Chagrin d'amour - I was made to love youTranscript VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesBuffy s'entraîne dans la salle prévue à cet effet au Magic Box. Giles la regarde. Tout en donnant des coups à une sorte de punching ball (on ne voit pas bien ce que c'est), elle raconte à Giles ce qui s'est passé avec Spike, ce qui surprend l'Observateur. Buffy se sent comme sale, mais Giles pense qu'elle ne peut se sentir responsable des sentiments de Spike. Buffy s'arrête de donner des coups et fait remarquer qu'elle a du faire quelque chose pour qu'il l'aime. "Quelque chose qui lui fasse dire : wahou, c'est elle qu'il me faut !" Puis elle reprend son entraînement. Giles pense qu'elle devrait calmer, de même qu'Alex. En effet c'est lui qui set de cible dans un énorme costume rembourré (comme un sumo). Buffy l'avait presque oublié et lui enlève son masque. "Ca va ?" Elle l'aide à l'appuyer contre le mur puisqu'il ne peut s'assoire. Puis Buffy se met à parler de sa vie sentimentale. Selon elle, elle attire les hommes en les frappant, les torturant, en leur faisant vivre un enfer."Buff…" Mais elle continue. Les gars sympas s'en vont, mais de temps en temps tu rencontre un gars comme Spike qui s'en fout. Alex demande à ce qu'elle le relève et elle fait, mais il commence à tomber en avant. Buffy met sa main sur son ventre pour le stabiliser. Alex lui dit que le problème ne vient pas d'elle. Mais Buffy veut savoir s'il y aura quelqu'un d'autre de bien, un qu'elle n'éloignera pas. Alex lui assure qu'il est là quelque part et qu'il pourrait apparaître n'importe quand. Buffy ajoute qu'ensuite elle l'effraie par sa force, mais Alex n'en croit rien. Buffy pense qu'elle pourrait changer. Moins se préoccuper par son activité de Tueuse et plus rire aux blagues de son copain. Alex lui dit qu'elle pourrait être Buffy. "Il verra ton cœur gros comme ça, et il tombera amoureux de toi." Buffy est très touchée et enlace Alex. "C'est aujourd'hui que tu as décidé de m'étreindre ?" En effet il ne sent rien à cause de son costume… Il lui dit que si elle n'a pas eu de relations stables sur la Bouche de l'Enfer c'est justement parce qu'elle vit sur la Bouche de l'Enfer. Mais Buffy ferme les yeux et paraît paisible.
Dans la rue principale de Sunnydale, la nuit. Une jeune femme, April, très séduisante sort d'une voiture et remercie le chauffeur de l'avoir pris en stop. Le conducteur est surpris qu'elle veuille descendre à Sunnydale et lui demande ce qu'elle y cherche. "Le véritable amour." Dit-elle après avoir regarder autour d'elle en souriant.
Le lendemain dans le salon des Summers, Buffy et Joyce regardent leur mère qui essai une robe de soirée. Elles lui demandent de tourner pour voir, puis dans l'autre sens, mais Joyce s'aperçoit qu'elles la tournaient en bourrique. Dawn rigole et Buffy dit qu'elles voulaient voir combien de fois elle tournerait avant de s'en rendre compte. Dawn pense que cela fait trop "maman", mais Buffy pense que cela fait sexy, même si tout de suite après elle pense que ce n'est pas préférable. Joyce a un rendez-vous galant à 19 heures avec un certain Brian. Alors qu'elle commence à parler de leur rencontre, Dawn demande le programme de la soirée. Joyce répond un dîner puis un film. A moins que ce ne soit le contraire, puis Joyce s'interroge sur le type de restaurant romantique ou pas. La voici paniquée à l'idée de ce rendez-vous. Mais Buffy lui dit qu'elle n'ait pas la mieux placée pour lui donner des conseils, puisque ses deux petits amis l'ont à chaque fois quittée. Mais Joyce lui dit qu'elle a juste manqué de chance et puis elle trouvera peut-être quelqu'un à la soirée étudiante ce soir, ajoute Dawn. Buffy suggère que Brian ait un fils et qu'ils fassent un double rendez-vous. Nerveuse Joyce demande l'heure qu'il est (16 heures 24)et demande si sa robe lui va bien. "Tourne à nouveau. Vite cette fois." dit Dawn. Joyce les regarde avec un air moqueur.
Tara et Anya se promènent sur le campus de l'université. Elles discutent d'informatique. Tara dit que contrairement à elle Willow est à l'aise avec ça. Anya dit que c'était confus au début. Tara surfe quelque fois, amis elle n'apprécie pas encore. Anya lui suggère d'aller sur les sites de bourse et lui conseille pour spéculer. Elle a ainsi réussi à multiplier par trois l'argent que lui verse Giles. Tara est très étonnée. Anya pense acheter quelque chose de cher : "Peut-être une antilope. April s'approche en souriant. Elle leur demande si elles n'ont pas vu Warren, mais elles ne le connaissent pas. April les remercie et s'en va questionner un garçon assis sur un bac. Il ne le connaît pas non plus. Tara et Anya continuent leur discussion. Tara est impressionnée par ce que fait Anya. Celle-ci lui propose de lui montrer, ainsi que le site qu'elle a fait pour la boutique. "Avec une immense photo de moi." En arrière plan, April suit son chemin.
Plus tard, le soir, la fête d'étudiants bat son plein. Ben y est et Buffy danse avec Alex. Tara, Willow et Anya les regardent. Celle-ci n'est pas jalouse car elle sait qu'Alex la récompensera à tout moment. La chanson se termine et après s'être incliné, Alex s'en va. Buffy aperçoit Ben qui parle avec d'autres personnes, mais quand elles le quittent, il se sent mal à l'aise. Buffy s'approche mais fait semblant de ne pas le voir, finalement c'est lui qui la remarque. "Buffy." Buffy le salut en prétendant ne pas savoir qu'il était là. Surtout sans ses vêtements médicaux. Ben essaie de plaisanter en disant que ce sont des pantalons orthopédiques mais il fait un bide et pensait cela drôle. Buffy rigole pour rattraper le coup, mais cela sonne faux. Bref, ils commencent à parler et Buffy invite Ben à danser. Nerveux, il hésite au début, mais finit par accepter. Buffy est ravie.
De leurs côtés, Alex et Anya parlent de la façon dont sont fabriqués les gâteaux qu'ils mangent. Alex délaisse cette conversation quand entre April toujours à la recherche de ce fameux Warren. Alex demande qui elle est, tandis qu'April scrute la foule. "Warren ?" Un gars dans la foule se sent visé. Anya reconnaît la fille. Le garçon se passe derrière Anya et Alex. Anya commente à Alex la façon dont April parle : une étrange régularité et un choix des mots trop précis. Alex pense que cela peut plaire à certains. Anya sourit. April appelle toujours Warren et le garçon (Warren) rejoint une fille, Katrina. Il lui dit qu'ils doivent partir car elle pourrait les voir. Il la saisit mais elle ne comprend rien. "Qu'est-ce qui se passe Warren ?" Il ne s'explique pas et l'emmène. April s'adresse à des gens. Anya fait remarquer à Willow qu'Alex a été "hypnotisé par la fille, mais elle n'est pas jalouse. Alex leur dit qu'elle arrive. Toujours avec son éternel sourire, April leur demande si Warren est ici. "Warren qui ?" demande Alex. Mais April ne précise pas et dit simplement qu'il la cherche car il l'a perdu. Elle s'éloigne et continue sa recherche auprès d'autres jeunes, alors que vient Tara. Elle l'a reconnue aussi et est aussi étonnée par elle et sa recherche de Warren. Willow a remarqué sa façon de parler. Tara souhaite qu'elle le trouve, mais Alex pense qu'une telle fille ne reste pas longtemps seule. Willow est entièrement d'accord, puis remarque que Tara devient jalouse. Aussitôt elle rassure Tara, mais se sent un peu embarrassé.
Buffy attend Ben pour Danser (il est partit jeter sa boisson). Spike s'approche d'elle, la déshabille du regard et reste là jusqu'à de que Buffy le remarque. "Comme le monde est petit." Il se met à narguer Buffy sur le fait qu'elle cherche peut être son futur ex, et qu'il est encore à Sunnydale, malgré les paroles de la Tueuse. C'est un pays libre et il peut venir aux soirées. "Ne t'approche pas de moi." Répond Buffy dégoûtée et froidement. Il s'apprête à répliquer mais s'arrête, fait un sourire suffisant et s'éloigne, comme s'il la méprisait.
Ben revient et a remarqué que Buffy était importunée. Il demande à Buffy s'il doit aller lui donner une leçon. Buffy répond que non, ce qui rassure Ben car il ne le souhaitait pas vraiment. Au milieu de la foule Spike les observe. Ben tend son numéro de téléphone inscrit sur un bout de papier, pensant qu'il doit le faire maintenant avant qu'elle ne le voit danser. Buffy le prend et il dit que ça servirait si elle veut aller prendre un café. Mais Buffy essaie de lui expliquer que ça commence par un café et ça finit par le départ du garçon, qui quitte la ville… Ben pense avoir compris les conséquences tragiques d'un café, mais il aime le café et pense qu'il le ferait plus apprécier à Buffy. Buffy sourit. "Alors je t'appellerai."
Spike a vu que Buffy a pris le papier et est ennuyé. Il s'approche d'April qui demandait à une fille si elle avait vu Warren. Spike l'accoste et regarde Ben parler à Ben. Buffy le regarde aussi mais revient sur Ben. April dit à Spike qu'elle cherche son copain et Spike répond qu'elle l'a peut-être trouvé. "Vraiment ? Où ?" demande-t-elle excitée. Spike sourit et lui chuchote des mots à l'oreille. April est fâchée, le saisit et le lève au-dessus de sa tête. Tout le monde y compris Ben et Buffy, regarde cette scène. April lui dit qu'il n'est pas son petit ami. Elle le projette contre une fenêtre qui vole en éclats. Tout le monde est stupéfait.
Spike couverts de débris de verre se relève de l'autre côté de la fenêtre. April et les étudiants le regardent. Spike lui fait remarquer son geste mais April le fixe. Buffy et Ben s'approchent. April lui reproche ses suggestions et ajoute que seul Warren est son petit copain. Spike s'en va. Quand April se retourne tout le monde recule. Elle dit que personne d'autre que Warren peut la toucher. Elle s'apprête à partir mais Buffy l'arrête. Elle veut lui parler et bien qu'elle ne soit pas contre l'idée de balancer Spike, il faut quand même… Mais April l'interrompt pour lui demande si elle connaît son petit ami. Buffy lui suggère de faire une pause là dessus mais April la saisit et l'éjecte derrière elle. Buffy percute le sol violemment, saisit son bras qui doit lui faire mal. Mais April s'approche de Buffy en s'excusant si elle lui a fait mal. Elle lui souhaite d'avoir un petit ami qui s'occupe bien d'elle. Elle s'en va. Ben, Alex, Anya et Tara accourent vers Buffy très surprise de cette rencontre brutale.
Peu après les voici dans un salon de la résidence. Buffy fait remarquer la force de la jeune femme, mais Tara pense qu'elle n'a pas fait trop de dégâts. Alex la contredit en pensant aux dégâts causés à la fenêtre et dont les réparations sont chères. Il se surprend à parler comme un adulte à travers son boulot… Buffy demande alors qui peut bien être cette fille. Bien que ce soit bizarre, Buffy pense qu'elle est un… "Robot" termine Tara. Tout le monde est d'accord de même que Buffy qui pensait à ça. Buffy apprend qu'elle cherche un Warren et le gang devine qu'il s'agit de son créateur. Bien que ce soit un prénom, Buffy demande à Willow de faire une recherche avec ça. Mais Willow fait remarquer qu'ils mettront du temps avant de tomber sur le bon Warren. Buffy fait la moue. Elle dit qu'ils le chercheront alors demain et pour l'heure, elle va "sauver" Giles qui a gardé Dawn pendant que Joyce était à son rendez-vous.
Buffy raccompagne Giles à la porte. Gardé Dawn ne fut pas de tout repos. Buffy sourit et lui demande comment ce qu'elle lui a fait. Giles répond qu'ils ont écouté de la musique agressive, mangé des cookies et parlé de garçons… Buffy rigole et s'excuse, bien qu'elle pense que cela été plus sympa que sa soirée où un robot a envoyé valser Spike. Finalement Buffy a trouvé ça trop marrant. Giles est intéressé par ce robot et Buffy lui dit qu'ils s'y intéresseront demain, à moins que Giles ne veuille rester… Mais arrive Joyce et Giles s'éclipse, saluant rapidement Joyce. Joyce confie à sa fille qu'elle avait oublié combien une sortie était amusante. Mais Buffy fait remarquer qu'elle n'en sait rien, vu qu'elle n'a pas vu l'homme avec qui Joyce est sortie, ni le baiser de "bonne nuit". Joyce répond qu'elle a oubli" son soutien gorge dans la voiture. Buffy est choquée : "Maman !" "Je plaisante." Buffy est rassurée, mais horrifiée. "Je l'ai laissé au restaurant." Buffy met ses mains sur ses oreilles et monte les escaliers à vive allure. En criant "Ca suffit !" pour ne pas entendre sa mère qui précise pour taquiner Buffy "sur la carte du menu". "Je ne t'entends pas !" dit Buffy.
En pleine nuit, April continue sa recherche, toujours avec son sourire, et fait du porte à porte pour savoir si Warren vit dans une de ces maisons, ce qui n'enchante pas les ceux qu'elle réveille.
Le lendemain, Le gang est réuni au Magic Box, pour parler de cette fille robot. Willow utilise son iBook. Buffy confirme à Giles son idée selon laquelle April est un robot. Tara ajoute qu'elle avait pratiquement tamponné sur son derrière "Véritable plastique moulé". Giles et Willow la regardent, mais Tara répond qu'elle voulait essayer un langage plus familier. Willow sourit. La recherche des Warren dans les inscriptions à Sunnydale n'a rien donné. Willow en a trouvé un qui a quitté le pays il ya quelques années. "Je vais vérifier les écoles à proximité." La conversation continue et Buffy regarde un peu triste le couple Alex tenir la main d'Anya. Giles pour répondre à Tara dit n'avoir rien sur les robots. Soudain Willow pense l'avoir trouvé. Un Warren Mears ayant été à l'université de Sunnydale, puis à l'institut technologique de Dutton. Elle écrit une adresse. Buffy prend le papier et dit qu'elle ira lui parler. Giles lui conseille de ne pas le faire car ils n'ont pas assez de renseignements, comme pourquoi il a crée cette fille. Willow et Tara pensent savoir pourquoi mais n'osent pas le dire. "C'est un sexbot" précise Alex avec un de ses jeux de mots. Giles s'éloigne pour aller vers un client. Rêveur, Alex commence à énumérer les avantages pour un garçon d'avoir une fille robot, mais il remarque que les quatre filles le regardent. Alex rigole nerveusement. "Oz me manque. Il comprendrait." Willow pense qu'il a crée cette fille car aucune ne lui convenaient. Giles est revenu après d'eux. Willow pense que lorsqu'on est seul, c'est plus facile d'avoir quelqu'un auprès de soi même fabriqué. Buffy est pensive. Tara pense que c'est quand même triste qu'il n'ait pu trouver une vraie personne. Buffy regarde ses mains.
Buffy et dans la salle d'entraînement et regarde le papier sur lequel est inscrit le numéro de Ben. Elle soupir puis décroche le téléphone, raccroche, décroche à nouveau.
Glory est chez elle et visiblement est mal en point. Elle est en sueur et respire difficilement. Le téléphone sonne et Glory se change en Ben. Il halète aussi et décroche. C'est Buffy et en l'écoutant demande si elle ne dérange pas. Il répond que non et qu'il a eu une dure nuit à l'hôpital. "Je suis content que tu aies appelé." Elle l'appelle pour ce fameux café. Ils concluent un rendez-vous pour demain soir. Il raccroche en souriant. Il met ses mains sur ses cuisses et est intrigué. Il regarde en bas et il se découvre habillée d'une robe rouge sans bretelles. Il soupire. "Génial." Dit-il ennuyé.
Dans une maison, Warren range ses affaires sous les eux de Katrina. Ils viennent d'aménager et elle pense que s'il ne voulait pas rester ici, il n'avait qu'à rester à Dutton. Il lui dit de ranger ses affaires. Katrina est étonnée de cet empressement et demande s'ils ne diront pas au revoir à la mère de Warren. "Heu, tu peux l'appeler." Dit-il en continuant de ranger ses affaires. Elle lui demande s'il veut lui cacher quelque chose. Warren lui dit que si elle ne veut pas ranger ses affaires, ils en achèteront d'autres. "Maintenant partons !" Il la saisit par le bras et se dirige vers la porte. Il l'ouvre pour découvrir Buffy qui s'apprêtait à frapper. Elle lui dit qu'ils doivent parler et Warren devine que c'est au sujet d'April. Katrina ne comprend rien et est inquiète. Warren lui dit d'être tranquille et de l'attendre dans la cuisine. Mais elle 'apprécie pas cette manière de faire t lui demande de faire partir Buffy. Mais Warren dit qu'il ne peut pas et agacée de d'être traitée de la sorte, pensant que Warren la trompe, s'en va. "Laisse tomber, Warren. Je suis partie." Elle s'en va.
Enfin seuls, ils parlent d'April. Warren dit qu'elle le cherche et qu'elle l'a suivi jusqu'ici. Buffy s'en doutait, mais il li dit qu'il ya quelque chose d'autre qu'elle doit savoir. Buffy répond qu'elle le sait, mais il pense que non. "Quelque chose, que tu ne peux connaître." Buffy croise les bras en attendant cette "grande" info. Warren prend la chose très au sérieux et prend une profonde inspiration. "C'est un robot." Buffy le regarde comme si elle attendait quelque chose de plus incroyable.
Au Magic Box, Willow, Dawn, Tara et Alex discutent du robot. Dawn est épatée et fait allusion à Ted, pensant qu'il y en a toujours eu plus qu'un. Alex dit à Dawn que sa sœur cherche Warren et que si elle n'est pas revenue il ira la déposer à l'école. Surgit Spike sous une couverture qui commence à prendre feu. "Chaud devant, chaud devant !" Alex ouvre la porte et Spike se précipite dans le Magic Box. Les autres s'écartent. Il jette sa couverture et éteint le feu en marchant dessus. Giles arrive. Spike a quelques égratignures sur son visage du à sa rencontre avec April. Il les salue, mais les autres ne se montrent pas hospitalier. Giles lui dit qu'il n'est pas la bienvenue, et Willow ajoute qu'elle travaille sur un sort pour retourner son invitation à la boutique. Spike est surpris. Anya demande si on peut le jeter par la fenêtre comme l'a fait le robot. "Parce que c'était super." Spike comprend pourquoi cela lui est arrivé. En voyant Dawn, derrière Tara, il espère que quelqu'un sera content de le voir. "Tient toi loin de moi." Dit-elle. Tara lui conseille de partir et se met devant Dawn, les bras croisés. Spike dit alors qu'il y a un malentendu, qu'il ne sait pas ce qu'a raconté Buffy, mais qu'ils ont combattu côte à côte pour se débarrasser de Drusilla. Giles enlève ses lunettes et s'approche de lui. "Spike… écoute-moi." Spike essaie de faire entendre sa cause. Il dit essayer d'expliquer. Pour lui, Buffy a peut-être dit des choses qui ont laissé croire qu'il exprimait des sentiments de… Giles pousse Spike en arrière qui percute une étagère de livres. Giles s'approche et lui dit doucement. "Nous ne sommes pas tes amis. Nous ne sommes pas ton passage vers Buffy. Il n'y a aucun passage vers Buffy." Spike est stupéfait. Giles lui balance sa couverture et lui demande de déguerpir. "Et Spike, oublie… ça." Spike sourit et dit ne pas savoir de quoi il parle. "Si tu le sais." Spike prend une grande inspiration et s'apprête à parler, mais un regard de Giles l'en dissuade. Il met sa couverture et sort.
April s'approche d'un groupe de jeunes assis à un café. Elle dit être à la recherche de Warren et l'un deux semble le connaître et lui dit qu'elle vient de le louper. Plaine d'enthousiasme, April lui demande où il est aller. Le garçon indique la direction et plein de d'espoir, April le remercie. Une fois partie, ses amis demandent au type qui est Warren. "Qu'est-ce que j'en sais." Ils éclatent de rire.
Buffy est toujours avec Warren, chez lui. Elle est assise alors que fait les cent pas. Buffy reprend ce qui est arrivé à Warren; Aucune fille ne lui parlait, il n'avait jamais de rendez-vous et il a trouvé ça injuste. Warren dit que c'est ça et qu'il méritait d'avoir quelqu'un. "Naturellement tu t'es tourné vers la fabrication." Buffy parle d'April comme un jouet mais Warren la contredit en lui disant qu'elle est plus que ça. "Je l'ai faite pour m'aimer."
April continue sa recherche.
Warren ajoute qu'elle s'intéresse à lui, veut être avec lui, l'écoute et le soutient. Il n'a pas fait un jouet mais une petite amie. Buffy est étonnée et lui demande s'il l'aime. Warren répond qu'il pensait pouvoir l'être. En effet elle était parfaite. Mais elle est devenue ennuyante et prévisible. Elle était ce qu'il voulait, mais il ne la voulait plus. "J'ai cru que j'allais devenir fou." Puis, Warren raconte qu'il a rencontré Katrina dans un séminaire et qu'il l'a trouvée sympa. Il a apprécié son travail : des petits monorails qui marchent avec des aimants et… Il voit que Buffy s'en moque et va droit au but. "Je suis tombé amoureux de Katrina." Buffy trouve cela bien : "Romance et trains magnétiques". Mais elle fait remarquer qu'il a joué avec April et après qu'il s'en est lassé, il l'a jeté à la poubelle ou lui a dit de partir. "En quelque sorte." Répond Warren honteux. En fait, c'est lui qui est partie et qu'il l'a laissé dans sa chambre. Buffy n'apprécie pas ce comportement. Il pensait que ses batteries s'épuiseraient en quelques jours. Pour lui il n'était pas nécessaire de réparer ce qui n'allait pas vu qu'elle n'aurait plus eu de batteries. "Vraiment, elles doivent être mortes maintenant." Mais elle est bien là comme le remarque Buffy et Warren pense qu'elle doit les recharger. Buffy lui demande si elle est dangereuse et il lui répond qu'elle est programmée pour être amoureuse. "Donc elle est dangereuse. "conclut Buffy. Quant à savoir où elle est Warren dit que comme elle le cherche elle ne doit pas être loin.
Justement voici April qui croise Katrina près d'un terrain de jeu. Elle la salue, mais Katrina essaie de l'éviter, mais April l'en empêche. Elle lui demande où est Warren. Katrina trouve ça insensé et demande combien elles sont. April lui dit qu'il n'y a qu'elle. En colère Katrina lui dit qu'elle seule est la petite amie de Warren. April la saisit par le bras et Katrina essaie de se débattre. "Ne part pas; Tu dois rester et dire la vérité." Elle serre Katrina, qui commence à étouffer. Elle lui demande de dire que Warren est le petit mai de Warren, mais Katrina péniblement dit ne pas pouvoir respirer.
Chez lui Spike est en train de défaire son sanctuaire dédié à Buffy, il jette les photos dans un carton ainsi que le mannequin la représentant. "C'est vrai, je dois passer à autre chose."
Buffy et Warren sont dans la rue à la recherche d'April. Warren crie son nom. Il explique que si elle entend, elle est obligée de répondre, car sinon ça rétroagit. Buffy demande si ça lui fait mal. Warren est gêné. " Buffy le trouve méprisant. Soudain April répond et ils s'arrêtent pour découvrir une scène dramatique. April tient Katrina, inconsciente par le cou, et dont les pieds ne touchent pas le sol. April lui demande où il était. Elle ne l'a pas trouvé et cette fille a continué à lui mentir. "Puis elle s'est mise à dormir." Buffy et Warren sont épouvantés.
Warren commence à la gronder mais April a fait ça pour son bien. Buffy veut qu'elle pose Katrina mais elle n'obéit qu'à Warren. Buffy lui dit de parler et Warren l'ordonne de poser la fille et de la donner à Buffy. Warren et Buffy la couchent sur un banc. April demande si elle est cassée, mais constate que non. Warren est soulagé et s'approche d'April. Elle lui demande ce qui se passe, si c'est un jeu. Il répond que non. Buffy les regarde tout en tenant la tête de Katrina. April demande si elle a fait quelque chose de mal. Elle l'a attendu et a eu le temps de faire cinq pulls. Warren trouve ça bien et lui suggère d'y retourner pour aller les chercher et il ajoute qu'elle pourrait y rester et… "Warren !" Il se retourne et Buffy lui conseille de lui dire la vérité et maintenant. Alors qu'il commence à s'expliquer, on voit à l'écran la vision qu'à April (genre Terminator sauf que c'est bleu.) Au centre se trouve Warren qui lui parle et aux quatre coins s'affichent des directives comme "trouver_warren.fld" ou "protéger_warren.fld." En dessous de chaques directives se trouve une série d'actions et d'informations. Warren lui dit que c'est fini, mais elle s'approche pour lui faire un câlin. Il recule et lui dit qu'il ne l'aime pas. L'écran (ce que voit April) devient bizarre puis apparaissent les mots :"Mode combat autorisé." L'écran devient vert et April se focalise sur lui, mais il s'écarte et c'est Buffy derrière lui, qui devient la cible. Un point rouge est maintenant sur la poitrine de Buffy. (Fin de la vue "April") April se met à grogner surprenant Buffy. Aussitôt, elle est éjectée et atterrit sur de l'herbe. Buffy se relève et April s'approche. Elle casse au passage une balançoire à bascule, brise le morceau de bois qu'elle tient pour le jeter sur Buffy. La Tueuse l'attrape et le corps à corps commence. Warren rejoint Katrina qui a repris connaissance. Buffy donne un coup de pied à l'estomac de son adversaire, mais April ne se laisse pas faire. Mais Buffy la blesse à nouveau au ventre et fait apparaître à cet endroit un mécanisme. April donne un coup à Buffy qui est éjectée. Mais elle se redresse vite et enchaîne les attaques.
Katrina découvre avec stupeur qu'April est un robot. Warren ne sait plus où se mettre, honteux. Elle lui demande si c'est bien ça son ex. Il bafouille. "Tiens-toi loin de moi !" Elle s'enfuit et Warren lui court après.
Le combat continue mais April finit par attraper Buffy par la gorge, la soulevant. Buffy se débat et a le souffle court. April est folle de rage et dit qu'elle va la tuer, mais elle s'arrête et dit qu'elle ne le peut. "Fatiguée." Elle lâche prise. Buffy retrouve son souffle. April appel Warren inquiète de ce qui lui arrive. Un bruit d'arrêt de machine se fait entendre.
Peu après, voici Buffy et April assises sur des balançoires. April tient la chaîne l'empêchant de tomber à terre. Buffy lui demande si elle peur pleurer car cela peut soulager, sauf qu'ici ça peut entraîner de la rouille. April répond que les bonnes petites amies ne pleurent pas. April ne sait pas ce qu'elle a de fait de mal. "J'étais une bonne petite amie." Elle n'est supposée que l'aimer. Sans ça, à quoi sert-elle ? Buffy dit qu'elle n'en sait rien et trouve qu'il n'a pas été juste avec elle. April regarde autour en remuant seulement les yeux. Elle dit que le jour s'assombrit, mais Buffy ne remarque rien de tel. April se demande comment il fera pour la retrouver dans le noir. Buffy répond qu'elle est là et qu'elle est sure que Warren la trouvera. April sourit et pense qu'il s'agit d'un test. "Si j'attends patiemment là cette fois, il reviendra." Buffy essaie de lui rendre la fin du robot moins pénible. Buffy lui dit que Warren s'excusera, car il lui dit… qu'il était fier d'elle et… impressionné par son amour et sa manière de l'aider. April sourit. April dit qu'il la conduira à la maison et que les choses rentreront dans l'ordre. Buffy confirme cela. Tout en souriant, April continue à parler mais son discours ralentit et sa voix devient plus grave, pour s'arrêter avec ce sourire figé. April s'est éteinte. Buffy reste là sur la balançoire.
Alex répare la fenêtre que Spike avait traversé et explique la manière de faire à Buffy dans des termes techniques. Ils parlent gentiment mais Buffy contredit Alex quand il dit qu'April était folle. Elle s'est dévouée pour le rendre heureux et avec Warren parti, il n'y avait plus pour elle de raison de vivre. "Les robots sont les gens les plus étranges." Dit Alex. Buffy pense que ce sont les gens qui sont étranges. Il n'y a qu'à la voir, obsédée à l'idée d'être avec quelqu'un. Elle pense finalement qu'elle n'a pas besoin de garçon dans l'immédiat. Elle doit se sentir bien avec elle-même. Alex dit que cette Buffy est une bonne personne pour être seul avec. "Merci." dit Buffy en souriant.
Peu après, Buffy à une cabine laisse un message sur le répondeur de Ben. Elle lui dit que ce n'est pas le moment pour boire un café se décommandant pour le rendez-vous. Chez elle Glory a écouté le message. "Qu'est-ce que c'est que ça ?" Jinx apparaît et lui dit que Ben semble essayer de sortir avec la tueuse. Glory refuse de croire à cela.
Chez lui, Warren est au téléphone avec Katrina tout en rangeant ses affaires. Il essaie de la rassurer mais elle finit par raccrocher. Il est surpris en découvrant Spike avec son carton contenant ses objets du sanctuaire Buffy. C'est la mère de Warren qu l'a laissé entrer. Spike veut que Warren lui fasse une fille. Il refuse mais le vampire lui donne le carton contenant les photos et le mannequin. "Tu vas la rendre vraiment belle pour moi." dit-il en souriant.
Buffy entre chez elle et appelle sa mère. Elle découvre un bouquet de fleur. En lisant le carton qui l'accompagne, elle apprend que c'est Brian (celui avec qui Joyce est sortie). Elle enlève sa veste et appelle du bas des escaliers. Elle demande si Joyce veut qu'elle aille chercher Dawn à l'école. En arrière plan, on aperçoit une forme sur le canapé. Buffy appelle sa mère vers la cuisine, mais personne ne répond. Bizarre. Elle regarde le salon. "Qu'est-ce que tu fais ?" Joyce est couchée avec les yeux ouverts regardant le plafond. Un de ses bras pend au bord du canapé. Elle est figée. "Maman ?… Maman ?… Maman ?"
résumé buffyvs
---------------------------------------------------------
J'aime assez cet épisode, c'est pas un épisode exceptionnel mais il est vraiment pas mal. J'aime bien April, elle est rigolote à toujours chercher Warren avec des phrases qui font bien robotique !! Par contre Warren je l'aimais déjà pas avant même de savoir qu'il tuerait Tara dans la saison 6, fabriquer la petite amie parfaite !!
Espèce de macho !!
Ce que je préfère dans cet épisode c'est Buffy qui comprend qu'elle n'a pas besoin d'être avec quelqu'un pour être bien, pourtant j'aimais bien Ben et ils auraient pu former un petit couple sympa (bien que le fait qu'il se transforme régulièrement en Gloria aurait sûrement posé problème !!
) mais j'adore quand elle dit à Alex qu'elle a besoin d'apprendre à être avec elle-même.
Sinon, pas mal de moments drôles comme le début avec Alex dans sa tenue de sumo ou la scène au Bronze où Willow reluque April et Tara lui lance un de ses regards !!!