Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [4x07] My Brother's Keeper

Aller en bas 
+3
Phil
feelsandotps
Mika
7 participants

Votre avis?
0/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap0%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap0%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap0%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap50%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap0%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[4x07] My Brother's Keeper Vote_lcap50%[4x07] My Brother's Keeper Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:11



Caroline passe la couronne : Miss Mystic Falls est de retour. Tandis que Stefan emploie des méthodes dangereuses pour avancer dans la recherche du remède, l'attraction d'Elena envers Damon ne cesse de croître...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

__________________________________________

Mh. Un épisode intéressant. Dont les défauts sont nombreux.

Les -

- Je supporte plus l'histoire Caroline/Klaus/Tyler/Hayley. J'arrive même plus à voir leurs scènes sans lever les yeux au ciel. Ca use des ficelles tellement utilisées. Les réflexes à la noix du genre "je vois que ma copine rit avec un autre, donc je drague la meuf loup-garou" ça fait de la peine, vraiment.
- Je rêve ou un triangle amoureux pourrait se profiler entre Jeremy, April et Matt? Je refuse. Catégoriquement.
- April gagne le concours. What a shock.
- Klaus et l'histoire du hummingbird. LOL.
- On en arrive au big point. Le Delena. Alors vous allez me dire que je ne suis jamais content, et je suis prêt à entendre vos remarques. Mais je vais modérer mes propos : j'ai aimé certaines de leurs scènes, mais j'en parlerais dans les points positifs. Mais alors, la toute fin, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : Elena agit comme ça avec Damon à cause d'un sire bond? ILS SONT SERIEUX? Mon dieu mais quelle facilité scénaristique pour faire durer la storyline pendant au moins quelques épisodes, ça me dépasse. Ca signifie quand même qu'ils ne considèrent pas les précédentes saisons où Elena était clairement attachée à Damon, ni même le baiser qu'ils ont partagé en saison 3. Baiser qui aurait pû être plus sans l'intervention de Jeremy. Qu'est-ce que ça dit à propos d'Elena tout ça? Qu'elle n'a aucun contrôle sur elle-même? Je trouve ça horrifiant. Voilà pourquoi la scène d'amour est la scène qui m'a mis le plus mal à l'aise depuis le début de la saison : si l'on suit le raisonneent de Caroline, Elena répond aux faits et gestes de Damon. Donc son envie de forniquer est contrôlée par les envies de Damon, et par le baiser. Ce qui signifie qu'elle n'est pas totalement consentante. Juste... Rah, ça m'a mis TELLEMENT en colère, et j'espère vraiment que les Delena shippers ont ressenti la même chose que moi. Parce que là, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Les +

- Excellente soundtrack. Avec mon Ed d'amour Love
- J'aime bien ce qui pourrait se passer entre Matt et April. Je trouve qu'ils pourraient former un joli couple.
- Parlons en de Matt justement. Je l'aime de plus en plus, parce qu'il est impliqué de la bonne manière dans la vie de tout le monde. Il fait avancer les choses, il empêche Jeremy de faire une bêtise, il le protège de lui-même en étant d'un grand soutien pour Elena. J'admire la progression du personnage.
- La relation Caroline/Stefan. La fraîcheur de Caroline mise en contraste avec le côté très broody de Stefan, ça fonctionne. Tout est équilibré, plein de contrastes, on a une relation qui évolue doucement et qui fait effectivement penser au Lexie/Stefan.
- "I guess I can't be compelled anymore." AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!! Love Love Love Best Jeremy line EVER. Vous pouvez même pas imaginer mon sourire à ce moment là. Parce que là ça signifie clairement la rébellion de Jeremy, le fait qu'il en ait marre d'être considéré comme un moins que rien par tout le monde, comme un instrument dont on peut user et abuser sans conséquences. C'est exactement le changement que j'attendais dans l'épisode précédent, et je l'ai eu. Rohalalala. Steven était tellement parfait en plus, hyper creepy, avec des jolis moments de sensibilité (quand Elena lui dit qu'elle ne lui fera jamais de mal, SES YEUX à ce moment là, quand il lui montre le sang sur sa main... comme s'il se résignait, c'était juste... PFIOU) J'arrive pas à croire que mon Jer a enfin une storyline solide, qui met en doute énormément de choses, avec une puissance émotionnelle incroyable!!! I'M SO PROUD.
- De jolis moments Delena. Tous leurs instants pendant le concours de beauté étaient sans fautes. Les regards, les souvenirs bien présents, tout y était, c'était parfait. Même pas besoin de mots. Et j'ai trouvé leur scène pré "on baise" très jolie aussi, sensible, douce.
- Une excellente scène entre les Salvatore, où Damon tente désespérement de repartir sur de bonnes bases avec Stefan, c'était bien joué, les dialogues étaient efficaces, bravo.

Allez, je mets un bon gros 3/5 pour cet épisode. C'est surtout pour Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:22

Je veux simplement donner mon point de vue sur le Sire bond ^^

Bon, tout d'abord, selon moi, le bond n'a absolument rien à voir avec les sentiments d'Elena pour Damon, parce que comme il a été dit sur Tumblr, si le sire bond causait des sentiments, nous aurions vu Tyler amouraché de Klaus en saison 3 et ce n'était pas le cas! Tout ce que le bond fait, c'est que ça donne une confiance aveugle au sire...

Cependant un truc qui me chicote, je ne suis pas certain qu'Elena soit sired parce que sinon elle aurait fait tout ce que Damon lui aurait demandé depuis le début de la saison, mais elle a refusé de mordre la fille dans le 4x04, elle a refusé d'appeler Stefan lorsque Damon le lui a demandé également, il y a d'autres exemples du genre, alors, soit il y a un énorme trou dans l'intrigue ou alors Elena n'est pas sired ^^

Ensuite, un autre point que j'aimerais parler un peu, oh dear Caroline, you know I love you but what the hell was that this week? J'ai souvent fait ça : Rolling Eyes durant l'épisode avec une scène avec Caroline, tout d'abord, elle dit à Stefan que c'est impossible qu'Elena aie des sentiments pour Damon, pourtant n'est-ce pas Caroline elle-même qui a mis de la pression sur Elena en fin saison 3 pour assumer ces mêmes sentiments? Et ensuite, oui, je peux comprendre qu'elle n'aime pas Damon à cause de la saison 1, elle a le droit de le détester, mais de dire qu'il n'a jamais raison? [4x07] My Brother's Keeper 6f35a88_ La série a montré justement que Damon l'était plus souvent que la plupart des autres... et également, je ne comprends pas franchement qu'elle soit encore TOTALEMENT contre Damon, car depuis la saison 1, il a fait beaucoup de trucs bien pour Caroline quand même :


[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go5_250[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go1_250
[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go3_250[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go4_r1_250
[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go6_250[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_me2famUmRH1rz056go2_250
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptySam 1 Déc 2012 - 15:23

Nick a écrit:
soit il y a un énorme trou dans l'intrigue ou alors Elena n'est pas sired ^^

Bah ça ne serait pas le premier trou dans l'intrigue, pour honnête! ^^ Moi je pense qu'elle l'est vraiment. Si elle n'a pas attaqué la fille du campus, quand Damon lui avait dit, c'était parce que son empathie avait reprit le dessus, et je pense que ça se tient niveau intrigue, concernant le personnage.

Sinon, comme je n'ai pas fait de review depuis le début de la saison, je suis juste venir dire que j'adore la saison 4 jusqu'ici. Mise à part quelque petites choses, ça part dans une bonne direction!

N.B : J'ADORE Jeremy depuis qu'il a tourné Vampire Hunter!

[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_mec7ls1Jsp1rx9j1yo12_r1_250

[4x07] My Brother's Keeper Tumblr_mec08sJcIX1rp4im3o1_r1_500

0031
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:14

Je comprends en quoi le sire bond peut gêner des gens. Après, moi je l'ai pas ressenti aussi violemment que ça. Je veux dire, dans Buffy aussi les vampires ont une relation très malsaine avec leur sire. Je pense juste que les sentiments d'Elena pour Damon ont été renforcés leur race à cause du sire bond, son désir aussi, mais le sire bond n'a rien créé. Il a simplement renforcé. Alors oui à mon avis, son libre arbitre, il est pas totalement là du coup, j'veux dire, rien que le coup de la robe ça fait flipper, c'est comme si elle pouvait même plus faire ses propres choix. Mais sexuellement/sentimentalement, je sais pas si ça s'applique aussi car comme ça a déjà été signalé, Tyler n'avait pas envie de se faire Klaus. Et Damon n'a pas non plus dis "baise moi". Donc je sais pas. Je comprends en quoi ça perturbe. En quoi ça donne une impression de viol. Moi j'attends l'épisode suivant pour juger. Mais en soi, de toute manière, je me dis qu'on est entre vampires, que le lien entre sire et "sired" est toujours un peu dégueulasse, donc je laisse faire les choses jusqu'à que de nouvelles informations arrivent.

Sinon, l'épisode était très sympa, parce que ça avance. Que ce soit pour le triangle amoureux, pour l'intrigue principale, pour Jérémy. Ce dernier (beau à mourir, au passage) m'a beaucoup plu, on voit un aspect de lui qu'on n'avait jamais vu, pour la première fois en 4 saisons, il fait PEUR. Bon, j'ai trouvé ça un peu trop rapide/facile qu'il veuille buter Elena aussi vite, mais c'était tout de même fascinant. J'aime sa storyline et j'espère qu'elle va progresser dans le bon sens.

Ah, et du coup, mon look est vraiment parfait, vu que cette saison, Elena/Jérémy ont une intrigue très emmêlée Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:16

Je viens de regarder, je me suis pas ennuyée pour une fois, j'ai trouvé l'épisode sympa.

Pour le sire bond, je rejoind l'avis de Lily !

Le Triangle Carolyne - Tyler - Klaus me plait bien donc ça m'a pas dérangé.

Et j'adore Jeremy, enfin ils en font quelqu'un d'intéressant et pas juste un martiyre qu'on utilise et jette comme une vieille chaussette !!! Hâte de voir la suite de son évolution cette saison !

Stefan, ben rien à dire de particulier, j'aime pas comment on le fait évoluer, depuis le début donc je serais pas vraiment objective !

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:59

Alors, assez brièvement parce que je ne me sens pas de faire long, mais personnellement, j'ai bien aimé l'épisode, même s'il m'a laissé "meh" par moments.

Je commence par Delena : il y a des choses que je n'ai vraiment pas aimé (le moment où Damon dit à Elena que "s'il n'est pas inquiet, elle ne devrait pas être inquiète" ou un truc du style, j'ai trouvé ce ton suffisant très agaçant Laughing ), mais il y en a aussi d'autres que j'ai trouvé très mignons (quand ils trinquent, et la danse Love ). Concernant la fin, je dois admettre que je ne m'y attendais pas DU TOUT. Et je ne suis pas certaine que ce sera un changement très positif (à terme, sur le fond) pour le Delena, parce que si tout ce qui arrive est en grande partie dû au fait qu'il est son "sire", ça rend la scène de fin assez dérangeante (tout dépend de ce à quoi s'applique ce lien)... dans la mesure où Elena ne serait pas en pleine possession de ses capacités à prendre des décisions et à agir de son propre chef quand il est concerné (de plus, c'est une chose d'être attirée par quelqu'un, c'en est une autre de passer le cap si on est pas pleinement maître de son libre-arbitre). D'un autre côté, je sens se profiler une intrigue plutôt intéressante, donc ça ne me déplaît pas non plus. Et ça expliquerait aussi pourquoi Elena était si peu sur la défensive dernièrement avec Damon, elle est généralement beaucoup plus caractérielle (side note : je serais déçue de savoir qu'elle a tué le chasseur de vampires simplement parce qu'elle est liée à Damon et qu'il le lui avait dit... J'ai trouvé cet élément tellement intéressant du point de vue de son personnage que ça me frustrerait sincèrement que ce soit juste dû à Damon, et non à *elle* et à *ses* choix).

Mais sinon, en dépit du fond concernant la scène de fin, elle était muy caliente je me dois de préciser ^^ Razz

D'autre part, Caroline et Stefan ont également eu de très bonnes scènes dans cet épisode ♥ J'espère qu'ils vont exploiter leur amitié comme ils l'ont fait dans cet épisode, ça serait parfait.

Jeremy : son intrigue me plaît énormément ! Je le trouve badass bien comme il faut, et c'est un personnage pour lequel j'ai une affection grandissante.

Les critiques de Caroline à l'égard du Delena : elles m'ont fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. C'était trop... trop. N'étant pas "investie" dans le Delena plus qu'autre chose, je m'en fous un peu de ses critiques, mais c'est simplement que c'était dit et redit plus que nécessaire.

Stefan, il m'énerve un peu à insister pour trouver un moyen de "guérir " Elena, alors qu'il ne s'intéresse même pas de savoir d'abord si ELLE le souhaite... Elle est la principale concernée. Et si c'est au prix de la vie de son frère, ou de son bien-être, plus précisément, il sait pertinemment que, vampire ou humaine, Elena n'accepterait jamais ce risque.

Et pour finir, j'aimerais que les Delena SORTENT DE MON TAG SPUFFY SUR TUMBLR Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:26

J'ai mis un 3 à cet épisode...

Concernant Elena et le sire bond, j'étais sérieusement "Really?" devant ma télé. Arffffh. Il n'y a pas que du négatif. Car je trouve que ça donne une bien meilleure explication au fait qu'Elena ne pouvait pas boire de sang autre que de la veine (en fait ça vient dire que ce n'est pas le cas héhé). Par contre si ça vient appauvrir (encoooooooore) le développement de Vamp ELena non merci (je suis d'accord avec Kitty, notamment pour la mort de Connor). Le concept peut être intéressant à explorer en tant qu'obstacle à la relation entre Damon et Elena. Ce n'est pas ça qui me gène, s'ils avaient pû aller plus vite avec la UST précédente pour explorer cette nouvelle dynamique, j'aurais bien voulu. Mais alors il faut que ça soit fait SERIEUSEMENT. Parce que oui c'est délicat, et la ligne est très fine entre explorer une dynamique compliquée et un laisser-faire scénaristique du plus mauvais goût. Et j'ai extrêmement peur.

Surtout à cause de HOW EXPLOITIVE est la dernière scène. Si j'étais Delena shipper je serais en colère. Je le suis même sans l'être. Intercouper le discours de Stefan et Caroline par du Delena sexytimes c'était incroyablement off. Le ton était totalement décalé par rapport à la révélation qui arrive en même temps. NON. MERCI.

Ce qui est bien dommage car l'alchémie entre Damon et Elena est excellente.

Pour moi, dans cette scène ils sacrifient les persos pour un effet de suspens à la con.

Et en ce moment ce ne sont pas les seuls persos qui je trouve sont un peu sacrifiés par le plot. Caroline est un peu over the top concernant le Delena (mais ça peut avoir du sens, je la vois bien dresser un parallèle entre Tyler et Stefan d'un co^té et Klaus/Damon de l'autre, et dans l'épisode suivant, il apparaît clair qu'elle est toujours incroyablement marquée par ce que Damon lui a infligé en saison 1).

Je trouve que Stefan est de même écrit sans beaucoup d'attention et de cohérence. Ce qu'il fait pourrait lui ressembler et avec en le creusant un peu plus ça pourrait être intéressant mais c'est clairement pour faire avancer le plot et le drama, le personnage on s'en fout.
Je suis vraiment déçue pour le coup car il était devenu mon perso préféré...
De plus pendant tout l'épisode j'attendais qu'Elena foute un poing dans la figure à Stefan pour la façon dont il manipule Jeremy. Mais nan, juste un petit mot au passage et pouf.

Concernant Jeremy, je suis contente que tu apprécies ses développements Mika! Et j'imagine très bien ce que cette réplique a pu déclencher comme réaction chez toi. C'est effectivement la réplique parfaite pour un vrai développement de Jeremy.
Et c'est peut-être pour ça que je suis déçue, car j'ai trouvé que tous les ingrédients étaient là pour un excellent développement (cette réplique, les scènes entre Elena et Jeremy...). Mais c'était....anticlimatique. De tels ingrédients, ça aurait dû faire de ces scènes certaines des plus fortes et intenses de la série. Mais j'ai trouvé que c'était bâclé. Et comme je le disais pour l'épisode précédent, en périphérie. Je suis vraiment laissée sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x07] My Brother's Keeper Empty
MessageSujet: Re: [4x07] My Brother's Keeper   [4x07] My Brother's Keeper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x07] My Brother's Keeper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x07] Le déluge de feu
» [4x07] Intrigues en sous-sol
» Brothers and Sisters
» Band of brothers
» 1x20 Blood Brothers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 4-
Sauter vers: