Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [3x06] Billy

Aller en bas 
+7
Aurélie
feelsandotps
Sophie
DarthMarion
djeny
fandebuffy0601
Audy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis...
0/5
[3x06] Billy Vote_lcap0%[3x06] Billy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x06] Billy Vote_lcap0%[3x06] Billy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x06] Billy Vote_lcap0%[3x06] Billy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x06] Billy Vote_lcap0%[3x06] Billy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[3x06] Billy Vote_lcap23%[3x06] Billy Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[3x06] Billy Vote_lcap77%[3x06] Billy Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:22

Encore un super épisode avec les conséquences de ce qu'Angel a fait pour sauver Cordelia !!!! J'aime trop quand il lui dit qu'il ne regrette pas et qu'il ferait exactement pareil si c'était à refaire !! Trop chou !!! Et j'aime aussi le fait que Cordy se sente coupable et j'adore la scène dans laquelle elle confronte Billy avec son arbalète !!!! fan J'ai bien aimé le personnage de Lilah aussi dans cet épisode, elle se rebelle un peu contre Wolfram & Hart en tuant leur petit protégé, on voit que finalement elle a quand même un coeur quelque part parce qu'elle a refusé de se faire maltraiter sans rien dire.

Et puis il y a aussi l'intrigue avec Wesley qui devient dangereux envers Fred parce qu'il est infecté par Billy. C'est intéressant de voir l'attirance de Wes pour Fred se refléter de cette manière à cause de Billy. Et j'aime beaucoup la poursuite dans l'hôtel, et aussi quand Gunn arrive pour sauver Fred et se rend compte qu'il est infecté aussi !! Finalement, Fred est ingénieuse. Et le plus émouvant c'est à la toute fin quand elle va voir Wesley chez lui et qu'il s'en veut tellement !!! Quand elle l'entend pleurer, moi je suis Triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:52

C'est mon épisode préféré de la saison! j'adore tout, l'intrigue, les relations entre les persos, le jeu des acteurs, ... Tout est parfait!

Déjà rien que la petite séance d'entraînement entre Cordy et Angel, c'est amusant et mignon. Puis Wes qui essaie vainement de cacher son attirance envers Fred. La vision arrive, Cordy est mise dans une bulle protectrice par les garçons.

J'aime comme Angel la console quand elle se sent coupable et comme il répond sans hésitation qu'il recommencerait s'il le fallait.

Un truc que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est que Cordy prend les choses en main: elle va confronter Lilah et trouve les mots justes pour la convaincre (leur petite répartie sur la mode était trop bien ^^), puis avec Billy, ah trop fort! Girl power!!!!!! hihi Et j'adore comme elle refuse de quitter Angel, elle reste à ses côtés quoi qu'il arrive Love

Passons à Wesley. C'était trop flippant de le voir comme ça, et la manière dont ça été filmé et monté relevait encore plus la tension. Par contre, Fred a vraiment suivi le cliché de la fille blonde qui va se cacher à l'étage au lieu de sortir pas vrai? Mais bon, on lui pardonne puisqu'elle fini quand même par mettre Gunn *et* Wesley K.O. Balèze la fille Happy

Enfin bref, Billy est l'un des meilleurs de la série (toutes saisons confondues +1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptySam 3 Fév 2007 - 14:46

Episode génial je dis tout le temps ça pour les épisodes de la saison 3 ! Cordelia est fantastique, elle se sent coupable et elle veut se charger de Billy elle-même. Comme Audy j'adore quand elle pointe son arbalète sur lui, quelle classe !!!! Love Et Lilah aussi !!!! Love C'est mes deux préférées elle !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:45

j'aime bien cet episode cordelia et angel qui s'entreine ensemble , wesley avoue a cordy qu'il est interressé par fred , wesley et gunn essayant de la tuer , cordy se sent coupable de ce qui arrive et surtout quand wesley pleure emu
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:03

On l'a vu avec Nita il y a deux jours. Punaise, du 100% qualité cet épisode.

Ce qui est dur, c'est qu'au début Cordélia évoque avc Wesley les sentiments qu'il a pour Fred. C'était marrant qu'il ait invité tout le monde chez lui parce qu'il était gêné de l'inviter toute seule avec lui.

Le Billy arrive et fout tout en l'air. La scène dans l'hôtel est vraiment étouffante. Wesley et sa hâche, c'est du grand Thriller et Gunn qui se rend compte une fois qu'il a sauvé Fred, qu'il est aussi infecté.

Ce qui m'a déchiré le coeur, c'est la réaction de Wesley quand il s'enferme chez lui et qu'il pleurt. J'en frissonne encore . emu Faut dire, si il se souvient de tout ce qu'il a pu dire ou faire, ça doit être immonde. Surtout le souvenir de la haine contre Fred qu'il ressentait en étant contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:19

Oui c'est sur que ça a du tout le retourner et la fin est vraiment triste quadn il refuse de sortir de chez lui et d'ouvir à fred, il a eu énormément de remords.
De plus, Cordélia aussi s'en voulait parce que selon elle c'est de sa faute si il est là parce qu'Angel l'a libéré pour elle. et quand on voit comment Wes traite fred alors qu'on sait qu'iol est fou amoureux d'elle ça donne vraiment envie de donner quelques larmes, il est fort en émotion cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:15

un super épisode!

qu'est-ce que je l'aime pas ce Billy!! déja sans savoir ce qu'il était dans l'épisode où il est libéré sa tête me revenait pas avec son petit sourire de sadique prétentieux mais là Evil or Very Mad

ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est que pour une fois c'était pas le mode classique "Angel le héros" finalement il fait pas grand chose enfin je veux dire il fait son truc habituel mais ce qui est mis en avant c'est l'initiative de Cordy ( la confrontation!!! j'adore, j'aurais bien aimé qu'elle lui plante la flèche dans l'épaule ou la jambe... ), Fred et Gunn ( super ingénieuse et maligne et lui quel héros il réagit bien ) et aussi Lilah!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:08

Un de mes épisodes préférés! Il est géniale, j'adore tout!
J'adore particulièrement les scènes d'entrainements de Cangel Love. La scène à la fin quand Fred va voir Wes et après quand il ferme la porte et pleure, mon pauvre ptit Weslouny. emu J'adore Cordy qui prend les choses en main et le confronte...quand Billy lui dit qu'elle auurais pas le courage de le tuer et qu'elle tourne l'arbalète vers sa gorge "Wrong again" ^^ j'adore et Cordy qui veut absolument rester avec Angel Love

Épisode vraiment excellent qui mérite un 5/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:25

Sophie, t'as l'art de transformer toutes les scènes mignonnes mais platoniques entre Cordy et Angel en scènes Cangel! bouhhh!!!

Un très bon épisode. Je suis encore en retard par rapport à mon visionnage donc je vais vite, mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'absence de prise de position. C'est un sujet sensible qui est abordé, une telle mysoginie, et je trouve qu'ils l'ont bien traité. Bien sûr, c'est pas un épisode très agréable à regarder, mais il est bien.

Tous les points de vue se retrouvent concernant la mysoginie. Est-ce quelquechose de primaire, enfoui chez tous les homme? Wesley a l'air de le croire, il pense que Billy a juste réveillé quelque chose à l'intérieur de lui. Et je comprend qu'il pense ça. Après tout, la façon particulière dont il s'est comporté, sa violence et tout prenait source dans quelque chose de très personnel, son attirance pour Fred. Et c'est horrible que la première fois que cette attirance s'exprime c'est à cause d'une telle chose. Et le résultat est effrayant.
Mais c'est d'ailleurs pas forcément la mysoginie qui est un élément enfoui chez les hommes. C'est peut-être tout simplement la barbarie. Et à voir à quel point Wesley est touché et effondré par ce qu'il a fait, on se rend compte que le tableau n'est pas noir, pour moi c'est finalement Wesley dans ses dernières scènes, plus qu'Angel dans l'épisode, qui nous montre que les hommes sont pas tous des mysogines en puissance, au contraire.

Parce que le Angel, son explication, un peu facile! [3x06] Billy Glare2

Et d'un autre côté, Fred dit que ce n'est pas quelque chose qui venait de l'intérieur de Wesley, mais quelque chose qu'il a subi. Et je trouve que c'est une bonne façon de métaphorer le poids de cette saloperie de de foutue tradition mysogine millénaire. Mais là encore, les scénaristes ont été intelligents, à travers Wesley. Parce que le poids de l'influence de la société et de son passé ne justifie pas les choses. Et Wesley porte la responsabilité du mal qu'il a fait - failli faire. C'est un super gars notre Wesley.

L'autre chose géniale de l'épisode, c'est la façon dont nos femmes sont décrites. Cordy, Fred comme Lilah. Elles sont fortes, décidées, ingénieuses. On a de quoi en être fières.
Lilah, c'est assez horrible, ses blessures et tout. Et la scène où elle tue Billy, [3x06] Billy Icon_eek Stephanie était bluffante!
Cordy c'est pareil, elle a été très courageuse; J'ai adoré leur scène à toutes les deux. Et elle a raison Cordy de voulooir se débrouiller toute seule. Dans la première scène, où elle s'entraîne avec Angel, il est bien condescendant lui quand même, quand il lui dit "tu fais ci et ça...jusqu'à... -Jusqu'à quoi? que tu arrives pour me sauver?".

Sinon, le pitch de l'épisode était bien aussi. Billy est très flippant. Il n'y a pas beaucoup d'explications sur lui mais bon, dans les commentaires ils en parlent un peu (d'ailleurs, vraiment pas bon le commentaire....pourtant il y avait Tim Minear). Et je trouve bizarre que Lilah n'ait aucune réprimande pour l'avoir exécuté...

Après, assez cliché la course-poursuite entre Wesley et Fred. Et les répliques de Wesley, creepy en général, mais un peu ridicule avec ses discours clichés sur Eve et la pomme...[3x06] Billy Icon_silent

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:46

Darth a écrit:
Sophie, t'as l'art de transformer toutes les scènes mignonnes mais platoniques entre Cordy et Angel en scènes Cangel! bouhhh!!!
En même temps ce sont les moments les plus intéressants dans leur relation, sans ça je ne vois pas ce que tu veux appeler Cangel parce qu'ils ont été très liés et ressentent de l'amour l'un pour l'autre mais ne sont jamais sortis ensemble!

Darth a écrit:
Parce que le Angel, son explication, un peu facile!
Oui j'ai trouvé aussi, bizarrement^^

Darth a écrit:
Et je trouve bizarre que Lilah n'ait aucune réprimande pour l'avoir exécuté...
W&H wavent tout mais elle doit etre assez maligne pour ne pas qu'ils aient des preuves que c'est elle qui a agi. A moins qu'ils ne voient ça que comme un projet qui a échoué.

Un très bon épisode, c'est effrayant de voir à quuel point les gens deviennent fous. Lilah a été très forte sur le coup, toutes les filles d'ailleurs, Fred qui assome Gunn et qui arrive aussi àempêcher Wesley de lui nuire.

L'idée que la mysoginie est incrustée dans les hommes développée par Wesley est intéressante d'ailleurs elle est développée à d'autre moments dans l'épisode, comme quand, par exemple, Angel interroge deux conducteurs de taxis, collègues de celui qui a aggressé sa passéagère et qu'ils font des remarques assez sexistes sous-entendant qu'elle l'avait bien cherché.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:40

Mais n'oublions pas non plus qu'à cette théorie, une autre est opposée dans l'épisode, "quelque chose de forcé en toi" à travers Fred (me souviens plus des mots exacts". Je trouve que c'est important. Car s'il n'y avait que la première théorie présentée dans l'épisode. Eh bien j'aurais été déçue de la whedon team.

Concernant le Cangel. C'est peut-être juste une différence de vocabulaire entre nous, mais je précise. Cangel, pour moi déjà ça ne commence que dans Offspring (3x07) donc l'épisode suivant, et précisément au moment où Fred parle de la kryumption (ou je sais pas quoi) à Angel (si elle veut une vraie définition de Kryumption comme relation amoureuse, elle n'a qu'à observer Buffy et Spike, à mon avis ça a été beaucoup mieux fait par rapport à ça). Même la scène de Offrspring juste avant, l'entrainement, c'est du beau Cordy Angel comme je l'aime.
Et des exemples de Cangel, j'en ai beaucoup. Comme Tomorrow, et leurs préparatifs pour leur rendez-vous, la façon guimauve d'agir d'Angel au début de la saison 4 (Cordy? Tu es enfin là? C'est toi?)...

Pour W&H, tu as sûrement raison, ils ont jugé cela de peu d'importance finalement. Comme Papazian ou je sais plus comment en saison 1 (Sense and Sensitivité)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptySam 17 Juil 2010 - 1:45

Excellent épisode ^^ J'ai adoré les deux scènes d'entrainements de Cangel en plus de la scène où Cordy refuse de quitter Angel même s'il aurait pu la blesser.

J'ai adoré Fred/Wesley également, pauvre Weslinou qui est tout déboussolé à la fin et j'ai beaucoup aimé l'attitude de Fred qui ne lui en veut pas.

Cordy, Cordy, Cordy, Cordy... c'est des épisodes ccomme celui-là qui montre pourquoi elle est mon personnage préféré de la série.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:49

4/5. J'ai adoré. Bien sûr, ce n'est pas le genre d'épisode qu'on va regarder pour se détendre et rigoler, mais je me suis vraiment régalée.

Les + :

-Cordy qui veut apprendre à se défendre
-L'attitude des femmes de l'épisode par rapport à la misogynie
-La course poursuite Wesley/Fred : j'étais à fond
-Voir Wesley devenir quelqu'un de dark : une première ! Intéressant Wink
-Gunn qui réalise qu'il va être contaminé ^^
-Angel qui saute par dessus le portail de Billy et Gunn qui fait à Wesley : "t'y vas après ?" [3x06] Billy 0009
-Lilah qui tue Billy

Par contre whoa gore ses blessures !
Et Whedon semble aimer appeler ses épisodes Billy Wink

Oh, j'allais oublier alors que c'est le moment qui m'a boulversée : Wes qui pleure [3x06] Billy Icon_eek J'en ai chialé comme un bébé du coup...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:17

C'est vrai, c'est un moment très émouvant, et que Wes réagisse comme ça, c'est pas enthousiasmant, mais je trouve que c'est vraiment beau, c'est tout à son honneur de ne pas rejeter ce qui s'est passé et d'affronter ce qui s'est passé.

Pour le nom d'épisode, dans Btvs, c'est Nightmares en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:27

Ah oui c'est vrai tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:44

Citation :
Sophie, t'as l'art de transformer toutes les scènes mignonnes mais platoniques entre Cordy et Angel en scènes Cangel! bouhhh!!!
+1 Razz .


Cet épisode j'ai pas tellement aimé. Enfin la très grande majeure partie du temps il m'a bien diverti; Billy est un chouette méchant et tout, mais un seul truc vient salir mon ardoise:

"NOOOON ANGEEEL JE NE TE QUITTE PAS, JE ME BATTRAIS CORPS ET AME A TES COTER POUR LAVER MA FAUTE, ET JE TE SOUTIENDRAIS JUSQU'AU BOUT Rolling Eyes " (je caricature).

Je ne sais pas si c'est la manière dont c'est dit ou si c'est juste le fait que Cordélia se la joue pseudo heroine dramatique ( Sleep ) mais ça m'a clairement énervé, j'ai eu parfois la même réaction dans Buffy. Ca fait un peu mélodrame pour bobo, enfin ça n'engage quoi moi bien sûr.

Sinon c'était chouette, et Fred était tout mimi dans sa robe, elle me fait beaucoup pensé à Willow et du coup je l'adore Na !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:49

Oui, Fred fait parfois penser à Will, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs comparée à elle cet aprem^^ enfin je dirais même plus qu'elle est un doux mélange de Willow et Tara réunies,, avec en plus sa personnalité bien à elle. Une personne parfaite, en gros [3x06] Billy 0009
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:59

Citation :
Oui, Fred fait parfois penser à Will, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs comparée à elle cet aprem^^ enfin je dirais même plus qu'elle est un doux mélange de Willow et Tara réunies,, avec en plus sa personnalité bien à elle. Une personne parfaite, en gros Lol2

Pas bimbo, intelligente, jolie, mimi coeurs
Je trouve la comparaison mêlant Willow et Tara très bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:01

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:13

Je reviens sur ce que tu n'as pas aimé.

Cordy dit "Angel arrête de me traîter comme une gamine, je peux faire face aux conséquences et aux problèmes aussi bien que toi. Je ne suis pas une petite chose fragile qui menace de casser si elle a des soucis"

Et elle a bien raison. Il n'y a qu'à voir, elle avait les choses bien en main jusqu'à ce que l'autre héros "arrive à sa rescousse", c'est à dire fiche les choses en l'air et manque de tout faire capoter.

C'est un épisode sur la mysogine. Selon moi, ce n'est pas un épisode sur la façon dont les femmes sont des idiotes émotives et qui n'ont que leur homme comme centre d'intérêt, non? Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 3:37

Citation :

Cordy dit "Angel arrête de me traîter comme une gamine, je peux faire face aux conséquences et aux problèmes aussi bien que toi. Je ne suis pas une petite chose fragile qui menace de casser si elle a des soucis"

Je ne parlais pas de ça, mais de ce qu'elle dit à la fin quand Angel est censé être "sous l'emprise" de Billy. On dirait aussi qu'elle veut se rendre coupable de quelque chose dont elle n'a jamais eu le contrôle, mais c'est pas de sa faute, c'est celle de Joss mdr .
Enfin tout ça quoi, que Cordélia en rajoute des tonnes (à mon sens) concernant sa part de responsabilité, et par dessus ça une réplique que j'ai trouvée un peu gnan-gnan, ça ne m'a pas beaucoup plus. Je pense qu'à défaut de la partager, tu dois mieux comprendre mon point de vue maintenant ^^.


Pour ce qui est de la misogynie, je trouve ça très bien que ce soit abordé dans cet épisode, je ne fais pas de lien entre ça et ce qu'à dit Cordélia. Je suis moi même très féministe si tu veux tout savoir, alors ne m'en parle pas Na !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:54

Eh bien je parlais aussi de cette scène. Na !

Mais je suis d'accord sur Cordelia qui est trop dure avec elle-même. Ce n'est d'ailleurs pas le seul épisode où j'ai cette impression. Dans le 3x02, tu n'as pas trouvé que c'était un peu pareil? Genre elle a le visage tout tuméfié et ça serait sa faute quelque part? Ca me met en rogne quand elle dit ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:57

Non non, je maintiens Razz , moi je parle de ça à 33 min:

"Je ne peux pas, j'ai un gros problème, ce qui se passe c'est uniquement à cause de moi, à cause de mooooaaa, alors il n'est pas question que je te laisse, Angel."


Citation :
Mais je suis d'accord sur Cordelia qui est trop dure avec elle-même. Ce n'est d'ailleurs pas le seul épisode où j'ai cette impression. Dans le 3x02, tu n'as pas trouvé que c'était un peu pareil? Genre elle a le visage tout tuméfié et ça serait sa faute quelque part? Ca me met en rogne quand elle dit ça!

Oui ça m'avait fait le même effet, bon j'avais laissé passé parce que je lui ai trouvé l'excuse qu'elle ne se sentait pas bien et tout ça, mais là dans cet épisode elle n'avait aucune raison valable de le faire alors je m'énerve Na !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:20

Ouais et je mantiens, ce texte, il n'exprime pas la petite amie épleurée qui ne veut pas quitter son boyfriend.

Razz C'est pas grave, on se comprend sans se comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:23

DarthMarion a écrit:
Ouais et je mantiens, ce texte, il n'exprime pas la petite amie épleurée qui ne veut pas quitter son boyfriend.


Ha oui mais jamais dit le contraire, seulement que j'ai trouvé ce discours un peu trop gnan-gnan / mélodrame du dimanche.

That's all ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3x06] Billy Empty
MessageSujet: Re: [3x06] Billy   [3x06] Billy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x06] Billy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 3-
Sauter vers: