Intrigues en sous-sol - The InitiativeCitations VF -
Screencaps -
Transcript VO -
Shooting Script -
MusiquesRiley discute à la cafétéria avec ses deux amis Forest et Graham. Forest trouve Buffy très sexy, mais Riley par contre la trouve plutôt bizarre.
Spike se trouve dans une sorte de cellule blanche entièrement fermée. Quand il en touche la vitre, il reçoit une décharge électrique. Il voit ensuite passer un homme en blouse blanche.
Dans son appartement, Giles fait un dessin d'un commando conformément aux indications de Buffy. Selon lui, ce serait des humains, donc, il n'y a pas de recherches à faire. Alex n'est pas d'accord. Il veut de l'action. Buffy arrive et trouve le dessin pas mal. Elle a décidé de ne pas patrouiller ce soir et charge Giles et Alex de sa mission. Elle veut emmener Willow à une fête afin de lui changer les idées, car la jeune fille déprime depuis le départ d'Oz.
Spike est toujours enfermé. On lui envoie une poche de sang, mais au moment où il va mordre dedans, une voix l'informe que la pochette est empoisonnée. C'est son voisin de cellule, un autre vampire qui l'a avertit. Spike veut savoir qui l'emprisonne et soupçonne Buffy.
A la fin du cours, Willow va prévenir Riley qu'il a oublié Oz à l'appel. Ce dernier avoue qu'il pensait que le jeune homme avait abandonné. Willow essaie d'expliquer la situation, mais Mme Walsh la reprend sèchement. Willow s'en va blessée. Buffy s'approche et fait alors des reproches à son professeur avant de s'en aller. Mme Walsh confie alors à Riley qu'elle aime bien Buffy et Riley lui demande si elle ne la trouve pas un peu bizarre.
Le soir, Giles et Alex se préparent à la patrouille dans le sous-sol de ce dernier.
Riley raconte à Forest et Graham l'intervention de Buffy auprès de Mme Walsh. Forest va parler à Parker de Buffy. Parker en parle d'une façon très irrespectueuse et Riley le frappe. Après cette intervention, Riley se rend compte qu'il est amoureux de Buffy.
A l'initiative, Spike fait semblant d'avoir un malaise puis attaque les médecins et parvient à s'échapper de l'initiative.
Dans sa chambre, Willow écoute de la musique tristement. Riley arrive et lui demande des conseils pour séduire Buffy. Malgré le fait qu'elle semble très amer, elle lui donne quand même quelques conseils, et lui dit qu'elles seront le soir à la fête.
Harmony fait un peu de décoration quand Spike arrive. Il essaie de l'amadouer, mais quand il parle de la tueuse, elle veut le repousser.
De leur côté, Giles et Alex patrouillent.
A la fête, Willow va au bar tandis que Buffy rejoint ses amis. Willow rejoint Riley pour lui donner quelques conseils avant de lui sourire et de lui souhaiter bonne chance. Riley rejoint donc Buffy, mais sa tentative de séduction échoue lamentablement.
Dans les bois, Alex tombe sur Harmony qui brûle les affaires de Spike. Ils se battent (d'une manière très réaliste), mais comme aucun des deux n'a le dessus, ils se séparent. Harmony lui avoue alors que Spike n'est revenu que pour la tueuse. Alex s'en va pour prévenir Buffy.
A la fête, Buffy danse tandis que Riley discute avec Willow, désespéré. Soudain, le DJ passe une chanson des Dingoes at my baby ce qui attriste Willow. D'un geste, Riley fait stopper la musique. Willow lui demande de prévenir Buffy qu'elle s'en va. Riley va prévenir Buffy. C'est à ce moment qu'Alex arrive pour la prévenir du danger. Elle s'esquive avec lui. Forest vient chercher Riley. Avec Graham, ils se placent devant un faux miroir qui cache un ascenseur. Ils font partie des commandos. Dans l'initiative, ils rejoignent la chef, le professeur Walsh. Ils doivent partir à la recherche de l'hostile 17 … Spike ! Mme Walsh et Riley donnent les instructions et ils partent.
Buffy est avec Giles et Alex. Elle décide de partir à la recherche de Spike. Alex lui donne un fusée éclairante en cas de besoin.
Spike ne tarde pas à découvrir où loge Buffy. Il se met en route.
Les commandos patrouillent et tombent sur Buffy, assise sur un banc. Riley, habillé en civil essaie de la faire partir, mais Buffy cherche la même chose. Soudain, ils entendent un cri et partent chacun de leur côté.
Les commandos localisent le signal émit par Spike.
Willow est seule dans sa chambre. On frappe à la porte et elle crie à son visiteur d'entrer. C'est Spike. Il l'attaque et s'apprête à la mordre, mais il est bloqué par une douleur à la tête.
Quelque chose l'empêche de l'attaquer. Il essaie encore, mais rien n'y fait. Ils discutent ensuite tous les deux.
Les commandos ont trouvé Spike et s'apprêtent à attaquer.
Spike discute encore avec Willow, mais elle reprend ses esprits et frappe le vampire. Les commandos plongent l'immeuble dans le noir et sauvent Willow. Ils se battent avec Spike et le maîtrisent. Ils ne savent pas quoi faire de Willow et Spike en profite pour s'enfuir. Buffy arrive, lance la fusée de détresse et bat le commandos. Spike s'enfuit et les commandos doivent partir, battus par Buffy. Personne n'a vu le visage de personne à cause de la fumée et de l'obscurité.
Mme Walsh est très fâchée contre ses soldats. Riley, Graham et Forest parlent de Buffy comme d'un type très fort. Riley explique ensuite que l'implant fonctionne, Spike ne peut plus attaquer personne.
Dans la journée, Riley s'excuse auprès de Buffy pour la nuit dernière. Il s'inquiète pour Willow. Riley dit à Buffy qu'il aime le fromage, elle qu'il est un peu bizarre. Il trouve ça très gentils !
résumé buffyvs
--------------------------------------------------------------
Episode...pfff...centré sur Riley !
Non, il est pas terrible, terrible quand même !!
Bon, déjà, c'est quoi cette révélation subite qu'a Riley à propos de Buffy...
Enfin, je sais pas, ça arrive qu'on ne se rende pas compte qu'on aime quelqu'un ???
J'ai pas aimé comment ça a été amené...Bon, à la limite, la baffe à Parker s'explique facilement (quel con celui-là
) mais je sais pas, d'un coup, le voilà complètement bêbête quand il se retrouve devant Buffy !! C'est pas bien mené je trouve ! Et ça n'ajoute pas franchement d'intérêt au personnage !!
Et puis qu'est-ce-que je le trouve fade !! En fait, je crois aussi que c'est physique !! J'aime pas du tout !
Par contre, j'ai bien aimé comment on est amenés à découvrir que lui et ses copains font partie de l'Initiative...Ils continuent leur conversation comme si de rien n'était, c'est rigolo !
Par contre, la suite, je trouve ça trop cliché ! C'est pas du tout naturel contrairement à l'ascenseur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Oh dingue ! La nana de dos, c'est Walsh ! Incroyable !!
Et pareil, Riley en soldat, c'est cliché à mort ! Je le trouve pas convaincant pour un sou !
Spike...Arf...C'est assez rigolo de le voir impuissant face à Willow et elle qui croit que c'est à cause d'elle, c'est mignon leur conversation...
Mais vraiment, Spike, j'ai du mal à l'apprécier, même en tant que méchant...
Ah oui, vous pouvez me dire quel est l'intérêt de la sortie nocturne de Giles et Alex ?? Parce que franchement, ils n'ont jamais été aussi inutiles !!!
Un 2/5. Y a vraiment pas grand-chose d'intéressant dans cet épisode et ce qui aurait dû l'être a été mal géré !
Les détails :
Buffy et ses bêtises du début d'épisode !
Buffy qui rabat le caquet de Walsh !
La conversation entre Will et Riley était chouette ! "Elle aime le fromage"
Le rude combat entre Alex et Harmony !!!
Riley et Buffy qui essaient de s'éloigner l'un l'autre !