Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [4x07] Intrigues en sous-sol

Aller en bas 
+10
Miss Kitty
Bebe
Mika
Myrtis
Pauline
feelsandotps
Esther
Audy
DarthMarion
Padmé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap50%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 50% [ 3 ]
4/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap33%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_lcap17%[4x07] Intrigues en sous-sol  Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:13

Intrigues en sous-sol - The Initiative
Citations VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Riley discute à la cafétéria avec ses deux amis Forest et Graham. Forest trouve Buffy très sexy, mais Riley par contre la trouve plutôt bizarre.
Spike se trouve dans une sorte de cellule blanche entièrement fermée. Quand il en touche la vitre, il reçoit une décharge électrique. Il voit ensuite passer un homme en blouse blanche.
Dans son appartement, Giles fait un dessin d'un commando conformément aux indications de Buffy. Selon lui, ce serait des humains, donc, il n'y a pas de recherches à faire. Alex n'est pas d'accord. Il veut de l'action. Buffy arrive et trouve le dessin pas mal. Elle a décidé de ne pas patrouiller ce soir et charge Giles et Alex de sa mission. Elle veut emmener Willow à une fête afin de lui changer les idées, car la jeune fille déprime depuis le départ d'Oz.
Spike est toujours enfermé. On lui envoie une poche de sang, mais au moment où il va mordre dedans, une voix l'informe que la pochette est empoisonnée. C'est son voisin de cellule, un autre vampire qui l'a avertit. Spike veut savoir qui l'emprisonne et soupçonne Buffy.
A la fin du cours, Willow va prévenir Riley qu'il a oublié Oz à l'appel. Ce dernier avoue qu'il pensait que le jeune homme avait abandonné. Willow essaie d'expliquer la situation, mais Mme Walsh la reprend sèchement. Willow s'en va blessée. Buffy s'approche et fait alors des reproches à son professeur avant de s'en aller. Mme Walsh confie alors à Riley qu'elle aime bien Buffy et Riley lui demande si elle ne la trouve pas un peu bizarre.
Le soir, Giles et Alex se préparent à la patrouille dans le sous-sol de ce dernier.
Riley raconte à Forest et Graham l'intervention de Buffy auprès de Mme Walsh. Forest va parler à Parker de Buffy. Parker en parle d'une façon très irrespectueuse et Riley le frappe. Après cette intervention, Riley se rend compte qu'il est amoureux de Buffy.
A l'initiative, Spike fait semblant d'avoir un malaise puis attaque les médecins et parvient à s'échapper de l'initiative.
Dans sa chambre, Willow écoute de la musique tristement. Riley arrive et lui demande des conseils pour séduire Buffy. Malgré le fait qu'elle semble très amer, elle lui donne quand même quelques conseils, et lui dit qu'elles seront le soir à la fête.
Harmony fait un peu de décoration quand Spike arrive. Il essaie de l'amadouer, mais quand il parle de la tueuse, elle veut le repousser.
De leur côté, Giles et Alex patrouillent.
A la fête, Willow va au bar tandis que Buffy rejoint ses amis. Willow rejoint Riley pour lui donner quelques conseils avant de lui sourire et de lui souhaiter bonne chance. Riley rejoint donc Buffy, mais sa tentative de séduction échoue lamentablement.
Dans les bois, Alex tombe sur Harmony qui brûle les affaires de Spike. Ils se battent (d'une manière très réaliste), mais comme aucun des deux n'a le dessus, ils se séparent. Harmony lui avoue alors que Spike n'est revenu que pour la tueuse. Alex s'en va pour prévenir Buffy.
A la fête, Buffy danse tandis que Riley discute avec Willow, désespéré. Soudain, le DJ passe une chanson des Dingoes at my baby ce qui attriste Willow. D'un geste, Riley fait stopper la musique. Willow lui demande de prévenir Buffy qu'elle s'en va. Riley va prévenir Buffy. C'est à ce moment qu'Alex arrive pour la prévenir du danger. Elle s'esquive avec lui. Forest vient chercher Riley. Avec Graham, ils se placent devant un faux miroir qui cache un ascenseur. Ils font partie des commandos. Dans l'initiative, ils rejoignent la chef, le professeur Walsh. Ils doivent partir à la recherche de l'hostile 17 … Spike ! Mme Walsh et Riley donnent les instructions et ils partent.
Buffy est avec Giles et Alex. Elle décide de partir à la recherche de Spike. Alex lui donne un fusée éclairante en cas de besoin.
Spike ne tarde pas à découvrir où loge Buffy. Il se met en route.
Les commandos patrouillent et tombent sur Buffy, assise sur un banc. Riley, habillé en civil essaie de la faire partir, mais Buffy cherche la même chose. Soudain, ils entendent un cri et partent chacun de leur côté.
Les commandos localisent le signal émit par Spike.
Willow est seule dans sa chambre. On frappe à la porte et elle crie à son visiteur d'entrer. C'est Spike. Il l'attaque et s'apprête à la mordre, mais il est bloqué par une douleur à la tête.
Quelque chose l'empêche de l'attaquer. Il essaie encore, mais rien n'y fait. Ils discutent ensuite tous les deux.
Les commandos ont trouvé Spike et s'apprêtent à attaquer.
Spike discute encore avec Willow, mais elle reprend ses esprits et frappe le vampire. Les commandos plongent l'immeuble dans le noir et sauvent Willow. Ils se battent avec Spike et le maîtrisent. Ils ne savent pas quoi faire de Willow et Spike en profite pour s'enfuir. Buffy arrive, lance la fusée de détresse et bat le commandos. Spike s'enfuit et les commandos doivent partir, battus par Buffy. Personne n'a vu le visage de personne à cause de la fumée et de l'obscurité.
Mme Walsh est très fâchée contre ses soldats. Riley, Graham et Forest parlent de Buffy comme d'un type très fort. Riley explique ensuite que l'implant fonctionne, Spike ne peut plus attaquer personne.
Dans la journée, Riley s'excuse auprès de Buffy pour la nuit dernière. Il s'inquiète pour Willow. Riley dit à Buffy qu'il aime le fromage, elle qu'il est un peu bizarre. Il trouve ça très gentils !

résumé buffyvs

[4x07] Intrigues en sous-sol  Buffy430 [4x07] Intrigues en sous-sol  Buffy431 [4x07] Intrigues en sous-sol  Buffy432 [4x07] Intrigues en sous-sol  Buffy433

--------------------------------------------------------------

Episode...pfff...centré sur Riley ! [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_ram [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Non, il est pas terrible, terrible quand même !!

Bon, déjà, c'est quoi cette révélation subite qu'a Riley à propos de Buffy...[4x07] Intrigues en sous-sol  Etonne Enfin, je sais pas, ça arrive qu'on ne se rende pas compte qu'on aime quelqu'un ??? [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz
J'ai pas aimé comment ça a été amené...Bon, à la limite, la baffe à Parker s'explique facilement (quel con celui-là [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_ram ) mais je sais pas, d'un coup, le voilà complètement bêbête quand il se retrouve devant Buffy !! C'est pas bien mené je trouve ! Et ça n'ajoute pas franchement d'intérêt au personnage !!
Et puis qu'est-ce-que je le trouve fade !! En fait, je crois aussi que c'est physique !! J'aime pas du tout !

Par contre, j'ai bien aimé comment on est amenés à découvrir que lui et ses copains font partie de l'Initiative...Ils continuent leur conversation comme si de rien n'était, c'est rigolo !
Par contre, la suite, je trouve ça trop cliché ! C'est pas du tout naturel contrairement à l'ascenseur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Oh dingue ! La nana de dos, c'est Walsh ! Incroyable !! [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Et pareil, Riley en soldat, c'est cliché à mort ! Je le trouve pas convaincant pour un sou ! [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz

Spike...Arf...C'est assez rigolo de le voir impuissant face à Willow et elle qui croit que c'est à cause d'elle, c'est mignon leur conversation...
Mais vraiment, Spike, j'ai du mal à l'apprécier, même en tant que méchant...

Ah oui, vous pouvez me dire quel est l'intérêt de la sortie nocturne de Giles et Alex ?? Parce que franchement, ils n'ont jamais été aussi inutiles !!! [4x07] Intrigues en sous-sol  Etonne

Un 2/5. Y a vraiment pas grand-chose d'intéressant dans cet épisode et ce qui aurait dû l'être a été mal géré !

Les détails :
Buffy et ses bêtises du début d'épisode ! [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Buffy qui rabat le caquet de Walsh !
La conversation entre Will et Riley était chouette ! "Elle aime le fromage" [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Le rude combat entre Alex et Harmony !!! [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Riley et Buffy qui essaient de s'éloigner l'un l'autre ! [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:09

je trouve que c'est épisode c'est un peu la quintessence du mauvais Briley...comme tu dis ce n'est pas très bien amené, les scènes qu'ils partagent n'ont rien pour elles et Riley est un peu benêt...c'est dommage parce que c'est plus ou moins le premier épisode Briley aussi...

pour la découverte de l'initiative, je pense qu'ils ont trop voulu se la pêter, genre "gros big truc de la mort qui tue" mais comme les moyens ne sont pas énormes, et que Doug a été un peu faiblard niveau écriture, ça marche pas des masses...

Spike et la métaphore de l'impuissance...culte! [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz et cette scène avec Willow, je trouve que la façon dont elle est tournée, c'est utile, parce que ça nous rappelle bien la métaphore sous-jacente du vampirisme représentant le viol...et on a tendance à l'oublier...

Citation :
Ah oui, vous pouvez me dire quel est l'intérêt de la sortie nocturne de Giles et Alex ?? Parce que franchement, ils n'ont jamais été aussi inutiles !!!
en quelquesorte, du coup ça rentre dans leur thème de la saison.... ^^ Leur sentiment d'être inutile est bien mis en avant dans l'épisode non?

Un truc que j'ai bien aimé par contre c'est la scène d'action après la coupure de courant. Bien faite, et notre Bubu est super forte! J'adore à la fin les soldats "il était énorme c'est sur!"
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:57

Ouais, elle est chouette la scène dans le noir !! Hihi !! Comment ils se sont fait dégommer par Buffy !!

Oui, c'est sûr que pour Alex et Giles, c'était pour montrer justement qu'ils sont inutiles mais là, c'était vraiment trop !
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:27

Roh mais pourquoi s’acharner autant sur Riley ??? Moi je le trouve trop mignon dans cet épisode !! Il est trop maladroit face à Buffy, c’est adorable, c’est parce qu’elle le destabilise, il a jamais rencontré quelqu’un comme elle. Love Et puis, quand il casse la gueule de Parker c’est excellent !!!! Il est aussi super mignon avec Willow, regardez par exemple quand il y a la chanson des Dingoes Ate My Baby, il dit au DJ de l’arrêter parce qu’il voit bien que ça fait du mal à Willow, c’est pas super attentionné ça ?? Love Love Pour moi, Riley c’est le + de l’épisode.
Par contre, c’est clair que c’est un peu bête qu’il se rende compte qu’il aime Buffy comme ça, ça fait pas très naturel (en même temps, comme dit Forrest, tu parles d’une surprise vu comment il parle d’elle au début de l’épisode... et puis c’est pas plus bête que Spike qui se rend compte qu’il aime Buffy en rêvant d’elle !).

Le – c’est l’Initiative, comme vous dîtes, c’est pas trop top (sauf la scène de l’ascenseur) et Maggie Walsh me saoule (mais Riley en soldat avec les cheveux plaqués en arrière, miam ! Siffle ).

La scène où Spike essaie de mordre Willow est super marrante avec la métaphore de l’impuissance, génial ! En plus, Willow finit par le prendre personnellement, lui propose d’attendre un peu avant de recommencer, puis se rend compte de l’énormité de ce qu’elle vient de dire avant d’essayer de s’enfuir ! Laugh

Ah oui, Alex et Giles totalement inutiles !! Blasé Mais c’est loin d’être le seul épisode de la saison 4 où ça fait ça. On a parfois l’impression qu’ils sont là uniquement pour justifier le salaire des acteurs !

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptySam 6 Mar 2010 - 18:13

J'adore que a la base Forrest il craquait pour Buffy
Mon pauvre Spikey enferme
et Willow déprimée
Spike et Harmony ils sont trop drôles avec leur surnom 'petite crème' 'ours blond''
bon j'avoue il est pas terrible terrible comme épisode mais c'est toujours sympathique de remarquer des petits détails
j'ai aussi bien aime le ''combat'' Harmony/alex xD


j'adore la petite scène Briley en pleine patrouille tout les deux et embarrasse

par contre Spike est censer deja avoir sa puce pourtant il arrive a tabasser tout l'initiative et sortir...

et Willow qui complexe parce que Spike peux pas la mordre xD
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptySam 6 Mar 2010 - 19:07

Esther a écrit:
J'adore que a la base Forrest il craquait pour Buffy

Craquer, je pense pas que ce soit le mot...Fantasmer...un peu comme Parker quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptySam 6 Mar 2010 - 20:37

Padmé a écrit:
Esther a écrit:
J'adore que a la base Forrest il craquait pour Buffy

Craquer, je pense pas que ce soit le mot...Fantasmer...un peu comme Parker quoi !!
oui mais bon quand on voit leur 'relation' après on dirait pas xD donc ca m'a fait rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptySam 6 Mar 2010 - 21:00

Oui, je me disais la même chose !!! [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:44

Bon épisode ^^ honnêtement avec tous les commentaires que j'ai entendu sur la saison 4, je l'aime vraiment. J'aime vraiment la nouvelle complicité entre Giles et Xander qui ont plus de scènes ensemble que jamais. "Oh, shut up!" Trop drôle ^^.

Le combat entre Xander et Harmony est vraiment trop marrant.

Quel revirement de situation pour Riley Razz Il se trouve beaucoup plus important que nous le pensions au début.

LOL les allusions au sexe avec Spike/Willow comme un homme qui ne peut pas avoir d'érection ^^. J'aime trop la relation Spike/Willow, cela fait maintenant déjà deux fois qu'elle le console.

Intéressant de voir que Spike ne peux plus mordre d'humains désormais...

Et un autre 5/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:33

Episode que je n'aime pas beaucoup car il est un peu trop centré sur Riley et l'Iniative. Je mets un 3/5 comme je suis pas fan.

Buffy me fait trop rire au début de l'épisode lorsqu'elle laisse déborder son gobelet ensuite elle pète le truc à glace et essaye de le remettre en faisant mine de rien puis après elle se pète la tronche [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_ Franchement la pauvre !

J'aime beaucoup le passage où Buffy répond à Walsh lorsque celle-ci envoie balader Willow à propos de Oz !

J'adore également quand Riley met un poing dans la face à Parker [4x07] Intrigues en sous-sol  0057 Il le méritait bien ce conn*** !

C'est marrant la façon dont Riley réalise qu'il tient à Buffy et j'aime quand il va demander des informations à Willow pour l'aider. Au début elle lui balance les 4 vérités sur l'amour c'est trop excellent [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz
Et j'adore quand elle lui dit : Si vous la faites souffrir je vous achève à coup de pelle et encore ça c'est parce que je suis gentille [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_big

Moment que j'adore trop c'est le combat entre Harmony et Alex [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_ C'est trop ridicule avec le ralenti en plus XD

Sinon j'aime bien qu'on en apprenne plus sur Riley et qu'on découvre son secret. Je me souviens que j'avais été très surprise la première fois.
J'adore le combat à la fin dans le couloir entre lui et Buffy !

Enfin autre passage que j'aime beaucoup c'est lorsque Spike essaye de mordre Willow et que ça ne marche pas ! Ils discutent ensuite style de rien [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:39

Comme toi Pauline, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans cet épisode.

J'aime quand ils regardent Buffy à la caféteria, elle est adorable. J'aime aussi Buffy face à Walsh. Elle a du cran. D'ailleurs, Walsh est vraiment odieuse à ce moment là. Je crois qu'elle m'énerve plus que quand elle tente de tuer Buffy... Et Parker qui s'en prend une ça fait du bien, même si je pensais que son aventure l'avait un peu calmé...

Mais je ne comprends pas trop comment Riley réalise ses sentiments. Je trouve que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Et ce n'est pas juste la découverte, même son attirance me parait bizarre. Ce n'était pas très bien préparé à mon avis.
Mais Willow et Riley en comploteurs sont extra !

J'ai été déçue que Riley appartienne à l'Initiative. Ca nous a permis de la comprendre de l'intérieur, mais j'aurai bien voulu qu'il soit quelqu'un de "normal". C'est dommage, on ne voit pas vraiment de relation d'un membre du Scooby avec quelqu'un qui ne connaitrait rien aux démons et aux vampires. J'aurai voulu voir ça, et que la personne abandonne, pas capable de le supporter (peut être comme Olivia).

Comme Pauline, la scène Willow/Spike [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:36

Myrtis a écrit:


Mais je ne comprends pas trop comment Riley réalise ses sentiments. Je trouve que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Et ce n'est pas juste la découverte, même son attirance me parait bizarre.

scratch C'est possible! Mais bon à la limite, c'est Buffy quoi....alors oui il est attiré. J'ai pas besoin de plus d'explications...c'est Buffy. ^^

+1 pour tous les Adorable!Buffy!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:39

Ce n'est pas le fait qu'il soit attiré par Buffy qui est étonnant (ça, ça se comprend assez facilement), mais plutôt la brutalité de cette découverte. Visiblement ces amis se sont rendu compte de ça depuis un moment, alors qu'il n'y avait aucun indice pour nous. Et pourtant on le voit tout le début de la saison... C'est peut être moi, mais je trouve que ça manque un peu de subtilité. Ou alors c'est juste que Riley n'est pas subtil [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:42

Oui je suis tout à fait de ton avis Myrtis ! C'est clair que ses amis s'en sont rendu compte alors que nous pas du tout mdr [4x07] Intrigues en sous-sol  Icon_razz

Mais bon ça doit venir de Riley ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:18

Riley est un peu lent à la détente, ça m'étonne pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:00

Les +

- Ça me fait rire de voir que Forrest trouvait Buffy canon, vu leur relation future... Razz
- L'obsession de Spike envers Buffy devient de plus en plus claire.
- On entre dans les bases de la saison pour Xander et Giles : le fait qu'ils se sentent complètement inutiles dans la mission de Buffy.
- Riley qui en fout une à Parker. Go Riley !
- Les surnoms que Spike donnent à Harmony... "Ma petite cigarette mentholée" Razz
- Willow complice de Riley.
- Harmony et Xander qui se battent comme des gamins de maternelle, avec les ralentis et la musique qui fait peur pleure
- Premières blagues sur l'impuissance de Spike.

Les -

- Riley qui s'apercevant tout d'un coup qu'il a des sentiments pour Buffy ? Oh que c'est lourdeau et mal amené.
- Les scènes Briley manquent d'intérêt.

Autre détail

- Je crois que c'est la première fois qu'on entend le véritable nom de Oz, non?
- Décidément, Willow qui console Spike dans un lit, ça devient presque récurrent Razz

Ma note : 3/5. L'Initiative est le gros morceau de la saison, ici ce n'est pas trop agaçant. De bonnes scènes entre Willow/Riley et Willow/Spike, mais les scènes Briley manquent d'intérêt, peut-être à cause de dialogues qui tombent à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:00

J'adoooooore Spike dans cet épisode! Son humour, sa parano du complot international de la tueuse (qui soit-dit en passant l'a totalement zappé). Harmony a un grand coeur quand même!

J'adore la relation des recalés (Giles et Xander). Pis la scène de combat Xander/ Harmony est mémorable !!!!

Aussi triste pour la petite Willow qui souffre, on a envie de lui faire des Hug Hug pour la réconforter. Pis Riley qui en rajoute par sa simple présence grrrr rambo
Pis elle donne la liste des gouts de Bubu !!!!
Elle conseille et avise le Riley malgré sa douleur!
Bha c'est clair que la scène de la chambre entre Spike et Willow ça fait très viol... je ne suis pas fan du tout avec ma pauvre Willow qui se débat et tout! Dans ces moments je me demande vraiment comment je peux aimer Spike... Et j'aime Willow après bien entendu. Il y a quand même une grande analogie sexuelle dans la morsure vampirique.

Riley, je l'aime définitivement pas ^^, même si j'ai aimé le coup de poing sur Parker (qui est un con fini *mode féministe off*). Pis même s'il m'est sympathique. J'aime pas sa coiffure déjà ^^
Grande conversation devant le banc aussi... Qui démontre déjà le fausseté du couple!!!

J'ai besoin de dire que l'initiative sent le moisi? biggrin Même si l'idée est rigolote.

Je mets 4, ne serait-ce que pour Willow!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:39

Citation :
Bha c'est clair que la scène de la chambre entre Spike et Willow ça fait très viol... je ne suis pas fan du tout avec ma pauvre Willow qui se débat et tout! Dans ces moments je me demande vraiment comment je peux aimer Spike... Et j'aime Willow après bien entendu. Il y a quand même une grande analogie sexuelle dans la morsure vampirique.

Viol ? C'est marrant, j'avais jamais vu ça sous cet angle, pourquoi tu penses ça ? Parce que bah, partant de là, tous les vampires font pareil quoi lol! Par contre, ça me fait surtout rire de voir "l'impuissance" être abordée métaphoriquement ensuite, pauvre Spike Razz J'adore comment Willow tente de le réconforter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:40

C'est dans la réalisation que le viol est évoqué. La façon dont il la plaque sur le lit, lui met une main sur la bouche pour ne pas l'entendre... think
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:41

Ah ouais, possible, je me souvenais pas de la manière dont ça avait été tourné... Euh, je sais pas quoi en penser franchement. Peut-être que c'était justement pour amener la métaphore de l'impuissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:54

Non je pense que c'est un changement de direction en cours de scène. Et l'intérêt est justement de montrer le contraste. De montrer les intentions de Spike, sa volonté, et d'en rajouter une couche pour bien rappeler (dans une série où la violence est banalisée et ridiculisée) que c'est une aggression dans son plus pur sens qu'il veut commettre. Et finalement montrer son incapacité, physique.
Et puis pour les vampires et la métaphore du viol, le mythe du vampire datant du MA, c'est un peu ça non? La métaphore du prédateur sexuel, qui ne doit pas pénétrer le seuil de la maisonnée de la jeune fille (beurk comme métaphore) mais qui la pénètre sans vergogne avec ses canines quand la jeune fille est assez imprudente pour sortir le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 18 Jan 2011 - 3:18

Oui, je sais que basiquement, la morsure est une métaphore de la pénétration, qu'il y a ce côté très sexuel dans cet acte, mais je sais pas, je fais rarement le parallèle avec le viol quand je vois une scène de ce genre. C'est tellement banalisé dans la série que le truc à lui seul suffit à avoir un sens et à se porter seul, plutôt que de chercher/creuser plus loin (même si c'est possible), je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là... Le mythe demeure néanmoins intéressant. Un peu comme celui du Petit Chaperon Rouge inconsciente du danger qu'elle court avec le Loup.

Sinon, je suis encore un peu dubitative quant à l'intention dans la manière dont ils ont tourné la scène...

Et c'est les initiales de quoi MA ? think
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:33

Ben la scène sur le lit avec Spike qui se marre, lui plaque une main sur la bouche et est à califourchon sur elle, ça n'a rien d'équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:21

Miss Kitty a écrit:
Oui, je sais que basiquement, la morsure est une métaphore de la pénétration, qu'il y a ce côté très sexuel dans cet acte, mais je sais pas, je fais rarement le parallèle avec le viol quand je vois une scène de ce genre. C'est tellement banalisé dans la série que le truc à lui seul suffit à avoir un sens et à se porter seul, plutôt que de chercher/creuser plus loin (même si c'est possible), je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là... Le mythe demeure néanmoins intéressant. Un peu comme celui du Petit Chaperon Rouge inconsciente du danger qu'elle court avec le Loup.

Sinon, je suis encore un peu dubitative quant à l'intention dans la manière dont ils ont tourné la scène...

Et c'est les initiales de quoi MA ? think

Oh je n'ai pas dit le contraire, je parlais de la métaphore basique, dans la série ce n'est pas trop joué comme ça effectivement. Sauf dans cette scène à cause de la réalisation.

MA c'est Moyen-Age, car je ne suis pas sûre que cette métaphore soit vrai pour le mythe vampirique à toute époque...Et puis il y a les vampires féminins qui sont encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:54

Mika a écrit:
Les +

- Ça me fait rire de voir que Forrest trouvait Buffy canon, vu leur relation future... Razz
- L'obsession de Spike envers Buffy devient de plus en plus claire.
- On entre dans les bases de la saison pour Xander et Giles : le fait qu'ils se sentent complètement inutiles dans la mission de Buffy.
- Riley qui en fout une à Parker. Go Riley !
- Les surnoms que Spike donnent à Harmony... "Ma petite cigarette mentholée" Razz
- Willow complice de Riley.
- Harmony et Xander qui se battent comme des gamins de maternelle, avec les ralentis et la musique qui fait peur [4x07] Intrigues en sous-sol  6f35a88_
- Premières blagues sur l'impuissance de Spike.

Pareil ! Par contre je ne trouve pas de "moins" à l'épisode, je l'adore sans qu'il soit mythique. Je fais partie de celles qui adooorent la saison 4. Je comprends ce que vous lui reprochez, mais moi je l'aime de tout mon coeur. C'est pas ma préféré mais je la trouve super ! J'adore l'ambiance "comédie" américaine qu'elle dégage, c'est coloré, les décors sont beaux et frais, ya beaucoup beaucoup d'humour, plein de nouveaux personnages sympas, et plus je regarde cette saison plus j'aime Riley. Je le trouve vraiment adorable dans cet épisode, franchement le pauvre tout ce qu'il se prend dans la gueule par les fans...il est trop chou quand il arrive pas à décrocher un mot à la soirée ^^ et il y a un très bonne dynamique Willow/Riley j'avais jamais vraiment fait attention ! Et en regardant l'épisode je me dis que j'aurais vraiment aimé que Walsh soit le big bad de la saison...trop deg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x07] Intrigues en sous-sol  Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x07] Intrigues en sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x07] Le déluge de feu
» [4x07] My Brother's Keeper
» 5.13.Le sous marin
» 5.17.Sous la surface
» L'épisode le plus sous-estimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: