Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [5x07] La faille

Aller en bas 
+14
Mika
Bebe
Esther
Myrtis
feelsandotps
Padmé
Sélénée
Manon
fandebuffy0601
Kamui
djeny
DarthMarion
Anita
Audy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap0%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap0%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap0%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap8%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap8%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
5/5
[5x07] La faille  - Page 2 Vote_lcap83%[5x07] La faille  - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:48

Cette fois j'ai mis 5:
parce qu'il y a des flash backs, Spike amoureux et susceptible en amour pour Buffy aussi.
Que les raisons de son surnom vienne de sa prose et que sa torture préférée corresponde à l'expression de la personne qui s'en moquait le plus est un drôle de hasard.

Riley, qui se venge du vampire qui a blessé sa mie, et tue le reste d'une grenade parce qu'il tient un peu à sa vie quand même... C'est un petit peu notable quand même.

Enfin, Buffy mise devant sa propre mortalité, qui s'intéresse à celles qui sont venues avant elle, et découvre la tristesse de sa mission.
emu
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:06

Je ne suis pas sûre que Buffy découvre quoique ce soit sur sa mission, le problématique de sa mort prématurée l'a touchée depuis longtemps. Mais ça a du la brûler de s'entendre dire ces choses qu'elle ne veut pas trop voir sur le fait qu'elle ne puisse pas vraiment lutter car une partie d'elle le veut. Rien de novateur dans cette révélation, mais l'entendre tout haut ça le rend d'autant plus réel (en plus quand c'est Spike qui le dit, il a un certain don discoursif quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:19

C'est plutot vers ça que je tendais, entre le savoir et l'entendre de Spike, il y a un monde. Même si elle cherchait les raisons des échecs et morts rapides et brutales de toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:37

Les +

- Dawn toute contente d'avoir couvert Buffy.
- La patrouille avec Riley et le gang. Le signe "tchou tchou" et la différence de comportement entre les deux. Le potentiel comique de la scène est génial.
- La scène entre Buffy et Giles, où l'on voit que celui-ci est anéanti à la pensée même que Buffy puisse mourir un jour.
- On apprend d'où vient réellement le surnom "William le Sanguinaire" mais aussi "Spike" en quelque sorte.
- Toujours agréable de voir des scènes Spike/Dru.
- Le look de Spike dans les années 70.
- La réalisation de la scène parallèle Buffy/Nikki. Excellences transitions, beaucoup de rythme, vraiment géré.
- La dernière scène "Spuffy" jolie sans en faire trop. Ne serait-ce que dans la disposition des acteurs : dans la scène précédente, Spike se retrouve au sol, Buffy debout, triomphante. Il ne la mérite pas. Et dans la dernière scène, ils sont sur la même marche, côte à côte. Preuve qu'il peut être digne de se trouver au même rang qu'elle.

Les -

- J'aime Spike quand il est modéré. Les scènes où il se met en colère m'énervent très vite.

Autre détail

- Vous pensez que Cecily était déjà Halfrek à l'époque ?
- C'est quand même intéressant de voir que même si Spike a liquidé deux Tueuses, la première fois il a été sauvé par un coup du sort...

Ma note : 5/5. Même si l'épisode est quasiment entièrement dédié à Spike, je l'aime beaucoup. Les flashbacks sont intéressants et bien réalisés, les infos bien que parfois futiles sont agréables à suivre, et la réalisation est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:25

Citation :
Vous pensez que Cecily était déjà Halfrek à l'époque ?
A mon avis, oui ^^ (on a vu une scène antérieure à cette époque entre Anyanka et Halfrek). J'avais entendu dire que, à l'époque où elle a connu William, Cécily/Halfrek était en fait en mission vengeance, et que c'est en partie pour cette raison qu'elle l'a repoussé. Il me semble que c'était une partie développée dans un comics, mais je ne suis pas sûre. Ca peut apporter des éléments de réponses en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:20

Oui la version comics dit ça, elle poursuivait l'homme qui se moque de lui comme ça. Après ce n'était pas une histoire d'enfant, mais Halfrek est moins stricte sur sa politique qu'Anya.
Par contre la scène antérieure c'est laquelle Kitty?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:22

On la voit dans "Crise d'identité" en saison 7, à un moment, on a un flash de Anyanka et Halfreck mangeant autour d'une immense table dans un château visiblement très bourge, avec des gens morts autour de la table et une révolution enflammée à l'extérieur. Je le localise avant l'époque de William perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:34

William c'était 1880?
En fait moi je plaçait à la révolution russe (1907) mais c'est possible que ça soit avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:44

Citation :
C'est quand même intéressant de voir que même si Spike a liquidé deux
Tueuses, la première fois il a été sauvé par un coup du sort...
Oui bonne remarque [5x07] La faille  - Page 2 Sm_2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:45

DarthMarion a écrit:
William c'était 1880?
En fait moi je plaçait à la révolution russe (1907) mais c'est possible que ça soit avant...
Oui je situais ça pareil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:30

Concernant les combats avec les Tueuses, dans celui avec Nikki il a aussi profité de la surprise du passage dans le noir...C'est bien, ça appuie sur ce qu'il veut faire passer, quand il dit que la question n'est pas comment il les a tué mais comment elles sont mortes (ou un truc du genre, j'ai la mémoire qui flanche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:30

DarthMarion a écrit:
William c'était 1880?
En fait moi je plaçait à la révolution russe (1907) mais c'est possible que ça soit avant...
Ah c'est possible, je me trompe peut-être ^^ Est-ce qu'il y avait la date affichée dans l'épisode ? (il me semble ?). Au moins on serait calés...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:42

Je crois que la date qui est marqué c'est 1901! Mais je suis pas sur lool
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:13

Il me semble que c'est 1905 mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:39

On se croirait aux enchères pleure Qui dit mieux ??! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:22

Bon en tout cas c'est au début du 20 e siécle ça c'est sur [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:48

J'ai été vérifier les transcript, et c'est Audy qui a trouvé le JUste Prix! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:06

Mouhahahaha "le Juste Prix" [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_ [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_ [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:21

looooooooooool

Je gagne quoi ??? pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:43

Une machine à coudre 1905!!! Le dernier cri! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 14:26

C'est trop fou, j'ai carrément plus aimé cet épisode au revisionnage ! Je lui met un gros 5/5.

Les + :

-Le combat du début : très original que Buffy se fasse avoir
-Riley à la rescousse : Go Riley !!!
-Le démon à gueule de cerf [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_
-Les combats de Spike contre les Slayers : sublimes. Et les plans s'enchainent magnifiquement bien (passé/présent, vous savez)
-Ce que dit Spike est très intelligent, à propos du death wish de chaque Slayer
-Le "you're beneath me"
-La réaction de Spike à cette réplique : du choc à la tristesse à la colère : excellent jeu
-Riley et son "tchou tchou" et l'équipe avec ses chips [5x07] La faille  - Page 2 6f35a88_
-The Boxer Rebellion que j'aime beaucoup et qu'on adore revoir quand on a regardé ATS. Ils montrent certaines scènes de manières identiques mais elles sont complétées par ATS du coup quand on revoit Fool For Love on comprend mieux pourquoi par exemple Angel baisse les yeux de tristesse quand il apprend que Spike à tué une Slayer. J'aime comment ATS et BTVS se complètent avec les flashbacks !
-La scène finale : splendide. Le temps de pause très bien joué par James suivi de son "what's wrong ?", c'est fabuleux. Un très bon jeu, une scène très forte. J'ai pleuré...
-C'est trop fort qu'il aimait Halfrek !!!
-J'aime qu'on apprenne d'où vient le surnom de Spike, observer ses relations avec le reste des vampires...

Les - :

Je n'en vois pas honnêtement...tout m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:43

J'ai trop envie de revoir l'épisode pour la 555e fois coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:36

Revisionnage tout frais cet après-midi! Ca donne envie de se refaire l'intégrale coeurs
J'ai pris quelques notes pour me souvenir, mais ca a donné beaucoup d'interprétations Buffy/Giles lol!

Je commence:

Début d'épisode avec la bagarre et tout ca, je n'âi pas vraiment accroché, à vrai dire le vampire il me faisait penser à une star du rock Razz , Riley était trop mignon quand est-ce qu'il s'est battu avec le vampire puis a volé au secours de Buffy (j'en reviens pas, je suis en train de lui faire un compliment! Rolling Eyes )
Notons que Buffy s'est d'abord orientée vers Giles pour ses recherches. Un moment émouvant qui regorgeait de Buffy/Giles! Giles paraissait très profondément attaché à sa tueuse, Buffy ne semblait pas se rendre compte à quel point (des fois, je trouve que Giles regarde Buffy bizarrement, comme s'il la voyait pour la première fois lol! ) j'ai presque noté "giles se déshabille devant Buffy" mais non je rigole! Il enlève sa veste, nuance lol! (pardonnez-moi ma période Buffy/Giles)
Ensuite Buffy qui plaque Spike contre le mur (et il aime ca!) quand elle lui demande de lui montrer comment il les a tué, elle avait les yeux qui brillaient, de la curiosité je pense.
C'est marrant, parce que au Bronze Buffy semblait plutot hautaine!
Dans la scène avec Cecily, puis Drusilla qui mord Spike, j'ai trouvé que Dru fait presque plus de poésie que Spike! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:43

Ouh oui c'est une de mes scènes préférées le petit moment Buffy & Giles, tout passe par le regard c'est trop triste et touchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:20

C'est vrai ça!!!

Désolée, j'ai été coupée en pleine analyse hier et je n'ai pas eu le temps de faire ma conclusion. Je la fais là:

5/5 parce que cet épisode m'a littéralement transporté, d'ailleurs je crois bien que c'est l'un de mes épisodes préférés de la saison 5! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x07] La faille  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x07] La faille    [5x07] La faille  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x07] La faille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Btvs: La faille (5x07) vs Crise d'identité (7x05)
» [5x07] Lignée
» Fracture (La Faille)
» Darla (Ats) vs la Faille (btvs)
» Faille critique des navigateurs IE et Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: