|
| Spuffy!Meme | |
|
+5Mika Saline Aurélie DarthMarion Miss Kitty 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 17:36 | |
| Bon, j'ai ouvert ce topic sur mon forum, ça a peut-être moins sa place ici, mais je me dis que pour ceux que ça intéresse, ça pourrait être chouette ^^ Et je suis curieuse de voir les opinions de chacun. Donc voici un Spuffy!Meme à réaliser sur 25 jours ! Source : http://lookintotheunknown.tumblr.com/post/6397157680/spuffy-challenge-so-doing-thisPour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : une fois par jour (pas obligé que ce soit tous les jours pour un forum, vous pouvez très bien faire ça quand vous voulez ^^), vous répondez aux questions posées en suivant l'ordre désigné. Normalement, c'est plus prévu pour les Livejournal ou Tumblr, mais je trouve que c'est une chouette idée à réadapter pour un forum. Have fun ^^ - Citation :
- Day 1 Favorite Spuffy Season:
Day 2 Favorite Spuffy Episode:
Day 3 Favorite Song Used In A Spuffy Scene:
Day 4 Favorite Buffy Quote:
Day 5 Favorite Spike Quote:
Day 6 Favorite Spuffy Scene:
Day 7 Favorite Spuffy Sex Scene:
Day 8 Favorite Spuffy Fight Scene:
Day 9 Happiest Spuffy Moment:
Day 10 Saddest Spuffy Moment:
Day 11 Favorite Spuffy fanvid(s):
Day 12 Spuffy Scene You Like That Everyone Else Hates:
Day 13 Favorite Spuffy fanfiction(s):
Day 14 Favorite Spike Photo:
Day 15 Favorite Spuffy fanart(s):
Day 16 Favorite Buffy Photo:
Day 17 Favorite Spuffy gif(s):
Day 18 Least Favorite Spuffy Scene:
Day 19 Favorite Spuffy blog(s):
Day 20 Greatest Missed Opportunity:
Day 21 Your Personal Spuffy Headcanon:
Day 22 Best Spike-centric Episode:
Day 23 Best Buffy-centric Episode:
Day 24 Cutest Spuffy Moment:
Day 25 Why You Ship Spuffy:
Dernière édition par Miss Kitty le Mer 22 Juin 2011 - 17:41, édité 2 fois | |
| | | Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 17:38 | |
| Bon, j'ai trouvé le courage d'écrire ma première réponse hier, donc je la poste, mais je sens que je vais être très lente à ce rythme Day 1 - Favorite Spuffy Season : "I love what you are. What you do. How you try."
Saisons 6 & 7 Je suis absolument incapable de faire un choix entre ces deux saisons, qui sont l'une comme l'autre mes coups de coeur. En fonction des périodes, je vais être encline à être plus attachée à l'une qu'à l'autre, mais au final, les deux me parlent tout autant. Leur relation en saison 6, avec sa complexité, sa passion, ses hauts et ses bas, avait quelque chose de tellement plus profond que la banale aventure purement sexuelle. Elle a certes été le résultat d'une attirance et tension sexuelle qui n'a cessé d'augmenter, mais aussi j'en suis persuadée la conséquence d'un rapprochement émotionnel et d'une forme de reconnaissance entre deux personnes qui sont aussi perdues l'une que l'autre. Buffy développe des sentiments pour lui, malgré toutes ses dénégations ; elle tente de se couper de ce genre d'approche, et c'est justement parce qu'il est aussi proche d'elle qu'elle le rejette d'autant plus. Elle se déteste et elle reporte toute cette haine sur lui, en plus du fait qu'elle n'a tout simplement pas envie d'être aimée. Mais le lien d'attachement se crée, et je crois sincèrement qu'on se dirigeait vers une forme d'amour de sa part dans cette saison, il était seulement profondément perturbé par la dépression qu'elle traversait (en plus d'autres facteurs), et qui l'a fait agir de manière pas toujours honorable. Et ça a été la même chose pour Spike. Il est amoureux d'elle, mais commet lui aussi des erreurs dans sa dualité vampire/humain. Il veut lui donner envie de vivre à sa propre façon, mais ne s'y prend pas de la bonne manière. L'intention est là, elle n'est juste pas adaptée. Et leur relation dans cette saison est un enchaînement de complexité, dénégation, ouverture, fermeture, mais il en ressort un profond attachement entre les deux, où ils ne cessent, d'une manière ou d'une autre, de rechercher la présence de l'autre. Cette saison a été la saison de leurs erreurs. Malgré un début très tendre, où on les retrouvait régulièrement side by side et dans un rapport de confiance et de confidences, leur relation a pris un tournant différent à partir du moment où elle a été le catalyseur de tout ce qui n'allait pas dans leurs vies à ce moment là. Mais ce que je retire de tout ça, ce sont non seulement les moments tendres qu'on les a vus parfois partager ("Hell"s Bells" par exemple), mais aussi le fait qu'ils ont surmonté leurs erreurs dans le fond très humaines et adaptées au stade émotionnel auquel ils en étaient respectivement à cette période de leur histoire. Et la saison 7 a été la conséquence de tout ça. Elle a été la continuité logique de cette période. Où ils ont justement appris à passer outre leurs erreurs en se pardonnant à eux-mêmes et en se pardonnant mutuellement. C'est une des raisons pour lesquelles je suis si admirative de leur relation. Ils n'étaient pas parfaits, ils ont commis leurs propres erreurs, mais c'était respectueux de qui ils étaient à ce stade de leur évolution. Ils n'ont pas essayé de rendre les choses forcément simples, ils n'ont pas caché leur mauvais côté à l'autre. Et en dépit de ce qu'ils ont pu voir de l'autre à son plus bas, la saison 7 a fait repartir leur relation sur un lien de confiance, de soutien et de réelle foi en l'autre, et je ne suis pas certaine que toutes les relations peuvent prétendre aux mêmes qualités. Ils savent qu'ils ont commis des erreurs, ils savent qu'ils ont faits des mauvaises choses vis-à-vis l'un de l'autre, et ils savent aussi probablement qu'ils commettront d'autres erreurs. Mais ils l'acceptent, parce qu'ils se voient tout simplement l'un et l'autre tels qu'ils sont, et ils n'attendent pas de l'autre qu'il soit parfait ou à la hauteur de leur idée de la perfection. Et ils s'aiment pour ça. " I love what you are. What you do. How you try". Une phrase dite par Spike mais qui, je pense, marche dans les deux sens. Ca rend leur amour beaucoup plus crédible à mes yeux, parce que quand le "je t'aime" sort, ce ne sont pas de simples mots, ça a réellement du sens au regard de leur histoire passée. Leur relation, c'est un peu l'endroit où ils peuvent se permettre d'être tout simplement eux-mêmes, que ce soit dans le bon comme dans le mauvais. Et la saison 7, c'est exactement ça. Une forme de jardin secret entre eux. Avec l'approfondissement de leurs sentiments déjà existants dans un cadre plus propice émotionnellement. Ils s'appuient énormément sur l'autre ; il y a un très fort lien entre eux, du respect, de la confiance et un amour profond et sincère. J'ai aimé la maturité, l'émotion et et la subtilité avec lesquelles leur relation a été abordée et écrite dans cette saison. C'est implicite, mais ils sont réellement soudés. Et je pense que Spike a su réveiller chez elle des sentiments et une connexion qu'elle avait perdue depuis longtemps. Je suis particulièrement fan de la métaphore de leurs mains qui s'enflamment, parce que j'y vois une référence à ce moment en saison 6, dans Once More With Feeling, où Buffy disait " I want the fire back", en parlant de ses sentiments/ses émotions. Chosen a été l'aboutissement du retour aux sentiments amoureux, et à sa capacité à s'ouvrir à quelqu'un à nouveau. "I love you", c'est une chose qu'elle ne disait presque plus, et à chaque fois qu'elle le dit, ça a énormément de sens et de poids ♥ Idem, cette révélation : " He is in my heart". L'aboutissement d'un parcours absolument magnifique et extraordinaire, d'une relation dont le potentiel a encore énormément de quoi être exploité. | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 18:17 | |
| J'adore les memes! Et j'adore que dès le premier tu ne respectes pas la règle - Miss Kitty a écrit:
et je crois sincèrement qu'on se dirigeait vers une forme d'amour de sa part dans cette saison, il était seulement profondément perturbé par la dépression qu'elle traversait Ce que j'aime c'est le joli paradoxe de ce rapprochement. Car il aurait difficilement eu lieu sans la dépression de Buffy, et sa dépression, son transfert de haine d'elle-même sur Spike, se révèle l'obstacle principale à un rapprochement plus serein... - Citation :
- Et leur relation dans cette saison est un enchaînement de complexité, dénégation, ouverture, fermeture, mais il en ressort un profond attachement entre les deux, où ils ne cessent, d'une manière ou d'une autre, de rechercher la présence de l'autre. Cette saison a été la saison de leurs erreurs.
C'est une très jolie description du Spuffy s6 - Citation :
- J'ai aimé la maturité, l'émotion et et la subtilité avec lesquelles leur relation a été abordée et écrite dans cette saison. C'est implicite, mais ils sont réellement soudés.
Exactement! Je viendrais faire ce petit meme à l'occasion! | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 19:41 | |
| Ça c'est de l'argumentation Kitty Je peux faire tout d'un coup ? J'ai peur d'oublier ou d'avoir la flemme après ! Day 1 Favorite Spuffy Season: saison 7, de loin, car je me souviens que dans la 6 le "je te veux, non j'ai honte, je te veux, non en fait non" m'avait un peu agacée à force. Leur relation dans la 7 est plus posée, plus saine, plus sincère. Un vrai régal. Day 2 Favorite Spuffy Episode: Touched, pour la tendresse qui s'en dégage et le magnifique discours de Spike. Day 3 Favorite Song Used In A Spuffy Scene: je ne connais pas les chansons utilisées (même pour le Willara^^). Donc euh...Rest In Peace ? Day 4 Favorite Buffy Quote: "You faced the monster in you and you fought back. I believe in you Spike". Day 5 Favorite Spike Quote: son discours dans Touched et "you know what I am. But you treat me like a man". Impossible de départager. Day 6 Favorite Spuffy Scene: ça va sembler redondant mais la scène dans Touched, et de très loin. Ainsi que le splendide câlin d'après, la façon dont ils se regardent... Day 7 Favorite Spuffy Sex Scene: je suis pas fan de leurs scènes de sexe, bien trop brutales à mon goût. Mais à la limite celle de Smashed car c'est intéressant avec la maison qui s'écroule. Ou bien dans Dead Things. Day 8 Favorite Spuffy Fight Scene: peut-être The Harsh Light of Day pour le côté ensoleillé inédit et les mouvements de Spike^^ Day 9 Happiest Spuffy Moment: leurs retrouvailles à la résurrection de Buffy. Enfin, c'est pas méga heureux non plus. Si je dois choisir un moment vraiment cheerful je pense directement à la scène où ils boivent ensemble en saison 6 Day 10 Saddest Spuffy Moment: la mort de Buffy, même si c'est pas vraiiiiment un moment Spuffy...ou alors quand elle le rejette à la fin de Fool For Love. Ou quand Spike meurt dans Chosen... Day 11 Favorite Spuffy fanvid(s): je ne sais pas non plus, désolé Day 12 Spuffy Scene You Like That Everyone Else Hates: je pense qu'elle n'est pas très appréciée, mais moi perso j'aime bien la scène de tentative de viol. Enfin, pas pour l'acte en soi bien sûr, mais je trouve la scène intéressante et forte. Presque nécessaire pour faire avancer Spike. Limite inévitable. Day 13 Favorite Spuffy fanfiction(s): je n'en ai pas en fait j'arrive plus à parler du Spuffy que ce qui l'entoure (vidéos, gifs etc). Day 14 Favorite Spike Photo: la photo promo où il est avec son manteau long et noir et où il rit. Tu sais Kitty, tu l'as en poster ! Je retrouve pas la photo moi Day 15 Favorite Spuffy fanart(s): http://nimga.fr/f/uENLR.jpg pour le côté adorable, même s'il y a mieux fait...après sinon j'en aime beaucoup trop, impossible de faire une sélection de moins de 50 créas Day 16 Favorite Buffy Photo: ils se foutent de nous ? En voici une parmis un million : Day 17 Favorite Spuffy gif(s): celui où elle boit et fait sa grimace avec la langue et où il la regarde d'un air amusé et attendri. Day 18 Least Favorite Spuffy Scene: yen a pas mal que je n'aime pas du tout...pour n'en citer qu'une, je dirais celle où il dit qu'il a pas changé je sais pas quoi en saison 7, au début. Dans l'épisode du ver géant. J'ai jamais trop compris cette scène en plus. Day 19 Favorite Spuffy blog(s): je n'en fréquente pas Day 20 Greatest Missed Opportunity: je n'en vois pas Day 21 Your Personal Spuffy Headcanon: c'est quoi ? Day 22 Best Spike-centric Episode: Lies My Parents Told Me et Out of My Mind, mais surtout LMPTM pour la profondeur que prend le personnage à ce moment là. Day 23 Best Buffy-centric Episode: euuuh... ils le sont tous quelque part Bon, Normal Again. Juste parce que je devais faire un choix. Yen a de tout aussi bons. Day 24 Cutest Spuffy Moment: je me répète mais la scène du bourrage de gueule reste en tête. Day 25 Why You Ship Spuffy: parce que leur relation a une évolution de malade, qu'ils se connaissent très bien et s'acceptent malgré ça, s'aiment même. Leur relation est passé par toutes les étapes possibles, c'est une relation complète, touchante, parfois énervante mais ça fait partie du deal. Une des relations les mieux traitées | |
| | | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 20:10 | |
| C'est laquelle déjà celle de As You Were ? Car j'aime Spuffy tendre, pas bestiale, ça c'est clair et net. | |
| | | | Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 20:37 | |
| Cool Comme idée, je viendrai le faire quand j'aurai plus de temps (de même pour lire ton commentaire kitty ) | |
| | | | Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 21:53 | |
| Si, si, c'est bien ça ! ^^ J'avais pas encore lu tes réponses c'est pour ça ! Et de toute façon, rien que pour le plaisir de ressortir le gif - Darthmarion a écrit:
- Et j'adore que dès le premier tu ne respectes pas la règle
J'ai peur que ce ne soit pas la dernière fois non plus - Darthmarion a écrit:
- Ce que j'aime c'est le joli paradoxe de ce rapprochement. Car il aurait difficilement eu lieu sans la dépression de Buffy, et sa dépression, son transfert de haine d'elle-même sur Spike, se révèle l'obstacle principale à un rapprochement plus serein...
C'est vrai que c'est assez paradoxal. Maintenant, est-ce que tu penses vraiment qu'un rapprochement n'aurait pas pu avoir lieu dans un autre contexte que celui qu'on a eu ? - Lily a écrit:
- Day 8 Favorite Spuffy Fight Scene: peut-être The Harsh Light of Day pour le côté ensoleillé inédit et les mouvements de Spike^^
De ce que je vois sur le net, très peu citent celle-ci, alors qu'elle est pourtant très chouette ! - Lily a écrit:
- Day 12 Spuffy Scene You Like That Everyone Else Hates: je pense qu'elle n'est pas très appréciée, mais moi perso j'aime bien la scène de tentative de viol. Enfin, pas pour l'acte en soi bien sûr, mais je trouve la scène intéressante et forte. Presque nécessaire pour faire avancer Spike. Limite inévitable.
Ma réponse sera la même, je suis d'accord avec toi ^^ - Lily a écrit:
- Day 14 Favorite Spike Photo: la photo promo où il est avec son manteau long et noir et où il rit. Tu sais Kitty, tu l'as en poster ! Je retrouve pas la photo moi
Je crois que je l'avais sur mon PC, mais IMPOSSIBLE de la retrouver Mais oui, je vois de laquelle tu parles, ça m'énerve de pas savoir où elle est... - Lily a écrit:
- Day 17 Favorite Spuffy gif(s): celui où elle boit et fait sa grimace avec la langue et où il la regarde d'un air amusé et attendri.
- Lily a écrit:
- Day 18 Least Favorite Spuffy Scene: yen a pas mal que je n'aime pas du tout...pour n'en citer qu'une, je dirais celle où il dit qu'il a pas changé je sais pas quoi en saison 7, au début. Dans l'épisode du ver géant. J'ai jamais trop compris cette scène en plus.
Je crois voir à peu près de laquelle tu parles (sauf qu'il dit pas tout à fait ça en fait ^^), et elle est excellente cette scène ! - Lily a écrit:
- Day 21 Your Personal Spuffy Headcanon: c'est quoi ?
Je suis pas certaine que je l'ai compris de la bonne façon moi non, quelqu'un saurait ? - Darthmarion a écrit:
- Je viendrais faire ce petit meme à l'occasion!
- Lasmec a écrit:
- Cool Comme idée, je viendrai le faire quand j'aurai plus de temps (de même pour lire ton commentaire kitty )
Hâte de voir | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 21:59 | |
| Un headcanon c'est un fait que tu ne vois pas dans la série, mais que tu considères comme véritablement arrivé et ayant pour toi la même valeur que le canon (généralement pour que ça marche, ça ne doit pas contredire le canon du coup). Un exemple: ton headcanon peut être que Spike et Buffy ont fait l'amour au début de Chosen.
C'est dommage que vous n'ayez pas la photo car je ne vois pas de laquelle vous parlez... | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 22:09 | |
| Dis Kitty, on pourra l'exporter pour les autres couples? J'aime les memes!! Tu ne connais pas de bons memes personnages aussi? Day 1: Favorite Spuffy Season SEASON 7Le Spuffy saison 7 est comme son thème musical. Tranquille, subtil, profond et discret. Ce sont toutes les raisons pour lesquelles je l'aime. | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 22:15 | |
| En fait la photo ressemble à ça sauf qu'il rit : Sinon mon headcanon je sais pas trop du coup ^^ mais j'aime beaucoup le concept. Et pour la scène Kitty, c'est quand ils sont au Bronze et que Spike se la joue Spike saison 2/4 en disant "I haven't changed a bit" ou ché pas quoi, et qu'il se la joue badass. J'ai jamais trop compris ce que ça foutait là. | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 22:33 | |
| Oui, bien sûr, après le truc, c'est que les questions sont relativement adaptées au couple, mais si on trouve une équivalence pour les autres, ça pourrait être chouette. Pour les personnages, j'en ai pas encore trouvé ! Par contre, j'en ai un sur la série si vous voulez ^^ - Citation :
- Et pour la scène Kitty, c'est quand ils sont au Bronze et que Spike se la joue Spike saison 2/4 en disant "I haven't changed a bit" ou ché pas quoi, et qu'il se la joue badass. J'ai jamais trop compris ce que ça foutait là.
Aaah d'accord ! Je croyais que tu parlais d'une autre ^^ Celle-ci me faisait bizarre aussi au début, mais c'était en accord avec sa perdition/folie post-récupération de son âme, donc ça passe. Maintenant, je comprends qu'on ne l'aime pas. J'y suis pas spécialement attachée moi non plus... *** Oh et Darth, merci pour l'explication du headcanon Et ton wall est superbe Enormément d'émotion... | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Mer 22 Juin 2011 - 23:33 | |
| Oui moi aussi j'aime ce wall | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 1:09 | |
| Day 2: Favorite Spuffy Episode 7x08 - SLEEPERExactement ce que j'aime avec ce ship, a fortiori dans cette saison. Il y a toute cette tension, presque de l'animosité, nourrie par une situation complexe sur laquelle le sentimentalisme ne prend pas le pas (les manipulations du First, la dangerosité de Spike, les souvenirs que ça éveille chez Buffy). En grattant cependant un peu la surface, il y a tout ce coeur, cette force émotionnelle qui pointe le bout de son nez, sans s'étaler. Les sentiments, la peur, la confiance... | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:14 | |
| Magnifique le montage | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:19 | |
| Merci!!! J'ai hâte d'arriver au Day 6 car j'ai déjà fait le wall (oui avant les autres ^^) et j'en suis assez fière (faut dire que les images, my god ) | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:26 | |
| J'en ai une en tête de scène, mais je ne sais pas si ce sera celle là Hâte de voir ! | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:51 | |
| Tu penses que c'est laquelle? | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:54 | |
| Le black-out de Chosen ^^ | |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Jeu 23 Juin 2011 - 4:56 | |
| Ouaip!!! Mais le wall ne sera pas tout noir! | |
| | | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 0:59 | |
| Day 3: Favorite use of a song in a Spuffy scene STUPID THINGS - NICKEL - SCHOOL HARDC'est déjà une chanson que j'aime beaucoup en soi. Puis c'est la chanson qui est jouée la première fois que Spike voit Buffy. La première fois qu'on voit Spike à l'affût de la Tueuse. Déjà sous le charme quelque part... Et les paroles, elles évoquent aussi le Spuffy d'une certaine façon... - "Petite vid":
| |
| | | Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:30 | |
| Lool Super Vid !!! C'est obligatoire les créas pour chaque jour ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spuffy!Meme | |
| |
| | | | Spuffy!Meme | |
|