Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Différence entre romantique et culcul la praline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:17

Dédicace à Darth ^^

Où se trouve selon vous la frontière entre le romantisme et ce qu'on qualifie de "cucul la praline" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:21

Cul-cul la praline c'est genre "je ne t'oublierais jamais mon amour, pour toujours nous resterons ensembles" et romantique c'est juste "je t'aime".
En gros, romantique c'est plus simple, plus épuré alors que CCLP c'est tout dans le gnangnan et le tire-larmes.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:28

Réponse: là où chacun la met!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:00

Darth : MDR

Je pense que la frontière on se la définit tous assez différemment je veux dire ceux qui n'aime pas le bangel diront que c'est CCLP (je reprend ton abréviation:p) et ceux qui aime diront que c'est romantique et pareil pour ceux qui n'aime pas le spuffy souvent on dit qu'en saison 7 ils sont CCLP alors que là je trouve que c'est du romantique

enfin je pense que le romantique à un coté sombre un peu comme le romantique du 19eime mais les poèmes qu'ils font a cet époque si on y regarde de plus près sont assez gnan gnan donc je trouve que la notion de romantique un peu sombre est a garder mais pas la gnagnan-tise des écrivains de l'époque du genre...Lamartine !

Bon je pense qu'encore une fois tout le monde va faire : what ? mais en résumé romantique : part de sombre de léger et de réels sentiments
gnan-gnan: sentiment que l'on croit éprouver qui fait partie du fantasme (du genre on restera ensemble toute notre vie quand on dit ça a quelqu'un la part du fantasme est bien présente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:08

Je pense personnellement que ça reste effectivement une affaire de ressenti, mais aussi que ça se joue en fonction du contexte et de l'histoire. Bon, en fait, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, mais je vais citer Prune de UC et WIAF, qui avait écrit un excellent post sur le sujet et elle exprime très bien l'idée je trouve :

Citation :
Oh là là, difficile de répondre à ça en étant concret... Parce que, en un sens, j'ai surtout l'impression que c'est avant tout une affaire de ressenti.
Exemples qu'on connaît tous : Pour moi, le moment où Buffy vient sauver Spike du First dans la S7, c'est romantique.
Par contre, Buffy et Angel sur la plage au début de la S3, c'est culcul la praline.
Et Willow et Tara qui dansent surélevées à la fin de Family, c'est à la limite d'être gnangnan, mais ça réussit à ne pas l'être.

Je pense que l'élément "objectif" principal se situe à la fois dans le dosage ("Mon amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, mon amour chéri !!!!", ça a des chances de mal passer), mais aussi dans le caractère cliché des événements ou des dialogues.
Les amoureux sur une plage avec le gars qui enlace la fille par derrière, franchement, c'est du Harlequin. De même en employant des expressions telles que "mon ange", "ma fée", "mon coeur"... Même "Je t'aime" peut même être culcul quand il est prononcé dans des circonstances où on voyait très bien que le couple s'aimait sans qu'on ait besoin de nous faire les sous-titres.

Bref, je pense qu'une scène doit avoir quelque chose d'inattendu pour être romantique dans le bon sens du terme : que ce soit dans le déroulement des évènements, dans les sentiments qui traversent les personnages à ce moment-là (ils peuvent être contradictoires, etc) ou tout bêtement dans ce qui est dit. Un petit euphémisme peut parfois produire un effet bien plus marquant qu'une grande déclaration.


Tout est une histoire de contexte et de manière dont sont tournées les choses... et de dosage !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:22

Ben il y a une explication toute simple !

Wikipédia a écrit:
Ce nom désigne un art où l'imagination et la sensibilité prédominent sur toute autre faculté de l'esprit. Plus généralement, il évoque des formules diamétralement opposées à celle de l'art dit classique des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le romantisme se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer les extases et les tourments du cœur et de l'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique, ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique.

Après selon les ces explications et les scène de la vie courante, vous pourrez reconnaitre ce qui est cucu la praline...

Sur un autre forum, on m'avait d'ailleurs dit que la peinture de la Marianne fesait partie du courant Romantique ! Donc voilà. A vous de voir Wink

La peinture en question :
Différence entre romantique et culcul la praline Libert10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre romantique et culcul la praline Empty
MessageSujet: Re: Différence entre romantique et culcul la praline   Différence entre romantique et culcul la praline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre romantique et culcul la praline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy et Willow : Point de vue romantique
» La relation entre Wesley et Lilah
» Saison 6 : relation entre les personnages
» La relation entre Faith et le maire?
» Les relations entre Tess et Micheal et Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: