Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [5x10] Cauchemars

Aller en bas 
+5
Esther
DarthMarion
Anita
djeny
Audy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
0/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap11%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 11% [ 1 ]
1/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap0%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap11%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 11% [ 1 ]
3/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap22%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 22% [ 2 ]
4/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap33%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 33% [ 3 ]
5/5
[5x10] Cauchemars Vote_lcap22%[5x10] Cauchemars Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:36

Je sais pas pourquoi, cet épisode je l'adore, j'ai un truc avec les épisodes oniriques ! Razz Tous les passages de rêves je les adore, surtout le dernier quand Angel est dans un fauteuil dehors et Wesley, Gunn et Fred sont là et Fred se met à hurler, on comprend rien mais je suis fan !! Razz Il y a aussi la scène où Spike sauve le monde et tout le monde fait une fête pour lui, on voit vraiment à quel point il a peur que Spike lui vole la prophétie.

Et j'aime trop comment Eve se fait prendre la main dans le sac, ah ah trop bête !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:41

Moi aussi je l'ai adoré cet épisode.en fait le plus gros de ses cauchemars est du à Spikeil se sent menacé. J'adore quand il le voit coucher avec Buffy et qu'il ne fait rien pour empêcher çà alors qu"en plus il est dans le même lit. Ou encore quand tout le monde fait la fête à Spike et qu'ils lui donnent le droit de vivre (prophétie) et Angel qui repart ça me fait de la peine pour lui. Par contre quand Fred l'ouvre c'est trop drôle, elle ressort une plaque d'immatriculation et son coeur qui est devenu une vieille noix hihi Par contre, l'âme représentée par un aquarium il faudra m'expliquer.
Mais c'est vrai qu'Eve s'est fait avoir comme une débutante sur ce coup là mais c'est vrai que les boucles d'oreilles il faut aller chercher loin. Et puis Spike qui le sauve c'est si beau! Mais que Lindsey se fasse passer pour Doyle, je ne comprends pas parce qu'il devait bien savoir que ça finirait aux oreilles d'Angel qui sait, lui, que Doyle est mort. Sinon c'est un super épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:53

Super épisode ! C'est pareil qu'Audy, avec ce genre d'épisodes c'est gagné d'avance. J'adore !
C'est trop bizarre et en même temps si tu lis entre les lignes ça reflète la réalité.
Euh sinon, c'est encore un épisode où ça m'énerve que smg n'ait pas été plus dispo... Surtout que l'actrice met la tête de côté pour pas qu'on la reconnaisse mais c'est d'un ridicule... Ça fait nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:56

Oui c'est sur, elle a peur qu'il la voit peut être mais si elle couche avec Spike dans son lit il est obligé de la voir c'est vrai que c'est ridicule et puis dans la saison 5 j'aurai bien aimé la voir un peu, Andrew c'était sympa mais ce n'est pas Buffy
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:16

Tom Lenk a beaucoup donné de sa personne dans la saison 5 mais c'est vrai que j'aurais pas rechigné à voir SMG, surtout que ce genre de scène toute courte ça doit pas excéder une demi-journée pour la tourner donc bon...

Djen' tu m'as rafraichis la mémoire avec tous les rêves, ah oui j'adore quand Fred l'ouvre, le passage avec l'ours ça me fait toujours rire !! Il y a aussi un rêve dans une sorte de music hall et on voit Lorne avec une moustache, Harmony vêtue de manière bizarre et Gunn façon serpent !

Pour Lindsey, ça m'étonnerait pas qu'il l'ait fait exprès justement pour qu'Angel s'en aperçoive à un moment, il a toujours cherché le conflit avec Angel et puis il se croit plus fort avec ses petits symboles. En plus, Spike aurait parlé de lui tôt ou tard et comme quand il l'a fait il aurait mentionné sa fausse main et Angel a mis même pas 5 secondes à deviner que c'était Lindsey la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:24

Et bien je crois qu'il a eu ce qu'il voulait il est mort.Mais pour en revenir à l'épisode, je me rappelle du rêve avec Lorne et sa moustache , et Harmony hihi j'ai eu du mal à la reconnaître au début. Et quand Angel n'arrive pas à chanter, il a peur d'être vide on dirait c'est dommage parce qu'il ne l'est pas.
D'ailleurs Angel chantant Mandy je suis trop fan! mais çà c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:38

L'épisode est très sympa Angel se sent totalement menacé par Spike. Il y a juste que comme a dit Audy il y a certains rêves qui restent obscurs et on comprend pas toujours tout, c'est surement fait exprès mais je voudrais trouver une signification ! Na ! Enfin ils ont une preuve qu'Eve est une méchante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptySam 5 Avr 2008 - 14:23

J'ai trouvé cette épisode carrément nase...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:54

Et pourquoi ça ? Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:49

je vais répondre à la question qui ne m'était pas posée mdr

Parasite!!! franchement j'ai ce genre d'intrigue en horreur, ca viendrait gâcher presque tous les épisodes....
et là justement à cause de ça je passe du petit 5/5 au tout petit 3/5!
je sais pas, à chaque fois qu'il y a une histoire de parasite ça rend l'ensemble ridicule, ça loupe jamais, peut-être que j'ai été traumatisée par Stargate mais voilà j'en peux plus des parasites!

sinon à côté les séquences de rêve sont extra, mention spéciale à la dissection de Fred, là j'ai du mettre pause pour pouvoir rire un bon coup et remettre la suite! pleure
et puis tous les doutes d'Angel refont surface, bon on appuie déja bien dessus dans la saison mais les voir de si près c'était extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:04

J'ai dut mal...autant j'aime bien restless autant celui là...y'a des passages vraiment droles dans les reves d'Angel mais on a de la peine de le voir comme ça.
Puis Lindsey qui se fait passer pour Doyle ca passe pas super...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:30

ah bien sûr on ne peut pas faire aussi bien que Restless à tous les coups!
C'est cet épisode que David a réalisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:01

DarthMarion a écrit:
ah bien sûr on ne peut pas faire aussi bien que Restless à tous les coups!
C'est cet épisode que David a réalisé?

oui j'etait surprise quand j'ai vu ca^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:01

n'empêche il se débrouille bien, c'est le côté réalisation qui est le plus élaboré dans l'épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptySam 24 Avr 2010 - 10:47

Oui c'est vrai, c'est ce que j'aime autant dans l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:59

Bof, bof bof....C'est vraiment débile, parce que je vais pouvoir sortir plein d'éléments que j'aime énormément dans l'épisode, mais l'épisode en général, il me laisse presque indifférente. Je ne saurais pas trop expliquer mon sentiment. Je suis pas sur la même longueur d'ondes que l'épisode en gros...Et c'est même plus une question de parasite, parce que maintenant que je connais la trame de l'histoire, bah je l'ai mise de côté. 3/5

En fait je trouve que l'épisode se veut plus ambitieux qu'il ne l'est en réalité. C'est un character study, on s'attends à du brilliant, mais il est juste...sympathique. A la limite, les rêves d'Angel ne m'ont pas vraiment intéressé. Ils étaient un peu impersonnels, je ne les ai pas trouvé si pertinents... Enfin il y avait de la signification, mais basique quoi. Ca n'a pas chamboulé ma vie.
On a de l'humour sympa, des visuels sympa aussi...J'ai surtout aimé quand il est dans son fauteuil dans le champs.
Mais on passe quand même les 3/4 de l'épisode à nous bourrer le crâne avec l'idée qu'Angel se sent menacé et inutile. Cinq minutes auraient amplement suffi pour nous dire ça, je sais pas. C'est superficiel, on ne va pas aux origines de ce sentiments (les déclencheurs extérieurs, on les voit bien, un peu trop même), aux origines propres à Angel, à sa psychologie. Je sais pas en fait, mais j'en suis ressortie assez insatisfaite...Peut-être que je cherche à être trop exigeante, mais en fait l'épisode fait tellement d'effort pour qu'on plaigne Angel que je trouve ça artificiel...
Pourtant il y a des scènes super. Le top du top c'est quand ils regardent tous l'apocalypse, que Spike s'en occupe et qu'il peut devenir un "real boy" et qu'Angel devient Numero Cinco ^^.
Ou la scène où Spike couche avec "Buffy" dans le lit d'Angel. Et finalement je suis ok avec le fait que ce soit une fausse Buffy, je préfère même. Parce que là, ça n'a rien à voir avec Buffy, la vraie Buffy je veux dire. Dans le petit jeu que jouent Angel et Spike cette saison, Buffy n'est qu'un énième trophée. Dans cette scène on ne la voit même pas, on ne voit que Spike. Et on n'entend que la Buffy de The Prom, ça en dit long...

Intéressant de noter que ce dont il a peur concernant Spike dans ses rêves est ce qui se passe dans la réalité...orchestré par Lindsey évidemment. J'avoue que quand on voit l'épisode la première fois, le plan de Lindsey laisse assez pantois, on ne sait pas trop ce qu'il veut. Mais maintenant, je dois dire qu'il est brillant. Affaiblir Angel, attirer l'attention d'Angel mais aussi proposer une sorte, d'alternative aux Senior Partners dans la personne de Spike, brillant. Même si pas très cohérent (comment Lindsey a entendu parler des aventures de Spike à la fin de Sunnydale etc...). Encore obsédé par Angel, encore à l'affût du pouvoir, ce bon vieux Lindsey...

J'ai adoré tous les petits rappels de la saison 1, Doyle, le pieu rétractable etc...Et le must, c'est qu'en fait cela traduit la vision de Lindsey d'Angel le héros. C'est rigolo. Il voyait en Angel le héros sans vice et sans reproche, qui se consacre uniquement à aider les gens, limite un moine tibétain ^^.
Spike est hilarant dans le rôle du vigilant, à engueuler la nana qui rentrait à pied dans une ruelle sombre en portant des talons etc...C'était excellent.
Et j'ai bien aimé la rencontre Spike/Lindsey (malgré le fait que Spike est encore écrit maladroitement). Lindsey surjoue un peu, mais c'est normal, et on voit qu'il joue avec le feu, parce que Spike est beaucoup plus imprévisible qu'Angel.

Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les petites scènes avec Gunn et Wesley (sans oublier Harmony fidèle à elle-même). On a les premiers problèmes dans "l'implant" de Gunn. C'était sympa d'avoir déjà un truc dans ce sens.
Mais ma scène préférée c'est quand Spike les snobent. J'étais trèèès satisfaite pour le coup, ça leur fera peut-être dégonfler les pieds. La façon dont ils se ramènent chez lui, genre on est les boss. Bam, snobés. ^^ Et pour de bonnes raisons en plus.

Un truc que je n'ai pas compris: l'image de fin (d'ailleurs elle est bizarre), c'est sensé faire monter un certain suspens? J'ai vraiment pas compris ce qu'il en ressortait...

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:32

J'ai revu cet épisode il y a pas si longtemps car je voulais répondre au duel (je sais plus contre quel épisode c'était d'ailleurs). J'ai eu du mal à le terminer en fait. Le problème c'est que j'étais en plein visionnage de la saison 1 et c'est là que tu te rends compte du changement !

Darth a écrit:
l'épisode se veut plus ambitieux qu'il ne l'est en réalité
Je sais pas si c'est ça mais quand je lis ta phrase j'ai l'impression que ça résume ce que je ressens. En fait j'ai envie de dire "Mouais... bof". Genre je m'attendais à mieux.

C'est facile de faire un épisode original, de mettre un fauteuil dans champ... mais j'ai l'impression que ça passe moins bien que dans Restless.

Je mets pas de note parce que je pense que j'étais pas réceptive (piocher un épisode sans avoir vu la saison, je pense que ça joue) et du coup j'étais pas non plus très intéressée par l'histoire Doyle/Spike. Pourtant ça m'avait plu la première fois....

En tout cas, le contraste saison 1/saison 5, ça m'a traumatisée Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:16

Traumatisée dans quel sens?

Je pense qu'un épisode sur les rêves, on voudrait toujours quelque chose qui approche la maestria de Restless, et forcément on est déçues, même si l'épisode est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:06

je l'ai deja dit il m'a pas non plu emballe des masses cette episode c'est vrai que c'est drole mais qu'on s'attarde beaucoup trop sur Angel alors qu'on savait déjà qu'il avait peur que Spike lui pique la vedette...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:12

C'est vrai aussi, on passe l'épisode à nous rabâcher un truc qu'ils ont passé la saison à nous montrer sans le creuser des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:39

Très sympas les rêves ! Ça n'a pas le charme de Restless mais c'était très intéressant tout de même, de très bonnes idées ! J'aime beaucoup quand Fred retire toutes sortes de choses étranges du corps d'Angel, ou bien quand il est dehors et que le groupe cri. Mais mon rêve préféré, c'est tout W&H qui regarde l'Apocalypse avec du pop corn [5x10] Cauchemars 6f35a88_ Et cette scène est très lumineuse. Étant fan des scènes lumineuses, j'ai été conquise. C'est trop drôle la manière théâtrale dont tout le monde joue. Je pense à Fred surtout là. Alala...Fred...qu'est ce que je l'aime...mon affection pour ce personnage a atteint son sommet, je l'aime de tout mon ptit coeur, chaque scène où elle apparait est pour moi un régal. Je l'aime, je l'aime, je l'aime. Je l'ai revue dans ses premiers épisodes aussi aujourd'hui (à Pylea), et je ne me rappelais pas qu'Amy jouait aussi bien. Bref je m'égare [5x10] Cauchemars 0009 Bon bah voilà en tout cas sympa le coup des rêves mais pas assez exploité à mon goût, j'aurais aimé en voir plus, c'était à chaque fois des rêves trop courts : vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:03

J'ai toujours autant aimé cet épisode. C'est vrai qu'on s'attarde trop sur Angel qui a peur d'être inutile, et encore plus remplacé par Spike. Surtout qu'ils reviennent de la chasse au calice et ce thème est encore très présent dans sa tête mais on aurait aimé un peu d'autres choses. En même temps j'ai l'impression que maintenant qu'il est dans une structure qui a pris son fils en charge et qui a aidé Cordelia, il a eu un peu tendance à oublier ses problèmes et rancunes pour se concentrer sur la défaite qu'il vient de subir.

Mais j'adore Eve: "Je ne suis pas là, vous rêvez Angel" alors que c'est la seule à lui dire qu'il rêve, tous les autres personnages de ses rêves ont l'air plus que vivants et réels.

Par contre pourquoi n'ont-ils retrouvé qu'un parasite? Parce que Wes a dit qu'il n'y en avait qu'un think
Mais les rêves sont assez sympathiques et bien dans l'ambiance de la saison, Angel qui doute de ce qu'il est, et la prophétie qui lui revient alors qu'il n'y croyait plus, tout le monde essaie de le faire espérer.

Lindsey me déçoit un peu quand il parle à Spike, d'ailleurs pour la fille dans l'allée, c'est lui qui a orchestré ça je suppose? Mais j'ai adoré la façon dont Spike a rembarré la fille: "Les taxis ça existe" hihi
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:20

djeny a écrit:

Mais j'adore Eve: "Je ne suis pas là, vous rêvez Angel" alors que c'est la seule à lui dire qu'il rêve, tous les autres personnages de ses rêves ont l'air plus que vivants et réels.

Ah oui, trop subtil pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:20

Bon, c'est pas Restless. Mais comme ATS est le spin off de BtVS, forcément, on compare. (surtout qu'en français ils ont le même titre.)

En fait, j'ai l'impression que tout ça part d'un bon sentiment mais au final, l'ambition ça ne fait pas tout. Il y a pas mal de moments qui prit à part sont très bons mais qui mis bout à bout, ne veulent plus dire grand chose. Ou alors c'est moi qui n'ait pas compris, c'est possible aussi! x)

J'adore pleins de petits moments, comme quand tout le monde regarde l'apocalypse. Et Lorne dit à Angel qui est devant la baie vitrée, "T'es pas invisible!" J'ai beaucoup aimé aussi la scène où Fred dit à Spike qu'il est devenu un vrai petit garçon xD C'était impayable, tout le monde montre la fenêtre et au lieu de l'apocalypse, c'est un paysage enchantée! Et tout le monde veut entendre le coeur de Spike battre, c'était génial! Il y a aussi la scène avec la blonde dans le lit, qui n'est pas Buffy, d'ailleurs SMG aurait quand même pu faire le déplacement... je vous jure. (ouais je sais, c'est pas sympa de dire ça xD) Et la scène dans les champs était bien aussi! En fait, ils veulent qu'Angel laisse tomber son combat et puis ils se mettent à pousser le cris du parasite et là on comprends tout! Il faut dire que ça n'était pas très subtile, Eve qui dit qu'Angel rêve, mais bien sûr...

J'ai pas compris quand Lindsey a dit qu'il s'appelait Doyle et qu'il avait des visions. Et après, Spike avec les pieux, comme Angel en saison 1. En fait, Lindsey a voulu créer un nouveau Angel... j'ai rien compris à son plan, moi. Surtout que la dernière fois, quand il est partit, il était en bons termes avec Angel et maintenant il veut lui faire quoi...? J'adore quand Spike sauve la fille et qu'il lui fait la morale, n'importe quoi... xD

Bref, content d'avoir vu l'épisode réalisé par D.B, c'était sympa mais pas dans mon top 10.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars EmptyMer 22 Juin 2011 - 0:40

Décidément, encore un épisode où il est impossible de faire un quelconque classement en points négatifs ou positifs. Je l'ai regardé en n'essayant de ne pas le comparer à Restless, et je pense avoir réussi. Surtout qu'à bien y regarder, ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

J'ai beaucoup aimé cet épisode dans l'ensemble, même s'il donne clairement l'impression d'être un épisode qui joue sur le capital sympathie d'Angel. On le voit endurci depuis le début de la saison, désagréable, un peu hargneux. Ici, il est en position de faiblesse, oublié de tous, en souffrance. Pas très subtil, mais on s'y fait. Personnellement, je n'avais pas besoin de ça.

Les rêves m'ont plu. Plus leur réalisation que leur sens, qui est, avouons-le, quasiment toujours le même. On a le droit à des scènes très lumineuses, maîtrisées, beaucoup de zooms intéressants. Les rêves en eux-même sont parfois dramatiques, parfois drôles. Le premier m'a marqué, voir Angel disparaître comme ça, ça m'a fait un coup au coeur. La lumière qui baignait Spike m'a d'ailleurs rappelé Chosen, ce n'était peut-être pas innocent. Beaucoup aimé le rêve avec Fred, hyper drôle, et remplis de références géniales (Jaws et Pink Floyd, que demander de mieux?) puis voir le coeur d'Angel réduit à une noix toute sèche, le pauvre! Le plan où elle regarde à l'intérieur de lui, magnifique, on se serait cru dans Alice in Wonderland. Je passe sur le rêve avec Lorne, peut-être le moins intéressant, bien que mis en scène avec brio. Le rêve avec Spike accueilli en héros, génial! Vraiment, celui que j'ai préféré : l'atmosphère Disney, la référence à Pinocchio, la chanson de circonstance, Angel relégué au courrier avec la chemise plus classe du tout. Mon pauvre Angelichou. Et enfin, le dernier rêve, celui avec le fauteuil. Magnifique lumière, beau décor, ils sont tous très beaux, j'adore. Le cri final, perçant, ignoble, représentant le dur retour à la réalité.

Passons à l'autre aspect de l'épisode, en essayant d'oublier Eve et les parasites, parce que moins subtil tu meurs. "Tu es dans un rêve..." Oui oui, on y croit. Bécasse.
Donc, Spike le héros, associé avec Lindsay. Je le dis tout de suite, il y a un truc qui m'a profondément dérangé : que Lindsay prenne le prénom de Doyle, personnage haut en couleur, humble, courageux, drôle, que je regrette de tout mon coeur, je dis NON! Ca m'a franchement foutu en rogne. Surtout que là, Christina surjoue à fond, j'ai pas aimé ces interventions, bien qu'elles montrent clairement l'image qu'il a d'Angel : le mec qui sauve des vies mais qui s'ennuie. C'est clair que Spike, c'est pas la même chose. J'ai adoré le moment où il remballe la fille qu'il sauve pleure Et bien sûr, l'instant magique où il refuse la proposition d'un Wesley et d'un Gunn condescendants au possible. Dans vos dents, Miami Vice! Razz

Sinon, deux autres détails :

- Je VEUX qu'on m'explique le rapport entre Gunn et cette FOUTUE panthère.
- Le dernier plan de l'épisode... WTF?!

4/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[5x10] Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Cauchemars   [5x10] Cauchemars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x10] Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ats: l'Eveil (4x10) vs Cauchemars (5x10)
» [5x10] Par amour
» [4x22] Cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: