Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2x11] Le fiancé

Aller en bas 
+11
Mika
Esther
Myrtis
Pauline
Manon
Padmé
Sélénée
DarthMarion
djeny
Audy
Anita
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap0%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap6%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap39%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 39% [ 7 ]
3/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap11%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 11% [ 2 ]
4/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap33%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 33% [ 6 ]
5/5
[2x11] Le fiancé Vote_lcap11%[2x11] Le fiancé Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:03


Le fiancé - Ted
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

En rentrant chez elle accompagnée de Willow et Xander, Buffy découvre Joyce dans les bras d'un homme. Il semble adorable mais Buffy accepte mal que sa maman voit un homme. Plus tard, en patrouille, elle se défoule sur un pauvre petit vampire devant l'étonnement de Giles.
Le lendemain, Ted, fait encore son n° de charme à Buffy et ses amis, et leur propose un minigolf pour le lendemain. Pendant ce temps là Giles prend des nouvelles de Jenny qui veut garder encore un peu de recul. Quand Buffy rend visite à Angel pour l'aider dans sa cnvalescence, c'est encore de Ted dont il est question, la jeune fille révèle qu'il y a toujours une petite part d'elle qui voudrait voir ses parents ensemble.
Le lendemain, au minigolf, Ted se montre toujours sous son meilleur jour, jusqu'à ce que les autres tournent leur dos. Suprenant Buffy à tricher un peu au jeu, il révèle une nouvelle facette, psychotique et dangereuse. Il menace de battre la jeune fille. Buffy essaie d'en parler avec sa mère, mais Joyce ne la croit pas.
Buffy décide d'enquêter, elle se rend donc sur le lieu de travail de Ted. Là-bas, il semble encore parfait, le vendeur modèle, presque trop efficace pour que ce soit normal. Ted a l'air encore plus louche qu'elle ne le pensait. Il a annoncé à ses connaissances que lui et Joyce étaient fiancés.Le soir venu, Buffy est très hostile, et annonce de but en blanc qu'elle se suicident s'ils se marient. Un peu plus tard, alors qu'elle rentre de patrouille, Ted l'attend dans sa chambre, et a lu son journal. Il prévoit de mater sa folie des grandeurs avec son trip élue et compagnie. Il frappe Buffy, mais est bien surpris quand elle répond. Ils se battent et Ted finit au pied de l'escalier, mort. Tout va alors de travers, la police vient chercher le corps, Buffy arrive à peine à vivre avec son geste, sans compter que Joyce n'ose même plus la regarder. Les scoobies sont sous le choc, et pour eux, le meilleur moyen de dépasser ça serait de trouver que Ted n'était pas qui il disait être. Et ils ont raison! Pendant ce temps, Giles patrouille pour Buffy, et est rejoint par Jenny venue s'excuser de sa froideur. Les scoobies vont alors chez Ted pour mener l'enquête, et découvrent bizarrerie sur bizarrerie, à commencer par les corps de ses anciennes épouses, qu'il a épousé depuis les années 50.
Buffy de son côté est en danger, Ted est de retour! et enervé, il assome Buffy et retrouve une Joyce choquée en bas, il lui demande de partir avec elle, ils s'aimeront pour toujours et tout. Joyce prend peur et lui demande de quitter la maison. Il s'apprête à l'emmener de force mais Buffy arrive. Ils se battent et une partie du visage de Ted est arrachée révélant...son ossature de robot! Buffy se débarasse de lui. Le lendemain matin, Buffy et Joyce partage un charmant moment d'après-catastrophe commun, puis Buffy retrouve ses amis au lycée, apercevant Giles et Jenny s'embrassant dans la bibliothèque, elle en a décidément marre de l'amour adulte dans l'air!

[2x11] Le fiancé Ted_2810 [2x11] Le fiancé Ted_2811 [2x11] Le fiancé Ted_2812 [2x11] Le fiancé Ted_2813

-------------------------------------------

J'aime beaucoup l'épisode avec Ted. Au début je pensais ne pas aimer mais en fait il était pas mal du tout.

Déjà c'est pas facile à encaisser que Joyce puisse sortir avec quelqu'un. Et Buffy a plutôt du mal à accepter son nouveau beau père.

N'empêche ça me fait trop peur ce genre d'épisode ! Na ! On sait que Buffy a raison alors que tout le monde adore Ted ! Beurk !

Ce que j'aime surtout c'est le moment où Buffy le tue. C'est terrible de croire qu'elle a tué un humain et qu'elle va peut-être aller en prison ! Mais quand Ted revient c'est encore pire ! Quoique, soulagé qu'il ne soit pas mort et surtout c'est un robot ! Buffy peut le tuer ! Pfiou

C'était sympa. J'ai cru que Joyce allait savoir que Buffy était la tueuse à ce moment là. C'était à 2 doigts ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:29

Contrairement à toi, j'ai pas trop accroché à cet épisode que je trouve assez "bouche-trou avant Innocence" en fait ! Laugh C'est vrai que c'est intéressant pour la relation Joyce/Buffy et l'impact psychologique du "meurtre" de Ted sur Buffy mais sinon j'y ai pas vu un grand intérêt. Et le coup du robot j'ai pas aimé, dès que la technologie se mêle à la série, je remarque que je bloque ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyJeu 16 Nov 2006 - 15:33

Moi j'ai adoré,je me suis dit "Chouet Joyce a enfin trouvé le bonheur",puis"fait que Buffy ait tort quand elle affirme que Ted est un démon"et après je me suis demandée comment les scénaristes allaient faire pour que cette expérience ne détruise pas Joyce,et ils ont très bien joué.Il y a tout d'abord l'histoire qu'on trouve dans certains contes,La belle mère(ou beau père dans ce cas)qui veut vivre avec celui qu'elle aime tout en évinçant la progéniture.Heureusement qu'ils ne se sont pas mariés Ted et Joyce parce que la pauvre Buffy.En plus si dans un avenir plus lointain Buffy aurait eu un Cyber petit frère je ne crois pas que ça l'aurait enchantée.
Ensuite le thème du meurtre qui revient dans la saison 6Si Buffy tuait un humain?On voit bien que la pauvre est submergée et le regard de sa mère lui pèse énormément alors je crois que Joss a fait un coup de maître en écrivant celui là parce que même s'il paraît bouche-trou on voit la réaction de buffy face à deux situations graves mais pas démoniaques(sans compter le côté robot)et ça nous montre que certes elle combat les démons mais il n'ya pas que çà,il y a aussi les problèmes de tous les jours à affronter
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:10

J'ai bien aimé cet épisode mais sans plus.

J'aime bien cette histoire qui se concentre un peu sur Joyce et puis les confrontations entre elle et Buffy sont intéressantes dans cet épisode ( enfin confrontation ca parait plus lourd de sens que je ne voudrais) .

Il y a des choses marrantes aussi comme Alex et les pizzas, sinon j'aime beaucoup l'acteur qui fait Ted, et c'est un épisode qui va beaucoup en plein jour c'est sympa. Enfin flippant aussi quand personne ne veut croire Buffy et quand elle croit avoir tué un humain.

par contre je trouve qu'il n'est pas très en accord avec cette saison très gothique et tragique, il fait un peu cheveux sur la soupe avec un robot et tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:28

J'ai pas non plus vraiment accroché à cet épisode je suis assez d'accord pour dire qu'il fait assez bouche-trou ou cheveu sur la soupe. Sinon c'était sympa que Joyce se trouve un petit ami mais comme rien ne tourne rond à Sunnydale... Forcément, ça devait mal se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:34

J'aime pas non plus j'ai hésité à mettre 1 mais j'ai mis 2 quand même pour le "meurtre" que commet Buffy et qui apporte des questions intéressantes (mais pas très exploitées).Sinon j'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:25

Je n'aime pas vraiment cet épisode. Mais mention spéciale à John Ritter, l'acteur de "Touche pas à mes filles" qui est malheureusement décédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:45

Je l'aime bien cet épisode !

J'ai essayé, en le revoyant, de me positionner comme si c'était la première fois que je le voyais...Ben oui, au bout d'un moment, on connait tellement par coeur qu'on ne voit pas tout !!

Et finalement, je me suis dit que le sujet "la tueuse a tué un humain et en plus, c'était le copain de sa mère" était quand même bien exploité...Pas totalement bien sûr vu que Buffy n'a jamais tué d'humain. En y pensant, le sujet a été évoqué 3 fois je crois, Ted, Faith et l'ex de Warren mais Buffy était toujours étrangère au truc. Ca aurait pu être intéressant de voir Buffy impliquée complètement...Bref, ça c'est un autre sujet !!

J'ai "adoré" l'ambiance entre Buffy et sa mère après la mort de Ted. En essayant de me détacher, je me suis rendue compte à quel point Buffy pouvait être mortifiée par ce qu'elle a fait !! C'est dur de penser qu'on a ôté la vie d'un homme, qui plus est, celui de votre mère...
La scène dans la cuisine où Joyce range et où Buffy veut l'aider est horrible !! Celle dans la voiture aussi...Avec la musique...pale

C'est ce que je retiens de cet épisode !! Après, l'histoire du robot, c'est évidemment un peu grossier et pas super mais il m'a quand même plu !

J'adore quand elle tabasse le vampire au début et que Giles, de dépit, va s'asseoir en l'attendant !! pleure

Et puis les tribulations d'Alex, le court moment entre lui et Cordélia, les mini-pizzas...etc...

Et je me suis demandé...Bizarre que Snyder n'ai pas sauté sur l'occasion pour discréditer Buffy...C'est vrai, la police vient fouiller dans son dossier et il n'est même pas là !! Ca aurait pu être intéressant aussi !!

Bon, 3/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:37

Je sais plus si je l'ai déja dit, mais j'adoooore quand on vient "dépoussiérer" ces topic, et voir de nouveaux avis. Alors en ce moment j'attends toujours tes nouveaux messages dans les saisons de Buffy! hihi merci Padme!


sur le fait qu'à chaque fois que Buffy tue un humain, il y a une entourloupe qui vient l'écarter de la responsabilité. Je suis d'accord avec toi, c'est dommage, surtout à ce moment-là dans la saison 2, on aurait dit que les scénaristes n'avaient pas les tripes pour le faire pour de vrai. J'aime pas avoir cette sensation (comme Wesley qui ne tue pas son père dans Angel). Mais quelque part ils ont sûrement raison, c'est le genre de chose trop importante pour que ça ne change pas un personnage à jamais (on le voit avec l'écriture et l'interprétation subtile de Will en saison 7). Et infliger ça à Buffy maintenant c'était tuer l'avenir du perso en quelque sorte. Parce que la rédemption n'est pas le sujet de Buffy. C'est pour ça que ce qui se passe en saison 3 avec Faith je trouve ça brilliant, car par son intermédiaire on voit en second plan comme réagit Buffy, et la façon honorable dont elle pourrait réagir à ça est bien mis en relief par la réaction de Faith. Après la saison 6 avec Dead things c'est une autre histoire.

Sur les robots, je trouve ça un peu nul aussi. Mais ce sont les fondements de Buffybot alors alléluia! En plus John Ritter est génial!

l'ambiance je m'en souvenais plus! tu fais bien de rappeler les scènes avec sa mère! et puis même avant le drame, l'ambiance est assez spéciale, je pense surtout à la scène du minigolf (remarque ça fait plaisir de les voir en faire, de les voir en plein jour! lol).

n'empêche malgré tout ça, le 3/5 est la note juste je crois aussi. C'est Joss qui a écrit le scénario, alors on s'attends à ce que ce soit beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:50

Ça ferait bizarre que Buffy tue un humain. Je vois pas comment ils auraient pu se dépatouiller de ça par la suite...
Citation :
Je sais plus si je l'ai déja dit, mais j'adoooore quand on vient "dépoussiérer" ces topic, et voir de nouveaux avis.
Bah tu vas être contente parce que j'avais prévu aussi de me refaire l'intégrale et de (re)donner mon avis à chaque épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:03

oh oui je ris parce que je me faisais exactement la même réflexion! extra!

j'attends ça avec impatience alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptySam 2 Mai 2009 - 11:09

DarthMarion a écrit:
Je sais plus si je l'ai déja dit, mais j'adoooore quand on vient "dépoussiérer" ces topic, et voir de nouveaux avis. Alors en ce moment j'attends toujours tes nouveaux messages dans les saisons de Buffy! hihi merci Padme!

Y a pas de quoi lol


Citation :
Mais quelque part ils ont sûrement raison, c'est le genre de chose trop importante pour que ça ne change pas un personnage à jamais (on le voit avec l'écriture et l'interprétation subtile de Will en saison 7). Et infliger ça à Buffy maintenant c'était tuer l'avenir du perso en quelque sorte. Parce que la rédemption n'est pas le sujet de Buffy. C'est pour ça que ce qui se passe en saison 3 avec Faith je trouve ça brilliant, car par son intermédiaire on voit en second plan comme réagit Buffy, et la façon honorable dont elle pourrait réagir à ça est bien mis en relief par la réaction de Faith.

Entièrement d'accord, ce n'était pas le moment de confronter Buffy à ce genre de situation sérieusement !! Et je suis aussi d'accord par rapport à Faith !!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:43

Je l'ai trouvais assez sympa cette épisode même si c'est pas le meilleure de tous [2x11] Le fiancé Cray2
Mais l'idée que Joyce puisse avoir un copain c'est soulagant au début puis aprés on ce dit que c'est trop beau pour être vrai qu'il y a forcément quelque chose deriére de louche, et là Buffy ce méfie de lui alors que tout le monde le trouve cool on ce dit: "mais ouvrez les yeux Buffy a raison!" ^^ [2x11] Le fiancé Mdr4_gif
Et là a la fin, on découvre que c'est un robot c'est flippant [2x11] Le fiancé Icon_ram
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:28

J'aime beaucoup cet épisode donc je lui mets un 4/5 !

L'histoire du fait que Buffy ait peut-être tuer un humain est plutôt bonne je trouve et elle est assez bien développée. On voit bien que Buffy est complétement bouleversée !
L'ambiance entre sa mère et elle est très bien retranscrite surtout la scène dans la cuisine où Joyce est en train de ranger des trucs dans des cartons. Cette scène là me fait toujours super mal au coeur [2x11] Le fiancé Icon_sad

J'aime beaucoup la scène du début où Buffy se venge sur un vampire après avoir vu sa mère embrassait Ted ! Giles qui s'assoit tellement il en marre mdr [2x11] Le fiancé Icon_razz

Et j'adore également les scènes entre Giles et Jenny. C'est génial qu'ils s'embrassent à la fin [2x11] Le fiancé Herz
Et la scène du cimetière où Jenny lui tire un carreau d'arbalète dessus alors qu'elle voulait tirer sur le vampire, j'adore [2x11] Le fiancé 6f35a88_

Bon après, l'histoire du robot c'est assez bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:42

Ah là là, notre pauvre petite Buffy [2x11] Le fiancé Kopfschuettel Elle fait trop de peine dans cet épisode et comme tu dis Pauline, la scène dans la cuisine, c'est la pire...C'est atroce d'être rejetée par sa propre mère dans un moment pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:47

Cet épisode est juste géniale! Je crois même que c'est un de mes préférés de la série car il traite a la fois le fantastique mais il y a une grande part de réel aussi [2x11] Le fiancé Herz
Revenir en haut Aller en bas
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:45

Les avis sont assez partagés apparement...
Moi j'aime beaucoup cet épisode. Le deuxième visionnage est moins un choc que le premier, mais il est quand même dur à encaisser. Et pour moi c'est bon signe. On se sent forcément par la détresse de Buffy qui se rend compte qu'elle a tué un être humain. Et ce qui est génial avec elle, c'est qu'elle prend ses responsabilité. On le voit bien dans sa discussion avec Xander et Willow le lendemain. Elle est tellement perdue... Ca fait peine à voir.
J'aime bien sa conversation avec Angel, quand elle dit qu'elle voudrait que son père revienne. Elle n'en parle pas beaucoup. Et je trouve Angel très bien, très apaisant. Sauf que bien sûr Ted n'est pas ce qu'il semble...
Cordélia aide aussi Buffy. Elle ne dit pas grand chose, mais elle le fait. Ces deux là se respectent, même si elles ne s'entendent pas.
Et il y a aussi Giles et Jenny. Je la trouve très dûre avec lui, surtout qu'elle connaissait le paranormal avant. Mais on la comprend en même temps. N'empêche, je n'aime pas qu'elle parle à Giles de cette façon.

Sinon je suis d'accord : ce n'était pas possible d'amener Buffy à vraimer tuer quelqu'un. Ca l'aurait changée pour toujours. Et la pauvre, elle en a assez bavé. Si on peut lui éviter de commettre une chose pareille c'est pas plus mal. MAis elle n'oubliera jamais ce qu'elle a ressentit. Et c'est une bonne annonce de la saison 3.

Normalement je n'aime pas trop lorsque la technologie s'en mêle, mais ça ne m'a pas choqué ici. J'ai trouvé que ça s'intégrait mieux qu'un démon ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:44

décidément j'adore te lire!

Tiens, que se passe-t-il avec Cordelia? Je ne me souviens plus scratch

Ce qui est bien avec cet épisode, c'est qu'il ne mâche pas le travail, il ne rend pas les choses faciles ou manichéennes. Parce que Ted est un horrible robot et donc la solution est facile en fin d'épisode (c'est nécessaire je suis d'accord, au moins à ce moment de la série) mais Buffy a quand même très mal agi. Elle a s'est laissée perdre le contrôle et les conséquences sont terribles. Et c'est un épisode fondamental pour son comportement dans les saisons d'après. Et c'est aussi un épisode qui résonne bien avec les thèmes de la fin de saison.

J'aime beaucoup Joyce dans cet épisode aussi. Même si le fait qu'elle ne s'inquiète pas plus que ça d'avoir vu un robot est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:35

Merci pour le compliment !Et c'est tout à fait réciproque !

En fait il ne se passe pas grand chose dans cet épisode avec Cordélia, mais j'ai trouvé ça assez significatif. Après que buffy a tué Ted, ils sont tous à la bibliothèque à faire des recherches. Et Cordélia est là. D'ailleurs, elle pense que Buffy devrait avoir le droit de tuer. Bref ce n'est pas grand chose, mais sa simple présence m'a frappée. Ce n'est pas une situation de danger au sens propre, c'est juste Buffy qui a des problèmes. Et Cordélia est là, pour aider. C'est comme quand elle fait la morale à Buffy dans le premier épisode de la saison. On voit qu'elle la respecte. D'ailleurs elle le dit à un moment. Elles ont une relation intéressante, parce que Cordélia est certes superficielle, mais elle ne peut pas être réduite à ça. Et Buffy sait qu'elle aurait pu être comme elle. Bref, elles ont un lien, même si elles ne seront jamais proches.

Oui tout à fait. Robot ou pas, Buffy se rend compte qu'elle aurait pu tuer un innocent. Quand je l'ai vu la première fois, je pensais vraiment que c'était le cas. C'était horrible...

Ah Joyce... C'est horrible parce qu'elle est très dûre avec sa fille, qui a tellement besoin d'elle. Mais comment réagir autrement... En fait elle ne se rend pas compte que c'était un robot je crois. Je trouve ça vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:39

c'est vrai, la dynamique Buffy/Cordy est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:37

Bah pas terrible au début mais a ce niveau ci des saisons Buffy est déjà un peu plus proche de Cordy même si,Cordelia c'est toujours '' pas trop quand même''
Cet episode c'est vrai qu'il aurait put faire des dégâts si Ted était un humain
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptySam 23 Oct 2010 - 21:19

Cet épisode me met vraiment mal à l'aise à chaque fois, sans que je ne sache pourquoi. Les histoires de beaux-pères ça m'angoisse, même si je m'entends très bien avec le mien. Ça montre qu'un inconnu notoire peut prendre de plus en plus de place dans une vie à partir du moment où il arrive à berner les gens de votre entourage.

Honnêtement, quand Buffy "tue" Ted, j'applaudis presque à chaque fois. Il est absolument insupportable ce type, même avant que l'on sache qu'il n'est pas humain. C'est le type de personnes qui me sort par les trous de nez, un control freak proche du dictateur.

Grâce à cet épisode, on se demande aussi où s'arrête le pouvoir de la Tueuse. Est-elle en droit de s'attaquer à des humains si elle se sent menacée ? Ça m'a rappelé les gamins qui font du judo, et a qui ont interdit de s'en servir hors du tatami. Bon, c'est beaucoup plus dramatique ici, mais vous voyez l'idée.

Ajoutant à ça la scène Giles/Jenny qui est assez pesante au niveau des sentiments, je dirais que c'est un épisode assez lourd dans l'ensemble. Il peut activer quelque chose en chacun de nous, de manière différente. Parce que finalement, on a tous eu un Ted, au moins une fois dans notre vie, non?

Ma note
: 2/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptySam 23 Oct 2010 - 21:37

Première fois qu'on voit Joyce avec un homme, elle aurait pu mieux choisir Razz Je trouve l'intrigue très sympa, mais surtout, j'adore la question de fond qui est ici abordée avec Buffy qui tue (ou du moins croit) un humain. Elle s'en est sortie avec une bonne dose de chance, mais si Ted s'était avéré ne pas être un robot, elle aurait eu de gros problèmes. L'idée de fond sur cet aspect me plaît beaucoup en tout cas. Un pouvoir, ça implique des responsabilités. Et Buffy se devait de connaître les limites de sa force de Tueuse, et surtout ce qu'elle peut ou ne peut pas se permettre. Parce que si Ted avait été humain... No
Ah et je trouvais bien aussi de montrer la mère de Buffy dans une relation amoureuse (bon, même si elle aurait pu trouver mieux, c'est sûr lol! ). C'est assez rare de la voir avec quelqu'un.

Sinon, les scènes où Willow et Alex sont adoration devant Ted sont vraiment drôles Razz

Une petite dédicace spéciale tout de même à l'acteur John Ritter (Ted) qui est décédé il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:24

Les +
- Le cri de joie de Willow, absolument extraordinaire !
- Xander et la bouffe ! J’adore !
- Comme toujours, le Bangel :cœurs: Le « kiss me » de Angel ! Non mais han juste han !
- Xander fait un compliment à Cordy, j’avais jamais remarqué que c’état à cause des cookies.
- Jenny qui plante la flèche dans Giles. Tellement drôle !
- Giles et Jenny de nouveau ensemble *____________*

Les -
- Ca me fait trop mal de voir Jenny parler comme ça a Giles, et lui tout malheureux.
- Genre le mec il est là depuis genre deux jours et il ose lui parler de ses notes. Non mais genre.

En quelques mots
J’ai trouvé l’épisode lent et assez peu intéressant en vérité. S’il n’y avait pas le Giles/Jenny derrière, et les conséquences de tuer un humain sur Buffy, puis l’effet que ça lui fait de voir sa mère avec un autre homme, l’épisode serait vraiment encore plus nul que ce que je l’ai trouvé xD Bref, sans ça, j’aurais mis une encore pire, la scène Bangel vient remonter un peu le tout j’avoue. J’aime aussi beaucoup la remise en question quand à « Ou s’arrête le pouvoir de la Tueuse ? » parce que c’est quelque chose qui ressortira par la suite.



Ma note 2/5

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:25

La première fois que j'avais vu l'épisode, j'avais été traumatisée par Ted.
Je ne cessait de penser "putain Buffy a tué un humain, comment va-t-elle se pardonner ?", je vous raconte pas le soulagement quand on découvre que c'est un robot.

Alors déjà le meilleur moment de l'histoire de Buffy (nan je plaisante) c'est le cri d'extase de nerd Willow. J'ai dû rembobiner trois fois. Nan mais c'est juste priceless quoi !!!

En suite il y a de très beaux moments Giles/Jenny, bon sang je les adorais trop je suis tellement triste qu'on en ai si peu. J'aurais aimé qu'elle reste un peu, même si je trouve que la conclusion du perso est belle, elle a un bel arc je trouve.

Le jeu de Sarah à la fin me terrasse à chaque fois. Quand elle pleure et qu'elle dit à sa mère qu'elle ne voulait pas que ça arrive, mon dieu elle me fend le coeur, son jeu est absolument parfait, cette scène est tellement réelle que c'en est absolument incroyable. Et je suis d'accord Mika, quand elle le fracasse la gueule je suis à fond à chaque fois, non mais quelle horreur ce type.

2/5, mais il a un côté assez fascinant quand même. On aborde un sujet tellement sensible, réaliste et fort qu'au final ça mériterait plus mais j'essaie de rester objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2x11] Le fiancé Empty
MessageSujet: Re: [2x11] Le fiancé   [2x11] Le fiancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2x11] Le fiancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2x11] Getting closer
» [2x11] Déclaration de Guerre
» 2x11 By The Light of the Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 2-
Sauter vers: