Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [1x08] Je ne t'oublierai jamais

Aller en bas 
+10
Aurélie
feelsandotps
Sélénée
Manon
Padmé
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
Anita
djeny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'en pensez vous?
zéro
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap0%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
2/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap5%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap14%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
5/5
[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_lcap71%[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:04

Aaaaaah, cet épisode... coeurs
Je le connais quasiment par cœur, et je me souviens qu'à l'époque où la série passait sur TF1, je l'avais regardé alors que je n'avais pas vu les précédents.
Je pense que certains d'entre vous se doutent de la note que je vais mettre, mais bon, je vais quand même faire ma petite review comme pour les précédents épisodes.

Angel qui remonte l'horloge dès le début de l'épisode, c'est tellement symbolique. Le temps peut être le plus grand ennemi de l'homme, aussi bien que son meilleur ami. Il permet d'oublier, de vivre malgré la douleur, mais il nous éloigne aussi des gens que nous aimons, il nous fait languir. Et pour un être immortel, ce doit être encore pire.

A chaque fois c'est la même chose... J'ai un grand sourire et les larmes aux yeux quand je vois Buffy se tenir devant la porte d'Angel, alors qu'avant je ris parce que Cordy et Doyle pensent qu'Angel veut se suicider. C'est ça cet épisode, un grand huit émotionnel ! On passe de l'un à l'autre sans prévenir, j'aime.

" I just know that when you're around, whether I see you or not, I feel you... Inside. "
C'est une de mes quotes Bangel préférées, ça les représente tellement tous les deux! Même si par la suite ils évoluent séparément, Buffy et Angel ne seront jamais séparés. Ils sont profondément ancrés l'un dans l'autre, ce genre d'histoire ça ne s'oublie pas, peu importe le temps, les épreuves ou les autres relations. Ça reste.

Le passage où Angel se jette sur le frigo, c'est mignon et ridicule à la fois. J'ai jamais vu quelqu'un être aussi heureux de manger du chocolat, c'est adorable Razz

Première apparition des Oracles! Les décors et le maquillage sont pas tops, par contre.

Le raccord de scène entre la discussion Cordy/Doyle à propos des retrouvailles et du "tea and crackers" et la scène d'après est juste géniale pleure Un des meilleurs moments de l'épisode!

Ah, glace cookie dough sur le torse d'Angel. C'est SMG la veinarde dans l'histoire... Cette scène est vraiment trop mignonne. Certains pourraient dire que c'est "cheesy" mais moi je ne trouve pas... J'veux dire, ils sont forcément un peu bébêtes, ils sont amoureux! Et ils ont le regard qui brille, le sourire un peu idiot, c'est adorable et plein de bons sentiments, ça nous change de la noirceur habituelle, non? La scène où Buffy lui dit qu'elle se sent enfin comme une fille normale me touche beaucoup. J'ai l'impression de la revoir dans la saison 1, où elle se bat sans arrêt pour rester la plus normale possible, sans laisser son autre vie prendre le pas sur sa mission.

Sinon, pour la remarque "You hurt my boyfriend!", ça ne vous rappelle pas quelque chose? Buffy dit quasiment la même chose dans "Never kill a boy on a first date" et pourtant on ne trouve pas ça cucul alors qu'elle et Owen se connaissent depuis 3 jours... Rolling Eyes Pour moi, cette quote fait partie de l'humour Whedon, c'est à dire de la dérision dans le danger. Enfin bon, chacun sa vision des choses! Wink

Tout le futur choix d'Angel se résumé dans ce que dit le démon : "Together you were powerful, alone you are dead." Angel peut être la plus grande faiblesse de Buffy, et vice-versa. Ils ne peuvent en aucun cas réussir leur mission à bien s'ils doivent s'inquiéter tout le temps. Lorsqu'ils possèdent tous les deux une force surnaturelle, lorsqu'ils sont ensemble dans leur anormalité, c'est là qu'ils sont les plus forts. Et finalement, c'est ce qui rend leur relation si belle à mes yeux : elle est impossible, peu importe de quel point de vue on se place. Je ne débattrais pas du Spuffy ici parce que ce n'est pas l'endroit, mais je n'en pense pas moins. Angel choisit de revenir vampire pour deux raisons, à mon avis : il aime Buffy, il ne veut pas la voir mourir, et surtout pas à cause de lui. Et la seconde raison, c'est avant tout une question de "fierté" : il n'est plus le héros qu'il est censé être lorsqu'il est humain, il est faible, donc absolument incapable de protéger les gens qu'il aime. Du coup, plus de gloire, plus de pardon, et ça c'est trop facile pour un monsieur prise de tête tel qu'Angel. Il veut se débarrasser de ses démons intérieurs en se battant contre les forces du Mal, et ce qui passe pour une bénédiction (le retour à l'état d'humain) s'avère être une malédiction totale, car s'il reste humain, Angel n'atteindra jamais pleinement son but, et par conséquent son idéal de bonheur. Vous me suivez? A mon avis, son choix est juste et plein de sens. Parce que franchement, dire qu'il est injuste parce qu'il est le seul à garder les souvenirs de la journée... Pour moi, c'est un sacrifice, pur et simple. Il vivra avec le fardeau supplémentaire de savoir ce qu'aurait pu être une vie "normale" avec Buffy.

Rah, ça me tue à chaque fois d'entendre "Close your eyes" c'est dingue... Surtout dans une scène comme ça. Il y a une telle alchimie entre David et Sarah, une alchimie que l'on ne retrouve pas (à mon humble avis) dans le Spuffy. Ils s'imbriquent et se rejettent à la perfection.

Encore une fois, j'ai le cœur brisé par cet épisode. Alors bien sûr, ça manque un peu de continuité par rapport au Mohra, mais le reste est tellement... puissant, que je ne peux pas me permettre de mettre une mauvaise note. 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:33

Héhé, j'ai passé cet épisode dans mon revisionnage ! Autant dire que je l'appréhendais beaucoup, parce que je n'en avais pas de très bons souvenirs, et en fait, j'ai bien aimé le côté très innocent de la relation Bangel, même si j'ai retrouvé à redire et qu'Angel s'en mange un peu en pleine poire parfois ^^ Je ne sais pas du tout si j'ai été très sévère ou non, si c'est "safe" à lire pour le coeur des shippeurs du couple ou non, mais c'est mon aperçu honnête et mes ressentis honnête concernant l'épisode ^^



MES IMPRESSIONS =

  • Dans le genre maniaque, il est à fond Angel avec sa position pour l'horloge lol! Et j'adore quand Cordy et Doyle débarquent en catastrophe dans le bureau en voyant qu'il a sorti un pieu, vu qu'il revient de Sunnydale et tout, Cordy s'est persuadée qu'il était plus mal que d'habitude lol!

  • Angel évoque le fait que Buffy est humaine et que ça ne changera jamais pour eux en gros, et tout le blabla, mais je ne suis pas sûre que les raisons de son départ étaient totalement motivées par cette seule raison.

  • Buffy qui débarque pas contente. Ca c'est sûr que la filer en douce, c'était pas génial pour elle lol! On remarque bien à son air désagréable que ça ne lui a pas plu (typique de Buffy ça Razz ).

  • Ohhhhhhhh, Buffy évoque son père !!!!!!!!!!!!! Elle passait donc le voir à Los Angeles. J'avais oublié ça ! J'essaie toujours de choper au vol tous les indices qu'on peut avoir à ce sujet dans la série, parce qu'ils sont trop rares, Hank est assez absent de sa vie.

  • Angel (au sujet du fait de l'avoir suivi sans lui dire) : "J'ai pris cette décision à contre-coeur"
    Buffy : "Et sans moi."

    Typique.

  • Buffy: "I'm a big girl now, Angel. I'm not in High School anymore. A lot has happened in my life since you left."
    Angel: "I know. I respect that."
    Buffy: "And I don't need you skulking around, trying to protect me."

    J'aime beaucoup ce qu'elle dit, les attitudes d'Angel à ce niveau sont une des choses qui m'énervent le plus dans leur relation. Et quand on sait que l'épisode va se finir sur une décision exactement pareil où il décide à sa place, je suis déjà énervée...


  • Doyle: "Well, she seemed a little.."
    Cordy: "Bulgarian in that outfit?"
    Doyle: "No, I was going to say hurt."
    Cordy: "Yeah, there's a lot of that when they're together. (Picks up her purse) Come on."

    J'adore comme elle sort ça de manière nonchalante, elle est géniale lol!

  • Bon, le dialogue Bangel ne passe pas. Je suis désolée pour les fans du couple qui me liront, mais vraiment, ça ne passe pas. Ca a peut être juste avoir avec moi, mais je trouve ça plus organique qu'émouvant, comme quand elle dit qu'ils vont garder leurs distances et oublier. Cela dit, c'est typique de Buffy de venir pour dire qu'en fait elle s'en fout, alors que ça se voit à des kilomètres à la ronde que c'est pas vrai lol! Mais j'arrive jamais à sentir leurs scènes, et quand le démon Mohra passe par la fenêtre au beau milieu de leur conversation, j'ai trouvé ça encore plus too much (en même temps, on retrouve souvent des moments comme ça dans ATS). Et cliché aussi le coup du je te tombe dessus et nos lèvres sont irresistiblement attirées l'une par l'autre. Ca marchait pour Alex et Cordy, moins pour Bangel (faites pas attention, je suis cynique, désolée Laughing ).

  • Cordy qui croit que c'est Angel et Buffy qui se battent en entendant le bruit de combat et qui dit à Doyle de laisser couler pendant qu'ils quittent l'agence lol!

  • Buffy qui se lance dans sa longue tirade quand Angel dit qu'il se sent bizarre, en croyant qu'il parle d'eux, et qui sort son discours tout maladroit typiquement Buffy, et Angel qui casse tout à la fin en disant qu'il se sent bizarre à cause du sang du démon lol! Et tout ça dans les égoûts lol!

  • Angel: "No. I-It is confusing. And I.. When we're apart - it’s easier. (Buffy stares at him) It hurts - every day. But I live with it. (He slowly steps closer to her) And now you're - you're right here - and I can actually reach out.. and - it's more then confusing - it's unbearable."

    Eh bah, le mélodrame Bangel ne m'avait pas manqué... Et je le sens pas du tout, ça aide encore moins. Je trouve les traits forcés, ça me sort un peu par les yeux, mais bon.

  • J'aime la scène où Buffy veut aller au repère du démon, qui est en plein jour, mais seule parce qu'elle dit à Angel qu'elle peut s'en occuper, qu'elle est une grande fille.

  • Angel qui devient humain après contact de son sang avec celui du démon, l'idée de l'intrigue est excellente ! Dommage qu'elle soit si peu conséquente sur la série. Mais c'est sympa de le voir humain un petit moment.

  • Cordy qui se précipite sur de la poussière par terre quand ils reviennent au bureau et sort un bon : "She killed him !" d'une voix paniquée lol! Avant de se reprendre en disant que c'est juste de la poussière qu'elle a oublié Razz

  • Angel qui revient, en plein jour, j'adore les réactions respectives de Doyle et Cordy. Et j'adore aussi comme Angel fonce direct sur la nourriture pour s'empiffrer lol!

  • La tête énorme qu'il fait quand il mélange chocolat et yaourt, MDR !

    Spoiler:


  • Angel qui envoie Cordy dire ce qu'il en est pour le démon à Buffy, et de ne rien lui dire sur sa condition. D'une part, c'est compréhensible, mais de l'autre, encore des cachotteries, alors qu'elle l'engueulait pour ça peu de temps avant. Ca m'énerve qu'il décide de tout pour elle, mais vraiment Rolling Eyes

  • Le démon Mohra s'en prend donc aux guerriers (je prends note juste lol! ) et il allait vers l'Océan parce qu'il avait besoin de sel.

  • Yeah, Angel peut se voir dans la glace !! lol!

  • Doyle qui aide Angel à rejoindre les puissances supérieures pour leur parler, je me souvenais pas de ça (enfin, pas aussi tôt !). Et qui vient les voir sans offrande lol! J'ai bien aimé le coup du "j'enlève ma montre vite fait pour la leur filer" lol! Et du fait qu'il soit maintenant humain, les puissances supérieures ne veulent plus de lui comme Champion, normal ^^ Intéressant qu'il associe l'humanité à la liberté ! Parce que ça ne le libère finalement pas de sa mauvaise conscience pour ce qu'il a fait en tant qu'Angélus, donc étrangement, j'aurais pas choisi le terme liberté...

  • En fait, je crois que toutes les scènes Bangel passeraient légèrement mieux s'ils arrêtaient de mettre la musique over the top derrière, parce que je crois que c'est THE truc qui me plombe tout encore plus que d'habitude à chaque fois. Mais c'était sympa de voir Angel marcher en plein soleil pour rejoindre Buffy ^^

  • Cordy semble assez remontée contre Buffy, dès qu'elle peut, elle case une remarque désagréable lol!

  • Cordy: "Oh, please! They've got the forbidden love of all time. They have been apart for months. Now he's suddenly human? I'm sure they are down there just having tea and crackers."

    Et là, on passe à une scène où ils boivent vraiment du thé, MDR lol! Par contre, pas fan à chaque fois du côté over-topisé de la description Bangel. C'est ce point là qui m'énerve entre autres dans l'image du couple.

  • Ah Angel et Buffy, jamais très doués quand il s'agit de parler lol! Angel qui cherche 14 millions d'excuses pour qu'ils restent prudent, Buffy qui essaie de se convaincre que ça vaut mieux qu'ils restent loin l'un de l'autre, cachant très mal sa déception. Et au final, un contact de main et c'est parti lol!

  • La scène où il ramène la nourriture et qu'ils en parlent au lit était tellement innocente et adorable ^^ C"était vraiment chou et ça faisait du bien de pas les voir mélodramatiser pendant 5 minutes.

  • Cordy qui a peur de plus avoir de travail maintenant qu'Angel est humain lol! Et j'aime bien Doyle qui dit qu'il va pouvoir marquer son territoire, et que Cordy rétorque que son chat faisait ça aussi lol!

  • Je suis contente de voir Buffy un peu heureuse et en profiter, elle a bien raison, sa vie a été faite de bien trop de misères jusqu'ici. Et c'est rigolo, parce que j'ai retrouvé plein de similitudes entre ce qui se passe dans cet épisode entre Buffy et Angel, puis Buffy et Riley plus tard. Il y a une forme de jolie transition entre les deux. Un petit-ami normal et les espoirs d'être une fille normale, mais après, comme disait Joss, ça n'aurait peut-être, voire sûrement, pas fonctionné entre Buffy et un Angel humain, tout comme ça n'a pas fonctionné entre Buffy et Riley, et je le crois personnellement. Les débuts sont adorables, je dis pas, c'est l'euphorie de la première journée ( lol! ), mais je ne les aurais pas vu marcher. Je pense que ça aurait donné le même résultat que pour Buffy et Riley d'une certaine façon et ils ont beaucoup de problèmes liés à eux et leur relation. La condition vampirique d'Angel n'est qu'une partie imergée de l'iceberg qui sert trop souvent d'excuse.

  • Je ne sais pas si je suis supposée trouver mignon ou agaçant qu'Angel soit parti retrouver le démon Mohra tout seul juste pour pas réveiller Buffy (et ne pas la ramener à ce genre de problèmes accessoiremment ^^). Buffy est la Tueuse, qu'Angel soit humain n'y change strictement rien, et les démons, elle en verra d'autres. Beaucoup. Il passe son temps à choisir pour elle. Et là où j'ai vu rouge, c'est quand Cordy dit à Buffy qu'il lui a dit de ne rien dire Rolling Eyes Ca commence fort si il voulait faire marcher la relation.

  • Angel: "If this thing with me and Buffy is going to work, I need to be able do this on my own. I can't keep risking her life every time some minion of hell.. Just tell me how to kill it."

    Et en discuter avec elle avant ? Non ? Laughing

  • C'est dommage qu'on n'ait pas des discussions plus chaleureuses entre Buffy et Cordélia. Elles n'ont jamais été meilleures amies, d'accord, mais j'aurais bien aimé un peu plus de nostalgie, elles ont passé trois années plus ou moins ensemble au lycée.

  • Dans les combats, en tant qu'humain, c'est sûr qu'Angel est plus inefficace... Le démon Mohra n'a eu aucun souci à le faire valser d'un coup de main. Je pense que s'il avait dû rester humain, il aurait dû choisir une autre façon de faire, et ça aurait inclu de ne pas vouloir jouer les héros all the time de cette façon là. Alex est un héros par exemple, à sa propre façon ^^ Seulement, la différence, c'est qu'Angel ne l'aurait pas supporté je crois, même pour Buffy.

  • "Je ne peux plus la protéger en humain"

    ...


  • Et évidemment, il va voir les puissances supérieures pour qu'on lui retire sa vie, sans consulter Buffy... Je vais citer Buffy :

    Buffy: "You didn't feel that I was important enough to even tell me"

    Je pense personnellement que, bien que je ne remets pas en doute le fait qu'il veuille la protéger (ça, on a compris), il veut surtout retrouver ce qu'il était, parce que ne plus pouvoir se battre et ne plus pouvoir être un héros qui fait le bien, ça ne lui convient tout simplement pas... Buffy est bien morte deux ans plus tard, et hormis Chosen, il ne s'est plus montré pour aider à quoique ce soit. Donc qu'il le fasse pour Buffy, je suis sûre qu'il pense être sincère sur l'instant, mais je crois surtout que c'était un prétexte... parce qu'il n'a pas cherché à la protéger de quoique ce soit par la suite. Il a plus choisi son statut de héros au détriment de Buffy.

  • Les puissances supérieures acceptent donc de remonter le temps, avec seul Angel qui se souviendra de tout. C'est cruel, mais s'il veut changer les choses, il n'a pas le choix de toute façon...

  • La dernière scène est vraiment, vraiment brise coeur. Ma pauvre Buffy, elle m'a donné les larmes aux yeux. Pour une fois qu'elle était heureuse et pensait avoir tout ce qu'elle voulait... Le jeu de Sarah était magnifique. Je suis si triste pour elle... Qu'elle ait à subir des choses comme ça et qu'on lui enlève ce dont rêvent toutes les jeunes filles/femmes. Elle m'a tué lors de cette scène.

  • Tuer le démon Mohra a été beaucoup plus rapide la seconde fois lol!



Impressions générales =

Un épisode avec du Bangel très mignon et très innocent, c'était rafraîchissant, mais plus présent pour assouvir les fantasmes des fans du couple à cette époque que pour apporter quoique ce soit à la saison ou à la série (si ça avait été le cas, le démon Mohra aurait eu un chuia plus d'attention). C'était plus une parenthèse.

Bon, déjà, WTF ???? On nous parle de prophéties qui rendent humains, de rédemption et tout le blabla, avec un Angel aux yeux tout émerveillés, et à côté de ça, on a le sang d'un démon qui REND humain, et pas même une recherche sur le sujet ? Combien de personnes transformées en vampire pourraient être sauvées de cette façon ? C'est quand même extraordinaire, et on n'en parle plus jamais par la suite. Pour moi, c'est une grosse blague...

Concernant le Bangel, alors... J'ai bien aimé certaines de leurs scènes, parce que Buffy m'a vraiment profondément émue et que le reste du temps, c'était adorable et innocent, le truc que n'importe quelle jeune fille devrait vivre à son âge. Parce qu'au-delà du fait qu'elle soit la Tueuse, elle est avant tout une fille qui a encore beaucoup d'espoirs et de rêves de normalité à ce stade (je pense qu'elle s'y est beaucoup plus résignée par la suite et elle a appris aussi à grandir vis-à-vis de sa mission et à l'appréhender différemment). J'ai aimé l'histoire de son point de vue, parce que son premier amour est humain et elle peut enfin vivre pleinement sa relation avec lui, et j'imagine qu'elle a dû rêver de tellement de belles choses pour eux, elle devait avoir tellement d'espoir, ce qui est normal à 18-19 ans. Et à côté, on a Angel qui prend un peu trop de décisions pour elle à mes yeux. Oui, ça le concerne, et oui, il doit prendre des décisions pour lui-même, parce qu'après tout c'est sa vie et ses choix, mais s'il a choisi d'inclure Buffy dans l'histoire et dans ses raisons, qu'il l'assume jusqu'au bout. Je lui reproche simplement le manque de communication, ce qui de toute façon n'est pas nouveau. Pour moi, leur relation était pas assez mûre dans leur rapport à l'autre pour survivre. Angel voit Buffy comme une jeune fille, celle qu'il a connu, et même à la fin de la série, on réalise que ça n'a finalement pas réellement changé. C'est compréhensible cela dit, je dis pas le contraire, mais c'est dommage que sa vision d'elle n'évolue pas en même temps qu'elle. Qu'il la laisse prendre elle aussi les décisions et que les choses se fassent plus en commun, parce que si c'est pour qu'il cherche toujours à garder une forme d'ascendant sur elle en pensant qu'elle n'est pas apte à prendre des décisions, euh, c'est pas la peine. J'aurais pas donné cher de la relation sur du long terme. Et puis, la roue tourne et les gens avancent, je pense aussi que ça aurait joué sur leur avenir.

Parce que paradoxalement, c'est l'épisode qui me convainc le plus que leur histoire n'aurait pas marché. Ca, c'est ce que je crois personnellement. Finalement, je trouve qu'Angel en humain a un peu les mêmes soucis que Riley, exposés juste de manière différente. Il aimerait être le gars qui protège sa copine (et l'infantilise un peu au passage cela dit), et le fait de se sentir sans pouvoirs (ce qu'il associe j'ai l'impression à "inutile" => heellooooooww, regarde Alex, Wesley et Gunn) fait que au final, il accumule la frustration et il ne se sent tout simplement pas à sa place. Même si ça signifie être avec Buffy, ce qui, à cette période de la série, est son souhait (pas complètement cela dit...). Il a commencé à se trouver une voie avant IWRY, et je pense tout simplement que ça lui plaisait. Son choix est parfaitement normal au regard de SES souhaits, mais à ce compte là, j'aimerais qu'il soit plus honnête là dessus, avec Buffy et avec lui-même. Surtout qu'il lui a fait très mal au passage... Qu'il veuille combattre à ses côtés, ça aurait été la bonne solution. Qu'il veuille la protéger alors qu'elle sait se défendre, plus d'accord. Je trouve que ça ne lui fait pas justice. C'est leur vision de l'autre qui me rebute un peu, et le fait que je n'ai pas l'impression qu'ils auraient su régler les choses de la bonne façon s'ils avaient été amenés à faire face à des problèmes (que ce soit celui-ci comme un autre).

Sinon, on a des moments Cordy/Doyle vraiment sympas dans cet épisode ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:40

J'attendais cette review avec impatience^^.

J'avais cité plein de chose mais une mauvaise manipulation a fermé la page rambo

Alors, à un moment tu émets une critique constructive sur le côté mélodramatique du Bangel. Je pense que c'est ça qui fait le charme de leur relation. Ils ont chacun un goût pour l'auto-apitoiement.

A un autre moment, tu dis qu'Alex est un héros et qu'Angel aurait pu trouver d'autres moyens.
Oui Alex est un héros, je ne le nierai jamais, mais pour Angel c'est une perte. Alex n'a jamais eu de supers pouvoirs donc ses forces sont utiles. Maintenant je ne pense pas qu'Angel puisse lui-même décider de restreindre ses forces pendant un temps pour suivre son coeur. Et au final, sa décision, il l'assume.

D'ailleurs tu le redis plus bas. Oui, le fait de ne plus être un héros ne serait plus satisfaisant pour lui, en même temps, ce qu'il fait, ce n'est pas pour lui-même (enfin d'un côté si, vu qu'il chercher à expier ses fautes) mais ce n'est pas comme si quelqu'un allait prendre sa place s'il décidait du jour au lendemain de devenir un être humain à nouveau.

De plus il sait ce qui se passe dans le monde et je comprends tout à fait qu'il n'ait pas décidé de devenir une proie comme la plupart des gens mais de continuer à les combattre car au final, ils ne sont pas beaucoup au front.

Mais en effet, il n'y a pas que Buffy qui intervient dans sa décision et il y a sa satisfaction personnelle aussi.



Pour les recherches sur le sang, tu soulèves un très bon point! On va dire que la recherche n'en était pas encore à ce stade il y a 10 ans Razz

Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:14

Miss Kitty a écrit:

Et j'adore quand Cordy et Doyle débarquent en catastrophe dans le bureau en voyant qu'il a sorti un pieu, vu qu'il revient de Sunnydale et tout, Cordy s'est persuadée qu'il était plus mal que d'habitude lol!
J'aime beaucoup ça aussi! C'est bien et inédit (enfin presque) d'avoir le point de vue de Cordelia sur les trois années précédentes de Bangel. ^^

Citation :
Angel évoque le fait que Buffy est humaine et que ça ne changera jamais pour eux en gros, et tout le blabla, mais je ne suis pas sûre que les raisons de son départ étaient totalement motivées par cette seule raison.
Nope! ^^ On a déjà établi en saison 3 que c'était de la bullshit pour se trouver une excuse. BUffy est une femme qui sait qu'elle est destinée à une courte vie et une mort violente selon toutes vraisemblances. Alors ce genre d'arguments! ^^ Elle lui dit. Et ça n'a pas l'air d'avoir fait le chemin jusqu'à son cerveau. Ou plutôt si, mais il avait quand même besoin d'une excuse "honorable" pour partir. Alors qu'il est parti pour lui-même. Il s'empatait à Sunnydale, et avait besoin de faire son propre chemin...

Citation :
J'aime beaucoup ce qu'elle dit, les attitudes d'Angel à ce niveau sont une des choses qui m'énervent le plus dans leur relation. Et quand on sait que l'épisode va se finir sur une décision exactement pareil où il décide à sa place, je suis déjà énervée...
C'est une des qualités de scénario de l'épisode. Ca pose les bases d'un trait de caractère d'Angel qui va être essentiel à TOUT son développement.

Citation :
Et cliché aussi le coup du je te tombe dessus et nos lèvres sont irresistiblement attirées l'une par l'autre. Ca marchait pour Alex et Cordy, moins pour Bangel (faites pas attention, je suis cynique, désolée Laughing ).
Les deux marchent pour moi, c'est pas la scène que j'élirais la plus naturelle de tout le show mais ça marche. Cordy et Xander étaient sur le ton de la parodie. Et le geste en lui-même était 100 fois plus gros que le tout petit moment entre Buffy et Angel dans cet épisode. Le moment Buffy/Angel est au premier degré, et ça peut te déranger. Moi non, parce que c'est une relation qui se repose sur une frustration sexuelle très rigide. Le toucher fait même parfois partie de l'interdit qu'ils se fixent entre eux. Ca se tient pour moi.

Citation :
Buffy qui se lance dans sa longue tirade quand Angel dit qu'il se sent bizarre, en croyant qu'il parle d'eux, et qui sort son discours tout maladroit typiquement Buffy, et Angel qui casse tout à la fin en disant qu'il se sent bizarre à cause du sang du démon lol! Et tout ça dans les égoûts lol!
Ah ma petite Buffalo!

Citation :
Eh bah, le mélodrame Bangel ne m'avait pas manqué... Et je le sens pas du tout, ça aide encore moins. Je trouve les traits forcés, ça me sort un peu par les yeux, mais bon.
Looool j'trouve ça ridicule cette partie de la scène, mais pourquoi ça te met en colère? Razz

Citation :
Angel qui envoie Cordy dire ce qu'il en est pour le démon à Buffy, et de ne rien lui dire sur sa condition. D'une part, c'est compréhensible, mais de l'autre, encore des cachotteries, alors qu'elle l'engueulait pour ça peu de temps avant. Ca m'énerve qu'il décide de tout pour elle, mais vraiment Rolling Eyes
Et Mr je cache mon retour à Buffy en saison 5 d'Ats? Mr je ne me suis pas fait avoir par Twilight mais je savais ce qui se passait et je ne t'ai rien dit quand même! Razz Nan je t'embête. Mais ouais c'est énervant quand ils ne jouent pas franc jeu avec elle. Mais en même temps, on comprend d'où ils viennent. Tu comprends parfaitement ce qu'il en est de Spike en saison 5 donc je ne tergiverse pas. En ce qui concerne Angel. Il vient de devenir humain!!!!!!!!!! Gros chamboulement dans sa vie il n'est sûr de rien pour lui-même. Alors Buffy! Sa manière de garder seul le contrôle de la situation est un trait de caractère récurrent chez lui, mais c'est l'une des seules fois où il me semble que là c'est moins lié à ses vilains défauts et plus à une situation chaotique...

Citation :
Doyle qui aide Angel à rejoindre les puissances supérieures pour leur parler, je me souvenais pas de ça (enfin, pas aussi tôt !). Et qui vient les voir sans offrande lol! J'ai bien aimé le coup du "j'enlève ma montre vite fait pour la leur filer" lol! Et du fait qu'il soit maintenant humain, les puissances supérieures ne veulent plus de lui comme Champion, normal ^^ Intéressant qu'il associe l'humanité à la liberté ! Parce que ça ne le libère finalement pas de sa mauvaise conscience pour ce qu'il a fait en tant qu'Angélus, donc étrangement, j'aurais pas choisi le terme liberté...
Je pense que c'est par rapport aux Puissances plus qu'autre chose non? Il est leur champion, il les sert, ils le libèrent de son adoubement ou je ne sais pas quoi, enfin tu vois c'est tout une métaphore de chevalerie! ^^ C'est intéressant de voir qu'il ne pense pas à se battre en étant humain par contre. Et je trouve ça très....je voudrais dire mature, mais c'est pas vraiment le mot (surtout qu'il la perd 5 minutes après ^^), pour lui de considérer qu'une nouvelle chance de vivire une vie, certes honnête, est une alternative acceptable à l'autoflagellement! ^^ Pendant un laps de temps, il l'a pensé. Mais il n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout (oui pour moi c'est épisode c'est autant un testament à la dévotion d'Angel envers sa mission qu'un testament de sa grande lâcheté Razz j'sais pas si t'as un peu lu les débats qu'on a eu au fil du topic).

Citation :
En fait, je crois que toutes les scènes Bangel passeraient légèrement mieux s'ils arrêtaient de mettre la musique over the top derrière, parce que je crois que c'est THE truc qui me plombe tout encore plus que d'habitude à chaque fois. Mais c'était sympa de voir Angel marcher en plein soleil pour rejoindre Buffy ^^
Me souviens pas, faudrait que je revois ^^

Citation :
Cordy semble assez remontée contre Buffy, dès qu'elle peut, elle case une remarque désagréable lol!
Ca m'a toujours étonnée ça. Elles ne se sont pas quittées dans les meilleurs termes, mais quand même, ça allait à peu près non? Elle 'nétait plus à wisher à tout va qu'elle n'existe pas! ^^

Citation :
C"était vraiment chou et ça faisait du bien de pas les voir mélodramatiser pendant 5 minutes.
Mélodramatiser ça sous-entend qu'ils font tout un pataques de pas grand chose. Je suis d'accord ils font tout un pataques Razz je nie pas. Mais pas sûre sur le "pas grand chose". Il y a beaucoup de choses intenses, douloureuses et traumatiques entre eux.

Citation :
Je suis contente de voir Buffy un peu heureuse et en profiter, elle a bien raison, sa vie a été faite de bien trop de misères jusqu'ici. Et c'est rigolo, parce que j'ai retrouvé plein de similitudes entre ce qui se passe dans cet épisode entre Buffy et Angel, puis Buffy et Riley plus tard. Il y a une forme de jolie transition entre les deux. Un petit-ami normal et les espoirs d'être une fille normale, mais après, comme disait Joss, ça n'aurait peut-être, voire sûrement, pas fonctionné entre Buffy et un Angel humain, tout comme ça n'a pas fonctionné entre Buffy et Riley, et je le crois personnellement.
Vu l'était d'esprit d'Angel (le menant à reprendre la journée). Non définitivement ça n'aurait pas marché. Et oui les similitudes avec Riley sont jolies! Et il y a quelques contrastes intéressants. Car si Riley subissait le fait que Buffy soit plus forte que lui physiquement; ça n'a jamais été un problème pour Angel. En revanche le problème pour lui est sa propre force c'est d'être faible. Encore une fois, Angel et ses problèmes d'images de héros! ^^ Après elle est aussi plus forte qu'eux deux émotionnellement, et ça ça pose un problème aux deux! ^^ Riley ça le fait se sentir moindre, Angel il a de plus en plus de mal à s'en souvenir au fur et à mesure que lui devient fort (du vrai vampirisme moral quand on se rappelle que c'est grâce à elle qu'il est devenu plus fort émotionellement). Au début, quand il était très fragile, il n'avait aucun mal à s'appuyer sur Buffy. Mais maintenant qu'il est plus fort, il a l'air de penser qu'elle, elle a faiblit! ^^ Débile ^^ Mais Angel a ce problème avec toutes les femmes!

Citation :
Je ne sais pas si je suis supposée trouver mignon ou agaçant qu'Angel soit parti retrouver le démon Mohra tout seul juste pour pas réveiller Buffy
Moi j'y vais avec une baffe pour Angel et un gros câlin à ma Buffy d'amour parce qu'elle ne l'aura pas son jour de normalité Sad

Citation :
C'est dommage qu'on n'ait pas des discussions plus chaleureuses entre Buffy et Cordélia. Elles n'ont jamais été meilleures amies, d'accord, mais j'aurais bien aimé un peu plus de nostalgie, elles ont passé trois années plus ou moins ensemble au lycée.
Et là tu comprends que je répond au fur et à mesure à ta review! ^^

Citation :
Dans les combats, en tant qu'humain, c'est sûr qu'Angel est plus inefficace... Le démon Mohra n'a eu aucun souci à le faire valser d'un coup de main. Je pense que s'il avait dû rester humain, il aurait dû choisir une autre façon de faire, et ça aurait inclu de ne pas vouloir jouer les héros all the time de cette façon là. Alex est un héros par exemple, à sa propre façon ^^ Seulement, la différence, c'est qu'Angel ne l'aurait pas supporté je crois, même pour Buffy.
Oui, et surtout Angel est prompt à penser le pire de lui-même quand on ne lui donne pas un coup de pouce. A ce stade il n'aurait jamais pu être un self made hero. Parce que s'il avait été lambda, il ne se serait jamais cru capable d'être fort comme Alex. Ca rappelle la saison 1 de Btvs, je pense que dans Prophecy Girl, quand Alex vient le chercher chez lui pour aller aider Buffy ensuite, il a fait fort impression sur Angel (même si celui-ci ne l'avouerait jamais). Ca a marqué Angel, surtout parce qu'il n'aurait jamais été capable de ça de manière autodidacte et indépendante. C'est pour ça que c'est fascinant de le voir évoluer dans un monde de prophéties, de titres officiels de Champion et de Puissances Supérieures.

Citation :
Un épisode avec du Bangel très mignon et très innocent, c'était rafraîchissant, mais plus présent pour assouvir les fantasmes des fans du couple à cette époque que pour apporter quoique ce soit à la saison ou à la série (si ça avait été le cas, le démon Mohra aurait eu un chuia plus d'attention).
Alors là absolument pas d'accord. Le pitch de l'épisode c'est bien Angel à qui on offre une chance avec Buffy et qui s'en détourne en toute conscience, non? Pour moi c'est l'épisode qui fait la cassure entre les deux persos et entre les séries (Sanctuary viendra compléter le tableau sur un plan moins privé et personnel). C'est sûrement LE plus grand avancement de la série à l'époque, dans son indépendance et dans la construction du personnage de héros d'Angel.

Citation :
Bon, déjà, WTF ???? On nous parle de prophéties qui rendent humains, de rédemption et tout le blabla, avec un Angel aux yeux tout émerveillés, et à côté de ça, on a le sang d'un démon qui REND humain, et pas même une recherche sur le sujet ? Combien de personnes transformées en vampire pourraient être sauvées de cette façon ? C'est quand même extraordinaire, et on n'en parle plus jamais par la suite. Pour moi, c'est une grosse blague...
Ouaip ^^. Après, c'est peut-être un démon unique, ça ne ser pas la première fois.

Citation :
Il a commencé à se trouver une voie avant IWRY, et je pense tout simplement que ça lui plaisait
En fait, c'est la problématique de la saison 3 de Buffy ça. Et j'aime que les scénaristes viennent le remettre sur le tapis, en nous montrant qu'il ne fallait pas prendre comme la Vérité les excuses d'Angel à l'époque. Et en même temps, ils lui permettent de tester son choix et sa volonté, comme toute bonne histoire de débuts d'un héros se doit. C'est le héros qui part à l'aventure et se retrouve confronté à l'Epreuve. Classique schéma. Avec le twist qu'il faut questionner le fait qu'Angel soit un héros. N'est-il pas plus un anti-héros?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:11

Alors...

Cet episode (souvent surestimé) se laisse quand même regarder (beaucoup, a vrai dire)
Je ne comprend pas ce qu'ont les gens a faite des nombres de vidéos énormes sur cet episode, car je trouve qu'il y a d'autres episodes qui mériteraient d'être plus exploités, mais il est vrai que cet episode est bien fait.

Ca commence normalement, puis Buffy arrive. Je trouve que c'est justifié, même si elle se montre un peu irritable. Un peu trop irritable. C'est ce que j'ai toujours reproché à Buffy.

Doyle et Cordélia les laissent seuls. J'ai bien aimé leurs scènes, surtout quand Cordélia dit qu'ils commencent à se battre à chaque fois et qu'il vaut mieux les laisser seuls. Le mieux c'était quand elle annonce d'un ton sarcastique qu'Angel est sûrement en train de lui offrir le thé pleure le pire, c'est que c'est ce qu'il est en train de faire.

Le fait qu'Angel redevienne humain devait quand même être abordé. C'est un grand sacrifice qu'a fait Angel (a croire qu'il est sm) mais cela apporte à la série, sur le plan de la prophétie. Angel sait ce que cela fait de devenir humain. Il perdrait surement tous ses pouvoirs. Peut-être est-ce pour cela qu'il renonce à la prophétie dans la 5eme saison...

Enfin, trés bel episode avec des scènes bangel respectables.
Je mettrais quand même 4/5 car ce n'est pas un épisode vraiment intense. Si Angel redevenait humain, j'arrêterais tout de suite de regarder Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:01

Je pense que pour les videos c'est un très bon épisode visuellement, avec les images de bonheur, et la superbe scène des adieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:18

Citation :
Ça commence normalement, puis Buffy arrive. Je trouve que c'est justifié, même si elle se montre un peu irritable. Un peu trop irritable. C'est ce que j'ai toujours reproché à Buffy.
Bon, pardon, mais la perche est trop grosse pour ne pas que je l'attrape. En quoi tu trouves Buffy irritable? Leurs adieux en saison 3 ont été difficiles, autant pour l'un que pour l'autre, donc je trouve ça franchement normal qu'elle soit vexée qu'il soit resté dans l'ombre. Surtout qu'ici, elle passe pour la fille à protéger, ce que Buffy a toujours refusé d'être.

Citation :
Je mettrais quand même 4/5 car ce n'est pas un épisode vraiment intense. Si Angel redevenait humain, j'arrêterais tout de suite de regarder
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par intensité. Les dix dernières minutes sont bouleversantes d'intensité, et on en a eu peu des comme ça dans BtVS...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:39

Angel est un bon vampire. Perso, en mode humain ca ne me branche pas vraiment, mais ca peut plaire à d'autres Laughing

Par intensité, comment dire... En fait, quand Angel révèle son côté sombre (Aus, ou dans la saison deux d'ats), je trouve ca vraiment intense. J'aime quand l'air est chargé d'émotions contradictoires et que les personnages s'éforcent de trouver des solutions sans vraiment y arriver... Mais là, l'avenir était tout tracé.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:56

Justement l'humanité enferme énormément d'obscurité qu'il n'y paraît, c'est ça qui est passionnant (et Angel révèle une partie de cette noirceur dans l'épisode, les humains sont très compliqués ^^).

Mais je suis d'accord, un show sur Angel l'humain n'aurait pas trop eu de sens je n'aurais pas aimé que ça soit définitif. Enfin le problème ne se pose pas de toute façon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1x08] Je ne t'oublierai jamais   [1x08] Je ne t'oublierai jamais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x08] Je ne t'oublierai jamais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1x08] Needs
» [1x08] Out of Gas
» [1x08] Maybe we can get a dog instead
» [1x08] Moloch
» 1x08 162 Candles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: