● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: [1x12] Omega Ven 15 Mai 2009 - 1:04
--------------------------------------------
Quel épisode grandiose! Je vais essayer de faire un résumé à la DarthMarion mais je ne garantis rien^^ Tout d'abord j'aimerais savoir si Joss a un problème avec les yeux? Non parce que le "handler" d'Alpha (je ne retrouve plus le mot français dsl^^) il subit le même sort qu'Alex dans Buffy et ça fait froid dans le dos ce genre de scènes! Et ça ne donne pas envie d'aller chez l'ophtalmo Non mais quel sadique! Pour ce genre de scènes je suis obligée de tourner les yeux. Bon point négatif, Eliza et son décolleté qui ne cache rien! Mais bon ça vient de la personnalité de Crystal (je crois qu'elle s'appelle comme ça l'empreinte qu'a utilisée Wisky pour sa mission avec Alpha. Et je crois que c'est le seul point négatif que j'ai trouvé! (à part pour les yeux ) Bon ensuite tous les points positifs^^: First of all, tout le suspense qu'il y a dans cet épisode, tous ces petits moments où c'est tourné de façon à ce qu'il se passe quelque chose et qu'au final il se produit l'inverse. Le premier exemple que je peux citer c'est quand "Oméga" tient le tuyau et qu'on s'attend à ce qu'elle frappe la fille et qu'au final c'est sur Alpha qu'elle frappe! Bon je m'y attendais totalement mais ça m'aurait déçue si ça ne s'était pas passé comme ça. Il y a aussi la femme qui a été agressée par le type qui est devenu alpha qui a réussi à s'enfuire et qu'on découvre que son MO découle de sa vie d'avant, d'ailleurs bravo Adelle pour avoir transformé un potentiel tueur en véritable assassin! Il y a aussi le coup de Paul, qui s'engage à travailler pour eux à condition quee "la fille" soit libre et tadadam qui est-ce qui est libre? Madeline! Soit November, je trouve que ça rattrape bien ce qu'il a fait dans l'épisode 10 et ce sur quoi Darth et moi débatons Et puis ça montre qu'il a de la considération pour ces actves. Mais on voit que ça lui a encore fait mal la première fois que November le voit et lui dit "Hello", il ne répond pas. Et voilà qu'il s'engage à travailler pour eux! J'espère que ça ne va pas rendre le personnage insipide. Et il dira sûrement moins souvent "Dollhouse" vu qu'il l'a trouvée! D'ailleurs dans cet épisode je crois qu'il ne l'a pas dit. Paul et Topher le duo infernal^^ D'un côté Paul ne comprend pas trop, c'est un peu normal, mais en même temps Topher ne croit pas du tout en ce qu'essaie de faire Paul. J'espère qu'on va souvent les voir se chamailler! Au fait Darth des nouvelles à propos de l'annulation? Séquence émotions: toute la partie sur Saunders, j'aurais trop aimé qu'elle soit réelle! Mais en fait j'aime aussi beaucoup la tournue qu'ont pris les choses! Déjà, la façon dont on apprend qu'elle est une Active, et puis ensuite tout ce qui découle de sa vie d'Active, Alpha a fait une crise parce qu'ils disaint que c'était la meilleure alors qu'Alpha voulait que ce soit Echo et l'a carrément découpée mais elle étai une active alors qu'avant onn pensait qu'elle était docteur quand ça s'est produit, c'est très perturbant! Et e, plus de ça, elle découvre elle-même qu'elle est une Doll, je pense que c'est dû à la phrase d'Alpha quand il la traite de menteuse. Mais c'est trop triste parce qu'on voit qu'elle garde un horrible souvenir de la première rencontre avec Alpha et c'est ancré dans son personnage, elle est désabusée, il l'a rendue folle,totalement apeurée! c'est ça que je trouve bizarre, peut-être aurait-elle fait un meilleur médecin si on lui avait fait oublier cette partie là ou fait croire qu'elle est arrivée après. Le problème je pense aurait été d'expliquer les cicatrices. Mais c'est cette blessure qui fait qu'on s'attache à elle! D'ailleurs quand elle refuse de voir qui elle était, c'est trop triste, ça montre à quel point elle est affectée! Sinon ce qu'elle a dit à Victor ça insiste sur ce côté-là, on sent bien qu'elle a été traumatisée! Et du coup je me demande, est-ce que Caroline est morte? parce que la fille à qui on a implanté cette personnalité est morte. J'ai adoré la confrontation Alpha-Omega et surtout le fait qu'elle s'en prenne à lui! Par contre le coup de tirer sur la blonde ça ne m'a même pas fait sursauter parce que je savais ce qui allait se passer! Enfin je pensais qu'il utiliserait le tuyau, c'ailleurs excusez-moi mais d'où lui vient ce flingue? Il l'avait peut-être mis dans sa planque. Et enfin la scène de fin est trop attachante, quand Echo touche Topher sur sa poitrine en signe de compassion et aussi quand elle finitdans son lit et qu'elle dit "Caroline" Mais du coup si l'empreinte de Caroline est inutilisable ça voudrait dire pour Darth que la pimbêvhe pseudo militante (je ne me rappelle plus le terme exact ) n'apparaîtra plus ce qui serait une bonne nouvelle pour toi^^ En fait en écrivant tout ça j'ai trouvé des incohérences^^ 1.Echo a toutes les empreintes en elle et elle devient une sacrée bonne ennemie d'Alpha et plutôt que de l'utiliser, ils laissent Alpha s'echapper et ils la nettoient! 2.Alpha a du passer un sacré bout de temps chez celui que Paul voulait trouvé et croyait avoir trouvé! Et personne ne s'est dit qu'il aurait pu, éventuellement laisser quelques indices par là! Sinon j'ai oublié de parler d'elle mais j'ai bien aimé le personnage de Caroline (version blonde^^) dans cet épisode j'ai trouvé qu'elle n'en faisait pas trop du tout. Par contre le décolleté d'Eliza^^^^ mais ça ne mérite pas que je mette 4 à l'épisode alors ce sera 5 En plus ce que j'ai trouvé fort aussi, c'est que l'intrigue principale c'est Alpha mais qu'on en a appris plus sur Whisky que sur lui! Et il n'y a pas 5 minutes de l'épisode où j'ai trouvé le temps long
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: [1x12] Omega Ven 15 Mai 2009 - 10:19
lol, t'as oublié les tirets. J'attends toujours de le voir en vost avant de faire une vraie review. Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que je ne suis pas 100% conquise. Je vais lui mettre 5/5 mais j'ai été déçue sur certains points, ou en tout cas pas aussi enthousiaste que je l'aurais voulu, ou que j'aurais aimé!
dis pas "la confrontation Alpha-Omega!" c'est la confrontation Alpha - Echo!!! non c'est pas un détail, c'est la chose qui m'a fait me lever de mon fauteuil en faisait "YESSSS!" Alpha voulait créer Omega, mais Echo existe déja, et Echo, c'est bien mon personnage préféré, ici avec un degré de conscience très très important!!
Invité Invité
Sujet: Re: [1x12] Omega Ven 15 Mai 2009 - 12:03
J'ai bien aimé cet épisode.
Je me serais aussi passé de la scène d'Alpha qui écrase les yeux. C'est trop beurk, je tourne les yeux aussi.
J'adore tout ce qui concerne le Dr Saunders/ Whisky. C'est carrément extra.
Paul qui "libère" November, j'ai trouvé ça trop mignon. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit Echo et non. Il a cherché la Dollhouse à cause de son obsession pour Caroline mais ce n'est pas elle qu'il sauve.
Echo qui se retourne contre Alpha, c'était génial. Prévisible mais en effet, ça ne se serait pas passé comme ça, on aurait été déçu.
Je reste un peu sur ma faim après cet épisode. J'espère que la série ne sera pas annulée parce qu'il y a vraiment un gout d'inachevé. Limite, ça ne fait même pas fin de saison. Echo qui rentre au bercail, Paul qui va bosser pour ceux qu'il voulait démasquer (en tant que Doll selon vous ou de protecteur ou je ne sais quoi? J'ai du mal à l'imaginer en Doll) Mellie qui part de la dollhouse ça ne donne pas d'espoir d'en savoir plus sur elle.
Très bon épisode malgré tout.
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 17 Mai 2009 - 16:17
djeny a écrit:
Il y a aussi le coup de Paul, qui s'engage à travailler pour eux à condition quee "la fille" soit libre et tadadam qui est-ce qui est libre? Madeline! Soit November, je trouve que ça rattrape bien ce qu'il a fait dans l'épisode 10
donc tu avoues qu'il a mal agi et doit se faire pardonner quelque part. J'ai gagné!
so.....Je viens de voir la vost. Ca y est la SAISON est finie (happy time people) et comme la série va continuer je regrette un peu certaines de mes notes. J'étais genre "whatevs, ça va être annulé, rien à foutre, c'est trop bien un point c'est tout". Et j'avais tort. Avec le recul je vais sûrement changer d'avis. Et du coup peut-être qu'un 4/5 serait plus juste pour cet épisode.
Un season finale très très bon, mais pas totalement satisfaisant donc. Moins bon que Briar Rose selon moi.
Alors les points négatifs: - Crystal par Dushku. Elle est vraiment coconne ou c'est moi? c'était marrant pour certaines répliques. Par exemple quand Alpha l'amène dans son repère et lui dit voilà ton palais et ton trône, et elle "have you bathroom?"! Mais sinon c'était vraiment chiant. - l'effet pétard mouillé. A la fin Echo est wiped. J'ai un tout petit peu le sentiment d'être arnaqué. Je demande juste qu'on ne retourne pas à la formule mission du jour. - l'effet et l'aura qu'a Alpha sont grandement diminués dans cet épisode. D'une, il est pas aussi dangereux que ça. La course poursuite dans les escaliers (où Echo ne souffre pas de la balle dans son épaule qu'au moment où elle doit prendre le disque dur ) est complètement anti-climax. Et Alpha est un gros méchant pas beau parce qu'avant c'était un gros méchant pas beau. Ok, c'est un peu facile non? je comprends que Joss essaie de mener une réflexion sur l'âme. Mais ils pouvaient nous montrer que l'âme restait dans Alpha sans qu'il soit un tueur à la base, ce qu'il a vécu avec la Dollhouse est une raison suffisante pour être un psycopathe! un peu déçue par Alpha quoi. Mais comme il reviendra sûrement, je ne m'inquiète pas trop! Par contre la philosophie de comptoir d'Alpha était mal faite, un peu d'originalité et de meilleurs dialogues n'auraient pas fait de mal - Mellie et Sierra ne servent strictement à rien. Mais les scènes ont été tournées, je veux dire celles où elles sont chasseuses de prime sur la piste de Alpha. Donc j'attends le dvd pour me dire que ça aurait pu être mieux avec un peu plus de temps. Et du coup ça aurait sûrement rendu la fuite d'Alpha plus "méritante" et plus digne d'une génie comme lui. - autre chose qui ne sert à rien. La Scène avec Mark Sheppard (qui joue l'agzent du FBI) complètement inutile! j'adore le voir cet acteur mais là on aurait pu avoir un peu plus de temps pour des scènes utiles quoi!
après tout ce que j'ai aimé. Bah tout le reste. - à commencer par les flashback. Celui sur la mission qui a mal tourné déja. Oooohh Whiskey! le choc quand on se rend compte que c'est elle qui dansait. Le client s'en prend plein la gueule, on a pitié mais en même temps, il l'a quelque part cherché. Et puis encore un cafouillage à mettre sur le compte de Topher^^. Et puis voir Alpha et Whiskey évoluer en tant que dolls à l'époque c'était mignon, triste, et parfois un peu effrayant! - d'ailleurs Alan Tudyk est encore meilleur que l'épisode d'avant, si c'était possible, il joue parfaitement Alpha! Et Amy Acker est simplement parfaite, à chaque seconde de toutes ses scènes! Eliza était aussi très bien, c'est vraie que c'est peut-être l'une des actrices les plus limitée de ce merveilleux cast (avec Harry Lennix et Tahmoh) mais ça veut pas dire qu'elle n'excelle pas dans certains moments et toutes les scènes d'Echo (vraiment Echo) elle les a parfaitement délivrées - ensuite il y a la scène ou Adelle explique la situation à Paul. j'adore comment elle le remet à sa place tout du long. Paul dit qu'Alpha a pu sortir et que donc lui aussi pourra, et elle "Alpha was a genius" sur un ton sarcastique. - toute la dynamique qui concerne Paul avec les employés de la Dollhouse, ça c'était super bien fait. Avec Topher, avec Boyd c'était très agréable à suivre - confronter la petite chieuse pseudo militante prétentieuse à Echo c'était une superbe idée, c'était vraiment passionnant. Et touchant, merci Eliza! Caroline était d'ailleurs moins chiante dans ce corps, j'imagine qu'on peut mettre ça sur le compte de la peur, ça lui ferme le clapet! De très bons dialogues. En fait c'est bizarre car basiquement c'est mettre la conscience de Caroline en face de son âme, âme qui ne se sent pas complète et qui se sent seule sans elle. C'était beau - et qu'est-ce que ça m'a fait frissoner et sauter de mon canapé de voir Echo se réveiller! YEAH!!!! quand elle sort du fauteuil! et la baston avec Alpha! Eliza a vraiment le don de vendre une scène de baston (et sa cascadeuse de se bastonner!^^). - d'ailleurs, la façon dont Alpha, et dans une moindre mesure Echo, en veulent à leur ancien eux de les avoir abandonné c'était une très belle caractérisation. Je n'y avais pas du tout pensé mais ça a beaucoup de sens. Et c'est triste. D'ailleurs ils n'ont pas tort. - je reviens aux flashbacks d'Alpha. +1 pour les yeux de son chaperon, beurk, et pour la pauvre Whiskey! quand il la coupe avec l'outil c'était vraiment horrible, surtout avec les dolls qui ne comprennent pas (ils n'ont pas vraiment de notion du mal) et Alpha lui-même ne comprend pas vraiment. Alan rocks! - ça m'amène à Whiskey. Doll n°1 hein? ça m'étonne pas, vous avez vu Amy, elle est sexy, elle est mignonne, elle peut tout faire! et dans le présent, ses scènes en tant que Dr Saunders m'ont brisé le coeur. La façon dont elle se défoule sur Victor, sa conversation avec Topher qui sonne comme l'un des dialogues les plus "whedonesque" de la série jusqu'alors, et enfin ce magnifique geste quand elle reprend lh'abitude de l'ancien Saunders (eh c'était un gars, berk! lol) et donne une sucette à Victor trop mignon. - sinon, Paul a sauvé Caroline! et son geste à la fin je l'avais pas vu venir, et t'as raison Djeny ça rattrappe un peu son comportement avec Mellie! et j'avais raison, il s'associe avec Adelle! yess! il va pouvoir passer du temps avec Echo en plus! chipper! - et pour finir il y a Echo qui console ce pauvre Topher! mon dieu j'aime Topher maintenant! et Echo je l'aime toujours autant. la dernière scène est vraiment très émouvante. On se rend compte qu'on a des sentiments pour tous ces gens moralement fluctuants! - et cette musique! c'est la même que Eternal Sunshine of the spotless mind! et ça a beaucoup de sens, vu que les dolls veulent la même chose que ceux qui se font effacer leur amour de leur mémoire!
voilà maintenant je veux voir Epitaph One!!!!!!!!!!!!
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 17 Mai 2009 - 17:31
Un très bon épisode oui mais j'ai aussi été un peu déçue de la fin...Ca n'est pas une fin assez frustrante comme dirait Angel
Ce que j'ai surtout aimé, c'est toute l'histoire sur Whiskey et le Dr Saunders. Amy en doll, c'est trop génial !! Mais elle m'a fait de la peine quand elle a découvert le pot aux roses.
Les flash-backs, c'est génial !! Y a juste que j'ai du mal à comprendre pourquoi Alpha est devenu obsédé par Echo à ce point...Mon dieu, quand il découpe Whiskey Quelle horreur !!! Et quand son chaperon l'a lâché après l'avoir soi-disant calmé, j'ai crié "mais non, le lâche pas, t'es dingue !!!!"...Ben j'avais raison !! Quelle horreur !!!
Le combat Alpha/Echo, démentiel !!! La confrontation Caroline/Echo également très bien pensée...Mais perso, quand je pense à la nana qui l'a "accueillie"...Glurps !
Topher, je l'adore, c'est définitif !! J'ai bien aimé sa dynamique avec Paul, c'était assez marrant !!
Mais la fin, Echo qui redevient Echo, Paul qui bosse pour eux, c'est trop facile pour moi...Bon, je sais, ils ne savaient s'ils seraient reconduits mais même...
Y a juste le "Caroline" qui redresse un peu la barre...
J'espère que je ne serais pas déçue par la suite...
4/5
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 17 Mai 2009 - 23:17
Non tu n'as pas gagné Darth!!! Bon si on étend le débat sur un autre sujet ça ne va plus le faire^^ Ce que je veux dire c'est que OUI il a mal agi, OUI il a quelque chose à sse faire pardonner maisOUI je trouve ça bien qu'ils soit passé du côté dark parce que sinon le personnage aurait été trop plat. De plus tu parles comme s'il avait eu le choix de ne pas coucher avec elle, ce qui aurait éveillé les soupçons de la Dollhouse bien plus tôt (quoique cet acte aurait dû leur mettre la puce à l'oreille).
De plus puisque tu m'as reprise pour le Oméga, laisse-moi te reprendre Ce n'est pas Caroline qu'il sauve c'est l'esprit de la blonde logiquement, d'où ma question initial, Caroline alias "la petite chieuse pseudo militante prétentieuse" est-elle définitivement effacée?
Sujet: Re: [1x12] Omega Lun 18 Mai 2009 - 10:42
djeny a écrit:
Non tu n'as pas gagné Darth!!! Bon si on étend le débat sur un autre sujet ça ne va plus le faire^^ Ce que je veux dire c'est que OUI il a mal agi, OUI il a quelque chose à sse faire pardonner maisOUI je trouve ça bien qu'ils soit passé du côté dark parce que sinon le personnage aurait été trop plat. De plus tu parles comme s'il avait eu le choix de ne pas coucher avec elle, ce qui aurait éveillé les soupçons de la Dollhouse bien plus tôt (quoique cet acte aurait dû leur mettre la puce à l'oreille).
Oh il avait le choix, t'es pas obligé de coucher avec ta copine tous les jours quand même! et même s'il "devait" coucher avec elle, tu vois bien que quand il craque et qu'ils le font "sauvagement" Paul la prend complètement pour un objet, la moindre des choses dans sa situation c'était justement de ne pas se servir d'elle comme d'une machine à se défouler et à combler ses besoins primaires... allez si tu veux en reparler revenons dans Haunted!
Citation :
De plus puisque tu m'as reprise pour le Oméga, laisse-moi te reprendre Ce n'est pas Caroline qu'il sauve c'est l'esprit de la blonde logiquement, d'où ma question initial, Caroline alias "la petite chieuse pseudo militante prétentieuse" est-elle définitivement effacée?
ah non, le disque dur c'est Caroline dedans!! la blonde elle est complètement effacée! elle, elle est bien morte! d'ailleurs Alpha le dit, quand il pointe son flingue sur le dd, "arrêtes ou je te tire une balle dans la tête!". Et puis on le voit pas transférer la blonde dans quoi que ce soit, on le voit la vider, comme Dominic. Donc c'est bien Caroline, et ça explique bien mieux la scène où Echo va chercher le disque dur, et le plan où c'est Ballard qui le rattrappe!
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 24 Mai 2009 - 2:31
Mais tu pars du principe que c'est une décision qui ne se prend pas à deux! Je veux dire faut arrêter Mellie en crevait d'envie et il ne pouvait pas la repousser sans éveiller les soupçons, la migraine ça ne march qu'avec les filles!
Pour l'histoire du disque je pensais que quand on l'implantait elle sortait du disque (ce qui est ridicule vu que Topher a retrouvé l'empreinte de Whiskey qu'Alpha a utilisée sur Echo) Et puis j'avais pas du comprendre quand il a dit qu'il ferait des Caroline dans le monde entier pour les trucider^^. Mais maintenant que je l'ai revu en VOST j'ai tout saisi^^ J'adore quand Alpha explique à Echo et qu'il lui dit en gros qu'il n'est pas une personnalité multiple il est plusieurs personnalits même si l'une de ses nombreuses personnalités est une personnalité multiple^^
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 24 Mai 2009 - 4:07
djeny a écrit:
Mais tu pars du principe que c'est une décision qui ne se prend pas à deux! Je veux dire faut arrêter Mellie en crevait d'envie et il ne pouvait pas la repousser sans éveiller les soupçons, la migraine ça ne march qu'avec les filles!
arrêtes du commence à être de mauvaise fois! "la migraine ça ne marche qu'avec les filles!" pfff! euh dans la scène elle ne lui faisait pas des avances je crois donc pas besoin de coup de la migraine? me rappelle plus, et avant de "lâcher prise" il était très froid avec elle, si bien qu'elle sentait qu'il y avait un problème, donc le facteur "je couche avec elle parce que je dois pas éveiller les soupçons" perd de sa valeur. D'une, des soupçons pouvaient déja être levés, et de deux dans cette situation la fille se dit pas que ça se passe mal dans leur couple, mais ce qui est bizarre c'est qu'on ne fait plus l'amour quand on est en froid. Please!
Pour moi le coeur du problème c'est que cette excuse a des limites, et devrait en avoir de très strictes. Oui, quitte à ne pas coucher avec elle. Et encore moins à coucher avec elle de cette façon. Si la limite du sexe doit être franchie au nom de la sauvegarde du secret, je crois que la limite de la maîtrise de soi - retenue - réfrenement doit être absolue. Bon j'ai rien contre le sexe plus "musclé" en soi hein! mais dans cette situation c'est pas pareil. Attends, il va pas se dire qu'il DOIT coucher avec elle et puis se dire que ça lui permet d'assouvir ses fantasmes (je parle pas d'un fantasme conscient et élaboré, je parle d'un désir ou besoin simple mais pour lequel il réfléchirait à deux fois avant de le vivre avec une vraie petite amie)
Quelle décision ne se prend pas à deux?
Citation :
J'adore quand Alpha explique à Echo et qu'il lui dit en gros qu'il n'est pas une personnalité multiple il est plusieurs personnalits même si l'une de ses nombreuses personnalités est une personnalité multiple^^
c'était une réplique excellente! comme celle où il fait "Tu crois que je bluffe" d'u air menaçant "on ne bluffe pas - moi je bluffe".
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 24 Mai 2009 - 11:24
Tu m'as presque convaincue^^Juste un petit détail, tu vois ça comme un fantasme qu'il a assouvi? Parce que j'avais plus vu ça comme quelque chose qu'il se sent un peu obligé de faire mais dans lequel il n'arrive pas à y mettre de ll'amour à cause du coup qu'elle lui a fait sans s'en rendre compte. Mais sur le principe je te rejoins ce qu'il fait ce n'est pas bien.
DarthMarion a écrit:
c'était une réplique excellente! comme celle où il fait "Tu crois que je bluffe" d'u air menaçant "on ne bluffe pas - moi je bluffe".
Ah oui c'est pas mal ça aussi!
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 24 Mai 2009 - 12:41
[quote="djeny"] Parce que j'avais plus vu ça comme quelque chose qu'il se sent un peu obligé de faire mais dans lequel il n'arrive pas à y mettre de ll'amour à cause du coup qu'elle lui a fait sans s'en rendre compte. [quote] bon bah c'est une question de perspective. Pour moi c'est clairement pas ça. Il lui saute dessus quand même. Il le fait pas à contrecoeur, il le fait en étant dégoûté, c'est différent. Et il essayait sûrement pas d'y mettre de l'amour, bien au contraire, il l'utilise comme une chose. Dans cette scène précisémment il couche pas parce qu'il se sent obligé, il couche pour assouvir son besoin primaire. Et c'est cette différence de finalité qui me met en colère!
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: [1x12] Omega Jeu 13 Aoû 2009 - 1:05
Je suis déçue !!! Je suis trop déçue !!!!!!! Oh nan mais franchement, un vrai soufflé raté !!!! Et en plus, je suis déçue d’être déçue !!! Le gros point négatif pour moi : Alpha est complètement massacré !!!! Toute une saison sur un as de l’informatique capable de déjouer Topher et Adelle et en fait, c’est juste le psychopathe schizophrène de base ! Et pourquoi est-il psychopathe ? Parce que c’était un psychopathe au départ de toute façon, ils sont allés le chercher dans une prison ! Ah, j’ai trouvé ça trop nul au passage, on va chercher nos premiers cobayes dans des prisons… Et pourquoi est-il schizo ? Parce qu’il a des tonnes de personnalités en lui ! Ouais, alors pourquoi Echo reste Echo et relativement stable si on prend en compte le fait qu’elle a 38 personnalités dans sa tête ? Alors que lui est franchement pas net et qu’il dit à ses personnalités de se taire à haute voix ? Trop nul. Puis du coup, ça décrébilise totalement des trucs, genre ce qu’il s’est passé dans Target, pourquoi avoir choisi un mec qui a essayé de la tuer ? Là, il avait pas vraiment l’air de la vouloir morte. Ou dans Gray Hour, pourquoi l’avoir rendue à son état de coquille vide en pleine mission ? La première imprint d’Echo, Crystal, est une vraie imbécile, c’est horrible !!! Enfin, au moins c’est pas pour CA qu’il a fait tout ça !
En plus, je pensais que l’obsession d’Alpha pour Echo nous serait expliquée mais non. Il l’a juste remarquée comme ça un beau jour (alors qu’elle était même pas encore Echo donc je vois mal comment il aurait pu remarquer son potentiel d’évolution comme il dit !) et ça l’a obsédé !! Mais c’est normal, de toute façon c’est un psychopathe à la base alors on s’en fout, pas besoin d’explication vraiment rationnelle… Argh, ça m’énerve !!!!! Trop nul, c’est tout !
Sinon, elles font quoi Sierra et November ? Elles partent en mission pour retrouver Alpha mais on les voit plus de l’épisode !! Ca, c’est excellent quand même !!!!! Joss, on t’avait drogué ce jour-là ou... ? Et j’ai toujours un problème avec le jeu d’Eliza, surtout que là il s’agissait d’incarner plein de personnalités à la fois et que c’est pas très bien passé. Et un dernier petit point moins important mais qui me dérange quand même : pourquoi il y a plus rien entre Sierra et Victor ???????
Bon, quand même, il y a des trucs que j’ai aimé, je vous rassure (malheureusement, ils n’arrivent pas à amoindrir ma déception). Le Dr. Saunders est une doll !!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Et je la trouve épatante dans cet épisode, ses deux scènes avec Topher et celles avec Victor sont extras !!! Les flash-backs sont top. On voit l’entrée de Caroline dans la Dollhouse (avec le regard pervers dégoulinant d’Alpha/Psychopathe Forever...... breeeeef....... ) et j’ai bien aimé voir Whiskey en mission (même si pour moi, elle restera toujours le Dr. Saunders). J’aime bien l’idée qu’Echo et Caroline se rencontrent, même si j’espérais en savoir plus sur les raisons qui ont poussé Caroline à rejoindre la Dollhouse. Et puis, toc Mr. Ballard, elle a bien été volontaire, d’ailleurs son premier réflexe c’est de terminer son contrat !!!! Et je dois dire qu’on ne retrouve pas tellement la PCPMP dans ce corps, elle en était même touchante.
J’ai bien aimé les interractions entre Paul et Boyd, je crois que d’une certaine façon, ils se comprennent. Paul et Topher aussi, mais c’est plus pour le côté marrant ! Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Paul signerait avec la Dollhouse, elle représente tout ce qu’il a toujours abhorré et rien n’a changé dans cet épisode. Alors quoi ? Il espère faire changer les choses ? Mais j’adore qu’il libère November/Mellie/Madeline (ça devient de plus en plus long ) même si je l’ai vu venir à des kilomètres. J’espère juste qu’elle ne quittera pas la série pour autant... La scène où Echo va vers Topher est extra. En plus, je trouve que Topher a l’air... désabusé. Et puis, Echo est toujours en train d’émerger même une fois effacée, j’espère qu’on se concentrera bien sur ça dans la saison 2. Quant à Alpha, toujours dans la nature... Mais avec ce qu’ils lui ont fait, je vois mal comment ils vont pouvoir le rendre intéressant de nouveau !
Je mets pas de notes, je suis pas objective pour le moment...
Et aujourd'hui encore, je suis toujours pas assez objective pour le moment mais je n'irai pas au-delà de 3, ça c'est sûr.
Sujet: n" Jeu 13 Aoû 2009 - 3:20
Je comprends que tu sois déçue! D'ailleurs c'est marrant de voir ta réaction immédiate! Par contre j'aurais pensé que ca serait un peu retombé mais non t'as l'air encore en colère!
Toutes tes critiques visent pile là où ca fait mal. Mais je ne crois pas que ca soit trop de mauvaises choses pour que ce qui est bien dans l'épisode ne le rende pas très bon.
C'était vraiment une heure étrange de télévision, quand j'y repense. Et c'est ça que j'aime dans Dollhouse et qui me manque à la télévision ces derniers temps...voir...autre chose.
Citation :
Et pourquoi est-il schizo ? Parce qu’il a des tonnes de personnalités en lui ! Ouais, alors pourquoi Echo reste Echo et relativement stable si on prend en compte le fait qu’elle a 38 personnalités dans sa tête ? Alors que lui est franchement pas net et qu’il dit à ses personnalités de se taire à haute voix ? Trop nul. Puis du coup, ça décrébilise totalement des trucs, genre ce qu’il s’est passé dans Target, pourquoi avoir choisi un mec qui a essayé de la tuer ? Là, il avait pas vraiment l’air de la vouloir morte. Ou dans Gray Hour, pourquoi l’avoir rendue à son état de coquille vide en pleine mission ?
attends, j'ai peut-être la solution à ces deux problèmes. Si on lie ces deux choses, ça peut passer. Si Echo n'est pas schizo, bon déja on va pas dire schizo car c'est pas ça, disons plutôt que si Echo n'a pas de mal à gérer ses personnalités c'est peut-être grâce à ce qu'il lui a fait subir. Pour lui c'est venu d'un coup. C'était un accident soudain et le reste n'a pas été une thalasso-thérapie (s'enfuir en massacrant pas mal de monde, se cacher, complètement seul avec lui-mêmes) Alpha avait un état de conscience supérieur aux autres dolls, mais c'est incomparable avec notre Echo. Ce qui se passe dans l'épisode 2 (c'était pas une tentative de meurtre, c'était un test, barbare qui lui a fait vivre des expériences extrêmes qui ne s'effaceront pas comme ça) et dans le 4 je vois ça comme Alpha qui à sa manière veut aider Echo à gagner un degré de conscience plus fort. Alors je pense qu'Echo était beaucoup plus préparée à ça qu'Alpha.
Après, cette histoire d'âme l'explique aussi. Mais maintenant, je pense que je cerne les choses sous un autre angle. Même si ca me dérange encore ce Alpha est un méchant pas beau car la personne originale était un méchant pas beau (trop facile). Maintenant je vois ça comme ça: le point de départ ce n'est pas la personne originale, c'est l'âme. Et l'âme est le point commun de la personne originale et la doll. Imaginons maintenant que chaque âme est unique. Celle d'Alpha est sûrement beaucoup plus instable que celle d'Echo. Alors je ne m'étonne pas que le pré-alpha (dont j'ai oublié le nom) et Alpha tournent mal. De ces deux personnes, j'en conclue que le matériau d'origine était instable. Et je ne m'étonne pas non plus que le résultat d'une âme telle que celle de Caroline et Echo soit d'un côté une jeune femme avec un complexe de héros et de l'autre une doll qui a instinctivement envie d'aider et de protéger les autre, pour moi ça sonne comme deux aspects qu'on tire facilement du même matériau (ça c'est l'âme). Je crois que je suis pas très claire, mais j'arriverais pas à m'expliquer plus clairement. Par contre cette théorie pose problème, ça ressemble un peu à de l'eugénisme. Mais ca sera très intéressant quand, dans un mouvement typiquement whedonien, Alpha sortira finalement du carcan du déterminisme pour nous prouver que l'on peut dépasser ce que l'on est à l'origine (ça me rappelle un parcours à la Spike et à la Angel) nous prouvant que Whedon est bien un humaniste! Bon ok je divague un peu mais c'est pas totalement bête non plus? Il est 3h du mat, un peu d'indulgence!
Sierra et November: les scènes ont été tournées! Et comme toi je trouve ça vraiment dommage de laisser en plan l'intrigue de cette façon! Pourquoi mettre la scène de leur imprint pour rien?
Citation :
Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi Paul signerait avec la Dollhouse, elle représente tout ce qu’il a toujours abhorré et rien n’a changé dans cet épisode. Alors quoi ? Il espère faire changer les choses ?
Je comprenais pas trop non plus. Comme toi je trouvais ça un peu contre nature. Mais je me doutais que Adelle lui proposerait. J'attendais une meilleure explication. Enfin on peut toujours deviner qu'il n'a pas d'autre option préférable, que c'est la meilleure façon d'avoir les infos qu'il veut, qu'il ne veut pas laisser Caroline en plan comme ça, et qu'il a vraiment envie d'attraper Alpha.
Cependant, je dois dire que cet aspect et des petites problèmes de cohérence, comme la question de savoir pourquoi Echo accepte de revenir et se faire de nouveau wiped, ne me dérangent plus après avoir vu Epitaph One. Et je crois qu'on verra ce season finale sous un nouveau jour avec la saison 2. Dans Epitaph One:
Spoiler:
On voit que la chaise et donc le staff de la Dollhouse n'a plus de prise sur elle. Elle est total full conscience et Paul est dans la combine. Le truc c'est qu'on ne sait pas quand. Ce que je soupçonne, c'est qu'à la fin de Omega, quand Paul a sauvé le dd, lui et Echo se sont arrangés et qu'ils ont décidés de s'associer et donc ils retournent tous les deux dans la gueule du loup avec leur propre agenda.
Citation :
Et j’ai toujours un problème avec le jeu d’Eliza, surtout que là il s’agissait d’incarner plein de personnalités à la fois et que c’est pas très bien passé.
Je suis pas d'accord. J'ai trouvé que cet épisode était une des meilleurs performances d'Eliza cette saison. Et je ne suis pas non plus d'accord concernant le but, ce n'était pas d'incarner plein de personnalités. Et c'est ce qui fait la différence entre Echo et Alpha qui ne maitrise pas son esprit et son cerveau comme elle. Echo n'a pas plein de personnalités, Echo a accès à toutes les personnalit"s imprimées en elle mais en même temps elle reste Echo, elle a un contrôle important sur tout ce petit monde dans son cerveau. C'est ça qui amène la divergence d'opinion entre elle et Alpha, car en restant Echo (et non en devenant Omega), même si elle est potentiellement remplie de gens en elle, elle se sent vide, pas une vraie personne. Donc aucunement supérieure aux autres. Et c'est aussi la raison d'être du dialogue entre Echo et Caroline, où Echo pense être le porche qui attend que Caroline entre à la maison ou un truc du genre. Pour moi, c'est une des choses qui sauve l'épisode. Echo reste Echo. Et pour en revenir à la performance d'Eliza, je lui lève mon chapeau car la situation est très complexe (à tel point que je m'embrouille) et elle a vraiment cerné le truc pour moi, en ayant cette interprétation un peu...comment dire...détachée mais forte, un peu flottante mais percutante. Ce n'était pas jouer plein de personnalités, mais jouer la créature qui émerge d'un tas de personnalités qui lui confèrent une certaine sagesse inédite mais qui n'est pas complète et n'est pas vraiment une personne (encore).
Bon allez je vais faire dodo. Je vais aller me relire demain matin, fou rire assuré j'imagine .
edit: ok, j'étais pas 100% nette hier soir!! lol mais je m'attendais à pire...
Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 8 Nov 2009 - 4:51
J'ai beaucoup aimé cet épisode! J'ai adoré la confrontation Echo/Alpha...et j'ai aimé comprendre un peu avec tous les flashbacks...mais j'ai pas trop compris pourquoi il était tant devenu obsédé d'Echo au point d'aller taillé la face de la pauvre Whiskey parce qu'elle était la #1...pourquoi vouloir à tel point qu'Echo soit #1...il était vraiment obsessif d'Echo et j'ai pas compris pourquoi il l'était à ce point. J'ai bien aimé quand Alpha se ramassait avec toutes les personnalité et se mettait à se parler et se répondre...c'était trop fucké j'ai adoré ^^
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 8 Nov 2009 - 11:32
oui son obsession n'est pas si bien expliquée, d'autant plus que la première fois qu'il l'a voit, c'est d'un coup, comme ça....encore il aurait "voulu" se rapprocher d'elle au fur et à mesure et ça se serait transformé en obsession...mais non. Et puis c'est finalement la petite chieuse pseudo-militante prétentieuse qu'il voit en premier, alors c'est elle qui l'obsède? mouais.... Après les proportions que ça prend ça peut nous choquer un peu mais c'est une dérive de l'état où ils les ont mis, sans vrai repère, sans morale, ils sont comme des enfants sans limites....
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x12] Omega Mer 8 Sep 2010 - 20:20
Episode bon dans l'ensemble, mais certaines choses m'ont déçues et/ou énervée. Déjà, je ne supporte vraiment pas Alpha. Je l'aimais bien quand on parlait de lui sans le connaître, tout ce mystère, j'étais fasciné, mais le Alpha en personne me met énormément mal à l'aise et en plus je ne supporte vraiment pas la tête de l'acteur un truc de malade ! Disons qu'en comparaison je serais prête à faire un gros câlin à Warren J'étais énervée que Ballard disent à Madeline "I'm nobody". Ok...tu la libères pour son bien et parce qu'elle te fait de l'effet mais tu n'essayes même pas d'établir un réel contact ? T'es logique toi... Sinon l'épisode avait pas mal de rebondissements, comme toujours, et c'était agréables. Bon...des moments très prévisibles aussi, mais c'est souvent inévitable. Et puis on finit par connaître le style de Joss aussi^^ Par contre euh je suis très confuse par rapport à la scène avec Alpha. Trop de personnalités, trop de personnalités mélangées, j'ai un peu perdu le fil.
Question 1 : Alpha en voulait à Caroline d'avoir abandonné son corps alors il a voulu la tuer/détruire ? Et il voulait garder le corps de Caroline tout en lui insérant une personnalité nommée "Omega" qui serait donc un mélange de toutes les personnalités de ses mission + Echo ? Mais Echo a trouvé le libre arbitre et le courage nécessaire pour se rebeller contre Alpha et vouloir réinsérer sa personnalité d'origine dans son corps ? C'est ça ou j'y suis pas du tout ? Question 2 : quand on implante la personnalité de quelqu'un, elle s'en va pas de la "cassette" ? Car Caroline est implantée et pourtant elle est aussi dans la cassette qu'Alpha menace de détruire. Question 3 : Saunders est donc une doll défigurée à qui on n'a pas eu d'autre choix que de la laisser finir son contrat en tant que médecin vu que son physique ne lui permettait plus de partir en mission ? Trop triste en tout cas quand elle découvre la vérité.
Voilààà
Sujet: Re: [1x12] Omega Mer 8 Sep 2010 - 20:40
Non l'empreinte reste dans la cassette une fois que la personne est imprégniée c'est pour ça qu'Alpha détruit toutes les empreintes sauvegardées de Caroline.
Pour ce qui est d'Echo, il me semble qu'elle ne veut pas se faire réimplanter Caroline mais plutôt qu'elle veut sauver son empreinte pour qu'elle continue d'exister.
Sujet: Re: [1x12] Omega Sam 11 Sep 2010 - 2:08
Oui, un peu décevant, par contre, elle est très bien la tête d'Alan!!!! Non mais oh!!...Bon okay, quand il a joué dans V, c'était évidant qu'il serait un V parce qu'il a une tête de serpent, mais quand même!
Pour Ballard et Madeline...Que veux-tu qu'il fasse? C'est une étrangère, c'est Mellie qu'il connaissait et qu'il aimait beaucoup, pas elle...
Pour les questions 1. C'est ça oui, il en veux aux véritables propriétaires des corps de les avoir abandonner. Car finalement, il est tout plein d'empreintes, mais pas vraiment une vraie personne, et donc il est presque comme un corps vide et abandonné... 3. Oh oui, c'est triste pour Saunders, surtout que je crois qu'il n'ont plus fait attention à la date d'expiration de son contrat, comment trouver quelqu'un d'aussi fiable? Impossible.
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x12] Omega Sam 9 Oct 2010 - 19:44
Mon problème c'est que j'ai dut mal a capter quand c'est la passe et quand ca l'est pas le passe c'est juste quand on voit Whiskey et Alpha avec Echo qui arrive a peine a la dollhouse en fait ,rien d'autres??
sinon j'ai beaucoup aime cet epi
Par contre je m'attendais a ce que Saunders soit une Doll en fait mais je ne savais pas que c'etait la meilleure a la base ^^
enfi
Sujet: Re: [1x12] Omega Sam 9 Oct 2010 - 19:58
Excuse-moi je n'arrive pas à déchiffrer ta première phrase^^
C'est vrai que ça fait mal pour Whiskey, de se dire que c'était la meilleure à la base et qu'au final Alpha a détruit sa vie en tuant le docteur, puisqu'au final Whiskey l'a remplacé pour surement plus de 5 ans
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 10 Oct 2010 - 14:09
ah j'étais sur un clavier anglais donc pas d'accent je disait j'ai dut mal à capter quand c'est le passé et quand c'est le présent
Sujet: Re: [1x12] Omega Dim 10 Oct 2010 - 16:07
Ah d'accord^^ C'est vrai que ce n'est pas toujours simple à cerner
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [1x12] Omega Lun 10 Jan 2011 - 11:14
Encore un épisode de folie ! J'ai une fois de plus adoré alors 5/5 ! Elle déchire vraiment cette série ^^
Le début de l'épisode met déjà dans l'ambiance vu que c'est la panique totale à la Dollhouse !
Ensuite les scènes entre Alpha et Echo sont géniales ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la tenue d'Eliza dans cet épisode. Bon le haut était un peu trop décolté mais j'ai adoré l'association du short, des bottes, du top et de la chemise C'était chouette d'en apprendre plus sur leur rencontre et de voir pourquoi il est si obsédé par Echo.
Par contre, j'ai été un peu déçue de voir qu'Alpha n'était pas "si" dangereux ! Enfin, Echo arrive à la maîtriser et tout quoi ! D'ailleurs, j'aime beaucoup quand elle se rebelle contre lui héhé
Sinon, on découvre enfin la véritable identité de Saunders alias Whiskey ! C'est ouf quand même Je m'attendais pas du tout à ce que ce soit elle qui danse dans le flashback ! N'empêche, j'ai trop de peine pour elle ... C'est triste ce qui lui arrive ! D'ailleurs, sa scène avec Topher est émouvante ! Pourquoi il ne répond pas quand elle lui demande pourquoi elle doit le haïr ?
Les scènes Topher/Paul sont très sympas aussi ! On confronte deux points de vue totalement différent. Et les scènes Echo/Caroline sont chouettes aussi. J'ai bien aimé la personnalité de Caroline dans cet épisode.
Enfin, je m'en doutais que Paul allait se mettre à travailler pour eux et je m'en doutais qu'il allait faire libérer November et non Echo ! Je voyais ça gros comme une maison ! Pour la suite, j'espère qu'il sera le nouveau chaperon pour Echo ^^
Sujet: Re: [1x12] Omega Lun 10 Jan 2011 - 11:22
D'accord avec tout ce que tu as dit! Sauf pour le choix de Ballard à la fin, je ne l'avais pas vu venir!