|
| [3x16] Bonne Nuit Connor | |
|
+5djeny Esther DarthMarion Audy fandebuffy0601 9 participants |
Combien lui mettriez vous ? | zero | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 38% | [ 3 ] | 5 | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
fandebuffy0601 + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 2657 ● Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 14 Mar 2007 - 20:42 | |
| Introduction : Wesley, très nerveux, discute avec Angel pendant que celui-ci berce Connor. Buvant du sang, Angel observe Lorne qui écoute une jeune fille chanter. Fred discute au téléphone avec Gunn qui entre dans l'hôtel toujours en pleine conversation téléphonique avec Fred. Lorne demande à toute l'équipe de venir regarder la fille qui chante et alors qu'elle s'exécute, elle se change en un démon effrayant puis reprend forme humaine. Première partie : La jeune femme, Kim, explique qu'elle jouait dans un groupe qui avait un comportement suspect. Fred et Wesley découvrent que Kim a juste été infectée par un démon et qu'elle peut être soignée par un médicament démoniaque. Kim explique à Angel où ils pourront trouver ces démons, qui peuvent prendre apparence humaine temporairement, et les tuer. Angel est enthousiaste à propos du futur combat et Wesley envoi l'équipe en mission pendant qu'il poursuit ses propres affaires. Justine entraîne les sbires de Holtz et leur apprend à tuer des vampires. Elle explique à Holtz qu'elle a peur de tuer les humains qui travaillent avec Angel, mais finit par se dire que parce qu'ils ont choisi de travailler avec Angel ils méritent de mourir. Wesley apparaît de nouveau dans la tanière de Holtz pour parler de Connor. La groupe démoniaque joue, jusqu'à ce qu'Angel, Gunn et Fred arrivent. Gunn devient très en colère quand l'un des démons fait une remarque inappropriée à propos de Fred. Angel se change en vampire et attaque furieusement les démons, il termine après les avoir tous tués, avec un bras dans la main. Wesley parle avec Holtz de la fin de la bataille avant qu'elle n'ait commencée et Justine accuse Wesley d'essayer de les trahir. Après avoir appris que Justine a perdu toute sa famille à cause de vampires, Wesley empoigne Justine pour lui faire comprendre qu'il ne s'attaque pas aux gens par derrière. Holtz donne à Wesley un jour pour régler le problème : empêcher Angel de tuer son fils, après cela Holtz s'en occupera. Angel et les autres retournent à l'hôtel et Angel se rue sur un verre de sang et puis hurle à Connor de se taire alors que le bébé pleure. Alors qu'il jette son verre de sang contre un mur, le reste de l'équipe est choquée, Angel comprend que quelque chose cloche et se demande se qui ne va pas. Deuxième partie : Lorne fait remarquer la récente obsession d'Angel pour le sang et se demande si le sang qu'il boit n'a pas été empoissonné. Wesley marche dans la rue, il se retourne sachant que Justine le suit. Wesley lui explique la différence entre Holtz et Angel. Alors que Wesley s'en va, Holtz apparaît derrière Justine, la surprenant. Fred examine, le sang de cochon qu'Angel boit, au microscope, mais Angel sait déjà que le sang a été mélangé avec le sang de Connor. Angel trouve Lilah dans un bar. Alors qu'ils discutent de leur histoire, Sahjhan apparaît et bien qu'Angel le ne reconnaisse pas, Angel comprend que c'est lui qui a ramené Holtz. Sahjhan est contrarié qu'Angel ne se souvienne pas de lui et il part en lui promettant un châtiment. Wesley prend les affaires de Connor et se prépare à emmener Connor. Lorne l'observe, soucieux car Angel n'a jamais mentionné le fait que Wesley prendrait Connor pour la nuit. Alors que Wesley commence à chanter une berceuse à Connor, Lorne lit les intentions de Wesley et comprend qu'il va enlever l'enfant. Wesley réagit immédiatement et s'attaque à Lorne, le laissant inconscient dans le bureau. Angel revient et trouve que le fait que Wesley prenne Connor une nuit est bien. Angel demande où est Lorne et Wesley explique qu'il est sorti. Angel dit au revoir à Connor, et demande à Wesley d'enquêter sur Sahjhan. Proposant de faire des recherches chez lui, Wesley prend Connor et quitte l'hôtel. Gunn et Fred proposent de tenir compagnie à Angel et alors qu'ils entendent des gémissements venant du bureau, Holtz et ses hommes font irruption dans l'hôtel. Troisième partie : Holtz veut savoir où est le bébé, puis dit à ses hommes de s'attaquer à Angel. Pendant la bataille, Lorne se réveille et chante une note très haute pour affaiblir certains attaquants. Alors qu'Holtz bat en retraite, Lorne révèle que Wesley a kidnappé Connor. Wesley fait ses bagages et s'apprête à partir en voiture avec Connor, mais Justine arrive en piteux état, expliquant que c'est Holtz qui l'a frappée. Quand Justine est assez proche, elle égorge Wesley avec un couteau et prend Connor, puis part dans la voiture de Wesley. Quatrième partie : Très en colère à cause de la trahison de Wesley, Angel libère ses sentiments et attaque Gunn. Fred les sépare et leur conseille de se concentrer sur le véritable problème : Connor. Angel menace les hommes de Holtzn jusq'à ce que l'un d'entre eux révèle où se cache Holtz. Lilah parle avec des militaires, ils partent sur un pont, où Holtz est suspecté de se rendre. Angel assomme deux d'entre eux et les suit dans le camion qu'il a volé. Holtz monte dans la voiture de Justine et se présente à Connor comme étant son nouveau père. Le groupe de Lilah, Angel et Holtz arrivent tous en même temps au pont, ils commencent à se battre. Puis Sahjhan apparaît. Lilah explique qu'elle veut le bébé vivant malgré l'accord qu'elle a passé avec Sahjhan. Angel dit à Holtz de prendre Connor parce que c'est la seule solution pour que Connor vive. Sahjhan ouvre un portail vers Quorthoth, une dimension très ténébreuse, expliquant que soit l'enfant meurt, soit il tout le monde sera aspiré par le portail. Pour survivre, Holtz court avec Connor dans le portail, ce qui surprend et satisfait Sahjhan. Angel tente de les suivre, mais il est projeté par terre quand le portail se referme. Les autres partent et laissent Angel à terre, dévasté par la perte de son fils. résumé a tout jamais angel ------------------------------------------------------------------- j'aime bien cet episode !!!! il est trop triste a la fin quand angel vois connor enlevé par Holtz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Lun 19 Mar 2007 - 14:53 | |
| J'aime bien cet épisode qui devient sombre pour Angel qui perd son fils et Wesley qui le lui enlève. J'ai eu un peu peur qu'ils tuent Wesley parce qu'il reste longtemps dans le parc sans que personne ne le sauve mais heureusement il finit par être emmené à l'hôpital. Je comprends pas vraiment pourquoi Justine tente de le tuer mais c'est pas grave. |
| | | Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 11 Avr 2007 - 23:32 | |
| Un bon gros 5 pour cet épisode !!!!!!! J'adore Wesley dans cet épisode, il a vraiment peur pour Connor et il prend une terrible décision et il le sait. Quand il frappe Lorne c'est violent et le pire c'est qu'il joue super bien la comédie quand tout le monde arrive ! Et j'ai eu aussi peur pour lui après que Justine l'ait égorgé. | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mar 26 Aoû 2008 - 16:43 | |
| un très bon épisode charnière! Wesley prend enfin la terrible décision qu'on craignait qu'il prenne ou qu'il devait prendre ( ça dépend du point de vue ), et c'est vraiment dur de le voir aussi tourmenté et désespéré! on comprend le plan de Holtz ( enfin perso j'avais pas capté avant ) et franchement ç'est pire que tout comme il l'avait dit! La confrontation finale entre WF &H Angel et Holtz est très forte, Angel qui en arrive à demander à Holtz de protéger le bébé et le final | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 30 Déc 2009 - 0:05 | |
| bah...bah....j'ai été déçue. Je m'y attendais pas, mais c'est limite si je n'aime pas autant le précédent et le suivant (mais faut dire que le précédent et le suivant, dans mes souvenirs n'étaient pas aussi bons). Je mets quand même un 5/5 mais ça tend vers le 4.5. Parce que ça mériterait d'être beaucoup mieux, la tragédie de Wesley et tout ce qui va changer à jamais la série... Alors j'essaie de passer vite sur mes déceptions: - Sahjahn, qui m'a franchement énervé durant tout l'épisode, que ce soit dans les scènes avec Lilah ou celle de la confrontation entre Angel, Holtz et W&H. Trop lourd Sahjahn!!!! - A part Wesley (et quelques petits indices supplémentaires sur Lilah) aucun personnage n'avance (ou ne recule), il n'y a du développement strictement que pour Wesley. - Je crois que je suis de plus en plus confuse quant au plan de Holtz (durant toute la saison) et notamment dans cet épisode - on nous fait vraiment peur avec Angel et le sang de son fils, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment ça marche, il ne s'en est pas rendu compte? Quelle quantité de sang y avait-il avec le petit échantillon? et puis à quoi ça sert si Wesley n'est ni témoin ni rien? - et finalement la scène de la confrontation, je l'ai trouvée un peu...forcée, que ce soit les répliques de Lilah avec ses militaires à deux balles, où ce que dit Keith Szarabajka...je sais pas, j'étais pas dans la scène, jusqu'à ce que je vois le regard désespéré d'Angel. N'empêche, tout ce qui touche Wesley, mon dieu. La peur, la panique, la décision. Et une fois qu'il l'a prise sa résolution. Tout ça pour se faire égorger devant chez lui. Wesley sera l'instigateur de sa propre tragédie. Comme Audy, la scène qui m'a marquée est celle où Lorne comprend ce qui va se passer et toute l'étendue du désastre... Une chose intéressante est le parallèle entre Wesley et Holtz. Tous les deux se fondent d'illusions, se targuent d'agir pour le plus grand bien, pour l'idée de Bien même (de Justice) alors que leurs actes servent tout sauf ce but. Finalement, Angel n'est plus du tout dans ce trip, ces illusions (comme il pouvait l'être dans la saison 2) et c'est lui qui moralement, s'en sort le mieux, il ne veut que protéger Connor. Sinon il y a des choses marrantes, comme le Angel survitaminé qui va attaquer le groupe (mais les attitudes machos de Gunn sont moins marrantes). Pauvre Angel, pauvre Wesley... | |
| | | Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Ven 12 Fév 2010 - 16:39 | |
| j'ai bien aime,c'est un épisode décisif et rempli d'action. Je comprend parfaitement la décision de Wesley et son mal-être dans cet épisode (incertitude...) niveau action c'est assez bien fait aussi y'a tellement de truc qui se passe surtout vers la fin entre Holtz et Justine qui kidnappe Connor,Wes a terre,Angel qui les retrouve,Sahjann et lilah et w&h... on s'ennuie pas une seule seconde
Psychologiquement du cote de Wes c'est assez génial,par contre la femme démon du début j'imagine que c'était juste pour passer un peu la première partie de l'épisode et aussi montrée angel complètement remonté | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 13 Fév 2010 - 11:01 | |
| oui, la femme démon c'est pour passer un peu le temps dans la première partie. Enfin on peut quand même un peu la voir comme un rappel du danger que représente Angel, la violence intérieure qui peut refaire surface, le démon qui peut "prendre le contrôle"... | |
| | | djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mar 6 Avr 2010 - 18:40 | |
| Quel bel épisode. C'est vai que Sarjhan est lourd à la fin "My sworn ennemy" ca va bien 5 minutes Angel ne lui a rien fait. D'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'il fait comprendre que c'est à Connor qu'il en veut et pas à Angel. Wes prend la décision, j'aurais tant aimé qu'il ait eu raison mais au final il s'est fait berner par tout le monde. Ce n'était pas une décision facile à prendre pour lui il savait ce qu'il allait perdre. W&H qui fait boire le sang de Connor à Angel et Darth je ne pense pas que ça serve à ce que Wes voit ca mais juste pour qu'Angel tue son fils comme ça Sajhan aurait été tranquille. Justine qui se fait rejeter à la fin, ça me fait bien plaisir, il n'en avait que pour sa vengeance et elle aurai du savoir ça. 5/5 | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 7 Avr 2010 - 10:10 | |
| - djeny a écrit:
Wes prend la décision, j'aurais tant aimé qu'il ait eu raison mais au final il s'est fait berner par tout le monde. et Darth je ne pense pas que ça serve à ce que Wes voit ca mais juste pour qu'Angel tue son fils comme ça Sajhan aurait été tranquille.
5/5 Je me demande, si Wes n'avait pas pris COnnor à ce moment précis...Qu'est-ce qui se serait passé? Parce que Holtz arrive juste après. Et ils sont en surnombre. Donc il aurait pris Connor de toute façon ou pire, si Angel arrivait à battre ses hommes facilement, il s'en serait pris directement à Connor, tout de suite. Finalement Wes a presque sauvé Connor. Non seulement d'Angel, mais surtout de Holtz. Il n'aurait pas du s'arrêter en chemin pour Justine. C'est triste. Quant au sang, je parlais pas du point de vue du plan de Lilah et Sarhjan. Je parlais du point de vue du spectateur. L'intrigue du sang nous sert à nous rappeler qu'Angel peut être dangereux parce qu'il a une nature dangereuse. Mais l'impact aurait été plus important si Wes avait été au courant. Ca aurait donné un sentiment d'urgence supplémentaire. | |
| | | djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 7 Avr 2010 - 10:36 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Je me demande, si Wes n'avait pas pris COnnor à ce moment précis...Qu'est-ce qui se serait passé? Parce que Holtz arrive juste après. Et ils sont en surnombre. Donc il aurait pris Connor de toute façon ou pire, si Angel arrivait à battre ses hommes facilement, il s'en serait pris directement à Connor, tout de suite.
Finalement Wes a presque sauvé Connor. Non seulement d'Angel, mais surtout de Holtz. Il n'aurait pas du s'arrêter en chemin pour Justine. C'est triste. Je crois que Lorne a essayé d'en parler à Angel dans l'épisode d'après mais je ne m'en souviens plus trop. Mais oui, Wes a fait ça pour le progtéger, plus de Holtz que d'Angel, il a agi dans l'urgence parce qu'Holtz lui avait donné 24h | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 7 Avr 2010 - 10:46 | |
| tu vois, "The Father will kill the son" est tellement dit que j'ai tendance à oublier cet aspect | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Mer 18 Aoû 2010 - 18:52 | |
| Je n'ai lu aucun commentaire, pfiou (trop fière de moi ). J'ai trop peur des spoilers. Bon ben j'ai aimé sans aimer bien sûr. C'est un épisode très intense. J'adore le moment où Wesley chante par erreur et que Lorne et lui se battent. Très belle scène, et très intense ! La fin...horrible. J'ai très peur pour la suite, j'espère que ça va pas s'achever comme ça cette histoire, parce que là je suis pas contente du tout ! | |
| | | H & B + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 712 ● Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Dim 5 Sep 2010 - 2:16 | |
| Tout comme Lily, j'ai trouvé la scène où Lorne lit dans Wesley très intense, son regard... c'était excellent ! Le rythme dans cet épisode est très soutenu, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Wesley depuis quelques jours devait se sentir terriblement seul. Et quand il a commencé à côtoyer Holtz et sa troupe, je me demandais parfois quel camp avait il choisi, avec ou contre Angel ? En plus je trouve que sa barbe lui donne un air plus méchant et sinistre . Justine...Je ne crois pas avoir ressenti une telle haine envers un personnage de fiction ! Je veux vraiment la tuer ! Wesley qui se fait avoir à cause de ça, en plus elle l'a pas raté... Puis la fin je l'ai trouvée aussi très intense, Angel, Holtz, Sahjahn, W&H, c'est du chacun pour soit, mais Holtz et Sahjahn avait le plus de pouvoir. L'un avait le bébé, l'autre la menace avec sa sorte de portail. Quand Connor est rentré dans le portail et quand j'ai compris qu'on allait sûrement pas le revoir de si tôt, ça m'a vraiment touché, c'est tellement injuste envers Angel, mais c'est aussi surprenant comme choix des scénaristes . Après ça, j'avais peur qu'Angel rentre dans une période où il allait resté cloîtré dans sa chambre, un peu comme quand on l'a vu dans la réalité alternative de Cordélia. J'ai adoré cet épisode, Wesley qui surprend et qui divise, Angel qui perd sa principale raison de vivre, c'est beaucoup ! Je remarque aussi que je commence à m'attacher à Lilah, je ne l'aime pas en tant que personnage, mais je sais pas comment expliquer ça, c'est bizarre | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Dim 5 Sep 2010 - 2:35 | |
| On s'y attache, on s'y attache. Pas de la manière dont on peut s'attacher à un personnage comme Buffy ou Fred, mais on finit par apprécier grandement ses apparitions. Elle est très intéressante et pleine de vie. Originale également. Tout ça fait d'elle un personnage très riche et nécessaire à la série. Et puis...les peu de fois où on aperçoit son humanité sont touchants. | |
| | | Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 18 Déc 2010 - 16:15 | |
| J'ai adoré l'épisode, cette saison 3 est très intense décidément! Que de rebondissements! (je l'ai déjà sortie cette phrase cette saison, c'est pour dire! xD) Déjà, permettez moi de pousser un cri de révolte à l'encontre de Sahjahn que je trouve tout simplement répugnant Il est moche mais en plus c'est un vrai chieur. On se rend enfin compte de son vrai visage, ce qu'il voulait en fait, c'était tué le petit bébé cro meugnon! >< Nan mais je vous jure... Quand il a ouvert le portail, et qu'il a dit qu'il enverrait tout le monde à Kraknok (?) j'avais envie de rentrer dans mon poste de télé pour lui faire sauter la mâchoire... En plus, pauvre Angel, qui perds son bébé, devant ses yeux. Sinon, passé ce mini coup de gueule, j'ai trouvé que Wesley a évolué dans la continuité de l'épisode précédent. Je n'ai pas beaucoup aimé ses nombreuses visites à Holtz, à chaque fois j'ai cru qu'il allait mourir. Et puis le kindapping, c'est pas la solution. Angel est devenue bizarre à cause du sang de son fils dans le sang de porc. Je pense que l'odeur du sang de porc a du masquer celle du sang de son fils. Même si je trouve ça bizarre. Il n'y avait pas beaucoup de sang dans la fiole... Quand Wesley se met à chantonner et que Lorne lit en lui, c'était insoutenable, j'ai trouvé la scène terrifiante, Lorne qui essaie de s'échapper et Wesley qui le bat. Et puis les autres qui arrive et Wesley qui sens qu'il est temps de partir. Quand il dit "Au revoir, à demain."... superbement joué. Et puis tout ça pour se faire lui même voler le bébé par Justine...La scène de l'affrontement final était mitigée. Les soldats de W&H ne servent pas à grand chose, tout se passe du côté de Connor en fait. C'est vers lui que se dirige notre attention, on veut savoir s'il va mourir ou vivre et quand finalement Holtz saute dans le portail, c'est un déchirement. Je m'étais attaché au bébé cro meugnon moi! 5/5 | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 17:41 | |
| Les +
- La première scène où Wesley va voir Holtz, et s'attaque à Justine, en partie pour lui montrer qu'elle est faible, et que ses émotions la mèneront sûrement à sa perte. - La scène entre Angel et Lilah. Elle met enfin de véritables mots sur la personnalité de Lilah, sur ce qu'elle veut. Encore une fois, tout est une question de masques et de pouvoirs. - Wesley se fait avoir à son propre jeu par Justine. Bon retournement de situation. - La fin de l'épisode. Angel accepte de perdre son fils, probablement pour toujours, juste pour qu'il soit en sécurité. Son regard désespéré et son attitude m'ont bouleversé.
Les -
- Le clan d'Holtz et Justine. Honnêtement, ils m'énervent. Ils me font d'ailleurs penser à l'ancien clan de Gunn. Il y a quelque chose de complètement irréfléchi dans leur manière de faire. Ils s'attaquent à des créatures bien plus fortes qu'eux, et leur entraînement est quand même assez sommaire : un vampire attaché à des chaînes, c'est loin d'être aussi réactif qu'un vampire en liberté. - J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la démarche de Wes, sa trahison. Son choix ne me paraît pas complètement réfléchi : il aurait très bien pu protéger Connor de l'intérieur, non? - Le sang de Connor dans le sang de porc. La quantité n'était pas si énorme que ça, non? L'effet est quand même assez intense pour une quantité aussi minime. - On apprend les motivations de Sahjhan et... ça tombe à plat.
Ma note : 4/5. | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 21:18 | |
| - Mika a écrit:
- Le clan d'Holtz et Justine. Honnêtement, ils m'énervent. Ils me font d'ailleurs penser à l'ancien clan de Gunn. Il y a quelque chose de complètement irréfléchi dans leur manière de faire. Ils s'attaquent à des créatures bien plus fortes qu'eux, et leur entraînement est quand même assez sommaire : un vampire attaché à des chaînes, c'est loin d'être aussi réactif qu'un vampire en liberté. Ce sont des gens faibles et perdus qui sont exploités par Holtz et le suivent aveuglément. Je trouve qu'il y a un parallèle intéressant à faire entre leur loyauté aveugle pour Holtz et la loyauté de Wesley. Quant à Holtz. Son plan a réussi à merveille en ce qui concerne le combat. Une diversion pour enlever Connor et partir. Le seul hic vient de W&H qui l'a suivi. - Citation :
- - J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la démarche de Wes, sa trahison. Son choix ne me paraît pas complètement réfléchi : il aurait très bien pu protéger Connor de l'intérieur, non?
Je sais que je fais partie de la minorité sur ce point, mais je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait dans une certaine mesure. Angel n'aurait jamais été assez rationnel pour se séparer de son fils. Et finalement, il le fallait. Parce qu'Angel est un danger permanent. Que sa vie est un danger permanent. Déjà, Wes n'aurait pas pris Connor, Holtz aurait tout simplement pris Connor lors du combat à l'hôtel et au milieu des hostilités, qu'aurait-il pu arriver à Connor? Et Angel a cru, vraiment cru, être un humain. Et ça c'était dangereux, l'histoire du sang de Connor le prouve. A oublier de telles choses, on peut facilement tomber dans des pièges. Je crois que l'une des scènes les plus significatives que je vois dans l'épisode, c'est quand il joue avec les petites crosses de hockey et ne maîtrise pas sa force. Ce n'est rien, mais en même temps ça veut tout dire. Avec la bête au fond de lui, et la malédiction, Angel est prompt à la perte de contrôle... | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:01 | |
| C'est bien dit tout ça Darth, et je dois dire que je suis d'accord avec toi. Mais évidemment, toute la force des épisodes est que l'on comprend les deux points de vue. De quel droit Wesley capture-t-il le fils d'un de ses plus proches amis, peut-on penser. Chacun a raison, il n'y a d'ailleurs pas de raison ou de tort. Enfin, selon moi. Mais Wesley a agit de façon très rapide, c'est vrai. D'ailleurs Mika, tu as trouvé comment la scène où il se fait griller par Lorne quand il chantonne ? Cette scène me fait frissonner à chaque fois. C'est fin, c'est fort, c'est beau. | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:14 | |
| Oui c'est toute la beauté et la tragédie de la situation. Parce qu'ils font tous de bons choix et de moins bons (Wesley, c'est son isolement). Et le pire, le pire, c'est qu'il agit par pure loyauté. C'est effroyablement beau.
Dernière édition par DarthMarion le Sam 19 Fév 2011 - 22:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:17 | |
| Totalement | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:23 | |
| Oui, je suis d'accord, c'est vraiment beau comme geste, mais ce n'est pas sans conséquences. Et ça me paraît vraiment bizarre que Wesley n'ait pas réfléchi à tout ça. Comme le dit Lily, il a agi trop rapidement. En même temps, on ne peut pas forcément le blamer, vu que tous les signes étaient là (tremblement de terre, feu, sang) et l'épuisement a certainement dû jouer aussi. Personne n'a raison ou tort dans cette histoire, mais étant quelqu'un de profondément attaché aux liens de la famille, je suis plus apte à être du côté d'Angel, je ne peux pas m'en empêcher. Et j'aurais réagi exactement comme lui. Par contre Darth je n'avais pas remarqué le petit détail pendant la partie de hockey, c'est vraiment intéressant maintenant que j'y repense. Mais tu ne penses pas que ça pouvait être contrôler, tout ça? Angel se montre quand même d'une douceur incroyable avec Connor. - Citation :
- D'ailleurs Mika, tu as trouvé comment la scène où il se fait griller par Lorne quand il chantonne ? Cette scène me fait frissonner à chaque fois. C'est fin, c'est fort, c'est beau.
Un peu trop courte mais elle atteint son but. Ça m'a rappelé la scène dans "Lullaby" ou Lorne lit les pensées de Holtz, sauf qu'ici, c'était plus dramatique. Le regard de Lorne était tellement intense. | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:39 | |
| T'auras une scène de ce genre en saison 5. Une très belle scène... | |
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor Sam 19 Fév 2011 - 22:50 | |
| - Mika a écrit:
Par contre Darth je n'avais pas remarqué le petit détail pendant la partie de hockey, c'est vraiment intéressant maintenant que j'y repense. Mais tu ne penses pas que ça pouvait être contrôler, tout ça? Angel se montre quand même d'une douceur incroyable avec Connor.
Oh si, mais son problème c'est son inconscience face à l'existence même du problème, ou tout simplement son refus de l'affronter. Et il y a toujours une part de lui animale qu'il reste un chouilla imprévisible (mais raisonnablement). Non vraiment, c'est son refus de l'accepter comme problème. On le voit mieux dans l'épisode suivant. Comme tout parent, il n'est pas rationnel. Alors à un moment il est prudent, juste après son gros coup de colère contre Connor il fait quelques pas pour séloigner de son fils. Mais quand les choses se gâtent, qu'il ne réfléchit plus calmement, il est tout "Je ne lui ferais jamais de mal, jamais". Alors qu'il était près à le saigner le matin même. Une attitude plutôt courante de parents, sauf qu'avec Angel, les conséquences sont susceptibles d'être beaucoup plus lourdes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3x16] Bonne Nuit Connor | |
| |
| | | | [3x16] Bonne Nuit Connor | |
|