas eu de véritable amour derrière leur histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:25

Ah mais moi je parlais de post-saison 3 et de toutes les suites qu'il y a eu, plus que des premières années ! C'est pour ça qu'un peu plus tôt, je disais que cette idée se rapprochait pas mal de mon idée de l'idéalisation, formulée différemment clin :

Miss Kitty a écrit:
Peut-être croit-elle qu'elle retrouvera cette façon d'aimer si elle est avec Angel (c'est là qu'intervient l'idéalisation à ce stade là), mais ça ne pourrait pas être le cas. On évolue, on change, et je pense que l'idée d'aimer à nouveau comme on aime à cette âge lui plaît beaucoup, genre beaucoup ^^ Et en l'interprétant de cette façon, je trouve que ça se tient le "amoureuse de l'idée d'être amoureuse de cette façon".

Parce que sinon je pense que Buffy a aimé Angel très fort, bien évidemment, je l'ai jamais remis en question ^^

Citation :
C'est son premier amour oui mais pour moi, ça veut rien dire en fait. Je pense qu'elle aurait tout aussi bien pu l'aimer de la même façon 10 ans plus tard, ça aurait dépendu de plein de choses. Parce que bon, tu vas avoir des gens qui vont aimer de façon totalement passionnée même à 50 ans. Et d'autres qui vont réussir à construire un truc durable avec leur premier amour et rester avec toute leur vie (tu penses bien qu'étant amoureuse de mon premier amour depuis 8 ans, je ne suis pas de ceux qui pensent que ça ne peut pas durer ^^).

On n'aime jamais de la même façon, selon le contexte, selon les âges, selon son histoire, selon la manière dont on a appréhendé une histoire... Mais c'est la façon dont j'appréhende et comprends le personnage de Buffy et ses histoires de coeur qui me fait m'arrêter à cette position ^^


Dernière édition par Miss Kitty le Dim 19 Déc 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:26

+1 avec Audy! (quoi, nous sommes d'accord? Mais tu m'avais promis!!!!!).

Et puis pour rééquilibrer les choses, faisons entrer le Briley dans la conversation. ^^ Encore un type d'amour différent, plus calme, plus relax, peut-être moins passionnel....Toujours est-il que c'était de l'amour véritable, sincère. Non seulement ça dépend des personnes comme dit Audy, mais ça dépend des circonstances etc...Ca n'en est pas moins vrai.
Parce qu'après on peut toujours partir sur les mêmes théories. Chez Angel, c'était l'idée d'un certain amour intense qu'elle aimait. Chez Riley c'était l'idée de l'amour normal, chez Spike c'était l'idée d'une seconde chance après le fiasco Angel (le fait qu'il ait été recherché son âme pour elle au lieu de la perdre etc...). On peut toujours réduire les choses à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:35

Non mais je pense que Miss Kitty n'a jamais voulut diminuer l'amour Bangel des premieres saisons,comme dit Djeny,il y a eu des fait et des sentiments qui sont obliges d'etre pris en ligne de compte,maintenant c'est vrai que moi aussi je suis vraiment capable d'imaginer Buffy avec Spike dans l'avenir et qu'ils ont du potentiel et une relation qui se complète
Tandis que Buffy et Angel ont leurs potentiel aussi et le potentiel se sont les sentiments qu'ils ont ressenti,mais voila le problème c'est que le potentiel est passe,qu'après son départ on sent l'idée qu'elle se faisait de lui et de leur relation mais pas du futur entre eux

Pour Riley j'ai quand même plus de mal a en parler car la aussi il y a des sentiment et le fait que Buffy veuille une histoire normale,mais a la fin on se rend compte que c'est presque impossible pour un homme normal de ne pas se sentir diminue a cote de la Tueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:52

DarthMarion a écrit:
+1 avec Audy! (quoi, nous sommes d'accord? Mais tu m'avais promis!!!!!).
Pardon pardon pardon !!!!! pleure

Ah oui, si on reste dans le contexte post-saison 3 effectivement, on reste dans l'idée de l'idéalisation. Mais quand même, sortie de son contexte, cette phrase me bloque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:54

DarthMarion a écrit:
Et puis pour rééquilibrer les choses, faisons entrer le Briley dans la conversation. ^^ Encore un type d'amour différent, plus calme, plus relax, peut-être moins passionnel....Toujours est-il que c'était de l'amour véritable, sincère.

bounce bounce bounce bounce bounce
Euh............. je sors, pardon.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:22

Nan franchement ça me faisait de la peine de le laisser dans son coin le petit chou, alors qu'il est tout autant concerné que les deux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:22

Oui je suis d'accord, il a eu une place importante pour Buffy aussi.
Mais pour le reste je suis d'accord avec Audy.

Pour ce qui est des bases, je suis d'accord avec toi Kitty mais ils peuvent les retrouver je pense et ce serait pareil avec Spike, s'il partait 5 ans, forcément quand il reviendrait Buffy aura avancé de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 100% Bangel (Buffy + Angel)   100% Bangel (Buffy + Angel) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Bangel (Buffy + Angel)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angel... dans Buffy ou Angel ?
» Buffy : 1x07, Alias Angelus (Bangel)
» Questions courtes à réponses brèves
» Buffy/Angel Convention
» Votre générique préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les couples
-
Sauter vers: