Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Riley et Buffy

Aller en bas 
+23
Ngelnight
Stella
Manon
Aurélie
Bibou
Mika
Saline
Milie
Emilie
Bebe
Phil
Esther
kumi
Louve
Miss Kitty
Padmé
Pauline
Sélénée
buffy60490
DarthMarion
djeny
Audy
Anita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que pensez-vous de ce couple ?
J'adore !
Riley et Buffy - Page 3 Vote_lcap14%Riley et Buffy - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
J'aime bien
Riley et Buffy - Page 3 Vote_lcap26%Riley et Buffy - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Bof...
Riley et Buffy - Page 3 Vote_lcap36%Riley et Buffy - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 15 ]
J'aime pas
Riley et Buffy - Page 3 Vote_lcap24%Riley et Buffy - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:23

Citation :
C'est le cas, elle lui a parlé de son nouvel entrainement, de sa quête et tout, et a priori il comprenait (même quand elle faisait des gaffes et oubliait qu'elle avait quelque chose de prévu).
C'était quel épisode ? think

Citation :
Perso j'ai trouvé ça normal. C'est son compagnon depuis quelques mois. Il ne fait pas partie de la famille quoi. Et c'était un moment très privé entre la maman et les filles.
Mouais, je reste sceptique ^^

Citation :
Je ne sais pas, elle avait l'air très heureuse et confortable dans cette relation. Je pense plutôt que Buffy n'était pas ce dont Riley avait besoin relationnellement parlant. Et ça c'est son problème au coco.
Pour moi, ça n'allait pas dans les deux sens. Aussi bien du côté de Riley que de Buffy...
Buffy, heureuse et confortable, pour le côté bien propre sur soi essentiellemment... Je veux dire, la relation est calme, tranquille, Riley est gentil, réconfortant, tendre. C'est parfait, non ? Elle n'a aucune raison de se plaindre de ce qu'il offre.

Je sais que c'est très subjectif, mais je me laisse toujours influencer par mon feeling et je trouvais que ça sonnait vraiment faux leur relation en saison 5.

Citation :
Je trouve que Buffy s'est quand même consacrée à Riley beaucoup plus qu'on ne l'entend souvent. Quelle est la première chose qu'elle fait une fois sa maman sortie du bloc opératoire? Elle a pris une soirée pour lui et elle, a largué Dawn chez Xander et Anya et a passé du temps romantique avec lui. Alors qu'elle aurait pu passer ce temps avec sa maman malade et sa soeur qui a passé comme elle des moments difficiles. Je trouve qu'il n'est pas si bas que ça dans sa liste de priorité.
Cool ! Et elle lui apprend qu'elle a énormément pleuré à cause de tous les problèmes avec sa mère, alors qu'il l'ignorait complètement... Mais une fois que tout va bien dans sa vie, hop, elle se rappelle que Riley est là, no souci ! ^^ Elle ne lui réserve qu'une certaine partie d'elle et de sa vie, alors qu'elle devrait aussi lui faire partager ses souffrances et ses problèmes... (et vice-versa ^^).

Ne prends pas la mouche parce que je dis ça de Buffy au fait Laughing , tu sais que je l'adore ; mais j'essaie de mettre en évidence les problèmes dans la *relation* de Buffy et Riley. Je reproche rien à Buffy ^^ Ni à Riley d'ailleurs.


Citation :
Elle n'a pas vu qu'il avait besoin qu'elle soit différente. Soit. Et donc? Si elle l'avait vu? Elle aurait du changer? Elle aurait du se dire "la prochaine fois que je vis des moments très difficiles, surtout il faut que je réagisse "de la bonne manière" pour mon copain"?
S'il n'y avait pas cet éloignement et effritemment, elle aurait dû réagir d'une certaine façon naturellemment. Le vrai souci, c'est pas qu'elle a à changer pour lui. C'est que quand tu es en couple avec quelqu'un, que tu l'aimes... etc, il y a certaines réactions qui me semblent naturelles.

Citation :
Je trouve ça égoïste de la part de Riley et des gens de demander à Buffy à ce qu'elle ne règle pas ses problèmes par elle-même. Encore, elle n'y arriverait pas, elle s'enfoncerait, mais ce n'est pas le cas. Je comprends que ça blesse Riley dans une certaine mesure, mais sa réaction est tellement excessive! Tellement. Et forcément on le voit souffrir, alors c'est normal qu'on compatisse pour lui, mais ça ne veut pas dire que son point de vue est objectif. Au contraire. Tiens justement Gabrielleabelle parlait d'Into the woods récemment, et elle m'a remis en mémoire une scène. Après qu'il ait passé toute une soirée romantique avec lui à lui faire l'amour et tout, elle est endormie auprès de lui. Et dans son sommeil elle bouge et change de côté. Et lui? Tu vois qu'il prend ça comme un rejet. BUffy qui bouge dans son sommeil!!!!!!!!!!!! Après avoir passé une soirée romantique avec lui! Et c'est lui qui part en plus! ^^ Douleur réelle, mais excessive non?
Excessive, soit, peut-être ! Mais on est tous différemment affectés, par différentes choses. Certains sont plus sensibles que d'autres. C'est pas pour autant que ça doit être diminué. Une souffrance reste une souffrance.

Ce qu'il y a, c'est que sa relation avec Buffy ne répondait pas à ses attentes/besoins. Ca arrive et c'est compréhensible. Et pour moi, ça marche dans l'autre sens pour Riley vis-à-vis de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:10

A quelles attentes de Buffy à ce moment-là Riley ne répondait pas?

Citation :
Citation:
Perso j'ai trouvé ça normal. C'est son compagnon depuis quelques mois. Il ne fait pas partie de la famille quoi. Et c'était un moment très privé entre la maman et les filles.

Mouais, je reste sceptique ^^
Oh je n'essayais pas démontrer quelque chose, je pense que là ça dépend vraiment des gens. Comme pour la révélation comme quoi elle a pleuré. Ca dépend de la façon dont tu vois une vie de couple. Si tu intègres ton copain totalement à ta famille etc et que tu estimes qu'en couple tu es obligé de partager ta peine avec ton compagnon, soit, mais pour moi non. Et je sais que je serais dans sa situation, je réagirais comme Buffy, je ne pleurerais pas devant mon copain pour la simple raison que je ne pleurerais devant personne. Et je ne vois pas ça comme un signe que la relation va mal. Par contre mon copain me reprocherait ça? Il y aurait un problème. Mais avec une source différente.
Donc:

Citation :
Elle ne lui réserve qu'une certaine partie d'elle et de sa vie, alors qu'elle devrait aussi lui faire partager ses souffrances et ses problèmes...
Je ne suis pas comme ça, et je t'avoue que j'ai un problème avec la notion d'obligation dans ce contexte. Je trouve ça très oppressif.

Citation :
Excessive, soit, peut-être ! Mais on est tous différemment affectés, par différentes choses. Certains sont plus sensibles que d'autres. C'est pas pour autant que ça doit être diminué. Une souffrance reste une souffrance.
Oh oui nous sommes d'accord sur ce point, je n'ai jamais dit le contraire. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:38

Citation :
A quelles attentes de Buffy à ce moment-là Riley ne répondait pas?

Je commence par où ? Razz

Franchement, je sais même pas comment l'expliquer lol! Riley était le petit-ami parfait. C'est ça que je trouve imparfait ^^

Pour moi, Buffy a besoin de quelqu'un qui la secoue, qui la remette à sa place, qui soit à ses côtés quand elle est mal (et je te l'accorde, ça peut dépendre de la vision de chacun, certains sont plus pudiques, mais pleurer devant quelqu'un, c'est aussi s'ouvrir à lui et faire preuve de confiance), qui ait du répondant, qui soit sur la même longueur d'ondes qu'elle... C'est la manière dont je comprends son personnage, pour moi, elle a besoin de cette dynamique là pour garder les pieds sur terre et rester "elle".

C'est pas la faute de Riley. C'est pas la faute de Buffy. C'est juste que ça colle pas.

Citation :
Je ne suis pas comme ça, et je t'avoue que j'ai un problème avec la notion d'obligation dans ce contexte. Je trouve ça très oppressif.
Bien sûr, chacun est différent et réagit différemment. Moi aussi je suis très pudique niveau sentiments, et j'ai horreur de pleurer devant quelqu'un. Mais dans le fond, cette peur de s'effondrer devant une personne, elle vient aussi du fait qu'on ouvre une partie, plus fragile, de soi à quelqu'un. Et c'est pour ça qu'on le cache à mon avis (enfin, c'est ma vision de la chose, hein ^^).

Mais une personne en qui tu as confiance, que tu laisses t'approcher et te connaître sentimentalement, pour moi, il y a une belle preuve d'amour et d'engagement justement (quand la personne est à tes côtés au quotidien of course). Parce que tu assumes ne pas être toujours forte devant quelqu'un, tu assumes tes faiblesses devant cette personne, tu casses ton image. Et c'est le rôle de la personne qui est auprès de toi, dans ma vision des choses (ça peut aussi être le rôle d'un(e) ami(e), mais ça dépend de chacun et du contexte après ^^).

Buffy s'autorise à craquer devant Spike dans Touched (et c'est symbolique quand on sait que plus le temps passe, plus elle est sur la retenue).

Ce n'est pas une *obligation*, l'emploi du verbe "devoir" était peut-être maladroit de ma part, mais c'est un pas vers l'autre, c'est un signe d'ouverture et de confiance.

Citation :
Et je sais que je serais dans sa situation, je réagirais comme Buffy, je ne pleurerais pas devant mon copain pour la simple raison que je ne pleurerais devant personne.
Elle pleure devant Spike dans Fool for love (ok, il débarque au moment adéquat, c'est sûr ^^), et elle ne part pas ou ne le rejette pas quand il tente de la réconforter. Elle reste là, elle le laisse faire, au lieu de partir planquer ses larmes.


Maintenant, je conçois bien que ça peut partir d'une vision différente du couple ! Mais perso, dans la manière dont je l'appréhende, ça marche comme ça. On n'est pas *obligés* de le faire, mais on se sent *disposés* à le faire si besoin est, parce qu'on sait que l'autre nous comprend et ne jugera jamais sur ces faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:14

Miss Kitty a écrit:
Pour moi, Buffy a besoin de quelqu'un qui la secoue, qui la remette à sa place

Ca je suis bien d'accord. C'est pour ça que ce couple ne pouvait pas fonctionner. Je ne crois pas que le souci a été que Riley soit trop "normal" car il ne l'est pas vraiment (il chasse les démons quand même, niveau normalité il y a pire) c'est qu'il était vraiment gentil et dévoué à Buffy qui n'a vraiment pas besoin d'un homme comme ça.
Ca a fonctionné au début, car tout est beau, tout est chaud, et Buffy en avait besoin après sa rupture à Angel (que l'on sous estime dans la série, perdre son premier amour fait beaucoup mal que cela) et l'erreur Parker, elle avait besoin de ça. Mais une fois cette "flamme" des premiers instants partis, c'était dur pour eux.
Surtout qu'elle s'est refermé en saison 5 en apprenant la maladie de sa mère et Riley et son caractère mou n'a pas réussi à la faire s'ouvrir à lui. Mais bon en même temps de pas s'ouvrir à son copain quand un problème si personnel arrive ce n'est pas forcément un drame. Mais Riley a mal vécu tout ça et en plus de voir moins souvent Buffy. Il avait un gros vide avec l'armée déjà et l'absence de Buffy l'a accentué. Il n'avait plus grand chose dans sa vie. A partir de ce moment là leur histoire était foutue.

Mais bon en saison 4 je leur trouve des scènes vraiment touchante. Buffy change un peu, devient plus douce avec lui. Ils ont une belle alchimie.

Par contre en saison 5, ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde, ça arrive. Ils sont jeunes, leur vie change, leur perspective d'avenir aussi.
Heureusement qu'elle n'a pas réussi à le rattraper dans Into the woods. Ca aurait donné quoi leur histoire ? Avec la mort de Joyce, le problème Dawn/Gloria, Riley se serait senti encore plus mal (imaginez Angel débarquant au cimetière avec Riley à côté...) et inutile. Ca aurait été de pire en pire. Surtout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:10

Milie a écrit:
Buffy en avait besoin après sa rupture à Angel
Tu trouves? Elle alimente quand même grandement ses deux autres histoires d'amour! Et la rupture a été un lent et douloureux processus durant toute la saison 3...

Citation :
Mais bon en même temps de pas s'ouvrir à son copain quand un problème si personnel arrive ce n'est pas forcément un drame.
Ah merci! Je commençais à croire que Buffy et moi avions une inadéquatie mentale!! ^^ Ca dépend des gens et des relations voilà tout.

Citation :
Buffy change un peu, devient plus douce avec lui. Ils ont une belle alchimie.
Tout à fait! On a la malheureuse tendance à dire que Buffy ne l'aimait pas vraiment etc, mais ce n'est pas vrai depuis le début, et je pense qu'on base cette assomption en large partie sur le fait que c'est ce que dit RIley (puis Xander) en saison 5. Alors qu'ils sont loin voire très loin d'être objectifs! En saison 4 Buffy est vraiment plongée dans ses sentiments pour Riley, de la même façon que lui se plonge dans ses sentiments pour elle, et quand ce tourbillon des débuts se termine, comme tu dis, Riley n'a rien à côté alors que Buffy si, elle a toute sa vie de Tueuse, sa famille, ses amis, ses études même...

Citation :

Heureusement qu'elle n'a pas réussi à le rattraper dans Into the woods. Ca aurait donné quoi leur histoire ?
Je suis même déçue qu'elle lui court après pour tout dire.Car le manquer de peu comme ça, elle va encore se traîner cette occasion manquée pendant longtemps. Alors que personnellement je pense qu'elle lui court après juste parce que la situation du moment et les personnes impliquées ont fortement joué sur sa paranoïa concernant ses psychoses (dans Intervention, elle a le sentiment de ne plus être capable d'aimer etc...ce qui m'apparaît - et je ne suis pas la seule, la Primitive aussi - être avant tout une peur découlant du fait qu'elle n'aime pas de la façon socialement attendue d'elle, d'une femme en général - et pour prendre un peu de recul, en observant le fandom en général c'est exactement ce jeu d'attentes et de déception, Buffy ne correspond pas à l'amour nourricier féminin classique - et j'en suis très reconnaissante à la série...et là j'arrête mon fil de pensée ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:59

DarthMarion a écrit:
Tu trouves? Elle alimente quand même grandement ses deux autres histoires d'amour! Et la rupture a été un lent et douloureux processus durant toute la saison 3...

Je ne sais pas si c'est le soleil sur ma tête (possible ^^) mais je ne comprends pas le début de ta phrase. Qu'entends tu par alimenter ses deux histoires d'amour ?
Quand à la rupture Bangel elle a été lente et douloureuse en saison 3 mais je trouve que Buffy vit (trop ?) bien le départ d'Angel. A sa place j'aurais sans doute été dévastée quelques temps (mais bon en même temps on ne sait pas comment son été).

Sinon je suis d'accord avec toi, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que Buffy n'aimait pas Riley. En saison 4, il n'y a aucune hésitation à avoir. Elle en est amoureuse. Après en saison 5 sa vie se complique et c'est plus compliqué à gérer mais elle continue de tenir à lui en tout cas.

Je te rejoins également sur le fait qu'elle lui court après et le rate. C'était pas la chose à faire car cela affecte encore plus sa psychose de ne pas être capable d'aimer quiconque et que l'amour n'est pas fait pour elle. Et c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:52

Rajoute à ça que pour moi, elle ne lui court vraiment pas pour les bonnes raisons, c'est frustrant quoi! Elle va un peu psychoter sur du vent dans la façon dont ça se présente pour moi! ^^

Pour le début, je voulais dire qu'Angel et la fin de leur histoire a fortement influencé ses relations suivantes avec Riley et Spike. Riley pour la façon dont elle voulait le normal guy et la façon dont elle refusait d'entrer dans la relation une fois découvert qu'il n'était pas Normal Joe. Avec Spike, c'est une question d'âme, la façon dont elle appréhende l'absence d'âme, l'impact "curateur" qu'a le fait que Spike aille chercher son âme grâce à elle au lieu de la perdre...

Pour la rupture prorement dite j'ai trouvé qu'elle mettait énormément de temps à s'en remettre mais peut-être qu'on ne considère pas la même période de temps? Car j'inclue sans l'ombre d'un doute toute la période Parker, simple transfert et rien d'autre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:18

Je suis assez d'accord sur le fait que ne pas s'ouvrir à son copain est forcément un drame^^

Et aussi sur le fait qu'elle aimait Riley. Même en saison 5, je pense que c'est leur paranoia respective qui les a éloignés: entre Riley qui croit que buffy l'aime seulement parce qu'il est fort et Buffy qui doit faire face à des problèmes trop durs à gérer.
Quant à Angel, pour moi elle a souffert longtemps. On le voit dès le début de la saison 4, elle ne se sent pas dans son élément et elle perd totalement confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:39

C'est pas qu'elle n'aimait Riley, c'est que l'un "aimais plus" que l'autre, enfin, ce que je veux dire par là, c'est que Riley se donnait a fond, et qu'il en espérait plus de Buffy. Je pense que de toute facon, c'est toujours comme ca dans une relation non?

Sinon, ça sert a rien de rabâcher ce que vous avez déjà dis, je suis ok avec vous, ça ne pouvait pas coller entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:10

Oui c'est possible, il y a toujours un certain déséquilibre dans une relation. Pas forcément aimer plus, car j'aime pas cette notion. Mais il y a un poursuivant et poursuivi, et pendant presque toute leur relation, le poursuivant c'est Riley (sauf les dernières minutes, mais perso, je ne suis pas très chaude pour les prendre en compte).

Mais en saison 4, elle est drôlement à fond quand même Shocked . Et même en début de saison 5, perso je vois de la passion dans Out of my mind. Tu parles d'un délaissement Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:42

Je pense aussi qu'elle l'a aimé ^^ C'est juste que la relation ne correspondait pas à leurs attentes respectives sur le long terme... Je ne pense pas que la relation ait été construite de sorte à pouvoir durer dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:47

Effectivement Kitty, j'ai en tête l'idée c'est une tueuse, et moi un chasseur de démon, donc on est forcément compatible Happy alors que non
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:12

Pour moi c'est pas un problème d'amour, mais de représentation de soi et de l'autre dans un couple par les deux:
Pour Riley, il est l'homme fort, le militaire qui protège les pauvres citoyens ignorants des monstres, avec tous ses accessoires électriques hyper cools.
Pour Buffy, elle est la tueuse et sa destinée est d'être le rempart entre l'humanité et le chaos.

Et aucun n'a pu se défaire de son schéma, et à forte raison Riley n'a pas pu supporter la destruction du sien et l'augmentation du rôle de Buffy dans son monde: elle tue les monstres qu'il ne peut peut même pas imaginer...
Tout cela affecte une relation, aussi parfaite soit-elle. D'où l paranoïa et tout.
!l'image de la course est pas mal et reflète bien cette idée, mais pour moi c'est surtout la représentation, lié aussi au fait que Buffy veuille préserver un Riley pour elle dépassé par sa charge de Tueuse.
Mais aussi par le fait que si elle se confiait il aurait immanquablement fait des conneries (chevalier servant au milieu du champ de mines...).
Enfin c'est une relation compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:15

Lasmec a écrit:
C'est pas qu'elle n'aimait Riley, c'est que l'un "aimais plus" que l'autre,
DarthMarion a écrit:
Mais en saison 4, elle est drôlement à fond quand même Shocked
Etonné Ouais je suis d'accord avec Darth.
Des fois, quand il s'agit du Briley, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série avec certains d'entre vous. Pour moi Buffy était vraiment amoureuse de lui. Je trouve même qu'elle a eu plus de bons moments avec Riley qu'avec Angel. On la voit sourire, lui faire les yeux doux...
Je parle surtout de la saison 4 bien sûr. Après le contexte n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:44

Louve a écrit:
J'adore ce couple. Indéniablement mon favori après le Spuffy.
Euh, c'est quoi cette grosse connerie Na ! Je suis Spuffyste/Briley à tendance Briley... pourquoi donc j'ai dit ça ???

Je suis fan du couple, mais vraiment quoi. C'est celui que je préfère dans toute la série. J'aime Riley pour tout ce qu'il est et j'aime l'évolution du couple. Je suis déçue de la façon dont ça s'est terminé, mais j'aime vraiment l'évolution. Donc ouai, j'aime aussi la rupture, c'est con ^^" J'aurais pas vu Buffy et Riley vivre des années ensemble, mais je trouve que l'alchimie était vraiment là. Le couple a été trop dénigré et comme Nita, en lisant certains fans, j'ai pas l'impression qu'on ait vu la même série, j'ai jamais compris pourquoi Riley était autant détesté quoi!

Déjà, la rencontre est juste trop adorable coeurs Le coup des livres sur la tête, j'aurais pas imaginé que ça arrive à Buffy un jour Laughing Ca m'a beaucoup fait rire! Et on sent de suite qu'elle le trouve mignon. L'inverse pas contre arrive pas de suite, il se souvient d'abord de Willow, etc... J'aime la façon dont ils hésitent l'un comme l'autre à se déclarer. Comme Riley prend la défense de B. quand Parker dit du mal d'elle, c'est trop chou! Et puis les tous débuts, Hush, c'est magnifique, B. qui se pose des questions à propos des copies qu'il corrige, c'est en même temps hyper sincère (elle commence à avoir de vrais doutes) mais en même temps une façon de repousser un baiser parce que quelque part ça l'effraie. Leur premier baiser est sublime aussi, tous les deux dans l'angoisse, dans l'inquiétude que l'un comme l'autre découvre ce qu'ils font en ville, la tension qui monte et paf! le moment bisou. C'est mon premier baiser favori, j'adooore! Quant à la fin, c'est juste énorme: "je crois qu'il faut qu'on parle" et ils restent bloqués. Quand elle lui sort qu'elle est la Tueuse, il sait même pas ce que c'est...

Ils se découvrent, elle découvre sa façon de chasser les démons, lui la sienne, elle lui apprend à ne pas voir tout en noir et blanc mais à faire des concessions. Elle se dévoile petit à petit à lui, même si elle garde des choses secrètes comme tout le monde... bref elle est vraiment prête à lui ouvrir son coeur. Elle est vraiment amoureuse de lui, j'ai toujours vu ça comme ça! Dans la saison 4, elle est prête à se mettre en danger pour lui, elle le soutient même s'il est à l'Initiative et qu'elle n'aime pas l'organisation, elle l'aide à lui faire comprendre qu'il est quelqu'un de bien... Je trouve le cheminement superbe, la façon dont elle aide Riley à se sortir de la drogue et de l'emprise de l'Ini, la façon dont elle le fait sortir de son petit chemin tout bien tracé pour lui apprendre à réfléchir plus que ce qu'il savait déjà le faire.

Quand à la saison 5... ok oui, Riley commence à délirer. Mais perso, bah j'aurais peut-être réagi comme lui: Buffy a aimé Angel, un vampire, c'est quand même pas dans l'ordre des choses! J'aurais je pense été aussi très mal à l'aise en apprenant une chose pareille. En plus, elle se fait avoir par Dracula, y a de quoi perturber Riley quand même! Du coup il commence sa "descente aux enfers" au sens propre. Buffy aurait pu le pardonner, parce que quand elle court le chercher, elle est consciente qu'elle a elle aussi fait des erreurs. Revenons un peu en arrière... Je suis pas d'accord avec le fait que Riley ne fait pas partie de la famille. Il est son compagnon, justement! Son rôle est aussi d'être là quand elle a besoin de lui. Or elle l'a quand même pas mal éjecté, et d'un coup, de sa vie. D'accord, ça fait partie de B. et de sa façon d'agir et c'est une façon qu'elle a de se protéger et de protéger les autres, mais c'était pas la manière dont il fallait agir avec Riley. Lui, il a besoin de protéger, c'est à la fois son caractère et son éducation militaire qui veux ça. Il a besoin de sentir qu'on a justement besoin de lui et là, il se retrouve mis brutalement de côté. Ca m'a fait mal au coeur pour lui. Dans un sens, il aurait pas dû insister, dans un autre sens, c'est normal qu'il insiste! La femme qu'il aime perd sa mère et il peut rien faire pour elle parce qu'elle ne le veut pas! Du coup, il part en cacahuètes et fait n'importe quoi. Qu'il le reproche à B. n'est peut-être pas normal, mais ça n'est pas normal non plus qu'elle ait agi avec lui comme elle l'a fait. C'est là qu'on voit qu'ils auraient pu se pardonner l'un l'autre, mais qu'il valait mieux qu'il se séparent: c'est dans les moments difficiles qu'on voit le côté très fort et indépendant de Buffy et si on est pas capable de le supporter, mieux vaut s'en aller. (Perso, je pourrais pas vivre avec quelqu'un comme ça.) Donc, Riley est parti. J'ai pas aimé la façon dont il a fait ça, (même si finalement, l'ultimatum a prouvé qu'ils ne pourraient pas aller bien plus loin), j'aurais préféré un vrai dialogue, une rupture dans les règles de l'art! Mais bon, ça fait grand spectacle lol et c'est assez adapté à Riley, il part de façon militaire... comme il est arrivé!

Et je dis "ouuuuuuuh mauvaiiiiis" au retour de Riley dans la saison 6 qui était du grand n'importe quoi -_- Trop court, trop étalage de vie d'un coup, sans explications. Naze. Si ça c'était fait en plusieurs épisodes, j'aurais compris, mais là, un gros point d'interrogation reste sur ma tête: Joss, qu'as-tu fais???

Donc voilà, j'aime tout chez ce couple et je ne l'aurais pas vu évoluer autrement. Mais c'est justement cette évolution là qui me plaît: Buffy et Riley grandissent tous les deux dans cette relation, différemment certes, mais ils apprennent tous les deux à être un peu plus adultes. Ils ont apprit beaucoup de l'un comme de l'autre, ont eut à prendre des décisions qu'ils ont géré ensemble. Je dirai même que c'est pour Buffy une première véritable relation mais les Bangel vont m'incendier Razz Seulement, j'ai pas vu autant de choses dans le Bangel que j'en ai vu dans le Briley, parce que j'ai toujours trouvé Buffy/Riley bien plus adultes que Buffy/Angel, normal puisque Buffy a grandit. Mais autant pour moi le Bangel reste le premier amour, où ne voit et ne vit que par cette personne, autant le Briley montre qu'en amour il y a énormément de difficultés, et pas par rapport à une malédiction! Mais par rapport à la vie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:04

Louve a écrit:
Louve a écrit:
J'adore ce couple. Indéniablement mon favori après le Spuffy.
Euh, c'est quoi cette grosse connerie Na ! Je suis Spuffyste/Briley à tendance Briley... pourquoi donc j'ai dit ça ???
C'est ce que tu m'avais dit aussi quand on s'était vues Razz (la tendance Spuffiste).

Par contre, "grosse connerie" ? Je te boude ! Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:05

Ah bah comme quoi...
Non mais en fait, je vois Buffy avec Spike. Y a aucun doute là dessus. MAIS je préfère le Briley. Comment ça, je suis compliquée pleure
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:08

Ok, je vois lol! Mais c'est bien d'être compliquée ! lol Perso, je trouve que ça fait plaisir de voir un peu du Briley Love, ils sont tellement descendus, ça change Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:11

Hum donc en fait voilà comment on pourrait l'exprimer:
je suis Spuffyste et Briley (on dit quoi... Brileyste? xD) à tendance Briley vis à vis de mes goûts personnels.
Je suis Spuffyste et Briley à tendance Spuffyste vis à vis des besoins des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:19

C'est logique ! ^^ J'ai jamais été fana du Briley, mais ce couple a ses attraits (c'est l'un des seuls petits-copains de Buffy qu'on aura pu voir sur la plage sous un soleil plombant Razz ). Et comme ce couple n'a jamais été trop mis en avant ni par les fans, ni par les médias, je suis beaucoup moins sévère avec eux que je ne le suis avec Angel ou Drusilla ^^ (pour citer d'autres exs Razz ). Du coup, c'est vrai que même si je le "sens" pas du tout, je trouve pas non plus leur couple déplaisant à suivre pendant la saison 4 et début de saison 5... Maintenant, je vais y passer avec mon revisionnage, mon avis va peut-être évolué dans un sens ou dans l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:20

Très joli message Louvinette ♥!
Et puis la saison 6....rho je préfère oublier, c'était pas Riley c'était un robot Rileyilesttropvirilparfaitbydougpetrie non non non!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:32

PTDRRR Darth c'est trop ça pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
Milie


● Âge : 40
● Nombre de messages : 161
● Date d'inscription : 13/04/2011


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:22

Louve a écrit:
Je dirai même que c'est pour Buffy une première véritable relation mais les Bangel vont m'incendier Razz Seulement, j'ai pas vu autant de choses dans le Bangel que j'en ai vu dans le Briley, parce que j'ai toujours trouvé Buffy/Riley bien plus adultes que Buffy/Angel

Je ne vois pas qui pourrait contredire cela. Le Bangel même si je trouve que c'est un couple "mythique" car il a marqué à jamais l'histoire de Buffy (oserais-je dire du petit écran ?) n'a jamais été une relation. C'est un amour adolescent qui n'a aucun avenir à part celui de faire pleurer. La première vraie relation pour Buffy c'est Riley. C'est d'ailleurs le seul avec qui elle vit une relation si exposée et si suivie car même avec Spike, elle vit soit cachée (saison 6), soit en freinant les sentiments (saison 7).
Je pense que les fans ont tendance à ne pas aimer cette relation car elle est trop "normale". Dans Buffy, les protagonistes sortent soit avec des vampires, des loups garous, des sorcières, des ex démones... Un militaire de l'Iowa n'a pas beaucoup d'intérêt au final. On se dit un petit peu "ca pourrait arriver dans n'importe quelle série, ça ne me plait pas". Je pense que le Briley a longtemps été victime de cela. Le normal n'est pas vraiment apprécié dans les relations amoureuses du Buffyverse en général et de Buffy plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:34

Bof.
J'ai toujours trouvé le Briley très plat et ennuyeux, même quand ils ont eu leur période dark. Je pense que ça vient aussi de Riley que j'ai énormément de mal à supporter. Mais d'un autre côté, ils sont mignons (parfois à la limite du cheesy) et ont des scènes magnifiques ensemble. Leur amour était fort, mais encore une fois il n'était pas à égalité dans la relation, ce qui a causé son échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou


● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011


Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:50

Bon certaine vont me tabasser je suppose mais.. #GOBRILEY!

Je trouve ce couple trop choux, bon ces vrai qu'a un moment je me demande si au final Buffy la vraiment aimée, mais lui, bien qu'il est maladroit, je crois que il l'aime, mais a sa façon.
Bon, ces pas cool l'ultimatum qui lui avait lancé a la fin, mais bon B a ses tords ( comme lui en a. )

Mais, je crois que d'une manière ou d'une autre, il l'a aider a grandir, et puis il est carrément canon quoi. dehors

Et, il a sauver Willow, foutu un pain a Parker.. Je me prosterne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riley et Buffy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Riley et Buffy   Riley et Buffy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riley et Buffy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le départ de Riley
» Riley Finn
» Riley One-Shot
» Riley : sa meilleure saison ?
» Riley 3e perso le plus détesté des internautes allociné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les couples
-
Sauter vers: