1) Lynette & Tom (Desperate Housewives)C'est incontestablement mon couple préféré de la série. Leur relation est vraiment solide, ils sont présents pour l'autre, peuvent s'appuyer sur l'autre, et leur couple est sans doute l'un des plus normaux. Il a des hauts et des bas, mais il en ressort toujours plus fort. J'adore aussi la manière dont on a commencé la série avec eux, par le cliché de la femme au foyer avec ses gosses, et le mari homme d'affaires, alors qu'au fur et à mesure de la série, on réalise que ce n'est pas du tout ce dont ça a l'air, et les rôles s'équilibrent beaucoup à ce niveau. Tom devient père au foyer, et malgré son côté grand gamin parfois, il est vraiment attachant. Lynette à l'inverse est une femme forte, responsable, courageuse, avec du caractère et qui a beaucoup d'intelligence. Je trouve qu'ils ont au final trouvé une forme d'équilibre dans leur relation, même s'il y a parfois des cachoteries ou des petits mensonges, au final, ça reste un couple avec ses forces et ses faiblesses, mais plus de forces que de faiblesses. Un gros coup de coeur ♥
Je tiens à donner une mention spéciale à une scène qui m'a fait prendre conscience de combien je les appréciais : je ne sais plus dans quelle saison (la 5 si je ne me trompe pas), Tom discute avec le compagnon de Karen McCluskey (je sais plus son nom) et lui explique que s'il laisse Lynette mener la famille sans s'imposer, c'est parce qu'il sait que par rapport à son passé, elle a ce besoin de tout contrôler pour se sentir bien et en sécurité. Que ça la rassure. Et que au final, lui, ça ne le dérange pas de s'incliner pour qu'elle fasse les choses comme elle veut, tant que ça lui permet à *elle* de se sentir bien. Et c'est un moment qui m'a vraiment beaucoup touché. Parce qu'on n'est pas vraiment face à un mec à l'égo surdimensionné. Il fait ce qu'il pense être le mieux, sans chercher à jouer les machos.
2) Lex & Lana (Smallville)Je ne sais pas s'ils méritent une si haute place dans mon top, parce que j'ai perdu la série de vue en cours de route, au niveau de la saison 6, et je ne sais même pas comment leur relation s'est finalement dégradée. Mais je sais que fin saison 5 et début saison 6, j'étais vraiment à fond dans leur histoire, frôlant même la "shippeuse mania" (
) d'où le fait que j'ai bien envie qu'ils soient si bien placés. J'adorais leurs interractions à l'écran et je trouvais qu'ils formaient un couple vraiment extra, qui avait un potentiel pour être exploité de la bonne façon. Et je regrette d'avoir entendu dire que la relation avait planté d'une horrible façon qui plus est... Je ne sais pas si je me remettrais à la série, j'ai envie de rester sur un bon souvenir à ce niveau.
3) Marshall & Lily (How I Met Your Mother)Le couple le plus adorable qui soit ! Toujours dans les mêmes délires, sur la même longueur d'ondes, qui se comprennent, se soutiennent et s'aiment. Ils savent qu'ils peuvent tout se dire. Ils sont vraiment liés et avant tout les meilleurs amis du monde, c'est ce que je préfère.
Mention pour la scène en saison 1, lors de l'épisode du Nouvel An, où Lily hurle le nom de Marshall sans relâche sur le toit de la Limousine, jusqu'à ce qu'il retrouve son chemin vers elle
C'était énorme
4) Arthur & Guenièvre (Kaamelott)Je vais reprendre Darth : ces deux là sont faits l'un pour l'autre à bien des égards, et le plus drôle, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte. Elle, elle peut être extrêmement bourrue ; lui très raffiné. C'est un contraste qui me fait toujours sourire, comme quand elle écrase la petite coccinelle qu'Arthur regardait avec affection parce qu'elle croyait qu'elle le gênait
Il y a une dynamique vraiment intéressante et un gros potentiel.
5) Barney & Robin (How I Met Your Mother)Alors, je ne sais pas encore s'ils méritent d'être si hauts, parce que je n'en suis qu'à la saison 4 actuellement. Mais pour ce que j'ai vu jusqu'à présent du Barney amoureux de Robin, j'ai juste totalement adoré ♥ Je vois un beau potentiel, mais j'ai très peur qu'ils soient mal gérés, notamment du côté de Barney. Jusqu'à présent, j'ai adoré les moments où on le voyait amoureux d'elle, mais cet aspect était totalement zappé dans certains épisodes, ils en oubliaient de garder une certaine continuité et je trouve ça dommage.
6) Carlos & Gabrielle (Desperate Housewives)Ils en ont connu des hauts et des bas ! Mais au final, ils sont totalement faits pour être ensemble. Ils se connaissent vraiment très bien mutuellement, même s'il a fallu pour ça qu'ils apprennent à se connaître *après* leur mariage. La relation n'a pas toujours été abordée de la bonne façon par les scénaristes, mais c'est pas vraiment dérangeant, vu que ça ne reste que des détails mineurs. Mais leur couple a traversé beaucoup d'épreuves, et ils en sont ressortis beaucoup plus forts.
Dernièrement, en saison 7, ce qui m'a le plus plu :
- Spoiler:
C'est la scène où Carlos soutient Gaby pour qu'elle se rendre chez une psy, et qu'elle parle de son passé, chose qu'elle a horreur de faire. Lorsqu'elle s'échappe par la fenêtre des toilettes et se retrouve dans l'escalier de secours, Carlos est là, à l'attendre, il savait pertinemment qu'elle se faufilerait. Et toute la scène et conversation était vraiment géniale. Quand il lui dit qu'elle lui a pourtant parlé de son passé, à lui.
Il y a un vrai lien de confiance à ce niveau là et je pense que même s'ils ont parfois besoin qu'on leur ouvre les yeux, ils se comprennent réellement.
7) Allison & Joe Dubois (Medium)Un de mes très gros coups de coeur ! Ce couple, c'est Monsieur et Madame Tout Le Monde, si on oublie le fait que Allison est médium. Joe n'hésite pas à remettre Allison à sa place ou à dire ce qu'il pense, il n'hésite pas à manifester ses désaccords, mais leur relation reste avant tout basée sur la confiance, le soutien et ils sont vraiment très liés. Une relation belle, forte et solide. Un couple pas parfait non plus, mais... normal.
7) Veronica & Logan (Veronica Mars)Je ne me base officiellement que sur la saison 1 car j'ai vu les deux dernières saisons en vrac, des épisodes ci et là, sans jamais comprendre l'évolution du truc... Faudrait que je m'y mette un jour... Bref, il en reste que même si leur relation avait commencé avec pas mal de clashs et qu'on y aurait pas forcément pensé, l'évolution est bien amenée et j'adore totalement leur dynamique ♥
8 ) Silvia & Pedro (Un, Dos, Tres) On ne se moque pas pour la série SVP
Je suivais pas mal cette série il y a quelques années, et j'ai, dès le départ, été accrochée par le rapprochement de ces deux personnages relativement opposés du fait de leurs origines sociales et du fait qu'ils venaient de deux mondes différents. Mais malgré cela, ils ont construit une très solide et belle amitié, ils se sont beaucoup soutenus, et on avait commencé à prendre une direction romantique quand tout a été finalement gâché fin saison 1, à mon grand regret. Il n'empêche que leur dynamique était intéressante et que j'aurais vraiment, vraiment aimé qu'on en voit plus.
9) Tru & Jack (Tru Calling)La série s'est terminée beaucoup, beaucoup trop tôt. Je suis sûre que ce duo, voire couple à l'avenir, avait un potentiel exceptionnel, et je suis affreusement déçue que ça n'ait pas pu se faire. L'idée me séduisait énormément en tout cas, et il y avait une très bonne alchimie/dynamique entre eux.
10) Nate & Brenda (Six Feet Under)Là encore, on a un couple infiniment normal ! Chacun faisant face à leurs propres démons, mais leur relation était quand même particulièrement belle et ils ont toujours eu ce petit truc. Ca avait commencé comme une petite aventure dans un aéroport, et ça s'est fini par un mariage, certes difficile, mais j'ai aimé que les scénaristes ne les ménagent pas, car c'était dans leurs caractères de faire foirer certains trucs à certains niveaux.