| Dépendance (épisode n°10) | |
|
+6feelsandotps Sélénée DarthMarion djeny Anita Audy 10 participants |
Quelle note donneriez-vous à cet épisode ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 27% | [ 3 ] | 4/5 | | 18% | [ 2 ] | 5/5 | | 55% | [ 6 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Dépendance (épisode n°10) Mer 14 Juin 2006 - 11:13 | |
| Encore un épisode que j'adore dans cette saison !! Toutes les scènes avec Willow je les aime, la manière dont elle s'enfonce de plus en plus dans la magie, j'adore la scène chez Rack où elle se tord de plaisir au plafond et après elle se retrouve dans sa chambre, c'est mystique !!!! Et la fin surtout quand elle explique à Buffy pourquoi elle a fait ça... | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Mer 14 Juin 2006 - 11:22 | |
| - Audy a écrit:
- elle se tord de plaisir au plafond et après elle se retrouve dans sa chambre
Ça c'est fort ! Par contre j'aime pas trop cet épisode. Buffy m'énerve ! Il est temps qu'elle se réveille ! Et puis ça me fait de la peine pour Dawn. Plus personne pour s'occuper d'elle. C'est n'importe quoi. C'est pas que l'épisode n'est pas bien mais ça m'énerve. ^^ Mais j'aime bien la fin : Willow et Buffy, chacune dans leur chambre terrorisées par ce qu'il leur arrive... et la peur du lendemain. | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Mer 14 Juin 2006 - 18:29 | |
| Moi j'ai adoré,je trouve que les séries n'abordent pas assez le côté affectif mais la c'est bien fait entre la lutte de Willow pour s'en sortir et celle de Buffy pour arrêter avec Spike Quelle tension! | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Jeu 15 Juin 2006 - 17:20 | |
| je suis d'accord avec Anita, la fin est très bien l'épisode en lui-même est bien sans être exceptionnel , j'ai bien aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Jeu 21 Déc 2006 - 16:18 | |
| Ouii la fin est superbe mais Buffy je ne la comprends pas, au lieu de s'en donner à coeur joie pourquoi elle n'explique pas à quelqu'un que ça ne va pas si elle ne veut pas en parler à ses amis qu'elle se trouve un psy(j'imagine bien le psy quand il va entendre "je suis morte et j'étais au paradis et j'en ai été ramenée de force par mes amis") | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Jeu 21 Déc 2006 - 22:03 | |
| Je pense que c'est la honte qui la retient, elle se sent sale d'avoir couché avec Spike mais en même temps ça lui procure un plaisir qu'elle n'avait pas ressenti depuis son retour à la vie, je pense que ce qu'elle ressent est assez contradictoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Jeu 21 Déc 2006 - 22:05 | |
| Oui c'est sur qu'elle va pas dire à ses amis "vous savez quoi je me fais souvent des after avec Spike" et je comprends sa honte puisqu'il la répugne et ce qui est dommage et ce n'est pas que dans la série mais partout, personne ne parle parce qu'ils ont peur de l'avis des autres même s'ils souffrent | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Ven 22 Déc 2006 - 10:17 | |
| Rien que pour la réaction d'Alex je comprends qu'elle ait peur d'en parler... Et c'est vrai qu'elle doit avoir honte de ce qu'elle ressent pour Spike. Un mélange de haine et d'amour... Pas facile à expliquer aux autres. Faudrait déjà qu'elle arrive à se l'expliquer à elle-même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Ven 29 Déc 2006 - 19:10 | |
| oui déja elle est incapable de définir ce qu'elle ressens pour Spike et le comprendre alors comment les autres le pourraient? et puis on sait tous déja comment ils réagissent quand elle a une relation avec un vampire, en plus Spike n'a pas d'âme donc difficila à avouer et à se l'avouer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 27 Jan 2007 - 12:56 | |
| J'adore cet épisode je trouve que c'est très bien fait la manière dont Willow tombe plus bas qu'elle ne l'a jamais été et tous ses trips qu'elle fait quand elle est chez Rack sont géniaux. Buffy m'énerve un peu dans cet épisode elle fait sa mijorée après avoir couché avec Spike alors que c'est elle qui lui a sauté dessus et qu'elle aimerait bien recommencer. Elle a l'air étonné de l'attitude de Willow comme si elle avait rien vu venir sauf que bien sur qu'elle avait remarqué quelque chose elle croyait juste que ça s"arrêterait tout seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 27 Jan 2007 - 14:18 | |
| oui elle a laissé faire en pensant que ca s'arrangerait tout seul pas cool ca! en même temps avant cet épisode ou un ou deux avant je pensais pas du tout que ca pouvait aller aussi loin moi non plus, je m'étais pas non plus rendu compte que c'était grave à ce point, mais bon moi je suis pas sa meilleure amie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Dim 18 Fév 2007 - 12:27 | |
| C'est un de mes épisodes préférés, je le trouve magnifiquement bien monté. Et puis contrairement à vous j'adore Buffy dans cet épisode... Dans la cuisine la scène était plutôt étrange, parce que quand Alex s'est pointé, certes Buffy a repoussé la main de Spike (euh personnellement j'aurais fait pareil c'est quand même génant!!) mais elle ne s'écarte pas de lui de suite, elle attend d'avoir le piètre avis d'Alex avant de le repousser totalement. C'était assez ambigü et je pense que tout ce dont Buffy avait besoin pour accepter sa relation avec Spike c'était que ses amis ne soient pas aussi fermés par rapport à lui. Pour Willow et Buffy, je trouve que justement ça montre bien là aussi la difficulté d'une étroite relation de "meilleures amies", on croit connaître la personne et en fait on se trompe, Willow va mal, Buffy ne le voit pas parce qu'elle n'a pas su voir les signes de dépendance, et finalement c'est qu'il y a une part de sa meilleure amie qu'elle ne connaît pas, ce qui arrive souvent en réalité. Quant à Dawn, là, c'est elle qui m'énerve particulièrement. Elle joue les gamines mal aimée alors qu'autour d'elle Willow sombre et Buffy ne sait plus quoi faire pour s'en sortir. Je peux pas la supporter, je suis d'accord avec Willow: c'est elle qui a failli tuer Dawn, Buffy l'a cherché, l'a aidée et tout, elle n'a même pas défendu sa meilleure amie, alors je vois pas pourquoi elle joue les pestes avec sa soeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Mar 20 Fév 2007 - 11:17 | |
| Pour que Buffy accepte sa relation avec Spike il aurait déja fallu qu'ils aient une relation saine parce que dans la saison 6 j'appellerais même pas ça une relation ! Elle sait que ses amis n'approuveraient pas mais c'est pas son plus grand bloquage c'est quelque chose qui la détruit parce que c'est dégradant. Dans la saison 7 Buffy accepte tout de suite beaucoup plus facilement sa relation ambigue avec Spike malgré ce qu'en pensent ses amis parce que c'est une relation plus respectueuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Lun 26 Fév 2007 - 12:11 | |
| Dégradant pour quoi? A cause du regard des autres. Je sais ce que c'est que d'avoir une relation avec quelqu'un que tout le monde déteste et je peux te dire que ça a rien de facile... |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Lun 26 Fév 2007 - 12:17 | |
| Mais non je suis d'accord avec Cyrius, dans la saison 6 c'est dégradant du fait que ils n'ont pas de respect, enfin spike en a pour Buffy mais elle elle se sert de lui, mais dans la saison 7, il y a un respect et une confiance mutuelle et là on peut appeler ça une relation et dans la saison 7 elle s'en moque pas mal que tout le monde déteste Spike. Et dans la saison 6, ce qu'elle craint, ce n'est pas le regard de ses amis vis-à-bvis de Spike, mais plutôt vis-à-vis d'elle même | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Lun 26 Fév 2007 - 20:29 | |
| je suis du même avis que djen et Cyrius et je rajouterais même à ce que tu dis djeny qu'elle n'avait pas de respect pour elle-même non plus, ce qui tout aussi mauvais pour une relation que de ne pas avoir de respect pour l'autre | |
|
| |
Sélénée + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 5464 ● Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Ven 13 Fév 2009 - 18:10 | |
| J'aime bien cet épisode, et le parallèle des dépendances de Buffy et Willow. Je me sens mitigée vis à vis de Buf cependant. Car d'un côté, je la comprend d'avoir honte d'avoir couché avec Spike, mais on ne l'a pas forcé (on aurait bien pris sa place nous ) mais elle s'en sert pour se sentir vivante, c'est abusé. | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Lun 28 Juin 2010 - 5:15 | |
| J'ai bien aimé cet épisode et la façon qu'ils ont exploités les pouvoirs de Willow comme si c'était de la drogue. Ensuite, j'ai énormément aimé la relation entre Spike et Buffy dans cet épisode également. La saison 6 est un régal jusqu'à présent de ce côté. ^^
C'est vraiment rendu grave pour Willow mais le jeu d'Alyson est meilleur que jamais ^^. Je n'aime pas comment Buffy se sert de Spike lorsqu'elle en a besoin et après le rejette lorsqu'elle a finit... je sais que Spike n'est pas humain mais ce n'est pas une raison pour le traiter ainsi pour autant.
5/5 | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Lun 28 Juin 2010 - 18:01 | |
| Super épisode...Willow est très touchante même si elle agace forcément un peu. Comme tu l'as dit Willow Fabian, le jeu d'Alyson est excellent, il est très juste. J'aime aussi beaucoup que la magie soit comparée à la drogue. La scène où Willow tremble dans son lit est horrible et fascinante en même temps. Je n'aime pas comment Buffy se sert de Spike non plus. En fait c'est assez lourd. Ca fait tu m'attires, tu me révulses, tu m'attires, tu me révulses. Faut choisir à la fin. Elle est dure à suivre de ce côté là. Ah et le moment où Willow s'écroule par terre en pleurant...j'ai presque du mal à regarder l'écran à cette scène. Elle me fait mal au coeur, je ne supporte pas de voir Will/Aly dans cet état | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 4 Sep 2010 - 2:57 | |
| Aly nous montre dans cet épisode que c'est une super actrice la fin est gosh...j'ai les larmes aux yeux quand je la voit mais j'aime bien spuffy :p puis la descente aux enfers,Rack qui est fascinant je trouve puis la fin toutes les deux confrontée a la peur du lendemain... | |
|
| |
Bibou Did I fall asleep ?
● Nombre de messages : 36 ● Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Ven 22 Juil 2011 - 19:31 | |
| Je déteste la scène ou Dawn gifle Willow. Puis, d'un coté Willow pète les plombs OK ; mais personne n'a essayer de la comprendre. La dépendance c'est un truc grave qui amène a sa propre destruction. Willow, le personnage qui me touche le plus Et, Anya a raison, il faut toujours surveiller les gens qui veulent faire le bien, c'est ce genre de personne qui tourne le plus mal. J'ai aimée le parallèle B/W ; Magie/Drogue. Par contre, Buffy j'ai eu envie de la claquée, pour se sentir vivante elle a qu'a je sais pas moi.. faire une activité sportif autre que le sport de chambre avec un mec qui l'aime. A par l'utiliser, ben je vois pas trop a quoi sa sert. J'ai eu presque de la peine pour Spike.. Presque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Ven 22 Juil 2011 - 19:46 | |
| - Citation :
- Je déteste la scène ou Dawn gifle Willow. Puis, d'un coté Willow pète les plombs OK ; mais personne n'a essayer de la comprendre. La dépendance c'est un truc grave qui amène a sa propre destruction.
Je suis d'accord concernant la dépendance. Mais faut voir la situation aussi, je pense que quand quelqu'un a été assez inconscient pour te mettre à ce point en danger et a failli te tuer à cause de cette inconscience, tu as le droit à une petite baffe. Les problèmes des gens sont souvent sérieux et graves, et en partie hors de leur contrôle, mais ces problèmes n'excusent pas totalement leur comportement, si? Sinon tu sais, la plupart des chauffards qui tuent des gens au volant sous l'emprise de l'alcool ont un grave problème de dépendance, tu crois que les personnes qu'elles mettent en danger et blessent (assez chanceuses pour s'en sortir vivantes) ne seraient pas légitimes pour une baffe? ^^ Après tout, Dawn réagit fort sur le coup, mais il me semble qu'elle aide gentiment Willow dans sa "cure". - Citation :
- Par contre, Buffy j'ai eu envie de la claquée, pour se sentir vivante elle a qu'a je sais pas moi.. faire une activité sportif autre que le sport de chambre avec un mec qui l'aime. A par l'utiliser, ben je vois pas trop a quoi sa sert. J'ai eu presque de la peine pour Spike.. Presque.
Pour proposer une activité sportive, j'espère que c'est une blague hein? Quant à l'utilité de coucher avec Spike, je ne suis pas sûre qu'il y en a ^^. Ben après coucher avec quelqu'un généralement il n'y a pas d'utilité spécifique lol. Mais il y a des raisons, liées à son état, elle veut échapper à la réalité, elle veut s'autoflageller. Et je suis étonnée que tu n'ais pas la même clémence pour sa dépendance que celle de Willow... | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 23 Juil 2011 - 0:28 | |
| Je trouve que Dawn réagit bien dans cette scène. Willow avait bien besoin de ce coup de pied aux fesses... ^^ Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit sur Spuffy/Spike/Buffy (pour changer ) ^^ Parce que si elle était plus qu'encline à se jeter dans cette relation avec lui au milieu de son mal-être, je suis persuadée que c'était pour des raisons beaucoup plus complexes que de l'utilisation pure et simple. Elle a des sentiments pour lui, je n'en démordrais jamais ^^ Mais bon, je me répète | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 23 Juil 2011 - 1:47 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- je suis persuadée que c'était pour des raisons beaucoup plus complexes que de l'utilisation pure et simple. Elle a des sentiments pour lui
Oui, en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) Sam 23 Juil 2011 - 22:03 | |
| Oui en effet, même si elle ne les acceptait pas. Mais après la réaction de Dawn est justifiable, c'est la peur du moment, ce n'est pas pour ça qu'ensuite elle a tourné le dos a Willow. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépendance (épisode n°10) | |
| |
|
| |
| Dépendance (épisode n°10) | |
|