Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [5x10] Par amour

Aller en bas 
+15
Bibou
Emilie
Aurélie
Mika
Manon
Saline
Bebe
feelsandotps
Kamui
miu
Padmé
Louve
Sélénée
DarthMarion
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap23%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
4/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap23%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_lcap54%[5x10] Par amour  - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:41

Cette épisode me fout légèrement les cacahuètes. J'étais énormément attaché a leur couple.. sa m'a bien fait chier qu'elle court pas assez vite pour le rattraper. Triste

Le discours d'Alex a Buffy.. et Anya. Pour moi, Alex est un des personnages qui a le plus évolué. coeurs


Je suis sur que si Buffy aurait été plus rapide, la relation R/B aurait changée. Buffy aurait été plus a l'écoute je pense. Breeef, cette épisode.. Love
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:59


LES PLUS:

La scène où Dawn est totally in love d'Alex est assez marrante, surtout qu'il y a Anya à côté, qui veille...

Quand Riley s'en va et que Spike le suis, ca devient interessant... On voit par la suite que Riley s'est laissé corrompre... +1

Quand Buffy se réveille brusquement et voit Spike, c'est génial! Avec le petit "Tu es nue?" de Spike cette scène a son grain de sel! Même si on voit que Buffy répugne à suivre Spike, elle le fait quand même. Puis elle découvre Riley aux mains des vampires... J'aime bien cette scène, en plus elle est sombre et tout ca... Oui, c'est un bon épisode Razz

Le lendemain à la boutique de magie, Alex, Anya et Willow déballent les marchandises tandis que Giles accroche une bannière rappelant l'approche des fêtes.

Quand Riley vient frapper à la porte de Spike, alors là, génial. Par contre, le coup du pieu en plastique me laisse dubitative. Je ne vois pas où il pourrait en trouver, et qui s'amuserait à les fabriquer...

Puis Buffy court, court, court... Pour arriver trop tard. Déchirant. Triste

LES MOINS:

L'opération de Joyce qui se termine bien, c'est bien, mais ca m'a un peu énervé.

Encore une scène Briley au début de l'épisode, mais en même temps c'est sur leur relation que l'épisode tourne Happy

Le retour des militaires, même s'il ne m'a pas plu, était une bonne manière de faire partir Riley. Tout de même, je suis triste qu'il s'en aille...

Bien sûr, Riley et Buffy sont obligés de parler face à face... Mais Buffy ne se rend pas compte, elle a aussi fait des erreurs. C'est Alex plus tard qui lui en parlera. Alex est bon dans le rôle de médiateur.

Puis Buffy court, court, court... Pour arriver trop tard. C'est un peu dommage, de lui avoir fait prendre conscience comme ca de ses erreurs, et qu'elle aime vraiment Riley, puis la faire arriver trop tard...

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:06

J'avoue que le coup du pieu j'ai pas compris non plus. Parce que oui déjà faut en trouver. Et en plus faut que Riley ait décidé d'aller en trouver. Et qu'il décide de les utiliser sur Spike...Ca fait trois choses qui me semblent complètement improbables ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:54

Il l'a peut être trouvé par terre en venant, genre pouf c'est apparu Razz

dehors Brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:25

pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:11

On trouve des faux pieux à tous les coins de rue, vous ne saviez pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:54

Les +:
- La scène avec le scooby inquiet attendant la venue du médecin + Joyce qui va mieux!
- L'avancement de la relation Riley/Buffy, il fallait que celle-ci découvre la vérité. No
- Anya que je trouve vraiment drôle et unique depuis la saison 4. I love you
- Spike et Riley: la confrontation.
- Le discours d'Alex à Buffy, il a raison quand il dit qu'elle a pris Riley pour un petit ami de transition. emu
- Notre tueuse qui tue sans grande peine la bande de vampire! Trop bon!
- Buffy qui court pour rattraper Riley, à chaque fois j'espère qu'elle va arriver à temps. Razz
- La déclaration d'Alex a Anya, c'est trop adorable, il sert vraiment a quelque chose dans cette épisode.

Les -:
- La fin de la relation Riley/Buffy mais aussi le fait que celui-ci "quitte" Sunnydale et la série...
- Spike qui balance Riley, enfin c'est étrange car au fond je lui remercie d'avoir ouvert les yeux a Buffy, de lui avoir montré la vérité mais il a foutu la merde.

Ma note: 4/5

J'aime beaucoup cet épisode je trouve qu'il permet un bel avancement dans les relations de Buffy et Alex. Il est bien traité et il permet de faire une "pause" concernant Glory.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:42

Spike, quel altruisme dans cet épisode lol!

Je reviens sur ça, car on commençait à l'évoquer dans Le Double. Tu crois que Riley était juste le boyfriend de transition? C'était vrai la première moitié de la saison 4, mais ensuite, avec tout ce qu'ils traversent, tu crois que c'est toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:56

Je pense que oui, comme la plupart des gens Buffy n'aime pas ce sentir seule ce qui parait totalement logique et compréhensible. Du coup je pense qu'elle ressent plus une profonde amitiés pour Riley (avec du sexe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:59

Le problème de Riley est sûrement qu'il a abandonné tout ce qu'il avait (la fac, ses amis, l'initiative...) rien que pour elle. Sa vie ne tourne qu'autour d'Elle, or Buffy a tout ce qui l'entoure et elle est très occupée... et je vois bien, maintenant que tu l'as souligné, que c'est plus de l'amitié que de l'amour... (avec du sexe, comme tu dis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:06

Ah oui remarque c'est intéressant sous cet angle, vous coupez la poire en deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:17

Citation :
Du coup je pense qu'elle ressent plus une profonde amitiés pour Riley (avec du sexe [5x10] Par amour  - Page 3 Icon_razz)

J'ai écrit ma review avant de vous lire, mais du coup, je trouve que cette théorie se tient vraiment bien !

***

Un épisode qui met enfin en exergue tous les problèmes dans la relation Buffy/Riley.

Spike aura été le déclencheur de la situation, mais c'était inévitable qu'ils en arrivent là. Je commencerai par lui, d'ailleurs. On voit qu'il traîne toujours autant autour de chez Buffy (on voyait quelques épisodes avant ça qu'il restait toujours près de l'arbre, au vu de la tonne de mégots à son pied), même lorsque Buffy et Riley couchent ensemble, ce qui est toujours aussi malsain...
Mais dès lors qu'il découvre que Riley la quitte juste après pour aller rejoindre des vampires et se faire mordre, il voit là une première occasion de montrer à Buffy que leur relation a ses failles, chose dont elle était complètement inconsciente. Même si animé d'un désir égoïste au début (même s'il prétend qu'il a fait ça pour elle), on voit qu'il se culpabilise dès lors qu'il voit combien ça lui a fait du mal (même dans l'épisode suivant, il essaie de se justifier maladroitement, il se sent mal par rapport à ce qu'il a fait, essayant de se convaincre que c'était nécessaire).

Buffy & Riley partagent une dernière nuit tranquille ensemble, avant que tout ne finisse par se casser la gueule. Maintenant que tout va mieux avec sa mère, Buffy revient vers lui pour une soirée idyllique, mais qui manque énormément de passion et de complicité. On dirait qu'ils font tout ça parce que... voilà... ils sont ensemble. Buffy lui confie, sans s'en rendre compte, qu'elle a craqué par rapport à la situation de sa mère, et Riley réalise qu'il n'était pas là ce moment là. C'était un premier coup dur. Puis le coup de trop est lorsque Buffy, endormie, se détourne de lui dans le lit, on sent qu'il y a quelque chose qui lui manque toujours... Raison pour laquelle il décide de la quitter pour aller rejoindre ses vampirettes...

Lorsque Buffy découvre le pot aux roses, Riley a forcément l'instinct de s'en prendre à Spike. Etrangement, Spike est toujours celui qui a le plus de retour sur les états d'âme des personnages... ^^ J'aime énormément leur scène ensemble, où ils se partagent la bouteille, et que Spike lui parle de combien il envie la place de Riley, là où Riley dit être conscient avoir de la chance, mais pourtant, il ne le sent tout simplement pas. Et Spike renforce beaucoup les doutes de Riley quand il dit que Buffy a "besoin d'un homme avec une part monstrueuse en lui". Même si je n'aime pas la manière dont il le présente, je pense que Spike n'a pas nécessairement tort sur le fond.

Au final, le noeud de la situation finit par être pris à bras le corps. Buffy est furieuse de ce qu'a fait Riley (ça se ressent dans toutes ses manières d'être, mais aussi quand elle retourne au nid de vampires pour le détruire), et une seule et unique discussion va être le point final à leur histoire avant que Riley ne parte et que Buffy ne le manque.

Buffy lui rappelle s'être donnée corps et âme à lui, mais comme toujours, Riley ne le sent pas (et franchement, nous, spectateurs, ne le sentons pas non plus). Elle avait à ce stade plus tendance à faire appel à lui quand elle en avait besoin (pour jouer les nounous le plus souvent), et à poser des distances dès lors que ça l'arrangeait. Elle ne le voulait pas, mais c'est pourtant ce qu'elle a fait dans les faits.

Honnêtement, dans l'histoire, je n'arrive à en vouloir ni à Buffy, ni à Riley, parce que je pense que ni l'un, ni l'autre ne sont responsables de l'échec de leur relation. Ca leur pendait au nez, simplement parce qu'ils ont des personnalités et des besoins qui ne sont pas compatibles, malgré le fait que je pense que leur relation était basée sur un bel amour. Mais parfois, l'amour ne fait pas tout... Plein d'éléments font la différence. Il manquait ce feu et cette passion que Buffy avait avec Angel adolescente, et qu'elle trouvera avec Spike ensuite. Riley n'arrive pas à capter son intérêt réellement, il n'arrive pas à créer quelque chose, à être la personne sur laquelle elle peut se reposer, là où Spike, déjà à ce stade, est limite plus présent pour elle quand elle en a besoin.

Buffy était prête à le laisser partir, et cet épisode me rappelle alors combien j'aime le personnage d'Alex, parce qu'il a tout de suite saisi le problème et a patienté jusqu'à pouvoir venir en aide à Buffy une fois qu'elle aurait fini de discuter avec Riley. Alex était déjà conscient des problèmes dans leur relation depuis le 5x03, lorsque Riley lui avait confié que Buffy ne l'aimait pas. La relation de Buffy et Riley s'est éteinte à petit feu, et tout le monde en était conscient, excepté Buffy elle-même.

Le discours d'Alex à Buffy était magnfiique, parce qu'il a beau se faire envoyer bouler, il persiste. Il cherche à l'aider, à la raisonner, à lui faire voir les choses d'une manière différente. J'aime le moment où il lui parle de combien elle se referme sur elle depuis sa relation avec Angel, parce qu'elle a beaucoup souffert à cette époque. Si on retrouve cet élément dans sa relation avec Riley, on a la retrouve d'autant plus ensuite dans sa relation avec Spike.

XANDER: I lied. See, what I think, you got burned with Angel, then Riley shows up.
BUFFY: I know the story, Xander.
XANDER: But you miss the point. You shut down, Buffy. And you've been treating Riley like the rebound guy. When he's the one that comes along once in a lifetime. (Buffy looks dismayed) He's never held back with you. He's risked everything. And you're about to let him fly because you don't like ultimatums?


Il veut faire en sorte qu'elle ne regrette pas son choix... Et la pousse à se poser les bonnes questions, en étant dominée non pas par la fierté mais par son amour pour Riley. La pousse à voir ce à quoi elle renonce peut-être (même si je n'aime pas le message derrière, Buffy avait pour moi l'avenir devant elle, Riley n'était pas sa dernière chance).

Au final, Buffy rate sa chance de le rattraper... Mais je trouve qu'elle le gère plutôt bien (ce qui est quelque part un signe que leur relation s'était étiolée...).

Quant à la scène où Alex rappelle à Anya combien il est amoureux d'elle, "juste au cas où", c'est vraiment une de mes scènes préférées du couple ET du personnage [5x10] Par amour  - Page 3 474691Ma-gni-fique [5x10] Par amour  - Page 3 474691Il a vu ce que le manque de communication a fait à Buffy & Riley, il ne veut pas commettre la même erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[5x10] Par amour  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x10] Par amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [5x10] Cauchemars
» Ats: l'Eveil (4x10) vs Cauchemars (5x10)
» Le grand Amour d'Angel ?
» [5x15] Chagrin d'amour
» [2x05] Cher Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: