|
| Connor | |
| |
Que pensez-vous de ce personnage ? | J'adore ! | | 50% | [ 2 ] | J'aime bien | | 0% | [ 0 ] | Bof... | | 0% | [ 0 ] | J'aime pas | | 50% | [ 2 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Connor Dim 4 Avr 2010 - 17:33 | |
| Je suis choquée pas de topics sur Connor ^^
Alors Connor et le fils d'Angel et de Darla qui même avant sa naissance attirait l'attention de W&H, Holtz qui est un vieil ennemi d'Angel voulant se venger de lui enlève Connor et pour échapper a la mort e a w&h saute dans un portail qui mène a Quor-Thot Connor y grandit élevé dans la haine de son père et apprend a se défendre, on le surnomme 'le 'Destructeur' . Connor retourne a Los Angeles et cherche a se venger de son père... -----------------------------------------------------------
Bon pour ceux qui connaissent la suite tant mieux pour ceux qui la connaissent pas je préfère ne pas continuer (en plus j'ai du mal a faire un résumé avec tout ce qu'il se passe) ------------------------------------------------------------
J'aime beaucoup ce personnage,mystérieux,difficile a comprendre,qui est méchant sans le vouloir (parfois si)
Des le début j'ai adorée quand il est revenu de Quor-Toth avec son air un peu sauvage mais qui se trouve une amie et elle meurt... Et oui je pourrais le blâmer pour un million de truc,envoyer Angel au fond de l'océan mais il avait ses raisons je veux dire il pensait qu'il avait tue Holtz (bon maintenant on peut aussi me dire qu'il a même pas essayer d'écouter Angel) Mais c'est Connor,il est si facilement manipulable et c'est dommage.
Pour Cordy moi j'aime beaucoup la relation qu'ils partagent même si elle es assez malsaine parce que c'est le fils d'Angel il a grandit vite et il a quasi le même âge qu'elle au final. Ce dont je ne douterais jamais c'est ses sentiments pour elle,il l'aimait et il aurait fait n'importe quoi pour elle.
Maintenant Jasmine,mouais j'aimais mieux le cote moins sérieux parce que tout de suite être père...voila ça change et Cordy devient méchante,c'est la tournure des choses que je n'aime pas | |
| | | djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Connor Dim 4 Avr 2010 - 18:08 | |
| ll n'y avait pas encore de topic sur Connor? Connor, je ne l'aime pas vraiment. Même si je comprends ce par quoi il est passé, il ne m'émeut pas. En plus s'il est facilement manipulable c'est parce qu'il ne se pose pas beaucoup de questions. En fait je l'aime bien jusqu'à la fin de la saison 3, mais après ça part en cacahuètes. En fait ce qui m'agace chez lui c'est sa manie de s'en prendre à Angel tout le temps quand il est affaibli. Ceci dit il doit savoir que ce sont les seuls moments où il peut vraissemblablement lui faire du mal. Mais il faut vraiment le pousser pour qu'il se pose des questions, c'est Angel qui a du lui faire comprendre que Jasmine s'était peut-être nourrie de Cordelia pour qu'il décide de ne plus croire bêtement les paroles de Jasmine et qu'il aille voir Cordélia. Et je pense que son côté auto-destructeur est du à ça, dès le début on l'a conditionné et on ne l'a pas laissé penser par lui-même: Holtz l'éduque de façon à tuer les vampires et à combattre Angel, puis ensuite il est relâché dans un monde qu'il ne comprend pas forcément. Puis ensuite il commence à se faire manipuler par méchante Cordélia et Jasmine, du coup je comprends ce qu'il a fait dans le super marché (c'était bien un super marché?). Et au final son père l'a sauvé. mais j'en dirais plus une fois que j'aurais revu le passage où on voit Connor je ne me rappelle plus trop des saisons 3 et 4 | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Connor Dim 4 Avr 2010 - 18:32 | |
| Merci pour le sujet Esther!
C'est un de mes personnages préférés maintenant! ^^ Pourtant, je pourrais remonter dans les topics, il y a quelques mois il aurait facilement été dans ceux que j'aimais le moins.
Je le vois avec de nouveaux yeux maintenant, et je trouve que c'est l'un des personnages les plus complexes, les plus intéressants et touchants de la série. De ses origines tragiques, à sa soif de stabilité, en passant par son sens moral jamais dimimué... Il fait pas mal d'erreur durant la série, mais justement, je les comprends mieux maintenant ces erreurs.
Et je crois que c'est aussi le fait de regarder en Anglais, la voix française le rendait encore plus énervant qu'il ne l'est vraiment. Parce qu'il l'est un peu quand même. Notamment dans la deuxième moitié de la saison 4 où les scénaristes lui donnent une storyline et des répliques très fades et parfois mêmes insupportables.
Et puis en saison 5, il était adorable. Je suis un peut déçue finalement, parce qu'il n'est pas vraiment exploré (et pourtant, il y avait matière pour des choses très intéressantes avec le retour des souvenirs, jongler entre sa vie antérieure et postérieure) et parce que sa relation avec Angel se simplifie peut-être un peu trop (mais ça passe parce que c'est la fin de la série).
Pour ceux qui lisent le comics de la saison 6, là encore c'est un des persos les plus intéressants. | |
| | | Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
| Sujet: Re: Connor Dim 4 Avr 2010 - 22:06 | |
| Je sais qu'il est facilement manipulable cela constitue une de ses plus grandes faiblesses,mais je ne comprend pas en quoi le personnage est diminué pour moi il est d'autant plus important,je sais que parfois il est énervant(même souvent) et moi aussi il m'énerve quand il rejète tout sur Angel mais j'adore ce genre de personnage agaçant et torturé | |
| Sujet: Re: Connor Mar 6 Avr 2010 - 23:38 | |
| Sauf quand c'est Kate qui le fait (si mes souvenirs sont bons) En saison 5 c'est vrai qu'il est adorable. dommage qu'on le voit aussi peu | |
| Sujet: Re: Connor Mer 7 Avr 2010 - 10:45 | |
| Ouais enfin bon Kate n'est pas dans une situation similaire non plus.
Par contre, tu mets le doigt sur quelque chose. Dans Angel, mais aussi dans les autres séries et fictions, remarquez qu'on réagit différemment selon que c'est un homme ou une femme. Le "on" est un "on" généralisant bien sûr....mais quand même... | |
| Sujet: Re: Connor Mer 7 Avr 2010 - 18:44 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Ouais enfin bon Kate n'est pas dans une situation similaire non plus.
Par contre, tu mets le doigt sur quelque chose. Dans Angel, mais aussi dans les autres séries et fictions, remarquez qu'on réagit différemment selon que c'est un homme ou une femme. Le "on" est un "on" généralisant bien sûr....mais quand même... J'avoue j'allais le dire. Peut être parce que personnellement je le trouve trop mignon...et oui les hormones ^^ | |
| | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Connor Lun 13 Sep 2010 - 23:29 | |
| J'attends un deuxième visionnage de la série pour donner un avis définitif. Pour le moment je reste sur une très mauvaise impression. Il n'a pas été bien exploité selon moi. Du moins certainement pas comme je le voulais. Je le trouve lourd, pas très attachant, trop influençable, têtu...ok il a eu une enfance terrible, je ne l'oublie pas, mais je me fiche un peu du passé, ce qui m'importe en regardant la série, c'est aussi le résultat quoi, et il ne m'a jamais vraiment satisfaite. Mais je l'aimais bien sur la fin, parce qu'il s'est calmé quoi. Ca aurait été intéressant à la limite d'en voir un peu plus à ce moment là. Mais bon, Connor...c'est complexe. Je lui en veux pour beaucoup de choses...ce qu'il a fait à Angel, qu'il soit sorti avec Cordy, surtout qu'il savait ce qu'elle représentait pour son père...j'sais pas j'ai été très déçue par rapport à lui. Et pourtant je m'y étais vachement attachée quand il était bébé et m'étais doutée qu'on le verrait plus vieux, mais voilà j'ai été déçue quoi. Peut-être qu'un deuxième visionnage sans attentes me fera voir les choses autrement. A voir.
Dernière édition par Lily le Lun 27 Juin 2011 - 23:15, édité 1 fois | |
| | | Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 13:36 | |
| Malgré plusieurs revisionnages, je n'aime toujours pas Connor et je pense que ça ne changera jamais. Il m'a complètement énervée pendant presque tout le temps où il a été là (sauf en saison 5), je sais bien qu'il a eu une enfance horrible et bla bla bla... Mais ce qu'il a fait, c'est parfois impardonnable. Et j'ai l'impression qu'il réfléchit pas ce môme ! Non, il me saoule trop ! | |
| | | | Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 16:44 | |
| Qu'est ce qu'Angel a fait de travers selon toi, qui t'aide à équilibrer tout ça ? =) | |
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 17:20 | |
| Eh bien déjà Holtz. Il a géré les trucs avec ses pieds quoi!!! C'est la partie qui m'a le plus choqué. Son fils revient en lui montrant bien qu'il est attaché à son père "adoptif" et la première chose qu'Angel fait c'est mentir à son fils, l'envoyer ailleurs et aller s'en prendre à lui. Ca a scellé le destin d'Angel et Connor ça. Même si c'était compréhensible, c'était une catastrophe. Et puis en saison 4, mon dieu il en fait des efforts mon Angel, il ferait tout pour son fils. Mais il a dérapé plusieurs. Il ne fait que lui envoyer des signaux brouillés tous le temps, alors le Connor déjà complètement déraillé il est encore plus perdu. On voit que ça commence bien. Okay, Angel le chasse de chez lui, mais c'était mérité, et même Connor le sait et l'accepte ça. Finalement, Connor n'est pas si hostile que ça en ce début de saison, il a accepté sa "punition" et regarde Angel avec un regard plus serein je pense (beaucoup plus qu'il n'aurait du l'être logiquement mais c'est une petite erreur de continuité que je vais évoquer juste après). A mon avis, ça l'a surpris le petit discours d'Angel, il devait s'attendre à de la violence, et Angel lui explique ce qu'est un champion. Donc je m'étends, je m'étends mais ce n'est pas du tout de ça que je voulais parler ^^. Je voulais parler de l'épisode Habeas Corpses. Dans lequel Angel est le roi des signaux brouillés envers son fils (même si avec le Cordy/Connor, c'est compréhensible de son point de vue, pour son fils c'est autre chose). Angel vient le sauver de W&H. Et tu sais ils attérissent dans le lobby de l'hôtel. Et là Connor se tourne vers son père, commence à sourire, et évidemment Angel lui ferme métaphoriquement (et littéralement) la porte au nez. Sans raisons apparente. Sans justification, et on parle de Connor, et de rejet. Connor et rejet dans la même phrase. Connor qui a passé tout l'été avec des alliés de son ennemi juré parce qu'il avait tellement besoin d'acceptation et d'une cellule familiale malgré ses mensonges. Je crois que mine de rien, c'était le début de la fin , et ça continue tout au long de la saison ce jeu de yo-yo de l'acceptation d'Angel. Finalement, il aurait laissé Connor dans son coin tout du long, ça aurait été mieux, c'est dire à quel point ça a foutu le bordel. Connor aurait compris qu'il avait à prouver sa valeur et il aurait changé d'attitude. Parce que malgré les multiples fois où il se braque, on voit qu'il s'adapte facilement et qu'il cherche à faire ce qui est juste quand il peut. Par exemple, à plusieurs reprises on le voit laisser complètement de côté son animosité et la compétition avec son père à propos de Cordelia simplement pour le bien-être de celle-ci, il oublie sa fierté et va demander de l'aide à Angel, très sensiblement si je puis rajouter parce que Cordelia jusqu'à la moitié de saison, ne s'épanche pas vraiment sur ses soucis, elle est plutôt évasive et c'est toujours lui qui devine ce qui ne va pas et ce dont elle a besoin. Et comme il l'aime beaucoup, il s'efface devant ses besoins et n'hésite pas à aller demander de l'aide à Angel. Bon par contre j'avoue d'être un peu dégoûtée que le pire qu'Angel ait fait selon moi soit ce qui a finalement sauvé son fils. Mais c'est pour tout un tas de raisons extérieures à Connor donc je me tais Parce que finalement, toutes ces erreurs, des deux côtés, je les comprends et elles ne sont pas déterminantes en elle-même, ça fait partie d'un tout, donc j'aime Angel et Connor d'autant plus qu'il y a cette tragique histoire entre eux. Oh et une autre chose qui m'a choquée, mais qui n'a pas de personne fautive à proprement parler, c'est que personne ne dit jamais rien à ce gosse. Un exemple tout simple, Darla. Vous imaginez que personne n'ait parlé à Connor de Darla et des circonstances de sa mort sauf Angelus? Ps: j'avais oublié un petit détail aussi, comment tout le monde oublie qu'il s'appelle Steven. Non moi je dis ça, je dis rien, mais il s'est quand même fait appelé Steven pendant 17 ans et ils n'ont aucun égard par rapport à ça, ce qui est l'une des preuves qu'ils n'ont vraiment pas compris les choses au retour de Connor. Compréhensible encore, pour eux il n'était parti que quelques jours ou semaines. Mais ça fait partie de ces situations regrettables qui font la tragédie de la fin de saison 3. | |
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 19:53 | |
| J'aime bien ta façon de voir les choses mais je pense qu'on put pas non plus blamer a 100% Angel parce que mine de rien lui aussi doit être déboussolé avoir un fils c'est pas rien et la situation de Connor est vraiment difficile à analyser et il n'a pas prit le temps de chercher a réellement le comprendre lui...Mais moi dès le premier visionnage j'aimais beaucoup Connor,il a aussi fait des erreurs et fait des choses 'mal' mais voilà il a essayé de revenir et d'améliorer ses relations avec Angel et lui ne l'a pas vraiment accepté a cause de Cordy... | |
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 19:58 | |
| - Esther a écrit:
- J'aime bien ta façon de voir les choses mais je pense qu'on put pas non plus blamer a 100% Angel
J'avais peur qu'on m'interprète de cette façon Pourtant je l'ai dit plusieurs fois je crois qu'il n'en était pas question! Et je répondais à une question précise de Lily... | |
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 22:10 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Esther a écrit:
- J'aime bien ta façon de voir les choses mais je pense qu'on put pas non plus blamer a 100% Angel
J'avais peur qu'on m'interprète de cette façon Pourtant je l'ai dit plusieurs fois je crois qu'il n'en était pas question! Et je répondais à une question précise de Lily... Oui j'avais lut la question mais désolé si je t'ai mal lu^^ | |
| Sujet: Re: Connor Mar 14 Sep 2010 - 22:11 | |
| Non t'as pas vraiment mal lu, si je m'attendais à cette réaction c'est qu'il y avait une raison, mais je précise que ce n'est pas ce que je pense. | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Connor Lun 27 Juin 2011 - 21:50 | |
| Connor, Connor... Ceux qui ont lu les précédents topics, et surtout mes reviews de la saison 4, savent que je me suis pris de passion pour ce personnage. Je l'aimais déjà beaucoup en saison 3, même s'il restait un peu trop uni-dimensionnel. Mais alors, en saison 4, la révélation. Je me suis beaucoup identifié à lui. Evidemment, j'aime sa relation avec son père, entre amour et haine, pas de juste milieu. Ils s'aiment mais se font mal, c'est comme ça qu'ils fonctionnent. J'aime Connor parce qu'il essaie de faire le bien, sans toujours savoir comment le faire, toujours baloté entre l'éducation d'Holtz et le semblant d'éducation d'Angel. Il joue le gros dur, il l'est sûrement, mais il a de bonnes valeurs. Sa vision de la famille, son besoin de liens, de connexions me touchent profondément. Il est souvent rejeté, pour de mauvaises raisons. Oui, il a fait beaucoup d'erreurs, mais je trouve que son entourage en a fait énormément aussi. Il est longtemps resté dans l'ignorance de ses origines, il s'est construit tout seul, plus ou moins bien. J'aime son imperfection, le fait qu'il fasse confiance aveuglément et qu'il s'en morde les doigts par la suite. J'aime son envie de ressentir quelque chose, cette soif d'être humain, de comprendre. 'fin voilà, je l'aime | |
| Sujet: Re: Connor Lun 27 Juin 2011 - 22:24 | |
| J'aime beaucoup ta façon d'interpréter le personnage! Mais je n'ai toujours pas de sympathie pour lui. J'ai l'impression qu'il en fait trop parfois. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour lui, et je l'aime beaucoup en saison 5. Je l'aime beaucoup quand il est avec Holtz aussi, on a l'impression de voir un vrai foyer. Mais le reste du temps, j'ai vraiment beaucoup de mal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connor | |
| |
| | | | Connor | |
|