Biographie
Julie Benz est née à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 1er mai 1972 et elle a grandit non loin de Murrysville. Influencée par sa famille, elle a décidé à un très jeune âge de faire comme ses frère et sœur Jeffrey et Jennifer : du patinage artistique. Puis, un jour, elle a changé d’idée et elle voulait suivre les traces de son père pour devenir la première femme médecin de la famille.
Malheureusement, Julie n’a pas eu le temps de bâtir son succès sur le patinage artistique. Sa mère l’a donc encouragée à s’inscrire dans une agence d’acteurs de Pittsburgh. Cette décision a amené un changement majeur dans les aspirations de carrière de Julie. Peu après son inscription, son premier rôle a été dans une émission de la télévision communautaire appelée Breaking the Code. Pendant une rencontre de commanditaires, Julie a rencontré son futur agent : Vincent Cirrinci. Elle a ensuite joué dans le film Street Law, et joué une jeune fille aux côtés d’Harvey Keitel dans le film inspiré du livre d’Edgar Allen Poe : Two Evil Eyes.
Après avoir gradué de l’école secondaire, elle a déménagé à New York et s’est inscrite à la New York University. Là-bas, elle a continué à jouer des petits rôles et à prendre des cours dans à peu près tout ce qui se rattache aux arts dramatiques. En dépit de son horaire chargé, elle a tout de même trouvé le temps de jouer dans la série Hi Honey, I’m Home en 1991, une sitcom traitant du stéréotype de la famille parfaite des années 50 et qui est soudainement transportée dans les temps modernes. Aussi surprenant que ça puisse paraître, la série n’a pas fait long feu. Alors ça a permit à Julie de terminer l’université et ainsi, aller s’installer à Los Angeles.
Le premier job de Julie à Los Angeles était des petites apparitions de temps à autres dans la série Married…with Children. Elle est aussi apparue quelques fois dans plusieurs autres séries dont Step by Step, Boy Meets World et Sliders. À cette époque, on aurait pu supposer que Julie était condamnée à n’obtenir que des petits rôles par-ci par-là pour le reste de l’éternité, mais la chance s’est mise de son côté en 1997.
L’année 1997 s’est avérée être un point tournant dans la carrière de Julie. Pas seulement à cause du rôle de la vampire Darla dans Buffy the Vampire Slayer, mais aussi parce qu’elle a obtenu un petit, mais mémorable rôle dans le film As Good It Gets. Non seulement ce rôle a permit à Julie de réaliser son rêve de jouer avec jack Nicholson, mais leur scène (celle où Julie demande à Jack comment il fait pour si bien parler aux femmes) a servit de base pour la publicité du film et pour les articles promotionnels. Julie a fait quelques autres apparitions cette année-là dans des émissions, et a décroché un petit rôle aux côtés de Billy Crudup dans le film Inventing the Abbotts.
Julie s’est mariée à l’acteur John Kassir à l’été 1998. John est connu pour avoir prêté sa voix au gardien de la crypte dans Tales from the Crypt, dans Pocahontas et dans The Tiny Toons Adventures, qui sont quelques-uns parmi une foule d’autres. Ils se sont rencontrés quand ils étaient dans le même cours d’acteur et sont tombés amoureux peut après avoir complété le cours.
Le prochain gros rôle de Julie est venu en 1999 dans le film Jawbreaker, avec Rose McGowan et Rebecca Gayheart. Dans le film, Julie joue une blonde, plutôt dérangée, qui tue accidentellement quelqu’un avec ses deux meilleures amies. Dans les mêmes temps, Julie a démontré un intérêt inhabituel pour les parodies de films. Elle a joué dans, entre autres, Eating Las Vegas, Shriek if You Konw What I Did Last Friday the Thirteenth, mais elle n’a malheureusement pas joué dans Saving Ryan’s Privates.
Depuis ce temps, Julie n’a cessé d’accumuler des rôles mémorables dans plusieurs séries télévisées adorées des gens telles que Roswell (en tant que Kathleen Topolsky, l’agente du FBI) et Angel, le spin-off de Buffy, où elle a continué de jouer Darla.
Julie réside présentement à Los Angeles avec son mari.
Saviez-vous que… ?
¤ Julie prend encore des cours d’acteur aujourd’hui.
¤ 1 an après le «1998 U.S. National Junior Dance Championships» de Denver, elle s’est fracturé le tibia (en patinage artistique).
Elle a deux chiens de race colley. Ils s’appellent Elvis et Gracie.