Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_lcap0%Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_lcap0%Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_lcap0%Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_lcap0%Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_lcap0%Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptySam 19 Nov 2011 - 18:09


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Que pensez-vous de ce cinquième tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:11

J'aurais mis quelques 8 mois pour venir a bout de ce pavé.. Comme quoi la lecture en anglais est bien plus longue ^^
Mais je crois que c'est du au fait que je connais tellement ce livre, que je l'ai lu des milliers de fois qu'a la fin... Je ne sais pas. Ca a toujours ete mon tome préféré, mon chouchou de 1000 pages, un peu la "relique". J'adore tout dedans. C'est noir sans l'etre, c'est joyeux sans l'etre, on voit bien des personnages murs mais toujours adolescents, prets a braver n'importe quel danger. C'est le juste milieu entre la jeunesse insouciante (quoique ^^) et la noirceur de l'age adulte. De plus, et je le ressens bien plus en lisant en vo, on voit bien que l'auteure laisse peu a peu son ecriture simpliciste pour aller sur quelque chose de plus... Evolué, si je puis dire.
J'ai eu quand meme beaucoup de mal a me l'avaler. Je crois que je le connais tellement par coeur, que...
Enfin.
Il y avait quand meme quelques longueurs. Au debut, toute la trame sur le patronus, la mise en examen d'harry... Sa solitude, sa tristesse, sa rage...
Rha, je deteste umbridge. Elle est stupide et sadique et presque inhumaine, elle se complait dans le fait de torturer les eleves, et la pauvre main de harry... Lui qui se fait coller juste parce qu'il a dit la verité...
Ah, mais il y a tant de choses a dire que je n'y arriverais pas... Tant de details, de moments joyeux... Ah, mc gonagall en mode badass j'ai adoré Razz
Et puis les cours, tout ca... L'AD... Je me suis rendue compte qu'il y en avait beaucoup moins que dans mes souvenirs... (c'est triste)
Par contre ce que je trouve domage c'est qu'harry n'ait pas pu jouer au quidditch. J'adore ce sport, j'adore lire harry en train de voler... Et puis on a raté le match avec ron qui renvoie tout bien a cause du demi frere d'hagrid... C'est triste... J'aurais bien aimé voir ca...

La fin a ete apogétique. Jk rowling a su avec brio nous rendre les emotions de confusion, d'incomprehension de harry face a la mort de siruis... (la seule mort qui ait jamais reussi a me faire pleurer devant un livre ^^). Cette fin etait brillament menee.

Pour conclure.. Eh bien, j'ai ete assez mitigée face a cette relecture... Mais en hommage a mes soivenirs et a mon entrain, je lui mettrais 5/5. Parce que ce livre marque pour moi l'apogée de la serie, on nous entraine dans une danse effrenee, dont les details multiples ne peuvent qu'assouvir la rage et la faim des lecteurs... D'autant plus que le style d'ecriture, restant toujours fluide, sest considerablement amelioré...
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:11

Oui, ce livre (avec la fin de Goblet of Fire) marquent l'entrée dans la partie 'mature' des romans ^^ C'est particulièrement intéressant de remarquer les différences entre les 3-4 premiers tomes et les 3 derniers ^^

J'ai hâte d'être rendu à ce tome dans ma relecture, je suis vraiment bouché dans PoA, je ne sais pas pourquoi, il a déjà été mon préféré pourtant Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:04

c'est peut-être à force de relire ^^ j'ai eu du mal avec celui-là (le 5) parce que c'était mon préféré et donc je le connaissais par cœur... donc un peu trop.
Mais le 5 est tout de même excellent, c'est surtout au début que j'ai eu du mal, après ça allait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptySam 20 Déc 2014 - 5:26

Après 5 mois de lecture, j'en suis aux environ de la page 400, ce qui est la moitié du roman :150: mais je note des trucs vraiment intéressants, dans les premiers rendez-vous de la DA, dans les toutes premières semaines, Neville réussi à désarmer Hermione, ce qui n'est pas rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:52

Pour la 5ème fois en 5 tomes, après avoir pris plusieurs mois à lire la première moitié du roman, j'ai lu la seconde en quelques semaines  Razz Il faut vraiment me trouver une technique pour franchir la première moitié plus rapidement, le pire c'est que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi je ne lis pas plus vite, peut-être parce que c'est beaucoup de 'setting' de l'histoire, je ne sais pas trop Razz 

J'ai tellement de chose à dire sur ce roman, ouh là là, il est définitivement mon préféré des 5 premiers.

Je vais commencement par le développement de personnages 'secondaires' :

- Ginny : Elle commence à prendre beaucoup plus de place dans l'histoire, jamais beaucoup à la fois, mais il y a toujours 2-3 lignes ici et là qui viennent nous dire qu'il faut lui porter attention et comment je l'adore  coeurs On la voit forte, indépendante, n'acceptant pas la 'bullshit' que peuvent lui sortir qui que ce soit, même Harry, une très bonne joueuse de Quidditch..., j'ai quelques extraits :


Spoiler:


- Neville qui se dévoile très brave et un très bon sorcier si la chance lui est donné, quelques exemples :

Something collided hard with Harry’s shoulder, knocking him sideways. A split second later he realized that Neville had just charged past him, heading straight for Malfoy.
“Neville, no!”
Harry leapt forward and seized the back of Neville’s robes; Neville struggled frantically, his fists flailing, trying desperately to get at Malfoy who looked, for a moment, extremely shocked.
“Help me!” Harry flung at Ron, managing to get an arm around Neville’s neck and dragging him backward, away from the Slytherins. Crabbe and Goyle were now flexing their arms, closing in front of Malfoy, ready for the fight. Ron hurried forward and seized Neville’s arms; together, he and Harry succeeded in dragging Neville back into the Gryffindor line. Neville’s face was scarlet; the pressure Harry was exerting on his throat rendered him quite incomprehensible, but odd words spluttered from his mouth.
“Not . . . funny . . . don’t . . . Mungo’s . . . show . . . him . . .”

- Luna :

- McGonagall : 

- Dumbledore :

- Snape :

- Sirius :

(à suivre... je poste pour ne pas perdre mon contenu et je vais éditer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 5:21

Je devrais arrêté de quitter en milieu de review, j'ai plus aucune idée de ce que je voulais dire Sad Heureusement, j'ai des reviews sur Tumblr pour la moitié de Half-Blood Prince et j'ai mis des marques pages dans le roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix    Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Harry Potter et la Chambre des Secrets / Harry Potter and the Chamber of Secrets
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: