Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La saison 4 en général

Aller en bas 
+9
Phil
Aurélie
Pauline
Manon
feelsandotps
Padmé
Louve
Audy
DarthMarion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre avis?
J'adore!
La saison 4 en général - Page 2 Vote_lcap0%La saison 4 en général - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime beaucoup
La saison 4 en général - Page 2 Vote_lcap54%La saison 4 en général - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
J'aime bien
La saison 4 en général - Page 2 Vote_lcap23%La saison 4 en général - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bof...
La saison 4 en général - Page 2 Vote_lcap23%La saison 4 en général - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
J'aime pas du tout
La saison 4 en général - Page 2 Vote_lcap0%La saison 4 en général - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:21

C'est vrai que maintenant que tu le dis j'aime de plus en plus cette saison aussi . Bon elle est pas encore dans mon top 3 mais je commence a avoir beaucoup d'affection pour cette saison finalement La saison 4 en général - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:08

Ah trop bien smile je comprends que ça puisse chagriner les fans des années lycée. Moi j'aimais bien mais je préfère largement les saisons d'après donc...et puis au bout de trois saisons dans le même lieu, avoir un nouveau lieu tout frais ça m'a fait trop du bien. Et puis je suis à la fac donc je m'identifie mieux à eux à cette période. J'adore ce côté très américain, on voit un peu à quoi ressemble l'université, et puis on y voit des cours, on y voit un peu la vie des étudiants (soirées, on les voit étudier à la BU ou dans leur dortoir, ya le côté coloc' sympa aussi...). Franchement j'adore, en plus Joyce est encore vivante, Faith y fait une apparition, Anya, Tara et Spike deviennent des personnes récurrents, on y voit un peu Angel, ya encore un peu Oz, ya beaucoup de personnages quoi. Et puis même si ya l'Initiative qui est relou je trouve qu'on arrive à prendre son pied devant plein d'épisodes, il y a vraiment beaucoup d'humeur, beaucoup de scènes de jour, les personnages évoluent vachement, et puis ya des épisodes supers...non franchement ça m'attriste trop qu'on ai plus cette ambiance fac dans la 5...du moins pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:12

La saison 4 en général - Page 2 Sm_2 J'avais pas tilté qu'il y avait autant de personnages dans cette saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:14

Je suis comme Manon, j'avais jamais fais le compte ^^

Mais bon, les années lycées, c'est les 3 saisons qui composent mon top 3 <3 J'adore trop le début de la série! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:44

Louve a écrit:
Ben non j'ai toujours détesté Faith, quelle que soit la saison. Me souviens même avoir balancé une peluche contre le mur en pleine nuit (bonjour la trouille pour les parents mdr) quand elle s'est servi du corps de Buffy pour coucher avec Riley, ça m'avait carrément donné envie de vomir. J'approuverais jamais cette fille là, je peux pas l'encadrer. Demandez-moi de supporter Angel, ça passe... Mais pas Faith...

Je me souvenais pas de ce post...hé beh ! Bizarrement, je peux comprendre car j'ai détesté Faith un bon moment avant de l'apprécier. Je comprends que son attitude de bad girl "ouaich ouaich t'inquiète" saoule, je comprends que ses actes foutent la haine (elle a bien merdé dans sa vie), je comprends qu'elle énerve quoi. Honnêtement je ne sais pas quand et pourquoi exactement je me suis mise à l'apprécié, c'est juste arrivé. Je l'ai trouvé plus mature et responsable, et donc attachante dans la saison 7, ça a aidé je me rappelle...bref je sais pas...bon maintenant j'aime tellement TC, Dollhouse et Eliza que je me vois pas ne pas encadrer Faith, et puis j'ai appris à la cerner, à la "comprendre", donc ça passe mieux, mais je comprends qu'on puisse la détester. Autant Tara je comprends pas du tout autant Faith ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:27

Les +

- Le format et la réalisation. Les couleurs sont belles, vives, beaucoup de très jolis plans.
- La musique, particulièrement celle de Hush et de Restless.
- L'évolution des personnages. Buffy complètement paumée dans son nouvel univers, ça nous permet encore de nous identifier à elle. Jolie évolution de Willow aussi, peut-être la plus marquante.
- L'intégration de nouveaux personnages. Surtout Tara, qui est un de mes personnages chouchou du Buffyverse.
- Futilement, je trouve Nicholas Brendon trop mignon dans cette saison.
- Le retour de Faith, pour deux épisodes excellents.
- Une ambiance plus légère, mais qui augure des choses beaucoup plus sombres pour l'avenir.
- Le Willara et le Xanya.
- De très bons épisodes : Hush, Restless, Superstar, New Moon Rising, This Year's Girl/Who Are You, Something Blue.

Les +/-

- Riley. Il a des qualités assez intéressantes, mais son personnage me laisse malheureusement complètement de marbre.
- Spike. Malgré l'humour qu'il apporte aux épisodes dans lesquels il apparaît, il m'a franchement agacé, et je l'ai trouvé inutile.

Les -

- Le Big Bad super pourri. Mais alors, pourri de chez pourri.
- L'Initiative.
- L'arc de la saison est assez mal géré, malgré de bonnes idées de base.
- Le retour d'Angel dans Yoko Factor.
- Ça stagne pour Xander et Giles.
- De mauvais épisodes (Pangs, Doomed, A New Man) et deux très mauvais (Beer Bad, Where The Wild Thins Are)

En bref : Même si elle comporte de bons éléments, la saison 4 est la saison que j'aime le moins. Un arc relativement raté, un gros méchant trop carton pâte, des épisodes inutiles ou sans explication. Heureusement, Joss se rattrape avec des moments de grâce grâce à Hush et Restless, et les scénaristes ont un humour qui fait toujours mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:32

Pangs en mauvais épisode???? affraid
Ca c'est dit! ^^

Nick est à son top cette saison je suis d'accord (et dans la 5 il est vraiment pas mal aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:54

Je désapprouve également pour Pangs que j'aime beaucoup et dans lequel j'adore Spike ! "Undo it ! Undo it !" La saison 4 en général - Page 2 6f35a88_
Sinon moi je l'adore la saison et je trouve pas les arcs relativement mal gérés, en revanche je suis d'accord sur tout le reste il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:45

Bah... Pangs ne m'a pas marqué, il n'est ni bon ni mauvais en fait, il est entre les deux ce qui est encore pire Razz Spike m'a fait rire, okay, mais ça s'arrête là.

Citation :
Sinon moi je l'adore la saison et je trouve pas les arcs relativement mal gérés, en revanche je suis d'accord sur tout le reste il me semble.
L'arc Adam tu le trouves bien géré? Perso je le trouve très brouillon et bâclé Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:38

Nan mais on s'en fou d'Adam La saison 4 en général - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:26

Adam est sûrement le villain de la série que j'aime le moins...Mais je trouve qu'il a quelques bons éléments.

Sa relation avec Riley et leur relation à tous les deux avec Walsh.
Son existentialisme ou je ne sais quoi, il se pose beaucoup de questions intéressantes (même si c'est parfois mis de côté, j'avoue).
Et on voit qu'à certains moments il est un villain efficace, d'une certaine ambition. Quand il inspire les vampires dans Who are you, son plan dans Yoko factor (même s'il y a un cul de sac au niveau de Buffy et ses amis, ça se sont les détails techniques, dans l'ensemble c'est innovant et brillant).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:23

C'est drôle car les saisons les moins aimées varient beaucoup, j'en connais dans mon entourage qui ont horreur de la 6 pour son côté sombre, j'en connais pas mal qui n'aiment pas la 7 car ils la trouvent sombre et qu'ils ont perdu leurs repères. Pas mal n'aiment pas la 1 pour son côté vieillot et instable. Mais ce qui m'étonne, c'est de voir souvent apparaître la 4 dans les flop, et souvent en dernière place dans les tops. Personnellement, cette saison a beaucoup de valeur pour moi, et j'ai envie d'expliquer pourquoi.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 Quand j'ai visionné Buffy, j'ai regardé les trois premières saisons téléchargées sur mon ordi. La qualité était bonne mais pas excellente. Je me souviens que j'ai acheté le coffret de l'intégrale pile au moment où je commençais la saison 4. Ce passage à un meilleur format m'a beaucoup plu.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 Même si j'avais trouvé les trois premières saisons brillantes, j'avais parfois du mal avec le format, le côté vieillot de l'image, son côté sombre également. En saison 4, c'est tellement plus lumineux, la qualité de l'image est bien meilleure. On sent l'an 2000 qui est passé par là La saison 4 en général - Page 2 6f35a88_

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 J'ai toujours adoré le lycée de Sunnydale. Mais j'avais assez hâte d'avoir un changement de décor, car 3 saisons c'était déjà pas mal, une saison de plus avec ce décor aurait été assez lourd. Donc quand j'ai vu le magnifique campus, spacieux, avec plein de verdure, j'ai été tout de suite séduite. Sans compter que je suis moi-même à la fac donc je m'identifiais encore mieux aux personnages. Rien que le pilote était à mes yeux fabuleux, le côté "je me prends 1000 prospectus sans la gueule à mon arrivée et ne sais pas quoi en faire", c'était totalement moi.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 Willow les cheveux courts. Je sais, détail bête, mais la saison 4 est celle où je préfère Willow, mentalement et physiquement. Elle est dans un mélange de nerdy Willow des premières saisons mais également de la future Willow, plus forte et plus affirmée, tout en gardant cette part d'innocente dont je suis si amoureuse.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 La saison 4 réussit à tout le monde physiquement : Willow, Buffy, Xander, Giles, Spike, Angel, même Riley, même si je préfère sa coupe en saison 5.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 La saison 4, c'était l'arrivée de Riley, de Spike (de manière régulière) et de Tara. Que de bonnes choses, donc. J'ai d'ailleurs passé de très bons moment à découvrir un Spike hilarant (ce qu'il n'était pas spécialement avant) et attachant. Et puis pour Tara, non seulement on découvre un personnage incroyable, mais en plus elle amène l'homosexualité de Willow, mon arc préféré de la saison. Donc comment vous dire que devant cette saison, j'étais sur un petit nuage.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 La légèreté m'a fait du bien. J'aime le côté "normal" de la saison. Même les ennemis principaux sont "normaux". Et ça me plait, ça fait une pause dans tout le surnaturel, ça donne un côté plus humain à la série. Après, bien sûr, je déteste Walsh, l'Initiative et Adam, mais j'aime le côté terre-à-terre de la saison malgré ça.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 L'épisode Hush m'avait beaucoup plu, pour son côté original et pour l'avancée dans le Willara. Je me souviens que je l'avais même montré à ma mère, alors que je ne cherche jamais à lui montrer quoi que ce soit en général. Pareil pour Restless, je lui avais montré, et c'est je crois un des premiers épisodes que mon père a vu et il avait beaucoup aimé.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 Le retour de Faith. Bon, même si la première fois, vu que je la détestais, je n'étais pas contente du tout. Mais au revisionnage, je peux vous dire que j'étais très heureuse.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 La relation normale entre Buffy et Riley contribue à la normalité de la saison et c'est agréable.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 New Moon Rising est brillant et plein d'émotions. Déjà, Oz et Tara dans le même épisode, ça ne se refuse pas. En suite, tout le monde jouait à la perfection, les scènes sont bien amenées, les dialogues très justes. Un de mes préférés de la saison.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 L'humour. Je trouve que c'est une des saisons les plus drôles, tant au niveau des épisodes eux mêmes que des échanges ou scènes subtiles.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 Les décors. La chambre de Buffy et Willow. Je l'ai dis et je le répète, mais j'adorais leur côté colloc, le décor de la chambre, la cafétéria etc. La saison 4 a beau être une saison d'éloignement pour tout le monde, je trouve que justement beaucoup de scènes dans le campus font très soudées, ce que j'aime beaucoup.

La saison 4 en général - Page 2 Webmast4 L'absence de trop gros drama. Alors certes, je suis folle des dramas, ce qui suit (Dark Willow, Dawn, la Force, la mort de Tara etc), j'adore, mais une saison un peu plus light de ce côté là, c'est pas mal, surtout au revisionnage. Dès que j'ai envie de revisionner un épisode égaré je pense directement à la saison 4 car je sais que je vais prendre du plaisir sans me prendre la tête ou chercher à comprendre ce qui s'est passé l'épisode d'avant. C'est pas mal.

Voilà en gros pourquoi j'aime tellement la saison et que je la défendrai toujours. Et puis j'y peux rien, c'est sentimental, je me revois dans mon salon enchainer les épisodes, au plus grand malheur de mes parents lol, passer temps extra, avant de me replonger dans mes révisions de rattrapage. C'était vraiment une super époque La saison 4 en général - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:15

Très beau développement bravo Tu m'avais parlé de ton attachement pour la saison, sans forcément entrer dans les détails, donc ça fait plaisir d'avoir ta vision des choses ^^

Je suis d'accord avec pas mal de trucs que tu soulignes, mais c'est pas forcément ce qui m'a fait préférer cette saison aux autres personnellement. Après, c'est une approche personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:07

Lily c'est hyper drôle, parce qu'en fait tout ce dont tu parles, ça fait partie de mes points positifs de la saison. L'arrivée de Tara, l'évolution de Willow, le nouveau décor, tout ça...

Ce qui me dérange le plus c'est que moi je ne vois pas ce côté "normal" à la saison, je trouve au contraire que c'est très artificiel. Parce que finalement, le Briley est extrêmement surveillé par Walsh jusqu'à sa mort, tout le côté millitaire reste très carré et pas folichon, puis le grand méchant sonne très faux aussi. C'est ça qui me dérange dans cette saison, elle fait carton pâte.

Mais après je comprends, surtout si la saison a une valeur sentimentale pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:20

C'est vrai que la storyline de saison laisse à désirer. La saison a ses défauts, mais je l'aime de tout mon coeur quand même. Rien que pour ses thèmes et ses symboles magnifiquement gérés coeurs C'est le genre de saisons dans laquelle je peux me plonger et trouver tous ces symboles mythologiques dont je raffole (vraiment un truc que j'adore ça), rien que ça ça fait battre mon coeur à mille à l'heure coeurs Finalement l'Initiative, quand je regarde la saison, ce n'est qu'un détail dans un recoin.
Donc oui c'est l'une des saisons les moins bien gérées en ce qui concerne la storyline principale. Mais bon, la saison 7 aussi ^^.
Mais c'est aussi l'une des saisons les mieux gérées en ce qui concerne les thèmes et les métaphores ♥♥♥

Après, ça ne l'empêche pas d'être dans le bas de mon classement (après la 1 et la 2) mais voilà, toutes les saisons sont splendides, ça ne signifie pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:38

DarthMarion a écrit:
Finalement l'Initiative, quand je regarde la saison, ce n'est qu'un détail dans un recoin. [...]

Mais c'est aussi l'une des saisons les mieux gérées en ce qui concerne les thèmes et les métaphores ♥♥♥

La saison 4 en général - Page 2 Sm_2 La saison 4 en général - Page 2 Sm_2 La saison 4 en général - Page 2 Sm_2
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:28

Les +

- La lumière, le format aussi, et on voit un peu plus le soleil qu'avant!
- Des episodes cultes comme hush ou restless. Ce que je noterais surtout, c'est que dans cette saison, Joss Whedon a fait ce qu'il voulait. Il s'est détaché de l'optique d'une série et a pris de la liberté: résultat, des épisodes pas comme les autres: Hush, Restless, Superstar, Who are you, ...
- L'évolution des personnages. Buffy qui est paumée au premier épisode, puis peu à peu elle s'adapte, et bien sûr elle finit par oublier Angel.
- De nouveaux personnages, comme Riley, Graham, Tara, Anya qui prend de l'importance et Harmonie en vampire.
- Spike a enfin sa place dans la série, il est hilarant et génial, en fait. Surtout quand il a une puce dans la tête.
- Le retour de Faith, un de mes persos préférés, qui va l'amener ensuite dans la série Angel.
- Une ambiance plus légère, plus cool, tranquille, on n'a pas de grosse apocalypse et d'ambiance lourde, de stress... On est tranquille, quoi. Et chaque episode est un peu détaché des autres, ce qui est bon pour le revisionnage.
- Même si on n'est plus au lycée, et que le scoobygang est un peu séparé par la distance, je trouve qu'ils sont trés soudés.
- Le Xanya.
- Le retour d'Angel dans le facteur yoko (qui était un épisode génial)


Les +/-

- Forest. Il est devenu lourd à la fin.
- Mme Walsh, même si elle m'a fait vraiment délirer avec ma soeur. Enfin, prenez plutôt son caractère exagéré. Dans "piégée", ma vision de Mme Walsh a changé à tout jamais.
- L'initiative.

Les -

- Adam.
- On ne voit pas le directeur du campus. Dommage.
- Angel n'est pas là, a part dans 2 episodes. Enfin, il a sa série maintenant.
- Dans le retour de Faith, elle m'a parue vraiment méchante. Dommage.

En bref : La saison 4 est une saison relativement agréable, surtout pour le revisionnage. Pour quelqu'un qui regarde Btvs pour la première fois, je pense que c'est la saison appropriée pour commencer la série. Même si la saison 4 n'est pas intense, et pas lourde de sens, je la trouve assez réussie.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:05

Intéressante remarque! Je pense aussi que c'est la saison idéale pour commencer la série quand on n'est pas convaincu. Car sans un peu de volonté, je pense qu'il est difficile de passer outre le caractère vieilli et ultra kitsch des deux voire trois premières saisons...

+1 pour le Facteur Yoko, on n'en parle pas assez, mais c'est un excellent épisode! Angel me fait drôlement rire avec sa jalousie, et Spike avec ses manipulations ^^.

Et Pangs, l'autre cross-over, qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:15

Celui avec les indiens? Il est moins réussi, mais je le regarde avec plaisir. Je comprend que certains soient énervés par Angel, il ne se montre pas à Buffy. Mais à la fin, la gaffe d'Alex m'a bien fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:19

J’aime beaucoup cette saison trop souvent injustement critiquée ! J’adore cette nouvelle étape qui concerne notre tueuse : l’entrée à la fac. Le dépaysement, la solitude mais aussi l’amour, on passe vraiment par toutes les émotions dans cette saison. Il y a de vraies pépites comme « un silence de mort », « cœur de loup-garou », « cauchemar » et tant d’autres… Je trouve que tous les épisodes de cette saison ont un petit quelque chose que je n’arrive à expliquer, même l’épisode « Superstar » que je déteste amène de la nouveauté et de la fraicheur à la série… coeurs

+ L’arrivée de nouvelles têtes : Tara et Riley
+ Le format des épisodes qui sont de meilleures qualités
+ Le retour d’Angel dans 2 épisodes mais aussi de Faith! I love you
+ Des épisodes à part entière (cauchemar, silence de mort…)
+ Buffy qui « affronte » un nouveau départ pour une « nouvelle vie » (Disparition sur le campus) fan
+ L’initiative, bonne idée malgré tout
+ L’homosexualité, le coming-out de Willow
+ Xanya

+/- Spike, il m'énerve tout simplement...
+/- Le retour d'Ethan pour la seconde fois, c'est lourd.

- Forest
- Giles qui a tendance à être inutile dans cette saison (mon dieu je me déteste à dire sa)
- Des épisodes trop irréguliers, on passe souvent du très bon au...bof! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison 4 en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saison 4 en général   La saison 4 en général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison 4 en général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: