● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: BtVS!Meme Mer 29 Juin 2011 - 18:07
Day 4 : Favorite Female Character
Buffy Summers
Je sais que ça peut paraître cliché, mais oui, Buffy est mon personnage féminin préféré. Pour tellement de raisons, différentes et variées. J'aime son humour et sa vitalité, même quand la situation ne s'y prête pas. Son arrogance et ses traits de comédie quand elle se bat, comme une énième manière de se protéger. Elle a une manière personnelle d'aimer les gens, qui peut paraître un peu distante au premier abord, mais Buffy, quand elle aime, elle donne tout. Même si elle se brûle les ailes par la suite. C'est une passionnée, elle fonce, sans parfois en mesurer les conséquences. Une survivante, qui se relève toujours malgré un nombre d'épreuves qui, à échelle humaine, nous paraîtraient insurmontables. Et pourtant, c'est ce qu'elle est : Buffy, une humaine, mais qui possède quelques pouvoirs. On ne lui a pas donné sa force de caractère, son grand coeur et son sens du sacrifice, non. Tout ça vient d'elle, fait partie d'elle. Parfois elle est souvent la reine des apparences, elle refuse d'être blessée alors qu'au fond, elle l'est. Brutalisée, blessée, complètement paumée. Mais elle retrouve toujours son chemin, parfois avec un peu d'aide mais toujours avec force, dévouement et travail. Buffy c'est une jeune femme admirable, qui a ses défauts bien évidemment, mais qui font d'elle un personnage dont tout le monde se sent un peu proche.
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: BtVS!Meme Jeu 30 Juin 2011 - 0:52
J'adore ce que tu dis d'elle
Day 6: Favorite Male Character
Spike
Imparfait. C'est ce que je préfère chez lui. Loin d'être lisse, il a des défauts, mais aussi beaucoup de qualités. Et ce que j'aime, c'est qu'il assume ce qu'il est. Il reste entier et vrai, il ne cherche pas forcément à être un héros, il n'est pas homme à écouter ou à vouloir suivre un quelconque destin (comme Buffy d'ailleurs, elle est la première à vouloir contourner les règles établies) mais il finit malgré tout en Champion. Ce que j'aime, c'est qu'il cherche l'évolution : il a voulu changer, il est constamment en mouvement. Il essaie, il commet des erreurs, mais il continue d'avancer et de se bouger. C'est quelqu'un qui vit à 200 % ses émotions ; qui se laisse énormément guider par le coeur. Il est franc, loyal, dévoué et persévérant. J'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage. Et j'aime sa manière d'aimer, car c'est vraiment ce qui le rend plus fort. J'aime que le sarcasme soit sa protection, car quand on creuse au-delà, on découvre un personnage réellement touchant et fragile, plein d'insécurités. Mais les personnes qui ont l'occasion de voir cette partie de lui sont des privilégiées, et j'aime ça. J'aime aussi sa complexité et la profondeur de son personnage. Parfait dans son imperfection, un gros coup de coeur ♥
Stella + Crash.O.S Ultimate + * * * *
● Âge : 27 ● Nombre de messages : 5880 ● Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: BtVS!Meme Jeu 30 Juin 2011 - 10:51
Day 6: Favorite Male Character
Angel(us)
Angel est un vampire avec une âme, mais ce qui m'a tout de suite plu chez lui, c'est son air mystérieux, puis son amour avec la tueuse... J'ai été éblouie par la façon dont Angélus a fait surface ensuite. Innocence partie 2 restera un episode gravé dans ma mémoire. Ce que j'aime bien avec ce perso, c'est qu'il a plusieures facettes: d'un côté Liam, l'humain d'avant, puis Angélus, le vampire engendré par Darla, devenu le fléau de l'Europe. Rien que pour les flash-back j'adore Angelus. Ensuite Angel, le vampire avec une âme. Dans la saison 3, Angel devient encore plus interessant, il y a cette frustration qu'il ressens, et aussi son âme torturée, si bien montré dans le soleil de Noël (Amends).
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: BtVS!Meme Jeu 30 Juin 2011 - 14:31
Deux excellents vampires! Vos bans sont très jolies!
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
Sujet: Re: BtVS!Meme Jeu 30 Juin 2011 - 21:24
Kitty, ta ban Spike est sublime! Et j'aime beaucoup ce que tu dis sur lui, particulièrement sur son apparence et le fait qu'il sait en jouer.
Day 5 : Least Favorite Female Character
Rona
J'ai conscience qu'en tant que Potentielle ou même en tant que personnage, elle n'a pas été développée. De toute façon, ça ne m'aurait pas intéressé. Le personnage me sort par les yeux. Je la trouve irréspectueuse, arrogante, toujours prête à enfoncer Buffy, ou à se moquer. Je n'aime pas sa manière de s'exprimer, ni sa façon de signaler le départ de Buffy. Juste beuh.
Sujet: Re: BtVS!Meme Ven 1 Juil 2011 - 8:15
Merci
Pauvre Rona Mais je comprends carrément !!!
Day 7: Least Favorite Male Character
Quentin Travers
Franchement rien à dire, je ne le supporte pas, il m'énerve... Sa manière de s'exprimer, d'être condescendant, d'être si insensible... Chacune de ses apparitions, il trouve le moyen de m'agacer...
Sujet: Re: BtVS!Meme Ven 1 Juil 2011 - 9:40
Day 7: Least Favorite Male Character
Warren
C'est quelqu'un que je ne supporte pas, il se comporte mal, à chaque fois que je le vois j'ai envie de lui enfoncer mon poing dans la figure! Et il se la joue solo, il tue Tara donc Dark Willow (que je ne supporte pas non plus!) arrive et lui enlève la peau aprés lui avoir enfoncé une balle dans le torse! Warren est un des personnages qui a abaissé la saison 6 de Buffy.
Sujet: Re: BtVS!Meme Ven 1 Juil 2011 - 20:13
Quentin et Warren, deux bons choix que je comprends parfaitement. Stella, tu détestes Warren "simplement" parce qu'il a tué Tara, ou tu le détestais déjà avant?
Day 6 : Favorite Male Character
Angel
Angel. Purée, où commencer? Je ne veux pas faire trop long. Ce personnage représente tellement à mes yeux. J'aime son éternel besoin de rédemption, la force et l'implication qu'il met dans chaque mission, même si c'est beaucoup plus visible dans les premières saisons. Il est toujours un peu mélancolique, un peu boudeur, mais la série a su montrer qu'il avait aussi beaucoup d'humour, parfois malgré lui. J'aime sa manière d'aimer les gens, un peu gauchement, sans savoir l'exprimer, mais avec passion. Angel c'est un combattant, un symbôle d'espoir, quelqu'un qui survit malgré sa connaissance du monde et des enjeux de la guerre entre le bien et le mal. Il a souvent pris de très mauvais chemins, il s'est fourvoyé, s'est perdu en route. Il a fait du mal autour de lui, mais s'en est excusé, avec plus ou moins de maladresse. C'est un être imparfait, tellement humain que ça en devient étonnant qu'il soit un vampire. Son sens du sacrifice, mêlé d'égoisme et d'effroi, est exemplaire. Bref, c'est mon Angel. Et malgré tous ses défauts, je l'aimerai toujours passionnément.
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 2:07
J'aime la façon dont tu articules tes pensées Pas étonnée par le choix !
Day 8: Favorite Friendship
Spike & Dawn
Grosse hésitation, parce que de très nombreuses amitiés me plaisent infiniment dans la série, à passer par l'incontournable Alex/Buffy/Willow, mais je voulais être un peu plus originale pour mon top, parce que ce trio est un fait acquis, et le Spike/Dawn a une place très particulière pour moi, donc c'est sans hésiter que je les cite à leur place ♥ J'ai adoré cette amitié juste adorable, qui faisait très frère/soeur. Le vampire rebelle et la jeune fille assez rebelle, tous deux ont du caractère, et j'adorais tellement leurs interractions et leurs moments ensemble ! Je pense qu'ils avaient une excellente dynamique, et ça m'a fait tellement de peine qu'ils soient éclipsés en saison 7... Mais vraiment beaucoup de peine.
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 9:55
Mika: Je n'aimais déjà pas Warren au début, aprés dans le trio je n'ai pu que le détester. Alors voila, Warren m'insupporte en général.
Kitty: un trés bon choix, quoique je ne suis pas spécialement fan. Day 8: Favorite Friendship Joyce-Spike
J'aurais du mal à vous expliquer ce choix... C'est toi Kitty, tu m'influence!!! Premièrement, on les vois dans lover's walk. C'est Joyce qui le console, c'est une scène hilarante qui m'a vraiment fait aprécier ce duo... Puis dans la saison 5, dans "la déclaration" par exemple, ils se parlent et rigolent sur les histoires de la galerie. Quand Joyce meurt, on sait que Spike est affecté par sa mort... C'est peut-être un choix bizarre; mais ca m'est venu sur le coup.
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 19:42
Day 1: Favorite Season
Saison 6
J’aime la saison 6 pour l’ambiance "plus adulte", plus sombre, pour la maturité que chacun a acquis, les thèmes abordés, et surtout, Kitty m’a ouvert les yeux sur une chose qui est trop vraie, chacun cherche à fuir les dures réalités de la vie (magie, sexe, cleptomanie, jeu…), mais tout leur retombe dessus. Il faut l’avouer, Joss à une façon de mettre de la morale, sans être trop moralisant ou moralisateur.
Petits plus encore : - Willow/Dark Willow - Spuffy - OMWF Petit moins - Départ de Giles :triste :
Après, je kiffe aussi la saison 7 parce que c’est le come back au Lycée de Sunnydale !!! mais avec des personnages plus adultes encore. Buffy conseillère Wahou !!! Ca aurait peut être été ma saison préféré s’il n’y avait pas eu cette histoire de potentielles ^^
Dernière édition par Lasmec le Sam 2 Juil 2011 - 20:51, édité 1 fois
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 19:46
Awww, contente de voir la saison 6 mise en avant une nouvelle fois
Citation :
Kitty m’a ouvert les yeux sur une chose qui est trop vraie, chacun cherche à fuir les dures réalités de la vie (magie, sexe, cleptomanie, jeu…)
Yep, à préciser que je l'avais lu chez une autre personne il y a un bon bout de temps, j'avais trouvé ça très juste
Contente de voir que tu commences le Meme !! Jolie bann au fait ♥
Et Stella, excellent choix
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 19:54
Supers vos amitiés préférées!
Saline, Buffy conseillère c'est en saison 7 ^^ (pourquoi tu n'aimes pas?). Jolie Ban!
Sujet: Re: BtVS!Meme Sam 2 Juil 2011 - 20:53
Oups, j'ai du me gourrer en faisant copier coller Au contraire, je l'adore buffy conseillère c'est un job parfait pour elle
Citation :
Jolie Ban!
Merci
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 14:45
J'aime bien vos amitiés, surtout Joyce/Spike, original! Et Salinette, contente que tu commences le meme ^^
Day 7 : Least Favorite Male Character
Riley Finn
J'ai conscience qu'il y a des personnages masculins bien pires que lui. Et que parfois, il peut s'avérer adorable, très gentil et aimant. Mais j'ai énormément de mal à le supporter. Je n'aime pas sa tête de bénêt, le fait qu'il se sente toujours inférieur à tout le monde à partir du moment où il n'est plus dans son armée chérie. Je n'aime pas non plus les facilités qu'il a pu prendre avec Buffy, et qu'il n'ait pas essayé de la comprendre et de creuser. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il est trop têtu et trop moralisateur.
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 14:50
Il est trop chou sur cette photo quand même! C'est une dépiction assez fidèle et raisonnable de lui en tout cas
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 16:22
Oui il est chou, il faut au moins lui accorder ça!
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 16:24
Pauvre Riley, mais je te comprends totalement ^^
Day 9: Favorite Romance
Buffy & Spike
Aaaaaaahhhhhh La question qui sert un peu à rien dans mon cas, cela dit, mais j'adore y répondre quand même Spuffy. Buffy & Spike. Spike & Buffy. Je crois que je suis suffisamment transparente là dessus (mais légèrement, très très légèrement ). Mais bon, c'est un questionnaire, on pardonne Je reprends ce que je marquais dans un autre topic, parce que pour une fois que j'avais été synthétique, je vais pas me risquer à taper un texte de 3 kilomètres
Une relation développée en tout et pour tout sur une durée de six saisons (+ ou -), et qui est parfaite avec ses imperfections. Une relation qui a connu plusieurs étapes plus ou moins glorieuses, et a évolué vers quelque chose de très construit et mature, où les personnages ne se se font pas d'illusion sur l'autre, mais s'aiment en connaissance de cause, et doivent encore faire face à leurs insécurités et leurs passés romantiques respectifs (qui ont laissé des traces pour Buffy comme pour Spike), mais ont néanmoins un parcours qui les a mené à un amour véritable et mutuel. Et j'aime qu'ils soient restés respectueux de leurs problèmes sentimentaux passés dans la série, ça a rendu les choses moins aisées et ça a donné une dimension et richesse supplémentaire à leur couple. Mais arrivé un certain stade, je pense que l'un comme l'autre n'ont jamais été aussi proches émotionnellement de qui que ce soit. Dans leur histoire, la romance pour de la romance n'était pas le but. Leur relation englobe une infinité de paramètres différents, ça va au-delà du romantisme (tout en l'incluant) et au final, pour moi, ils se sont vraiment trouvés ; ils sont très complémentaires, sur la même longueur d'ondes (même quand il s'agit d'être idiots ou d'avoir peur ^^), se soutiennent, s'apportent beaucoup... Je trouve leur relation tellement belle. Faite de petits détails, de complexité, d'épreuves surmontées qui renforcent le lien entre les deux personnages... Ils ont tous les deux grandi pendant la série et abordent l'amour de manière très différente au fur et à mesure. Et il y a un truc qui ressort souvent en slogan du côté anglophone pour le Spuffy, et je pense que ça les caractérise très bien : "ce n'est pas le résultat final qui compte mais le parcours". Et le parcours en question avait quelque chose d'absolument unique et épique dans le paysage télévisuel. C'est la relation amoureuse la plus réussie et travaillée du monde des séries en ce qui me concerne, Joss a de quoi être fier.
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 20:32
Day 2: Favorite Episode
OMWF
Cet épisode est extraordinairissime !!! Les chansons, ce sont des chansons de la mort qui tue, le travail qu’il a du demander à nos acteurs chouchous. Très émouvant aussi, car Buffy fini par avouer qu’elle était au paradis. Le plus : le bisous final spuffy un de mes préférés <3
Et Hush
Là aussi le jeu des acteurs est extraordinaire, les gentlemans font froid dans le dos, et malgré ca, on arrive a rire. Le plus : Le début du Willra Le moins, Riley (encore que là, il ne m'énerve pas trop encore ^^
J'ai vu que Manon et Kitty ont mis restless, j'adore cet épisode aussi , enfin depuis mon second visionnage
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 20:40
Et oui les ovnis, si vous ne le saviez pas encore : Kitty est Spuffyste! Franchement je suis admiratif, tu as su en parler sans faire un pâté, bien que j'adore les lire. "ce n'est pas le résultat final qui compte mais le parcours" est une belle phrase pour résumer le couple, c'est vrai. Je n'en trouve pas de meilleure. Ils ont une très belle évolution, je ne dirais jamais le contraire
Salinette, très bon choix pour Hush!
Sujet: Re: BtVS!Meme Dim 3 Juil 2011 - 21:06
Merci Mika, What Kitty is spuffiste lol Je viens de lire ce que tu as écris sur Amends (j'ai lu les réponses Day two après la mienne ^^), c'est super beau ce que tu dis
Sujet: Re: BtVS!Meme Lun 4 Juil 2011 - 9:10
Day 9: Favorite Romance
Faith - Angel
J'ai toujours aimé ce couple, aujourd'hui plus que jamais: eux, c'est... C'est un couple que j'adore. Dans trahison, le couple se met en place, mais dans le mensonge, car Faith a mentit, et Angel a mentit. Puis dans Angel on espère toujours qu'ils vont se remettre ensemble... Entre eux deux, il y a une alchimie, quelque chose qui fait que c'est spécial. Qui fait que je shippe grave ce couple.
Sujet: Re: BtVS!Meme Lun 4 Juil 2011 - 11:17
Day 3: Favorite Song Used In An Episode
Si j’exclu les chansons de OMWF (car elles sont toutes mes préférées évidement) et celles de Christophe Beck, je choisi Angie Hart - Blue (Buffy 7x07 –Conversation with dead .people)
Elle a une voix magnifique, puis ca représente très bien l'ambiance de la série.
Goodbye to you, elle est pas mal aussi
Sujet: Re: BtVS!Meme Lun 4 Juil 2011 - 13:26
Moi ce ne sera jamais possible, Angel/Faith restera toujours une belle amitié, allant de plus en plus vers le côté familial. Néanmoins, j'adore le graph que tu as utilisé Stella
Sujet: Re: BtVS!Meme Lun 4 Juil 2011 - 15:31
Citation :
Et oui les ovnis, si vous ne le saviez pas encore : Kitty est Spuffyste!
Je cache bien mon jeu
Spoiler:
Stella, choix pas étonnant ! Personnellement, j'aime ce duo et j'aime l'idée d'un couple si c'est bien fait/bien amené ♥ Maintenant, je comprends totalement l'autre point de vue, qui a une approche plus fraternelle de leur relation, parce que j'arrive à le ressentir comme ça aussi parfois.