Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5.18.Une autre réalité

Aller en bas 
+3
Aurélie
DarthMarion
Esther
7 participants

Quelle note lui donneriez vous?
0/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap0%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap0%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap20%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 20% [ 1 ]
3/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap0%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap20%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 20% [ 1 ]
5/5
5.18.Une autre réalité Vote_lcap60%5.18.Une autre réalité Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:05

C'est vraiment géant j'adore cette arrivée soudaine de Connor dans la vie d'angel,le fait qu'il discute en on voit ce qu'il devient puis aucune tension entre eux...Puis ce combat avec Sahjann le fait que d'un coup l'adrénaline monte et en deux mouvements il le tue sans problème et aucun souvenir...J'ai bien compris que Wes pensait que ca pourrait faire revenir Fred alors il a pas hésité mais à la place il a fait rejaillir des souvenirs pas très glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:39

Personne n'avait répondu à cet épisode non plus? Pourtant, pour reprendre tes mots Esther, il est géant! Je comprends pas trop là, vous êtes fan de la série ou non? Na !

5/5 évidemment!

Je vais parler des intrigues secondaires avant d'entrer dans le vif du sujet... J'aime bien voir l'intrigue d'Illyria continuer en second plan. Wesley le dit presque tout haut, elle a besoin d'un guide, d'un observateur. Dans l'épisode, on les sent plus proches d'ailleurs. Et leur dynamique est fascinante. Si Wesley prend un rôle d'observateur à ses côtés, ironiquement le mot correspond plus à Illyria dans son sens le plus littéral. C'est elle qui observe les faits et gestes de Wesley, et alors qu'ils veulent l'étudier, c'est elle qui les scrute et les étudie. J'aime la dynamique entre Spike et Illyria. Très drôle. Lol2

L'intrigue de Gunn continue en parallèle aussi, et elle permet de nous montrer Marcus dans son rôle wolfram et hartien de tentation du diable. Que Gunn refuse n'est pas la chose exceptionnelle, le contraire aurait été si offensant de sa part, mais sa détermination alors qu'il subit un sort monstrueux depuis on ne sait combien de temps est impressionnante. Sad

Alors la fabuleuse histoire principale de cet épisode. Ca commence par une petite phrase, Hey Dad, encore, c'était renversant. La panique d'Angel était vraiment touchante. Nouveau Connor. Il est génial, positif et tout et mon dieu tellement adorable. Un peu trop parfait cependant. Je veux dire, je trouve ça touchant de voir Angel se réjouir du fait que son fils aille à Stanford. Mais ce n'est pas son fils, si ce n'est l'enveloppe corporelle. C'est assez hipocrite sur le fond. Après l'épisode a le mérite de brouiller un peu les choses, par exemple on a le petit détail comme quoi Connor a encore une attirance pour les femmes plus âgées.

La réflexion sur les souvenirs (qui est aussi liée à Illyria), ce qui fait une personne etc est vraiment intéressante, surtout parce que l'épisode ne prend partie pour aucune interprétation. Wesley a la sienne (nous sommes plus que des souvenirs), Illyria en a une autre (Fred a changé quand ses souvenirs ont changé, est-elle toujours Fred pour autant?) et Angel...eh bien Angel prend le parti de ne pas se poser la question, parce qu'il a en face de lui une personne vivante, il a ce Connor, et il préfère se concentrer sur lui (ce qui est compréhensible).

Connor n'est pas le seul personnage central de l'épisode, Wes aussi. Angel essaye de le tirer vers la vie en début d'épisode j'ai trouvé ça sympa. Et c'est pour ça que Wes se retrouve sur un cas "normal". J'aime beaucoup l'implication de Wesley. Promettant d'aider le fils de ces pauvres gens, étonné qu'Angel refuse et évidemment creusant pour avoir le fin mot de l'histoire. Illyria met le doigt sur l'aspect principal des relations entre Wesley et Angel, la loyauté du premier envers le second. Aujourd'hui elle est restaurée, mais de manière artificielle par le changement de souvenirs. On a déjà vu que ça donnait des décallages (Angel toujours en colère contre Wes dans Lineage sans bonne raisons puisque ce Wes n'a pas commis les actes qu'Angel lui reproche). Là nous en avons un autre, la loyauté de Wes est mise à l'épreuve car il n'a pas toutes les informations en main, parce que selon toutes apparences Angel ne lui accorde pas le même degré de confiance (ce qui me rappelle le dialogue entre Wes et son père vers la fin de Lineage). Sa toujours présente paranoïa vient nourrir ses doutes en plus. Faut dire que pendant tout l'épisode il est laissé de côté, il n'est pas écouté et Angel lui crie tout simplement de se la fermer une ou deux fois...

La confrontation entre Wes (Illyria) et Angel est un grand moment de dialogue. J'avoue que la première fois que j'avais vu l'épisode, je n'avais pas vu venir que Wes se demande si Angel a échangé Fred contre son fils. Mais ça a du sens. Wesley a la fenêtre d'Orion dans les mains, s'apprête à la jeter au sol. Et tout ne tient plus qu'à un fil, la confiance de Wesley en Angel. Et bam, il écrase la fenêtre contre le beau carrelage de Vail. Et qu'arrive-t-il ensuite? Wesley retrouve la mémoire et se rappelle de la façon dont la confiance a été primairement détruite entre lui et Angel. Se rappelle que c'était sa faute (je ne veux pas dire que Wes est fautif de ce qui arrive à Connor en saison 3, je veux juste dire qu'il a rompu la confiance d'Angel en s'emparant de son fils et en ne disant à personne les risques de la prophétie).


Vail est un démon intéressant. Par contre, est-ce que ça serait trop demander d'avoir un seul démon non maléfique ou on en tort à part Lorne dans cette saison? C'est dommage. La confrontation entre Vail et Angel est très intéressantes, surtout car au fur et à mesure que Vail dévoile des détails de l'enfance de Connor selon les nouveaux souvenirs, on découvre la différence entre les deux Connor, et c'est tellement triste.

L'épisode marque aussi le retour de Sahjahn. Que j'ai toujours aimé tant qu'il était là à petite dose. Le combat entre lui et Connor est à la fois drôle et stressant. Connor est une bille en combat il faut l'avouer. Ma partie préférée de l'épisode (j'en ai beaucoup à vrai dire) est tout ce que fait/dit/est Connor après que la fenêtre d'Orion soit brisée. La façon dont il retourne le combat (en changeant d'expression corporelle au passage). Et ensuite le doute brilliant instauré en nous quand il fait croire à Angel qu'il n'a pas retrouvé la mémoire. Sa dernière scène avec Angel. Vincent Kartheiser est tellement brilliant c'est surréel, les petites intonations de voix qui rappelle l'ancien Connor sans qu'on retrouve vraiment sa voix, les petites remarques... Et quand il révèle à Angel la vérité, et sa nouvelle compréhension par cette phrase "you gotta do what you have to do to protect your family, I learned that from my father", j'ai commencé à pleurer comme une madeleine, c'était tellement touchant cette fin d'épisode. Le fait que Connor ne soit pas détraqué par ses anciens souvenirs est du au fait qu'il a tout une vie de souvenirs différents pour contrebalancer ça, et le fait que ça le rend plus sage, plus compréhensif et carrément magnanime...Whaoh, quelle fin pour ce personnage.
La cinematographie de la scène est aussi splendide, la musique entendue dans Home (et d'autres moments importants de la relation Angel/Connor) qui revient, la réutilisation du ralenti encore une fois parfaite, car elle nous montre comme dans A new world le décalage entre Angel et son fils...Et son dernier regard vers son père...

J'avoue que personnellement je trouve trop facile l'absolution qu'il accorde à Angel. Pas en soi, j'aurais été parfaitement ok avec si à un autre moment par quelqu'un d'autre, Angel avait été confronté au mauvais côté de ses actes. Mais ce n'est pas le cas...enfin ça n'enlève rien à la beauté de ces dernières minutes.

Petit détails:
- dans la dimension infernale de Gunn, le démon tend l'ampoule à Gunn
- I'd like to keep Spike as my pet
- J'aime bien l'idée de la fenêtre d'Orion
- J'avais le coeur serré face au montage des saisons précédentes quand la fenêtre d'Orion relâche le passé Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:59

oui c'est vrai ils sont ou les fans ^^? d'ailleurs ca m'a étonnée que le sujet ne sois pas déjà là ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:03

C'est clair! Et y en a qui n'ont pas d'excuses, moi j'ai découvert la saison 5 il y a un an et demi et je n'ai les dvds que depuis 1 an. Le temps que j'arrive jusqu'à l'épisode quand je me suis fait l'intégrale et hop j'ai courru jusqu'ici, l'épisode est tellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:41

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon dvd, l'épisode s'appelle Origine en français. D'où te vient ce titre?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:29

sur mes coffrets c'est ce qu'il y a Origins c'est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:55

oui j sais pour Origins en anglais...Mais dans mes menus dvds fr, il met aussi ORIGINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:20


pourtant c'est la meme chose que dans la listes des episodes de Nita
Citation :

106 (5-18) : Une autre réalité (Origin)

il affiche les titres en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:22

Non c'était la version française des menus, c'est bizarre Pfiou ou alors j'ai eu une grosse hallucination. Va savoir.
Est-ce que ça arrive que les titres français et belges soit différents?
Ou alors que les titres lors de la diffusion à la télé soit changés une fois sur dvd?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:25

je ne sais pas mais apparemment Nita a le meme que moi et a un coffret francais j'imagine (vu qu'elle habite a Bordeaux pleure ce que j'ai enfin compris il y a quelque jours :p
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:30

Ils sont où les fans ? Ils sont là, ils sont là !!!

J'ai adoré cet épisode. Au début j'ai eu un peu peur, je me suis dis houla ils font revenir Connor, j'espère qu'ils vont pas se louper, mais j'ai adoré ! Ça fait du bien de le voir plus léger, faire des ptites blagues et sourire. Par contre ça fait bizarre de penser qu'en effet, les personnages n'étaient plus réellement eux mêmes, vu que beaucoup de souvenirs cruciaux leur avait été arraché. Je n'y avais jamais vraiment songé. En tout cas l'épisode est bien ficelé, il y a de très bonnes scènes et la fin est touchante. 4/5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:39

Tu n'as pas tilté dans le topic débat "Angel fait oublier Connor" ? C'est pourtant de ça dont il est question et je crois que tu as répondu que c'était crédible mais je n'avais pas capté que tu n'avais pas encore vu cet épisode.

Enfin bref ^^

Il faut que je le revois celui-là mais je sais que j'aime beaucoup coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:40

Oui oui c'est crédible mais je n'avais juste pas pensé à toutes les conséquences de ce choix c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:15

Ouais! bounce bounce D'autres gens qui aiment l'épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:48

DarthMarion a écrit:
Non c'était la version française des menus, c'est bizarre Pfiou ou alors j'ai eu une grosse hallucination. Va savoir.
Est-ce que ça arrive que les titres français et belges soit différents?
Ou alors que les titres lors de la diffusion à la télé soit changés une fois sur dvd?
Bizarre, sur mon intégrale aussi c'est Une autre réalité le titre. Et sur mes anciens DVD aussi.

Super épisode !!!! Je commence par la fin mais la dernière scène entre Angel et Connor est juste énorme !!!! Love Ce que Connor dit à Angel, la façon dont il le fait et ce ralenti.... 0031 Je pensais pas pouvoir dire ça un jour mais quelle brillante idée d'avoir fait revenir Connor !!!!!
J'aime bien qu'on retombe pas dans la facilité en retrouvant l'ancien Connor parce qu'il a retrouvé ses souvenirs (non puis, non merci quoi Laughing ), on sent qu'il trouve un équilibre entre les vrais et les faux souvenirs ce qui lui permet de pas replonger.
Pareil pour Wesley mais dans une dimension un peu plus tordue. En gros, il dit à Illyria que ce qui lui permet de supporter la vérité c'est de se concentrer sur les faux souvenirs.

D'ailleurs, je trouve Wesley extra dans cet épisode !!! Comment il passe de la toute confiance en Angel au doute qui s'insinue de plus en plus. Et le fait qu'il pense qu'Angel est pour quelque chose dans la mort de Fred et que briser la fenêtre pourrait la ramener. D'ailleurs, on nous laisse le doute aussi car on ne revoit ni Wes ni Illyria après l'explosion de la fenêtre, même une fois qu'Angel retrouve Connor. Et la scène d'après, on découvre Wesley qui doit faire face à ses souvenirs retrouvés et on découvre qu'Illyria est toujours là.
Par contre, dommage qu'on ne sache jamais l'effet que ça a pu avoir sur Lorne ou Gunn (quoique Gunn étant dans une autre dimension à ce moment-là, il ne doit pas se souvenir de toute façon).
Et comme Darth, je suis déçue que personne n'ait mis Angel face au choix qu'il a fait en voulant protéger son fils.

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:05

Audy a écrit:
J'aime bien qu'on retombe pas dans la facilité en retrouvant l'ancien Connor parce qu'il a retrouvé ses souvenirs (non puis, non merci quoi Laughing ), on sent qu'il trouve un équilibre entre les vrais et les faux souvenirs ce qui lui permet de pas replonger.
C'est sur, heureusement qu'il n'est pas retombé dans l'ancien Connor. Mais du coup les souvenirs de sa famille et de Stanford, aussi faux soient-ils, l'ont aidé à grandir.
Mais au final je comprends qu'il n'en veuille plus à Angel, il lui a donné ce qu'il voulait, à savoir ce qui se rapproche le plus d'une enfance sans avoir à survivre, sans combats.

Sinon, encore un 5/5
J'ai beaucoup aimé Connor, il est génial dans la saison 5, dommage qu'on le voie aussi peu^^. J'aime beaucoup les scènes où il est avec sa nouvelle famille, c'était tout ce qu'il avait toujours voulu en plus.
Le "hey dad" était horrible, pauvre Angel pale

Angel est un peu froid envers Wesley mais je trouve que ce dernier a une tendance un peu trop facile à croire que tout le monde a sacrifié Fred. Après je sais que tu as raion Darth de dire que c'est lié au manque d'information dû à la perte de mémoire et à la méfiance d'Angel envers lui en saison 5 mais je trouve ça quand même un peu facile. De plus, je comprends qu'il soit anéanti mais sa vie tourne un peu trop autour de fred, enfin je veux dire, il passe du temps avec illyria, à la guider mais au final, il a été prêt à la trahir assez facilement. D'ailleurs j'aime beaucoup ce qu'Illyria lui dit quand elle le traite de traître et toutes leurs discussions sur la mémoire et ce qui fait qu'un être humain est lui-même ou pas. Surtout l'interrogation d'Illyria: Fred était-elle toujours elle-même malgré le fait que ses souvenirs aient été modifiés?
L'intrigue de l'épisode était assez intéressante, mais pourquoi maintenant? En faisant la poussière il s'est dit que l'urne devait disparaître?
Enfin je n'ai peut-être pas fait gaffe je regardais en V.O.

Sajhan a eu un rôle primordial Razz Leur discussion de départ était assez sympa avec Connor, tout désolé de lui annoncer qu'il est la pour le battre.
Un des plus de l'épisodes: la transformation de Connor quand tout lui revient, bravo Vincent pour ça.

Et du coup Wes se sent encore plus mal parce qu'il a découvert que ce n'était pas Angel qui les avait trahis mais bien lui qui l'avait trahi. En plus de ça, Fred est bel et bien partie.

J'aime beaucoup l'intrigue de Gunn, je suis fière qu'il ait choisi de rester se faire arracher le coeur encore et encore même si certes ce 'nest pas vraiment surprenant et qu'il a compris.

Et puis la scène finale était très jolie, surtout la phrase que tu as citée Darth, ça fait plaisir de voir Connor réconcilié avec lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyMer 16 Nov 2011 - 2:05

Je viens de me refaire l'épisode, et franchement, c'est une grosse perle. J'adore vraiment Connor dans cet épisode (déjà, il a une meilleure coupe de cheveux Laughing) et puis le voir saint d'esprit, équilibré, blagueur, c'est vraiment un régal. C'est quelque part plus proche de ce qu'il devait devenir s'il n'était pas allé dans sa dimension infernale donc ça fait du bien d'avoir un réel apperçu de la personnalité qu'il était censé avoir (à quelques choses près bien sûr). C'est fou de penser que Spike, Faith et Willow l'ont rencontré. Trois personnages cruciaux dans Buffy et très proches de Buffy. Je suis vraiment frustrant de ne jamais avoir vu de scène Sarah/Vincent, vraiment. Bref, en tout cas j'aime comment l'épisode est ficelé, les interactions entre Connor et tout le monde. Seul point un peu agaçant : Wesley. Je comprends son acte de colère, il s'est senti trahi, et il avait l'espoir de ramener Fred, mais je peux pas m'empêcher de m'énerver quand il brise le sort aussi facilement. Oh, et la fin, le "I learned that from my father" m'a tuée, j'ai ouvert les vannes. Détail que j'ai adoré aussi : Angel qui remet bien la chemise de Connor avant le combat 5.18.Une autre réalité 6f35a88_ Bref, un excellent épisode, avec une bonne tram, de bons dialogue, une belle chute. Je suis vraiment déçue qu'on n'ai pas le droit à healthy Connor un peu plus dans la saison, c'est vraiment dommage.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:48

Contente que tu ais aimé! Vincent n'est-il pas absolument fabuleux dans la scène juste après que Wes brise le cube? 0031 0031

J'aurais bien commenté ce que tu dis sur Connor et ses souvenirs, mais j'ai l'impression qu'un sujet a été ouvert (par djeny je crois?).

Et sinon, concernant Wesley, je vois bien ce que tu veux dire. De notre point de vue il vient détruire quelque chose de bien. Mais même s'il n'avait pas des raisons très intenses émotionnellement comme là avec sa paranoïa vis-à-vis de Fred, Angel a violé la mémoire de tout le monde, c'est une telle trahison que j'aurais tout à fait compris que Wes décide d'en annuler les effets, même si Angel avait pris la peine d'expliquer qu'il voulait bien faire (et pas seulement du point de vue de son fils, car là il se contente de dire que Connor est son enfant...ok c'est bien mais bon ça change rien au fait que la mémoire de wesley, Fred etc a été saccagée, il sait pas aller droit au but Angelichou ^^).
Mon seul regret d'ailleurs avec cet épisode, c'est que ça ne permet pas d'explorer le bien fondé (et si je m'écoutais j'écrirais mal fondé) de ses actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:03

Et voilà ! Un épisode dont j'ai, genre, ZERO souvenirs Razz Et je le regrette, parce qu'il a l'air extra ! Faut vraiment que j'accélère mon revisionnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





5.18.Une autre réalité Empty
MessageSujet: Re: 5.18.Une autre réalité   5.18.Une autre réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.18.Une autre réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn : réalité virtuelle
» La fidélité : rêve ou réalité
» Pour ou contre la télé réalité?
» Les séries et vous? Fiction/réalité
» Une autre Liz Parker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: