Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)

Aller en bas 
+2
Miss Kitty
DarthMarion
6 participants

Votre avis?
J'adore!
Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_lcap100%Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
J'aime bien.
Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_lcap0%Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof....
Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_lcap0%Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas du tout!
Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_lcap0%Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:37

Je crois qu'on n'avait pas de topic sur ce groupe, culte, du buffyverse. Une familie aux moeurs dérangées, dans le plus pur style vampirique. Avec des dynamiques incroyablement complexes et tellement bien écrites.

Déjà, j'aimerais partager un petit quelquechose, une description du fanged four par mon ultimate webcrush:

"I've described the Fanged Four in terms of artistic expression before -- Angel is a sculptor (he takes the stone of a person and tries to break and rebuild you), Spike is an actor (he's always playing a role, playing to the audience), Darla's the director (pragmatic, practical, keeping everyone in line, always concerned about "the view") and Drusilla is a poem (not a poet, but a poem, she is living art in verse, living outside of time)."

Traduction approximative: j'ai déjà décrit le Fanged four en termes d'expression artistique. Angel est un sculpteur (il prend la pierre qu'est une personne, le matériau qui fait cette personne et essaie de le détruire pour le reconstruire), Spike est un acteur (il joue toujours un rôle, il s'agit toujours d'une performance devant un public), Darla est la metteuse en scène (pragmatique, pratique, gardant tout le monde en rang, toujours attentive à la vue) et Drusilla est un poème (un poème, pas un poète, elle est de l'art vivant en rimes, vivant en dehors du temps).

Je trouve cette description d'une telle perfection 0031 (pas étonnant qu'elle soit mon webcrush, angearia!).

Et évidemment, ce que j'adore dans le fanged four ce sont les dynamiques. Alors je vais lancer un petit sondage pour savoir lesquelles vous préfériez! Et je les ai toutes inclues, notamment Darla/Spike qui reste un mystère (ou pas, elle a l'air de bien s'en foutre Darla) et que j'aurais voulu voir plus exploré! Mais en dehors des différents duos, la dynamique générale, incestueuse, familiale, explosive, est aussi sublime!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:42

Raah Emmie !! Elle m'impressionnera toujours pour ses formulations coeurs Très joliment présenté en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

Alors là j'adore carrément le fanged four !!!! C'est vrai qu'on ne voit jamais le duo Darla/Spike, mais en même temps il doit pas y avoir grand chose à montrer. Je pense que oui, Darla doit bien s'en foutre de Spike, elle doit probablement le considerer comme un abruti bien infèrieur à eux. (Angel et Drusilla semblent avoir cette même opinion à son sujet d'ailleurs...)

En ce qui concerne les autres duos (Angel/Drusilla, Drusilla/Spike, Drusilla/Darla, Darla/Angel), je ne saurai dire lequel est mon préféré, j'adore. Angel/Spike, j'aime selon les périodes : dans les flashs-backs et saison 2 de BTVS j'adore, mais saison 5 d'ATS ça devient vite lassant. (Mais en même temps je DETESTE cette saison à mort !!)

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que Spike est plutôt à part, la famille étant plutôt composé de seulement Angel, Darla & Drusilla, notamment à cause de Drusilla et son fameux "papa et grand-mère".
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:45

J'ai lancé un petit sondage dans la partie cross-over si tu veux!

Oui finalement on se rend compte que Spike est bien à part. parce qu'il est arrivé le dernier, et sur le tard. Faut dire que le lien du groupe c'est Darla, c'est la maman, et si elle a accepté Dru (ce qui peut sembler d'ailleurs étonnant de prime abord), elle n'a jamais intégré Spike plus que ça. Au lieu d'être un fils/petit-fils je ne sais quoi, je crois que malheureusement elle n'a eu d'égard pour lui qu'au titre d'un petit toutou.
Mais après c'est soumis à interprétation, car elle peut aussi l'avoir intégré d'une certaine façon sans qu'on ait été témoin de tout ça. Déjà on ne sait pas combien de temps Darla, Dru et Spike sont restés ensemble sans Angel quand celui-ci a eu son âme....Il y aurait beaucoup à explorer de cette période...

Kitty, rholala tu me connais, je dead à chaque fois que je la lis Emmie!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:03

J'adore le fanged four! C'est le groupe le plus mythique, qui représente les personnages que je préfère dans le buffyverse. Voila pourquoi j'adore chaque flash-back, car à chaque flash-back, on découvre un peu plus de ces personnages.
La description faite est tellement vraie! Darla, insensible et sarcastique, pourtant elle a relié le tout, Angélus qui créé et transforme (spike qui dit à Angel: "tu as fait de moi un monstre!"), Drusilla, le poème, la folie, la dérision, et Spike, le petit dernier, qui vient compléter la famille. J'adore Love
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:21

DarthMarion a écrit:
Oui finalement on se rend compte que Spike est bien à part. parce qu'il est arrivé le dernier, et sur le tard. Faut dire que le lien du groupe c'est Darla, c'est la maman, et si elle a accepté Dru (ce qui peut sembler d'ailleurs étonnant de prime abord), elle n'a jamais intégré Spike plus que ça. Au lieu d'être un fils/petit-fils je ne sais quoi, je crois que malheureusement elle n'a eu d'égard pour lui qu'au titre d'un petit toutou.

Je ne l'aurais pas formulé mieux !

Alors moi, bah j'adore. Je trouve leur dynamique assez exceptionnelle. Au sein de cette petite "famille" il y a vraiment quatre personnages d'une intense richesse. Chacun a un rôle bien particulier. Pour Angel, c'est clair, c'est un sculpteur.
Déjà ce dialogue là :
Spike : Vas-y héros, explique-moi. Aide-moi à comprendre et je te dirai pourquoi tu ne peux pas me supporter.
Angel : Parles-en à ton psy.
Spike : Parce qu'à chaque fois que tu me regardes, tu vois toutes les horreurs que j'ai faites, toutes les vies que j'ai prises. À cause de toi, Drusilla a fait de moi un vampire. Mais toi, tu as fait de moi un monstre.
Angel : Non, c'est pas vrai. J'ai juste ouvert la porte et laissé sortir le vrai Spike.

Ca veux tout dire quoi. Angelus va dans le profond, il détruit les gens pour faire apparaitre une nature d'eux completement différente. Il suffit de voir la manière dont il a cassé Dru aussi. C'est abject, et en même temps, on a vraiment l'impression que c'est un travail précis, soigné, achevé.
Je pense d'ailleurs que c'est pour ça, entre autre, que Darla a accepté Dru si bien. Parce que c'est la création d'Angelus. En la rendant ainsi, il a fait d'elle une cinglée completement hors du monde. Finalement vu que c'est Darla qui a engendré et "elevé" Angelus, je me suis toujours dit que c'était peut-être aussi une fierté pour elle d'accueillir Drusilla, parce que c'était l’achèvement de ce qu'était Angelus.

Pour ce qui est de Spike, j'ai jamais vraiment eu l'impression qu'il faisait partie de la famille. Déjà, il est tellement différent. Angelus et Darla sont très "classe" ils aiment tuer, mais sans trop se faire remarquer. Alors que Spike, il veut être au centre du show. Il y a qu'à voir la réaction d'Angelus quand Spike veux tuer une Slayer. Dru semble bien s'amuser de ça. Le coté petit chiot et en même temps maître du spectacle.
Même une fois qu'il est là, je trouve qu'on a l'impression que le fanged four se split un peu en deux. Angel/Darla et Dru/Spike. c'est peut être qu'une impression de ma part.
Mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui c'est passé quand Angel a eu son âme. C'est il passé quelque chose d'ailleurs. Je vois mal Darla jouer à la maman, à surveiller Spike et Dru. Quoi que surveiller Dru, encore ouais, mais pas Spike. J'ai toujours eu l'impression qu'elle n'en avait rien à faire de lui, tant qu'il faisait pas de vague quoi.

Bref, j'ai écrit un pâté et je suis pas sur que ça soit bien compréhensible XD
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:14

Mais j'ai aussi envie de dire que Angélus a été une sorte de pillier. Quand Angélus est devenu Angel, la famille s'est séparée (Darla est retournée auprès du Maître, et Spike et Drusilla sont partis de leur côté). Notons aussi que quand Spike a tué la première tueuse, Angel avait déjà une âme. Il a dû se passer 10 ou 15 ans pendant lesquelles Spike et Angélus étaient réunis. Ce n'est rien, comparé à l'immortalité.
Mais je comprend ce que tu dis Darky, à propos d'Angélus, que c'est un sculpteur, tu le formule d'une façon très claire et précise. J'aime beaucoup quand tu dis ça:

Citation :
Angelus va dans le profond, il détruit les gens pour faire apparaitre une nature d'eux completement différente. Il suffit de voir la manière dont il a cassé Dru aussi. C'est abject, et en même temps, on a vraiment l'impression que c'est un travail précis, soigné, achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:47

Ah bah oui, c'est vrai pour Spike et la Tueuse. Angel avait déjà son âme. Mais bon, le groupe n'était déjà plus soudé comme avant. Je suis tout à fait d'accord pour ce que tu dis, Angelus était un pillier, mais quelque part, il est le maillon entre Dru et Darla, du coup, ça se comprends un peu, il est celui qui les réunis les deux. Par contre, j'avais oublié que Darla retournait près du Maître. Je la trouve tellement pitoyable que j'oublie à chaque fois pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ephyy
A watcher
A watcher
Ephyy


● Âge : 35
● Nombre de messages : 240
● Date d'inscription : 11/09/2014


Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:30

J'ai voté "j'adore", évidement =P
Leur groupe marche tellement! J'aime trop quand on les voit dans les flashbacks! Je trouve qu'ils se sont parfaitement bien trouvé =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty
MessageSujet: Re: Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)   Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fanged four (Angel, Darla, Drusilla et Spike)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel et Darla
» Buffy/Spike ou Faith/Angel ?
» Spike ou Angel ? Mindy Kalling a un avis
» Votre duo préféré au sein de Fanged four
» Darla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... Les personnages
 :: [Angel] Les personnages
-
Sauter vers: