Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Buffy et Willow : Point de vue romantique

+4
Aurélie
Mika
DarthMarion
feelsandotps
8 participants
AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps

● Âge : 34
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010

Buffy et Willow : Point de vue romantique Empty
MessageSujet: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:10

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poster ça...

Je viens de lire un essai très intéressant sur quelqu'un qui shippe Buffy & Willow romantiquement. Bien que je n'avais jamais vraiment considéré auparavant, je dois avouer que ses points ont du sens...je vais vous laisser vous faire votre propre opinion : http://dh523.wordpress.com/2011/01/04/a-buffy-and-willow-manifesto/
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:09

Ouaip il y a un bon potentiel à subtext, comme beaucoup de relations entre les persos de la série. J'ai lu quelques fics bien sympas sur ce ship, mais ça ne m'a pas convertie. Tu en penses quoi toi?
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps

● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:22

Comme j'ai dit, plusieurs points sont assez convaincants et puis les deux ont montré de l'attrait envers des filles à un moment ou un autre (willow/tara ou kennedy puis Buffy/Faith en saison 3, enfin, moi je trouve le Fuffy pas si subtext que ça Laughing) et c'est vrai que Willow et Buffy sont probablement plus proches émotionellement que quelconques autres personnages de la série...
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:50

Certains points qu'ils avancent pour justifier leur théorie sont assez exagérés quand même hihi Genre "Willow est jalouse de Faith et déteste les gens qui font du mal à Buffy"... Bah tu m'étonnes, c'est quand même sa meilleure amie hein pleure

J'ai jamais shippé Willow/Buffy d'un point de vue romantique. Elles ont une relation magnifique, au début c'est de l'admiration de la part de Willow, et à la fin elles sont sur un pied d'égalité, elles évoluent et régressent ensemble, je trouve ça beaucoup plus beau qu'une énième relation amoureuse! ^^
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:03

Je suis plutôt d'accord avec Mika. Et c'est clair que ya des trucs un peu poussés. On est hyper câlin, protecteur et jaloux avec son meilleur ami, ça veut pas dire qu'on l'aime. Je pense que c'est juste un subtext amusant. La relation est tellement belle, j'ai toujours été contente qu'il n'y ai pas d'ambiguïté entre elles. Ça a déjà été tellement le bordel, entre Xander aimant Buffy et Willow, Willow aimant Xander...un peu d'amitié simple dans le groupe fait du bien. Après c'est clair aussi que la relation avait son potentiel, mais ils n'ont pas fait dans le cliché de la fille découvrant qu'elle est lesbienne et aimant sa meilleure amie. Je trouve ça bien.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:11

Oui tout à fait! Et puis le subtext du Wiffy ne dépasse pas le subtext d'une relation lambda de la série, au même niveau qu'un Giles/Xander. Il y en a même moins qu'un Giles/Willow par exemple. Et bien sûr c'est loin derrière que le subtext d'un Spander et encore pire d'un Fuffy ^^.

J'avais pas commenté l'article, mais c'est souvent ce qu'on trouve dans les manifestos de ships, mais c'est beaucoup de superficiel je trouve. En revanche, la personne aurait creusé les vrais questions fondamentales (Willow qui vit à travers les histoires d'amour de Buffy, à quel point Buffy est la personne la plus importante dans la vie de Willow, ce qu'elle a réveillé elle et sa mission, en Willow qui ne s'était jamais sentie confiante et utile....). C'est dans ça qu'il y a un subtext à explorer pour ceux qui veulent, plus que dans le "oh regardez elle la touche souvent!"
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:13

Yep, la personne aurait ptet dû essayer d'aller un poil plus loin dans la réflexion !
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella

● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:27

J'ai compri la moitié de l'article (je suis petre en classe eurpéene c'est pas pour ca que je suis censée comprendre l'anglais) mais j'en ai quand même compris la moitié.

Cet article ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est vrai Willow est un peu jalouse de Faith, mais c'est normale c'est sa meilleure amie, et en plus c'est la première fois qu'on me sort l'idée du Wiffy. C'est presque comme le Giles/Xander, le xangel, (le spangel ca va je suis O.K), le Ethan/Giles, le Hermionne/Voldemort, je veux dire, tu peux shipper n'importe quelle relation d'un point de vue romantique, il y a tellement de gens que tu peux mettre en couple, si j'avais envie je pourrais trés bien écrire une fiction sur Giles/Maggie Wolsh! Et je ne le fais pas. Parce que je ne les shippe pas. Mais vous voyez trés bien ce que je veux dire.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:34

J'en ai déjà lu une fanfic Giles/MAggie! lol! mais bof j'avais pas été convertie au couple non plus! Et vrai, on peut bien shipper qui on veut! Moi je shippe Buffy/Oz, mais je n'irais pas dans la série et trouver plein de preuves que le canon supporte mon idée! ^^ Je trouve ça un peu trop forcé. Par contre ce que j'adore c'est trouver dans le canon un support du subtext. Savoir que les scénaristes, même s'ils ne voyaient pas un couple, ont joué deux trois fois, souvent pour rire, avec l'idée. C'est sympa, ça ne fait de mal à personne et ça donne du grain à moudre aux shippers!
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:57

J'ai pas tout lu parce qu'il faut que je traduise et tout et je suis une grosse feignasse, mais je me suis quand même attardée sur certaines parties, et j'ai trouvé les arguments un peu trop axé sur la surface et pas assez sur le fond de manière générale (et certains sont un peu poussés). Ce qui est dommage, parce que je suis sûre qu'il y a de quoi faire sur le fond pour appuyer leur opinion ^^

Cela dit, comme dit Darth, la relation de Willow et Buffy est très loin d'avoir été écrite avec beaucoup de subtext (contrairement au Fuffy par exemple). Pour moi, c'est de la pure amitié... Les deux étaient très liées, comme deux meilleures amies le sont, et elles se sont beaucoup éloignées à la fin de la série, ce qui est parfois normal avec l'âge et la façon dont les choses évoluent dans leurs mondes respectifs.

Nick, tu trouves vraiment que Buffy et Willow étaient proches émotionnellement ? Parce que je ne l'ai jamais abordé sous cet aspect personnellement, ça m'intrigue... Pour moi, elles sont proches, mais pas sur l'aspect émotionnel.

http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:03

La proximité émotionnelle je pense que ça dépend des moments dans la série, et ça se joue entre les trois en fait, la dynamique entre Buffy, Xander et Willow change au fur et à mesure. Au début c'est Buffy...et Xander & Willow qui sont proches. Ensuite c'est plus Buffy & Willow et Xander en outsider. Et sur la fin c'est plutôt Willow en outsider...
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Saline

● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptySam 1 Oct 2011 - 8:21

J'ai voulu tout lire, mais finalment, j'ai fini par survoler Na !

Citation :
Certains points qu'ils avancent pour justifier leur théorie sont assez exagérés quand même Genre "Willow est jalouse de Faith et déteste les gens qui font du mal à Buffy"... Bah tu m'étonnes, c'est quand même sa meilleure amie hein
+1 Pour moi, il y a surtout de l'amitié entre les deux et je suis encore plus d'accord avec lily

Lily a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Mika. Et c'est clair que ya des trucs un peu poussés. On est hyper câlin, protecteur et jaloux avec son meilleur ami, ça veut pas dire qu'on l'aime. Je pense que c'est juste un subtext amusant. La relation est tellement belle, j'ai toujours été contente qu'il n'y ai pas d'ambiguïté entre elles. Ça a déjà été tellement le bordel, entre Xander aimant Buffy et Willow, Willow aimant Xander...un peu d'amitié simple dans le groupe fait du bien. Après c'est clair aussi que la relation avait son potentiel, mais ils n'ont pas fait dans le cliché de la fille découvrant qu'elle est lesbienne et aimant sa meilleure amie. Je trouve ça bien.

Conclusion, c'est vrai que ça aurait pu être plus approfondi s'il voulait vraiment nous convaincre Happy
http://lasmec.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique EmptySam 1 Oct 2011 - 16:12

Je n'ai pas tout lu en détail mais les points abordés me paraissent assez exagérés aussi.
Je ne dis pas que je ne verrai pas Buffy et Willow ensemble, et encore plus avec les comics mais c'est parfois surinterprété quand même. Comme, par exemple, les captures où elles sont l'unes à côté de l'autre "bah oui elles se connaissent, elles ne vont pas se mettre chacune à une extrémité de la pièce." Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy et Willow : Point de vue romantique   Buffy et Willow : Point de vue romantique Empty

Buffy et Willow : Point de vue romantique
Page 1 sur 1