Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_lcap0%Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_lcap0%Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_lcap50%Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_lcap0%Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_lcap50%Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptySam 19 Nov 2011 - 18:18


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?

Que pensez-vous de ce sixième tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptySam 4 Fév 2012 - 19:50

Facilement mon tome préféré de la saga et celui que j'ai lu le plus souvent (en VO du moins), je crois que je ne l'ai lu que 2 fois en français scratch Que dire? Je le trouve parfait sous tous les points, il commence le développement final de Severus, en nous faisant douter, je me souviens l'avoir détesté la première fois que j'ai terminé le tome Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince 421884 mais en même temps, c'est également le moment où je suis tombé en amour avec le personnage pour sa complexité, oui je suis complexe Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince 0053

Par ailleurs, la relation entre Harry et Dumbledore dans ce tome est vraiment géniale. Comme le roman débute avec Dumbledore disant à Harry que Harry est en sécurité car il est avec lui et le terminant avec Dumbledore se disant en sécurité car il est avec Harry Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Invisio3 Et puis toutes leurs rencontres qui nous apprend plus sur le passé de Voldemort et les Horcruxes, c'est passionnant!

Ensuite, il faut le mentionner dans ce tome, la romance ^^ Harry et Ginny finalement ensemble, Ron et Hermione qui se rapprochent énormément, Tonks et Remus formant un couple, on peut dire que la romance est au cœur de ce roman.

Pour conclure, ce tome est un mélange parfait d'humour (Ron sous la potion de Romilda, Felix Felicis, "There's no need to call me sir, Professor" de Harry à Snape, c'est culte Razz, le U-No-Poo de Fred & Georges à leur magasin Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince 6f35a88_, etc...), de romance (comme dit plus haut), de tristesse (la mort de Dumbledore), de guerre (Voldemort), de terreur (le sentiment que provoque Voldemort tout le long du tome), de joie...bref il y en a pour tous les goûts et je suis fan!!

J'aime beaucoup le développement de Draco dans ce tome également et de sa mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:51

Je file faire une petite review rapide en attendant d'arriver a la fin de ce tome !
En fait ce tome, qui n'etait pas un de mes preferes, m'a quand meme paru sympathique en VO. Ce que j'aime dans ce tome; c'est que Harry est bien entoure, par contre c'est vrai que les disputes Ron/Hermione sont lourdes car on aime bien les voir reconcilies, et ca me fait mal au coeur quand ils ne sont pas en bon terme.
On en apprend plus sur Voldemort et j'ai vraiment apprecie me replonger dans les souvenirs et autres...

Malfoy qui pleure ^^

Je me souviens avoir trouve Harry lourd sur ce point, Malfoy ci Malfoy ca, mais c'est etrangement mieux passe en VO.

C'est sympas, Ginny et Harry se sont mis ensembles ! J'avais oublie que presque des le debut du tome Harry a un faible pour elle ^^

Dites, est ce que vous savez ce que Tonks etait partie faire quand elle est entree a Poudlard et vagabondait dans les couloirs a la recherche de Dumbledore ?
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:09

Bah justement, elle n'allait pas voir Dumbledore?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 19:26

Si, mais je me demande ce qu'elle voulaot... Je crois pas que ca ait ete dit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:01

Bon, voilà, j'ai terminé...

Donc ce tome a été l'un de ceux que j'ai le plus apprécié dans ma relecture, je trouve, déjà parce que c'est l'un de ceux que j'ai le moins lus (donc les souvenirs sont plus flous, j'avais ce problème que je connaissais le 5 par coeur par exemple, haha ^^), ensuite parce qu'il est plus adulte.

Les plus : 
Snape, je l'ai bien aimé dans ce tome
Les souvenirs, je me rappelle pas avoir tant accroché que ça dans mes précédentes lectures, mais là j'ai bien aimé !

Les moins :
L'histoire autour de Draco m'a tapé sur les nerfs, surtout quand on connait la fin de l'histoire... Ca devient long cette haine d'enfance ^^
L'animosité entre Ron et Hermione. J'aime pas quand ils sont fachés ces deux là, je les préfère quand ils sont gentils l'un envers l'autre ^^

Et pour terminer - et j'avais pas ressenti ça depuis longtemps, la perte d'un personnage qui nous donne limite envie de pleurer - voir Dumbledore sur la tour, faible, sans défense, lire la fatalité arriver, quand Snape a levé sa baguette magique et le regard plein de pitié de Dumbledore avant que son corps ne se rigidifie et ne tombe...  Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste  C'était affreux.
Ses funerailles étaient tres belles emu
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:42

Tu as bien aimé Snape dans cette relecture ? Tu ne vas pas aimer mes reviews Razz

Je ne saurais faire une review du livre en entier (je finis toujours par ne pas les terminer de toute façon Razz ) mais je vais partager mes reviews de chapitres, que j'ai commencé au chapitre 16, sur Tumblr (en anglais) smile J'ai d'ailleurs poursuivi avec Deathly Hallows (2 chapitres pour le moment).

Je tiens également à noter que je faisais ma relecture avec 2 amies sur Tumblr, donc je m'adresse à elles par moment, et nous sommes 3 pro-Ginny et anti-Snape et c'est très apparent dans les reviews.


Dernière édition par Nick le Lun 17 Aoû 2015 - 2:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:54

J'ai mis 'citer' au lieu de 'spoilers' dans le dernier post et je n'arrive pas à corriger ^^' Je vais changer pour la suite!

Chapter 23 'Horcruxes':

Chapter 24 'Sectumsempra (AKA It Was About Damn Time)':

Chapter 25 'The Seer Overheard':
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:02

Chapter 26 'The Cave':

Chapter 27 'The Lightning-Struck Tower':

Chapter 28 'Flight of the Prince':
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:06

Chapter 29 'The Phoenix Lament':

Chapter 30 'The White Tomb':

Et voilà, cela complète mes reviews du Tome 6 smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:20

Je suis gentil, je me force à traduire mes reviews en français Razz C'est plus difficile que je le pensais même si c'est mes propres propos, certaines phrases passent tellement mieux en anglais Razz

Je le répète : J'ai écrit ses reviews en parlant avec 2 amies sur Tumblr qui sont fans de Ginny, Harry/Ginny et sont anti-Rogue, et ça parait dans les reviews ^^

Chapitre 16 : Un Noël glacial

Spoiler:

Chapitre 17 : Un souvenir brumeux

Spoiler:

Chapitre 18 : Surprises d’anniversaire

Spoiler:

Chapitre 19 : Des elfes sur les talons

Spoiler:

Chapitre 20 : La requête de Lord Voldemort

Spoiler:

Chapitre 21 : La salle introuvable

Spoiler:

Chapitre 22 : Après l’enterrement

Spoiler:

Chapitre 23 : Les Horcruxes

Spoiler:

Chapitre 24 : Sectumsempra (AKA Il Était Temps!!)

Note importante : ATTENTION, cette review est particulièrement anti-Hermione, si vous êtes fan, lisez prudemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince EmptyVen 2 Oct 2015 - 23:13

Update : J'ai ajouté les chapitres 23 et 24 au dernier post et je continue ici puisque le dernier message commençait à être vraiment, mais vraiment long (juste la review du chapitre 24 est énorme (et est l'une de mes préférées Razz )

Chapitre 25 : À l’écoute de la voyante


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows
» [Film] Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: