Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La fidélité : rêve ou réalité

5 participants

Croyez-vous en la fidélité dans le couple ?
Oui, c'est normal qu'un couple reste fidéle
La fidélité : rêve ou réalité Vote_lcap21%La fidélité : rêve ou réalité Vote_rcap
 21% [ 3 ]
C'est sûrement difficile mais c'est normal d'être fidèle
La fidélité : rêve ou réalité Vote_lcap57%La fidélité : rêve ou réalité Vote_rcap
 57% [ 8 ]
C'est difficile de rester fidèle toute sa vie
La fidélité : rêve ou réalité Vote_lcap14%La fidélité : rêve ou réalité Vote_rcap
 14% [ 2 ]
On peut tromper et être un couple heureux
La fidélité : rêve ou réalité Vote_lcap7%La fidélité : rêve ou réalité Vote_rcap
 7% [ 1 ]
La tromperie n'est qu'une étape normale
La fidélité : rêve ou réalité Vote_lcap0%La fidélité : rêve ou réalité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité

La fidélité : rêve ou réalité Empty
MessageSujet: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:03

Petit sondage pour ma culture personnelle. Après quelques discussions avec des amis, il s'avère que la fidélité dans un couple n'est pas aussi importante que je le pensais.

Pour moi, une tromperie donne un coup de masse au couple et si il ne le brise pas, le compteur est remis à 0... même après de longues années.

D'après ce que j'ai pu entendre ces derniers jours, pas pour tout le monde. Donc voilà, je me pose la question et vous la pose par la même occasion.

Est-ce que vous croyez en une histoire d'amour sans tromperie. Peut-on vivre 40 ans avec quelqu'un sans ombre au tableau ?

Je mets plusieurs choix pour qu'on puisse avoir une bonne idée. Difficile de répondre par oui ou non à un tel sondage. Pour moi, c'est les deux premiers choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:14

C'est difficile d'être fidèle toute une vie mais je crois que si on s'aime il faut savoir se retenir.
Après ça dépend du degré de tromperie : une histoire d'un soir purement sexuelle, une pulsion ou une histoire avec une personne régulière.
Le premier cas étant surement plus "pardonnable" que le second.

enfin, perso, je ne pardonne pas une infidélité, la confiance n'est plus là après.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:42

je sais pas quoi répondre, pour moi c'est pas figé ça dépend de la personne avec qui on est et de qui nous sommes à ce moment et de la relation qui en découle
ça dépend aussi des sentiments qui nous animent...

et je suis d'accord avec taryn sur le "degré" de tromperie, à mon avis il y a des différence entre celle purement physique et celle affective, et dans la durée aussi... mais comme je le dis ça dépend des gens et des moments, ça peut arriver qu'on soit amoureux et qu'alors peu importe le "degré "ça casse quelque chose tout pareil

par contre ça m'énerve ceux qui disent que c'est pas possible un mec fidèle et qu'il faut faire avec! Evil or Very Mad Evil or Very Mad le pire c'est que ce sont souvent des filles qui disent ça!
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:53

DarthMarion a écrit:
Par contre ça m'énerve ceux qui disent que c'est pas possible un mec fidèle et qu'il faut faire avec! Evil or Very Mad Evil or Very Mad le pire c'est que ce sont souvent des filles qui disent ça!
Moi aussi rambo Je me sens insulté à chaque fois. C'est un sujet sensible la tromperie mais je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'un mec flanchera forcément un jour ou l'autre puisque c'est un mec. A bon Shocked Merci de me prévenir au cas où il me prendrait l'envie subite d'être infidèle entre deux stations de tram.

Pour ce qui est du pardon, pour moi, c'est possible mais pour la confiance c'est autre chose. Et puis, tout dépend comme la situation est vécue. Si les personnes se rongent les doigts jusqu'au sang, ça me parait plus sincère que de faire comme si de rien était en pensant qu'on est passé par la case obligatoire d'une vie de couple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:25

On me dit toujours que je suis trop fleur bleue dès qu'il s'agit d'amour mais moi je crois en la fidélité dans un couple et j'en démordrai pas !!! C'est vrai qu'il peut y avoir des tentations, c'est pas forcément facile mais si on aime la personne avec qui on est, on doit pouvoir résister.

Comme vous dîtes, c'est aussi possible de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, c'est la vie après tout mais je comprend pas comment on peut entretenir deux relations en parallèle.

Quant aux filles qui disent que tous les mecs finissent immanquablement par être infidèle, ça me fait bien rire. J'ai connu plus de filles qui ont trompé leur copain que de gars qui ont trompé leur copine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:09

C'est sur que de partir sur la base du "c'est un mec donc il est infidèle" ce n'est pas sain. En plus le mec avec qui on est peut le prendre mal et se dire que de toute façon il n'aura jamais notre confiance.
Pour avoir le meilleur, il faut exiger le meilleur et être "clean" soi même.

Si on en est pas capable, il faut suivre le chemin de Willow et se convertir Laughing
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:00

Ah, on a un 2ème mec qui croit en la fidélité, ça va faire plaisir à Fouaid !
En tout cas moi j'suis d'accord avec le fait que les filles sont aussi infidèles que les mecs. Toutes ces histoires de Vénus et de Mars ça a le don de m'exaspérer ! Mad C'est bien connu, les mecs ne pensent qu'à ça donc ça explique qu'ils soient infidèles. Nous les filles, on est des saintes ! Blasé

*Du calme Anita. Peace and love* lol

A part ça je pense que vous avez fait le tour de la question sur le pardon. C'est vrai que ça dépend de la tromperie : si c'était une bourde d'un soir ou si ça dure depuis 1 mois, ça change tout.

Rien ne s'explique par A + B avec ça. Ça dépend de chacun et on voit sur le moment comment on va l'encaisser.
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:25

Ah ! la fidélité...

Vaste sujet !!

Bon, moi, je suis fleur bleue à mort, je crois à tout, au mariage, à la fidélité, à l'amour éternel...etc...

Quand je vois mes grands-parents avec leurs 60 ans de mariage, ça fait rêver Love (bon, depuis, mon grand-père est décédé No et ma mamie est triste...).

Mais il faut être honnête, la vie d'aujourd'hui est complètement différente, les femmes se sont émancipées et la vie en couple est devenu un vrai parcours du combattant !!! Avant, les gens ne se posaient pas de questions !!

Je ne dis pas que c'est une excuse et que ça favorise l'infidélité !! Mais ça devient du grand n'importe quoi le mariage !!!

Les valeurs ne sont plus les mêmes.

Moi, je resterais fidèle mais je sais que je ne suis pas à l'abri de craquer pour quelqu'un d'autre, personne n'est à l'abri.

mais il faut réagir intelligemment et ne pas tromper !!

Quant à l'histoire des mecs forcément infidèles ben j'ai la preuve du contraire !! Mon chéri !! J'ai une confiance absolue en lui, je sais qu'il ne me ferait jamais un tel coup en douce !!
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:41

Pour moi c'est normal ! Ca peut peut-être être difficile à certains moments de la vie mais je comprends vraiment pas comment on peut tromper la personne qu'on aime.

Comme vous avez dit, il y a aussi différents "degrés" mais je trouve quand même pas ça normal d'aller jusqu'à la tromperie. Même si on tombe amoureux de quelqu'un d'autre, il faut au moins respecter son ou sa partenaire.

Quant à la rumeur comme quoi un mec est forcément infidèle, je suis pas d'accord. Je connais plein de mecs pour qui la fidélité c'est une valeur clé dans un couple dont mon chéri, je sais que jamais il me trompera.

Anita a écrit:
Toutes ces histoires de Vénus et de Mars ça a le don de m'exaspérer !
C'est marrant que tu parles de ça, il y a pas longtemps, j'ai lu "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". C'était nul ! Laughing
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:40

taryn a écrit:
En plus le mec avec qui on est peut le prendre mal et se dire que de toute façon il n'aura jamais notre confiance.
Ce sera exactement mon cas, je le prendrais très mal que ma copine n'ait pas confiance en moi sous prétexte qu'un mec blablabla. Et bien je suis sûr qu'au final je lui donnerai le choix. Soit elle me fait confiance et je reste avec elle, soit je me casse. Je ne supporte pas les filles possessives et jalouses qui en deviennent lourde. Je suis méchant là mais j'avoue que si ma copine commençait à douter de moi forcément à tord, je finirais par l'aimer de moins en moins. C'est pas juste que sous prétexte qu'on est un mec, on nous mette l'étiquette "porc infidèle mais excusable". Faut pas déconner quand même !!

La pression monte quand j'écris sur ce sujet mdr

Pour moi, la fidélité n'est pas qu'une question de valeur, personne ne souhaite être infidèle au début d'une relation mais c'est une question d'attentions quotidiennes, de tendresse et de dialogue quand l'ambiance retombe. C'est sûr que tromper quand le couple va mal, ce n'est pas la bonne solution. Et puis, si le constat est qu'il n'y a plus de sentiment, le couple se sépare et refait sa vie APRES !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:49

En theorie je crois tout a fait qu'un couple puisse vivre sans tromperie ou sans infidélité. Mais dans la pratique c'est autre chose. Aie je vais essayer de nuancer ce que je vais dire.
Aprés des années et des années de couple, ca ne me choque pas qu'accidentellement une personne soit "allée voir ailleurs" pour la simple raison que quelquefois les situations de la vie sont bien plus compliquées que le simple fait de dire juste "j'aime et je serais fidele".

Dans un couple sur la longue distance, rien n'est jamais tout a fait stable, y a des hauts, des bas, des eloignements et des rapprochements c'est pas pour ça que l'amour n'est plus là.
C'est sur que ça ne doit pas servir d'excuses pour tromper mais pour en avoir quelques exemples dans mon entourage, ça ne casse pas forcément un couple même si l'erreur a été commise.
Aprés c'est une question de point de vue, si les deux personnes voyent els choses de la même façon dés le début de la relation c'est l'important.
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther

● Âge : 31
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:31

Je ne sais pas si en trompant on peut avoir une histoire parfaitement normale,je l'ai déja fait,et pour l'avoir déja fait je sais quand meme que si on a de vrais entiments pour la personne avec qui on est on ressent au moin une culpabilité,et il y a aussi plusieurs degrés evidemment si c'est une fois ou régulièrement ^^
bref moi je l'ai déja trompé je lui ai dit,tout va bien ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fidélité : rêve ou réalité   La fidélité : rêve ou réalité Empty

La fidélité : rêve ou réalité
Page 1 sur 1