● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: [1x08] Needs Dim 5 Avr 2009 - 23:39
Alors que les instructions d'Adelle sont d'être très vigilants sur les dérapages des actives, en pleine nuit 4 d'entre eux (Sierra, November, Echo, Victor et Mike) se réveillent, ayant leurs souvenirs d'avant....
-------------------------------------
Encore un super épisode! 5/5 je le placerais même au dessus de Echos!
Alors les choses que je n'ai pas aimé: - Mike, à quoi sert-il? - Sexy Eliza était obligée de faire une apparition, forcément (cf le rêve de Paul) - la petite chieuse pseudo militante prétentieuse. Remarque j'ai bien aimé ce qu'en dit Adelle: Caroline n'a jamais été très réaliste toc. Mais son "essayer de faire une différence" grrrrr. La seule bonne chose qui en ressort est son désir de libérer tout le monde (mais juste le concept), ce qui est assez beau, et qu'elle partage peut-être avec Echo (je préfèrerais). - ce que fait Paul: quand il recherche des micros ou caméras (il était temps), sa conversation avec l'informaticien qui paraît bateau, et le coup du coup de fil de la petite chieuse pseudo militante prétentieuse. Mouais, déja c'est gros qu'elle ait pu le passer, mais en plus ca ne va mener à rien si vous voulez mon avis.
Les choses que j'ai adoré: - le rêve de Paul, sexy Eliza mis à part c'était marrant. First kiss! Bon, on sait déja tout ce que cette scène nous apprend mais c'était sympa. Très drôle les deux répliques de Paul: "it's complicated, for all of us" et "i have a thing she needs" mais bien sûr...en tout cas Mynor t'avait prévenu mon gars, toi aussi tu as ta "fantasy"! Et Paul qui a l'air d'être dérangé par Mellie lol - Adelle prend des mesures pour combler les déconnages des dolls. Il était aussi un peu temps! Topher qui arrive en retard à la réunion et puis Amy est de retour! J'adore sa petite scène avec la petite chieuse pseudo militante prétentieuse, même si elle perd de sa force au vu du twist final, et sa scène à la fin, on voit qu'elle danse un pied sur l'autre avec la morale de la Dollhouse, mais que sa priorité est de prendre soin des actives. Bonne interaction avec Boyd soit dit en passant. - leur "chambre", quel décor magnifique! - la scène du réveil, bien flippante, et leurs réactions à chacun sont drôle, du parano, au militaire, en passant par Pryia qui est très cool... Et puis leur tribulations conscientes dans la Dollhouse étaient un petit bijou d'autodérision. Mention spéciale à la scène de la douche, et du petit déjeuner. - quand ils sortent de l'environnement zen des dolls pour voir l'envers du décors c'était vraiment pas mal. Les costumes par exemple le cuir de Victor surtout! et le regard de la petite chieuse peusdo militante prétentieuse quand elle voit Tango sortir (avec un mauvais accent français ) pour une mission "intime", ou de prostitution, appelation au choix! - le combat entre la petite chieuse pseudo militante prétentieuse et l'Handler, enfin surtout la façon dont elle la fait tomber - la confrontation entre la petite chieuse peusdo militante prétentieuse et Topher! aha Topher enfin mis en face du mauvais côté des choses! et il flippe un max c'est trop bien, surtout le coup de le foutre dans la chaise! - enfin Adelle arrive, et là elle est juste parfaite dans toute son ambiguîté! j'adore chaque mot qu'elle dit même si moralement je ne serais pas aussi sûre d'elle du bien fondé de son action (en même temps le pense-t-elle vraiment?). Et puis on sait depuis un moment dans l'épisode qu'elle contrôle plus ou moins la situation, c'est cool aussi car on sort du schéma "quelque chose foire". - November, enfin qui elle était avant. Déja November est extra à l'état de doll, comme tous les autres mais encore plus cute. Et la scène où elle passe devant plein d'enfant mais seulement pour se diriger vers un cimetière, "the unbarable truth" dont parle Adelle est ici parfaitement évoquée. Sa petite fille qui meurt, on ne sait pas encore dans quelles circonstances, voilà un bon background pour devenir une doll! meilleur que le pauvre point de départ de la petite chieuse pseudo militante prétentieuse. - Victor et Sierra! ca y est je suis shippeuse à fond maintenant. Ils sont vraiment mignons tous les deux, surtout Victor. Au début de l'épisode, quand ils vont se coucher et qu'il attend de voir si elle va bien, voyez son regard!! 4e cutest thing ever (juste après Andrew, et SMG et Hannigan S1S2S3 lol). - la magnifique scène de la libération des dolls. Sublime même. Il faut que je trouve la musique parce que les images de cette scène me hantent vraiment. - et le twist! idée très intéressante, et qui plus est ne nous ramène pas non plus au point zéro dans le développement des dolls! Bien vu dr Saunders. D'ailleurs Amy Acker est juste parfaite dans cette scène de réunion. Son regard, son ton désabusé, mélancolique.... ça fait froid dans le dos.
J'ai adoré en somme!
Invité Invité
Sujet: Re: [1x08] Needs Mar 7 Avr 2009 - 0:41
La série prend de l'ampleur je trouve depuis l'épisode 6, ça devient palpitant. Avant c'était très bon maintenant c'est captivant.
J'ai les même points positifs et négatifs, sauf pour sexy Eliza, ça ne me gène pas tant que ça. C'est plus le trop plein d'Eliza, la série est trop basé sur elle. Mais bon, Echo est le perso principal donc ça parait logique. Mais j'aime beaucoup les autres persos aussi et j'aimerais en savoir plus sur November, l'histoire de sa fille va me faire chialer je pense si on a un jour la chance d'en savoir plus.
Paul, il n'est là que pour combler le quotas de persos masculien, non? Je blague mais sérieux, il est tellement à coté de la plaque parfois (enfin souvent, tout le temps même)
Victor et Sierra Trop mimi.
Si quelqu'un découvre quelle est la chanson de la scène de "libération" des dolls, je suis preneuse aussi.
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 8 Avr 2009 - 14:57
Bon alors déjà, la scène d'ouverture, trop zarbi !! Il est vraiment pas net dans sa tête le Paul !!
Plus sérieusement, 5/5 pour cet épisode !! Je ne comprenais pas pourquoi ils retrouvaient brusquement leur personnalité !! Chapeau DR Saunders, elle est douée !!
J'ai surtout adoré leur réveil et la découverte de la dollhouse. Mention spéciale à la scène de la douche !!
Victor, je l'adore de plus en plus !! Et Sierra et lui sont trop mignons !! Franchement, c'est adorable la façon dont Victor s'assure que Sierra va bien et puis comment ils en viennent à se faire confiance (et à s'embrasser ) après leur fuite !!
L'histoire de November a l'air assez tragique, j'espère qu'on en saura plus !!
Topher a enfin été mis face à l'horreur qu'il créé chaque jour, c'est bien fait
Adelle, toujours aussi classe !!
Je crois que je commence à comprendre pourquoi Darth surnomme Caroline comme ça Je sais pas, j'attend de voir plus...
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: [1x08] Needs Ven 10 Avr 2009 - 21:36
Taryn 1000 merci pour la chanson!!! cette scène est suuuublime!
pour le trop plein d'Eliza, tu as tout à fait raison. C'était le problème des premiers épisodes aussi. Tu dis que c'est l'actrice principale, mouais les séries de Joss sont plus des ensemble cast que la plupart des séries, en plus appelées "Buffy" et "Angel" ils ne se concentrent pas trop sur eux, proportionnellement. Donc pour Dollhouse ils étaient pas obligés. En fait si Eliza avait le talent de SMG ça passerait mieux (attention je dis pas qu'elle a pas de talent, mais il faut quelque chose de particulier pour porter une série, et je l'ai jamais trouvé chez elle, même à l'époque de Tru, puisqu'il a fallu l'arrivé d'un contrebalencement en la personne de Jack pour faire décoller la série).
Padme, oui la scène d'ouverture, ca donne pas envie de faire un tour dans la tête de Paul (enfin si....^^ voyiez ce que je veux dire)
et tu vas voir, tu vas finir par l'appeler comme moi!
Invité Invité
Sujet: Re: [1x08] Needs Ven 10 Avr 2009 - 22:18
C'est assez vrai que dans Buffy (je peux moins parler pour Angel n'ayant pas vu l'intégrale. Grrrr) tous les persos sont bien développés et mis en avant chacun à tour de role. Willow, Alex et Giles ont des histoires bien développé et ne sont pas que des faire valoir de l'héroine.
Dollhouse verra peut être ses autres personnages se développer peu à peu. Ce serait dommage de ne pas développer le coté romantique entre Victor et Sierra. Il y a de bons perso à mettre en avant.
De rien pour la chanson, ça m'a bien amusé de la chercher. Et puis à chaque fois que je l'écoute, je revois la pseudo libération des dolls, j'adore. Un peu comme Full of grace pour Acathla en fait ^^
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 17:46
taryn a écrit:
Dollhouse verra peut être ses autres personnages se développer peu à peu. Ce serait dommage de ne pas développer le coté romantique entre Victor et Sierra. Il y a de bons perso à mettre en avant.
j'espère que l'achêvement voulu pour les dolls dans cet épisode ne va pas faire arrêter ce couple!
rhoo encore merci pour la chanson! en ce moment je ne tourne qu'à ça, la chanson (entière) du générique et le I go to sleep de l'épisode 4!
Invité Invité
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 18:14
Je crois que tout le monde craque pour leur "couple". Sont trop mignon, Victor est adorable.
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 20:22
Je suis un tout p'tit peu moins emballée que vous pour cet épisode ^^ Je lui mets 4,5/5 mais comme on peut pas ce sera 4/5.
J'ai pas trop compris la scène d'intro, le rêve de Paul. Je ne me plains pas d'avoir un peu de Tahmoh torse nu ( ) mais bon.
J'ai été déçue que l'idée vienne de Saunders. Je sais pas pourquoi. Même si c'était pas méchant j'avais pas envie que ça vienne d'elle. En plus ça casse la p'tite scène entre elle et Echo/Caroline. J'ai adoré cette scène.
En parlant de Caroline j'ai un p'tit souci avec ce perso, je la trouve trop... agressive. J'sais pas, des fois elle me fait penser à Faith, j'aime pas ça... Pourtant j'aime les femmes qui ont du caractère mais là je trouve toujours que ça fait tâche. Bref ^^
Sinon dans l'ensemble c'était très bien, excitant et tout mais, zut, y a encore un point négatif qui me vient ! Le couple Sierra/Victor je suis censée adorer parce que c'est ce que j'attends depuis le début mais ça a traîné et en fait ça m'a soûlée. Ces regards lourds de sens....
Le gros plus pour moi dans cet épisode c'est Topher. Parce que déjà il arrive en retard à la réunion. Il me fait trop marrer. Ensuite la confrontation avec Echo, j'étais super captivée, scotchée à mon écran. T'as vraiment envie qu'Echo se lâche ! Il faut que ça sorte, quoi !
Ah ouais, le coup de fil à la fin : "Paul, aidez-nous ! La Dollhouse est sous terre !". Bah avec ça on est bien barré ! Merci Caroline ! Et puis elle l'a passé quand ce coup de fil ? On le voit ou pas ?
Ah au fait, on sait que les souvenirs de chaque doll sont stockés quelque part et qu'elles les récupéreront à la fin de leur mission. Ça c'était sympa. J'ai bien aimé la conversation avec Adelle quand elle dit à Caroline qu'elle était volontaire etc etc....
La pauvre Millie. J'ai cru qu'en voyant la tombe de son enfant elle allait redemander à réintégrer la Dollhouse comme elle a dû le faire la 1ère fois.
Le truc super c'est quand on se rend compte que tout est manigancé. Quand les dolls se lèvent et tout et tout, et que Adelle dit "comme prévu" j'ai fait "oh !". Trop bien !
A part ça, il l'a pas dit !
Et dans l'ensemble l'épisode est génial, c'est juste au niveau du rythme que j'ai un peu moins accroché. C'était... mou.
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 20:35
oh Sierra/ Victor ça t'a saoûlé dans cet épisode? quand même au début le regard de Victor qui s'assure que Sierra va bien avant de dormir, rien que pour ça l'épisode vaut le coup ^^
Ah la petite chieuse pseudo militante prétentieuse....dès le début elle m'a saoûlée de la façon qu'elle te dérange. C'est pas du caractère qu'elle a , c'est de la connerie.
Et aussi, je sais pas, t'en a pas parlé, mais est-ce que t'as aimé quand ils découvrent la Dollhouse en "toute conscience"? la douche, le dressing, ... l'extincteur
et oui Topher est particulièrement extra dans cet épisode! surtout la scène avec Echo et Adelle. D'ailleurs marrant ce que la petite chieuse pseudo militante dit à Adelle "your unbarable truth lady? you're not as important as you think you are" la seule chose bien sortie de la bouche de Caroline depuis le début.
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 20:47
Ah oui les dessous de la Dollhouse, c'était bien, je l'ai pas dit. Dis-donc la garde-robe, le truc de fou ! J'ai cru que Victor allait le mettre le pantalon en cuir, tu sais, en pensant que c'est "normal". ^^
Ce qui qui m'a soûlée dans le ship Victor/Sierra c'est tous les moments où ils sont collés l'un à l'autre, des fois qu'on aurait pas compris qu'il y avait quelque chose entre eux deux !! Je préfère la subtilité. Et justement j'aime bien les p'tits moments comme quand il prend soin d'elle, c'est mignon. Le baiser, ok. Mais c'est tout ce qu'il y a au milieu qui m'a un peu lassée...
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 20:50
mmm, oui je vois ce que tu veux dire. "Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de te connaître" "je sais pas d'où ca vient mais j'ai envie de te protéger" "j'ai ce sentiment en moi, que quelque chose de moche t'est arrivé".... c'est vrai que ça dure un peu, que c'est un peu appuyé.
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 15 Avr 2009 - 20:52
Voilà, c'est tout à fait ça ! En fait au début j'étais très emballée et puis voilà, ça a traîné et ils m'ont perdue en route ^^ Du coup le baiser c'était "Enfin ! Il était temps !" ^^
Willow-Rosenberg + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 3091 ● Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: [1x08] Needs Sam 18 Avr 2009 - 21:46
j'ai adorer cet épisode même si la fin était prévisible , echo (caroline) a sa vraie nature : sauver les gens qui resurgi , Victor et sierra qui se font confiance sans savoir de où viens cette confiance justement , millie ça m'as rendu triste pour elle de savoir pourquoi "" elle étais là un très bon épisode pour comprendre la nature des personnages et aussi le pourquoi sierra est là aussi c'est dégueulasse le gars qui l'a envoyer là pour pouvoir hum avoir ce qu'il pouvais pas l'avoir autrement ! enfin j'ai beaucoup aimer par contre je partage votre avais sur le fais que victor et sierra c'est un peu long a se dénouer leur histoire !!
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 13 Mai 2009 - 15:45
C'est vrai que la partit "j'ai l'impression de te connaître" ça traine un peu en longueur mais j'aime bien la complicité qui émane d'eux deux c'est trop mignon!
Anita a écrit:
Ah ouais, le coup de fil à la fin : "Paul, aidez-nous ! La Dollhouse est sous terre !". Bah avec ça on est bien barré ! Merci Caroline ! Et puis elle l'a passé quand ce coup de fil ? On le voit ou pas ?
Attends il travaillait au FBI il doit bien deviner tout seul Sinon pour Caroline je ne la trouve pas si violente, enfin dans cet épisode si un peu quand même^^ D'ailleurs vous remarquerez qu'ils ont été très rapides pour réparer le matériel vu qu'à leur arrivées les dolls sont déjà reconditionnés Bon pour ce qui est de la scène de début, mouais ça c'était du rêve^^ Mais il a enfin compris qu'il était surveillé, quand il sort de son rêve je me suis dit "bah c'est pas trop tôt" Non mais faut quand même le faire ils s'en prennent à sa petite amie, à son domicile et il vient tout juste de se réveiller pour se dire "mince alors on m'espionne" Mais bon vu qu'on le voit torse nu je lui pardonne La fin m'a fait le même effet qu'Orpheus quand on voit qu'ils ont ce qu'ils veulent, qu'ils sont enfin sortis et qu'en fait ils rentrent aussi tôt, maiis du coup c'était un peu plus prévisible. N'empêche c'est triste. Et pour November j'aimerais en savoir plus, l'histoire de sa fille est trop triste et puis on ne s'y attend pas, on voit des enfants dans la rue et tout ça fait un choc. Pour Sierra aussi c'est triste, vous imaginez le gars l'a fait entrer là-dedans juste parce qu'elle ne voulait pas de lui! Mais maintenant elle n'est plus seule^^ Victor est mignon avec elle je trouve. Ah et que le Dr Saunders soit dans le coup ça m'a aussi déçue je ne saurais dire pourquoi, en tout cas ça surprend vu qu'on a la fin de la conversation seulement à la fin de l'épisode. Mais ça m'intrigue, Victor tout ce qu'il voulait c'était protéger Sierra, il n'avait pas une vie avant Dollhouse? Parce que si le fait qu'il est amoureux d'elle nous prive de son passé je ne vais pas apprécier Caroline je comprends sa violence. Efin je veux dire "la petite chieuse pseudo militante prétentieuse". La façon dont elle a perdu son copain c'est vraiment horrible elle a vraiment de quoi en vouloir à cette Université et ce bâtiment (qui d'ailleurs est de mèche avec l'agence dans laquelle elle a signé c'est bizarre). J'ai une idée, mais je ne suis pas dans le bon topic Ensuite Topher, enfin confronté à son travail, il va surement finir par comprendre ce qu'il fait d'ailleurs je suis assez d'accord avec Caroline quand elle dit qu'il joue à Dieu. Et Adelle c'est fini je ne l'aime plus du tout! En tout cs j'ai bien aimé que Caroline n'ait pas agi comme ils s'y attendaient elle va secouer la Dollhouse j'en suis sure!
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 13 Mai 2009 - 17:24
comment ça t'aimes plus Adelle? c'est possible ça? ^^
tu as employé le bon terme pour la personnalité d'avant Echo, très bien.
c'est vrai que Victor, finalement on ne sait pas grand chose, à cause de son béguin qui prend toute la place. Mais ça aurait été trop facile d'avoir les réponses tout de suite.
D'ailleurs pour Sierra, je me demandes à quel point le scénario inventé pour qu'elle trouve son point de conclusion est vrai. A mon avis elle n'est pas entrée volontairement, sinon ça serait trop facile. Mais le mec ce n'était sûrement pas le mec à l'origine de son calvaire s'il y en a un. Et puis elle avait besoin de trouver une conclusion au traumatisme de son viol, alors ça paraît plausible qu'ils aient pensé ce scénario dans ce sens. Vous en pensez quoi?
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: [1x08] Needs Mar 11 Aoû 2009 - 23:59
Oh my god, oh my god, OH MY GOD !!!!!! Voilà, je savais bien que je faisais bien de garder mes 5/5 !! Cet épisode est sans hésitation mon préféré de la saison 1 pour l’instant ! J’ai adoré qu’on les voit retrouver leurs personnalités (mais euh Mike, c’était quoi son intérêt ? ). Darth, je comprends tout à fait pourquoi tu l’appelles la petite chieuse pseudo militante prétentieuse (la PCPMP, on va l'appeler ), Caroline me tape bien sur les nerfs !! J’avais déjà remarqué ça dans l’épisode d’avant mais là, c’est flagrant ! Le pire c’est quand elle veut jouer son héroïne en retournant dans la Dollhouse et qu’elle exige d’Adelle qu’ils libèrent toutes les dolls alors qu’elle ne sait rien finalement. Pfiou, trop saoulante ! Je suis super fan de la relation de Victor et Sierra, comment il est là pour elle et au début, quand il l’attend quand ils se couchent, trop chou. Après, c’est frustrant que Victor ne se souvienne de rien de son passé mais ça tombe sous le sens parce qu’en tant que doll, il était très focalisé sur Sierra. J’espère juste que l’expérience ne va pas tout arrêter parce qu’à la fin, il ne fait plus du tout attention à elle. Je pense pas que ce Nolan soit vraiment l’homme qui a fait que Sierra s’est retrouvé dans la Dollhouse, je sais pas pourquoi mais je me demande si c’est pas plutôt un ancien client qui l’a utilisée pour une mission. Enfin bref, en tout cas c’est sûrement pas tout pour l’histoire de Sierra. Et j’ai beaucoup aimé le coup de la fille morte de November, j’espère qu’on en saura plus. La confrontation entre Echo/Caroline et Topher était pas mal du tout. Par contre, je regrette que Boyd n’ait pas plus été intégré à l’histoire.
Par contre, heureusement qu’on nous révèle rapidement qu’Adelle est dans le coup parce que c’était assez grillé. Je suis sûre que les chambres sont surveillées tout comme le reste et que personne ne se rende compte des appels à l’aide, c’était pas net. Mais j’adore la révélation de la fin, comme quoi ils leur ont donné ce dont ils ont besoin, je trouve ça extra et j’ai aimé que ça vienne du Dr. Saunders. Ca montre bien la complexité du personnage, elle est entre Boyd et Adelle, c’est intéressant. Et Ballard est pas très net hein, c’est quoi ce rêve ??? Mais il a seulement pensé à fouiller son appartement maintenant ? Bah dis donc, il en a mis du temps !
Sujet: Re: [1x08] Needs Mer 12 Aoû 2009 - 2:30
PCPMP c'est noté (enfin on verra, elle m'énerve un peu moins maintenant. Elle m'a pas énervé dans le 12, et dans le 13 que dans les flashbacks, pas dans le présent....ah mais en fait je comprends, c'est juste quand Eliza la joue!!! ^^)
Concernant Nolan, moi aussi je me demande. Mais tu crois vraiment que la Dollhouse utiliserait un ancien client pour ça? c'est un peu risqué quand même, et il faut que le client veuille bien. A mon avis c'est plus simple, genre, d'engager un acteur. Ou même si ça se trouve c'est une doll Nolan.
Concernant l'évidence du coup monté, parce que les pods sont très surveillés. C'est vrai! Mais tu auras remarqué dans les derniers épisodes que la sécurité de la Dollhouse n'est pas aussi parfaite qu'on le croyait (et il y avait déja eu Hearn qui arrivait à échapper aux caméras pour violer Sierra!) Pas top pour une organisation top secrete
Sophie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 17389 ● Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: [1x08] Needs Sam 7 Nov 2009 - 23:01
Il me reste encore les 2 derniers à voirs mais pour l'instant celui-là est mon préféré...je lui donne 5/5 il était vraiment trop bon...j'ai adoré qu'ils se réveille et ne sont plus programmer 'Doll' mais qu'ils sont eux mais sans leurs souvenirs, juste quelques petits trucs, c'était vraiment excellent.
J'adore trop Sierra/Victor, ils sont juste trop mignon et Victor qui suit Sierra partout quand elle essaie de retrouvé l'homme qui lui a fait ca parce qu'elle voulait pas coucher avec lui. Et quand il frappe le gars pour elle j'adore. Et j'aime trop la scène ou elle lui dit qu'elle le voit la regarder chaque soir pour s'assurer qu'elle est correct, enfin un truc dans le genre...c'était juste awwww et le baiser.
Et ah c'était tristounet pour Mellie l'histoire avec sa fille et finalement elle arrive à sa tombe et elle était morte trop triste
Echo/Caroline est juste trop badass je l'adore ^^ Elle était juste trop cool à essayer de sauver tout le monde et quand elle ferme le courant et que ya plus de lumière et qu'elle se met à tiré sur la machine qui les programme et tout j'ai adoré ^^ et j'aime bien qu'elle ai finalement réussi à tous les faire sortir bon ca a pas duré longtemps mais quand même elle a réussi
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 16 Aoû 2010 - 23:41
Mouais le rêve du début super Sexy Eliza comme dit Darth (moi aussi ca me saoules parfois) surtout que ca servait pas a grand chose ... Sinon le reste est super hallucinant deja on a un episode inside the Dollhouse c'est chouette quoi ,puis ils reprennent leurs esprits génial la scene de la douche XD puis même le début avec leurs suppositions XD Dans cet epi je veux pas dire mais le Ballard il sert a rien ouais cool l'appel j'espere qu'il avait devine ca tout seul quand même...
Raah je trouve aussi qu'ils ont fait du too much entre victor et sierra en plus j'attendais le baiser quand il se cachait dans la penderie moi d'ailleurs la penderie le pantalon
Topher est hallucinant j'adore il arrive en retard puis sa confrontation avec Caroline il a les boules,excellent puis Adelle toute classe
raah la musique quand ils sortent tous (le lien de Taryn ne marche plus ) puis c'est quasi un reve quoi puis ah bah non ...mais je pense que clairement des Dolls relâchés dans le monde reel ca aurait fait des dégâts ...pour eux meme quoi
par contre l'histoire de November ....j'ai bien aime le fait qu'elle aille dans une école puis dans un cimetière mais sinon pas plus touchée que ca...
EDIT: Et Amy Acker est parfaite surtout dans le twist a la fin puis avec Echo/Caroline
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 16 Aoû 2010 - 23:54
Citation :
puis c'est quasi un reve quoi
C'est exactement ça!
Pour Super Sexy Eliza, tu vas peut-être me dire que je me fais des films, mais j'ai l'impression qu'ils nous font le même coup dans Tru, je te jure une fois par épisode j'entends une remarque "t'es trop belle pour être à la morgue" ou un truc du genre
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: [1x08] Needs Mar 17 Aoû 2010 - 2:16
oui m'enfin c'est moins dérangeants que de la voir tout le temps user de ses charmes je veux dire elle est sexy mais on as compris XD
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 6 Sep 2010 - 1:43
Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez des apparitions de sexy Eliza^^ sincèrement, des actrices glamour c'est hyper commun, c'est normal qu'elle soit mise en valeur dans la série, ça fait partie de son personnage, ou tout simplement du statut de star d'Eliza^^ ya des scènes sexy intel partout, pourquoi c'est si dérangeant avec Eliza ? Sinon très bon épisode. J'ai adoré l'intrigue, c'était original, prenant, émouvant. Et la fin est bien 5/5 Ah et personnellement je trouve qu'Eliza a parfaitement de quoi faire tenir une série
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 6 Sep 2010 - 2:07
C'est compliqué, et comme en plus tu n'as pas suivi les coulisses de la série, tu n'as qu'une partie du truc. J'ai trois choses à dire.
1. Ca ne t'interpelle pas ce genre de choses quand le thème de la série est entre autre l'objectification du corps? Essentiellement du corps féminin?
2. En ce sens, la Sexy Eilza de l'épisode n'est pas totaleùent une mauvaise chose, vu le scénario. C'est dans le rêve de Paul et c'est une façon de montrer du doigt cette réification chez lui.
3. Mais le problème, c'est que depuis le début de la série, il y a des images gratuites d'Eliza sexy, ingénue, enfin tout une myriade de fantasmes masculins. Et le problème est l'intention. Parce qu'explorer ce problème de notre culture est intéressant, sauf qu'en coulisses la FOX a fait des siennes et exploite ces images pour titiller l'oeil masculin (si tu avais vu certaines promos de la série, abhérent) de la même façon finalement que la Dollhouse exploite le corps des dolls (de toute façon la Dollhouse est une bonne métaphore de l'univers télévisuel).
Conclusion, de toute façon la situation est inextricable. Parler de et dénoncer l'exploitation de l'image de la sexualité féminine en utilisant le médium de la télévision fictionnelle passe forcément par montrer cette sexualité exploitée, de ce fait participer à l'exploitation. Mais les choses empirent si les producteurs décident d'aborder la série sous cet angle, sous l'angle "sexy" alors que la base de la série est l'angle "réflexion". Le mot clé ici est exploitation, je ne dis pas que la dépiction de l'expression sexuelle est dans tous les cas mauvaises et abusive. Mais le minimum est que la femme aît la totale maîtrise de sa sexualité. Dans Dollhouse, c'est tout le contraire, la Doll n'a aucune maîtrise de son corps, de sa sexualité, et est avant tout l'instrument de réalisation des fantasmes masculins.
Dans l'absolu le même problème se pose avec les dolls hommes. Sauf qu'il n'y a pas derrière une culture millénaire de l'exploitation et du contrôle par les femmes de la sexualité masculine. Au niveau de l'intrigue, l'exploitation est avérée, mais elle ne recouvre pas la même signification au niveau réel.
Voilà, pour te décrire l'ambiance dans laquelle nos messages sont écrits.
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 6 Sep 2010 - 11:45
Je dois t'avouer que même avec tes explications j'ai encore du mal à être "choquée", car de toute façon la télé joue toujours de ça, et là vu que c'est un peu le thème de la série ils jouent avec ce thème là ans leur promo et leurs épisodes, c'est "normal", même si après forcément ça "force" un peu le spectateur à penser comme les gens de la série donc c'est pas super ? C'est ça que t'essayes de dire ou j'y suis pas du tout ? Désolée j'ai du lire le message assez vite et je sors du lit
Sujet: Re: [1x08] Needs Lun 6 Sep 2010 - 13:19
Alors c'est ok parce que de toute façon ailleurs ils font pareil?
Je me suis un peu emportée dans mon trip hier ^^. Je te décrivais un peu l'ambiance, mais bon ce n'est pas un impression totalement consciente qu'on a. N'empêche il y a un malaise...