● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 12:26
Le matin du 18ème anniversaire d’Elena, Caroline est occupée à planifier une grande fête, mais Elena est focalisée sur la recherche de tous les indices qui pourraient l’aider à découvrir où Stefan se trouve. Damon est aussi la recherche de Stefan, tout en essayant de protéger Elena et de l’empêcher de faire ce qui pourrait attirer l’attention de Klaus. Pendant ce temps, Klaus et Stefan sont sur la piste d’un loup-garou nommé Ray Sutton. Maintenant qu’il travaille au Grill Mystic avec Matt, Jeremy a du mal à comprendre pourquoi il continue de voir les fantômes de Vicki et d’Anna depuis qu’il a été ramené à la vie par la magie de Bonnie. Pendant ce temps, Alaric fait de son mieux pour veiller sur Elena et Jeremy, tout en traitant son chagrin de la mort de Jenna. Enfin, Caroline et Tyler sont face à un défi nouveau et inattendu.
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 12:27
On a lancé le topic en même temps J'avais écris ça :
De mon côté, j'ai apprécié l'épisode sans aucun problème, on est déjà dans l'ambiance, c'est un peu la merde partout et pour tout le monde. Ceci dit, je me suis sentie complètement détachée de l'épisode et des personnages. Damon m'irrite en ce moment, et Stefan et Elena me laissent complètement indifférente. Les deux seuls personnages pour lesquels j'étais à fond étaient Caroline et Tyler, qui eux m'intéressent en tant que personnages et pas en tant que personnages dans une intrigue. De plus, j'adore leur couple et leur scène super hot, sans parler du cliff-hanger à la fin. Amusant d'y voir David Gallagher aussi. Et bien sûr un petit peu Hannah. Ah, et le coup de téléphone à la fin est touchant. Mais voilà, j'étais pas à fond, allez savoir pourquoi, mais c'était une des séries que j'attendais le moins Je pense que c'est juste une question de se remettre dans le bain, ça ira sûrement mieux après. J'ai mis 3 ! Qui équivaut donc pour moi à "bon".
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 12:41
Alors, que dire de cet épisode?
La scène d'introduction m'a fait tomber amoureuse de Klaus C'est chouette de voir que la fille n'est pas la fille crédule et absorbée par la beauté de son prédateur. Par contre, Stefan ne m'a fait ni chaud ni froid dans cette scène. Je préfère nettement la scène avec Damon même si elle est gâchée par la scène de fin. Je sens que ma Elena-hatred va augmenter avec le temps!
Mais je suis heureuse de voir l'origine du nom de Stefan, the Ripper.
Alaric est super dans cet épisode même s'il ne fait rien de spécial mais au final c'est un peu le seul à ne pas avoir fait le deuil de Jenna. Et ce qu'il dit à Elena avant de partir On sent vraiment qu'il veut les aider et prendre soin d'eux.
Pour ce qui est du triangle Matt/Tyler/Caro, bah voilà, pas grande surprise non plus. Caroline a été un peu execrable. Mais Mme Lockwood sait défendre son fils, mais j'ai hâte qu'elle apprenne la vérité sur ce qu'il est.
J'ai beaucoup aimé Damon par contre dans cet épisode. Ca doit être horrible pour lui, c'est son frère et en plus tout le monde pardonne à Stefan ce qu'il est en train de faire alors que quand c'est lui, c'est un monstre. Breeeeef
Bref, pour ce petit cliffhanger et pour les trois persos que j'ai aimé dans l'épisode, ça mérite bien un 3
kumi + Crash.O.S Ultimate + * * * * * *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 13:10
Bon alors personnellement, j'ai adoré l'épisode, il été à la hauteur de mes attentes. Klaus, je crois que je vais l'aimer de plus en plus. j'espère le voir beaucoup à l’écran, je pense que ça peut être un personnage très intéressant. la façon dont il a dit à Stefan "mais boire rend ça plus facile", ça sentait un peu le déjà vécu, même si semble étonnant de sa part.
Bon Stefan ... je m'attendais à quelque chose de plus absorbant, parce que bon ... on a encore jamais vu réellement cette facette du perso', j'ai bien aimé, mais je m'attendais à quelque chose d'encore plus cruel.
Pour ce qui est de Damon ... ben ... c'est Damon toujours pareil, il ne m'a pas plus marquée que d'habitude, je l'aime toujours autant mais je l'ai pas trouvé exceptionnel dans cet épisode. Je m'attendais à mieux par rapport au départ de Stefan.
Alaric, comme le dit Djeny on ne le voit pas énormément, il ne fait rien de spécial, mais sa tristesse et son envie de donner ce qu'il y a de mieux à Elena et Jeremy c'était trop touchant...
Caroline/Tyler J'ai aimé toute leur scène dans cet épisodes. Les réactions de Caroline surtout. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour. enfin bon après ils vont peut être faire plusieurs pas en arrière ... à suivre.
Je ne suis pas fan du Stelena, mais la scène du coup de fil ... j'en avais les larmes aux yeux et pourtant c'est dans mes habitude de pleurer et encore moins pour eux, mais là ...
Enfin bref , je donnerais un 4 à l'épisode. Pas 5 à cause de Stefan et Damon.
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 13:27
Merci Darthounette d'avoir crée le post et la catégorie ^^
Donc, l'épisode. Déjà, hourra, TVD est revenu! C'était la série dont j'attendais le plus le retour, vraiment. Après l'excellente saison 2, je voulais être directement mis dans le bain de la saison 3, et sur ce point, cet épisode ne m'a pas déçu.
Bonne entrée en matière. Je n'avais pas du tout aimé la période Bad Stefan en saison 1, mais là je suis beaucoup plus enthousiaste. C'est bien traité, on sent qu'il est complètement paumé, entre sa promesse à Klaus et l'amour profond qu'il porte à Elena et Damon. Mais il reste quand même un animal, très intelligent et cruel. Il m'a vraiment fait peur dans les premières minutes, Klaus à côté c'était pas grand chose ^^ Pour finir sur Stefan, il y a deux scènes que j'ai adoré : celle où il se retrouve confronté à Damon et le supplie (implicitement) de le laisser partir s'il ne veut pas que d'autres personnes meurent. Très forte cette scène. Et j'ai aussi beaucoup aimé celle au téléphone avec Elena, dans un silence total, Paul m'a bouleversé. Djeny, tu parles de ta Elena-hatred, perso je l'aime de plus en plus
Concernant les autres aspects de l'épisode :
- David Gallagher peine à être convaincant pour le moment, malgré la grosse barbe de bûcheron. J'attends un mini-développement du personnage. Néanmoins, les scènes de torture étaient bien pensées. - L'idée de l'armée d'hybrides me plaît assez, même si ça me fait penser à Underworld. - Caroline très drôle et fraîche dans cet épisode, j'ai aimé le moment où elle prend le gars qui lui barre la route, le soulève comme une plume en lui disant "Move" ou le moment où elle vire le date de Tyler. - Un peu agacé par le traitement Caroline/Tyler pour le moment. C'est poussé par les hormones alors qu'il y avait beaucoup de douceur entre les deux auparavant. - Très enthousiaste par rapport à la storyline de Jeremy, et de l'association avec Matt. Ça pourrait donner des choses intéressantes, et redorer le blason du serveur blondinet par la même occasion. Je me suis posé pas mal de questions, surtout sur le fait que les fantômes semblent avoir besoin d'aide. - Extrêmement agacé par le comportement d'Alaric. Je suis content que par son biais on parle du deuil de Jenna. Mais le fait qu'il abandonne Elena et Jeremy en disant "Elena, t'as 18 ans, démerde toi" ça j'ai beaucoup moins apprécié. - Bonne scène finale de Damon, dans la retenue pendant tout l'épisode, et qui explose en absorbant l'indignation et l'impuissance d'Elena. D'un point de vue plus sentimental, la mort d'Andy le met directement face à son amour pour Elena, et à mon avis ça va faire mal. - Un cliffhanger un peu limite peut-être.
Ce sera un bon 4/5 pour moi!
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 13:37
Mika a écrit:
- David Gallagher peine à être convaincant pour le moment, malgré la grosse barbe de bûcheron. J'attends un mini-développement du personnage. Néanmoins, les scènes de torture étaient bien pensées.
Oh mince je ne l'avais pas reconnu, extra La scène des fléchettes était assez cool J'ai hâte de le voir un peu plus^^
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 17:02
J'avoue, le coup du bain j'étais là Et d'accord pour Elena. En fait, moi je la hais pas du tout, c'est juste que je m'en fous totalement.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 17:07
Mais je sais que c'est nul de dire du mal des personnages mais j'ai beaucoup de mal avec Elena. Elle est trop naïve. Mais bon, elle n'a pas une vie facile non plus, mais quand même
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 17:16
On a tous un bilan assez positif! Djeny, je crois que de toute façon c'est foutu pour Elena, à moins d'un changement du tonnerre de dieu, je pense qu'elle ne te surprendra jamais ^^. Mais au fond, je me demande ce qu'il y a de si naïf chez elle, si ce n'est ce que projette la surprotection de Damon et Alaric...
Mika, j'avais trop peur en voyant que Jerem allait être apparemment affublé de Matt, mais ça ne t'a pas dérangé tant que ça je suis rassurée!
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 17:28
Quoi il est très bien Matt
Non mais tu l'entends parler? Oui Klaus est avec Stefan mais Klaus c'est le grand vilain qui fait tout plein de victimes et Steffie le pauvre petit qui regarde surement tout triste.
Bon c'est vrai qu'une fois cette remarque faite, on m'a rappelé que personne ne savait ce que Stefan était devenu donc je veux bien lui pardonner ça^^.
Mais la conversation de fin, ça m'a tuée.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 17:40
Non Matt il est nul, intolérant, sentimentalement instable et franchement fermé d'esprit. Mais avec mon Jeremy, tout va mieux
Citation :
Mika, j'avais trop peur en voyant que Jerem allait être apparemment affublé de Matt, mais ça ne t'a pas dérangé tant que ça je suis rassurée!
Je t'avoue que quand j'ai appris la nouvelle, j'ai grincé des dents. Mais là dans l'épisode, ça ne m'a pas dérangé. C'était même assez intéressant du point de vue du deuil pour les deux.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 18:54
C'est vrai, c'est ce que j'ai trouvé aussi, même si l'acteur était encore moins convaincant qu'avant, ce qui s'annonce mal pour la suite!
Allez je me lance dans la petite review. J'suis pas spécialement fan du début de l'épisode, en fait je trouve que ça met pas mal de temps à décoller. Mais quand ça décolle, c'est du TVD à son mieux!
J'suis pas spécialement enthousiaste face à ce qui semble l'intrigue générale de ce début de saison, avec la recherche de loups garous pour les transformer. Parce que le personnage de David n'a rien de marquant. Parce que c'était un peu sans rythme. Parce que bon c'est un peu du déja vu. Et que vouloir créer sa propre race d'hybrides je trouve ça assez stupide. Il y aura des dissidents qui avec leurs nouveaux pouvoirs vont faire la guéguerre à Klaus. Quand tu es un être unique et plus fort que tout le monde, quel est l'intérêt de créer des choses aussi puissantes que soi-même - et même voire plus car c'est du jamais vu on ne sait pas ce que ça va donner. Enfin bref, j'imagine qu'il se sent seul le petit chou! Mais bon dans ce cas, si sa solitude est si grande (non seulement il veut créer sa race mais il traîne Stefan partout), pourquoi s'être mis à dos et avoir tué sa famille, et pourquoi avoir tant voulu devenir cet hybride ^^.
Quant à Stefan, je trouve ça bien traîté pour l'instant, mais ce genre de storyline c'est un jeu de funambule, je suis vraiment dans l'attente là. Mais je trouve que ça a un effet superbe sur toutes les relations essentielles entre lui, Elena et Damon. C'était awwww . Stefan qui va loin dans l'autojustification mais qui ne peut pas reculer car il veut protéger son petit frère. Et en même temps, il essaie si fort d'être dans le contrôle, mais d'une autre façon il le perd aussi, et révèle des choses enfouies assez loin. J'ai adoré que Damon connaisse si bien son frère à la façon dont il massacre. C'était poignant et twisted cette scène où il révèle avec les corps "remis ensembe" l'esprit dérangé de Stefan. Très sauvage mais en même temps sans perdre cette touche de culpabilité, si horriblement exprimée. C'est ça la noirceur de Stefan que je veux voir et qui m'intéresse. Pas le fait qu'il ne résiste pas à du sang. Mais de savoir qu'il a pensé et fait ça, après avoir tué ces femmes, les redisposer sur le canapé à cause de sa culpabilité, c'est une culpabilité mega-tordue, j'adore.
J'ai aussi beaucoup aimé que Damon et Elena soient sans cesse à sa recherche. Damon (et Alaric) n'ont pas vraiment changé pour ce qui est des petits mensonges envers Elena, grrr . Mais bien plus que ça, pour Damon, c'est aussi une façon de gérer les choses émotionnellement. S'il n'a pas à avouer ce que son frère est en train de faire, il pourra peut-être le trouver, l'arrêter et le faire revenir, comme si de rien n'était. La scène sur le plateau télé était forte entre les deux frères. Mais pas ma scène préférée entre eux. Ce qui m'a deadée totalement c'est la fin quand ils craquent tous les deux en parallèle! Mes pauvres petits frangins d'amour. Et j'ai été très touchée aussi par la conviction d'Elena dans sa recherche. Elle tient bien le cap (pas aussi fragile que Damon et Alaric voudraient bien le croire hein? ^^). Et oui forcément elle est choquée quand elle apprend que les cadavres sont ceux laissés par Stefan. Qui ne le serait pas. Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est sa dernière scène et sa présence d'esprit, face au silence de Stefan (d'ailleurs, très bien joué des scénaristes, c'était la meilleure façon de faire), elle fait preuve de force de caractère et de conviction pour le rassurer, c'est presque une promesse qu'elle va venir le sauver avec Damon. A voir comment elle va assimiler ses méfaits maintenant, une fois qu'elle l'aura en face. Ca va être passionnant je pense cette saison 3 pour eux, après toute une saison - et même plus - à construire une relation presque parfaite sur la confiance et le respect, ça va casser pas mal de choses!
Pour ce qui est de Damon et Elena, je trouve que dans la majorité de leurs interactions l'absence de Stefan est bénéfique aussi. Ca leur donne un but commun sur lequel se rejoindre et s'affronter. Bon quand le scénar essaie trop fort, vraiment bof, ça manquait de subtilité (quand il sort du bain, quand il lui offre son collier), finalement c'est le reste qui était très bon. Leur rapprochement naturel c'est ce que j'ai préféré. Quand elle boit dans son verre par exemple, c'est un petit geste, mais justement c'est fait avec tellement de naturel, c'est mon moment Delena préféré de l'épisode.
Mais j'ai encore plus aimé, et aimé est un petit mot, ce que j'appelle le moment Stefan/Damon/Elena. C'est le moment qui m'a achevé dans l'épisode. Quand Damon rentre de sa confrontation avec Stefan et qu'Elena l'engueule (justement mais avec un mauvais timing). Et là il craque un peu lui aussi, et il lui dit carrément que Stefan a disparu. Et qu'il ne reviendra pas, du moins pas dans sa durée de vie à elle. Bam, c'était une réplique brillante. Une réalité très dure, mais superbe. Ca m'a tuée, à la fois du point de vue d'Elena et de Damon. Et l'enjeu de la saison va être d'accélérer les choses pour Stefan.
Sinon, au niveau des autres intrigues, pas convaincue par Caro/Tyler, j'ai trouvé ça concon leurs histoires de coeur et de timidité amoureuse. Mais alors, une fois que Caro est un peu pompète, c'était extra! Quand elle vire le mec, mon dieu :lol!:Le cliff, j'attends de voir.
Jeremy et Matt, j'attends de voir aussi. Il y a du potentiel, mais pour l'instant ça ne joue que niveau suspens, il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Trop peu de Bonnie....
Et Liz???????????? Surtout après le finale quoi, j'suis méga déçue de ne pas voir des interactions Caro/Liz.
Alaric se la joue à la Giles saison 6. La justification merdique, vraiment tout comme Giles ^^. Oui oui 18 ans c'est vraiment connu que c'est l'âge parfait pour endosser la responsabilité d'une famille (traumatisée!!!!!!!!!!!!!) en étant soi-même traumatisée. Oui oui Alaric.
Cela mis à part, petite réplique superficielle, niveau nouveaux looks de tout le monde pas fan de celui de Damon, mais Caroline est plus belle que jamais.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 19:46
Ah, bah j'suis content de voir qu'il y a quelqu'un qui a le même avis que moi sur Alaric ^^
Citation :
Quand elle boit dans son verre par exemple, c'est un petit geste, mais justement c'est fait avec tellement de naturel, c'est mon moment Delena préféré de l'épisode.
TOTALEMENT! Là je confirme de bout en bout, et à bien y regarder, même Alaric le remarque ^^
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Sam 17 Sep 2011 - 22:21
Mika a écrit:
Non Matt il est nul, intolérant, sentimentalement instable et franchement fermé d'esprit.
Alors là faut m'expliquer parce que je ne me rappelle pas avoir vu la même chose
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 1:39
Moi je ne suis pas fan de Matt, je ne sais pas pour tous ces jolis qualificatifs mais je le trouve vraiment caractériel. L'exemple le plus frappant pour moi c'est quand il disait aimer énormément Caroline. Ok, mais alors il ne supportait rien chez elle en même temps. Dès qu'elle faisait un truc qui n'allait pas dans le sens qu'il voulait, ben c'était la crise, et même la pseudo-rupture... Super logique quand t'es sensé aimer quelqu'un...
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 2:16
Deuxième exemple de la nullité de Matt : Caroline vient de se faire limite renier par sa mère, qui lui a dit qu'elle ne pourrait jamais l'aimer telle qu'elle est. Et là, il agit en parfait gentleman, la largue en lui disant qu'il veut avoir une vie normale.
Marion Two best friends
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 181 ● Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 9:42
Episode vu et je ne suis pas très emballé par ce début de saison 3. Ils marchent tous en duo dans cet épisode.
- Klaus/Stefan : ça me saoule déjà ! je crois que j'aurais préféré voir un Stefan qui tue sans remord. Un Stefan qui s'éclate à massacré les gens lol. La je regrette presque le Stefan "gentil". Le méchant tourmenté j'aime pas.
- Elena/Damon: Ouai bof. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Mais leurs scènes ne m'ont pas emballer.
- Jeremy/Matt: nouveau duo en perspective on dirait. C'est bien que Matt sache tout parce qu'il était vraiment à l'écart jusqu'a présent. Mais il reste con.
- Caroline/Tyler: Bon ben c'est une affaire qui roule entre ses deux la ^^ à voir pour la suite.
- Damon/Stefan: Stefan pas cool d'avoir tué Andie mais bon... Damon avait bien tué Lexie c'est chacun sont tour.
J'ai mis 2. Parce que j'espère beaucoup plus.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 14:15
Bon c'est vrai que l'exemple que tu donnes Darth n'est pas faux.
Après pour toute la partie où il commence à savoir tout ce qui se passe, Caroline qui est un vampire et le reste, je comprends un peu qu'il panique et qu'il ait des réactions disproportionnées, mais bon il est humain, c'est normal qu'il ne se dise pas "super une petite amie vampire c'est cool!" Surtout qu'il n'est sûrement pas utile de rappeler le contexte de la mort de sa soeur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marion à propos du méchant Stefan qui, en fait, vit totalement dans le déni vu qu'il déteste ce qu'il fait mais il le fait pour sauver son frère.
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 14:36
C'est vrai que ses réactions au choc comme ça, je ne peux pas trop lui en tenir rigueur non plus. A un moment même si son timing est mauvais du point de vue de Caro, ben il faut qu'il pense à lui et qu'il se dépatouille lui-même de tout ça, je comprends...
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Dim 18 Sep 2011 - 15:07
J'ai adoré cet épisode et je suis plus que ravie de retrouver la série ♥ Elle faisait partie de celles dont j'attendais le plus le retour et franchement je ne suis pas déçue du tout ! Je mets tout de même 4/5 pour différentes petites choses qui m'ont moins plu ...
Alors on va commencer avec ce que j'ai le moins aimé c'est-à-dire la storyline Klaus ! Franchement c'est un peu too much et non original qu'il veuille se créer une race hybride. C'était écrit d'avance du coup c'est un peu dommage ! De plus, j'ai du mal avec l'acteur ... Par moment, sa tête ne me revient pas et j'ai envi de lui arracher les yeux XD Concernant David, je ne l'ai pas trouvé convaincant du tout dans ce type de rôle du coup j'espère que son personnage sera un peu plus développé pour voir s'il s'en sort mieux ! Par contre, je l'ai trouvé relativement bon quand il se fait torturer par Stefan ! D'ailleurs, excellente idée de torture. C'est à retenir, on ne sait jamais MDR
Ensuite, je n'ai pas trop aimé non plus la storyline de Jeremy puis quelle décéption de voir le personnage revenir au début de la série avec la drogue ... Concernant ses " apparitions " je ne suis pas plus convaincue que ça pour le moment. Faut voir où tout ça va mener ! En plus, dans cet épisode, il est en duo avec Matt donc c'est deux fois plus navrant XD Franchement, Matt est vraiment devenu un personnage avec lequel je ne peux plus ! Rien que de voir sa face à l'écran, ça m'énerve XD Il sert trop à rien ce type puis il m'a saoûlé lors de la scène du café à ne pas vouloir servir Caroline & Tyler ! Pfff navrant quoi !
Enfin, dans les points négatifs, j'ajouterais pour terminer la lenteur du début d'épisode même si cela servait à poser les bases ... Et la décision d'Alaric à la fin de l'épisode ! Je n'ai pas compris du tout sa décision de se barrer et de les laisser se démerder tout ça parce qu'Elena a eu 18 ans. Plus stupide, tu meurs !
Côtés positifs, il y en a un maximum par contre donc je ne sais même pas si je vais me souvenir de tout Déjà Caroline & Tyler ! Gosh, je les shippe à fond ces deux-là ♥ J'adore le fait qu'ils passent autant de temps ensemble et que Caroline lui raconte tout ^^ C'est adorable. J'ai surkiffé toutes leurs scènes que ça soit le moment où ils expliquent qu'ils sont en manque tous les deux, la jalousie de Caroline à la soirée, Caroline pompette qui soulève le type pour passer et " oblige " Sophie à se barrer de la soirée, le kiss et THE moment quoi ! C'était hot hot hot ♥
J'ai également adoré le duo Alaric & Damon ! Ils payent vraiment tous les deux. Damon était d'ailleurs parfait dans cet épisode ♥ J'ai trouvé ça vraiment mignon qu'il ait caché toutes ses recherches à Elena afin de la protéger et je l'ai également trouvé très humain lorsque sa " petite-amie " se fait tuer par Stefan ... La façon dont il s'accage sa chambre après, c'était AWWW !
Le Delena était une fois de plus parfait ♥ Bien en continuité par rapport aux événements. La petite scène de Damon à poil était bien sympathique héhé ♥ J'ai également adoré la scène du collier, celle où Elena boit dans le verre de Damon ou encore leur dispute à la fin avec les mots relativement violents mais justes de Damon ♥
Côté positif, il y a aussi Stefan ! Moi qui n'était pas spécialement fan de son personnage, je dois dire que là, il était PARFAIT particulièrement lors de la scène avec son frère. D'ailleurs, je n'aurai jamais cru qu'il allait réellement tuer la nana ! Et il était aussi parfait lors de la scène finale avec son coup de téléphone pour Elena ♥ Alors là, j'ai carrément chiaké ma race ! Paul était fantastique et la musique Drop In The Ocean, parfaite ♥
Enfin, le cliff de la fin qui est juste énorme tellement on ne s'y attend pas ! J'espère que Tyler se rendra compte que sa mère sait et qu'il sauvera notre Caroline adorée ! Bref, vivement la semaine prochaine nordel !
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Comme Lily, c'est pas l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience (même si j'aime beaucoup TVD ).
Je trouve globalement que c'est un bon retour.
Les moins - La story line de Klaus. Comme marion, je me demande c'est quoi l'intérêt de créer ta propre race si tu es l'invincible, le plus fort ?! - Alarick qui abandonne Eléna (je m'attend à ce qu'il revienne sur sa décision en disant qu'il a stupidement agit ). - C'est claire que personne ne reproche rien a Stephan alors que Damon, tout le monde le traitait de monstre. Je préférai l'époque ou Damon était sensé être le bad vamp et Stéphan le good vamp .
Les plus
J'ai trouvé les personnages personnages plus matures (en particulier Eléna, et Jérémy). - Comme beaucoup, qu'est ce que je ship le Forwood Enfin, ils passent à l'acte. Au passage, l'histoire d'hormones me dérange pas ^^.
- J'ai aussi bien aimé l'association Jeremy-Matt. Peut être qu'il va finir par être réellement usefull ce dernier .
- Damon Rick : leur Duo est toujours farpait
- Je suis contente de voir Caro et Eléna très proches. C'est vrai qu'il manquerait plus que Bonnie
S'agissant des scènes que j'ai adorer
- Damon et son champagne sans sa salle de bain, puis avec Eléna
- La scène ou Eléna demande a Rick de parler à Jérémy et que Damon lui dit, "you're scrud"
- La scène finale, je l'ai trouvé très émouvante (même si c'est parfaitement crédible qu'Eléna - qui vient d'apprendre ce que Stephan est devenu - devine tout de suite que c'est Stephan au bout du fil )
4/5
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Comme nous l'avions vu en fin de saison 2, Stefan est devenu le méchant sbire de Klaus (nom allemand signifie méchant).
Les premières scènes de Damon bourré au lever qui se balade tout nu donne la température de la saison qui sera érotique ou ne sera pas (sur TF1?), qu'on peut accorder avec la scène intéressante de Caroline avec Tyler! Ils vont assez bien ensemble je trouve, c'est une bonne idée de les faire coucher dès le début!
Le cérémonial de traqueur de Damon est pas mal non plus, ça fait un peu supernatural dans le genre, avec course derrière un tueur en série surnaturel, et en plus ça reste une affaire de famille. Pour moi ça laisse supposer que la première tuerie de l'éventreur était longue et arrassante pour Damon, et explique pourquoi il se foutait du gentil Stefan, après avoir passé une décennie à nettoyer les cadavres derrière lui à coup d'essence et d'allumettes...
Ce qui est un peu triste est qu'à la fin de l'épisode, on peut penser que Stefan joue le jeu au point de tuer la copine de Damon. La pauvre n'avait pas fait grand chose de mal! Puis le fait que la mère de Tyler agresse Caroline!
En gros, je vais dire que c'est un très bon épisode de début de saison, avec le problème de Jeremy qui pourrait toujours se révéler énorme (un retour des filles mortes sur la scène? Un plongeon supplémentaire dans le surnaturel?), et pour donner une note je vais sur le 4, voire 4,5 si le reste continue comme ça!
Ah oui, par contre je trouve que les actrices sont un peu trop maigres pour être excitantes, elles perdent de leur sex appeal comme elles sont...
Sujet: Re: [3x01] The Birthday Mar 20 Sep 2011 - 10:35
Bebe a écrit:
Ah oui, par contre je trouve que les actrices sont un peu trop maigres pour être excitantes, elles perdent de leur sex appeal comme elles sont...
Tu devrais écrire une lettre à la prod' avec en titre "Please let them eat"