Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 5 - Le Journal intime 1x05

Aller en bas 
+12
Myrtis
Sélénée
Louve
miu
Esther
djeny
Manon
Padmé
DarthMarion
Kamui
Audy
Anita
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
0/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap0%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap0%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap0%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap16%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
4/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap58%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 11 ]
5/5
Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_lcap26%Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:05

Vraiment bien cet épisode!

Les points négatifs

C'était un peu le cas dans les épisodes précédents, mais là je trouve que c'était un peu plus accentué : j'ai trouvé Liz vraiment niaise. C'est assez dommage, étant donné qu'elle dit des choses assez intéressantes et "poussées" en voix-off, et qu'elle s'exprime très bien. Mais elle a un côté merlan frit qui m'a un peu agacé dans cet épisode en particulier. J'avais un peu envie de la secouer, surtout quand elle est avec Kyle.
D'ailleurs, Kyle. Second point négatif. Qu'est-ce qu'il est chiant. J'espère qu'il va subir une évolution intéressante parce que pour le moment c'est loin d'être mon personnage préféré. C'est l'archétype même du type que je ne supporte pas, s'accrochant désespérément à une fille qui ne veut pas de lui, et qui s'en prend donc à son "rival"... Grow up!
Sinon, dernier point qui m'a un peu saoulé : ils en ont trop fait pour Topolsky, on savait qu'elle avait un truc à cacher mais là genre "tadaaam, j'observe mes élèves en fond et je sur-analyse le moindre de leur mouvement" ça m'a énervé.

Les points positifs

Déjà, l'histoire du journal, plutôt cool. Je ne pensais pas que c'était un plot qui pouvait durer tout un épisode mais finalement ça m'a bien tenu en haleine. Et le fait que ce soit Michael qui l'ait pris, je ne m'y attendais pas du tout. Il paraît tellement innocent. J'ai adoré la scène avec Liz au Crash, au début il semble hyper menaçant, puis se radoucit. Il montre une autre facette qui me plaît. Et son amitié avec Max me plait aussi, j'espère qu'on aura plus de développement aussi : il y a un mélange d'admiration et de jalousie qui forme un mélange détonnant. C'est marrant de voir que Michael a son sac de couchage attitré dans la chambre de Max pleure

J'ai bien aimé l'histoire du dôme aussi, avec le cliff final. Un livre qui paraît tout à fait anodin devient en fait un objet qui pourrait fournir des réponses, j'ai hâte d'en savoir plus! Les scènes où Michael dessine sont pas mal du tout, surtout celles où il dessine le petit bonhomme pour faire râler son prof de dessin. D'ailleurs, son prof c'est Tom de Cougar Town, trop cool!

Un petit peu plus de scènes avec Alex, encore bien trop effacé et inutile pour le moment. Je veux apprendre le connaître!

+1 pour la scène de Max face au distributeur. Trop cool le pouvoir, quand même.

Ma note : 4.5, ça mérite pas un 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:07

Je me disais qu'il fallait que t'aimes celui là!!!et t'inquiète pas pour kyle et Alex...smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:11

Sans te spoiler tu verras que tu ne seras pas déçu pour l'évolution de Kyle et Alex (Alex sera développé plus tôt que Kyle, mais tu ne le regretteras pas promis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:08

Mika a écrit:
j'ai trouvé Liz vraiment niaise. C'est assez dommage
Malheureusement je suis d'accord avec toi. Et pourtant j'adore Liz ! J'avais mis ça sur le compte de la VF (ayant découvert et regardé plusieurs fois la série comme ça à l'époque), du coup, récemment j'étais toute contente de me mettre à la VO ! Grosse déception : c'était pire Neutral

Mika a écrit:
Et le fait que ce soit Michael qui l'ait pris, je ne m'y attendais pas du tout.
Ah c'est bien, ça. Mon non plus, je ne m'y attendais pas, c'est cool Happy

Mika a écrit:
D'ailleurs, son prof c'est Tom de Cougar Town, trop cool!
Ah oui ?? Je sais même plus qui est Tom... Faut que j'aille voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:34

Citation :
D'ailleurs, son prof c'est Tom de Cougar Town, trop cool!
C'est ce que je me suis dis aussi cheers

Mikael, je suis trop fan de lui coeurs Surtout quand il dessine Love
Je ne m'attendais pas a ce qu'il prenne le journal moi. ^^

Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Ces vrai que le coté je suranalyse mes élève de Topolsky est un peu énervant, mais je l'aime bien Happy

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:12

Je suis sur l'iPhone alors je fais très rapide. Je viens de voir l'episode. J'ai bien aimé l'histoire autour du journal, tout autant qu'autour de ce que Michael (au final je sais meme pas si ca s'ecrit comme ca lol) dessine. Cool le fait qu'à la fin on voit la maison en photo! Ça me fait plaisir pour Michael qui était pas pris au sérieux plus que ça. Et le moment où il rend son journal à Liz est trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:30

Les intrigues à la whodunit me passionnent toujours, donc j'ai adoré le mystère du journal disparu !

L'épisode commence très bien, avec une scène angoissante dans les rues désertes de la ville, un soir de semaine. J'ai adoré cette intro, qui dégageait un fort sentiment de film noir. Pour faire bonne mesure, ils ont ajouté :

- des scènes d'interrogatoires (déguisés plus ou moins) avec Alex et Kyle.
- un break in chez l'un des suspects pour retrouver l'objet volé.
- une scène de révélation très hautement angoissante.

Tout était réunit pour donner un excellent épisode. Malheureusement, j'ai un reproche à faire : Liz. Je ne l'ai pas détesté, et je n'irais pas jusqu'à la qualifier de merlan frit, mais je l'ai trouvé assez apathique. Elle vit des choses très excitantes, qui mettraient n'importe qui sur les nerfs, et pourtant, elle semble résigné à ne montrer aucune émotion. Il y a une expression dont j'ai noté qu'il l'avaient utilisé deux fois déjà : "going through the motions" c'est tout à fait elle. L'actrice est douée, je l'aime beaucoup, mais pour une quelconque raison, elle ne laisse rien paraître d'autre qu'une torpeur monotone. J'espère vraiment que ça s'arrangera, parce que Liz est un personnage attachant, qui mérite qu'on l'aime.

Concernant le reste de l'épisode, j'ai adoré la scène avec Michael, lors de sa révélation. Brendan est un excellent acteur ! J'ai eu vraiment très peur pour la pauvre Liz, qui avait l'air bien penaud, aux côtés d'un Michael terrorisant d'assurance et de charisme. Personnellement, j'aurais flanché tant il est beau et intimidant, donc je félicite Liz qui, si elle a échoué le baromètre d'expression des sentiments K.Stew, aura réussit à résister à l'une des plus belles démonstrations de dominance d'un mâle alpha que j'ai jamais vu. La scène était tendue (et ce n'était pas la seule chose à l'être !), mais complice à la fois, grâce à l'alchimie naissante entre Liz et Michael.

Un solide épisode, dont je déplore seulement une Liz catatonique et un léger manque d'humour.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:21

Je suis d'accord en ce qui concerne Liz! C'est vrai qu'elle est un peu dénuée de sentiment dans cette épisode! On dirait qu'elle est tellement Zen que rien ne là stresse pleure pleure 
Je ne sais pas comment elle fait pour garder autant de self contrôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:59

C'est possible qu'en tant que chimiste apprentie, elle se soit shootée par inadvertance !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:13

pleure pleure pleure pleure pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:30

Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Fa5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 5 - Le Journal intime 1x05   Episode 5 - Le Journal intime 1x05 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 - Le Journal intime 1x05
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours n°26 : journal intime
» Quel journal ou magazine d'actualité lisez-vous ?
» Tout le monde lit le même journal (histoire d'un accessoire ^^)
» 1x05 You're Undead To Me
» [1x05] Safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Roswell :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Roswell] Saison 1-
Sauter vers: