Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [4x07] Intrigues en sous-sol

Aller en bas 
+10
Miss Kitty
Bebe
Mika
Myrtis
Pauline
feelsandotps
Esther
Audy
DarthMarion
Padmé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap0%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap50%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
4/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap33%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_lcap17%[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:01

T'as raison pour Walsh Lily, elle aurait été un très bon méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:02

Bon, ben y'a des + et des -..

+ =
- La discussion au début, Forest carrément en mode "Craquage" sur B'. D'ailleurs, si après il râle pour le Briley je pense qu'il est juste jaloux. smile
- Le coup d'poing, non mais la VIVE RILEY.
- La relation Xander/Giles.
- Spike/Willow ; ces devenu habituel, d'ailleurs je serai pas contre un Spillow..(ou Wike Siffle ).
- Harmony vs Xander, fin si ont appelle sa un combat, d'ailleurs sa me fais penser a malcom Greg vs le père de stevie jcrois ^^
- Buffy qui envoie balader Walsh, et après la ptite Maggie qui dis bien aimer B'.
- Spike dans sa cage ^^'
- Le complot Riley/Willow. HAHA.

- =
- Le fait que Riley tombe amoureux d'un claquement doigt. Non mais oh faut pas nous prendre pour des cons la.
- Quand Spike est dans sa prison, il est vachement pâle, et ces cheveux ressortent jaune pisse.


Et j'adore quand dans la cave de Xander, la mère propose des paniers de fruits et que Giles sors " Vous en auriez.. a la framboise ?" Bizarrement, je suis hilare. Bon faut pas chercher, je suis bizarre.
Nananère
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:15

Et, je dois rajouter que j'adore les menaces de Willow a Riley. Puis son sourire est trop chou apprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:02

Je viens de me refaire l'épisode et j'ai vraiment trop rigoler [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_

+ La bagarre Xander/Harmony, c'est du culte!!! [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_
+ Willow/Spike dans le lit, également cultissime! [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_
+ Les surnoms de Spike à Harmony [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_
+ J'ai vraiment bien aimé Riley dans cet épisode ^^
+ J'ai bien aimé les scènes entre Willow & Riley, ils avaient une bonne dynamique
+ "Oh, shut up!" de Giles à Xander [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_ [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:32

Cet episode je l'ai mis sur mon mp4 Razz

Comme ca je me souviens de tous les détails, et j'appuie ce que tu dis:

En effet trés bonne dynamique entre willow et Riley +1 j'aime bien la déprimée qui lui arrange un coup avec sa meilleure amie, mais avec les menaces "si vous la faite souffrir je vous achève a coup de pelle!" pleure

Riley était interessant dans cet episode

"on attend 1/2 h et on ré-essaie?" willow Arrow Spike pleure pleure pleure

Que des scènes comme ca, des répliques qui fusent, vraiment génial cet episode smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:52

Oh oui trop, Willow/Riley sont extra! Et il est adorable avec elle, on voit que Riley c'est quelqu'un d'attentif aux autres en général!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:40

La scène Harmony/Alex, du culte de chez culte pleure Le meilleur combat de la série en ce qui me concerne Razz

J'adore aussi la Willow/Spike, j'adore qu'ils aient un peu joué là dessus métaphoriquement parlant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:38

Les +:
- Buffy dans la cafétéria qui galère pour ce servir puis qui finit par trébucher. Razz
- Alex équipé d'arme: continuité avec la saison 2 "Halloween"
- Riley qui donne un coup de poing a Parker, bien fait! ClapClap
- Harmony qui gifle Spike ça fait du bien!
- Giles "oh shut up!" a Alex pleure
- Willow qui se la joue capitaine moutarde avec Riley et protectrice envers Buffy. bravo
- "cheese ?" de Riley pleure
- Alex qui se chamaille avec Harmony c'est énorme!! pleure pleure
- Quand on découvre l'identité de Riley et ses deux acolytes mais aussi celle de Mme Walsh.
- Buffy et Riley qui essaient par tous les moyens de faire partir l'autre, la situation est hilarante! pleure
- Willow qui réconforte Spike en lui disant qu'il est toujours terrifiant bien qu'il ne peut plus mordre. Razz
- La musique lors du fight Riley/Buffy coeurs

Les -:
- Spike ridicule
- Seth Green n'est plus au générique Triste

Ma note: 3/5
L'épisode est sympa, il permet dans apprendre plus sur Riley, le professeur Walsh et l'initiative. On suit notre petite Willow dans l'après Oz en espérant qu'elle s'en sorte! Le retour de Spike et d'Harmony me fait ni chaud ni froid, je n’accroche pas avec ces personnage...L'épisode nous offres de bons moments d'humour et d'actions!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:29

Je n'avais pas souvenir que cet épisode me plaisait AUTANT. Je crois que je le classerais parmi mes préférés de la saison ! Il est tellement drôle.

D'abord parce que la droite que met Riley à Parker est magistrale et parfaite ♥ (surtout que Buffy lui avait sauvé la vie l'épisode juste avant ! Il lui a fait des excuses en carton Blasé ).

Riley est assez insipide, très sérieux et bosseur, mais il a des côtés tellement chous et adorables quand il aborde Buffy (je suis assez partagée sur son personnage, mais une chose est sûre, je ne le déteste pas ^^). D'abord il fait genre qu'il ne l'a pas remarqué auprès de ses potes (d'ailleurs, Buffy en mode boulet à la Bridget Jones, c'était exceptionnel ça aussi lol! ), et ensuite il pète violemment la gueule à Parker pour les propos bien dégueulasses qu'il a tenu sur elle.

J'ai trouvé que ça faisait très adolescent boutonneux le moment où il réalise qu'elle lui plaît et qu'il décide de foncer la voir, mais bon, on va laisser passer lol!

On voit qu'il a du mal à s'y prendre ("Tu veux du fromage ?!" pleure ), et faire de Willow sa complice était la meilleure idée qu'il pouvait avoir. J'adore quand elle lui refile des tuyaux, du genre "Buffy aime le fromage, Holiday on ice...". Je trouve par ailleurs qu'il y a une magnifique alchimie entre Riley & Willow, c'est d'ailleurs ce que Douglas Petrie pointe du doigt à plusieurs reprises dans le commentaire de l'épisode. Il expliquait qu'ils avaient dû faire attention lors du tournage à ne pas trop induire les spectateurs en erreur à ce niveau, et ne pas trop basculer sur du Willow/Riley (ce qui aurait été possible en soi, vu qu'Oz était parti). En tout cas, je trouve qu'ils ont une meilleure alchimie que Buffy/Riley...

Toutes leurs scènes lors de l'épisode étaient vraiment chouettes. J'adore notamment celle de la chambre évidemment, quand Willow lui file quelques conseils (side note : le passage où elle cherche à planquer les armes de Buffy sous le lit, et que Riley l'aide inconsciemment à le faire quand il voit qu'elle a du mal me fait juste TROP rire pleure ), mais surtout celle où ils sont tous les deux installés sur le canapé lors de la fête, à regarder Buffy danser, Riley revêtant une mine de déterré Razz

Le duo Giles/Alex était sinon très sympa, avec le passage mythique lors duquel Alex cite "Apocalypse now", et que Giles le remballe par un gentil : "Oh, please, shut up" pleure

Cet épisode met aussi pas mal en lumière la peine de Willow suite au départ d'Oz. Elle a toujours beaucoup de mal à s'en remettre. Il y a une scène que j'aime beaucoup, c'est quand Buffy lui dit qu'elle comprend ce qu'elle traverse, qu'elle a connu le même sentiment, qu'on a l'impression de perdre une partie de soi, mais qu'ensuite le temps passe, et qu'on s'en remet. J'aime avoir cette vision de Buffy sur les évènements qui lui sont arrivés par le passé. Voir comment elle se positionne avec du recul.

Et bien sûr, le culte du culte : le combat Alex/Harmony ! Une véritable oeuvre d'art. Mon préféré de la série. pleure J'adore, parce qu'Harmony, avec ses pouvoris de vampire, pourrait le tuer d'un claquement de doigt, mais elle n'est tellement pas bonne à être une vampire... Je trouve qu'on gagne peu à peu en affection pour son personnage. Notamment vis-à-vis de la manière dont Spike la traite. Pour ma part, c'est vraiment à partir de cet épisode que je commence à m'attacher à elle. Je trouve qu'elle a en revanche un peu perdu cette dimension en saison 5 de BTVS.

Concernant Spike maintenant, son potentiel comique est vraiment exploité à son maximum dans cette saison ! Je n'avais pas réalisé que c'était à ce point, parce que vraiment, j'enchaîne fou-rires sur fou-rires. D'une part, on observe qu'il est toujours aussi obsédé par Buffy (ça cachait forcément quelque chose Razz ). Et d'autre part, qu'il est toujours aussi malin quand il s'agit d'obtenir ce qu'il veut. Quand il embarque un vampire pour qu'il lui montre la sortie, puis le jette sans ménagement contre les membres de l'intiative afin de gagner du temps pour sa propre fuite lorsque les choses se corsent, ça m'a juste énormément fait rire pleure Il sait comment se dépatouiller en toutes circonstances, c'est vraiment une chose que j'aime chez son personnage. Il est malin, courageux, mais pas inconscient. Il sait évaluer ce qui entre dans ses intérêts ou non.
Dans le commentaire, Douglas Petrie disait que Jane Espenson et Joss Whedon avaient insisté pour que Spike ait des airs héroïques dans cette scène où il fuit de l'initative ^^

Mention spéciale évidemment pour la transition Spike => Buffy, lorsque Spike recherche le nom de Buffy parmi les étudiants, afin de trouver le numéro de sa chambre (side note : Petrie fait remarquer que la plupart des noms dans la liste que l'on voit à l'écran sont des noms de membres de l'équipe, je n'avais jamais fait attention !), et déblatère sur le fait qu'elle est super maligne, à la limite du génie. Et là... on passe sur une scène de Buffy, les doigts embourbés d'encre Razz

On constate aussi les premiers effets de la puce lors de la fuite de Spike. Les méthodes de l'initative (enfermer les démons & vampires pour les étudier) sont plus que contestables éthiquement parlant (c'est la première fois qu'on les voit être placés en position de victimes !). Et là, on en arrive à la scène juste grandiose entre Spike & Willow.

On passe d'une métaphore du viol (la morsure en soi) à une métaphore à demi-voilée de la panne sexuelle ("En 126 ans, ça ne m'est jamais arrivé !" Razz ). Et c'est tellement drôle, parce que, pour aller jusqu'au bout des choses, ils ont même embarqué Willow dans l'histoire, qui essaie de le réconforter, de lui dire qu'ils réessaieront, et même qui laisse ses insécurités ressortir, à se demander si ce n'est pas lié à elle (le moment où Spike part sur le chemin des souvenirs en lui disant qu'il a envie de la mordre depuis longtemps est tellement... cocasse ! Razz ). Par contre, je pense pas qu'ils aient voulu jouer encore sur le tableau de la métaphore du viol à ce stade, c'était plus une occasion de passer à un autre type de problème, qui était selon moi distinct.

Là aussi, Aly & James ont une magnifique alchimie (j'aurais tellement aimé que leur amitié soit plus développée par la suite). Je ne pense pas nécessairement que ça ait été l'objectif, mais je pense aussi que cette scène vise quelque part à décrédibiliser Spike en tant que méchant (rôle dans lequel je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel de toute façon ; il excelle à tenter d'être le big bad, mais pas à être le big bad en soi). A nous le présenter sous un jour plus humoristique, et quelque part, à le rapprocher un peu de nous (pas entièrement évidemment, mais je pense que c'est un processus qui s'enclenche, tout doucement). Ce n'est pas le type qui va aimer torturer. C'est un vampire, donc il tue. Ni plus, ni moins. Mais on voit déjà pointer un potentiel d'évolution assez intéressant je trouve.

La fin est un gros cafouillis entre Buffy, Spike, et l'initiative qui se pointe Razz On a droit à un premier combat Buffy/Riley, qui ne se reconnaissent même pas ^^

Bref, un très, très bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4x07] Intrigues en sous-sol    [4x07] Intrigues en sous-sol  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x07] Intrigues en sous-sol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: