Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bangel ou Spuffy ?

Aller en bas 
+27
Lady Swan
Sander
feelsandotps
Stella
Bangel.
Mika
Saline
Bebe
Emilie
Phil
Manon
Aurélie
Miss Kitty
kumi
Esther
Louve
Sélénée
Sophie
Pauline
Padmé
buffy60490
Kamui
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
Anita
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Buffy et....
Angel
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap36%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
Spike
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap58%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 58% [ 45 ]
Riley
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap5%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Scott
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parker
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Owen
Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_lcap0%Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:44

Ben perso, y a tellement de trucs que j'aime que je vais pas porter tout le temps du Bangel, faut pas exagérer ! Bangel ou Spuffy ? - Page 7 5a8050b_
Et puis j'ai quand même demandé un rang Bangel avant que ça commence tout ça !!
Passifs, nous ??? Ouh purée, tu vas voir si on est passifs !!! Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_twisted Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:48

Super vexée la Padmé ! Je vais m'en prendre du Bangel Pfiou

Citation :
Ben perso, y a tellement de trucs que j'aime que je vais pas porter tout le temps du Bangel
Tu sais, Kitty le vit très bien de porter du Spuffy tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:50

Non, non Padmé, je vous trouve pas passifs du tout moi !!

(En mode : *Essaie d'échapper à du Bangel* Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:51

C'est peut-être aussi que les Bangels sont moins sur la défensive? Moi je dis ça, je dis rien Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:55

Ah Darth nous soutient, merci Darth Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Hug

Anita, je pourrais porter du Bangel tout le temps mais j'aime trop de choses et ça dépend de la période ! J'ai eu ma période Angel, ma période Fred, ma période Dreamer, ma période Mal et Firefly...Ah oui, ma période Pascalou aussi Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_big Et Muse aussi Bangel ou Spuffy ? - Page 7 6f35a88_

Ah non, porter du Bangel tout le temps, pff, c'est bon quoi Bangel ou Spuffy ? - Page 7 0053
Pi de toute façon, j'ai pas besoin de porter du Bangel tout le temps pour qu'on sache que je suis Bangel...Mon rang se charge de le rappeler Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_tongue

Mais y a pas de souci, je vais te pondre des créas sur le Bangel Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_tongue (enfin, si j'arrive à retrouver l'inspiration Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Glare2 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:57

DarthMarion a écrit:
C'est peut-être aussi que les Bangels sont moins sur la défensive? Moi je dis ça, je dis rien Siffle

Hum, je dirais plus "protecteurs" que "sur la défensive" Nananère
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:59

Padmé qui se justifie, j'adore. Sur le Crash tu craques une allumette et ça s'enflamme d'un coup ! C'est trop bon Lol Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:03

oui et puis si tout les spuffy se mettait a mettre du spuffy et tout les bangels du bangel...ce serait la gloire !!!biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:22

Anita a écrit:
Padmé qui se justifie, j'adore. Sur le Crash tu craques une allumette et ça s'enflamme d'un coup ! C'est trop bon Lol Bleu

Tu me connais par coeur Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:24

Trop fort, Padmé et ton rang...Je me souviens plus, c'était quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:25

Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: vv   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:40

Miss Kitty a écrit:

J'ai jamais sous-entendu que c'était une compétition

Peut-être pas, mais je te cite:
"En même temps, on ne juge pas sur un pied d'égalité,"
"Ca reste un jugement inégalitaire sur ce point là par rapport à Angel et Riley ^^"
"mais sur le principe, tu peux pas le leur reprocher"
Lol, déjà pas besoin de comparer les trois dans ce débat!^^

Citation :
Je pense qu'il avait encore plein de choses à apprendre/découvrir suite à la récupération de son âme, un moyen de "se trouver" en quelque sorte, et dans un sens, c'est pour ça que j'aime qu'il apprenne à trouver sa voie dans ATS, parce que justement, il se recentre sur lui (pour mieux retrouver Buffy ensuite Siffle ).
Oui, je pense pareil. Disons qu'en saison 7, il vit quelque chose qui ressemble à ce que vis Buffy en saison 6, il doit reconstruire toute son identité, donc sa vie amoureuse, il est pas "stable" ou "fini" ou genre ce n'est pas un cookie cuit ^^ Mais Ats et la suite le mènent vers cette voix!

Citation :
Je vais prendre ça pour une réponse positive Brave bête
Il faut oui! C'est mon angle d'attaque de base en ce qui concerne Buffy en saison 6. Et je le prend de manière très absolue, parfois trop, donc...

Citation :

*Lève le doigt* J'oublie pas perso !!!! Siffle lol!
Bah je ne t'entends pas beaucoup en parler de ça. J'entends "ah c'est mièvre" "ils s'idéalisent trop" mais parler précisémment du 1x07 et du ressenti traumatique de Buffy, beaucoup moins Girl

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:31

Citation :
Peut-être pas, mais je te cite:
"En même temps, on ne juge pas sur un pied d'égalité,"
"Ca reste un jugement inégalitaire sur ce point là par rapport à Angel et Riley ^^"
"mais sur le principe, tu peux pas le leur reprocher"
Lol, déjà pas besoin de comparer les trois dans ce débat!^^
Bah, tu me demandais si je pensais que Buffy avait déjà été épanouie amoureusement, obligatoirement, je compare les trois histoires et la manière dont elle a évolué dans chaque, en soulignant qu'il y a un décalage pour Spike Girl Ca me semble légèrement logique Nananère
Maintenant, je suis pas en train de mettre un trophée au bout d'un parcours Girl

Et je vais me permettre de te citer :

Citation :
Mais du coup, c'est Spike qui est à la traîne niveau épanouissement Razz
Tiens, on dirait une compétition dit comme ça Siffle

Citation :
Bah je ne t'entends pas beaucoup en parler de ça. J'entends "ah c'est mièvre" "ils s'idéalisent trop" mais parler précisémment du 1x07 et du ressenti traumatique de Buffy, beaucoup moins Girl
Je me suis rarement consacrée au traumatisme de Buffy plus spécifiquement, mais le fait qu'elle soit allée de mauvaises surprises en mauvaises surprises, c'est un point que j'ai pointé et repointé du doigt à de nombreuses reprises Girl Mais en même temps, je suis sur 7 forums, je sais plus où j'ai parlé de ci et de ça Razz Mais cet élément, sûr et certain, j'en parle. D'ailleurs, à chaque fois que je le fais, je reprends cette citation généralement :

In a lot of ways, Buffy's relationship with Spike is the most normal relationship she has ever had. There are no secrets between them. When she first met Angel, he kept his vampire identity a secret. And it wasn't until it was too late that she found out all the details of the spell. Parker posed as a nice guy, but was just looking for another notch on his bed post. Riley turned out to be part of an experiment and half brother to a cyborg monster. Each of these lovers turned into something Buffy definitely did not want. But Spike is what he appears to be. Buffy knows all his failings and if he has any surprises, they are positive ones. It's interesting that this is the hardest relationship for Buffy to commit to while at the same time being the most honest and open of her relationships (she deceives her friends, but she and Spike do not deceive each other). " ~ Jenoff

["De bien des façons, la relation de Buffy avec Spike est la plus normale qu'elle n'ait jamais eu. Il n'y a pas de secrets entre eux. Lors de sa première rencontre avec Angel, il a gardé son identité de vampire secrète. Et ce n'est pas révélé jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et qu'elle ait découvert tous les détails du sort. Parker se faisait passer pour un gars sympa, mais cherchait seulement un coup d'un soir. Riley s'est avéré être dans le cadre une expérience avec un demi-frère monstre cyborg. Chacun de ses amants s'est transformé en quelque chose que Buffy ne voulait pas. Mais Spike était ce qu'il semblait être. Buffy connaît toutes ses failles et s'il réserve des surprises, elles sont positives. Il est intéressant que ce soit cette relation pour laquelle il soit plus difficile pour elle de s'engager, alors qu'elle est la plus honnête et ouverte de ses relations (elle trompe/dupe ses amis, mais elle et Spike ne se dupent pas l'un et l'autre)"].

Parce qu'elle va dans le sens de ce que j'essaie d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:48

Miss Kitty a écrit:


Et je vais me permettre de te citer :

Citation :
Mais du coup, c'est Spike qui est à la traîne niveau épanouissement Razz
Tiens, on dirait une compétition dit comme ça Siffle

Sauf que je parle du décalage au sein de la relation entre Spike et Buffy, pas de qui est le plus prêt pour avoir une relation avec Buffy. il est à la traîne par rapport à Bubu, ce qui crée un déséquilibre Na !

Citation :

[i]In a lot of ways, Buffy's relationship with Spike is the most normal relationship she has ever had.
Déjà, ça me décroche ça. J'aime pas qu'on associe ça à de la normalité, mais c'est un problème éthique et meta que j'ai avec l'affirmation, presque extérieur au couple. Ce sont des eaux bien trop dangereuses. Surtout que...

Citation :
There are no secrets between them.
Justement, le Spuffy est bien loin de la réalité dans ce cas, c'est bien plus un idéal qu'autre chose. Car dans toute relation, toute!, il y a des secrets, des rôles joués...ce n'est pas toujours à un degré très fort, mais ça fait partie de nos rapports avec nos amoureux (et avec les gens en général). Une relation dans laquelle on est 100% nous même? C'est un idéal auquel on aspire, mais c'est loin de la réalité.
Ca tombe bien que tu donnes cette citation car c'est une pensée qui me triture depuis quelques jours. Razz Le Bangel est presque plus proche de la réalité que le Spuffy (mais en fait non pas vraiment, je le dis juste pour t'embêter). Ce sont deux extrêmes sur une même idée.
Allez, je me prépare psychologiquement pour ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:03

Citation :
Sauf que je parle du décalage au sein de la relation entre Spike et Buffy, pas de qui est le plus prêt pour avoir une relation avec Buffy. il est à la traîne par rapport à Bubu, ce qui crée un déséquilibre Na !
Haaaaa, mais j'avais pas compris ta phrase comme ça moi !!! Razz

Citation :
Justement, le Spuffy est bien loin de la réalité dans ce cas, c'est bien plus un idéal qu'autre chose. Car dans toute relation, toute!, il y a des secrets, des rôles joués...ce n'est pas toujours à un degré très fort, mais ça fait partie de nos rapports avec nos amoureux (et avec les gens en général). Une relation dans laquelle on est 100% nous même? C'est un idéal auquel on aspire, mais c'est loin de la réalité.
Bah bien sûr qu'il y a toujours une part de secret/mystère ! Faut pas exégérer. Moi quand je dis qu'ils sont eux-mêmes l'un avec l'autre, je parle dans le sens le plus courant possible, et je pense que le mec de la citation aussi. C'est pas à prendre littéralement, mais dans l'idée générale que l'on s'en fait (le plus courant quoi). Le degré d'ouverture/ honnêteté face à l'autre est quand même 114 000 fois plus présent chez Spuffy, mais faut pas prendre ça au mot, c'est comme quand je dis "114 000 fois", c'est une hyper-exagréation pour exprimer une idée à l'extrême Razz . Comme dans tous les couples, il y aura toujours une part de mystère à certains niveaux, maintenant, il y a mystère et mystère... Entre celui qui dit rien, et celui qui est ouvert, mais qui garde certains coins secrets, voilà... Faut voir ce qui est gardé secret. Genre "je suis un vampire", ça ne se garde pas secret. Ou "je crois que j'ai tué des gens et que je les ai enterrés dans le sous-sol d'une maison", ça non plus ça ne se garde pas secret, et Spike en a parlé et il a eu raison.
On ne peut pas contredire le fait qu'être ouvert et honnête avec l'autre est un élément clé d'une relation "saine" si je puis dire. Maintenant, bien sûr qu'il y a différents *degrés*, entre trop (surréaliste), et pas assez (faille dans une relation).

Citation :
Ca tombe bien que tu donnes cette citation car c'est une pensée qui me triture depuis quelques jours. Razz Le Bangel est presque plus proche de la réalité que le Spuffy (mais en fait non pas vraiment, je le dis juste pour t'embêter). Ce sont deux extrêmes sur une même idée.
Dans son irréalisme, le Bangel est parfois réaliste Razz Je veux dire, l'idéalisation par exemple, c'est un truc par lequel je suis passée, donc je sais comment ça marche et combien ça peut monter à la tête, et combien c'est triste mais un soulagement quand tu vois enfin les choses sans ton aveuglement stupide Razz Dans ce sens, c'est réaliste. Même si le côté hyperintensifié idéalisé donne de l'irréalisme au réalisme (euh, je sais plus si tu me suis là Razz ). Pour moi, c'est pas que ça ne peut pas être transposé dans le monde réel, c'est que même si ça avait été dans le monde réel (en ce moment, j'ai une copine de 17 ans qui sort avec un mec depuis mai, et qui envahit Facebook de "JTM mon BB mon âme soeur mon amour de ma vie", ça c'est le genre de trucs qui collent avec l'âge, je vais pas juger, c'est mignon, mais euh, sur le principe, faut faire attention à ne pas utiliser des mots trop forts à outrance), j'aurais dit que c'était une manière de voir les choses irréaliste pour les deux. Parce qu'ils flottent sur leur nuage hyperintense, sans voir ce qui est réellement important, donc LEUR manière de concevoir les choses pour leur relation est irréaliste dans un sens (enfin, dans mon idée, après, je dis pas que c'est un mal). Ca donne envie de les secouer dans tous les sens Razz Parce que leur relation est bourrée de failles et je suis personnellement persuadée que ça ne marcherait pas au vu de leurs personnalités respectives. Mais quand t'es prise dans cette spirale hyper-intense, c'est le genre de trucs que tu réalises pas ; et dans le cas du Bangel, si en plus on t'empêche d'assouvir ce que tes hormones te commandent, tu ne peux qu'idéaliser sans cesse ce que serait la relation SI il n'y avait pas la malédiction, SI il n'y avait pas le monde entier contre eux, et au final, ils restent fixés là dessus, sans réussir à passer outre. Et une fois séparés, le piédestal se monte tout seul, c'est pas étonnant au vu du contexte !

Ce que je reproche réellement, c'est les fans qui voient leur relation comme THE méga giga super extra génial histoire d'amour, qui disent qu'ils n'ont jamais aimé personne d'autre, qu'ils sont fait pour être ensemble 4EVA, et j'en passe... Là, s'ils veulent voir cette relation comme ça, je le dis clairement, pour moi : C'EST irréaliste. Tout dépend de la manière dont la personne en face va voir la relation, mes arguments varieront en fonction... Maintenant, la chose que je trouve irréaliste genre surréel dans le Bangel même, c'est Angel qui se relance à la "course à la Buffy" une fois que Spike entre en ligne de mire, alors que, je cite le 3x01 d'ATS :

Citation :
Cordelia: I just wanna say I know that James, with all his Romeo and Juliet madness, opened up a lot of wounds for you, but you’ll be okay.
Angel: I am okay.
Cordelia: Then what’s the problem?
Angel: That I’m okay. That losing Buffy didn’t kill me. That I could deal with it. In all those years, no one ever mattered. Not like she did. And now she’s gone…forever.
Cordelia: And you’re still here.
Angel: Yeah. It just feels like I’m betraying her somehow.
Cordelia: No! If you were a loser, if you were a sick, obsessed vampire, then you’d…go to a Snod demon or whatever and get your heart cut out, but you’re not. You’re a living, breathing— well, living anyway— good guy who’s still fighting and trying to help people. And that’s not betraying her. That’s honoring her.
Angel: You think?
Cordelia: I’m Cordelia. I don’t think. I know. Okay?
Angel: Okay.


Pour moi, ATS s'est attaché à montrer qu'Angel tournait la page justement. Il n'est pas *dévasté* par la mort de Buffy comme Spike l'est à la même époque par exemple (lui compte carrément les jours), il peut faire avec et continuer à avancer. C'est toute l'idée qu'on voit se développer sous nos yeux à ce moment là : il tourne la page, il avance, notamment en tombant amoureux de Cordy. Buffy, c'était son premier amour, et c'est normal qu'il passe à autre chose. Donc son soudain retour en force dans le "Buffy, Buffy, Buffy" avec ses histoires de gâteau pas cuit, j'ai trouvé ça surréaliste et dommage surtout. Un peu comme si on tendait une carotte pour dire aux Bangels : restez ! No


Par contre, le Spuffy reste réaliste pour moi, dans le sens où on ne cherche pas à enrober leur histoire de perfection. Ils se sont fait du mal, ont commis des erreurs, mais l'histoire s'est attachée à les développer le plus réalistiquement possible. Parce qu'ils savent qui ils aiment, ça se fait en connaissance de cause. Buffy n'a plus 16 ans, et l'histoire doit être abordée avec plus de maturité, et c'est ce qui a été fait. Les bases étaient solides, dans le sens où ils ont réussi à se pardonner mutuellement et à eux mêmes, ils se faisaient confiance, s'aimaient et se poussaient au meilleur. Mais ça ne les empêche pas d'avoir toujours la trouille de se dire ce qu'ils ressentent quand il s'agit de l'autre, de voir vriller des pointes de possessivité, d'avoir l'idéalisation d'Angel qui flotte dans les parages, d'avoir l'autre abruti qui dit "No you don't, but thanks for saying it" ( Razz )... etc. C'est pas un modèle de perfection. Juste une perfection parce que c'est plein d'imperfections ^^

Citation :
Allez, je me prépare psychologiquement pour ta réponse ^^
pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:53

Miss Kitty a écrit:

Bah bien sûr qu'il y a toujours une part de secret/mystère ! Faut pas exégérer.
Eh bien sans "exégérer", je trouve que le Spuffy est hautement idéaliste (enfin sur la fin, dans les débuts, c'est pas vraiment idéalistes je m'entends bien). Ce qui n'enlève rien à leur validité et la réalité de leurs sentiments au sein de l'histoire, c'est juste que satistiquement une relation avec la moitié de la compréhension de ces deux là c'est plus que rare.
Ou alors peut-être que je suis cynique ^^

Citation :
Même si le côté hyperintensifié idéalisé donne de l'irréalisme au réalisme (euh, je sais plus si tu me suis là Razz ).
Lol, explique-moi ça!

Citation :
ça c'est le genre de trucs qui collent avec l'âge, je vais pas juger, c'est mignon, mais euh, sur le principe, faut faire attention à ne pas utiliser des mots trop forts à outrance), j'aurais dit que c'était une manière de voir les choses irréaliste pour les deux. Parce qu'ils flottent sur leur nuage hyperintense, sans voir ce qui est réellement important, donc LEUR manière de concevoir les choses pour leur relation est irréaliste dans un sens (enfin, dans mon idée, après, je dis pas que c'est un mal).
Ouais voilà leur manière de concevoir les choses te semble irréaliste ^^. Parce que tu n'as pas la même. Mais l'hyper-intensité c'est la conception de certains (demande à Spike pré-soul). Lui aussi tu veux le secouer dans tous les sens?

Citation :

Ca donne envie de les secouer dans tous les sens Razz Parce que leur relation est bourrée de failles et je suis personnellement persuadée que ça ne marcherait pas au vu de leurs personnalités respectives.
On en reparlera peut-être prochainement de ça! J'ai commencé mon revisionnage de l'intégralité de la sérié...et je ne suis pas rendue très loin, The harvest, mais justement, j'ai été très marquée par certaines de leurs premières scènes, parce qu'avec cette, comme tu le dis si bien ^^, hyperintensité, j'avais oublié la source, le fond de leur histoire, et j'ai été agréablement surprise par la scène dans The Harvest juste avant qu'elle entre dans les égoûts. J'étais là "ah mais voilà, c'est ça! Je comprends maintenant pourquoi elle est tombée amoureuse de lui!", le Bangel, on se concentrent tellement sur leur chute (normal évidemment, c'est un couple maudit dès le départ, ou doomed, je trouve que ça colle mieux, et ça colle au topic au lieu de faire un gros hs ^^), qu'on en oublie d'où ils viennent et pourquoi ils sont un pairing si lié....

Citation :

Ce que je reproche réellement, c'est les fans qui voient leur relation comme THE méga giga super extra génial histoire d'amour, qui disent qu'ils n'ont jamais aimé personne d'autre, qu'ils sont fait pour être ensemble 4EVA, et j'en passe...
Ah ouais moi aussi ils m'énervent ces spuffistes, je te comprends Na !

Citation :
Maintenant, la chose que je trouve irréaliste genre surréel dans le Bangel même, c'est Angel qui se relance à la "course à la Buffy" une fois que Spike entre en ligne de mire, alors que, je cite le 3x01 d'ATS
J'aimerais bien savoir ce que tu veux accomplir là, en me citant, à moi!!!, Heartthrob, lol non non parce que j'aime charrier tout le monde en disant que cet épisode est une réaffirmation très belle de l'amour d'Angel pour Buffy!

Tu vois, du genre: And that’s not betraying her. That’s honoring her.
Tout à fait d'accord avec Cordy, et c'est vraiment rigolo quand on sait que c'est le 3x01, le début de "on donne son indépendance à ats!" ^^

Citation :

Pour moi, ATS s'est attaché à montrer qu'Angel tournait la page justement. Il n'est pas *dévasté* par la mort de Buffy comme Spike l'est à la même époque par exemple (lui compte carrément les jours), il peut faire avec et continuer à avancer.
Mouais, mais tu te souviens de James dans cet épisode? Pourquoi est-il là ce personnage? Les parallèles entre James et Angel sont-ils vraiment là pour montrer qu'Angel dépasse son amour pour Buffy alors que James lui est vraiment amoureux d'Elisabeth? Dans cet épisode perso, je partage l'avis de Cordy, pas l'interprétation de James!

Citation :

Par contre, le Spuffy reste réaliste pour moi, dans le sens où on ne cherche pas à enrober leur histoire de perfection. Ils se sont fait du mal, ont commis des erreurs, mais l'histoire s'est attachée à les développer le plus réalistiquement possible. C'est pas un modèle de perfection. Juste une perfection parce que c'est plein d'imperfections ^^
Voilà un truc que je ne comprends pas dans la géguerre Bangel/Spuffy. Cette affirmation comme quoi le Bangel était présenté comme la perfection. Faut quand même être bigleux pour voir les choses comme ça. T'as vu leur première rencontre? T'as vu comment les choses finissent? Nan mais voilà ce que tu dis du Spuffy avec les imperfections ça peut se dire du Bangel, ça peut se dire de n'importe quel couple bien écrit à la télévision. Bon okay, c'est rare en général, mais dans le buffyverse c'est le cas. La seule donne qui change est l'âge de Buffy effectivement, et ça donne au Bangel un aspect plus dérangeant encore, donc le côté perfection encore plus lointain.
Et puis je sais pas, on entend tellement cette distinction entre le Bangel et le Spuffy, de la façon dont les fans du Bangel sont "whaoh le grand amour, trop beau" et tout et tout ^^, mais bizarrement ça gène moins quand il s'agit, au hasard, de Willow et Tara, alors que le fandom a exactement le même problème avec. Moi je dis ça je dis rien Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Voilà, mission accomplie, j'ai été bien chiante Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:40

Purée, mais c'est le parcours du combattant pour te répondre Razz Entre ma connexion, ma mère qui décide de squatter l'ordi, et moi qui m'endort, j'ai cru que je m'en sortirais jamais Razz Mais je pouvais pas continuer à dormir sans avoir répondu, ça me titillait ma conscience, tu sais, comme quand t'as une tâche que tu veux terminer avant d'avoir l'esprit enfin tranquille lol!

Citation :
Eh bien sans "exégérer", je trouve que le Spuffy est hautement idéaliste (enfin sur la fin, dans les débuts, c'est pas vraiment idéalistes je m'entends bien). Ce qui n'enlève rien à leur validité et la réalité de leurs sentiments au sein de l'histoire, c'est juste que satistiquement une relation avec la moitié de la compréhension de ces deux là c'est plus que rare.
Ou alors peut-être que je suis cynique ^^

pleure Au début, j'allais me moquer en disant : "exégérer" ??? Puis, ah, l'erreur vient de moi à la base Razz Pff, même pas marrant Boudeur

Perso, je trouve pas ça particulièrement idéaliste quand tu vis la moitié de ce qu'ils ont vécu. C'est juste que vu ce qu'ils ont traversé, c'était un résultat logique. Le *parcours* aboutit à un résultat logique, et oui, c'est peut-être rare (c'est ce à quoi on aspire), mais c'est pas inexistant.

On va quand même pas leur reprocher de s'être bien trouvés Razz

Joss avait mis un point d'honneur a dire qu'il avait laissé Spuffy couler à son rythme, naturellement, sans vouloir forcer les choses. Et c'est ça l'idée. Tu fixes un objectif, mais tu laisses les choses se faire seules, pas besoin d'imposer, ni de forcer. Et ça se ressent. L'aboutissement est réaliste, parce que le parcours lui-même l'était.


Citation :
Citation :
Même si le côté hyperintensifié idéalisé donne de l'irréalisme au réalisme (euh, je sais plus si tu me suis là Razz ).

Lol, explique-moi ça!

Oh non, t'avais vraiment pas suivi ? Triste lol! Traduction donc (mais ça se rejoint ce que t'as compris après en fait ^^) : le fait d'idéaliser/hyperintensifier donne un côté un peu surréaliste à la relation pour ceux qui la vivent, une impression que c'est pour toujours et à jamais, mais ça reste une conception assez éloignée de la réalité. Ca met une sorte d'irréalisme dans une relation qui pourtant est réaliste, parce que même dans la vie réelle, des gens connaissent ça, plus notamment lors d'un premier amour ^^

Citation :
Ouais voilà leur manière de concevoir les choses te semble irréaliste ^^. Parce que tu n'as pas la même. Mais l'hyper-intensité c'est la conception de certains (demande à Spike pré-soul). Lui aussi tu veux le secouer dans tous les sens?
Il y a intensité et hyperintensité, perso, j'y vois une différence... Compare l'image qui nous est donné du Bangel dans "Zéro pointé" quand Alex débarque (avec la musique exagérée derrière et tout), ou encore l'interprétation magistrale que nous en fait Wes & Cordy dans ATS pour expliquer à Fred c'est quoi le Bangel lol! (certes c'est parodié, mais il y a toujours un fond de vérité avec notamment l'aspect over the top). Et si en plus t'associes hyperintensité à mélodrame, t'es pas sortie de l'auberge Razz Et compare maintenant avec la scène par exemple où Spike découvre que Buffy est en vie dans le 6x03... On a hyperintensité d'un côté et intensité de l'autre. Alors d'accord, c'est peut-être une manière de percevoir les choses, un ressenti, soit, je le conçois, mais pour moi, la cassure est nette à un certain degré.

Il y a ressentir des émotions et les extrapoler à outrance, et ressentir des émotions et les vivre pleinement sans chercher à en faire un truc over the top.

Citation :
On en reparlera peut-être prochainement de ça! J'ai commencé mon revisionnage de l'intégralité de la sérié...et je ne suis pas rendue très loin, The harvest, mais justement, j'ai été très marquée par certaines de leurs premières scènes, parce qu'avec cette, comme tu le dis si bien ^^, hyperintensité, j'avais oublié la source, le fond de leur histoire, et j'ai été agréablement surprise par la scène dans The Harvest juste avant qu'elle entre dans les égoûts. J'étais là "ah mais voilà, c'est ça! Je comprends maintenant pourquoi elle est tombée amoureuse de lui!", le Bangel, on se concentrent tellement sur leur chute (normal évidemment, c'est un couple maudit dès le départ, ou doomed, je trouve que ça colle mieux, et ça colle au topic au lieu de faire un gros hs ^^), qu'on en oublie d'où ils viennent et pourquoi ils sont un pairing si lié....
Les débuts étaient supportables ^^ Mais on change trop rapidement de refrain.

Citation :
Ah ouais moi aussi ils m'énervent ces spuffistes, je te comprends Na !
Attention, ils mordent aussi Razz

*En mode prépare des dents et des giffes bien acérés* Siffle

Nan, ça dépend des fans, mais en général, je les vois plus réalistes qu'en mode "leur amour est éternel, à tout jamais et forever et personne d'autre n'a existé pour eux". Ca ne veut pas dire que les gens ne pensent pas que ça l'est, après tout, libre à chacun, mais il y a une manière de présenter les choses. Une certaine sobriété si je puis dire (me prend pas comme modèle, je suis un mauvais exemple Razz ).

Citation :
J'aimerais bien savoir ce que tu veux accomplir là, en me citant, à moi!!!, Heartthrob, lol non non parce que j'aime charrier tout le monde en disant que cet épisode est une réaffirmation très belle de l'amour d'Angel pour Buffy!

Tu vois, du genre: And that’s not betraying her. That’s honoring her.
Tout à fait d'accord avec Cordy, et c'est vraiment rigolo quand on sait que c'est le 3x01, le début de "on donne son indépendance à ats!" ^^

Ah tiens, je savais pas. Alors, ahem, on n'a pas compris l'épisode de la même façon je crois Razz Pour moi, on a là une très belle preuve d'Angel découvrant qu'il avait avancé AVANT la mort de Buffy, et c'est en partie pour ça qu'il se sent si mal, parce que la perdre l'a affecté, mais il a réalisé que ça ne l'a pas non plus tué, que dans un sens, il avait découvert qu'il avait avancé, ce qui est naturel. Il se sent mal parce qu'il est "okay with that" alors que dans son esprit/conception, elle était la seule chose qui avait importé dans sa vie à une époque et il se sent coupable. Elle est morte and he's okay. C'est la preuve que dans un sens, il avait déjà fait le "deuil" en quelque sorte.

Et oui, continuer à se battre, c'est l'honorer dans un sens, mais c'est pas une cristallisation de son amour pour elle. C'est ce qu'il a toujours fait.

Citation :
Mouais, mais tu te souviens de James dans cet épisode? Pourquoi est-il là ce personnage? Les parallèles entre James et Angel sont-ils vraiment là pour montrer qu'Angel dépasse son amour pour Buffy alors que James lui est vraiment amoureux d'Elisabeth? Dans cet épisode perso, je partage l'avis de Cordy, pas l'interprétation de James!
Je suis pas vraiment convaincue...

Vamp: "You want to be alone."
James: "No. - I want to die."

Il a une manière de réagir vraiment différente, et je pense que cette différence vient justement du fait que James était encore très amoureux d'Elizabeth, il vivait encore cette passion. Angel avait vu la sienne s'atténuer parce qu'il avait avancé et avait pris de la distance, d'où le fait qu'il puisse faire avec et continuer à vivre... (enfin, "vivre", on se comprend Razz ). C'est toute une histoire de contexte et de nature de leur relation. Le Angel de la saison 3 de BTVS ne s'en serait probablement pas remis aussi vite, c'est toute une histoire de maturité émotionnelle et de manière d'appréhender la relation. Là, ce n'est plus le cas, il peut faire avec. Et pourtant, on parle du vampire qui adore se terrer dans son trou pour broyer du noir à n'en plus finir... Le fait qu'il dise qu'il aille bien malgré sa mort, ça peut nous faire poser des questions... Justement, c'est après avoir parlé avec James que Angel confesse à Cordy qu'il se sent mal à l'idée d'aller bien malgré la mort de Buffy. Pour moi, la présence de James montrait justement le contraste.

Et même s'il n'est clairement pas nécessaire de vouloir mourir pour avoir perdue la personne qu'on aime en guise de preuve de notre amour (tout dépend de la nature de la relation après, chacune est unique ^^), compare ne serait-ce qu'avec Spike qui semble écorché vif chaque fois qu'on lui parle du sujet. C'est un point sensible au point où même les remarques élogieuses du Buffybot vont le blesser... même s'il a l'air d'aller bien en apparence et à la vue de tous. Il va jusqu'à compter les jours depuis sa mort et il donnerait tout pour revenir en arrière et changer les choses. Et ce, même 5 mois après. Ca, c'est le scénario qui me semble le plus crédible quand tu perds une personne que tu aimes... Tu gardes ça comme une plaie ouverte/ un sujet sensible.

Citation :
Voilà un truc que je ne comprends pas dans la géguerre Bangel/Spuffy. Cette affirmation comme quoi le Bangel était présenté comme la perfection. Faut quand même être bigleux pour voir les choses comme ça. T'as vu leur première rencontre? T'as vu comment les choses finissent?
Je me suis mal exprimée, c'est pas l'histoire Bangel qui est 'parfaite', parce que ouais, leur histoire est loin de l'être. C'est la manière dont les gens se représentent leur amour : parfait, forever and ever, et SI il n'y avait pas la malédiction, SI il n'était pas un vampire, ils seraient heureux pour toujours dans leur bulle. Tu vois, ça, c'est le point qui m'agace. Il y a des problèmes de confiance, de communication, de réalisme, mais ça, on s'en fout, leur amour est quand même parfait pour certains. Et moi pas être d'accord tout simplement ^^ J'en ai marre de voir la plupart des fans pointer la malédiction du doigt en l'accusant d'être la vilaine qui gâche un amour si parfait, alors que ça n'est pas leur principal problème pour moi.

Citation :
Nan mais voilà ce que tu dis du Spuffy avec les imperfections ça peut se dire du Bangel, ça peut se dire de n'importe quel couple bien écrit à la télévision.
Bien sûr que ça peut se dire de n'importe quel couple bien écrit à la TV, Spuffy n'a pas l'exclusitivté ^^ Le premier couple auquel je pense c'est Nate & Brenda dans Six Feet Under par exemple.
Mais voilà, tout dépend des imperfections... et de la manière dont chacun y sera sensible. Il y a des imperfections qui passent et d'autres qui cassent. Et tout dépend de la mise en contexte. Ce que je vois en Bangel est précisément le genre de trucs que je ne peux pas considérer comme une imperfection mignonne, comme ça peut m'arriver avec Spuffy sur certains points. Il y a des imperfections en lesquels t'arrives à croire dans un couple, et il y a des imperfections plus difficile à avaler car elles remettent en question le couple lui même, comme le problème de la confiance.



[Voilà, un poids en moins sur la conscience. Il me reste plus que la review du 2x06 de VD Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:49

Miss Kitty a écrit:
Purée, mais c'est le parcours du combattant pour te répondre Razz Entre ma connexion, ma mère qui décide de squatter l'ordi, et moi qui m'endort, j'ai cru que je m'en sortirais jamais Razz Mais je pouvais pas continuer à dormir sans avoir répondu, ça me titillait ma conscience, tu sais, comme quand t'as une tâche que tu veux terminer avant d'avoir l'esprit enfin tranquille lol!
Looooool, j'aurais su, je me serais levée plus tôt pour le lire (sauf que non, le concept de me lever plus tôt m'est totalement étranger! ^^).

Citation :

pleure Au début, j'allais me moquer en disant : "exégérer" ??? Puis, ah, l'erreur vient de moi à la base Razz Pff, même pas marrant Boudeur
Bwahahaaa!

Citation :
Perso, je trouve pas ça particulièrement idéaliste quand tu vis la moitié de ce qu'ils ont vécu.
Mais le Bangel c'est pareil, si tu vis la moitié de ce qu'ils ont vécu, le concept d'amour forever dont tu te moques tellement n'est peut-être plus un concept, mais une réalité (et de toute façon Spike n'est qu'un faire valoir d'Angel, on le sait tous).
Spoiler:

Citation :
Oh non, t'avais vraiment pas suivi ? Triste lol! Traduction donc (mais ça se rejoint ce que t'as compris après en fait ^^) : le fait d'idéaliser/hyperintensifier donne un côté un peu surréaliste à la relation pour ceux qui la vivent, une impression que c'est pour toujours et à jamais, mais ça reste une conception assez éloignée de la réalité. Ca met une sorte d'irréalisme dans une relation qui pourtant est réaliste, parce que même dans la vie réelle, des gens connaissent ça, plus notamment lors d'un premier amour ^^
Et je n'ai toujours pas suivi Pfiou

Citation :
Il y a intensité et hyperintensité, perso, j'y vois une différence... Compare l'image qui nous est donné du Bangel dans "Zéro pointé" quand Alex débarque (avec la musique exagérée derrière et tout), ou encore l'interprétation magistrale que nous en fait Wes & Cordy dans ATS pour expliquer à Fred c'est quoi le Bangel lol! (certes c'est parodié, mais il y a toujours un fond de vérité avec notamment l'aspect over the top).
Et pourtant tu préfères piocher des exemples de parodie plutôt que des exemples réels. Na ! Je trouve ça rigolo en soi ^^, même très drôle (parce qu'en plus, des exemples over the top textuels, il y en a, genre Reptile Boy). A la limite, si tu devais vraiment faire une comparaison, ça serait avec le rêve de Spike en saison 5 (encore qu'il n'y a pas toute l'histoire que le Bangel se traîne lors de ces deux exemples), et c'est pas très réaliste non plus, hyperintense aussi mais moins dramatique faute de cette histoire.
Et la différence entre intensité et hyperintensité elle est très maigre. Et son appréciation très personnelle. Spike juste après son rejet dans Fool for love, il joue dans l'hyperintensité. Des mains qui s'enflamment alors que le monde s'écroule, pas hyperintense pour moi mais je conçois que ça le soit pour certains. Et quand je disais de comparer à Spike pré-soul, c'était pour dire qu'il partagait cette vision de l'amour intense avec certains fans (cf ses paroles dans la scène de la salle de bain, ou dans Lovers Walk)...

Citation :
Il y a ressentir des émotions et les extrapoler à outrance, et ressentir des émotions et les vivre pleinement sans chercher à en faire un truc over the top.
Hum, hum, et le premier serait le monopole du Bangel alors que le second le monopole du Spuffy? Je ne vois pas les choses comme ça, à mon avis les deux jouent sur les deux tableaux.

Citation :
Les débuts étaient supportables ^^ Mais on change trop rapidement de refrain.
Mais toi qui parlait de résultat logique, c'est de ça que je veux parler ici. Le Bangel de la saison 2 fait peut-être des envolées lyriques mais a un point d'accroche très bien ancré et réel, il n'est que le résultat logique de ce développement naturel de leurs sentiments. Quant Bangel de la saison 3, il est surprenament (m'en fous si ce n'est pas un mot ^^) "quiet". Toujours angsty, mais très atténué, très interiorisé, ça m'avait choqué d'ailleurs ^^.

Citation :

Nan, ça dépend des fans, mais en général, je les vois plus réalistes qu'en mode "leur amour est éternel, à tout jamais et forever et personne d'autre n'a existé pour eux". Ca ne veut pas dire que les gens ne pensent pas que ça l'est, après tout, libre à chacun, mais il y a une manière de présenter les choses. Une certaine sobriété si je puis dire (me prend pas comme modèle, je suis un mauvais exemple Razz ).
Dans ce cas je trouve que tu connais très mal les Bangel. Et que tu est tellement habituée à évoluer au milieu des Spuffistes que tu en oublie ses extremistes aussi. Les oeillères ils connaissent très très bien aussi.

Citation :
Ah tiens, je savais pas. Alors, ahem, on n'a pas compris l'épisode de la même façon je crois Razz Pour moi, on a là une très belle preuve d'Angel découvrant qu'il avait avancé AVANT la mort de Buffy, et c'est en partie pour ça qu'il se sent si mal, parce que la perdre l'a affecté, mais il a réalisé que ça ne l'a pas non plus tué, que dans un sens, il avait découvert qu'il avait avancé, ce qui est naturel. Il se sent mal parce qu'il est "okay with that" alors que dans son esprit/conception, elle était la seule chose qui avait importé dans sa vie à une époque et il se sent coupable. Elle est morte and he's okay. C'est la preuve que dans un sens, il avait déjà fait le "deuil" en quelque sorte.
Jusque là on est d'accord ^^, si c'est pas merveilleux.

Citation :
Il a une manière de réagir vraiment différente, et je pense que cette différence vient justement du fait que James était encore très amoureux d'Elizabeth, il vivait encore cette passion. Angel avait vu la sienne s'atténuer
Et là nous ne sommes plus d'accord. Pour moi James est la cristallisation d'une façon d'aimer malsaine et destructrice, et le but est justement de montrer, qu'effectivement Angel est passé à autre chose dans sa vie, et surtout qu'il a dépassé cette façon d'aimer. L'épisode ne montre en rien une perte de sentiments d'Angel, mais qu'il aime de manière beaucoup plus saine que l'autre fou furieux. Et que justement cette manière d'aimer permet de concilier des sentiments toujours existants avec le fait de vivre sa propre vie avec d'autres gens.

Citation :
Et même s'il n'est clairement pas nécessaire de vouloir mourir pour avoir perdue la personne qu'on aime en guise de preuve de notre amour (tout dépend de la nature de la relation après, chacune est unique ^^), compare ne serait-ce qu'avec Spike qui semble écorché vif chaque fois qu'on lui parle du sujet.
J'aime bein ce besoin constant de comparer avec Spike ^^. Angel vient de passer deux mois dans un monastère tibétain...habillé en blanc!!!!! Moi je dis ça, je dis rien ^^. Il développe, d'une manière tout à fait Angel un gros sentiment de culpabilité quand il passe à la phase d'acceptation du deuil.

Citation :
Il va jusqu'à compter les jours depuis sa mort et il donnerait tout pour revenir en arrière et changer les choses. Et ce, même 5 mois après.
Pouah, l'hyperintensité!!!! ^^

Citation :
Ca, c'est le scénario qui me semble le plus crédible quand tu perds une personne que tu aimes... Tu gardes ça comme une plaie ouverte/ un sujet sensible.
Et il y a des façons de vivre le deuil plus crédibles que d'autres? Là non plus nous ne seront pas d'accord.

Citation :
Voilà, un poids en moins sur la conscience. Il me reste plus que la review du 2x06 de VD Razz
Eh non, j'attends ta réponse maintenant!
Et je vais déplacer cette partie de la discussion je crois, parce que dans cet épisode, il n'y a ni Bangel ni Spuffy alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:35

Citation :
Mais le Bangel c'est pareil, si tu vis la moitié de ce qu'ils ont vécu, le concept d'amour forever dont tu te moques tellement n'est peut-être plus un concept, mais une réalité (et de toute façon Spike n'est qu'un faire valoir d'Angel, on le sait tous).
Houla, une réalité ? Razz Le *contexte* les a propulsé entre deux nuages, mais c'est très... euh, fantasmé. Je sais pas comment expliquer, le fait d'avoir le sentiment de se dresser contre quelque chose, ça rend les choses plus fortes et plus extrapolées ; le concept est plus excitant. Genre, il y en a qui s'envoient en l'air quand ils sont coincés dans un ascenseur, parce que le contexte justement est plus fantasmatique et intense (pitiez, me demande pas pourquoi, c'est le premier exemple qui m'est venu en tête Razz ), parce qu'il y a un peu cette impression de danger, d'interdit, d'être hors du monde, ça rend le truc plus fort ; mais c'est plus une bulle/pause *dans* le réel que du *réel*. Ou quand des parents interdisent à leur fille de voir un garçon, la première réaction sera de vouloir absolument être avec ce garçon. C'est l'idée de braver un interdit qui hyperintensifie le tout.
Là, Buffy et Angel ont le sentiment qu'ils se dressent contre un interdit, mais en plus au vu du contexte (ils risquent leur vie souvent... etc) ça rend le tout encore plus gros, donc bien sûr que ça monte très vite en intensité, mais non, pour moi, c'est pas tester la relation concrètement. Parce qu'ils ont bien d'autres problèmes que la malédiction et les apocalypses au sein de leur relation même, et pourtant, on a l'impression qu'ils ne voient que ça.

Pour moi, c'est pas une réalité, ça reste un concept qu'ils se sont bourrés dans le crâne au vu du contexte. Mais c'est *normal* ! Mais j'achète pas, ni plus, ni moins...

Et je ne réagirais pas à la provocation Na !

Citation :
Et je n'ai toujours pas suivi Pfiou
C'est pas grave, je suis déjà heureuse de voir que je me comprends hihi De toute façon, t'as compris ce que je voulais dire d'après ce que tu me disais ailleurs, donc t'en fais pas va Brave bête

Citation :
Et pourtant tu préfères piocher des exemples de parodie plutôt que des exemples réels. Na !
Parce que les parodies sont toujours parlantes des faits sur le fond ^^ Parce que sinon, je dis Bangel saison 3 et j'ai tout dit sinon Razz

Citation :
A la limite, si tu devais vraiment faire une comparaison, ça serait avec le rêve de Spike en saison 5 (encore qu'il n'y a pas toute l'histoire que le Bangel se traîne lors de ces deux exemples), et c'est pas très réaliste non plus, hyperintense aussi mais moins dramatique faute de cette histoire.
A mon tour de pas te comprendre Pfiou Pfiou Pfiou
Par contre, si tu veux comparer avec le rêve de Spike, bah justement, c'est un rêve... Pas le reflet d'une réalité.

Citation :
Et la différence entre intensité et hyperintensité elle est très maigre. Et son appréciation très personnelle.
Ca je suis d'accord ! Ca part réellement d'une appréciation personnelle. Mais maintenant, tu vas quand même pas me dire que tu trouves que Spike joue trop sur l'hyperintensité extrapolée comparé à Bangel ? Et là, bien évidemment, ton désir de contradiction va te faire dire oui Razz

Il en reste que le fait de parodier est aussi une approche parlante. L'humour est toujours là pour révéler un fond de vérité. Bangel ont été moqués à ce niveau là dans la série elle-même, et pas qu'une fois, mais je dois avoir un trou de mémoire parce que je vois pas quand ça a été le cas pour Spike...

Et là, on revient sur l'appréciation personnelle, pour moi, Spike, il vit les choses intensément quand il est amoureux, mais c'est pas un contexte ou un interdit qui va lui faire ressentir les choses de cette façon, c'est juste dans sa nature ! William était comme ça, Spike a gardé ce coeur de poète.

Citation :
Spike juste après son rejet dans Fool for love, il joue dans l'hyperintensité. Des mains qui s'enflamment alors que le monde s'écroule, pas hyperintense pour moi mais je conçois que ça le soit pour certains. Et quand je disais de comparer à Spike pré-soul, c'était pour dire qu'il partagait cette vision de l'amour intense avec certains fans (cf ses paroles dans la scène de la salle de bain, ou dans Lovers Walk)...
Bah tu vois, dans Lovers Walk, je trouve ça profondément ridicule Razz Avec son trip de pleurer sur un banc et tout... Razz Là, tu vois, pour moi, c'est extrapoler des émotions (et le fait que j'accorde autant de crédit au Spike/Dru qu'au Buffy/Angel doit aussi jouer ^^). Là, je suis d'accord, c'est hyperintense et exagéré à outrance.
Mais la scène de la discussion dans Seeing Red, je la trouve juste intense. Maintenant, je peux comprendre que certains trouvent ça hyperintensifié, mais perso, je trouve que la manière dont il le joue et dont c'est tourné ne l'est pas. Je veux dire, entre un Spike qui pleure sur un banc vestige de son passé avec Dru (et ils jouaient volontairement sur le potentiel comique, on va pas dire l'inverse), et un Spike qui vient dire à Buffy qu'il a tenté de tuer 'ce sentiment' (on insiste plus sur le dramatique, surtout vu ce qui suit), pour moi, il y a pas photo...

Citation :
Citation :
Il y a ressentir des émotions et les extrapoler à outrance, et ressentir des émotions et les vivre pleinement sans chercher à en faire un truc over the top.
Hum, hum, et le premier serait le monopole du Bangel alors que le second le monopole du Spuffy? Je ne vois pas les choses comme ça, à mon avis les deux jouent sur les deux tableaux.

Eh bien je ne suis pas d'accord ^^ Je ne dis pas que, pour Spuffy comme pour Bangel, c'est tout blanc, tout noir, hein, il y a toujours de la nuance. Mais Bangel joue quand même beaucoup plus sur l'hyperintensité pour moi...

Citation :
Mais toi qui parlait de résultat logique, c'est de ça que je veux parler ici. Le Bangel de la saison 2 fait peut-être des envolées lyriques mais a un point d'accroche très bien ancré et réel, il n'est que le résultat logique de ce développement naturel de leurs sentiments.
Oui, un point d'accroche qui consistait à se voir 3 minutes pendant les 6 premiers épisodes de la série, à s'embrasser au 7ème puis à visiter la bouche de l'autre le reste du temps, avant de se dire "Je t'aime" après 18 fois plus de baisers que d'échange concrets ou de réelles discussions/découvertes ^^ J'extrapole volontairement, mais le fond n'est pas bien éloigné de la réalité de ce qu'on a obtenu. Mais encore une fois, vu l'étape amoureuse de leur vie qu'ils traversaient, c'est normal de voir les choses avancer aussi vite, mais concrètement, rien ne me convainc d'une quelconque réelle solidité. Ca commence avec un coup de coeur pour un gars mystérieux et ça finit perché sur un nuage en raison d'une malédiction et d'une histoire d'amour interdite. Mais même avant, les échanges n'étaient pas plus présents. Alors oui, c'est tragique et tout, et tout, mais encore une fois, les "envolées lyriques" les ont empêché de voir ce qui est réellement important à mes yeux dans une relation. Certains adhèrent, pas moi.

Citation :
Dans ce cas je trouve que tu connais très mal les Bangel. Et que tu est tellement habituée à évoluer au milieu des Spuffistes que tu en oublie ses extremistes aussi. Les oeillères ils connaissent très très bien aussi.
Remercie les médias aussi, parce que bonjour les interprétations...

Perso, je me base sur tous les forums où j'ai été (concrètement, même si maintenant je ne suis que sur 7, à une époque, j'en avais une dizaine ^^), qui sont portés sur la série. Les discours de la plupart des gens qui défendent Bangel étaient très souvent similaires et édulcorés. Ou même sur Hypnoweb. Ou encore sur Allociné. Ou sur Fanpop. De mon expérience, même dans les endroits généralistes, c'est malheureusement le discours que j'ai en majorité croisé. Maintenant, je ne dis pas, il y a des fans que je trouve largement plus cohérents dans leurs arguments et qui développent très bien, mais c'est une minorité dans mon expérience.

Concernant les Spuffistes, je te le confirme, il y en a qui se mettent des sacrés oeillères avec des discours... ugh ! Oui, groupe de Facebook je pense à toi Razz Et ça, bien évidemment, on en retrouve partout, dans tous les fandoms, maintenant, je croise plus de Spuffistes avec une opinion construite et développée. C'est peut-être dû aux endroits que je fréquente, mais c'est mon appréciation.

Citation :
Pour moi James est la cristallisation d'une façon d'aimer malsaine et destructrice, et le but est justement de montrer, qu'effectivement Angel est passé à autre chose dans sa vie, et surtout qu'il a dépassé cette façon d'aimer. L'épisode ne montre en rien une perte de sentiments d'Angel, mais qu'il aime de manière beaucoup plus saine que l'autre fou furieux. Et que justement cette manière d'aimer permet de concilier des sentiments toujours existants avec le fait de vivre sa propre vie avec d'autres gens.
Hum, j'adhère mieux à cette vision, mais toujours pas vraiment d'accord (avoue que ça t'aurait déçue si je l'avais été Razz ). Pour moi, cet épisode montrait qu'Angel avait tourné la page, mais même s'il aime encore le souvenir qu'il a de Buffy, il n'en n'est plus *amoureux* (bon, on part aussi du principe que bah, ma vision du Bangel est celle qu'on sait, donc le développement se fait différemment, bref, je me comprends Laughing ). C'est toute la nuance que j'essaie de mettre en avant.

Citation :
Angel vient de passer deux mois dans un monastère tibétain...habillé en blanc!!!!! Moi je dis ça, je dis rien ^^. Il développe, d'une manière tout à fait Angel un gros sentiment de culpabilité quand il passe à la phase d'acceptation du deuil.
Je ne dis pas que ça n'a pas eu d'impact sur lui, elle restait son premier grand amour et dans son idée, Buffy, c'était tout un concept aussi. Mais pour moi, il l'a mieux vécu parce qu'il avait avancé et justement mieux tourné la page sur cette histoire.

Citation :
Citation :
Il va jusqu'à compter les jours depuis sa mort et il donnerait tout pour revenir en arrière et changer les choses. Et ce, même 5 mois après.


Pouah, l'hyperintensité!!!! ^^


Tsss, nous ne sommes pas du même monde Razz

Et c'est marrant parce qu'en l'écrivant, j'avais prédis ta réponse sur ce point, trop forte hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:43

Je crois que le mot du jour, c'est extrapoler! ^^

Citation :
Parce qu'ils ont bien d'autres problèmes que la malédiction et les apocalypses au sein de leur relation même, et pourtant, on a l'impression qu'ils ne voient que ça.
Impression est le mot clé ici ^^. Je trouve que ce n'est pas faire justice à Buffy (ouais justeBuffy, attends de voir la suite de la phrase) pour penser que même à cet âge elle soit idiote comme ça (bon Angel lui, c'est un gros idiot, je nie pas, et cette tendance à ne voir que des obstacles extérieurs dressés par le destin, bah c'est un problème beaucoup plus général chez lui). Parce que même les obstacles extérieurs, la Buffy elle ne les voit pas, on parle de la reine de l'intériorisation-culpabilisation quand même!!!

Citation :
Parce que sinon, je dis Bangel saison 3 et j'ai tout dit sinon Razz
C'est là où je ne te suis pas. Le Bangel saison 3 tu l'as vu récemment? Le Bangel saison 3 c'est une relation qui pourrit de l'intérieur, de manière insidueuse. Ce n'est pas que c'est hyperintense (articiellement ou non), c'est que c'est pesant. (et très beau quelque part mais là je vais te perdre). En fait le mouvement est inverse quelque part.

Citation :
Citation :
A la limite, si tu devais vraiment faire une comparaison, ça serait avec le rêve de Spike en saison 5 (encore qu'il n'y a pas toute l'histoire que le Bangel se traîne lors de ces deux exemples), et c'est pas très réaliste non plus, hyperintense aussi mais moins dramatique faute de cette histoire.
A mon tour de pas te comprendre Pfiou Pfiou Pfiou
Par contre, si tu veux comparer avec le rêve de Spike, bah justement, c'est un rêve... Pas le reflet d'une réalité.
Citation :

Bah tu vois, dans Lovers Walk, je trouve ça profondément ridicule Razz Avec son trip de pleurer sur un banc et tout... Razz Là, tu vois, pour moi, c'est extrapoler des émotions (et le fait que j'accorde autant de crédit au Spike/Dru qu'au Buffy/Angel doit aussi jouer ^^). Là, je suis d'accord, c'est hyperintense et exagéré à outrance.
Mais la scène de la discussion dans Seeing Red, je la trouve juste intense. Maintenant, je peux comprendre que certains trouvent ça hyperintensifié, mais perso, je trouve que la manière dont il le joue et dont c'est tourné ne l'est pas..
Ouhla on a du mal à se comprendre. Je te sortais le rêve de Spike car tu me sortais des parodies du Bangel, et le rêve de Spike est une parodie spuffiste. Ouais, toujours un brin de vérité, mais tu peux pas le comparer à un moment sérieux!
Et pour Seeing Red et Lovers Walk je ne faisais pas référence à la façon d'être de Spike. Comme je te l'ai dit je parlais de ce qu'il pense Spike, sur le sujet dont on parle. En fait je faisais juste référence à ses paroles. L'amour qui est dans son sang. Et ce qu'il dit dans Seeing Red du même acabit. Voilà c'est tout, une petite remarque sur l'avis de Spike de rien du tout et à force de ne pas se comprendre ça devient un sujet à débat ^^

Citation :

Ca je suis d'accord ! Ca part réellement d'une appréciation personnelle. Mais maintenant, tu vas quand même pas me dire que tu trouves que Spike joue trop sur l'hyperintensité extrapolée comparé à Bangel ? Et là, bien évidemment, ton désir de contradiction va te faire dire oui Razz
Déjà, merci de prendre les devants de mes réponses! Ca fait toujours plaisir ^^. Et donc apparemment si je le disais ça ne serait que pour te contredire, donc je vais pas m'embêter à le dire...

Citation :
Bangel ont été moqués à ce niveau là dans la série elle-même, et pas qu'une fois, mais je dois avoir un trou de mémoire parce que je vois pas quand ça a été le cas pour Spike...
Petite question neutre pour ma compréhension tout d'abord, est-ce que c'est significatif que tu parles de Bangel d'un côté et Spike de l'autre?
Si tu cherches du Spuffy parodique, à plusieurs étapes: Something Blue, les rèves de Spike, les jeux de rôle de Spike et d'Harmony mais surtout le Buffybot, Storyteller. Et si le Buffybot ne joue pas sur la surenchère, je me demande ce que c'est ^^.

Et voilà ce que ces parodies Bangel et Spuffy m'inspirent: hyperintensité et hypernoirauté! Respectivement le Bangel jouant sur l'intensité est parodiée de cette façon (jusqu'à la saison 3), et le Spuffy jouant sur la noirceur (saison 7 exceptée) est parodiée par le Buffybot disant des conneries comme "Darn your sinister attraction". Ce qui est, si tu cherches le petit fond de vérité, le mouvement spuffy de la saison 6 dans le sens Spike => Buffy, la façon dont il veut l'attirer dans l'ombre.

Citation :
Spike, il vit les choses intensément quand il est amoureux, mais c'est pas un contexte ou un interdit qui va lui faire ressentir les choses de cette façon, c'est juste dans sa nature ! William était comme ça, Spike a gardé ce coeur de poète.
On parle d'Angel et Buffy. N'est-pas dans la nature de Buffy de vivre les choses intensément, avant Angelus? C'est l'une des caractéristiques principales de Buffy d'aimer pleinement comme ça. Et Angel? N'en parlons pas, il vit tout de cette façon aussi! Il vit tout de façon disproportionnée. Et je dis pas que c'est super, c'est même un défaut, mais t'arrêtes pas d'insister sur le fait que c'est gonflé extérieurement ce qu'ils vivent, alors que ce n'est pas différent du Spuffy, ce sont leurs traits de caractère qui dictent le déroulement de leurs relations, leurs problèmes ils se les créent eux-même.
Oui, il y a un élément extérieur, mais ça c'est juste l'exploration des thèmes de destinée etc de la saison 2, ça ne change pas leur personnalité, ça ne change pas leurs émotions. Ca met ces émotions à l'épreuve tout simplement.

Citation :
Oui, un point d'accroche qui consistait à se voir 3 minutes pendant les 6 premiers épisodes de la série, à s'embrasser au 7ème puis à visiter la bouche de l'autre le reste du temps, avant de se dire "Je t'aime" après 18 fois plus de baisers que d'échange concrets ou de réelles discussions/découvertes ^^
Encore une fois je demande un juste milieu. D'une le Bangel ce n'est pas ça. De deux, les débuts du Spuffy ce ne sont pas des discussions jusqu'au petit matin non plus, loin de là. Ca c'est le Spuffy saison 7. Donc sur quelles fondations s'établit le Spuffy qui te semblent beaucoup plus profonde que le Bangel? Il y en a des moments de fondation solide. Et tiens c'est rigolo, parce que pour Buffy et Angel aussi (par exemple What's my line Partie I, Ted...). Et dans les deux cas, j'aimerais bien que tu me définisses ce que tu entends par échange. Parce que Spike, Buffy et Angel? Echanger? Entre celui qui a les grands mots méchants mais les actions contradictoires, celle qui ne fait qu'agir et celui qui ne parle pas...Je ne sais pas, mais des échanges verbaux me semblent secondaires dans tous les cas.

Citation :
Ca commence avec un coup de coeur pour un gars mystérieux et ça finit perché sur un nuage en raison d'une malédiction et d'une histoire d'amour interdite.

Fair enough. Maintenant faisons la même chose pour le Spuffy. Ca commence par une attirance pour son trophée de chasse, ça finit par un quiproquo (ah ouais, bonjour la bonne communication, bravo les gars ^^).

Citation :
Concernant les Spuffistes, je te le confirme, il y en a qui se mettent des sacrés oeillères avec des discours... ugh ! Oui, groupe de Facebook je pense à toi Razz Et ça, bien évidemment, on en retrouve partout, dans tous les fandoms, maintenant, je croise plus de Spuffistes avec une opinion construite et développée. C'est peut-être dû aux endroits que je fréquente, mais c'est mon appréciation.
Je te le confirme, tu fréquentes le bon coin d'LJ ^^, quant aux sites généralistes, tu sais ce que j'en pense.

Concernant Heartthrob:
Citation :
Hum, j'adhère mieux à cette vision, mais toujours pas vraiment d'accord (avoue que ça t'aurait déçue si je l'avais été Razz ). Pour moi, cet épisode montrait qu'Angel avait tourné la page, mais même s'il aime encore le souvenir qu'il a de Buffy, il n'en n'est plus *amoureux* (bon, on part aussi du principe que bah, ma vision du Bangel est celle qu'on sait, donc le développement se fait différemment, bref, je me comprends Laughing ).
On va en rester là sur Heartthrob, je suis tout à fait ouverte à des interprétations différentes, l'épisode s'y prête.


Citation :

Et c'est marrant parce qu'en l'écrivant, j'avais prédis ta réponse sur ce point, trop forte hihi

Laughing je ne refuse jamais les bonnes perches!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:30

Citation :
Citation :
Ca je suis d'accord ! Ca part réellement d'une appréciation personnelle. Mais maintenant, tu vas quand même pas me dire que tu trouves que Spike joue trop sur l'hyperintensité extrapolée comparé à Bangel ? Et là, bien évidemment, ton désir de contradiction va te faire dire oui Razz
Déjà, merci de prendre les devants de mes réponses! Ca fait toujours plaisir ^^. Et donc apparemment si je le disais ça ne serait que pour te contredire, donc je vais pas m'embêter à le dire...

Attends, tu l'as mal pris ? Non parce que, je pensais que mon " Razz " était là pour montrer que c'était une pique plus pour rigoler que pour être sérieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:19

BAh en fait je boudais dans cette petite réponse, mais ce n'était pas exactement sérieux non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:46

Ya quand même quatre personnes qu'ont voté Riley ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:49

Et personne pour Owen? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:47

Ok, désolée alors, le but n'était pas de te faire bouder ^^ J'ai du mal à suivre Gêné

Citation :
Je crois que le mot du jour, c'est extrapoler! ^^
T'as remarqué toi aussi ? Razz J'aime bien moi hihi J'extrapole en extrapolant sur des choses extrapolées dans la série (voilà, c'était pour le kiff Razz ).

Citation :
Impression est le mot clé ici ^^. Je trouve que ce n'est pas faire justice à Buffy (ouais justeBuffy, attends de voir la suite de la phrase) pour penser que même à cet âge elle soit idiote comme ça (bon Angel lui, c'est un gros idiot, je nie pas, et cette tendance à ne voir que des obstacles extérieurs dressés par le destin, bah c'est un problème beaucoup plus général chez lui). Parce que même les obstacles extérieurs, la Buffy elle ne les voit pas, on parle de la reine de l'intériorisation-culpabilisation quand même!!!
D'où mon emploi du mot 'impression' ^^ Je repensais notamment au moment où Buffy lui disait qu'elle ne lui fait pas confiance par exemple. Mais quoiqu'il en soit, le fait de ne pas pouvoir être ensemble concrètement à cause de la malédiction les a vraiment focalisé là dessus, j'ai du mal à te suivre quand tu dis que Buffy ne voyait pas ces obstacles extérieurs, parce que pour moi, si, elle les voit, c'est un peu ce qui l'empêche d'être concrètement avec Angel 'physiquement'. On voit en saison 2 qu'elle ne les voit pas encore, ça, c'est vrai, comme dans cet épisode où ils se font des bisous dans un cimetière et que Buffy lui parle d'avenir et d'enfants ; à ce moment là, j'ai l'impression que effectivement, elle n'en a pas conscience (c'est un vampire, et elle ne sait pas encore pour la malédiction, et comme toutes les jeunes filles, elle voit en grand dès son premier grand amour ^^). Mais par la suite, avec le risque d'un retour d'Angélus qui plane au dessus de leur tête, l'interdit et donc l'obstacle est quelque chose sur lequel elle est plus axée parce qu'elle *sait* que c'est un danger, et l'attention est très portée là dessus. Ca, ça reste mon idée, qu'il y ait conscience ou non d'autres aspects négatifs dans leur relation. D'où le fait que ça tournait en rond en saison 3 d'ailleurs : un coup il faut pas, un coup je craque. C'était un interdit, s'il n'y avait pas eu la malédiction, ils auraient pu vivre vraiment leur relation sans barrières et voir réellement par eux-mêmes que la relation plante à certains niveaux. Et ça aurait permis aussi (le fait de pouvoir vivre pleinement l'histoire) d'outre-passer l'idéalisation plus tard pour Buffy. Ca j'aurais bien aimé tu vois ^^

Citation :
C'est là où je ne te suis pas. Le Bangel saison 3 tu l'as vu récemment? Le Bangel saison 3 c'est une relation qui pourrit de l'intérieur, de manière insidueuse. Ce n'est pas que c'est hyperintense (articiellement ou non), c'est que c'est pesant. (et très beau quelque part mais là je vais te perdre). En fait le mouvement est inverse quelque part.
Je suis d'accord sur pesant... J'ai entamé un revisionnage de la série l'année dernière, et j'ai calé en saison 3 justement, et en grande partie à cause de ça. Je sais, c'est bête, mais je t'assure que je le digère pas du tout le Bangel de cette saison. Ca remonte à la dernière fois que je me suis fait l'intégrale, et j'avais gardé une très mauvaise appréciation de cette période.

Personnellement, je garde le souvenir de quelque chose de très hyperintensifié, maintenant, peut-être qu'en revisionnant, je verrais ça d'un autre oeil.

Citation :
Ouhla on a du mal à se comprendre. Je te sortais le rêve de Spike car tu me sortais des parodies du Bangel, et le rêve de Spike est une parodie spuffiste.
Je vois difficilement comment on peut parodier un couple dont on n'a pas encore vu le développement think Puisque par définition, la parodie inclue une imitation, et lors du 5x04, l'histoire était encore dans l'oeuf. Les 'parodies' Bangel étaient techniquement des parodies puisqu'elles interviennent postérieurement (ou pendant) leur relation Don't know

Citation :
Petite question neutre pour ma compréhension tout d'abord, est-ce que c'est significatif que tu parles de Bangel d'un côté et Spike de l'autre?
Parce que je te parlais du Bangel hyperintensifié, et tu me parlais de Spike et son côté hyperintensifié en réponse ; je suis restée sur cette comparaison Don't know

Citation :
Si tu cherches du Spuffy parodique, à plusieurs étapes: Something Blue, les rèves de Spike, les jeux de rôle de Spike et d'Harmony mais surtout le Buffybot, Storyteller. Et si le Buffybot ne joue pas sur la surenchère, je me demande ce que c'est ^^.
Oui, mais là, le but n'est pas de "tourner en ridicule" une relation existante Don't know Something Blue, c'est sous le coup d'un sort et on n'a jamais eu de Spuffy concret ; les jeux de rôles de Spike et Harmony, bah, c'est le trip de Spike ; le Buffybot, idem... C'est pas là pour moquer quoique ce soit, vu qu'il y avait rien à moquer concrètement, c'est plus là pour le fun. Il y a que Stroyteller à la limite, qu'on pourrait voir comme une parodie, mais encore, je trouve ça plutôt gentillet et très Andrewien ^^

Citation :
ça ne change pas leur personnalité, ça ne change pas leurs émotions. Ca met ces émotions à l'épreuve tout simplement.
Non mais je vois bien que t'essaies de me dire quelque chose, de me faire comprendre quelque chose, mais crois-moi, je vois pas les choses de cette façon. Pour moi, on a une mise à l'épreuve peut-être, mais ce sont des obstacles qui vont renforcer/exagérer cette dimension de premier amour en la propulsant plus haut qu'elle ne devrait être. Même dans leurs souvenirs par la suite.

Citation :
Encore une fois je demande un juste milieu. D'une le Bangel ce n'est pas ça. De deux, les débuts du Spuffy ce ne sont pas des discussions jusqu'au petit matin non plus, loin de là. Ca c'est le Spuffy saison 7. Donc sur quelles fondations s'établit le Spuffy qui te semblent beaucoup plus profonde que le Bangel?
Citation :
Et dans les deux cas, j'aimerais bien que tu me définisses ce que tu entends par échange. Parce que Spike, Buffy et Angel? Echanger? Entre celui qui a les grands mots méchants mais les actions contradictoires, celle qui ne fait qu'agir et celui qui ne parle pas...Je ne sais pas, mais des échanges verbaux me semblent secondaires dans tous les cas.

Je sais exactement ce que je veux dire parce que j'avais tapé une tartine sur le sujet sur un autre forum, mais c'est long, très long et j'ai super la flemme et je sais plus où est mon post de la dernière fois Triste

***

10 minutes plus tard (tu suis l'évolution de mon message en direct live Razz ), j'ai retrouvé mon post, fiou Pfiou Bon alors, échange, d'ores et déjà, pour moi, c'est de la communication tout simplement... Je sais pas si c'est dans ce sens là que toi tu le comprends, mais moi, c'est à ce niveau là que je vois les choses.
Mon post portait sur la saison 6 (ça te donnera une idée de ce que j'entends par échange/communication en fait) :

Citation :
je peux te citer des exemples qui prouvent que le manque de communication n’est pas familier au Spuffy, loin de là. Dans la mesure où ils se disent toujours clairement ce qu’ils pensent, ils s’envoient boulet je ne sais combien de fois, et oui, il y a des non-dits au niveau des sentiments, mais la situation est beaucoup plus complexe pour les raisons que je citais au-dessus.

Spike sait ce que Buffy traverse, vu qu’elle se confie à lui, et vice-versa. Dès l’épisode de son retour, dans « Résurrection » donc, Spike lui confie que toutes les nuits après sa mort, il rêvait qu’il réussissait à la sauver, à être plus fort et plus rapide, et ainsi l'empêcher de sauter. Il lui révèle une partie de ce qu'il a ressenti pendant son absence, en un sens, il s'ouvre à elle. Puis à la fin du même épisode, c'est à son tour de s'ouvrir à lui, puisqu'elle lui confie qu’elle se trouvait en réalité au Paradis, et que c’est ici l’enfer pour elle ; chose qui n'est pas anodine. Puis lors de l’épisode suivant, dans « La tête sous l’eau » (6x04), il y a cette fameuse scène toute adorable sur le porche de la maison Summers. Déjà, je remercierais jamais assez Spike d'avoir réussi à la faire sourire ^^ Buffy lui confie qu’elle passe la majorité du temps "à essayer de se secouer" pour rassurer les autres et que "c'est très fatiguant", et Spike poursuit en disant que finalement, "ça les inquiète encore plus". Il essaie de détendre l'atmosphère, ils s'assoient côte à côte, tranquillemment, et elle lui dit qu'elle n'est pas à l'aise dans la foule, ce qui est le cas de Spike également. Et la fin suggère aussi qu'elle a sûrement dû lui parler de ses problèmes financiers. C’est le genre de scènes toute calme qui prouve que non seulement ils communiquent, mais en plus qu'ils arrivent à se saisir. De nouveau dans l’épisode suivant, « Tous contre Buffy », elle file se saouler avec lui (même si je pense qu'elle venait pour parler à la base), lors de la scène dans la crypte, elle lui parle de ses problèmes, aussi bien au niveau du boulot que sur le plan personnel (« La vie est absurde », lol). Ensuite, bon ok elle était bourrée, mais elle lui balance qu’elle a trouvé la soirée poker vraiment nulle, qu’elle l’a vu triché, qu’il n’est qu’un "vampire qui ne peut plus mordre" et tout ça, il se le prend en pleine tête, mais au moins, elle dit clairement les choses Razz En bien ou en mal, ils se balancent toujours tout de toute façon. Puis dans OMWF, oui c’est sous le coup d’un sort, mais Spike lui chante un peu le paradoxe auquel il est confronté, dans le sens où il l’aime, la veut auprès de lui, mais dans un même temps, veut qu’elle le laisse en paix. Dans un sens, il s'ouvre à elle sur ce point, puisqu'il lui chante ce qu'il ressent. Puis, idem, à la fin, la chanson de Buffy est aussi révélatrice « I just wanna feel », ils savent ce qu’il en est pour l’autre, ils se le sont dit en quelque sorte.

Puis par la suite, lorsqu’ils couchent ensemble, on entre dans une phase différente, Buffy a plus de mal puisqu’elle assume mal leur relation, pour toutes les raisons que j'énoncais auparavant, mais la communication est toujours présente d’une certaine façon. Déjà, rien qu'à la manière dont Spike se précipite pour lui dire qu'il pense qu'elle est revenue mauvaise, vu que sa puce n'a plus d'effet sur elle. Angel se serait (dans l'idée caricaturé que je m'en fais) planqué derrière 10 tonnes d'excuses pour ne pas lui en parler, essayer de voir de son côté comment ça se fait, si c'est possible, il ne serait peut-être pas allé lui en parler franchement. Spike, c'est Spike, il se précipite pour le lui dire... Il s'y prend souvent comme un pied, mais au moins il va aller lui parler, lui dire ce qu'il sait/pense de la situation, quand bien même ça ne soit pas toujours tendre... Mais au final, toute leur bagarre, d'une manière qui leur est propre, aura été leur manière de communiquer. Ca aura vraiment débloqué certaines choses. De toute façon, la relation Spuffy se caractérise ainsi : se battre a toujours été une danse pour eux. Mais c'est *LEUR* danse ! Et entre les coups, il y a toujours cette tendance à communiquer, Smashed en étant une preuve flagrante. Cette 'conversation' aura notamment permis de mettre en lumière que l'un comme l'autre sont perdus et rejetés par le monde, que ce soit celui des ténèbres comme celui des vivants, et qu'ils sont en quelque sorte à la recherche d'une place. Je vais pas refaire le topo de toute leurs répliques, mais encore une fois, ils se disent les choses, à LEUR façon.

On retrouve à nouveau le matin suivant une discussion assez étendue (et tendue) sur leur nuit torride, avec une Buffy certes en plein déni, mais un Spike qui réussi à trouver la petite vérité à chaque fois : c'était plus une révélation qu'une erreur, et elle aura beau chercher à le nier, elle y a pris du plaisir aussi. A nouveau, ils mettent les pieds dans le plat.

Idem, toute la scène où ils marchent côte à côte pour chercher le repère de Rack, toujours dans "Dépendance". Je crois que cette scène constitue à elle seule le meilleur exemple cette faculté de communication qu'on retrouve chez eux, puisqu’ils se disent ouvertement les choses en parlant de cette fameuse nuit, moins à chaud que le matin même. Ils s'échangent leur ressenti. Spike lui dit qu’il l’aime, qu’il s’est complètement abandonné lors de cette fameuse première nuit, Buffy est toujours sur la défensive parce qu’elle n’assume pas, mais elle lui dit les choses comme elle les pense dans son grand blocage à l'idée d'avoir une relation avec Spike (^^), comme quoi cette nuit a été "perverse, dégoûtante"… etc, puis qu’elle n’a pas ressenti d’amour, et Spike lui dit que peut-être pas pour l'instant, mais qu’elle va l’avoir dans la peau, et qu’elle va "avoir besoin de lui comme il a besoin de sang" : il ne pouvait pas viser plus juste ! Je veux dire, ils se parlent franchement, ils éclaircissent les choses, et rien que cette scène le prouve de A à Z, quand bien même Buffy soit pas mal braquée en raison des facteurs propres à la saison 6. A nouveau, dans « La femme invisible », elle lui parle bah, de ce qu’elle ressent, comme quoi elle se sent libre, libéré de la vie… etc, grâce à son invisibilité ; et j'aime ce que Spike lui rétorque d'ailleurs. Puis à nouveau, dans « Fast food », Spike sait qu’elle n’est pas heureuse dans cet endroit, et elle lui fait clairement comprendre qu’il a raison mais qu’elle n’a pas d’autre choix. Dans "Hell's Bells", on a aussi la scène où justement, ils se disent que c'est dur pour eux et où Spike lui pose la fameuse question pour savoir si elle en souffre, ce qu'elle lui confirme... A nouveau dans « A la dérive », Spike lui déballe tout ce qu’il pense en lui disant qu’elle est attirée par la douleur, que c’est pour ça qu’elle ne parle pas aux autres de leur relation… etc. Après, qu'il ait tort ou non, ce n'est pas la question, mais il lui dit clairement les choses, comme il les pense. Dans "Entropie", je retiens la scène où elle vient le voir à sa crypte avec les caméras en main pour voir s'il s'agit de lui, et là encore, Spike s'ouvre à elle en lui confiant que ses sentiments pour elle l'ont transformé, mais Buffy lui dit qu'il devrait passer à autre chose (chose qu'elle regrettera d'ailleurs). Et nous avons aussi l'exemple de "Seeing Red", en outre-passant la manière horrible dont ça se termine, Spike vient quand même s'excuser à la base, et Buffy admettra que c'était au dessus de ses forces de laisser Alex le tuer. Encore une fois, ils le font peut-être maladroitement, mais il y a cette confrontation et cet échange.

Et je pourrais citer plein d'autres exemples...

Je veux dire, si il y a bien une chose que Buffy et Spike savent faire, c’est communiquer. Quitte à être violents dans leurs propos, ils se disent franchement les choses comme ils les pensent (pour Buffy, ça reste assez complexe parfois, parce qu’elle lutte intérieurement et se rebute contre certaines idées, c’est plus compliqué).

Bon, je l'avais écrit il y a longtemps, mais je pense que l'idée générale est là. Voilà, en gros, c'est ce que j'entends par l'idée d'échange, cette capacité de se dire les choses, d'avoir des interractions, malgré, certes, des moments plus complexes. Je trouve que les choses étaient toujours posées à plat (sauf Buffy et ses sentiments, ça a toujours été une partie plus compliquée car elle ne l'assumait pas toujours). Mais il y avait régulièrement cette ouverture claire entre les deux et c'est ce que j'aime justement. Quand bien même en saison 6, ça se fasse à leur manière, c'est juste que c'est comme ça que ça marche entre eux. Il y a parfois un côté maladroit, parfois un côté cru, mais c'est là. C'est un peu leur danse...
Bon, ici il y a que des exemples de la saison 6, mais je vais pas commencer à rentrer en saison 7, j'en finirais pas. Et je pense que c'est assez évident pour la saison 7 quoiqu'il en soit...

J'ai moins de souvenirs du genre pour Bangel. Le seul que j'ai retenu lors de mon revisionnage, c'est justement le moment où Buffy lui parle de sa passion pour le patin et tu vois : J'AI AIME CE MOMENT BANGEL (ça méritait que je le mette en grand Razz ). Justement parce qu'ils discutaient ^^ Je retiens aussi le moment où elle lui parle de Ted en se plaignant de lui à Angel, mais là, j'ai pas trop aimé parce que ça faisait très... "ado" et oui, c'est normal, c'est la période dans laquelle elle est, mais voilà, pour moi, sans plus. C'est pas ce genre de scènes que je trouve spécialement "approfondissantes" du couple.
Du reste, je me souviens d'une Buffy qui préfère espionner les pensées d'Angel plutôt que de lui demander directement ce qu'il a ressenti concernant Faith.

Citation :
Ca commence par une attirance pour son trophée de chasse, ça finit par un quiproquo (ah ouais, bonjour la bonne communication, bravo les gars ^^).
C'est pas leur faute s'ils sont idiots Razz C'est bien la principale faille de communication qu'on peut leur reprocher : leurs sentiments respectifs. Mais ça colle avec leur trouille mutuelle ^^


***

EDIT :

Oh ouais, Owen Razz Perso, je suis surtout surprise que personne ne se prononce en faveur de Parker Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bangel ou Spuffy ?   Bangel ou Spuffy ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bangel ou Spuffy ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100% Bangel (Buffy + Angel)
» Bangel ou Cangel?
» Duel n°19 Kit sur Bangel
» Bangel : leur meilleure saison ?
» Top des moments Bangel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les couples
-
Sauter vers: