Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les séries et vous? Fiction/réalité

+5
deathscythe0666
Anita
Audy
Kamui
djeny
9 participants
AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny

● Âge : 35
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

Les séries et vous? Fiction/réalité Empty
MessageSujet: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptySam 7 Oct 2006 - 23:25

Alors voila je lance un topic peut être sans intérêt je le conçois,pour savoir quelle place prennent les séries TV ou films ou livre,fiction en général dans vos vies.Par exemple,certaines réactions me paraissent stupides.Exemple flagrant:Harry Potter,combien de fans ont écrit à JK Rowling pour qu'elle ne tue pas Harry Potter.Je trouve ça débile,ce n'est qu'une histoire et surtout c'est son histoire.Pourquoi ne pas écrire au réalisateur de Titanic pour qu'il refasse ce film avec Jack qui survit?Ce n'est pas la télé que je dénigre puisque je la regarde avec plaisir mais c'est fou comme elle peut prendre une place importante dans nos vies.Souvent,c'est un moyen de nous rassurer .Je trouve ça bien ce que vous faites pour Roswell mais imaginons que la diffusion se déroule de la même façon que celle de Buffy,pour boucher mes trous,vous préférez avoir une diffusion pourrie de votre série et en garder un goût amer ou vous passer de cette diffusion pour en avoir le meilleur souvenir?Personnellement la dernière diffusion de Buffy m'a dégoûtée mais s'il n'y avait pas eu ce magnifique coffret je n'aurais peut être pas repris goût à cette série,en tout cas je vous souhaite que votre action paie.
Plein de séries finissent et il faut en garder un bon souvenir comme une sorte de deuil bien que je ne considère pas l'arrêt d'une série aussi importante qu'une perte humaine .
Mes questions sont les suivantes:
Like a Star @ heaven Quand vous voyez la fin d'une série,pensez vous plutôt"Oh mon Dieu c'est fini je ne verrai jamais de suite c'est trop triste" ou alors"Ca c'était une fin d'enfer,elle ne pouvait pas être différente,l'équipe a bien fait de l'arrêter pile à ce moment là"?
Like a Star @ heaven Vivez-vous les évènements de la vie dans les séries aussi fort que dans la vie réelle?

Like a Star @ heaven Pour moi,quand une série finit,j'ai un petit pincement et quand ce n'est pas une fin baclée,je préfère l'apprécier plutôt que de me dire"la série est finie je neverrai jamais la suite Triste "
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:39

Oh là là on est fâché Djen' !!! J'ai vu le topic à cause duquel tu as ouvert celui là et je suis d'accord avec toi !

C'est sûr on a tendance à s'attacher aux persos et tout et tout mais j'en oublie pas le monde réel pour autant. Certes aussi je suis très émotive, genre je peux pas m'empêcher de pleurer à la mort de Buffy par exemple mais je sais que c'est qu'une série TV. Ce n'est aucunement comparable à la perte d'une personne qu'on aime et de Réel !!

Par choix, je n'ai pas l'antenne TV mais je regarde des dvds, au moins, je peux choisir mon programme. Généralement je choisie une série ou un film selon l'humeur du jour Happy . Tout ce qui est TV, Livre, jeux sont du pur divertissement ! C'est vrai que quand une série qu'on aime s'arrête on est déçu mais ce n'est pas la fin du monde ! Comme toi Djeny, j'aime bien apprécié les bons finaux et ça n'empêche pas de regarder une série une deuxième fois !! De toute façon, il vaut mieux que les séries s'arrêtent quand elles sont à leur apothéose, plutôt que les laissées traîner en longueur.
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:53

kamui a écrit:
Oh là là on est fâché Djen' !!!
Oui un peu star wars
Imagine si un être cher d'une personne meurt et que celle ci pense"Bah c'est presque aussi triste que quand c'était Spike!"C'est un petit peu carricatural mais c'est horrible,la famille nous a élevé et nous a permis de devenir ce qu'on est actuellement,Buffy elle,elle sauve le monde sur la planète fiction,elle ne nous connaît pas le moins du monde et elle s'en fiche complètementdonc je trouve que c'est un total manque de respect envers le travail qu'a fourni sa famille jusque là pour lui offrir tout ce dont elle a besoin.Bon voila mon petit coup de gueule Cool
Sinon Kamui,je trouve que tu as eu une super iée,c'est toi qui fait ta programmation et tu ne risques pas d'être déçue je trouve ça génial.Tu dois avoir un sacré nombre de cassettes et DVD chez toi.Mon beau frère il a trois meubles de 1m50 de haut sur 50cm de large remplis de DVD c'est super quand on veut un film,on peut être presque sur qu'il l'aura,c'est ma DVDthèque attitrée. Lol2
kamui a écrit:
De toute façon, il vaut mieux que les séries s'arrêtent quand elles sont à leur apothéose, plutôt que les laissées traîner en longueur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,quand on voit certaines séries qui commencent à tourner en rond on regrette(on peut toujours arrêter de regarder mais la série perd quand même beaucoup de charme)
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:03

C'est clair, je comprends tout à fait ce que tu veux dire !!! C'est horrible de penser ainsi... Je plains la famille... M'enfin, on refait pas les gens mais le pire c'est que les fans pur et dur sont la plupart ainsi, certains ne vivent que à travers leur série, c'est dingue tout de même !

Vi j'ai une sacré DVDthèque !!! Je sais plus où mettre mes dvds !!! Mais depuis que je suis au chômage et maintenant étudiante, j'ai du me calmé un peu, snifff Triste !!! Et pis j'adore aussi aller au cinoche, c'est toujours sympa de voir un film sur grand écran.
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:10

kamui a écrit:
C'est clair, je comprends tout à fait ce que tu veux dire !!! C'est horrible de penser ainsi... Je plains la famille... M'enfin, on refait pas les gens mais le pire c'est que les fans pur et dur sont la plupart ainsi, certains ne vivent que à travers leur série, c'est dingue tout de même !

C'est vrai c'est horrible,entout cas je suis contente de ne pas être comme ça je ne dis pas que je ne manque jamais de respect à ma famille mais pas comme ça quand même.Le pire c'est que ces fans vont finir par perdre leurs proches si ce n'est pas déja fait.

Le ciné c'est génial c'est sur surtout que les producteurs et réalisateurs s'arrangent pour faire de meilleurs films et on obtient de plus en plus de films géniaux comme Pirates des Caraïbes ou le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter qui même s'ils ne plaisent pas à tous sont quand même des prouesses techniques non?
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:06

C'est décidé, je vais écrire à Joss Whedon pour qu'il recommence Buffy en mettant Alex et Willow ensemble cette fois ! hihi Désolée, mais je trouve ça un peu ridicule d'écrire à l'auteur d'une série ou de toute autre chose de faire les choses comme on aimerait, c'est sa création et tout le monde ne peut pas être content, pour autant la série peut tout à fait garder une excellente qualité sans qu'il s'y passe exactement ce qu'on veut !

Bref, je suis comme vous comparer la mort de Spike, Buffy ou n'importe quel personnage de la série à celle d'une personne proche c'est vraiment too much !!! Bien sûr, elle peut rappeler quelque chose qu'on a déjà vécu et c'est là tout le génie du réalisme de la série mais de là à ne pas s'en remettre je trouve ça très grave ! Ca reste une série, même si on s'attache aux personnages, il faut faire la part des choses et rester dans la réalité.

La fin de Buffy m'a rendue un peu triste c'est certain mais je m'en suis remise, l'univers ne s'est pas écroulé et je me repasse mes DVD avec plaisir régulièrement et tout va bien, je ne suis pas morte !! Razz Pareil pour Angel et les autres séries mais c'est un peu différent parce que la fin de Buffy m'a laissé un gout d'inachevé, j'ai été un petit peu déçue contrairement aux finals d'Angel ou de Friends par exemple mais je m'en suis quand même remise !
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:13

Qu'est ce qui t'a gênée pour la fin de Buffy?Parce que pour celle de Friends je suis d'accord,Angel je n'ai pas vu la fin donc voila mais je trouvais que pour Buffy c'était la fin idéale(même si Angel n'est pas revenu à Sunnydale).
Audy a écrit:
C'est décidé, je vais écrire à Joss Whedon pour qu'il recommence Buffy en mettant Alex et Willow ensemble cette fois ! hihi
C'est une bonne idée,et moi pour qu'Angel ne quitte pas la série lol
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:57

Merci Djeny pour ce sujet que je trouve plutôt intéressant. Et j'imagine que tu l'as ouvert par rapport au nouveau topic de ce matin...

Alors, en ce qui me concerne, bien sûr je fais complètement la différence entre réalité et fiction.
Dire que la mort d'un perso est presque plus touchante que la mort de quelqu'un qu'on connaît, c'est vrai que c'est complètement fou ! Etonné

Je prends l'exemple de la mort de Spike à la fin de Buffy, je me revois sous la douche en train d'y penser. Ça m'avait vraiment touchée ! Mais bon voilà, j'ai cogité 10 minutes et puis j'ai repris le cours de ma vie. Au final je m'en fous que Spike soit mort. Razz C'est de la fiction quand même !

C'est vrai que ça m'a chamboulée sur le coup. Tant mieux alors ! Ça veut dire que c'était bien ! Mais je n'ai pas été attristée pendant des semaines.
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:01

De mon côté, la fin de Buffy n'a pas dutout été un choc. D'ailleurs, je continue à les voir tous les jours. Alex, Willow et Buffy ne me quittent pas et ils sont super sympa avec moi. C'est le regard des gens qui est gênant. On dirait qu'ils sont jaloux que j'ai encore de vrais amis à mes côtés. J'ai perdu 3 boulots à cause de cette jalousie et, du coup, on va tous les 4 chez le psy pour faire une thérapie de groupe. Quelque chose m'étonne cependant, le psy ne s'adresse qu'à moi et ignore Alex, Buffy et Willow, ça me dérange un peu. Vous voyez, pour moi, la série continue !!

dehors

Bien sûr, le passage du dessus n'est pas vrai boulet

Tout ça pour dire que je suis on ne peut plus d'accord avec Djeny et tout le monde d'ailleurs. Les séries sont là pour nous changer les idées, nous divertir mais ne construisent pas notre vie. Une bonne série rassemble la majorité des caractères des gens, de leurs histoires pour qu'on s'attache aux personnages mais il ne faut pas non plus s'en rendre malade, c'est clair.

Je ne comprends pas les fans qui iraient jusqu'à pleurer un acteur plus fort qu'un proche. C'est d'ailleurs impossible à mon avis. On voit bien que la personne qui a écrit cette *** n'a pas encore eu à assister à un enterrement. C'est une peine trop forte pour être vécu en un épisode de 42mn. C'est même pas comparable d'ailleurs. Ca m'arrive parfois de pleurer pour la mort d'un personnage, évidemment, mais ça dure 1 mn, pas plus. Je ne me mouche pas pendant 2 heures en me repassant le moment de la mort 📜 Un des rares films qui m'a vraiment bouleversé était le Titanic (quand est-ce qu'ils referont un épisode avec Léo qui sauve le bateau d'une main ? pleure ). Ce film m'a profondément choqué pendant une ou deux heures après car j'avais réalisé que les faits avaient été vécus par des vraies personnes et combien ça avait dû être un cauchemar. Mais je n'ai pas pleuré parce que la belle nana du film à laissé coulé son beau gosse coiffé à la gomina.

Pour le dernier épisode de Buffy, c'est surtout la mort brutale d'Anya qui m'a choqué car je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt.

Comme l'ont dit Kamui et Djeny il me semble aussi que les séries doivent finir au sommet de leur réussite. Pour ma part, vu le bide de la saison 6, Buffy aurait du se finir à sa mort, en saison 5. J'ai été content de la saison 7 mais ça commençait quand même à s'essouffler et Joss n'avait déjà plus les pieds sur terre. C'est un tout autre débat.
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:17

Djeny a écrit:
e ciné c'est génial c'est sur surtout que les producteurs et réalisateurs s'arrangent pour faire de meilleurs films et on obtient de plus en plus de films géniaux comme Pirates des Caraïbes ou le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter qui même s'ils ne plaisent pas à tous sont quand même des prouesses techniques non?

Tout à fait d'accord ! Et le Seigneur des Anneaux c'est ma trilogie culte !! J'ai eu la chance de pouvoir voir les 3 à la suite en version longue (pour les deux premiers) à l'occasion de la sortie du 3ème.

Fouaid a écrit:
Ce film m'a profondément choqué pendant une ou deux heures après car j'avais réalisé que les faits avaient été vécus par des vraies personnes et combien ça avait dû être un cauchemar. Mais je n'ai pas pleuré parce que la belle nana du film à laissé coulé son beau gosse coiffé à la gomina.

Comme toi Fouaid ! Ce film me donne plus envie de pleurer par rapport au cauchemar qu'on vécu les gens sur le bateau, que par rapport à la pseudo histoire d'amour qui ne sert à rien. Un autre film qui m'a mise sous le choc au moins 1h après c'est Vol93, car c'est un évènement récent et vraiment boulversant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:31

Comme quoi, il y a bien une différence entre réalité et fiction. Prends Vol93 ou Titanic, ces films auraient moins d'impact sur nous si ils n'étaient pas tirés de faits réels. Perso, je ne pourrai pas voir Vol93, je pense que je ne tiendrais pas le coup. C'est encore trop frais dans mon esprit.
C'est facile de pleurer pour la mort de Spike et de se dire que ce n'est pas insurmontable quand on n'a pas vécu de peines personnelles et je pense que c'est le cas de la personne qui a écrit ça.
On en vient au problème de base. La TV fait croire aux gens que plus rien n'est grave, ni la violence, ni la mort. Je peux regarder Urgences sans tourner de l'oeil (et encore) mais dés que je vois du sang en réalité, je suis à la limite de tomber dans les vapes. Il faut que les gens, et surtout les jeunes se réveillent et arrête de se dire que si on peut supporter les horreurs de la TV, on peut le faire en réalité.
Y'a peu de temps, dans les Yvelines, des jeunes de 14 ans ont violées et torturées leur compagne de chambre parce que "son lit faisait du bruit la nuit précédente". Tout le monde a dit que c'était des filles sans problème. Elles ont réalisé leur faute une fois en cabane. C'est triste de voir des gens qui ne font plus la part des choses entre la fiction et la réalité. Ca donne envie d'aller s'isoler dans un monastère à méditer avec des bouddhistes. Cool
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:51

Fouaid a écrit:
Y'a peu de temps, dans les Yvelines, des jeunes de 14 ans ont violées et torturées leur compagne de chambre parce que "son lit faisait du bruit la nuit précédente". Tout le monde a dit que c'était des filles sans problème. Elles ont réalisé leur faute une fois en cabane. C'est triste de voir des gens qui ne font plus la part des choses entre la fiction et la réalité. Ca donne envie d'aller s'isoler dans un monastère à méditer avec des bouddhistes. Cool

Mais c'est horrible !!! Ça me fait penser qu'il y a des jeunes qui se sont amusés à torturer un ami ou une connaissance, je sais plus trop et l'excuse c'était "c'est à cause du film scream". Ça, c'est fort aussi...

Encore Fouaid qui a écrit:
C'est facile de pleurer pour la mort de Spike et de se dire que ce n'est pas insurmontable quand on n'a pas vécu de peines personnelles et je pense que c'est le cas de la personne qui a écrit ça.

C'est clair, j'ai perdu une amie et franchement l'enterrement c'est vraiment pas l'épisode d'une série quelconque ! Au bout de 50 minutes, la personne est toujours morte et la peine est toujours là ! J'espère pour cette personne de ne pas vivre ça mais d'un côté, elle reviendrait peut-être dans la réalité...
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666

● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:59

Un monastère au sommet du mont Olympus, ça me dirait bien smile

Oui, il faut mettre un peu de mesure quand on regarde un film ou une série à la TV. Quand il s'agit de fiction, on peut être touché (tout comme on peut l'être par un livre, un cours, ou plein de choses pas directement dans la vie) mais ça ne dure qu'un moment. Le problème de la manipulation par les médias, c'est que la violence est banalisée. A force de voir partout des filles nues, on n'y fait plus attention (ou alors on est pervers Wink ). Pareil, à force de voir de la violence orchestrée comme la réalité, on finit par ne plus y faire attention. Il suffit de voir les infos maintenant, avec les images les plus violentes possibles (j'ai été choqué quand le flic tabassé à Paris est passé à la télé depuis son lit d'hosto, on ne peut pas lui foutre simplement la paix ?!!!). Comme les opérations de police suivies par les caméras, etc.

Et même s'il s'agit d'inspiré de la réalité (Titanic, etc.) il faut prendre du recul, ça ne s'est pas passé réellement comme montré, il y a des événements romancés, etc. J'ai été choqué en voyant Full Metal Jacket, La Chute du Faucon Noir et Platoon, mais je sais que les hommes qui ont vécu ça en sont ressortis marqués à vie d'une façon que jamais personne d'autre ne pourra comprendre. Et que les films ne sont encore qu'une interprétation de la réalité, que seuls les anciens du Vietnam ou de Mogadiscio peuvent connaître.

Quant à ressentir autant de douleur devant la mort d'un perso fictif et celle d'un membre de la famille, sauf à avoir une famille de m***e, je vois pas comment c'est possible. Bien sûr, une scène fictive peut rendre quelqu'un très triste en lui rappelant de mauvais souvenirs mais c'est alors la réalité qui produit ce sentiment.

Laissons donc la fiction où elle est, et les scénarios comme l'entend l'auteur et profitons-en juste pour passer du bon temps devant une histoire.

Je conseille à ceux qui sont trop fans de qqch de regarder Perfect Blue ... c'est flippant et ça remet un peu les idées en place vis-à-vis de ce type d'attitude. Si quelqu'un qui me lit se sent trop impliqué dans les séries/films qu'il regarde ou les jeux auxquels il joue, il est grand temps de faire une pause smile
http://frederic.lassabe.free.fr
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:36

Death a écrit:
Quant à ressentir autant de douleur devant la mort d'un perso fictif et celle d'un membre de la famille, sauf à avoir une famille de m***e, je vois pas comment c'est possible. Bien sûr, une scène fictive peut rendre quelqu'un très triste en lui rappelant de mauvais souvenirs mais c'est alors la réalité qui produit ce sentiment.
Je suis tout à fait d'accord.
Personnellement,la saison 5 me fait un peu de mal parce que ma mère est partie à peu près comme ça avec les hallucinations (sauf que ma soeur est réelle)et quand je revois ce passage je repense à elle(j'y pense aussi quand je ne regarde pas Buffy biensur)et c'est pour ça que les propos de Camélias m'ont vraiment foutu en rogne,j'ai un peu de peine Pour la mère de Buffy mais ce n'est rien comparée à celle que j'ai eue pour ma mère et je trouve ça normal..Au départ je pensais que ma réaction éait exagérée à cause de ça et je suis heureuse de ne pas être la seule à le penser.
Sinon pour la violence j'ai entendu dire qu'un gosse avait tué une mamie à la façon Chuky,en lui plantant beaucoup d'aiguilles dans le corps,c'est horrible ce que les gens peuvent être imprégnés de leurs films et de la a devenir le méchant c'est horrible.
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:44

Le plus souvent, pour ceux qui en arrivent à tuer en se basant sur des films, ils sont déjà déséquilibrés.

Heureusement que la télé ne rend pas tout le monde comme ça. Bon, il y a aussi les abus. Ou ceux qui font porter le chapeau à la TV, les jeux ou autre en se faisant passer pour des dingues. Le plus con, c'est qu'après, on généralise. J'ai souvenir de quand j'étais au lycée, je faisais du JdR, c'est limite si on se faisait pas direct cataloguer dans les psychopathes associaux ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:58

Alors pour répondre aux questions de Djeny:

Like a Star @ heaven Lorsque j'ai vu le dernier épisode je me suis dit "ca y est Buffy c'est fini " mais je n'aurai pas apprécié qu'il y est une suite, et puis il n'y aurait rien de très interessant : qu'aurai fait Buffy ailleurs a part continué à tuer des vampires ailleurs, l'histoire aurait été répétive et donc non interessante .Et je me suis dit que j'avais passé de bons moments a matter tout ces épisodes.

Like a Star @ heaven Certes pour certains moments dans Buffy j'ai versé des larmes car je suis de nature assez émotive et cela m'arrive également pour des films mais ce n'est absolument pas la même peine que lorsque j'ai perdu des menbres de ma famille, comment peut on comparer ces deux choses?
Comment peut on assimiler un personne de fiction dans une fiction a des gens de notre propre famille, je crois également que cette personne n'a pas du perdre de personne de sa proche famille pour dire ce la car je n'arrive pas à imaginer que l'on ai autant de peine pour la mort de Spike que pur par exemple la mort d'un frère,d'un cousin.

De plus, les personnes de fiction on pourra les revoir autant de fois que l'on le souhaite en DVD mais les personnes, les vrais, que l'on perd on ne les revoit pas, seul leurs images peuvent rester dans notre esprit.

Djeny je comprends parfaitement ton coup de gueule et je le "poursuit" car, en ayant personnelement perdu trois personnes de ma famille dans le temps que j'étais au lycée ,j'aurai vraiment préféré que ce soit toute l'équipe de Buffy qui meurent à leurs places!!
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:51

kaithleen a écrit:
Djeny je comprends parfaitement ton coup de gueule et je le "poursuit" car, en ayant personnelement perdu trois personnes de ma famille dans le temps que j'étais au lycée ,j'aurai vraiment préféré que ce soit toute l'équipe de Buffy qui meurent à leurs places!!
Ah ça a du être dur déja de voir partir ces gens et en plus d'entendre dire que c'est presque aussi important que la mort de personnages TV ça énerve.
C'est sur qu'on a de la chance de pouvoir voir Buffy autant qu'on veut,elle meurt,elle réscucite et on peut ne regarder qu'une partie de la série mais dans la vraie vie on ne fait pas sa programmation on ne dit pas éTiens et si je mettais sur pau_se pour pas que ma famille meurt" tandis qu'avec Buffy on peut le faire.
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:24

Et de toute façon, avec une série, c'est fictif et c'est même pas des gens qu'on connait surtout.

Même les vrais morts dans le monde, on ne peut pas les pleurer tous comme notre propre famille, ce serait ridicule, alors prendre autant au sérieux une série fictive, c'est bête.
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue

● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:13

Pour moi, la fin de Buffy, ça a été un choc!
Mais bon je m'explique! lol
Ca n'a rien à voir avec la série en elle-même! C'est plus le contexte!
J'avais l'habitude de suivre Buffy avec mon frère, c'était une sorte de rituelle! Notre petit moment à nous, et à la fin de Buffy, j'ai pensé: Ca y est c'est fini, je regarderais plus Buffy avec mon frère!
A diffusion de la fin de Buffy correspondait en plus au déménagement de mon frère, alors voila pourquoi pour moi, le dernier épisode de Buffy a été un gros pincement au coeur!

Sinon, nan, je ne tiens pas autant d'importance au série! La mort d'un personnage, ça va me décevoir surtout si c'est un perso que j'affectionne, mais je vais pas pleurer non plus pdt des jours! lol Faut pas pousser! La fiction reste la fiction!
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:36

Il y a vraiment des gens qui sont aussi anéantis à la mort d'un personnage de séries que si c'était une personne proche ? Etonné Ca n'est qu'une série quand même ! Les fins de Buffy et Angel ne m'ont pas plus touché que ça dans la mesure où j'ai découvert les saisons les unes après les autres je les ai pas suivies pendant des années, la série Angel je l'ai vue en entière en 1 mois seulement donc forcément ça m'a moins touché qu'une série que j'aurais suivi depuis des années. La fin d'une série qui m'a beaucoup touché c'est X-Files parce que je regardais depuis le tout début et ça m'a vraiment foutu le cafard mais ça a pas duré plus de 2 heures !
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Saline

● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:31

Audy a écrit:
je trouve ça un peu ridicule d'écrire à l'auteur d'une série ou de toute autre chose de faire les choses comme on aimerait, c'est sa création et tout le monde ne peut pas être content, pour autant la série peut tout à fait garder une excellente qualité sans qu'il s'y passe exactement ce qu'on veut !
+1

C'est clair, il faut faire la différence entre la fiction et la réalité ^^
Quand je regarde une série qui me plait vraiment, je suis a fond dedans, je m'impatiente même de voir la suite (et je pose pleins de questions a marion Lol Bleu ), mais je sépare tout de même les choses.

En ce qui concerne le final de Buffy, je suis un peu gênée, car seule la fin de Will me satisfait vraiment...
Angel, j'ai trouvé la fin bizarre (c'est un commencement en fait ^^)

Meme si un final me satisfait plus ou moins, je ne me dis jamais, c'est fini, je ne reverrais plus cette série ^^

J'espère avoir répondu aux questions ^^
http://lasmec.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:29

Je suis parfaitement d'accord avec toi Audy. Je pense qu'on doit faire confiance aux créateurs de séries, même si parfois ils font des bourdes, on se doit de les pardonner parce qu'ils sont juste humains quoi Wink

Citation :
Quand vous voyez la fin d'une série,pensez vous plutôt"Oh mon Dieu c'est fini je ne verrai jamais de suite c'est trop triste" ou alors"Ça c'était une fin d'enfer,elle ne pouvait pas être différente,l'équipe a bien fait de l'arrêter pile à ce moment là"?
Tout dépend de la série et de la fin, j'imagine.
A la fin de Buffy, j'étais bien sûr très triste mais aussi très heureux. Parce qu'à mes yeux, "Chosen" est une fin parfaite, Joss n'aurait pas pu faire mieux.

Citation :
Vivez-vous les évènements de la vie dans les séries aussi fort que dans la vie réelle?
C'est une tristesse différente. Par exemple, à l'époque de la diffusion de "The Gift" je n'étais pas au courant qu'une saison 6 était déjà en route. Donc j'ai été inconsolable pendant deux semaines. Je n'acceptais pas que mon héroïne, celle qui m'avait aidé à traverser tant de choses de ma vie, puisse mourir comme ça. Ça a été une période horrible, j'avais vraiment l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Je suis quelqu'un d'émotif, donc j'ai tendance à vivre intensément les évènements des séries : la rupture Bangel saison 3 m'a par exemple démoralisé, parce que je comprenais ce que Buffy vivait et la douleur qu'elle exprimait.
http://nerdyhotness.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Phil

● Âge : 32
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:15

Moi je suis complètement à fond quand je suis dans une série.

Là par exemple, je suis complètement retourné depuis ce matin. J'ai vu le dernier épisode de TVD et un personnage que j'adore a été tellement malmené que j'en suis complètement sous le choc, c'est comme si c'était un(e) ami(e) à moi qui avait subit ces épreuves. Après, je fais la part des choses. Il ne faut pas vivre par procuration, sinon on ne s'en sort plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries et vous? Fiction/réalité   Les séries et vous? Fiction/réalité Empty

Les séries et vous? Fiction/réalité
Page 1 sur 1