● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: [3x06] Smells Like Teen Spirit Ven 21 Oct 2011 - 20:05
" Le premier jour de leur rentrée, Elena, Caroline, Bonnie et Matt sont encore sous le choc des récents événements, tandis que Tyler semble profiter de tout un peu trop. Damon est agacé par un nouvel invité, et tout le monde est surpris par l’arrivée d’un nouvel élève dans la classe d’histoire d’Alaric. Matt demande de l’aide à Bonnie quand il réalise qu’il a fait une grave erreur. Pendant ce temps, Stefan continue de mener la dernière mission de Klaus. "
-----------
Alors vous en avais pensé quoi ?
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: [3x06] Smells like teen spirit Ven 21 Oct 2011 - 20:11
Stefan est passé dans l'autre camp, mais a pour mission de protéger Elena, atout pour Klaus. De la même façon Rebecca doit garder un oeil sur Tyler qui subit d'importants changements. Durant ce temps, Matt et Jeremy doivent faire face à leurs fantômes respectifs.
--------------------------
Il tire bien son nom cet épisode, car ça pue l'adolescence à 3000kms à la ronde! Je l'ai trouvé très fun, mais je n'ai absolument pas été impressionnée à cause de ces relents ados justement.
Pourtant ça commençait si bien, avec un nouvel épisode s'appuyant sur le duo de choc Alaric & Elena. J'adore leur équipe, vraiment! Et puis Damon qui fait une référence à Buffy et à Xena dans la même scène, perfect Damon!
Mais quand ça entrait vraiment dans les intrigues, j'ai vite décroché. Tyler est redevenu un jerk, j'avais déjà du mal avec lui en ce moment, ça ne fait pas mon affaire cette attitude de merde ^^. Mais par contre ça a donné un bon petit episode pour Caroline qui est vraiment une fille bien et qui ne se noit pas dans le marasme dans lequel les autres se noient, les excuses, le déni etc selon les situations. J'ai bien aimé quand elle le rappelle direct à l'ordre.
Je n'ai absolument pas aimé l'intrigue de Bonnie, Jeremy et Anna, puéril au possible alors qu'il y avait le potentiel pour tellement tellement mieux. Et les répliques clichés à mort s'enchaînent en plus. Heureusement que dans la dernière scène de conflit entre les trois, Anna se montre plus mature et Bonnie décide de se tourner vers de vrais problèmes.
Ceux de Matt en l'occurence, qui a un bon épisode à défaut d'avoir l'épisode faisant de lui une révélation. C'était convenablement touchant et émotionnel, j'ai bien aimé à part quelques détails.
Concernant Elena, Stefan, Damon et Rebecca, c'était fun, principale qualité de l'intrigue. A part ça, ça tombait quand même dans quelques pièges (j'ai eu des flashbacks de New Moon préventifs quand Elena fait genre "je tombe" pour que Stefan vole à son secours). Mais la tension était réelle, bien retranscrite par les acteurs, et la colère d'Elena est toujours la bienvenue! Rebbeca reste les fesses entre deux chaises, d'une part le côté ado (mais avec un soupçon d'ironie parfois), d'autre part la bonne surprise, une nouvelle fois, de ne pas la voir être si facile à berner, j'aime beaucoup ça!
TurnedOFf Stefan était rigolo mais n'avait rien de passionnant....
Damon était chou avec Rebecca, clair qu'il sait jouer de son charme, et ça va être rigolo de le voir gérer GhostMason! Dont je n'attendais absolument pas le retour!
Katherine et les scènes inutiles pour réveiller le vampire hunter, mouais, j'attends de voir...
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Ven 28 Oct 2011 - 0:03
Comme tu le dis, ça pue l'adolescence à 3000kms à la ronde!
Citation :
Pourtant ça commençait si bien, avec un nouvel épisode s'appuyant sur le duo de choc Alaric & Elena. J'adore leur équipe, vraiment! Et puis Damon qui fait une référence à Buffy et à Xena dans la même scène, perfect Damon!
C'est clair, ça commençais bien cet épisode, je le regardais avec mon frère qui se foutait de ma gueule quand j'ai entendu le nom de Bubu.
En ce qui concerne Tyler, j'étais nan mais il ne vas pas redevenir comme avant, c'est pas possible pfff . Bravo pour Caroline qui ne désespère pas pour son cas.
S'agissant de l'intrigue de Bonnie, Jeremy et Anna, sympa je trouve, mais c'est matt, tellement prévisible son erreur, par contre, c'est vrai qu'il était touchant avec Vicky.
Citation :
Concernant Elena, Stefan, Damon et Rebecca, c'était fun, principale qualité de l'intrigue. A part ça, ça tombait quand même dans quelques pièges (j'ai eu des flashbacks de New Moon préventifs quand Elena fait genre "je tombe" pour que Stefan vole à son secours). Mais la tension était réelle, bien retranscrite par les acteurs, et la colère d'Elena est toujours la bienvenue! Rebbeca reste les fesses entre deux chaises, d'une part le côté ado (mais avec un soupçon d'ironie parfois), d'autre part la bonne surprise, une nouvelle fois, de ne pas la voir être si facile à berner, j'aime beaucoup ça!
Moi j'ai bien kiffé leur intrigue, c'était super de voir comment Eléna, Damon (et Rebecca) jouaient à fond leur rôle, Stefan qui ne s'attendait pas a être piégé de la sorte. Aussi, bien kitch la scène, ou Stefan se demande pourquoi Elena lui a sauvé la vie, jusqu'à ce que : bam, un coup de "griffes" en plein dans le bide Je dis car je ne m'attendait pas à ce que Stefan soit frappé de la sorte par Eléna
Citation :
Damon était chou avec Rebecca, clair qu'il sait jouer de son charme, et ça va être rigolo de le voir gérer GhostMason! Dont je n'attendais absolument pas le retour!
Moi non plus, j'ai fait OMG !! Tu es sur que c'est un gost? Je le détestais, mais c'est vrai que son come back s'avère intéressant étant donné la situation.
Pour Katherine, moi ça me faisait marrer, mais je ne veux pas qu'elle meure hein
4/5
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Ven 28 Oct 2011 - 17:19
Ah enfin une review!
Ah oui le coup de "griffe" ^^. C'est une scène que j'adore, Elena qui remporte le bras de fer métaphorique avec Stefan et avec elle-même!
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Ven 28 Oct 2011 - 20:45
Citation :
Ah enfin une review!
lol
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Sam 29 Oct 2011 - 23:08
Les +
- L'ambiance m'a plu. C'était plus léger que les épisodes précédents, justement plus teenage, le titre convient parfaitement. De belles lumières, de jolies couleurs, particulièrement dans les scènes près du feu. - Bad!Stefan est rigolo. Rigolo, hein. J'ai pas dis intéressant. - La cohabitation au manoir pourrait donner lieu à de bonnes interractions, j'attends de voir. Pour le moment, ça me plaît. - Elena. Un très bon épisode pour elle. Une parfaite maîtrise de son innocence, de sa naiveté, mais aussi de sa force de caractère et de sa volonté à toute épreuve. Je l'ai trouvée admirable, courageuse, déterminée. Sa réplique finale était géniale, et ne me fait qu'apprécier encore plus son duo avec Alaric. - Les tous petits échanges Alaric/Damon. Awww, ils se manquent clairement ces deux là, c'est adorable. - Matt était très touchant dans sa dernière scène, et j'ai trouvé Zach parfait dans l'émotion. - On va dire que je ne suis pas très objectif, mais j'ai vraiment aimé tout ce qui touchait à Jeremy. Surtout parce que je comprends et que j'ai vécu la situation dans laquelle il se trouve. On a tous nos fantômes, et quand on entre dans une nouvelle relation, ils viennent nous hanter, surtout lorsqu'on a pas eu le temps de dire au revoir. Il ne faut pas oublier qu'il était fou amoureux d'Anna lorsqu'elle est morte. Il aime Bonnie aussi, mais n'a pas eu le temps nécessaire pour un quelconque travail de deuil. Pour lui, c'est une seconde chance. On pourrait le considérer comme un jerk, mais moi il me touche beaucoup. - Le retour de Mason. Très surprenant, pas du tout attendu. J'attends d'en voir plus, et de voir comment Damon va gérer tout ça.
Les -
- Kath fait déjà remplissage, c'est vraiment dommage. Elle avait eu le droit à quelques scènes sympa depuis son retour, et j'aurai pensé que les scénaristes auraient un peu joué sur son équipe avec Jeremy. Apparamment, c'est pas le cas. Bon, je ne veux pas qu'elle meure, c'est sûr, mais quand même. - Dites, le sang d'un vampire n'est-il pas supposé être mortel pour un autre vampire? - Tyler en mode douchebag. Il file du très mauvais coton, et ça me déçoit parce que le personnage avait beaucoup remonté dans mon estime depuis mi-saison 2. Là, je l'ai trouvé excécrable, très adolescent, même si c'est "marrant" de le voir s'éclater avec ses nouveaux pouvoirs. - Caroline/Tyler. D'accord, ils ont de bonnes scènes. Mais alors les répliques sont d'un guimauve... Puis chacune de leurs interractions finit quasiment en partie de jambe en l'air, j'en vois pas tellement l'intérêt. J'ai besoin d'un peu de profondeur. - Matt/Vickie trop prévisible.
Ma note : 3/5. Pas assez de profondeur pour un 4.
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Sam 29 Oct 2011 - 23:12
Citation :
chacune de leurs interractions finit quasiment en partie de jambe en l'air, j'en vois pas tellement l'intérêt
L'intéret, c'est les jambes en l'air
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Dim 30 Oct 2011 - 0:26
A la limite ce n'est pas leur sexualité bien active qui devient lassante, parce que c'est pas comme si on avait à chaque fois une scène de 20 minutes sur ça, c'est le côté guimauve comme tu dis Mika. J'aime bien le Forwood, mais j'en vois pas l'intérêt pour l'instant (MON intérêt puisque ça ne sera pas clair pour certains ^^) Quelle est la storyline? Donc oui j'ai l'impression de perdre mon temps ^^
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Dim 30 Oct 2011 - 11:21
C'est vrai que cet épisode pue l'adolescence à 3000km à la ronde. Bon la référence à Buffy était chouette mais bon pour désigner Elena, WTF? D'ailleurs, le manque de subtilité de Damon envers Elena ne m'avait pas vraiment manqué.
ALERTE IRONIE: Moi qui adore Bonnie, je n'ai pas été déçue car dans cet épisode elle a réussi à être encore plus utile que d'habitude. L'intrigue de Bonnie qui boude Jeremy parce qu'il voit dead Anna c'est tellement profond et intéressant!
Bon, Katherine n'a pas servi à grand chose amis j'ai bien aimé voir le vampire boire son sang à elle, même si c'était un retournement de situation prévisible. D'ailleurs, j'aime la façon dont elle amis trois heures à le réveiller alors que dans l'épisode précédent il a suffi d'ouvrir la tombe pour qu'il ouvre les yeux.
L'intrigue principale était sympa, Elena qui veut devenir pus forte et qui pense pouvoir sauver Stefan. Seul truc qui m'a bien fait rire, quand Stefan la rattrape et qu'elle lui dit "je savais que tu allais me rattraper" E même temps c'est un peu parce que Klaus a besoin de son sang qu'il est resté en ville mais oui il va la laisser le répandre sur le bitume. Arrêtez de mettre de la romance là où il ne devrait pas forcément en avoir. Bien vu pour le parallèle avec New Moon d'ailleurs^^.
Chouette Tyler being jerker than ever Mais j'ai beaucoup aimé le cours d'histoire^^ 3/5
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Dim 30 Oct 2011 - 12:03
J'adore tes reviews! Surtout:
Citation :
E même temps c'est un peu parce que Klaus a besoin de son sang qu'il est resté en ville mais oui il va la laisser le répandre sur le bitume.
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Lun 31 Oct 2011 - 0:41
Moi, cynique? Non mais c'est ça qui m'agace chez Elena. A chaque épisode on a droit à "Mon Stefan tu peux changer je le sais, ton amour pour moi te fera changer parce que l'amour c'est plus fort que tout, regarde tu m'as sauvé la vie! Bon en même temps tu es le toutou de Klaus qui me veut vivant mais ça ne veut rien dire. D'ailleurs, quand tu reviendras, je t'aurai déjà tout pardonné parce que quand tu fais le mal ce n'est pas de ta faute alors que Damon, lui était un véritable monstre, mais pour toi e ne sera jamais le cas, c'est juste un coup du mauvais sort".
En fait ce qui m'agace c'est le fait que tous disent que l'amour est plus fort que tout dans la série, même Klaus l'a dit. Ce n'est pas subtile et c'est rabaché à chaque épisode. Bref, encore désolée de rabacher ma Elena hatred
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Lun 31 Oct 2011 - 1:14
J'sais pas, je trouve justement les réactions différentes à Stefan et Damon intéressantes. Et les réactions à Stefan bien plus réalistes.
Car se rapprocher d'une personne dont on a surtout vu son côté monstrueux et dont on a été directement témoin de la cruauté gratuite est une chose. Réagir à la monstruosité qui se révèle chez quelqu'un qu'on aime DEJA, profondément c'est une toute autre chose. Et ça entraîne évidemment du déni. Elena est dans le déni, oui, réaction tout à fait naturel. Surtout que moralement, ce qui entoure Stefan est dans une zone bien plus ambigue que ce qu'elle connaît de Damon. Car il y a une menace contre laquelle Stefan essaie de faire quelque chose. Ca n'excuse pas, mais ça permet de questionner. Et ensuite, eh bien il est compellé, ce qui lui enlève jusqu'à nouvel ordre, nouvel état de conscience, libre arbitre et responsabilité. Stefan avant cet épisode était dans une situation plus complexe que Damon dans les débuts. Il a fait des choix qui ont des conséquences horribles, et il doit y faire face, il sombre dans l'auto-justification mais c'est compliqué, et pas seulement émotionnellement. Alors bon la différence de traitement entre Damon et Stefan elle n'est pas neutre loin de là, mais elle tape dans le mille et elle n'est pas injuste faute d'être juste (admirez la nuance de mon propos mdr).
Pour ce qui est du thème de l'amûûûûr qui sauve les gens. T'as pas tort. Ca fait un peu râbacher l'amour est plus fort que tout ^^. Mais en ce qui concerne le perso d'Elena et ses croyances, juste ça en faisant abstraction de l'écriture générale de l'épisode, je pense qu'Elena n'est pas si naïve que de croire bêtement à un conte de fée. Seulement elle a déjà vu Stefan braver certaines tempêtes en son nom, elle essaie d'appeler quelque chose en lui qui le ferait revenir vers elle. Quelle chose, en lui, pourrait-elle appeler pour le faire revenir vers elle précisémment? Son amour pour elle. Elle n'a rien de plus solide sous la main. Et elle me donne l'impression d'espérer mais avec réalisme et honnêteté. Elle n'est pas passive, elle ne se voile pas la face (sinon elle ne s'entraînerait pas, elle n'aurait pas enfoncé un pieu dans son corps), et elle fait même preuve d'un degré de frustration et de colère qui auraient tendance à montrer justement qu'elle y voit clair...
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Lun 31 Oct 2011 - 1:24
Non mais pour ce qui est de Damon, je me base plus sur les éléments précédents que sur ce qu'il y a dans cet épisode et donc de ce qu'il a fait au tout début.
Mais ce qui m'agace, ce n'est pas tant son obstination, c'est surtout que le fait que ça marche. Par exemple qu'il arrive à contrôler ses impulsions et à ne pas boire son sang sous l'ordre de klaus, c'est trop facile^^ Et du coup ça la fait espérer encore plus et on a droit à des "you can do it 'cause you love me" rrgh.
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [3x06] Smells like teen spirit Mar 11 Déc 2012 - 1:17
Un peu plus faiblard cet épisode je trouve^^ Klaus est parti et Stefan qui doit surveiller Elena et retourne en cours Katherine qui essaye de nourrir Michael c'était drôle XD Je suis moins fan de la partie fantôme avec Vicki j ai jamais vraiment aimé ce personnage