Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [5x10] Par amour

Aller en bas 
+15
Bibou
Emilie
Aurélie
Mika
Manon
Saline
Bebe
feelsandotps
Kamui
miu
Padmé
Louve
Sélénée
DarthMarion
Audy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap0%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap23%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
4/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap23%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_lcap54%[5x10] Par amour  - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:43

L'épisode de rupture... Ou en tout cas on remarque pas mal de choses: les couples dans la série: Xander et Anya qui sont un couple uni qui se complète très bien pour moi, même si Anya n'a pas de sexe quand Dawn est présente à l'appart, et Xander qui est très amoureux. C'est superbe.

Spike, qui est jaloux mais qui voit le plus de choses, et ses liens avec Riley qui est l'autre qui voit bien que Spike est mordu de Buffy!
Enfin, Riley qui n'arrive pas à assouvir ses manques affectifs autrement qu'en se faisant mordre par un vampire ou en partant en mission pour je-ne-sais-où... Je suis triste pour Buffy mais c'était quand même une relation vouée à l'échec, Buffy ne voyant pas toujours Riley comme nécessaire parfois, et Riley ne trouvant pas sa place auprès de Buffy.
Mais en revoyant cet arc Riley, je me demande si cela ne vient pas plutôt de Riley, qui se voyait avant comme le nombril du monde et se retrouve dans la vie civile comme un moins que rien. Sa recherche de remonter en gloire contre le simple fait d'aimer Buffy (il a tenté, il faut pas non plus dire qu'il se complait dans ses défauts) a cassé le cercle amoureux.

Je mets 4, bien que la petite Buffy triste me rend triste...
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:50

youpla quels débats sur cet épi (pas eu le courage de le lire sorry Pfiou )

Alors, épisode pas mal même génial sur certains points, comme
- La rivalité Spike/Riley
- Dawn me fait bien marrer avec Anya hihi
- Le discours de Xander montre à quel point il tient a Anya. Jusque là, je me demandais sincèrement s'il tenait à elle (ou s'il restait avec elle juste pour avoir une petite amie et pour le sexe, enfin le sexe, c'est plus pour anya ^^)
- Bah le départ de Riley Twisted Evil bon débarra Twisted Evil (sorry Audy I love you ). Il m'énerve a toujours vouloir qu'on est besoin de lui, vouloir se sentir important (c'est bien pour ça qu'il va voir les vamps non?) Boudeur puis l'ultimatum Boudeur

Je mets 3, par ce que cet épisode est trop Riley centric Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:28

J'aime pas les ultimatums non plus. Mais bon le fait qu'il parte est positif s'ils n'en retirent rien l'un de l'autre. Buffy ne va pas l'admirer toute sa vie, et Riley ne supporte pas son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:22

Sniff vous êtes méchant avec le pauvre Riley No Moi je le comprend perso mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:17

Je le comprends et le désapprouve!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:39

Les +

- L'intelligence de Dawn.
- J'aime toujours autant les interactions Xander/Dawn/Anya.
- La petite scène entre Joyce et Buffy à l'hôpital, le petit délire sur les perruques.
- "Have a nice day! Don't get killed!"
- On retrouve le côté un peu wild de Buffy. Je m'explique. Quand elle arrive en colère à la boutique de magie, ils se liguent tous pour lui dire de s'occuper de choses plus importantes (d'ailleurs, c'est magnifiquement montré par la réalisation, elle seule d'un côté, les autres regroupés derrière elle) alors que Buffy ne pense qu'à tuer. On sent que peu importe ce qu'ils diront, elle le fera. Cette histoire est devenue personnelle, et elle met (en quelque sorte) ça sur le dos de sa mission. Elle s'invente une excuse, elle est guidée par la colère, et s'en prend aux mauvaises personnes. J'aime. C'est aussi intéressant de voir que Riley réagit relativement de la même manière, en s'attaquant au messager plutôt qu'au problème en lui-même.
- C'est assez marrant de voir que la première personne à qui Spike parle réellement de ses sentiments pour Buffy soit Riley.
- La musique magnifique durant toute la course de Buffy.
- La dernière scène Xanya, touchante tout en restant très simple.

Les -

- L'ultimatum à la con. Purée c'est vraiment ce qui m'énerve le plus dans cet épisode. Ce qui me met le plus en colère, c'est qu'on voit très bien que Riley veut que Buffy le frappe, parce que ça signifierait qu'il y a encore de la passion, quelque chose de violent. Mais il précipite bien trop les choses, il ne s'y prend pas de la bonne manière. Il y a quelque chose d'extrêmement enfantin dans son attitude, mais aussi de très masochiste. Il attend et désire une punition, et se vexe de ne pas l'avoir.
- Xander et sa morale. "Riley a tout sacrifié, blablabla..." Faudrait peut-être lui rappeler que Riley était un robot manipulé par le gouvernement, et que si Buffy n'avait pas été là, il serait resté ce gars là. Je trouve ça quand même fort de retourner tout ça contre Buffy. Bon bien sûr, elle a quelques torts (que je trouve assez minimes) mais pour moi le plus fautif, c'est Riley. Il s'attendait à une histoire parfaite, à la vie à la mort, sauf que Buffy ne lui a jamais rien promis. Le Briley n'a pas le potentiel d'une histoire passionnée, c'était trop normal dès le départ, et c'est pour ça que c'est Riley qui s'est brûlé les ailes : il en a trop voulu d'un coup, et il s'est retrouvé face à un mur.

Ma note : 3, allant plus vers le 3,5...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:43

Oh ouai, Xander, il m'énerve sur ce coup, autant, j'adore comment il se comporte avec anya, autant là "il se prend pour qui " No
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:31

Il a un train de retard en fait, son petit discours ça doit faire des semaines qu'il y pense. A tort ou à raison, peu importe, car la clé c'est que les choses ont changées depuis, et là il ne fait qu'apparaître odieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:36

Ya certaines phrases un peu too much mais dans l'ensemble je trouve qu'il a plutôt raison, surtout quand il dit à Buffy qu'elle trouve Riley "convenient". J'ai toujours eu ce sentiment là même si je sais qu'elle tient à lui etc. En tant qu'ami je trouve que c'est normal qu'il l'ai un peu secouée. D'ailleurs il a pas faux sur toute la ligne puisque Buffy suit ses conseils et fonce voir Riley.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:45

Pas d'accord sur ce point, mais passons.
Parce que, attends, replace les choses un peu. Tu viens d'apprendre que ton copain te trompe. En allant aux putes. Et ton ami arrive et "ah t'étais pas une bonne petite amie shame on you". WHAT THE FUCK?

Je trouve ça incroyable qu'on passe directement à l'étape de juger si Buffy était une bonne girlfriend à la lumière de ce que Xander débite. C'est odieux, c'est valider le fait que quand un gars trompe sa copine, le réflexe est de juger sa copine qui ne le satisfaisait pas assez (enfin c'est pas si incroyable, parce que dans notre société c'est comme ça que ça marche, mais je ne suis pas convaincue que notre société ait le sens des réalités ^^).

Je me console en me disant que Xander n'a pas additionné deux plus deux et n'a pas compris. ^^ Mais ca reste assez bizarre qu'il passe directement au discours quoi, c'est quoi ce réflexe bizarre?

Il y a une vraie question de perspective scénaristique là...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:02

Maybe, mais moi je le vois pas comme ça. Il lui dit clairement qu'en gros ça faisait longtemps que ça arrivait, fin que c'était pas une surprise. Peut-être qu'il la blâme un peu trop, certes, mais en même temps j'aurais sorti un truc similaire du genre "ça fait un moment que ça allait assez mal, je ne suis pas étonnée que quelque chose ai pété". Buffy faut lui dire les choses un peu clairement de temps en temps, d'ailleurs de fil en aiguille comme je l'ai dit elle a réalisé qu'elle voulait le garder grâce à Xander donc ok il y va ptet un peu fort, il juge peut-être un peu trop, ok, mais bon, il a eu bon sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:10

On ne parle pas exactement de la même chose. Tout à l'heure j'ai dit que je n'étais pas d'accord sur ça, mais que je voulais passer. Là je parle du fait même de lui sortir un petit discours.
Si une amie à toi se fait tromper, la première chose que tu fais c'est lui parler de ce qu'elle n'a pas fait correctement dans la relation? Franchement, Lily, FRANCHEMENT?

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:13

Ce qui me dérange le plus, dans l'histoire, c'est surtout qu'Alex se mêle de ce qu'il ne le regarde pas. Parce que là, ça concerne seulement Buffy & Riley, et seulement eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:15

JUSTEMENT ! Je suis pas d'accord là dessus ! Le petit discours est pas super bien situé dans le temps mais il lui dit des choses qu'il fallait qu'elle réalise un jour ou l'autre. Moi aussi quand il lui a sorti son ptit discours j'ai fait des gros yeux du genre "houla calme toi Xander" mais il a pas TORT sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:22

Lily a écrit:
Le petit discours est pas super bien situé dans le temps
C'est tout ce que je disais! Et pas qu'un peu quoi! Son discours il se l'est fait dans la tête pré vampwhore, qu'il le sorte maintenant c'est vraiment pas le moment. Peu importe que je ne sois pas vraiment d'accord avec lui sur le fond (je suis sincèrement convaincue qu'il faut prendre du recul dans cette histoire qui est très très fortement marquée du Riley POV, surtout Xander, depuis que Riley s'est confié à lui il est aveugle à tout autre pov et le problème c'est que je ne sais pas s'il y a autre chose qui lui permet de tirer les conclusions qu'il tire que l'aveu d'inadéquation de Riley, je comprends que Xander ait été touché, mais de là à avoir une vue globale sur la relation, eh..non), c'est vraiment son timing qui est étrange, et si on le plaçait dans la vraie vie, carrément dégoûtant.

Et puis oui, pas vraiment ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:27

Pas le temps de répondre, je vais en cours. Tout ce que j'ajouterai c'est que oui ok Xander en fait trop mais son attitude n'est pas non plus dégoûtante. Faudrait que je réécoute son discours et je te dis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:35

Tu ne vas pas changer d'avis, car l'épisode ne le présente pas comme ça. ^^
La réalisation joue beaucoup dans ce qui ressort des scènes, je ne fais pas confiance à la réalisation dans cet épisode perso, car ce n'est qu'en prenant du recul qu'on se pose des questions sur le timing de Xander.

Je sais juste qu'après réflexion, un ami comme ça, le JOUR où j'apprends que mon petit ami va aux prostiputes, eh bien il prend gentiment la porte deux trois jours le temps que je me calme... J'ai le droit de gober ce que je viens d'apprendre avant qu'on vienne me dire que je n'étais pas assez ouverte à mon copain (et toujours là je lui rirais au nez, mais au moins, après un certain temps il aurait droit de parler ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:57

Certes, mais bon il savait pas à quel point son timing était mauvais car justement il ne s'est pas spécialement mêlé de leurs affaires a avant donc c'est pour ça que je ne lui en veux pas pour son timing.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:07

Elle lui dit. Et c'est après qu'il part sur le fait qu'elle le prenait pour acquis et tout... Don't know
Mais je préfère croire que Xander voulait parler de ça depuis un moment, et que là, il a besoin de la dire (pour des raisons personnelles aussi, Anya) et il n'entend pas vraiment ce qu'elle lui dit. Ca reste insensible de manière assez troublante quand même. Et très destructeur concernant Buffy par la suite.

Après je le renie pas non plus pour ça, ça rrive de déconner avec ses amis. Mais c'est couplé avec les problèmes meta que j'ai avec l'épisode (le Riley POV que les télespectateurs prennent sans digérer) donc c'est trop...messy pour moi.


Dernière édition par DarthMarion le Lun 11 Avr 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:16

Ton post est plus confusing qu'autre chose pour moi, je suis pas tout ton raisonnement. Tant pis, j'verrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:28

Je viens de revoir le discours de Xander.

Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit et fait, en particulier :

-Il lui dit "ah bon, donc avec Riley ya aucun problème donc ?", quelque part il essaye d'établir une conversation avec elle car ça va pas et que son attitude commence à "lui faire peur" et comprend qu'elle a besoin de parler quelque part (ce qui semble vrai puisqu'après elle déballe tout vitesse grand V)
-Il lui dit qu'en gros il a vu venir un souci AVANT d'apprendre l'histoire des vampires, donc c'est pas un "hahaha t'as vu t'as été une copine de merde du coup il est allé aux putes", d'ailleurs vu son expression il a l'air franchement désolé de l'apprendre
-Xander apprendre l'ultimatum. C'est pour ça qu'il y va à fond gogo et qu'il utilise des termes bruts et efficaces. Il sait que ça urge et qu'il faut que Buffy réalise ce qu'elle veut rapidement, ce qu'elle n'aurait peut-être pas été capable de faire sans lui, du moins pas aussi vite
-Il lui dit clairement qu'elle peut faire ce qu'elle veut, mais qu'elle pourrait le regretter si elle n'était pas pleinement consciente de combien Riley est prêt à donner pour elle. Il lui rappelle combien il s'ouvre à elle et lui dit qu'en gros, si elle se bouge pas le cul, elle risque de s'en mordre les doigts

Je n'ai donc aucun problème avec le discours de Xander. Il aurait fait des commentaires déplacés après avoir appris clairement la vérité sur l'infidélité de Riley, j'aurais clairement pensé qu'en effet, c'était pas le moment et plutôt déplacé. Mais là il a simplement essayé d'établir un contact, il a été un peu insistant mais parfois je pense que c'est nécessaire de l'être et de secouer un peu les gens, même Buffy. Il lui dit, enfin plutôt rappelle ce qu'elle sait déjà quelque part, et cela l'a fait réalisé qu'il avait raison, puisqu'elle fonce retrouver Riley après. Donc j'ai aucun problème. A la limite le seul reproche que je lui aurait fait c'était de 1) insister pour parler alors que Buffy voulait pas, ça à la limite je comprends pourquoi ça ne plait pas à certaines personnes et 2) la psychanalyse sur sa relation avec Angel puis Riley, peut-être trop intime et osée. Mais comme il a raison à mes yeux dans ce qu'il dit, et comme ce qu'il dit l'aide à réaliser ce qu'elle veut : aucun problème chez moi.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:55

Nécessaire et urgent pour quoi? Pour qui? Il lui demande la même chose que Riley, d'oublier "l'incident" parce que Riley part et c'est urgent, c'est horrible quand même! Mais on n'a pas le droit de demander ça à quelqu'un après un tel "incident"!!!

Quand ton amie est en colère parce qu'elle vient d'apprendre que son petit copain allait aux prostiputes, lui dire "ouhla girl, tu t'excites un peu là! Parle-moi j'sais que ta relation avec ton copain va mal parce qu'il n'est pas satisfait de toi. Quoi? Il t'as trompée avec des putes? Oups. Mais bon c'est pas l'important. L'important c'est que tu vas laisser partir un gars génial parce que tu ne t'étais pas assez ouverte à lui à cause de tes histoires avec ton ex. S'il y a une chance que tu puisses vouloir de lui après, ben ravale ta fierté (même si tu viens d'apprendre les prostiputes depuis 2h) et cours après lui!!!".

(et sur un plan meta, ça sent définitivement trop le jugement de la fille qui est, je le rappelle, la victime de la tromperie et qui n'a pas fait assez pour garder son homme, et en plus sur un plan féministe la condamnation de la façon d'être de Buffy comme comportement inadéquat...et je ne sors pas ça de nulle part, car après ça c'est ce que Buffy va penser, c'est ce que les télespectateurs vont penser).

WTF!!!! Quand ton amie est en colère car son petit ami la trompe, tu dois dire ça (et je rappelle, encore une fois, que c'est dans l'IMMEDIAT!!!!!!): "Batard il mériterait de se faire couper les couilles va! (et avant que tu ne réagisses à ça Lily, c'est pas vrai, c'est juste le rôle des amis d'enjoliver la réaction lol) Ca va toi sinon, comment tu te sens?"

(traduction: au moins dire qu'il a abusé, c'est la moindre des choses, et je sais pas, peut-être se concentrer sur le sentiment de trahison, ce que peut ressentir ton amie plutôt que sur le fait que c'est dommage elle va le laisser partir!).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:04

Je suis tellement pas d'accord...je vois tellement pas les choses comme ça...il lui dit pas de le pardonner dans l'immédiat, il lui dit qu'en gros faut pas qu'elle reste plantée comme une fleur là et qu'elle aille le retrouver SI elle pense que ça peut marcher par la suite. Mais le retrouver veut pas dire ravaler sa fierté et se remettre direct avec. Elle aurait très bien pu aller le voir pour lui dire qu'elle voulait discuter et "travailler" les choses avec lui avant d'éventuellement se relancer dans une relation. Xander a PAS le temps d'être là "oh ma pauvre chérie quel connard", car le temps presse et qu'il essaye de lui faire réaliser le plus vite que quoi qu'il se passe il faudrait qu'elle prenne une décision sur le champs. Il l'influence sur rien, il essaye juste de la booster pour pas qu'elle ai de regret après, c'est tout. Franchement j'aurais fait PAREIL ! On aurait eu 10mn à tout péter je me serais concentrée sur l'avenir aussi. D'façon Xander s'en prendra toujours plein la gueule quoi qu'il fasse je crois donc bon. Il se serait pas soucié d'elle et aurait fait "putain je suis désolé ma Buffy. Bon bah débrouille toi pour la suite !" il s'en serait pris plein la gueule. Il aurait montré aucun signe d'inquiétude, pareil. Donc bon. Il a essayé de traiter l'urgent en premier, et je ne doute pas que Buff a eu le soutien qu'elle méritait par la suite, mais là c'était pas le moment, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:20

Lily a écrit:
D'façon Xander s'en prendra toujours plein la gueule quoi qu'il fasse je crois donc bon.

Bon écoute si c'est comme ça... Don't know J'ai plus rien à dire moi c'est ça? Ca me fait rire parce que j'ai pas grand chose à reprocher à Xander perso, vu que MON problème avec l'épisode est que les scénaristes oublient que Xander est un personnage et le "possèdent" pour dire leur vérité (une vérité, j'ai beaucoup de choses à dire sur la narration, les pov et cet épisode) à travers lui de manière totalement meta (extérieure à l'histoire, comme un commentaire sur l'épisode plus que la vraie réaction d'un personnage, le mot clé c'est artificiel).

Citation :
il lui dit pas de le pardonner dans l'immédiat, il lui dit qu'en gros faut pas qu'elle reste plantée comme une fleur là et qu'elle aille le retrouver SI elle pense que ça peut marcher par la suite. Mais le retrouver veut pas dire ravaler sa fierté et se remettre direct avec.

C'est là où je trouve le scénario très manipulateur, parce que personne ne force Buffy c'est sûr Rolling Eyes Mais l'écriture ne laisse pas vraiment un "SI" selon moi. Non parce que sinon les choses seraient bien plus plates, ils auraient pu s'asseoir et faire la liste des pour et contre e manière très raisonnable (et je répète, c'est pas encore le moment de toute façon) mais non, l'écriture, la montée de la musique, la conviction de Xander, franchement y a pas de "si".

Citation :
Il a essayé de traiter l'urgent en premier, et je ne doute pas que Buff a eu le soutien qu'elle méritait par la suite, mais là c'était pas le moment, c'est tout.
Mais au final je crois que c'est ça qui nous fait diverger autant. Parce que je ne pourrais pas être plus en désaccord avec chaque mot de cette phrase. ^^ L'urgent ça ne devrait pas être ça, l'urgent ça devrait être avaler la pilule. Et là c'est précsiément le moment du soutien. Je dirais même inconditionnel vu le timing. Et l'ultimatum ne devrait pas changer ça. Parce que le but de l'ultimatum (même si Riley le lance indirectement) c'est de jouer selon ses règles et selon son rythme. Et Riley a perdu ces deux droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:35

Bon écoute si c'est comme ça... [5x10] Par amour  - Page 2 Dontknow J'ai plus rien à dire moi c'est ça?

Je ne visais personne en particulier par rapport à ça mais j'avoue que j'en ai marre que ce soit celui qu'on démonte toujours pour tout et pour rien. Par forcément ici mais j'avoue qu'à chaque fois que je lis des critiques, j'vais toujours lire un "rah Xander m'a gavé là parce qu'il a pas été parfait ou comme je le voudrais !" (j'exagère mais c'est ça). Donc au bout d'un moment ça monte un peu à la tête. Voir un personnage se faire démonter ultra souvent (et souvent parce qu'il a fait des choses qu'on aurait d'ailleurs certainement faites à sa place, ou pour des petites choses), au bout d'un moment ça me ressort par les trous de nez^^ J'suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait non plus, mais parfois j'trouve que c'est abusé comment on peut aller chercher la petite bête avec lui. Pas ici je le répète, mais bon voilà.

L'urgent ça ne devrait pas être ça, l'urgent ça devrait être avaler la pilule.

On est totalement en désaccord là dessus effectivement. Il y a un temps pour tout et pour moi c'était le moment du raisonnement, pas des pleurnicheries. Buffy aurait décidé, malgré le discours de Xander, de laisser tomber, ouais là ok j'aurais probablement dit "vu la décision qu'elle prend au final, ça valait certainement mieux de la consoler". Mais vu que le discours de Xander marche et fait prendre conscience à Buffy de certaine choses, ben pour moi il a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5x10] Par amour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x10] Par amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x10] Cauchemars
» Ats: l'Eveil (4x10) vs Cauchemars (5x10)
» Le grand Amour d'Angel ?
» [5x15] Chagrin d'amour
» [2x05] Cher Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: