Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_lcap0%Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_lcap0%Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_lcap0%Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_lcap100%Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_rcap
 100% [ 2 ]
5
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_lcap0%Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptySam 19 Nov 2011 - 17:57


Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Envoûtant, drôle bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Que pensez-vous de ce quatrième tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:33

J'ai commencé ^^

Comme j'ai bien pris le temps de lire, j'ai trouvé la lecture très agréable et plus posée que dans les autres tomes. Et j'aime beaucoup comment Harry fait chanter son oncle et sa tante avec son parrain qui est un meurtrier!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:42

Oui, cet extrait est très marrant Razz Tu en es où? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:43

Heu, j'ai peut-être lu les deux ou trois premiers chapitres à peine... Gêné les wesleys n'ont pas encore défoncé leur salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:44

D'accord ^^ ah oui, cette scène est culte Razz Dommage qu'elle ne soit pas dans le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:46

Il manque plein de choses dans les films, surtout dans les 4&5&6emes
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:53

Alors, comme je l'ai dit, j'ai "légèrement" zappé de poster ici après avoir terminé le livre..

La lecture de ce tome en anglais a été longue et fastidieuse, mais j'en suis finalement arrivée au bout. Les aventures de ce bouquin n'ont jamais étés mes préférées... cependant, arrivée à la troisième tâche, j'ai foncé jusqu'à la fin. Ca m'a apporté un vent de fraîcheur le retour de voldemort, qui a d'ailleurs été l'instant le plus haletant des quatres premiers tomes.
Je mettrais 4/5 rien que pour ces 3 ou 4 derniers chapitres Love
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:18

Chapitre 1 : The Riddle House


Franchement, j'adore ce chapitre, pour je ne sais qu'elle raison, ce chapitre est l'un de mes préférés depuis le début de la saga. Déjà, il est déjà beaucoup plus mature que les 3 tomes précédents, on le ressent simplement dans l'écriture de Rowling.

De plus, ce chapitre est l'un des rares sans Harry et j'adore ça ^^ Et puis en connaitre plus sur Voldemort et Peter, c'est bien ^^

L'intrigue du tome est bien mis en place avec la mention de la Coupe du Monde de Quidditch, la disparition de Bertha Jerkins, la mention d'un espion de Voldemort à Hogwarts ainsi que l'idée que Voldemort a besoin de tuer Harry pour une raison spéciale.

Et puis, tout simplement, j'adore l'ambiance de chapitre Love


Dernière édition par Nick le Mer 19 Juin 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:13

Chapitre 2 : The Scar

L'action n'avance pas beaucoup dans ce chapitre, autre Harry qui se réveille de son rêve et envoie une lettre à Sirius mais ce n'est pas le but du chapitre non plus, il sert à une réintroduction au personnage de Harry et à l'univers de la saga. C'est un truc que j'aime des premiers tomes, tu peux commencer avec n'importe lequel puisque Jo résume l'essentiel des tomes précédents dans les premiers chapitres tout en faisant avancer l'histoire un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptySam 8 Mar 2014 - 2:51

Bon, encore une fois, j'ai eu du mal dans la première moitié du roman, ça se répète à chaque tome ma foi  pale   Mais, comme à chaque fois, vers la moitié, ça décolle, cette fois-ci c'est depuis le bal que j'ai débuté à lire cette semaine (p. 360) et j'en suis présentement à la page 519, le chapitre juste avant la troisième tâche, où Harry est dans la Pensive de Dumbledore ^^ J'avoue que particulièrement depuis la 2ème tâche, c'est vraiment beaucoup, beaucoup plus intéressant  Razz  Je pense réussir à finalement terminer le tome 4 ce weekend  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptySam 8 Mar 2014 - 8:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:39

TERMINÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ, enfin!! ^^

Comme je le disais dans mon dernier message, autant que le départ fut incroyablement difficile (les 358 premières pages lues en 9 mois) que la deuxième moitiée fut lue très rapidement (les 230 dernières pages lues en 1 semaine) ^^

Franchement, la fin est extraordinaire et j'ai tout dévoré, surtout dans les environs de la troisième tâche, la confrontation avec Voldemort, les explications de Crouch Jr, et le déclanchement de la deuxième guerre, wouah ^^  bounce  On entre vraiment dans ma partie préférée de la saga  coeurs 

Et puis le foreshadowing de Jo dans ce tome, ouh là là, avec par exemple Ron disant que Percy n'hésiterait pas à renier sa famille si elle se mettait dans le chemin de sa carrière, ouh là là, on ne peut pas mieux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:17

Oui, pareil, les dernieres pages ont aussi etes les plus rapides ^^

C'est ca qu'est marrant avec JK, c'est qu'elle prevoit tout a l'avance sans faire des allusions trop poussees, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire   Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Chambre des Secrets / Harry Potter and the Chamber of Secrets
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: