Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bla bla général sur les livres

Aller en bas 
+5
Sophie
Padmé
Anita
DarthMarion
buffy60490
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:35

Ah oui en effet^^ Mais le coup de la raquette c'est assez dur à imaginer^^ surtout si ses collègues restent loin d'elle exprès c'est une championne mais à l'envers^^
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:33

Je comprends Padmé en ce qui concerne le vocabulaire. J'ai pour habitude de noter les mots que je ne connais pas sur un p'tit bout de papier et là vous verriez la liste ! Shocked Je me suis même surprise à éclater de rire en me disant que c'est quand même un bouquin pour les "15 ans et plus" comme ils disent ! Razz

L'avantage c'est qu'avec Fouaid on a bien rigolé. J'ai la liste sous les yeux :

logorrhé

primesautière

coercitive

Laugh

En fait ça ne me dérange pas mais c'est vrai que ça fait bizarre pour un livre qui vise quand même des lecteurs ados...

Sinon j'ai entamé le tome 4 mais je fais un break parce que ça me colle des crises d'angoisse. :150: + insomnies et migraines. Ouais je sais, c'est bizarre mais j'ai même arrêté d'écouter la B.O. et là je me suis fait violence pour venir dans ce topic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:57

Ca y'est, ca y'est, j'ai mon premier livre Twilight !!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers Je me dépêche de finir celui que j'ai commencé et j'entame enfin ce livre tant attendu !!!

Anita, à part "logorrhé", je connais les deux autres mots de ta liste Wink Mais faut dire qu'au boulot, on a quelques personnes qui nous sortent toujours du vocabulaire incroyable (genre "interlocuteur superfétatoire...")
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:05

Toi aussi Nita tu en deviens barge?^^
J'ai eu une insomnie le jour où j'ai lu la plusgrande partie du bouquin (ça faisait longtemps que je n'avais pas autant lu: 400 pages en quelques heures)
Par contre je crois que le nombre de mots que je ne connaissais pas s'étend à bien plus de trois mais je ne les ai pas notés (j'ai pris l'habitude de ne plus le faire parce quand on lit un livre en anglais et que l'on se rend compte qu'il y a un quart de la page a rechercher dans le dictionnaire on abandonne vite^^) ca se comprend quand même mais c'est vrai que pour un livre pour 15 ans et plus le vocabulaire est d'un niveau très élevé
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:21

selenee a écrit:
Anita, à part "logorrhé", je connais les deux autres mots de ta liste Wink
Comment elle se la joue ! Nananère

Djeny a écrit:
Par contre je crois que le nombre de mots que je ne connaissais pas s'étend à bien plus de trois
Hey mais j'ai pas tout mis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:23

Anita a écrit:
selenee a écrit:
Anita, à part "logorrhé", je connais les deux autres mots de ta liste Wink
Comment elle se la joue ! Nananère

Djeny a écrit:
Par contre je crois que le nombre de mots que je ne connaissais pas s'étend à bien plus de trois
Hey mais j'ai pas tout mis ! Razz

lol!

Je propose un concours ! celui/celle qui qui aura le moins de mots sur la liste gagne son poids en Snickers Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:25

Bon bah j'ai perdu ! Razz De toute façon j'aime pas les Snickers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:07

Ouais, moi c'est mort !!! J'aurais même pas une moitié de snickers !! pleure

C'est fou quand même ce vocabulaire de malade !!!! Et pareil, je me suis demandée comment des ados pourraient comprendre tous ces mots !!! Je ne les ai pas notés par contre, c'est bête !! J'ai toujours la flemme de chercher la signification mais je crois que je vais commencer à prendre un dico avec moi quand je lirais !!! Laugh

Et enfin, j'arrive aux passages intéressants...Quand Bella et Edward discutent de ce qu'il est dans la voiture...smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:33

thank god je l'ai lu en anglais ^^ parce que les mots que vous m'avez sorti j'en connais pas un...mdr Bonne lecture et Sélénée il faudra pas que t'oublie de me donner ton avis sur cette merveille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Invité
Invité
avatar



Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:45

Padmé a écrit:

Et ce qui me fait bizarre aussi, c'est le vocabulaire. je le trouve un peu...pompeux Laugh Je ne sais pas ce que vous en pensez mais déjà, j'ai lu je ne sais combien de mots que je n'avais jamais vus (et pourtant, je lis beaucoup !!) et la syntaxe, la construction des phrases et tout ça...ben, je la trouve pompeuse !! Et ce qui me gêne par rapport à ça, c'est le vocabulaire des adolescents, et de Bella notamment !!

Certes, elle est plus mûre que son âge m'enfin, une ado de 17 ans ne parle pas en disant "ne me plait guère" ou je ne sais plus quoi...

Ca manque de fraicheur et de simplicité, et je n'arrive pas à m'imaginer des ados parler comme ça...

Pour ca la traduction laisse a désirer... j'ai lu quelques passages en vo et ça n'a rien a voir...

Personnellement je supporte plus le mot : Derechef Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:12

Ah moi non plus !!!! Derechef, il me sort par les yeux !!! Laugh

Alors, en vo, c'est pas pareil ???? Pffff, c'est bête que je ne sois pas assez douée en anglais No Va falloir que j'écrive au traducteur et que je lui touche un mot de tout ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:41

ben y doivent pas avoir traduit pas tout à fait exactement j'imagine parce que j'ai compris pas mal tout du livre en VO et les mots que vous avez sorti en VF je les connais même pas ^^ ou c'est peut-être qu'ici on utiliserait d'autre termes que ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Invité
Invité
avatar



Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:54

Ah j'ai enfin le 2 je le commence ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:39

Désolé du DP mais je viens de finir tentation et j'ai autant aimé que le un fan même si j'ai préféré la fin comme ils se retrouvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:44

contente que t'ai aimé autant que le premier Moi New Moon est celui que j'ai le moin aimé mais bon ca doit être parce que j'aime pas Jacob et il est trop là à mon gout dans NM et ya pas assez d'Edward ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:32

J'ai lu les 30 premières pages de "Tentation" dans une librairie et même si j'ai envie de lire la suite, je n'ai pas accroché à ces premières pages, j'ai trouvé Bella crétine et Edward trop niais (désolée mais je ne vais pas m'arrêter sur cette impression^^)
Sinon pour Fascination j'ai été un peu déçue de certains éléments par rapport au film mais j'ai trouvé un petit détail qui m'a rappelé Buffy: le premier bal (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans le film) ce sont les filles qui doivent inviter les garçons, ça m'a rappelé le bal de Saddie Hawkins, surtout qu'on le retrouve aussi dans Veronica Mars mais je ne m'étendrai pas la-dessus^^
J'ai hâte que ma copine me prète Tentation!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:34

Vous savez pas si ça va sortir en poche un jour ? Parce qu'avec tout ce ramdam, vous me donnez envie de me faire une opinion quand même mais à 18€ le bouquin, ça fait cher l'opinion !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:29

Je sais pas mais c'est vrai que ça fait cher. D'ailleurs j'ai trouvé ça dégueulasse. Ils se font de l'argent sur les ados. Moi ça m'a ruiné mon mois de Janvier ! Laughing Et puis c'est pas comme si le tome 1 datait d'hier. Non, je trouve ça dégueulasse.

Djeny, pourquoi tu as trouvé Bella et Edouard niais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:33

Oui c'est vrai que les bouquins sont chers, heureusement c'est une amie qui me les prête et après je vais essayer de les trouver en anglais.
Pour Bella déjà, tout le pataquès qu'elle fait parce qu'elle a dix huiit ans soit un an de plus qu'Edward (techniquement) et plutôt de profiter de quelques années avec lui (je veux dire quelques années de différence ça ne choque jamais personne) et bien elle boude! Comme une petite fille dont le père ne veut pas lui acheter un paquet de bonbons, je sais qu'elle est folle amoureuse d'Edward mais bon pas un instant elle ne pense à ses parents quoi!
Et Edward c'est juste au moment où il dit qu'il envie Roméo parce que les humains au moins peuvent se suicider plus facilement et qu'il ne peut pas vivre sans elle, je trouve ça trop poussé il a vécu 100 ans sans elle et pas tout seul (il aurait été tout seul je comprendrais) mais il a vécu avec une famille, ceci dit dans le livre ils insistent beaucoup sur la soltude d'Edward donc ca reste un peu crédible mais pour moi c'est trop égoïste et lâche donc ce premier passage m'a un peu refroidie j'ai beau être romantique et voir le problème je trouve qu'ils abandonnent la vie trop facilement
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:23

bon j'ai pas commencé Fascination, donc Tentation est un peu loin mais là tu confirme les craintes que j'avais à la fin du film, c'est exactement ce que j'avais peur de voir pour la suite Neutral dis moi que ça s'enfonce pas après!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:00

Anita a écrit:
Je sais pas mais c'est vrai que ça fait cher. D'ailleurs j'ai trouvé ça dégueulasse. Ils se font de l'argent sur les ados. Moi ça m'a ruiné mon mois de Janvier ! Laughing Et puis c'est pas comme si le tome 1 datait d'hier. Non, je trouve ça dégueulasse.
Ouais moi aussi ! Je suis allée au Virgin, j'ai été tentée de prendre le premier mais quand j'ai vu le prix, j'ai vite reposé le bouquin !!! C'est abusé !
Ah Djeny t'as peut-être raison, je vais essayer de voir si je les trouive pas en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:51

DarthMarion a écrit:
dis moi que ça s'enfonce pas après!
Bah si ! Laughing Justement c'est tout le but de l'histoire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:41

mince :o franchement c'est sur le fil du rasoir ce genre de storyline....
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:06

C'est le seul but de l'histoire??? Ca me fait peur tout ça mais je me ferais une idée en lisant le deuxième, d'ailleurs avec France Loisirs je peux les avoir à 14,80€ chacun au lieu de 18€ donc j'hésite mais j'aurai bien aimé les lire en anglais, faut que je reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:26

Non, c'est pas le seul but de l'histoire mais bon ça représente quand même les 3/4 de l'intrigue.
C'est vrai que j'aime bien les passages où on s'attarde un peu sur Rosalie, Jasper... Mais c'est rare. Happy Bon, j'ai pas fini le tome 4 et il est plutôt épais (presque 2 fois le tome 1) donc je pense qu'il doit y avoir plein de choses intéressantes. Avec les Volturi etc... Enfin bref, je veux pas vous spoiler.
Non mais si ça peut vous rassurer, dans le tome 2 il y a... d'autres éléments...

Ce que je voulais dire par là, c'était par rapport à ce que disait Djeny, c'est vrai que dans l'ensemble c'est "je veux mourir pour toi" et "moi j'ai jamais aimé personne en 100 ans". Voilà quoi ! Mais y a pas que ça ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla général sur les livres   Bla bla général sur les livres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla général sur les livres
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres - Tome 2 - Tentation
» Livres - Tome 3 - Hésitation
» Livres - Life and Death
» Concours n°6 : Livres et mystère
» Livres - Tome 1 - Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Twilight :: [Twilight] Films & livres + Infos/news
-
Sauter vers: