Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Darla

Aller en bas 
+7
Bebe
Aurélie
Pauline
Padmé
Kamui
DarthMarion
Audy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis?
J'adore!
Darla - Page 2 Vote_lcap0%Darla - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien.
Darla - Page 2 Vote_lcap0%Darla - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Darla - Page 2 Vote_lcap0%Darla - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas.
Darla - Page 2 Vote_lcap0%Darla - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:29

Emilie a écrit:
Un personnage que j'adore ! Je l'apprécie autant que Dru, c'est dire !
J'adore sa relation avec Angel, quand elle est humaine ou vampire... C'est quand même dingue le contraste avec son apparition dans Buffy. Dans BTVS, elle avait l'air assez faible, de ne pas savoir se battre, d'être plutôt un pantin qu'autre chose. Et là dans Angel, c'est tout le contraire !
Oh oui, je crois que W&H qui veulent l'utiliser comme un pantin, ça a justement été la goutte d'eau et plus que tout elle a voulu redevenir maîtresse de son destin, c'est pour ça qu'elle est en quête de pouvoir quand elle redevient vampire!

Citation :
Par contre, est-ce normal que quand elle redevient humaine, elle ne ressente jamais les conséquences de ses actes ?! Pourtant, elle a une âme, et se souvient de tout ! Quoique tant mieux qu'elle n'ai aucun remords, j'aurai détesté la voir pleurniché à cause de son âme (ça, c'est le truc d'Angel !), et ça aurai desservi le personnage.
Elle le ressent non? Pas au tout début, mais ça commence quand elle s'enfuit de chez W&H...Mais ce n'est pas parce qu'elle le ressent qu'elle le vit comme Angel effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:36

C'est pas grave, ^ça m'est égal d'être spoiléé, ça fait des années que je sais comment elle va mourir alors.... XD

D'ailleurs, ça risque d'être un peu HS mais je demandais pourquoi un vampire dôté d'une âme doit être forcément tourmenté ? Après tout, il y a bien des êtres humains qui font du mal, sans qu'il n'éprouve le moindre remord. Ca m'étonnerait par exemple qu'Adolph Hitler ait eu des remords, vous voyez ce que je veux dire ?

Est ce qu'avoir une âme signifie qu'on est forcément bon, destiné à ne pas faire le mal ?! C'est une question interessante je pense durant la saison 2, avec Darla, et Angel également. (qui a une certaine noirceur quand même)

Citation :
Elle le ressent non? Pas au tout début, mais ça commence quand elle s'enfuit de chez W&H...Mais ce n'est pas parce qu'elle le ressent qu'elle le vit comme Angel effectivement.
Effectivement ! Mais ce n'est pas sa maladie qu'elle ressent plutôt ? Ou les deux peut-être, sa maladie et son âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:03

Ah oui il y a la maladie qui vient compliquer les choses...

Pour l'âme, je trouve ça très intéressant aussi. Je ne sais pas si Hitler en ressentait. Peut-être. Ou peut-être était-il un psychopathe, et dans ce cas-là, c'est une maladie quoi, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la psychée des gens comme ça, pour de multiples raisons.
Après, il y a tout une gradation de l'ultra-culpabilisation au manque totale de conscience et morale. Avoir une âme ne veut pas dire être bon, je suis convaincue de ça (après, ça dépend des convictions religieuses etc de chacun, on peut très bien penser qu'un psycopathe n'a pas d'âme à la limite).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:38

On est bien d'accord sur le fait qu'avoir une âme ne signifie pas forcément d'être bon. Or, dans BTVS (moins dans Angel), on a vraiment l'impression que ce jugement est vrai (qu'avoir une âme est égal à être bon), surtout dans la saison 7 où Buffy affirme que Spike ne tuera personne parce qu'il a désormais une âme. C'est totalement faux pour moi ! (mais aussi en saison 2 et 3, bon à chaque fois qu'il y a un vampire avec une âme dans les parages en fait xD)

Voilà, à mon sens, un homme peut très bien tuer, sans aucun remords et prendre du plaisir, donc je ne vois pourquoi il en serai autrement avec un vampire qui retrouve son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 1:49

Emilie a écrit:
On est bien d'accord sur le fait qu'avoir une âme ne signifie pas forcément d'être bon. Or, dans BTVS (moins dans Angel), on a vraiment l'impression que ce jugement est vrai (qu'avoir une âme est égal à être bon), surtout dans la saison 7 où Buffy affirme que Spike ne tuera personne parce qu'il a désormais une âme. C'est totalement faux pour moi ! (mais aussi en saison 2 et 3, bon à chaque fois qu'il y a un vampire avec une âme dans les parages en fait xD)

Voilà, à mon sens, un homme peut très bien tuer, sans aucun remords et prendre du plaisir, donc je ne vois pourquoi il en serai autrement avec un vampire qui retrouve son âme.

Je ne crois pas que BTVS allègue ça, surtout dans les dernières saisons. Quand on regarde les villains des dernières saisons, on a Willow, Caleb, et surtout Warren. Je pense que c'est plutôt une façon de marteler assez fort le message qui dit que le mal n'est pas juste des monstres horribles sans âme. Au contraire, le mal peut être profondément humain. C'est l'idée derrière le First, le First qui est présent dans chaque coeur, dans chaque homme et femme, et qui donc prend le visage d'humains, même les plus héroïques.

Pour ce que dit Buffy de Spike et d'Angel, je pense qu'avant tout elle croit que ce sont des gens biens. A tort ou à raison après lol! et qu'avec une âme, en récupérant leur conscience, ils sont bien plus armés pour combattre la bête au fond d'eux (enfin autant armés qu'un être humain normal) et que donc ils ne tueraient plus. Elle a foi en eux, personnellement plus que dans l'idée qu'ils aient une âme je pense. Après, c'est plus facile de dire à ceux qui doutent comme les scoobies qu'il est gentil parce qu'il a une âme plutôt que de leur dire que son intime conviction est que c'est quelqu'un de fondamentalement bon qui peut se redresser et devenir quelqu'un d'honorable et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:44

Ca rejoint aussi la fin d'Angel quand on y pense sur le mal véritable qui n'est pas forcément démoniaque.
En fait, pour Spike, je pense que l'assertion de Buffy tient au fait de la personnalité de Willy au complet, qui est plutôt doux, rêveur et chevaleresque. Déjà qu'il l'était un peu sans âme, avec celle-ci ça remonte.

Pour moi le traumtatisme tient au fait de l'absence d'âme, ils n'ont pas eu à contrôler leurs sentiments, leur for intérieur pour rester général durant leur temps de vampire. Donc se retrouver d'un coup avec une conscience qui juge ce qu'ils ont fait, c'est dur.
Pour moi, la Darla d'ATS est particulière, elle était déjà une personnalité forte et affichée durant sa première vie (on va dire qu'elle s'est transformée pour survivre à ses abus, et non détruire sa vie comme Angel et Willy). Elle n'est pas un petit chou perdu comme les deux susnommés.
Bon, après, je zappe complètement la Darla de Buffy, qui pour moi n'existe pas en tant que tel (on voit dans les flash back des rapports au maitre totalement différents, elle n'est pas simplement le chouchou secondiaire mais la préférée, récompensée et aimée pour ses qualités et son entreprise. Cela colle largement mieux à l'idée de celle qui a enfanté Angelus à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:13

Ah Darla... Elle revient de loin...

Les scénaristes partaient quand même sur une base de vampire cruchasse, inintéressante et tellement boring, et ont réussi à la transformer en un personnage fascinant, dangereux et terriblement touchant.

J'ai adoré son développement en saison 2 où elle a prit une ampleur incroyable, tout d'abord dans sa relation avec Angel, puis par elle-même. On découvre une créature intelligente, profondément blessée, vicieuse, maligne, provocatrice.

Et sa conclusion en saison 3 constitue mon arc favori. Enceinte, se battant/acceptant un enfant doté d'une âme, elle qui n'a jamais vraiment su ce que c'était d'aimer et d'être aimée.

Vraiment du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Darla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darla   Darla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darla
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2x07] Darla
» Lindsey et Darla
» Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)
» Julie Benz (Darla)
» Darla & Mlle Topolsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... Les personnages
 :: [Angel] Les personnages
-
Sauter vers: