Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)

Aller en bas 
+7
Aurélie
Kamui
kumi
Padmé
Mika
feelsandotps
DarthMarion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 6:00

Post original - 00: 00

Chapitre 1 : Le Survivant


C'est marrant de relire en français depuis tout ce temps ^^ J'ai bien aimé ce premier chapitre, il introduit quelques personnages importants, certains secondaires, mais il me laisse vraiment l'impression d'être un des chapitres les plus "enfantins" de l'écriture de Rowling, mais il faut bien commencer à quelque part. Et puis, d'une certaine manière, je crois que le fait que le niveau de l'écriture, et l'immaturité à la maturité dans les romans les plus récents était voulu par Rowling, si c'est vraiment le cas, chapeau à Rowling car elle nous plonge vraiment dans l'âge des personnages.

Petits détails intéressants :


  • La première moitié du chapitre se concentre sur Vernon Dursley, personnage beaucoup moins exploité vers la suite des romans, c'est bien de voir l'histoire de son point de vue ^^
  • La première personne "magique" dans les romans est McGonnagal sous sa forme de chat, ou Dumbledore si vous ne comptez pas l'animagus comme la personne (mais pourquoi ne pas la compter après tout? Razz)
  • Première apparition de l'Éteignoir (qui je crois change de nom par la suite?) qui deviendra très important pour la suite, spécialement dans le tome 7 Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 0057
  • La deuxième moitié du chapitre se centre sur Dumbledore, McGonnagal et Hagrid, autres personnages intéressant à voir leur point de vue (j'ai été assez touché par les réactions de Minerva ^^)
  • Première mention de Sirius Black par Hagrid qui dit avoir emprunté sa moto
  • Il fait mention du nez cassé de Dumbledore (on apprendra comment dans le tome 7)
Il est intéressant de constater que Rowling a déjà installer des petits indices sur le futur de la série avec l'Éteignoir, le nez de Dumbledore et Sirius Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Clap_gif

Plus personnellement, le personnage qui m'a le plus marqué dans ce chapitre est Dumbledore, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m'a tout de suite semblé intéressant, j'ai aimé comment il est déjà décrit comme étant une source de...je cherche le mot, peut-être pas puissance...plutôt, autorité tiens, avec McGonnagal qui dit ne pas croire les rumeurs avant que Dumbledore ne les confirme. Il est également drôle, j'aime son petit moment avec les esquimau ^^ Sinon, j'ai bien aimé McGonnagal également elle m'a semblé un personnage attachant comme j'ai dit plus haut ^^

Une question m'aie venue en lisant le chapitre :

Ce chapitre se déroule le 1er novembre, right? Les Potter sont mort le 31 octobre, donc il y a des étudiants à Poudlard, non? Et, Rowling dit que ça se déroule un mardi, donc il y a cours...donc comment McGonnagal peut-elle se permettre d'attendre chez les Dursley toute la journée? Est-ce que l'école a été fermée à cause de la guerre?

Je me mets au chapitre 2 donc... à tout à l'heure Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Icon_big

Edit : 00:27

Chapitre 2: Une vitre disparaît

Intéressant petit chapitre qui encore une fois introduit des détails importants pour la suite (comme Harry parlant aux serpents), mais encore plus important, c'est le chapitre qui nous présente vraiment le personnage de Harry en un petit gamin solitaire, maltraité par sa famille mais reste tout de même un garçon aimable. Ce chapitre introduit également les premiers sorts (non-voulus) de Harry, le personnage de Piers (inexistant dans les films) et les premiers flashbacks au soir de la mort de James et Lily avec les flashs de lumière verte que se souvient Harry.

Petit détail que j'ai trouvé intéressant :


  • Harry dit que ce qu'il aime le plus de son physique est sa cicatrice, hors dans les années suivantes, il la méprise plus ou moins à cause de l'attention non voulue des autres et la douleur qu'elle lui inflige.
Ce chapitre sert également à nous montrer la vie (de misère) que mène Harry chez les Dursley.

Je devrais peut-être parlé un peu plus de ce que moi j'ai ressenti Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 6f35a88_ alors...en lisant ce chapitre j'ai vraiment un sentiment de mépris envers la famille Dursley et je ne supporte vraiment pas l'oncle Vernon (peut-être parce que c'est le seul qui n'a jamais montré une raison pour être si méprisable ni s'est jamais excusé...)

Dans ce chapitre, le personnage qui m'a le plus intéressé était donc Harry qui reste fort et aimable après tout ce qu'il a vécu, j'aime son intérêt envers le boa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:12

Nick a écrit:
il me laisse vraiment l'impression d'être un des chapitres les plus "enfantins" de l'écriture de Rowling, mais il faut bien commencer à quelque part. Et puis, d'une certaine manière, je crois que le fait que le niveau de l'écriture, et l'immaturité à la maturité dans les romans les plus récents était voulu par Rowling, si c'est vraiment le cas, chapeau à Rowling car elle nous plonge vraiment dans l'âge des personnages.
C'est vrai que l'écriture de JK va mûrir, mais ce premier chapitre a quelque chose de très charmant et entraînant dans l'écriture, un style qui est fait pour attirer petits et grands, mais qui se révèle pas si évident, c'est très bien écrit!

Citation :
La première personne "magique" dans les romans est McGonnagal sous sa forme de chat, ou Dumbledore si vous ne comptez pas l'animagus comme la personne (mais pourquoi ne pas la compter après tout? Razz)
C'est la chose qui m'a le plus marquée à ma relecture ♥

Citation :
le personnage qui m'a le plus marqué dans ce chapitre est Dumbledore, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m'a tout de suite semblé intéressant, j'ai aimé comment il est déjà décrit comme étant une source de...je cherche le mot, peut-être pas puissance...plutôt, autorité tiens, avec McGonnagal qui dit ne pas croire les rumeurs avant que Dumbledore ne les confirme. Il est également drôle, j'aime son petit moment avec les esquimau ^^
Oui son introduction est des plus réussies, son intelligence, sa philosophie, sa malice et son autorité ressortent dès les premiers mots.

Citation :

Ce chapitre se déroule le 1er novembre, right? Les Potter sont mort le 31 octobre, donc il y a des étudiants à Poudlard, non? Et, Rowling dit que ça se déroule un mardi, donc il y a cours...donc comment McGonnagal peut-elle se permettre d'attendre chez les Dursley toute la journée? Est-ce que l'école a été fermée à cause de la guerre?
Je pense que c'était une époque sombre pour Poudlard, mais l'école devait quand même être ouverte. Cependant je pense que dès que la rumeur de la mort de Voldemort s'est répandue, les familles se sont réunies et tout et tout, enfin l'école a été annulée quoi!

Je viendrais commenter le 2 tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:47

Chapitre 1 :


Comme l'a dit Nick l'écriture de ce premier chapitre est assez enfantin, mais je me suis dit que c'était peut-être juste une écriture simple qui accentuerait la banalité de la petite vie simple des Dursley. Puis pour – comme l'a dit Darth – plaire plus jeunes autant qu'aux plus grands.

J'aime beaucoup le fait que J.K nous montre la vie des Dursley du point de vue de Vernon. Ça nous fait bien comprendre sa façon de voir les choses, à quel point il hait tout ce qui sort de l'ordinaire... C'est plutôt intéressant pour la suite, çela aide à bien comprendre pourquoi ils ne veulent rien entendre du monde des sorciers, sans que cela tombe comme un cheveu sur la soupe sortant de nulle part.

J'aime aussi l'apparition de McGonnagal et Dumbledore. Par l'attente de McGonnagal toute une journée, sans bouger, dans le froid, J.K nous montre déjà que ce professeur s'intéresse de près à ses élèves, qu'elle sera toujours là pour eux, et surtout pour Harry, elle nous dévoile par là une grande part de la personnalité de ce personnage. Et pareil pour Dumbledore avec son ton assurer et son esquimau qui montre déjà bien l'état d'esprit du personnage, on sent bien qu'il est important, intelligent, sûr, son esquimau casse un peu le truc en installent une part de mystère avec le contraste qui est créé. Et Hagrid qui pleure en laissant Harry...

Tout comme Nick j'ai trouvé intéressant le fait que L'Éteignoir, Sirius ... Soient mentionnés, cela évite de les voir débarquer de nulle part dans l'histoire sans vraiment comprendre. Comme le fait un peu Sirius dans les films, on en entend jamais parler et d'un seul coup il débarque de nulle part, même si au final ils ont assez bien tourné ça dans les films.

Enfin pour conclure, ce premier chapitre nous plonge déjà dans le monde de Harry Potter, et de façon plutôt «efficace». Je le trouve très intéressant pour la suite de l'histoire, même s'il n'est pas indispensable à la compréhension de l'histoire, il nous apprend déjà pas mal de choses plus ou moins intéressantes.




Nick a écrit:

Une question m'aie venue en lisant le chapitre :

Ce chapitre se déroule le 1er novembre, right? Les Potter sont mort le 31 octobre, donc il y a des étudiants à Poudlard, non? Et, Rowling dit que ça se déroule un mardi, donc il y a cours...donc comment McGonnagal peut-elle se permettre d'attendre chez les Dursley toute la journée? Est-ce que l'école a été fermée à cause de la guerre?

Je pense qu'avec un tel évènement les élèves ne devaient pour la plus part, pas participer aux cours. C'est quelque chose qui marque vraiment l'histoire du monde de la magie, c'est tout une guerre qui s'arrête, toute une "époque" sombre, de crainte, de méfiance ... Donc je pense que plus personne n'était en cours. Et puis même si ils l'étaient, pour ce genre d'occasion je pense qu'un prof peut se permettre de ne pas aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:34

De plus, il y a plein de sorciers qui se baladent dans les rues se jour là donc effectivement, les cours on du sauter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:50

Chapitre 1

Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Mr Potter. Ca m'a vraiment fait bizarre d'attaquer le premier tome de nouveau, avec tout le recul, surtout en se disant que même les films étaient terminés. J'ai donc été touché dès le début de ma lecture, que j'ai considéré comme un retour aux sources.

Alors, Nick et Kumi ont quand même dit pas mal de choses que j'ai aussi remarqué. De petits détails qui introduisent doucement les prochains tomes (la moto de Sirius, je ne m'en souvenais plus!) mais aussi des choses très drôles, comme la cicatrice de Dumbledore! En relisant, je me suis aussi souvenu que Dudley et Petunia étaient tous les deux blonds, ce qui n'est pas le cas dans le film. Je trouve que ça accentue le côté "parfait" en apparence de la famille, ils auraient dû garder ce détail dans les films.

J'ai bien aimé qu'on se concentre sur Vernon pendant un petit moment, en montrant que c'est un Américain typique, qui compense probablement sa petite taille par un caractère autoritaire, qu'il déverse sur ses employés. Probablement a-t-il été frappé dans la cour de récré lorsqu'il était enfant... Bizarrement, je m'attendais à plus le mépriser. Finalement, celle qui m'a le plus irrité, c'est Pétunia. Je la trouve plus méchante, plus amère que Vernon, qui réagit simplement comme un raciste de base. Pétunia est plus incisive, injuste et cruelle que son mari. Probablement à cause de toute la rancoeur qu'elle retient envers Lily.

Ensuite, j'ai adoré Minerva, patiente, droite, jusqu'au bout. Sa relation avec Dumbledore est tellement amusante et adorable à la fois. Idem pour Hagrid, notre bon géant qui verse des larmes telles des rivières pour un enfant dans un couffin.

En bref, l'écriture est enfantine, certes, mais pourtant Rowling nous plonge déjà dans la bassesse de l'espèce humaine, et dans les sentiments les plus sombres de nos âmes. A très vite pour le chapitre 2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:16

Je suis finalement très en retard Razz

*j'vais lire mon chapitre dans l'après midi !!!*
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:55

Nick a écrit:

c'est le chapitre qui nous présente vraiment le personnage de Harry en un petit gamin solitaire, maltraité par sa famille mais reste tout de même un garçon aimable.
C'est vraiment une merveille ce petit garçon, plein d'amour à donner malgré là d'où il vient!

Citation :
les premiers flashbacks au soir de la mort de James et Lily avec les flashs de lumière verte que se souvient Harry.
JK a le don de nous intriguer avec son petit sorcier!

Citation :
(peut-être parce que c'est le seul qui n'a jamais montré une raison pour être si méprisable ni s'est jamais excusé...)
Oui, il est le seul resté totalement unidimensionnel. Ce qui est dommage, car on aurait gagné à avoir un avis plus favorable de lui, les Dursley sont tristement presque l'unique représentation des moldus dans la série, et ils n'en transmettent pas une image si positive.

kumi a écrit:

Comme l'a dit Nick l'écriture de ce premier chapitre est assez enfantin, mais je me suis dit que c'était peut-être juste une écriture simple qui accentuerait la banalité de la petite vie simple des Dursley. Puis pour – comme l'a dit Darth – plaire plus jeunes autant qu'aux plus grands.
Et encore, je ne la trouve pas si simple à y regarder plus techniquement, il y a un certain style très réussi, notamment dans l'humour

Citation :
J'aime aussi l'apparition de McGonnagal et Dumbledore. Par l'attente de McGonnagal toute une journée, sans bouger, dans le froid, J.K nous montre déjà que ce professeur s'intéresse de près à ses élèves, qu'elle sera toujours là pour eux, et surtout pour Harry, elle nous dévoile par là une grande part de la personnalité de ce personnage.
Tout à fait!

Mika a écrit:

J'ai bien aimé qu'on se concentre sur Vernon pendant un petit moment, en montrant que c'est un Américain typique, qui compense probablement sa petite taille par un caractère autoritaire, qu'il déverse sur ses employés. Probablement a-t-il été frappé dans la cour de récré lorsqu'il était enfant... Bizarrement, je m'attendais à plus le mépriser. Finalement, celle qui m'a le plus irrité, c'est Pétunia. Je la trouve plus méchante, plus amère que Vernon, qui réagit simplement comme un raciste de base. Pétunia est plus incisive, injuste et cruelle que son mari.
Ah oui tu as eu cette impression? Pourtant elle est très mise de côté dans ce premier chapitre... Et justement j'ai toujours plus de compréhension pour son renfermement et ce qui a l'air d'être une haine douloureuse et personnelle envers sa soeur (elle ne veut même pas en parler etc) que pour la haine si simple et moins légitime de Vernon envers la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:04

DarthMarion a écrit:

kumi a écrit:

Comme l'a dit Nick l'écriture de ce premier chapitre est assez enfantin, mais je me suis dit que c'était peut-être juste une écriture simple qui accentuerait la banalité de la petite vie simple des Dursley. Puis pour – comme l'a dit Darth – plaire plus jeunes autant qu'aux plus grands.
Et encore, je ne la trouve pas si simple à y regarder plus techniquement, il y a un certain style très réussi, notamment dans l'humour
Je voulais dire par là que c'était pas hyper littéraire avec des mots compliqué et des phrases complexes, c'est accessible à tout le monde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:36

Mika, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Vernon est un américain typique...il est british Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:45

Parce qu'il se conduit comme un Américain typique, justement. Je trouve que Vernon n'a absolument rien de British! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:02

Ah oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:04

Vous ne trouvez pas? Je trouve qu'il correspond quand même plus au cliché de l'american way of life plutôt qu'au cliché du flegme british, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:04

Du genre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:41

c'est super de lire vos reviews, j'ai l'impression que je relis le livre moi aussi alors que non Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:34

on annule? on reporte? ou quoi? Si c'est pour que je doive toujours le rappeler, je crois que ça ne vaut pas la peine No il faut toujours que je relance pour quelqu'un se manifeste et certaines personnes n'ont même pas posté encore No
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:47

Ben chacun son rythme Nick! Don't know Ca fait 4 jours seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:49

Non mais considérant que nous avons dit 2 semaines et qu'on a dit que nous allions poster après chaque chapitre, je ne sais pas Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:52

J'avais trouvé ça intense deux semaines déjà ^^
Mais bon faut voir avec les autres, j'avais pas ressenti qu'ils laissaient tomber, mais c'est comme ils veulent évidemment!
Tu réagis au quart de tour quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:53

Désolé Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Wink2 c'est que justement, vu que personne ne poste, j'ai ralenti ma lecture car je veux être au même endroit que les autres, tu vois? Je veux juste savoir si justement c'est qu'ils en sont au même endroit que moi ou si ils ont 10 chapitres d'avance sur moi mais qu'ils ne postent pas quoi, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:09

Bah Nick, tu n'as pas à lire à la même vitesse que nous, ne t'inquiète pas ^^ C'est juste que perso je travaille tous les jours, donc c'est dur de poster un résumé des chapitres que j'ai lu. Mais je vais m'y atteler demain, si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:54

Ben là j'étais en vacance donc j'ai un peu stagné mais j'en suis au chapitre 6 ou 7 seulement comme j'en lis plusieurs à la fois (chapitres) ben j'ai pas le reflex de poster automatiquement ^^'
mais je vais le faire, je n'abandonne pas personnellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:07

Hâte de lire un peu ce que vous en pensez! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:42

Ouh là, on a totalement oublié ça! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:49

Ah oui pour le coup, complètement zappé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:29

Oui avec la reprise des cours, les livres de litté et tout j'ai un peu zappé. Enfin je l'ai relu, mais j'ai oublier de faire les résumé de chapitre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)   Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ovnis relisent Harry Potter à l'école des sorciers (t.1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé / Harry Potter and the Half-Blood Prince
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows
» [Film] Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: