Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1x11] Rêve prémonitoire

Aller en bas 
+9
feelsandotps
Manon
Willow-Rosenberg
Audy
Padmé
DarthMarion
djeny
Anita
fandebuffy0601
13 participants

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
zéro
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap0%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap0%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap0%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap8%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap33%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 33% [ 4 ]
5
[1x11] Rêve prémonitoire Vote_lcap58%[1x11] Rêve prémonitoire Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:34

Introduction : Angel rêve qu'il grave une croix sur la joue d'une jeune femme avant de la tuer. Non loin, Kate arrive sur les lieux du meurtre de cette même jeune femme.

Première partie : Wesley quitte le bureau, alors qu'Angel se lève plutôt mal en point. Il rend visite à Kate à propos d'une licence d'une plaque d'immatriculation d'un fugitif. Elle travaille sur le cas de la jeune fille morte. Angel voit les photos du crime et lui dit que le tueur tente probablement de narguer dieu. Plus tard, Kate présente le profil du tueur à ses collègues : solitaire, double personnalité, et qui a récemment mis fin à une longue histoire d'amour. Wesley confie à Cordélia qu'il suspecte Angel des crimes car il avait le même modus operandi quand il était Angelus. Angel arrive et leur révèle qu'il a des rêves meurtriers, mais qu'il ne se souvient pas avoir commis ces meurtres. Wesley s'étonne qu'Angel puisse commettre des meurtre en étant somnambule. Wesley et Cordélia enchaînent Angel à son lit avant qu'il ne se couche. Flash-back : Angel rêve qu'il enseigne à un jeune vampire comment tuer quand il était Angelus. Le lendemain matin, Angel est toujours enchaîné à son lit, alors qu'il y a eu un nouveau meurtre. Mais Angel admet le meurtre, disant qu'il est responsable.

Deuxième partie : Le meurtre est le fait d'un des aïeuls d'Angelus, qui est toujours vivant et qui reproduit les même meurtres. Penn collectionne les articles sur ses crimes. Wesley pense que le tueur essaiera de voir Angel. Angel voit Kate, l'enquête n'aboutit nulle part. Angel réalise que le tueur revit les crimes. Après avoir demandé à Kate de lui faire confiance, Angel lui donne un portrait de Penn et lui dit que sa prochaine victime sera un adolescent ramassé près d'un bar. Penn trouve un jeune homme en dehors d'un bar, la police le pourchasse, mais il s'échappe. Kate le poursuit jusqu'à un immeuble, alors qu'Angel entre par un autre côté. Kate tire sur le tueur, mais il ne meurt pas. Angel arrive. Penn le reconnaît et l'appelle Angelus. Ils se disputent et Angel se transforme en vampire, puis ils se battent. Penn s'échappe, mais Kate a vu qu'Angel est un vampire.

Troisième partie : Kate refuse de croire qu'Angel est un vampire, Angel arrache à Kate sa chaîne avec une croix et ce qui brûle sa chair pour le lui prouver. Plus tard, Kate fait des recherches historiques. De son côté, Penn se rend au bureau d'Angel et se renseigne sur Kate et Cordélia. Angel arrive et l'affronte, mais il s'échappe en faisant la promesse qu'il sera plus original. Kate continue des recherches sur le tueur et Angelus. Angel lui propose de l'aider à arrêter Penn, mais elle ne veut pas d'aide d'"Angelus" et menace même de le tuer. Penn a déjà commis deux meurtes à Los Angeles, il y a des années. Angel et Wesley découvrent son ancien appartement et apprennent qu'il a prévu d'attaquer un bus scolaire.

Quatrième partie : Kate informe les autres policier quand Penn surgit et la kidnappe. Il l'emmène dans les égouts. Angel arrive, il n'est pas tombé dans le piège de la fausse attaque du bus scolaire. Ils se battent. Kate trouve une planche de bois, elle les transperce tous les deux, mais elle manque le cœur d'Angel. Penn est désintégré. Plus tard, Cordélia une vision, et donne sa prochaine affaire à Angel. Angel est inquiet car il prenait du plaisir à ces rêves meurtriers. Cordélia lui répond qu'il a vraiment changé, et que le Powers That Be a confié la mission à Angel pas à Angelus.

résumé: membres.lycos.fr/atoutjamaisangel

[1x11] Rêve prémonitoire Angel139 [1x11] Rêve prémonitoire Angel140 [1x11] Rêve prémonitoire Angel141 [1x11] Rêve prémonitoire Angel142

-------------------------------------------------------

Angel rêve qu'il tue des jeunes filles.Malheureusement,ses rêves deviennent réalité.Cordelia et wesley croient qu'Angel est somnambule et l'attachent à son lit pour l'empècher de tuer encore,mais les victimes s'accumulent,toutes avec la signature d'Angelus:une croix sur la joue.
Kate est sur l'affaire et Angel l'aide en disant que c'est l'oeuvre d'un vampire,qui plus est,un de ses enfants.Kate ne croit pas aux vampires, mais elle se documante et tombe sur des papiers parlant d'Angelus.Plus rien ne va plus entre les deux amis,Kate croit qu'Angel est dans le coup.
Pourtant, quand le vampire s'en prend à Kate et que Angel la défend, Kate tue le vampire,et laisse Angel en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:19

C'est un super épisode Angel qui croit qu'il est coupable des meurtres et qui se rend compte qu'il l'est en partie parce que c'est son disciple qui les commet. Cordelia me fait rire, elle ne croit pas que ce soit Angel mais elle est prévoyante quand même, on sait jamais ! pleure J'aime bien que Kate découvre la vérité sur Angel aussi, trop classe quand elle les empale tous les deux mais même si elle a épargné Angel on sent que la pilule va être difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:40

Ah oui, Kate est plutôt une dure à cuire ^^
Mais elle l'a quand même épargné... Rolling Eyes Pourquoi ?
Quelque part elle a confiance en lui. Elle sait que c'est un gentil malgré tout.

Très bien cet épisode. Au début c'est déroutant cette histoire de rêves... Est-ce qu'Angel les a tués en dormant ? Ou est-il somnambule ? Happy

Un p'tit retour dans le passé, pour ne pas oublier qu'Angelus est une ordure ! Na !
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:16

J'ai adoré cet épisode,
Je pense qu'il est logique que Kate soit déboussolée et c'est bien qu'elle l'ait épargné. Quand à Angélus, il est vraiment machiavélique mais tout est bien qui finit bien. Mais j'imagine la souffrance qu'a pu ressentir Angel, tout d'abord quand son apprenti a refait des meurtres et qu'on pensait que c'était Angel, mais aussi quand il a reçu cet énorme bout de bois dans le ventre, mais il est toujours là, pour notre plus grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyLun 12 Mai 2008 - 0:06

un bon épisode, comme c'est généralement le cas quand on explore son passé! je mets 4/5

le truc du meurtrier en série c'est pas mal surtout que moi j'y ai cru que ça pouvait être Angel. Le premier meurtre avec la fille je sais pas vous mais quand elle est par terre vidée de son sang je trouve qu'elle ressemble à Eliza Dushku..enfin c'est un détail

ce que j'ai préféré dans cet épisode c'est Cordy avec ces mesures-l'air de rien! Très marrant!

et Kate découvre la vérité!! je trouve que c'est bien amené, ni trop "je veux pas savoir" ni trop "je marche à fond dedans"

par contre un truc me chiffonne et me contrarie même: Angel a un voire des disciples???.... pour moi ça colle pas, je trouve que c'est pas son genre..et j'ai du mal à voir Angelus sans Darla, puis Dru et Spike et je le vois pas trop s'embêter à trimballer un autre vampire que ceux-là, surtout que celui-ci n'a pas leur "carrure" en tant que vampire... mais peut-être que je me fais des idées, vous allez me dire qu'il a eu une vie bien longue
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:03

J'aime beaucoup cet épisode, très intéressant par les flashs-back du passé d'Angel et l'enquête qui mène à son ancien disciple.

La relation qui en découle est très intéressante, entre Angel et son disciple. L'autre qui ne pige pas pourquoi Angel réagit comme ça...Et son envie d'impressioner malgré tout son ancien mentor. Et Angel qui réussit à anticiper ses choix car il le connait très bien...

Kate apprend enfin la vérité. C'est vrai que ça a été bien mené.

Cordélia qui prend des mesures drastiques !! pleure*

Le pauvre Wesley qui se fait choper par le méchant quand il rentre à l'agence. Ce moment m'a beaucoup fait rire !!

J'ai mis 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:34

Episode très intéressant. J'adore Wesley et Cordy qui croient à la bonne foi d'Angel mais en toute sécurité !! Laughing
C'est une des rares fois où Kate m'énerve pas, je trouve sa réaction face à tout ça très crédible.

DarthMarion a écrit:

par contre un truc me chiffonne et me contrarie même: Angel a un voire des disciples???.... pour moi ça colle pas, je trouve que c'est pas son genre..et j'ai du mal à voir Angelus sans Darla, puis Dru et Spike et je le vois pas trop s'embêter à trimballer un autre vampire que ceux-là, surtout que celui-ci n'a pas leur "carrure" en tant que vampire... mais peut-être que je me fais des idées, vous allez me dire qu'il a eu une vie bien longue
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, ça me fait pareil avec James et Elizabeth dans A coeur perdu. Il a eu combien de potes dans sa life Angelus ??? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:00

5/5 excellent cet épisode pour les mêmes raison que vous , angel est tellement troubler qu'il en est touchant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:52

Cette épisode est très intéressant car on revient un peu sur le passé d'Angel.
Et Kate qui ne savait pas qu'il était vampires, et qui commence a flipper face a Angel. Remarque a sa place je pense que j'aurai fais pareille.

Enfin bref j'ai mis 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:22

Il a eu trop de potes dans sa life hein Audy^^
Enfin pour le principe je suis d'accord ça ne colle pas trop avec le caractère d'Angélus mais ça nous offre de supers intrigues!
En fait on voit que plus les scénaristes essaient d'ajouter des choses dans le passé d'Angel et plus ça part à vau l'au.
Mais là ça a donné lieu à un super épisode donc je ne regrette pas. J'ai adoré le parallèle entre Angel et Ben (je crois qu'il l'a appelé commme ça son disciple à un moment)
D'ailleurs je viens de le revoir et pour moi c'est vraiment un des meilleurs de la saison, la découverte du monde de la nuit pour Kate et un adversaie d'Angel inédit puisqu'en plus de représenter un vampire très fort à tuer, il se représente lui-même puisque c'est lui qui l'a formé à sa manière, d'ailleurs il a pris soin de prendre quelqu'un qui lui aussi en voulait à son père et l'a pris sous son aile comme a fait Darla avec lui.
En plus les rêves qu'il a fait et où il a éprouvé du plaisir le forcent encore plus à se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:07

oh mercredi! cet épisode m'a scotché! Je me souvenais plus à quel point il était bien, mais aujourd"hui c'est un 5/5 très facile! Que ce soit concernant les enjeux, la thématique de la saison et de la série, le présage de développements futurs, les personnages, l'humour et même juste l'intrigue, c'est excellent!

le petit moins, le seul que je vois:
- l'acteur qui joue Penn, même s'il s'en sort très bien, a une tête trop jeunot dans le présent, ça passe très bien avec les cheveux longs du XVIIIe mais avec les cheveux en pic et les lunettes, ça m'a un peu gèné, ça a diminué la menace qu'il représentait

tout le reste était excellent, je retiendrais surtout:
- une intrigue très bien construite, avec un bon suspens, on croit vraiment qu'Angel est l'assassin au début, et les rebondissements m'ont tenu tout le long, qui va être attaqué, Kate va-t-elle s'en prendre à Angel, va-t-elle survivre....
- Kate. C'était vraiment super! C'est un personnage que j'aime beaucoup aujourd'hui et je suis très contente de sa réaction, typique d'elle-même, et aussi quelque part beaucoup plus réaliste que par exemple la réaction de Xand et Will en S1 de Buffy. En tout cas dans l'épisode, j'étais vraiment en empathie avec elle.
- Ce qui est très bien fait aussi est là où mène sa relation avec Angel, une relation amicale très importante parce que Kate est le lien d'Angel avec le monde en dehors du cocon from Sunnydale. C'est une relation qui commençai difficilement, dans l'épisode 2, et qui depuis cet épisode-là était fondée sur la confiance. Ici la confiance s'effrite et ils entrent en conflit, mais finalement, même si ça ne sera plus jamais pareil, en fin d'épisode Kate sait au fond qu'elle peut lui laisser sa confiance, et c'est pour ça qu'elle ne le tue pas.
- Penn, qui est vraiment fascinant parce que made in Angelus. Premièrement il y a ce schéma de massacre de sa famille, qui prendra tout son sens dans quelques épisodes avec 1753, où Angelus tout fraîchement engendré massacre la sienne. Et les problèmes de Penn concernant sa figure paternelle sont bien traités. Il y a aussi cette relation de disciple à maître qui me dérangeait au début. Avec la saison 5 au compteur, je trouve que ça a finalement beaucoup de sens. Par rapport à Spike, je pense qu'il faut surtout se souvenir de l'épisode Destiny, où Angelus et Spike on clairement la même relation, et où Spike explique les fondements de cette relation. Chapeau la whedon team pour encore ajouter de la cohérence après 5 ans!
Et il y a la manière très Angelus d'opérer de Penn, qui rappelle un peu la saison 2 de Buffy, comment il vient titillé son entourage, Cordy et Wes, puis la scène au commissariat (là Angelus aurait été exactement comme ça! c'est dingue!) et sa volonté de s'attaquer à Kate.
- il y a aussi tout ce qui tourne autour de la rédemption de notre pauvre Angel. Et les prémices de la saison 2 (il a apprécié ces rêves où il tuait comme Penn) qui nous montrent que la frontière entre Angel et Angelus n'est pas si solide, pas si affûtée que ce que l'on pourrait croire. En plus Angel est en quête de rédemption et a changé, mais ses péchés et ses crimes ne sont pas effacés, et vivent toujours à travers des personnes comme Penn. C'est assez desespérant quand même!
- enfin, Cordy et Wes ne sont pas mis de côté. On a un schéma préfigurant celui de To Shanshu, et très prophétique pour Wesley. Wesley nous montre en effet les débuts de son complexe du héros, se croyant seul capable de sauver la situation. Comme dans to Shanshu, ses connaissances le mettent dans la position de celui qui apportent les mauvaises nouvelles, et comme dans To Shanshu, Cordelia apporte son soutien indéfectible (mais pas si tarte) à Angel. Le plus important est que comme il le fera dans la saison 3, à partir du moment où il pense que les circonstances l'exigent, il va de son côté, et derrière le dos de Cordy et d'Angel, veut prendre les choses en main et faire ce qui doit être fait...d'ailleurs comme ce sera le cas en saison 3, il se trompe. C'est dingue de retrouver les graines de l'évolution de Wesley dès cet épisode! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 5 Mai 2010 - 5:42

Nouvel épisode préféré d'Angel ^^ J'ai adoré avoir des nouvelles d'Angel du temps qu'il était encore Angelus, c'était génial et c'était bien qu'Angel connaissait le tueur et Kate sait désormais qu'Angel est un vampire et ne l'a pas tué ^^ J'ai hâte de voir à quel point cela va changer leur relation dans le futur.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:24

DarthMarion a écrit:
Je sais pas vous mais quand elle est par terre vidée de son sang je trouve qu'elle ressemble à Eliza Dushku..enfin c'est un détail

Graaave ! J'ai même mis sur pause et tourné l'ordi dans l'autre sens [1x11] Rêve prémonitoire 0009 J'hallucine la ressemblance quoi.
Sinon très bon épisode, je suis contente que Kate sache enfin la vérité et j'ai aimé sa réaction, tout à fait juste je trouve pour quelqu'un qui possède si peu d'informations sur les circonstances. L'épisode était captivant, Angel était touchant, et Cordy et Wesley vraiment drôles, comme d'habitude. Super quoi Wink c'était sombre mais j'ai aimé Wink

Par contre, vu que je regarde en VO non sous-titré j'ai pas trop trop compris le coup des rêves d'Angel. J'ai pas compris comment ça se fait qu'il rêve de tuer des victimes en même temps que Penn les tue.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:26

Ah, je ne suis pas la seule alors pour la ressemblance ^^

Pour les rêves, Angel a un lien avec les vampires qu'il a engendré, je crois que c'est l'explication. Et au début il croit qu'il est somnambule...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:45

J'adore la réplique "give me a stake [steak]" et la réponse de Cordy "it's like 8 in the morning ! Oh" [1x11] Rêve prémonitoire 0009
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 3 Nov 2010 - 4:27

Darth et Lily, je vous rassure, vous n'êtes pas les seules. La ressemblance est assez frappante.
Bon, je crois que je vais adopter mes + et - pour Angel aussi. Ça m'évitera de commenter tout en regardant l'épisode.

Les +

- Le retour de Kate et sa relation avec Angel. A la fin de l'épisode on comprend très bien que leur relation va prendre un tout autre tournant, que ce ne sera plus jamais pareil, mais que la confiance que Kate porte à Angel persiste malgré le fait qu'il soit un vampire. De plus, j'apprécie la dynamique du duo.
- J'aime beaucoup la scène où Kate décrit le profil de l'assassin pendant qu'Angel se ballade dans la ville. Au fur et à mesure on voit que tous les traits que notre policière décrit correspondent à notre vampire, et par conséquent, nous doutons aussi. Nous emmener à douter du héros principal, c'est tout à fait whedonien, j'adhère.
- La réaction de Cordy et Weasley. Confiants mais prévoyants.
- "Cordelia, he's right."/"You take him and I cut his head off !" pleure
- Ce que j'apprécie dans cet épisode, c'est qu'ils montrent que la barrière entre Angel et Angelus est d'une infime finesse. Comme Oz l'explique dans New Moon Rising, l'animal est toujours en lui, il le ressent, et c'est exactement la même chose pour Angel. Il a conscience que son côté psychopathe pourrait ressortir à tout moment, et cette bataille contre lui-même le rend d'autant plus touchant.
- Les flashbacks. Je les adorais dans Buffy, je les aime encore plus dans Angel.
- La relation Penn/Angel. Voir que finalement, Angel se bat contre lui-même, contre ce qu'il a été par le passé en s'en prenant à Penn. Et même si c'est un copycat assez flippant, je trouve Penn assez touchant. Il a mis Angelus sur un piédestal, et soudain il perd son héros, son modèle. On pourrait presque considérer ça comme une relation père/fils à la période de l'adolescence, où le père (ou la mère) devient l'ennemi et plus du tout la personne que l'on admire.
- L'acteur qui joue Penn est assez doué je trouve. Par contre Darth, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que le fait qu'il ait su s'adapter au monde moderne à travers son physique fait de lui une plus grande menace, parce que ça prouve son intelligence, du moins au début.

Les -

- Ça fait vraiment trop bizarre de ne plus voir Glenn dans le générique...
- Les flics reconnaissent Penn d'aussi loin ? Mais bien sur.

Ma note : 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:08

Mika a écrit:

- L'acteur qui joue Penn est assez doué je trouve. Par contre Darth, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que le fait qu'il ait su s'adapter au monde moderne à travers son physique fait de lui une plus grande menace, parce que ça prouve son intelligence, du moins au début.

C'est pas faux ça, mais ça m'empêche pas d'avoir envie de rigoler parce que c'est un ado de 14 ans (Jeremy je le préfère vraiment maintenant, il a beaucoup de charme!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:12

J'ai bien aimé cet épisode ! Notamment parce qu'il met en avant le passé d'Angel(us) à nouveau (avec sa marque de fabrique, la croix sur la joue), et c'était intéressant de voir ressurgir un élément de son passé de cette façon. Quelqu'un qu'il a formé et à qui il a appris ses techniques... C'est dommage qu'on en ait pas su plus sur Penn d'ailleurs, j'aurais bien aimé ! Et j'ai trouvé intéressant qu'il lui sorte un discours assez similaire à celui de Spike dans "Destin" en saison 5, lors du combat, en disant que c'est lui son père, lui qui lui a tout appris et l'a formé à être comme il est. Le fond est totalement différent, parce que Spike le reproche à Angel, et Penn pas du tout, mais c'est intéressant que la forme soit si similaire. Et qui plus est, petite side note, on remarque que la première personne tuée par Penn sous l'influence d'Angélus, c'est sa propre soeur... Comme Angélus a tué sa famille. Il y a franchement de quoi creuser pour les rapports complexes d'Angélus avec la famille.

J'ai aussi bien aimé qu'au départ, entre les flash-backs et les doutes d'Angel & Wesley, on soit vraiment portés à croire que c'est Angel qui a agi pendant son sommeil (ça aurait été une intéressante storyline d'ailleurs).

J'ai beaucoup aimé la scène des retrouvailles, quand Penn lui dit qu'il l'a attendu pendant un siècle en Italie, et qu'Angel dit qu'il était en Roumanie lol!

Cet épisode marque également un tournant vis-à-vis de Kate. Elle apprend enfin la réelle identité et nature d'Angel, de manière assez intéressante d'ailleurs. J'ai énormément aimé au début de l'épisode quand elle lui dit qu'elle lui fait confiance, après qu'Angel lui ait donné le portrait robot de Penn. On sent qu'il s'est établi une vraie relation de confiance entre eux, assez particulière. Chose assez remise en doute par la suite. Kate ne comprend pas vraiment les nuances bien/mal que peuvent provoquer la présence ou absence d'une âme chez un vampire. Surtout après tout ce qu'elle a dû lire sur Angélus quand elle s'est renseignée... Cela dit, quand elle tue Penn avec le gros machin en bois, elle aurait pu faire plus de dégâts que ça sur Angel (d'ailleurs, le pauvre, ça doit pas être agréable de se faire transpercer de cette façon Laughing ), mais elle a volontairement évité d'en arriver là, signe qu'il y a quand même une forme d'attachement qui s'est formé et je ne pense pas qu'elle aurait pu se résoudre à le tuer sans remords. Après, Kate reste une bonne flic, elle ne se laisserait pas influencer...

La scène finale entre Cordy et Angel est une magnifique scène d'amitié !!! J'ai adoré ♥ Elle lui remonte le moral d'une bien jolie façon, et j'adore comme elle lui réassure que s'il déconne à un moment donné, elle le tuera lol!

Angel: “And sometimes they change back. - If the day ever comes that I...”
Cordy: “Oh, I’ll kill you dead!”
Angel blinks: “Thanks.”
Cordy turns to go: “What are friends for?”

Elle est énorme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:58

Miss Kitty a écrit:
J'ai bien aimé cet épisode ! Notamment parce qu'il met en avant le passé d'Angel(us) à nouveau (avec sa marque de fabrique, la croix sur la joue), et c'était intéressant de voir ressurgir un élément de son passé de cette façon. Quelqu'un qu'il a formé et à qui il a appris ses techniques... C'est dommage qu'on en ait pas su plus sur Penn d'ailleurs, j'aurais bien aimé ! Et j'ai trouvé intéressant qu'il lui sorte un discours assez similaire à celui de Spike dans "Destin" en saison 5, lors du combat, en disant que c'est lui son père, lui qui lui a tout appris et l'a formé à être comme il est. Le fond est totalement différent, parce que Spike le reproche à Angel, et Penn pas du tout, mais c'est intéressant que la forme soit si similaire.
Tu as eu l'impression que Penn différençiait foncièrement Angel et Angelus? (mes souvenirs me disent que non, qu'il le voit plutôt comme quelqu'un de changé, mais ce sont de lointains souvenirs maintenant). Et oui pour Spike et Penn, très similaire leur relation à Angel (mais en plus complexe pour Spike & Angel évidemment). C'est doublement intéressant que tu remettes en avant le thème famille quand on voit qu'il prenait un rôle de mentor/paternel avec naturel, il a vraiment un problème avec la famille le Angelichou! ^^

Citation :
La scène finale entre Cordy et Angel est une magnifique scène d'amitié !!! J'ai adoré ♥ Elle lui remonte le moral d'une bien jolie façon, et j'adore comme elle lui réassure que s'il déconne à un moment donné, elle le tuera lol!
Oui, elle est géante cette scène, et Angel c'est exactement ce dont il a besoin, qu'on le ramène un peu sur Terre, pas qu'on le chatie, ni qu'on l'absoue (absouve? j'en sais rien ^^) mais qu'on le ramène sur Terre et comme à son habitude Cordy est parfaite dans ce rôle!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:02

Citation :
J'ai beaucoup aimé la scène des retrouvailles, quand Penn lui dit qu'il l'a attendu pendant un siècle en Italie, et qu'Angel dit qu'il était en Roumanie

Oui cette scène était géniale! L'épisode en général était génial, on en apprend un peu plus sur son passé... Quoique Penn commençait à m'énerver à la fin, il y avait quand même quelques similaritudes entre Angélus et Penn... J'aime bien l'idée que Penn pense qu'Angel n'est pas si différent d'Angélus... Il le prend de la même manière que Drusilla prend la puce de spike en saison 5 de btvs: ce n'est cela qui va l'empêcher d'être ce qu'il était autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1x11] Rêve prémonitoire Empty
MessageSujet: Re: [1x11] Rêve prémonitoire   [1x11] Rêve prémonitoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x11] Rêve prémonitoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1x11] Trash
» 1x11 Bloodlines
» [1x11] It's Just Got Normal
» [1x11] Portée Disparue
» [1x11] Briar Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: